Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Stéphane Hessel et les vautours

Par Jean C.

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

En parcourant les manchettes affichées par la presse papier et Internet ces derniers jours, il était devenu difficile de manquer les rétrospectives consacrées à la vie de Stéphane Hessel, l’ancien résistant et diplomate décédé le 27 janvier dernier.

Parmi les citoyens adeptes d’une critique radicale du système, il est évident que seuls les plus naïfs pouvaient considérer l’auteur d’Indignez-vous ! , comme un intellectuel subversif. En effet, ni la publication d’un opuscule prétendument contestataire mais promu dans les faits par les plus grands organes de presse, ni la critique (fût-elle radicale et sans concession) de la politique israélienne ne suffisaient à le distinguer des désormais trop connus antisionistes d’extrême-gauche tels Noam Chomsky ou Michel Warschawski, honnis du camp sionard mais antinationaux et « citoyens du monde » revendiqués.

Dans ce contexte, la cofondation par Stéphane Hessel du club Jean Moulin, dont Jean-Claude Michéa rappelait dans Le Complexe d’Orphée [1] que plusieurs de ses membres avaient rejoint la Commission Trilatérale, ou plus récemment son soutien affiché à Martine Aubry puis à François Hollande devraient, au minimum, susciter certaines interrogations. Néanmoins, son passé de résistant de la première heure et surtout la décence la plus élémentaire nous enjoignent de lui pardonner ses compromissions avec le milieu mondialiste et de saluer avec respect et humilité son départ.

Ce n’est vraisemblablement pas l’avis de certains plumitifs comptant parmi les éléments les plus radicaux d’une poignée de médias acquis à la cause sioniste. Au lendemain de l’annonce du décès de Hessel, une nuée de vautours médiatiques s’empressaient de fondre sur sa dépouille. Le site JSSNews.com, fidèle tribune pro-israélienne, se distinguait particulièrement dans cet exercice, consacrant pas moins de deux articles à Stéphane Hessel [2]. Richard Prasquier, le président du CRIF, appelait quant à lui à une « déconstruction » de l’œuvre de Stéphane Hessel [3].

Plus récemment, Gilles-William Goldnadel dans Atlantico [4] se joignait à la curée, et comme d’autres avant lui citait les propos tenus par Hessel lors d’une interview donnée en 2011 au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung : « L’occupation allemande était, si on la compare par exemple avec l’occupation actuelle de la Palestine par les Israéliens, une occupation relativement inoffensive [5]. » Goldnadel mentionne à juste titre que des propos très similaires valurent à Jean-Marie Le Pen une condamnation à trois mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende [6]. Mais le deux poids deux mesures est flagrant : des coreligionnaires de Goldnadel, bien connus du milieu médiatique, ont tenu des propos ouvertement xénophobes ou antimusulmans, sans que cela donne lieu à des suites judiciaires [7].

L’acharnement désespéré avec lequel les clercs sionistes s’emploient à ostraciser à titre posthume une figure qui leur était hostile est évidemment exaspérant. On peut cependant s’amuser de son caractère grotesque et pathétique : les évolution géopolitiques récentes [8] ne leur sont guère favorables et leur cause n’en deviendra que plus difficile à défendre...

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

Notes

[1] Le Complexe d’Orphée. La gauche, les gens ordinaires et la religion du Progrès , Jean-Claude Michéa, Climats.

[2] "Hessel il puait des bras il pue le mort" sur JSS News par Avi Retschild le 27 février 2013.

« Hommage à Stéphane Hessel. Ses meilleures pensées d’indigné ! » sur JSS News par Elyes Kahn le 27 février 2013.

[3] « Richard Prasquier, président du CRIF, sur I-Télé : “Le travail de déconstruction de Stéphane Hessel sera effectué” » sur JSS News par Oz Fitoussi le 28 février 2013.

[4] « Soumettez-vous : les indignés sont-ils vraiment les disciples du gauchisme gnangnan et dominant de Stéphane Hessel ? » sur atlantico.fr par Gilles-William Goldnadel le 4 mars 2013.

[5] "Wie ich Buchenwald und andere Lager überlebte" (en allemand) sur la-feuille-de-chou.fr le 22 janvier 2011.

[6] « Propos sur l’Occupation : Jean-Marie Le Pen condamné à trois mois avec sursis » sur lexpress.fr, le 16 février 2012.

[7] Voir à ce sujet les propos tenus par Alain Finkielkraut dans Haaretz sur l’équipe de France de football, ou encore les réactions de l’ancien président du CRIF Roger Curkiermann à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle de 2002.

[8] « La nouvelle politique étrangère étatsunienne » sur legrandsoir.info par Belhaouari Benkhedda.

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #350132
    Le 6 mars 2013 à 20:26 par MagnaVeritas
    Stéphane Hessel et les vautours

    Moi j’en ai marre de devoir respecter des vieux abrutis qui baragouinent inepties sur inepties dans les médias.

    Il y avait des gens aussi braves dans le camps adverse, mais forcément, saluer les vaincus, c’est interdit.

     

    Répondre à ce message

  • #350134
    Le 6 mars 2013 à 20:27 par Matthieu Hague
    Stéphane Hessel et les vautours

    Peut-être Stéphane Hessel était-il un centriste. Pas dans la c...rie "droite-gauche-au kilo-pas-cher-ma-bonne-dame", bien sûr. Mais dans le vrai sens du combat entre humanisme et mondialisme, entre patriotisme et libéralisme, entre valeur et prix.
    Il a participé aux efforts justes de la libération de la France des griffes des racialistes qui avaient juré sa perte, et a été séduit par les sirènes du "village-monde". Il a soutenu les populations asservies contre les idéologies de mort, mais n’a pas été entendu assez dans ce sens, et ses cris étouffés sont maintenant la cible des vendeurs d’humains (oui, Prasquier, toi le marchand de chair). Il s’est indigné, en ne mesurant pas le vrai parcours dans sa totalité. Un résistant qui n’a pas fait (ou n’a pas pu faire, il fut assez honnête pour mériter ce doute) la réflexion jusqu’au bout.
    Salut respectueux quand même à celui qui, comme d’autres, a au moins cherché justice en ce monde.

     

    Répondre à ce message

  • #350285
    Le 6 mars 2013 à 22:35 par Résistance
    Stéphane Hessel et les vautours

    "Moi j’en ai marre de devoir respecter des vieux abrutis qui baragouinent inepties sur inepties dans les médias.Il y avait des gens aussi braves dans le camps adverse, mais forcément, saluer les vaincus, c’est interdit."
    Faut arrêter de raconter n’importe quoi, qui conteste ici qu’il y avait des gens biens dans le camp nazi et fasciste ? Les résistants français ont fait preuve d’un grand courage, qui est similaire à celui du peuple allemand qui a été contraint de faire la guerre au monde entier. Perso je me sens proche du fascisme, pourtant j’ai un très grand respect pour les résistants qui refusaient d’être colonisés par des étrangers, et qui d’ailleurs seraient qualifiés d’extreme droite et de fachos à l’heure actuelle puisque 80% d’entre eux appartenaient à l’Action Française ! Avant de combattre l’idéologie nazie ils combattaient l’invasion de non-français ; si ça avaient étés des chinois, des arabes, africains, de indiens... avec je ne sais quelle idéologie ils auraient combattus quand même ! Je respecte Stephane Hessel car il été un résistant de la première heure et qu’il s’est bien tenu toute sa vie, OK il disait des conneries dans les médias (les seules fois où je l’ai écouté ses interventions n’étaient pas terribles) mais ce n’est pas important. J’en ai marre d’entendre certains le traîner dans la boue alors qu’il est mort, comment respecter les vivants quand on crache sur les morts ?!! OK cracher sur une ordure intégrale comme Staline ou autres j’en ai rien à foutre, mais quelqu’un qui n’a fait de mal à personne je n’accepte pas ça car je n’aimerai pas que l’on me fasse ça à moi ou à un de mes proches. "Ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerai pas qu’on te fasse" Pas besoin d’être un religieux pour appliquer ça, il suffit d’avoir un cerveau et un coeur !

     

    Répondre à ce message

  • #350326
    Le 6 mars 2013 à 23:38 par louis
    Stéphane Hessel et les vautours

    stephan Essel,voila donc un monsieur, nous dit-ont d’origine allemande, resistant de la premiere heure,qui se fait arreter, surement interrogé, envoyé dans un camp de concentration et s’en sort vivant par miracle...
    quand je pense que mon pére à l’epoque sur un simple soupçon de resistance c’est fait tabasser par la gestapo à faillit y laisser la vie...( je vous passe les details )
    moi j’appelle ça une exfiltration pas vous ?
    p.s je suis ni sioniste ni antisioniste j’ai meme essayer de lire son livre j’ai pas reussi à le finir aucun interet completement anachronique.

     

    Répondre à ce message

    • #350744
      Le Mars 2013 à 12:42 par GregMTHZ
      Stéphane Hessel et les vautours

      J’ai entendu dire qu’il aurait parlé sous la torture et que 22 personnes auraient été fusillées... Ça expliquerai qu’ils s’en soit sorti mieux que d’autres ?
      Ça ne m’empêchera pas d’avoir plus de respect pour ce monsieur que pour la grande majorité des êtres humains.
      De plus je n’ai rien vérifié, j’y étais pas, c’est de l’histoire ancienne qui ne me concerne pas ou alors de très très loin.

      On peut toujours lui reprocher des petits détails, tout le monde aura des points de désaccord avec lui, comme avec n’importe qui, mais c’est mineur.

      Il a fait partie de ceux qui ont agi, et c’est facile de critiquer des idées derrière un clavier. Beaucoup moins de prendre les armes quand la situation l’exige.

      Ne salissons pas sa mémoire pour des broutilles, ce serait jouer le jeu de nos vrais ennemis.

       
    • #351519
      Le Mars 2013 à 01:26 par louis
      Stéphane Hessel et les vautours

      en reponse à GregMTHZ. Petite precision mon pére etait dans la resistance ( FFI ) c’est son jeune age (18 ans) qu’il lui a valut d’etre relaché,un resitant capturé etait un resistant mort . en ce qui concerne le fait de prendre les armes c’est une tradition dans la famille et ce depuis 1870.nous sommes prêts.
      maintenant si vous voulez oublier l’histoire, libre à vous, l’histoire elle ne vous oublieras pas...et ce jour la mieux vaudras etre preparé..
      cordialement louis.

       
    • #352479
      Le Mars 2013 à 00:18 par Louve de France
      Stéphane Hessel et les vautours

      L’Angleterre de Cameron salue la France de Hollande !

      Reponse a Louis ;
      Cher Louis, je suis anglaise (pardon pour mes fautes dans votre belle langue) et les traces de la 2 eme guerre mondiale sont evidemment tres presentes dans mon pays, notre belle capitale (que j’aime, car j’aime mon pays) fut presque rayee de la carte et mon peuple a paye un lourd tribut, pas seulement a cause de Hitler, car je pense que la politique de Churchill est aussi responsable. Je voulais juste vous dire Louis, s’il vous plait : detendez vous, RELAX !
      Je vous prie de ne pas parlez comme ca, comme un coq fier ; pourriez vous mesurez vos paroles lorsque vous dites que vous etes pret a prendre les armes, cela heurte ma sensibilite et mon ame Britannique, nous avons eu des souffrances infinies dans ma famille a cause de la guerre.

      J’ai achete le petit pamphlet de Hessel " Time for Outrage" (c’est le titre en Anglais ) et je pense que Hessel is one of the most important personalities and thinkers of our time, and he is still with us.

      God Bless You

      Virginia

       
  • #350411
    Le 7 mars 2013 à 01:35 par Frangipane
    Stéphane Hessel et les vautours

    "les coreligionnaires de Goldnadel, bien connus du milieu médiatique, ont tenu des propos ouvertement xénophobes ou antimusulmans, sans que cela donne lieu à des suites judiciaires [7]."
    Dommage que ce genre d’affirmation, comme celle récurrente ici que "les musulmans sont sans cesse attaqués dans les médias" (alors que c’est toujours la légende de "l’islam de paix et tolérant" qui nous y est vendue et que personne ne l’a jamais constaté dans la réalité), ruine tout le travail de réinformation de ce site.
    D’abord associer "xénophobe" et "musulman" est de la manipulation puisque les musulmans dont on parle sont français et que la xénophobie est la peur de l’étranger.
    Ainsi, quand Finkielkraut critique l’équipe de France il critique des Français et donc ne peut faire preuve de xénophobie.
    Enfin, si "les musulmans" se sentent attaqués si on critique Ribery et ses potes c’est qu’ils ont une bien piètre estime d’eux-mêmes, ou alors de leur religion si elle encourage ce comportement d’abrutis vénaux et arrogants.
    On en revient donc au fait clair que non-seulement ces musulmans sont Français et qu’il ne peut y avoir de xénophobie à leur égard, mais que de plus leur comportement, et celui de ceux qui les soutiennent "parce qu’ils sont musulmans", démontre que l’islam de tolérance et de paix vendu par les médias est une invention mensongère des pouvoirs occidentaux afin de submerger (génocider par le métissage forcé) leurs peuples par une immigration musulmane forcenée.
    On constate d’ailleurs facilement que venant du monde musulman ce ne sont que cris de guerre et harcèlements incessant contre ce monde occidental qu’il semble haïr si fort qu’il ne cessera ses attaques perfides (associer racisme et critique d’un dogme, interdire le blasphème et autres ignominies) que lorsqu’il l’aura soumis à la charia.
    Dommage qu’à vouloir récupérer le public musulman ce site mette de côté son honneur et sa volonté de dire le vrai.
    Car en perdant l’honneur pour éviter la guerre on perd la guerre en plus de l’honneur.

     

    Répondre à ce message

    • #351742
      Le Mars 2013 à 10:16 par diogene
      Stéphane Hessel et les vautours

      D’abord associer "xénophobe" et "musulman" est de la manipulation puisque les musulmans dont on parle sont français et que la xénophobie est la peur de l’étranger.

      Tu joues à l’imbécile ou t’es juste idiot ?

      Etranger ne veut pas nécessairement dire un individu d’une autre nationalité, à plus forte raison dans nos sociétés modernes hyper-métissées. Sur le plan historique et religieux Français = Chrétien, à cet égard les musulmans français peuvent être perçus comme des étrangers ; les juifs français, les bouddhistes français aussi etc etc.

      On constate d’ailleurs facilement que venant du monde musulman ce ne sont que cris de guerre et harcèlements incessant contre ce monde occidental qu’il semble haïr si fort qu’il ne cessera ses attaques perfides.

      Tu tires ton constat d’où ? Pour sortir une telle connerie, c’est que tu dois regarder un peu trop la télé ; d’un côté tu critiques les medias et de l’autre tu t’appuies sur son contenu pour tirer des constats maladroits, en fait tu constates ce que la caméra veut bien te montrer...
      Déja, LE (soi disant) monde musulman n’existe pas en tant qu’unité homogène donc affirmer aussi généralement que le monde musulman est contre le monde occidental n’a aucun sens, vraiment ... Certes, les valeurs de l’Islam sont à l’opposé des valeurs matérialistes du système judéo-capitaliste mais ça ne fait pas pour autant des muslmans des haineux enragés contre l’occident. Il en existe, oui, une minorité controlée la plupart du temps par des puissances occidentales... exemple le plus connu : Al-Qaida.

