Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Théorie du complot antisémite "rouge-brun-vert" sur France Inter

Vers une plainte du Parti de gauche contre Dominique Reynié

Le Parti de gauche a fait part de son intention d’examiner la possibilité de porter plainte pour diffamation à l’encontre de Dominique Reynié.

Motif ? Le directeur général de la Fondapol (Fondation pour l’innovation politique) a dénoncé sur la radio d’État, France Inter, au micro du neurologue Patrick Cohen, le parti de Jean-Luc Mélenchon comme une tanière où se cache la Bête immonde :

« La société française comprend trois foyers d’expression de l’antisémitisme très forts. Le premier, ce sont les proches du Front national et les électeurs de Marine Le Pen en 2012, qui occupent une espèce de sommet en la matière. Le second groupe, c’est parmi les Français musulmans, où on trouve également une opinion antisémite qui se partage plus facilement. Et puis le troisième groupe ce sont les proches du Front de gauche et les électeurs de Jean-Luc Mélenchon en 2012, où là aussi on trouve, à un degré moindre et sur des ajustements ou des agencements différents, l’expression d’un antisémitisme fort. »

M. Reynié, salarié de l’État (il est professeur à Sciences Po) a exprimé son désir de museler Internet, particulièrement les réseaux sociaux et les plateformes de partage de vidéos où « se retrouvent ces publics-là » (frontistes, partisans de Mélenchon et musulmans) et « font monter le niveau de l’antisémitisme ».

Le journaliste d’État et dresseur de liste, M. Cohen, a rebondi sur les propos de son invité pour glisser le conflit israélo-palestinien dans la conversation, évacuant le mot même de « sionisme », parlant plutôt de « la politique du gouvernement israélien ». Reynié exigeant, lui, d’être juif pour pouvoir critiquer le sionisme... Cerise sur le gâteau, l’intervention du Young Leader sépharade Bernard Guetta (demi-frère du demi-artiste mondialement connu), pour qui critiquer le sionisme, c’est vouloir la destruction d’Israël...

Le Parti de gauche a réagi via un communiqué :

« Depuis des semaines à partir de l’étude bidon de sa propre fondation, Dominique Reynié peut à loisir diffuser sa propagande sur les médias. Elle consiste à ranger le FDG comme l’un des trois principaux foyers de l’antisémitisme en France. Ce matin, il a pu égrener ses amalgames insultants sur la plus grande matinale radio du pays, celle de France Inter. Non content de s’attaquer aux citoyens qui se réclament du FDG, il s’en est pris cette fois personnellement à Jean-Luc Mélenchon au prétexte d’une critique de Pierre Moscovici en tant que ministre des Finances en 2013. Tous ceux qui connaissent l’engagement constant de notre parti et de Jean-Luc Mélenchon contre toute forme d’antisémitisme n’ont pas dû en croire leurs oreilles.

Mais ça suffit !

Nous demandons officiellement à France Inter un droit de réponse à la même heure et d’une durée équivalente.

Nous allons également étudier les conditions pour porter plainte pour diffamation à l’encontre de Dominique Reynié. »

Jean-Luc Mélenchon a réagi à ces propos, mercredi sur France Info, dénonçant la « soi-disant étude qui n’a rien de scientifique » sur laquelle M. Reynié base ses affirmations et affirmant :

« C’est une calomnie. Si vous trouvez qu’il n’y a pas assez d’antisémites et qu’il faut en inventer, on est vraiment dans la névrose. Ça va mal tourner : petit à petit, on installe une certaine banalité de l’antisémitisme. »

 

Voir les échanges entre Cohen et Reynié :

 

La réaction des auditeurs :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • On glisse tout doucement vers le complot arc-en-ciel... complot LGBT alors ?


  • Reynié aurait un minimum de honte s’il connaissait l’histoire de la terre de la Palestine (appelé la colonié d’Israël), une terre romaine devenue chrétienne puis attaqué par les musulmans et grace aux croisés est redevenue maintes fois chrétienne, comment peut on parler de l’histoire du sionisme en omméttant l’histoire de la Palestine issue de la civilisation chrétienne !

     

    • Bon on reprend :« Une terre romaine . . . » Euh les romains c’est pas l’Italie leur base plutôt ? Ah OK il sont venus de la bas ! En charter ? Ne me dit pas qu’ils ont envahit la Palestine ? Non seul les musulmans attaquent dans ton propos. . .
      Sur l’histoire tu devrais te rencarder, ça suffit pas de parcourir les bouquins d’histoires édités sous la troisième république avec le chapelet comme marque page.
      « . . .Grâce aux croisés.... » là j’arrête, ça serait trop long


    • Je pense Qu il est nouveau sur ER,il faut être plus tolérant si tu veux comprendre le nœud du problème et le délier. il n a pas encore compris le principe de "se mettre à la place de l autre".Maintenant que je le fais,je comprend le mépris des musulmans pour le monde occidental,bien que je le regrette car tout n est pas à jeter .Je suis chrétien et j affirme, que Mahomet ,de part bien des principes ,rejoint le message de Jésus dit Issa.Je respecte les musulmans et leur prophète.Paix soit sur vous.


