Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Théorie du genre : Najat Vallaud-Belkacem "en colère" contre le pape François

Le souverain pontife a dénoncé le « sournois endoctrinement à la théorie du genre » propagé selon lui dans les manuels scolaires français. La ministre s’insurge.

 

« Un sournois endoctrinement de la théorie du genre », c’est le message caché que contiendraient certains manuels scolaires du collège selon le pape François. S’exprimant dimanche face des journalistes, dans l’avion qui le ramenait du Caucase, le souverain pontife s’est ému d’une anecdote qui lui aurait été rapportée par un père de famille, effaré que son fils de 10 ans envisage de devenir une fille. C’est dans les manuels scolaires que l’enfant aurait été influencé par la « théorie du genre », qui va selon le pape, « contre les choses naturelles ».

Des affirmations qui font réagir ce lundi matin la classe politique, et déclenchent une vive colère de la ministre de l’Éducation, Najat Vallaud-Belkacem, invitée sur France Inter. « Je n’imaginais pas que le pape se laisserait embarquer par des intégristes et leur folie mensongère. Ça me met en colère », s’indigne la ministre.

 

 

[...]

Chez les Républicains aussi, les propos de l’évêque de Rome laissent dubitatif la chef de file de la droite parisienne Nathalie Kosciusko-Morizet, invitée sur Europe 1.

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Quelques ouvrages à conseiller à Najat Vallaud-Belkacem,
chez Kontre Kulture :

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

97 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants