Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Souffrance à deux vitesses

Discussion sous les bombes entre un Palestinien et un Israélien

Mise à jour le mercredi 21 novembre  : à ce jour on dénombre 5 morts du côté israélien, et 154 morts dans le camp palestinien de la bande de Gaza. Face aux bombardements ciblés de haute technologie par une aviation et un équipement militaire modernes, près de la moitié des roquettes palestiniennes sont interceptées par les missiles anti-roquettes (Iron Dome) et ne touchent même pas terre.

Sur le même sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #267476
    Le 22 novembre 2012 à 12:55 par biglieutenant
    Souffrance à deux vitesses

    Voilà qu’ils nous montrent la photos des enfants ... C’est pitoyable ! C’est çà la shoahventure leur marque de fabrique.

     

    Répondre à ce message

    • #268211
      Le Novembre 2012 à 12:48 par Sissi
      Souffrance à deux vitesses

      C’est exactement ce qui m’a marqué dans ce reportage ! Pourquoi voit-on des images de la famille de l’israélien quand il décrit son inquiétude pour elle ?!!

       
  • #267506
    Le 22 novembre 2012 à 13:21 par jl
    Souffrance à deux vitesses

    tout est totalement faux, du spectacle, pas une image de cette séquence n’est vrai, tout est pipo.

    Un rebelle palestinien qui parle sur cnn... mouhahaha... connaissant le moyen-orient seuls les grands bourgeois ont une connexion internet au liban ou en syrie alors en palestine... j’adore le freeze de la fin sur le pauvre palestinien jeune et beau ET bilingue qui se protège comme les victimes dans les films bollywodiens... C’est tellement sûr qu’il va mourir que la présentatrice nous dit bien qu’aucun palestinien n’a été blessé lors du tournage.

    Le passage avec le montage des photos de la famille israélienne est proprement dingue, un tel niveau de scénarisation devrait réveiller les esprits, mais non.

    Tant qu’il y a une victime, les têtes chercheuses de victimes, les esclaves à victimes, les adorateurs de victimes, les obsessionnels bourreaux de bourreaux que nous sommes devenu peuvent s’enflammer devant n’importe quel mensonge grossier.

    La victime c’est le tampon bernaysien du sous-homme moderne. Comme c’est employé par tous les camps aujourd’hui on court tout droit à la barbarie (féminine et vengeresse) des victimes devenues bourreaux.

     

    Répondre à ce message

    • #267715
      Le Novembre 2012 à 17:48 par Stephane
      Souffrance à deux vitesses

      D’ailleurs toi même tu es faux. Tu n’es qu’un hologramme.

       
    • #267790
      Le Novembre 2012 à 19:54 par Maya
      Souffrance à deux vitesses

      @j "connaissant le moyen-orient seuls les grands bourgeois ont une connexion internet au liban ou en syrie alors en palestine.."

      Le jeune homme se trouvait peut être dans les locaux de l’association pour laquelle il travaille ! Par ailleurs, ce jour là, il y a eu effectivement une attaque israélienne dans le secteur Nord de Gaza (Jabalia) le quartier où se situe le jeune homme à ce moment-là ! C’est plausible et possible... malheureusement !!!

       
    • #271118
      Le Novembre 2012 à 15:56 par bulle8
      Souffrance à deux vitesses

      Le nom de Mohammed Sulaiman figure sur la liste des victimes de Gaza.....fake ?????

       
  • #267550
    Le 22 novembre 2012 à 13:55 par Jacques
    Souffrance à deux vitesses

    Si ça se trouve, ils sont tous deux aux Etats-Unis, tranquillement installés dans des salles côte à côte (Cf. Khaled Abou Saleh ou d’autres faits historiques)... Comme dirait un certain professeur F., dissocions l’image de ce qui est dit et analysons.

     

    Répondre à ce message

  • #267617
    Le 22 novembre 2012 à 15:04 par mimi92
    Souffrance à deux vitesses

    Comment la journaliste peut elle dire qu’il est "ok" alors qu’on peut voir sur l’image l’explosion et qu’on entend une femme crier je pense pas qu’ils aillent bien au contraire !
    Faudrait pas oublier que les israéliens se cachent dans des sous-sol ils sont super bien préparer alors qu’ils viennent pas pleurer après c’est eux les agresseurs ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux même.

     

    Répondre à ce message

  • #267690
    Le 22 novembre 2012 à 17:15 par mouloud
    Souffrance à deux vitesses

    Cela serait drôle si ce n’était pas tragique et mortel.
    Cela confirme ce que je pensais : quand on est en train de souffrir, on n’a pas la force de se plaindre. Inversement, ceux qui se plaignent ne souffrent pas.
    D’un coté, l’urgence de la survie dans la souffrance et de l’autre, une réthorique de bons mots choisis dans le confort.
    Indécent.

     

    Répondre à ce message

  • #267825
    Le 22 novembre 2012 à 20:43 par Jean
    Souffrance à deux vitesses

    Et les gugus ainsi que les jouets téléguidés que sont les Etats Unis qui défendent la politique qui est tout sauf humaine d’Israel sont les mêmes que ceux qui viennent donner des leçons d’humainisme pour se donner bonne conscience !!! Pitoyable ces hypocrites !!!

     

    Répondre à ce message

  • #267843
    Le 22 novembre 2012 à 21:09 par Vicodine
    Souffrance à deux vitesses

    Les Palestiniens résistent, en revendiquant le droit à un État libre et souverain qui, selon la décision des Nations Unies, aurait dû naître il y a 64 ans à côté de l’État israélien.

    Mais quelle résistance ?!!

    En termes militaires, l’armement palestinien équivaut à celui de quelqu’un qui, centré par un tireur dans le viseur télescopique d’un fusil de précision, essaie de se défendre en lui lançant la fusée d’un feu d’artifice !

    Surtout devant l’utilisation du dôme de fer Israelien, empêchant les palestiniens de toute offensive efficace. Sans compter que les États-Unis sont en train d’arrimer d’autres unités navales , aériennes,et forces spéciales, qui opèreront depuis des bases situées sur la rive nord (surtout Sigonella) comme sur celle du sud (en Libye et autres pays).

    Si seulement l’on mourrait que par les attaques militaires dans le ghetto de Gaza et dans celui de Cisjordanie, encerclé par le Mur de 750 kms. Mais non, l’on meurt chaque jour de pauvreté, de manque de nourriture, eau potable et médicaments. L’alternative est disparaître ou résister.

    Le dôme de fer en images :

    http://lecancanier.over-blog.com/ar...

     

    Répondre à ce message

  • #268721
    Le 24 novembre 2012 à 12:28 par H.M.
    Souffrance à deux vitesses

    30 palestiniens morts pour un israélien : c’est l’illustration dans les faits de l’idée que se font les adeptes du Judaïsme talmudique de la valeur respective des uns et des autres.

     

    Répondre à ce message

  • #273282
    Le 30 novembre 2012 à 12:16 par mike
    Souffrance à deux vitesses

    30 fois plus de morts coté palestinien.tout est dit.

     

    Répondre à ce message

  • #276714
    Le 5 décembre 2012 à 14:46 par vérité et justice
    Souffrance à deux vitesses

    un jour et ce jour est proche,une communauté rassemblant tout les gens du bien et de la vérité se soulèveront.Et je prie dieu de pouvoir en faire parti.Car ma colère et mes larmes finissent pas me bruler intérieurement ne sachant pas quoi faire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents