Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Thierry Meyssan : "Les Britanniques ont le monopole du mensonge en Syrie"

Retour sur la guerre de propagande

Thierry Meyssan décrit ici les différentes manipulations médiatiques du conflit syrien, et ce, particulièrement, au travers de l’influence du MI6, véritable « maître de la propagande en Syrie », arguant du fait que ce sont bien les Britanniques qui dirigent la communication de la coalition contre Bachar el-Assad.

 

 

Thierry Meyssan, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Qui dit Thierry Meyssan dit il y a du complot dans l’air.

    J’ai inventé la formule pour vous débarasser des crétins qui vous jettent la théorie du complot à la figure. Utilisez la, c’est cadeau et libre de droits.

    « Le type qui voit des complots partout a un léger souçis.
    Le mec qui n’en voit jamais nul part a un sacré problème. »

    Y aurait-il un lien entre les services britanniques, inventeurs de la Muslim Brotherhood pour islamiser/infantiliser les nations arrabes de la région et Bachar el-Assad, une personnalité timide, francophile et emprunté de son corps, se destinant à être chirurgien des yeux ? Le rêve secret de Bachar el-Assad était de pouvoir rendre la vue aux aveugles. On trouve pire comme profile de dictateur. Il fait ses études d’ophtalmologie à Londres où il découvre Internet et celle qui va devenir sa femme. En théorie c’est son frère ainé, Bassel, qui doit succéder à Hafez el-Assad mais Bassel qui aime les voitures rapides se tue avec l’une d’entre elles. Bachar n’a ni l’âge, ni la formation, ni l’envie de succéder à son père. Il faut qu’il s’y colle quand même.

    Aussi je lance une nouvelle théorie du complot. Depuis qu’on m’accuse de le faire j’ai bien le droit non ? Imaginons Bassel el-Assad roulant sans casque sur une route toute droite de provence syrienne. Et, tout d’un coup, un camion chargé de graviers en provenance d’une ONG financée par Georges Soros arrive en face et se met pile en travers sous prétexte de décharger son gravier n’importe où. Does that ring a bell ?
    Ainsi les britanniques ont Bachar qu’ils connaissent qui se retrouve molement à la tête de la Syrie et que c’est vraiment pas son truc. Sauf que Bachar s’avère être un excellent Président. Par solidarité avec le Président Assad et la Syrie légitime je ne me lave qu’avec du savon d’Alep. Et à 8 € le petit moreau c’est assez héroique.

    P.S. Guess what ? J’ai un point commun avec Bachar el-Assad. Il a fait sa résidence au St. Mary’s Hospital à Marylebone. J’ai aussi travaillé pour cet hôpital, mon boulot consistait à trier les dossiers de patients à mettre sur micro-fiches de ceux qu’on gardait avec les documents originaux.

     

    • Votre commentaire m’a bien fait rire. Et pour vous remercier de votre formule libre de droit, je vous en livre une de ma fabrication qui tourne autour de la même thématique mais en plus concis encore : " Les gens qui ne voient des complots nulle part sont des négationnistes. " :-) C’est cadeau également, et c’est à développer in situ lorsque l’on est confronté à ce genre de spécimens.


  • J’ai toujours su avec moult preuves à l’appui que la couronne britannique autour de laquelle se greffent les grandes organisations financières, militaires, politiques, éducatives (enseignement), scientifique (recherche, application et développement) de l’ensemble du Commonwealth et du G7 est le barycentre des grands mouvements convergents de la géopolitique mondialiste.

    La fin justifiant les moyens, l’Union Jack et son second à la bannière étoilée usent des méthodes les plus réprouvées pour parvenir au résultat escompté sans jamais relâcher l’étreinte de l’étau et ne reniant aucun vil moyen de ruse, de crime ou de mensonge.


  • Il aurait fallu indiquer dans le prologue le nom exact de cette société "Incosrat" servant à la com et aux logos de tous nos défenseurs de la liberté.


  • @ Rémy O. Lobry

    Quel lèche-cul ! Assad, avec des personnes de ton genre (thèorie ?), doit avoir le cul sacrément propre... Tu passe d’un système oppresseur (france) a un système encore plus oppressif... Pose toi des questions sur ta subversrivité...

    P.S : Guess what ? Je suis libre et personne m’empêchera de vivre

     

    • C’est quoi le prolbème, c’est parce qu’il a finement résumé la succession dans la famille Assad ? Et oui Bachar est un excellent président. Tu veux soutenir l’armée syrienne libre et remuer la mouise depuis l’étranger, en attendant c’est le peuple qui encaisse et je ne parle pas de ceux qui meurent sur le coup mais de la pénurie, l’inflation, l’absence d’infrastructures, la déscolarisation bref tout ce que tu as dans ton petit confort et que tu avoues impudemment en lançant
      ’’Je suis libre et personne m’empêchera de vivre’’


    • Les musulmans en France se sentent obligé d’être anti Assad parceque le bonhomme n’est pas Sunnite ( c’est réducteur mais c’est une vérité que j’ai percu chez mes amis musulmans). Cette guerre fait le bonheur des sionistes et des néocons qui se foutent de vos croyances et veulent votre pétrole et passé leur foutu gazoduc par tous les moyens. UN seul pays musulman a comprit ce manège depuis des années c’est l’ Algérie.


    • On ne comprend pas vraiment la raison de votre ire, et encore moins le fond de votre message " cavalier arabe ", pour la raison peut-être que comme la bêtise il n’en a pas justement.


    • Tu as un problème inquiétant de catégories ...

      Des éléctions législatives ont eu lieu récemment en Syrie et Assad (le parti BAAS, en fait) a gagné, comprends que Assad est plébicité par le peuple Syrien (....prends toi en main et renseignes toi).

      Quelle est la popularité de Hollande ?? T’as vu les dernières élections... l’effondrement du PS. Hollande et sa clique, le peuple francais n’en veut pas et n’en a jamais voulu en fait.

      L’agument de l’oppression n’est que l’appéciation de jeune adolescente sur-émotive... d’un pathos affligeant et stérile. Il s’agit de légitimité a conduire une nation ... Quelle est celle de Assad ? Celle de Hollande ?
      Tu grandiras (alors t’arrêteras de regarder la télé), tu comprendras !