    • torquemada

      Je ne fais pas de cours d’histoire car je n’en ai pas ni l’envie ni la prétention sur ce site, je faisais la remarque en considérant ces soit-disants élites de la nation censées connaitre mieux que le peuple l’histoire de la terre sainte, mais apparement il a oublié les sens des mots.
      la vacuité de ton engagement sur ce site ressemble à ces bigots qui vont à l’église de la secte fraternité saint pie X et qui ose critiquer les vrais derniers dévots de l’unique foi catholique.
      Je te plains et j’espère ne pas te rencontrer dans une église à me tenir la porte tout en attendant que je te regarde dans les yeux pour redorer ton amour propre.Que Dieu ait pitié de toi.


  • "au micro du neurologue Patrick Cohen"...j’ai pouffé, sur ce coup-là ! :-D
    Merci E&R pour ces bons mots... ;-)


  • Vivement 2017 que le FN fasse le ménage un peu partout ras le bol de cette dictature ,l’ emprise sioniste est étouffante,ils sont partout dans les médias,dans la politique ,et ils nous écrasent alors qu’ils sont impopulaires et détester.

     

    • Vous nourrissez malheureusement trop d’espoir car le F.N.maintenant ne vaut pas mieux que les autres partis.
      Illusions. Illusions.


    • Oui mais au FN, c’est certes Le Pen à la tête, mais plus JM. Sa fifille n’a pas la même vision du sionisme. Donc point de salut en vue.
      Et sérieusement, voyez-vous vraiment les français avoir les couilles au cul ? Certes, elle fera un très gros score, au premier tour, mais au second les couilles-molles vont tourner leur vestes. Comme d’hab.


    • Marine le Pen même si elle se soumet au sionisme elle défend les intérêts de la France et pas ceux des États-unis ou d’ Israël, ces cinglés vont trop loin !


    • Avez-vous conscience du fait qu’en une seule phrase vous dites une chose et son exact contraire, soumission et puis non finalement ?! Le FN ne vaut pas mieux et il n’y a rien à en attendre de plus que les autres.
      Quant à la réaction d’un autre intervenant selon lequel les électeurs se déballoneraient au second tour, c’est également incompréhensible. En effet, si les gens ne votent pas FN au premier tour, pourquoi voudriez-vous qu’ils le fassent au second ?!


    • la question c’est plutôt si les gens ne votent pas PS au 1er tour pourquoi le feraient ils au second ... ??


  • Je suis d’accord avec Bernard Guetta lorsqu’il dit qu’être anti-sioniste, c’est être contre l’existence de l’État juif, théocratique et raciste, en Palestine. De la même façon, être anti-apartheid était être contre l’existence de l’État d’Apartheid d’Afrique du Sud.

    Être anti-sioniste, ce n’est pas seulement critiquer la politique d’apartheid de l’État israélien, c’est vouloir sa disparition et son remplacement par, par exemple, un État multiconfessionnel en Palestine comme l’est la France.

     

    • Exactement ! Et je rajouterai aussi que je suis anti-sioniste parce qu’Israël s’est construite sur les terres des palestiniens. Si ils avaient fait cela au fin fond de l’Oural ça aurait emmerdé personne. Que des juifs se réunissent pour faire un état pas de souci. Mais on ne vole pas la terre d’autrui point barre !


  • FDG front National musulmans en réalité ceux qui sont en dehors du système sont taxés d’antisémitisme. A l’inverse lui le larbin du système lèche le cul des sionistes
    Le sionisme c’est le système. Si tu es sioniste tu ne peux qu’être ds le système.
    Si tu es contre ce système tu ne peux qu’être anti sioniste.

     

    • Bien résumé.
      En fait, nous sommes en guerre, mais pas celles qu’on nous vend.
      C’est une guerre de religion, menée par le sionisme dans l’orthodoxie du Talmud. Non-sionistes, nous sommes tous concrètement l’ennemi.
      Notre seule force ? Le nombre. Nous représentons 99,8% de la population. Mais eux ont des jouets très efficaces


  • Un asile de fous ces médias, faudrait les interner avant qu’ils nous fassent interner...

     

    • Ils sont ridicules ...Ça en devient presque comique,on dirait qu’ils le font exprès.


    • Oui ce n’est que de la provocation pure et simple pour secouer les émotions du peuple avant de s’en servir, un moyen comme un autre de heurter les sensibilités et d’exacerber les susceptibilités des uns et des autres. Ne tombons pas dans ces manipulations sciemment distillée pour masquer les réalités du quotidien, enfumage, enfumage... Ne participons pas à ce jeu de dupes, éteignez et boycottez vos merdias mainstreams, pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait.


  • D Raynié n’a pas sa place sur les ondes des radios françaises...


  • où on voit bien à quelle auge il faut fourrager pour assurer son poste dans cette école jadis brillante


  • Ce foutriquet ! des tas de comme lui embusqués dans tous les fromages de la République à battre monnaie de l "Antisémitisme galopant !" et plus que ça galope plus que ça touche ces rusés , , que ça galope toujours et partout ! ; professeur ! pas rire !! science po ! là qu ils se reproduisent ces sous doués dégénérés : label garanti ; aboyeurs carrieristes de l anti - sémitisme ! mais attention : emplois réservés !


  • Dominique Reynié, merci pour ce moment de détente !!
    j’ai bien rigolé,saviez-vous que :

    1) au FN, Louis Aliot (le Enrico Macias de Perpignan) est sépharade ?

    2) que les Français musulmans sont d’origine sémite ?

    3) que Merluchon comme Mme Hidalgo est d’origine sépharade d’Espagne ?

    Il serait grand temps de se calmer !!!!

    C’est de plus en plus grotesque....


  • au micro du neurologue Patrick Cohen

    E&R, ces taquins ;)

    Il faut quand même se forcer pour écouter ce ramassis de conneries. J’attendais le petit plus qui m’aurais fait dire que je n’ai pas perdu mon temps, mais non.

    Bravo les questions des auditeurs. On élude la questions de l’auditeur, et le second est un arabe qui tapine pour le système et qui n’a visiblement pas appelé le standard.

    Je trouve honteux qu’après une question l’auditeur ne puisse pas exprimer son ressentit. Ainsi, on fais avaler des couleuvres tout en faisant croire qu’il s’agit d’une radio ouverte et à l’écoute de son public.

    Résumé. L’antisionisme c’est uniquement pour les juifs. L’antisionisme des autres c’est de l’antisémitisme. Et bla-bla-bla, retour des années 30 et tout le toutim !

    En tout cas si c’est cyclique, j’espère qu’on ne devra pas attendre encore 15 ans. (humour noir, je précise pour les neurologues prompts à dresser des listes)


  • Sciences Po Paris est devenu le creuset dans lequel sont fondus ensemble les éléments constitutifs de l’idéologie de la classe bourgeoise actuelle, néolibérale et libertaire, héritière de l’idéologie de 68, celle qui détient le pouvoir dans toutes les sphères de la société et qui justifie sa domination politique, économique et financière par des considérations sociétales. La fonction de Sciences Po est d’alimenter en permanence les médias en considérations socio-politiques (ils sont des centaines de professeurs ou chargés de cours à squatter les médias) qui ont toutes un point commun, la déculpabilisation du dominant et la mise en accusation permanente sur le plan moral jusqu’à la diabolisation de toutes les forces qui portent en elles la contestation du pouvoir oligarchique qui exploite à son profit la société dans son ensemble et qui entend bien "jouir sans entraves" de sa position dominante. Monsieur Reynié est payé à plein temps pour renouveler, à base d’études contestables (des sondages d’opinion, outils d’enquêtes sociologiques facilement manipulables et bien souvent outrageusement manipulés) l’argumentaire destiné à affaiblir les forces que l’oligarchie considère comme menaçant son pouvoir. Non seulement il élabore la soupe idéologique mais il la sert quotidiennement dans les médias main stream qui étant désormais aux mains de l’oligarchie, ont pour mission de relayer cette idéologie justificatrice du pouvoir. On le voit beaucoup notamment dans C’est dans l’air sur la 5 chez Philippe Calvi &Co. C’est de ce musèlement organisé dont crève la société française et qui se traduit pas une perte de créativité, une perte d’influence dans le monde et donc par une crise économique et sociale enkystée. On ne pourra se sortir de cette situation qu’en prenant des mesures bien ciblées (financières particulièrement) visant notamment les sources de blocages institutionnels que sont les officines comme Sciences Po.


  • Ce genre d’interventions médiatique constitue le prélude vers une étape prévisible de la dictature des marchés et du politiquement correct : Tout ce qui n’est pas UMPS sera catalogué "antisémite".

    Penser la politique autrement, même par l’intermédiaire des idées d’un tartuffe comme Mélenchon, c’est antisémite.
    S’opposer à la création monétaire privée, c’est antisémite.
    Vouloir un monde meilleur, c’est antisémite.

    Le fameux "There is no alternative" utilisé par Margaret Thatcher pour justifier sa politique ultra-libérale pourrait aujourd’hui en 2015, être agrémenté d’une explication complémentaire : "It would be antisemitic" !


  • Si on enleve le mot "Antisemite" dans le dictionnaire, les émissions de Télé vont fermer les portes, car il n y aura pas de thème de débat. Triste ! Triste !


  • Qu’ils s’écharpent entre eux ; les ultralibéraux comme Reynié où les procéduriés du FDG se ressemblent tous pour moi. On comptera les morts.


  • #1122581

    Allons bon tous les français sont antisémites, que faire ?
    Taubirat s’y attelle et est en train de vider les prisons, pour y mettre tous les français actuellement dehors et patriotes ....ceux de drôate et ceux de gôche tous en gros !!


  • Non, les conséquences de l’antisémitisme ne sont pas prévisibles. Même après la Deuxième guerre mondiale. On peut toujours espérer que l’antisémitisme conduirait à une réforme de judaïsme de l’intérieur. Un peu comme l’Ouest aujourd’hui demande qu’Islams se réforme. Un peu comme le Catholicisme s’est réformé, avec leur « dialogue » etc. Ne soyez pas si pessimiste M. Reynié


  • et encore on l’a échappé belle, il paraît qu’il est " catholique "..désolé j’ai pas trouvé de plus gros guillemets !... ;) ......ceci mis à part, son discours est de la foutaise d’où ne sort pas l’once d’une démonstration, la seule chose qui est démontrée par ce triste monsieur que j’ai pu regarder sévir pendant des années chez Calvi avec toutes sortes de sophismes et qui est si magnanime avec Israël et les lobbies sionistes internationaux ( qui eux n’ont pas peur et encore moins honte de se revendiquer comme tels ), c’est son incompétence et sa malhonnêteté crasse .


  • Où j’ai appris, selon l’expert et spécialiste Reynié, que le non juif ne pouvait être antisioniste...car il faut être juif pour cela.
    Quand Valls fait l’amalgame entre antisionisme et antisémitisme...que doit-on penser ? Qu’il s’attaque qu’à la communauté que l’on ne peut nommer ? Un juif peut être antisioniste mais antisémite !!!!
    Normalement je suis assez rapide à comprendre mais là...j’ai un problème...genre quadrature du cercle. A l’aide #jesuisconfus

     

  • Le mec faut qu’il aille en discuter avec le directeur de publication qui pourrait lui proposer un reclassement dans le secteur de la mécanique parce qu’au niveau de l’innovation politique ça fait 30 ans que le même têtes nous racontent les mêmes mensonges !!!!


  • #1122652

    Allons bon tous les français sont antisémites, que faire ?
    Taubirat s’y attelle et est en train de vider les prisons, pour y mettre tous les français actuellement dehors et patriotes ....ceux de drôate et ceux de gôche tous en gros !!


  • merde je savais que les cons étaient légions mais là ,depuis hier, je m’aperçois qu’ on les clone en plus


  • Mon dieu ! Tous les français sont antisémites donc ! Le problème vient peut-être d’eux alors ?


  • Quand on pense que l’obtention du diplôme de Sciences-Po tient au bon vouloir de ce genre de raciste, on se demande comment un étudiant honnête peut bien l’obtenir sans faire semblant d’être sioniste .


  • Quand ils disent qu’internet permet de faire monter l’antisémitisme, ce que l’on décoder de leurs inquiétudes c’est plutôt qu’internet permet de bonifier l’argumentaire, de compiler des preuves du contrôle sionistes sur les politiques extérieures des pays comme les É-U ou la France. Que ces preuves rejoignent plus de gens qu’avant n’en font pas moins de fausses preuves. Ils parlent toujours de l’antisémitisme comme une maladie obscure, impalpable. Pourtant, les faits historico-politiques qui démontrent les dangers du sionisme ne relèvent pas d’une obscure vue de l’esprit ou du délire, mais bien de faits réels et démontrés.

    Voilà ce qui leur fait peur. Pendant des décennies ils n’avaient qu’à crier "antisémite" pour que tout le monde coure aux abris sans poser de question ou sans remettre en question la légitimité des représentants de la communauté organisée.

    Internet a permis de démocratiser les "preuves" du cancer sioniste. Quelqu’un de normalement constitué ne peut qu’être révolté des exactions sionistes lorsqu’elles lui sont présentées sereinement et froidement.

    Voilà ce qui leur donne la trouille. Ils ont toujours pu compter sur la peur et l’ignorance via le contrôle des médias à défaut d’avoir des arguments cohérents. Ils sentent bien que le tapis se dérobe sous leurs pieds.

     

    • @jvidepi
      En effet, les tissus de mensonges intrinsèques et fondamentaux du sionisme s’écroulent les uns après les autres et sont mis à nus de façon drastique et irrémédiable. Un sioniste Sayan monstrueux et menteur comme BHL est demasqué et rendu visible et compréhensible à tous, et tout le monde sait et reconnaìt ce que trament les vicieux, et avec qui, ils fricotent, et cela les rend fous. Même leurs agents pervers, sont démasqués, et ils ne supportent pas la vérité exposée sur la place publique, car ils sont du mal, et leurs actions sont intrinsèquement mauvaises. Souvenons-nous, lla vérité est violemment antisémite.


    • Garder à l’esprit le concept de l’inversion accusatoire !
      Tu sais c’est tellement plus simple que ça ! D’une part ce que tu dis sur internet est vrai mais je te dirais, que plus les gens s’en rendent compte plus leur haine pour les goys est prononcé et DONC, PAR CONSÉQUENT plus, ils t’accusent d’être antisémite. Tu verras que dans pas longtemps, les antisémites ce sera les Fillonistes qui devraient être Coppéistes, puis les Villepinistes, et à gauche ce sera tout les "dissidents" du PS !
      Il faut le voir comme un miroir et voir même changer les mots plus ils t’accusent plus ils sont la proie de leur subconscient suprématiste, de leur endoctrinement juvénile... Merci au mère qui élève ce genre de monstre...


  • on nous a dit qu’on est charlie, juif, flic, et maintenant, antisémite....
    ça devient compliqué...


  • Encore un pseudo expert qui parle d’un sujet qu’il ne connaît pas du tout.

    Le mythe de l’anonymat et de l’effet boule de neige sur internet... Du grand n’importe quoi.
    La pensée sur internet s’auto-régule. Et au cas ou, la plupart des sites ont des systèmes de modération assez drastique.
    De plus, chaque internaute est facilement identifiable. Internet n’est pas une zone de non-droit. Les personnes tenant des propos contraire à la loi peuvent et sont condamnés juridiquement.

    Ce qui dérange ces personnes, c’est qu’effectivement internet est un espace où les gens peuvent user de leur liberté. Où ces pseudo-expert et autre journaliste-psychiatre en herbe n’ont pas d’influence.


  • Une fois encore Orwell plus visionnaire que Nostradamus lorsqu’il annonçait que l’on nous présenterait comme experts scientifiques ceux que l’on nommait en ancilangue les crétins d’état !


  • IL n’y a rien à faire ,faut toujours qu’on parle des juifs ,faut toujours qu’ils soient le centre du monde ,les victimes permanentes ,dans les radios ; à la télé ,dans les films,dans les reportages ,on voudrait les oublier mais apparemment ils font tout pour qu’on les remarquent et qu’on parle d’eux,c’est du nombrilisme ,de l’arrogance .mais s’ils ne veulent pas être en première ligne il suffit d’avoir de la discrétion et de respecter les avis des uns et des autres sans avoir des opinions malsaines et la bave aux coins des lèvres.en traitant sans arrêt les gens "d’antisémite"
    Dans les années 1950 on traité les Italiens immigrés ,de bouffeur de spaghettis et de macaronis ,de collabos etc..... On a jamais fait de chasse aux sorcières,on a foutu la paix au gens et on s’est intégré.Alors foutez nous la paix !!!!


  • #1123048

    Taxer d’antisémitisme ceux qui n’aiment pas le système fractionnaire bancaire,vielle lune.Une organisation basée sur le principe de l’usure finit toujours en désastre.Quand la ruine advient,les ultrariches retournent leurs vestes et les péquins s’entredéchirent.
    Qui sera en première ligne pour subir la rage populaire.Si j’étais "juif du quotidien",moi aussi j’aurais peur.Le repli sur soi et la parano me contaminerait sans doute aussi.


  • Melanchon a raison.. Oui un jour tout cela va mal tourner. Ce ne sont pas des extrémistes au Djihad qui prendrons les armes pour libérer leur pays qui se fait prisonnier d’une opinion minoritaire qui pense être le seule à la revendication.. Ils seront bien d’ici ceux qui prendront les armes pour remettre les pendules à l’heure... Française.