      Dommage qu’à vouloir récupérer le public musulman ce site mette de côté son honneur et sa volonté de dire le vrai.

      Avant d’avoir la prétention de critiquer l’énorme travail que fourni E&R tu ferais déjà bien de te relire misérable insecte.

      Le mec ose parler d’honneur et de vérité, on croit rêver !

       
  • #350743
    Le 7 mars 2013 à 12:41 par karimbaud
    Stéphane Hessel et les vautours

    monsieur Hessel faisait avec les mots et les manières de sa génération, courtois, plein d’aménité et ...ayant connu la guerre, résistant de la première heure, on peut lui accorder le crédit de l’honnêteté !...rien que pour çà Stéphane Hessel mérite notre respect ainsi que l’hommage de générations plus jeunes aux anciens et à l’Histoire dont il fut l’un des acteurs !....celà fait partie avec l’humilité (à laquelle je tiens beaucoup) des valeurs qui sont, me semble-t-il, consubstantielles à l’épopée d’E&R !...ce qui n’empêche pas l’esprit critique, mais ce n’est pas le moment, une autre des valeurs à laquelle je tiens étant le respect de la dépouille et de la mémoire de quelqu’un de respectable et qui a sans doute essayé de faire au mieux !...recevez donc, monsieur Hessel, l’hommage simple que je souhaite rendre à l’expérience et à l’âge...que Dieu vous garde.

     

    Répondre à ce message

  • #350802
    Le 7 mars 2013 à 13:55 par Le Turlupin
    Stéphane Hessel et les vautours

    Rien que pour faire chier le crif, Hessel mérite le Panthéon.
    Une quenelle de plus !
    Bon c’est pas tout ça, faut que j’aille me laver les aisselles...

     

    Répondre à ce message

  • #351030
    Le 7 mars 2013 à 18:20 par Cat A
    Stéphane Hessel et les vautours

    Moi je connais pas le type ni ce qu’il a fait de sa vie, mais je me dis un truc, c’est qu’on en parle beaucoup. J’ai en mémoire une vidéo d’Alain Soral qui mettait en parallèle le rendu merdiatique des décès de M. Garaudy et M. Roland et en tirait une conclusion empreinte de bon sens.
    Je me demande si les résistants d’aujourd’hui que tous semblent apprécier ici auront droit à tant de battage le lendemain de leur mort.
    Un verset biblique me revient et je le livre à votre sagacité : Jeremie 17:13 ’ceux qui se détournent de toi seront inscrits sur la terre’.
    En résumé, célébrité puis brossage dans le sens du poil post mortem m’inspirent plus de méfiance qu’un autre sentiment plus noble. Maintenant, c’était peut-être un mec formidable, mais on a tant d’exemples du genre voltaire, que bon.....
    Dis nous, c’est quoi la différence entre un pessimiste et un casse ambiance ?
    Me voilà qui vous entend penser ! :D

     

    Répondre à ce message

  • #351445
    Le 7 mars 2013 à 23:44 par anonyme
    Stéphane Hessel et les vautours

    Il fut un des éléments actifs parmi l’élite laïco-satanistes qui donnèrent au Désordre l’apparence de l’Ordre. Je le répète l’un des artisans de la substitution de l’UNIQUE (Dieu) par l’UN (United Nations) dans ce bas Monde est mort. Maintenant, devant le créateur, il va s’indigner contre lui-même et regretter de ne pas avoir fait même à l’ultime instant de sa longue vie acte de contrition parfaite.

    Le Pire DK

    NB : son opuscule « Indignez-vous ! » fut une sorte d’attrition laïque.

     

    Répondre à ce message

  • #351946
    Le 8 mars 2013 à 13:46 par ghostino
    Stéphane Hessel et les vautours

    Ce qui me choque le plus c’est le "indignez vous" et en même temps appeler à voter Hollande ? C’est un peu contradictoire non ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents