Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Tunisie : plus de 50 morts dans plusieurs attaques djihadistes

Ils venaient de Libye, pays détruit par BHL, Juppé et Sarkozy

Un commando islamiste armé a attaqué tôt lundi des casernes de police et de l’armée à Ben Guerdane, dans le sud-est de la Tunisie, proche de la frontière libyenne. Les fusillades ont fait au moins 50 morts, dont sept civils, selon les autorités.

Au total, 33 djihadistes ayant attaqué à l’aube des bâtiments des forces de l’ordre dans cette ville du sud-est tunisien ont péri, ont indiqué les ministères de l’Intérieur et de la Défense dans un communiqué conjoint. Dix membres des forces de l’ordre ont également perdu la vie dans ces affrontements.

Le nombre total de djihadistes impliqués n’est pas connu, pas plus que leur identité. Les autorités ont cependant souligné que des opérations étaient toujours « en cours pour pourchasser les terroristes ».

 

Couvre-feu décrété

À la suite de cette attaque, les autorités ont imposé dans la ville un couvre-feu nocturne, qui sera en vigueur de 19h00 à 05h00, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

« J’ai vu un grand nombre d’activistes à l’aube, qui couraient avec leurs kalachnikovs », a dit à Reuters un habitant, Hussein, par téléphone. « Ils disaient qu’ils étaient de l’État islamique (EI) et qu’ils venaient attaquer l’armée et la police », a-t-il expliqué.

Le ministère de l’Intérieur a invité les habitants à rester chez eux tandis que les fusillades se poursuivaient dans le centre de Ben Guerdane, une ville de 60.000 habitants située à une trentaine de kilomètres de la frontière libyenne.

 

Bouclage de Djerba

En outre, rapporte l’agence de presse tunisienne TAP, les autorités ont bouclé la station balnéaire de Djerba, non loin de là, et fermé deux postes-frontières avec la Libye.

Ces violences interviennent alors que la Tunisie dit régulièrement son inquiétude à propos de la situation en Libye, pays voisin livré à un chaos qui a permis l’essor de l’EI. Craignant que le conflit libyen ne déborde sur son territoire, Tunis a creusé une tranchée le long de sa frontière, et des conseillers militaires occidentaux ont entrepris de former les unités de garde-frontières tunisiens.

Plus de 3000 Tunisiens sont partis combattre dans les rangs de l’EI et d’autres groupes djihadistes en Syrie et en Irak. Les responsables des services de sécurité tunisiens parlent de plus en plus de retours de ces djihadistes, qui rejoignent des groupes islamistes en Libye et franchissent clandestinement la frontière tunisienne.

Voir aussi, sur E&R :

Ce que l’empire a détruit en Libye,
à découvrir chez Kontre Kulture :

Le djihadisme au service du chaos, et donc de l’empire,
à lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La Tunisie, pays si tranquille où les islamistes étaient matés par le pouvoir, peut dire au-revoir au tourisme qui était une de ses premières ressources économiques. Triste pour ce pays et ces habitants que j’apprécie. Merci M. Lévy pour avoir semé le chaos dans la région.


  • Hé oui Recep...

    Tu as abusé,
    Tu t’es fait gauler,
    Tu viens de te faire doubler,
    Maintenant, tu subiras.

    Tu as abusé, de la vie de tes frères humains,
    Tu t’es fait gauler, par les Russes devant le monde,
    Tu viens de te faire doubler, par tes anciens complices,
    Maintenant, tu subiras, le châtiment Divin.

    J’espère que ton peuple qui risque de payer les pots cassés va se retourner contre toi.
    Ton peuple qui trouverai ainsi la voie de la Paix.


  • cet attentat est fait dans quel but ? Ah, oui reconnaître le Hezbollah, comme entité terroriste. Après l’attentat de Sousse, deux jours après le refus par le Président tunisien à l’ambassadeur des USA qui souhaitait séjourner dans le palais présidentiel et le musée du Bardo, deux jours après le refus, toujours par le président tunisien d’une base américaine implantée en Tunisie... ils nous prennent vraiment pour des cons ces politiciens, car, c’est simple l’ennemi numéro un des gouvernements est le peuple !!! les moutons, les communautaristes, les charlie, les sionistes, je suis paris et capito-socialo-libéro-extravangaza and co devraient se poser la question suivante : "pourquoi ces soi-disant terroriste qui vienne d’israel, les usa et les pays alliés, s’attaque à l’Afrique et pays pauvre ? pourquoi daech and co, n’attaque-t-il jamais israel surtout et les usa ?"
    Hs : je suis sûr que Hollande et sa clique, vont nous faire comme en Suède, faire sauter les élections et y rester !!!

     

  • bah merde...on n’est pourtant pas (encore) au printemps...


  • Mes sincères condoléances aux victimes innocentes.


  • @Joakim

    Voilà ce que j’apprécie sur ce site qui m’a tant apporté : la clairvoyance des gens !
    Parce que c’est vrai : tout est calculé. La Tunisie a tjs refusé une base américaine et pour ça, et bien d’autres raisons encore, ils vont devoir payer. Je crois que ça en fait fini pour la Tunisie. En tous cas ce n’est pas moi qui y passera un jour des vacances.


  • #1414075

    La Tunisie n’hesitera plus a mettre le Hezbollah sur la liste des groupes terroristes maintenant !!!! C’est fou ! Avec un minimum d’infos (merci E&R) et un peu de recul tout dest lymbide !!


  • #1414081

    Y a personne qui pourrait remémorer à la bande à Sarko leur guerre de "destruction massive " de la Lybie et leur éminent faire valoir BHL qui paradait sur le terrain à l’ép0que ? ... ( je ne peux que taire les noms d’oiseaux qui spontanément surgissent à leur endroit ) !


  • avis aux Algériens la corde se resserre soyez prudent

     

  • Ca tombe plutôt bien pour le pouvoir tunisien.

    Il y a une dizaine de jours, peut être plus, des manifestants descendaient dans la rue pour dénoncer leurs conditions de vie inchangées voir pire depuis le "printemps" arabe. FMI oblige.

    Comment discrédité des manifestations n’appartenant à aucun mouvement ni partis :
    Prononcer le mot "Daesh" bien fort dans les médias internationaux, un acte préparé depuis la base arrière, lois d’exception, couvre feu et le tour est joué.

    Il n’est pas question de remettre en cause la possibilité d’un telle attaque, des tarés on en trouve à la pelle partout dans le monde, et pour pas grand chose. Je dis ça pour les gens qui verraient une complotite aigue dans mes propos :)

    Les peuples du monde entier ont du soucis à se faire avec ce nouvel avatar, bien manipulé par les gouvernants. Après le mot magique, c’est open bar et personne ne moufte.

     

    • #1414696

      Je crois que cela s’appelle : régner par le chaos ! ...ce n’est certes pas nouveau , mais tendance à se généraliser sur les théâtres d’opérations visant à s’accaparer des régions entières , ou imposer un nouveau mode sociétal aux ordres ! L’empire est passé maître quant à son utilisation .


  • "Plus de 3000 Tunisiens sont partis combattre dans les rangs de l’EI " des malgré nous ou des volontaires ?


  • #1414578
    le 08/03/2016 par soumayahastalavictoria
    Tunisie : plus de 50 morts dans plusieurs attaques djihadistes

    Bonjour à tous !

    Je viens de lire sur tunisie numérique que le président venait d’annoncer la fermeture de la frontière avec la Lybie... et que 2 des assaillants, les "cerveaux" sont deux ex-détenus de guantanamo. Selon le dernier bilan, il y a 18 victimes civils et militaires du côté tunisien et 35 assaillants "djihadistes" abattus.


Commentaires suivants