     

  • Oh mon Dieu le niveau culturel de Reynié.... Depuis quand faudrait-il être juif pour être anti-sioniste ? Ah oui d’accord si on est anti-sioniste c’est pour cacher de l’anti-sémitisme ? Mais je suis pro palestinien comment j’fais ?
    Bon je vais me convertir au bouddhisme moi !


  • Fondapol : Un Think Tank libéral, progressiste et européen...l
    Du Grand Capital Jérôme Monod est président d’honneur de cette fondation née en 2004. Elle contribue au pluralisme de la pensée et au renouvellement du débat public.
    Lieu d’expertise, de réflexion et de débat, la Fondation s’attache à décrire et à comprendre la société française et européenne en devenir. Le vieillissement démographique, le poids croissant des enjeux environnementaux ou la globalisation sont quelques-uns des phénomènes qui œuvrent à l’émergence d’un monde nouveau. L’analyse de ces transformations et de leurs conséquences sur notre vie politique constitue le cœur des travaux de la Fondation.
    La Fondation ne saurait limiter son activité à l’observation. Si elle doit prendre une part active au débat intellectuel, elle doit, à la différence d’un centre de recherche universitaire, être capable de formuler des propositions et des recommandations innovantes à l’adresse des acteurs politiques, économiques et sociaux, tant publics que privés, français et européens.
    La Fondation est reconnue d’utilité publique. Elle est indépendante et n’est subventionnée par aucun parti politique. Ses ressources sont publiques et privées. Le soutien des entreprises et des particuliers contribue également au développement de ses activités.

    En conclusion : L’antisémitisme de Reynié est socioéconomique et lié à la non-acceptation du Grand Capital
    Les dissidents doivent fonder leur propre fondation et journal d’utilité publique...

     

    • #1123406

      "La Fondation est reconnue d’utilité publique. Elle est indépendante et n’est subventionnée par aucun parti politique. Ses ressources sont publiques et privées."

      Conclusion : Fondapol n’a d’indépendante que le nom puisqu’elle est financée par nos impôts au travers de subventions publiques et de contributions de groupes privés.
      Et comme on est jamais mieux servi que par soi-même, les études d’opinion qui ont servi à l’élaboration du rapport ont été confiées à l’Ifop, l’institut de sondage dont Laurence Parisot est vice-Présidente du Directoire alors qu’elle préside le Conseil scientifique et d’évaluation de Fondapol.

      Extraits, édifiants, du fameux rapport :

      "La seconde enquête a été menée auprès de 575 personnes d’origine musulmane, c’est-à-dire des personnes déclarant être nées dans une famille musulmane, âgées de 16 ans et plus.... Lors du terrain, les personnes âgées de 16 à 17 ans ont été surreprésentées afin d’obtenir des effectifs suffisants, puis ont été remises à leur poids réel lors du traitement statistique de l’étude".

      Ou encore :

      "Généralement, dans un échantillon de 1 000 personnes, la proportion des musulmans n’est pas suffisamment importante pour permettre une analyse significative des données recueillies. Aussi avons-nous décidé de demander à l’Ifop d’interroger un échantillon exclusivement composé de personnes d’origine musulmane, c’est-à-dire de personnes déclarant être nées dans une famille musulmane. Ces personnes peuvent être de nationalité française ou pas."

      Malgré tout :

      "D’une manière générale, quand on vous apprend qu’une personne que vous connaissez est juive, quelle réaction avez-vous ? (en %)
      Ensemble de la population sondée (musulmane ou non)
      J’aime bien : 3
      Je n’aime pas : 3
      Ça ne me fait rien de particulier : 91
      Ne se prononcent pas : 3

      Bilan : 3 % de l’échantillon de la population interrogée n’aime pas apprendre qu’une connaissance est juive. Outre l’intérêt tout relatif de la question, on voit que l’antisémitisme a des progrès à faire et qu’on est loin, très loin de la France antisémite que d’aucuns se plaisent à nous décrire à longueur de journée...


  • l’antisémitisme concerne les sémites, donc les séfarades. La grande partie des Français juifs sont ashkenaze donc kazar, au pire on pourrait parler d’antikazarisme. Mais quand ce sont exclusivement des juifs qui parlent sur le problème juif, on risque de bouffer du mensonge encore longtemps. Au fait, si la France est antisémite, que 600 000 juifs fassent leur alya, personne ne les retient que je sache.

     

    • "si la France est antisémite, que 600 000 juifs fassent leur alya, personne ne les retient que je sache"

      si, si, si, il y en a au moins un qui en pleurerai.
      Vous savez, ce monsieur, qui en fait l’avant garde de notre citoyenneté, un type lié de par sa femme éternellement a Israël. Mince j’ai son nom sur le bout de langue... Il a un poste super important dans le pays. Mais si, on le surnommait le White, ou El Blancos...

      Non il faut renforcer la sécurité avec tout cet antisémitisme ambiant. J’ai des copains qui ont trop peur, ils restent cloîtrés chez eux. Même certains qui sont pas de cette ethnie, mais qui s’appellent David, Adam ou Moïse, on sait jamais : sur un malentendu...


  • Le sionisme implique l’apartheid en Israél, dans la mesure ou les adeptes de la religion juive d’ou qu’ils viennent, revendiquent et appliquent, supériorité des droits par rapport aux natifs et habitants du pays.
    Autrement dit : des gens qui n’ont aucune ascendance des anciens tributs d’Israél viennent chasser les palestiniens qui sont vrais descendant de ces mêmes tributs.
    En revanche tout adepte de la religion juive désirant vivre en toute égalité avec les autres religions, sera le bienvenu en Israél.
    Et ce crétin de Raynié qui dit : " On peut critiquer l’action du gouvernement israélien " etc.
    Soit, il n’a rien compris au sionisme, soit il est sioniste.


  • #1123115

    Ils peuvent penser ce qu’ils veulent, car même au sein de la dissidence y a des "philosèmites".
    Mais cet air arrogant, cette suffisance et prétention à la science, nous montrer des graphiques faits à la va vite sur power point, on nous prend pour des cons, et vous savez quoi on vous emmerde, nous Français de tous les jours qui ont du mal à joindre les deux bouts.


  • des juifs qui débattent entre eux sur les autres... a part ça, y a pas de complot.


  • Le recours à l’antisémitisme devient une arme raciste pour descendre des courants de pensées (raisonnables morales anti conformiste) et des communautés. L’anti sionisme c’est la résistance. Normal qu’on la diabolise en la renvoyant à de l’antisémitisme puisque les premiers a clamer haut et fort l’amalgame juifs sioniste sont les sionistes eux même. Puis, on insulte les personnes de racistes/ antisémite SELON la « race » de celle ci. Quoi de plus raciste qu’une liberté d’expression accordé selon la "race" ?!!!!! Éclairez moi car mon entendement a des limites. Beaucoup de juifs on marre de toute cette pseudo compassion qui sert à justifier ce racisme et un sionisme cruel et massacrant. Quoi de plus dégueulasse qu’exploiter les bons juifs pour provoquer la haine, une fracture et une guerre ? Les plus antisémite sont les paranos (ou pas) qui renvoit tout actes, toutes pensées sur les juifs à de l’antisémitisme. Ils le banalisent exprès pour augmenter la victimisation, arme fatal du sioniste. Ce sont les plus antisémites car les vrais juifs ont en marre que ce sale monde renvoie inlassablement le mot « juif » à une insulte obligatoirement. Il n’y a que les êtres malsains et tordus d’esprit qui agissent de la sorte et participe à la montée de l’antisémitisme et tout autre haine raciale qui a tout autant son importance ( et cela a tendance à s’oublier) que la haine des juifs. La question a se poser est maintenant, pourquoi veulent-ils la guerre ? Si quelqu’un peut m’expliquer.

     

  • #1123215

    L’antisemitisme, c’est comme le terrorisme , lorsque l’on en a besoin pour justifier des lois et des actions politiques, le plus efficace ... consiste à le fabriquer !

    Les spécilistes de l’ingenierie social et de la fabrication des opinions publics utilisent ces methodes de longue date et sans complexe...


  • Quelqu’un a t il compté le nombre de fois ou le mot antisemite -isme à été prononcé sur France inter sur cette vidéo ? Quelle propagande !. A mon avis, c’est vraiment contreproductif. Les peuples, sont les otages des oligarques qui cherchent à les diviser pour les accaparer plus facilement afin de les soumettre. Les juifs n’échappent pas à cette règle. Amis Français, nous sommes tous dans la même galère sous la férule des mêmes armateurs qui ne naviguent que pour leurs intérêts. Je voudrais signaler à Bernard Guetta qui a affirmé que le sionisme c’est l’idée lancée au début du 20eme siècle qu’il fait erreur. Cette idée a commencé bien avant début 20eme et la famille Rothschild à immédiatement saisi l’immense intérêt de surfer cette vague. Voici ce que vous pouvez lire sur Wiki lorsque vous tapez le nom de Edmond de Rothschild (le baron né en 1845) ; "À partir de 1882, il se met à acheter des terres en Palestine et devint un des soutiens les plus actifs du sionisme, finançant le premier établissement à Rishon LeZion.
    Il est un des hommes clefs de la réussite de la première Aliyah sioniste. En 1899, il transférera 25 000 hectares de terres agricoles palestiniennes, ainsi que les colonies qui s’y trouvaient, à la Jewish Colonization Association, mais continua à la soutenir financièrement."
    La déclaration Balfour de 1917, qui n’est que le versement en nature de la Palestine, en guise de paiement au lobby qui a fait entré en guerre les USA, s’adresse nommément à un représentant de la branche anglaise de la famille R.
    C’est un autre Demond oups, Edmond de R qui plaçât Pompidou (ancien directeur générale de la banque R) à la tête de la France. Pompidou nous rendit esclave de la dette en 1973. Pompidou a été placé capitaine, par l’armateur. Nous avons encore beaucoup d’autres infos du même type que le neurologue et ses collègues du même acabit évitent soigneusement de divulguer. Macron, si tu nous regarde.

     

  • Jean-Luc Mélenchon favorise l’antisémitisme par "élasticité de la langue" ! à croire que ce dernier serait plus fin et subtil que Dieudonné ? On en apprend tous les jours.
    Avec ça et l’affaire Dumas, je suis de plus en plus "terrorisé" par la dictature médiatique, qui utilise tous les moyens les plus déloyaux pour définir à sa guise les pensées et intentions de n’importe qui.
    Je commence sérieusement à me demander si je ne dois pas m’encarter à l’UMP ou au PS pour ne pas finir dans un goulag dans les années qui viennent.


  • Reynié , reigne en maître , en maître à penser sur ce plateau...
    complice avec les journalistes , il se sent chez lui et peut tout
    se permettre ....

    Tous ceux qui ne pensent pas comme ils voudraient sont des
    anti sémites ou des fascistes , pas de contradiction , pas de
    critiques possibles !


  • Du coup, l’anonymat des sources des journalistes doit impérativement sauter, parce que c’est bien beau de pleurer sur l’internet mais il faudra être cohérent jusqu’au bout.

    La deuxième chose : Il faut pouvoir assurer la sécurité des gens qui ont la responsabilités de ce qu’ils disent mais aussi un droit inaliénable qui s’appelle la liberté d’expression...Le problème et on l’a vu régulièrement avec soral ou dieudonné ou toutes personnes impliquées dans des affaires de passage à tabac que l’état laissait agir des milices et que les personnes sont rarement inquiétées par la justice corrompu...Parfois l’état lui même enclenche la chasse à l’homme parce que son auteur est connu.

    En réalité, l’anonymat ne permet pas la diffusion de la haine, elle permet surtout de ne pas subir les foudres d’une société corrompue jusqu’à l’os quand on tiens des propos qui ne plait pas ni à l’état, ni aux médias, ni aux associations, ni à certains groupes organisés...Si la société le permettait, les gens ne se cacheraient pas derrière l’anonymat.

    Enfin, j’imagine que ce monsieur est "charlie", qu’un dessin soit anonyme ou signé d’un nom, ça ne change rien à la situation, dans un état de droit, tout peu être dit et cela ne servirait à rien de pouvoir designer son auteur, sauf si on a des intentions derrières...


  • Trop de mensonges, je me suis arrêté à 5:27


  • c’est incroyable a quel point tous ces debats peuvent etre stériles et que meme les auditeurs ne posent pas les bonnes questions,y aurait il une censure des questions, ou sommes nous a ce point bêtes pour ne pas faire remarquer qu’il faudrait tout d’abord clairement et presque pédagogiquement expliquer a tout le monde pourquoi
    - 1 on ne doit pas dans un sens amalgamer la critique de la politique d’Israël et les representants de la communauté juive
    - 2 quand dans l’autre sens au doit accepter le discours permanent de tous les intervenants médiatiques qui a longueur d’interviews nous expliquent que la critique de cette politique est deja de l’antisémitisme, que la communaute se doit de soutenir le combat d’Israël,que tous sont attache eternelement a cet état,et le summum BHL et ses tirades du style " c’est bon pour israel" donc il faut soutenir les guerres americano sionistes


  • "On ne peut pas être antisioniste si on n’est pas juif", je croyais avoir tout entendu mais là je tombe de ma chaise.


  • " l’expression antisémite telle vous l’utilisez , ça repose sur des préjugés du type :
    - les juifs ont trop de pouvoir dans l’économie et les finances
    - ils ont trop de pouvoir dans les médias
    - ils utilisent leur statut de victime de la shoah dans leur intérêts
    "

    j’aimerai bien voir avec quel raisonnement il explique que c’est un préjugé et pas une réalité !!!!


Afficher les commentaires suivants