Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un colon abat un Palestinien

Les images ci-dessous, publiées dimanche par B’Tselem (groupe non gouvernemental), présentent un face à face entre des colons israéliens et des Palestiniens près de la colonie de Yitzhar et de la ville d’Asira al-Qibliya.

Dans la vidéo, un jeune de 24 ans, Fathi Asayira est touché à la tête ou au cou par une balle apparemment tiré par le fusil M4 d’un colon.

Les forces de Tsahal sur la scène semblent ne rien faire pour apaiser la violence avant ou après.

 






Alerter

114 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #156988
    Le 24 mai 2012 à 09:20 par QuoVadis
    Un colon abat un Palestinien

    Le sketch de Dieudonné sur le colon juif qui lui valut d’être banni, exclu et diabolisé à vie me paraît bien en-dessous et gentil au regard de la réalité et de la nature du vrai colon juif.

     

    Répondre à ce message

  • #157028
    Le 24 mai 2012 à 12:08 par Etienne Marcel
    Un colon abat un Palestinien

    Deux camps haineux, face à face avec des pierres et des armes... normal qu’il y ait du vilain.

     

    Répondre à ce message

    • #157201
      Le Mai 2012 à 19:45 par elias
      Un colon abat un Palestinien

      T’as rien compris, retourne donc devant ta télé et ne vient pas mettre des commentaires de niveau maternelle sur un sujet aussi sensible. Et pour ta culture, il n’y a qu’un camp de haineux et c’est celui d’Israël.

      Ce petit me rappelle l’époque de l’Apartheid où des personnes incultes (comme toi) disaient aussi qu’il y avait deux camps haineux.

      Bientôt, tu vas nous dire qu’en Palestine, il y a une guerre !!! alors qu’il s’agit d’un génocide bien plus ignoble que la shoa, il n’y a pas photo !!!!

       
  • #157044
    Le 24 mai 2012 à 13:04 par Azzedine
    Un colon abat un Palestinien

    @ Mahalmort inc : qui dit :

    Gandhi a été également l’auteur de cette phrase : "s’il ne reste le choix qu’entre la violence et la lâcheté, je préfère la violence"

    Tu n’as mentionné qu’une partie de la citation de Gandhi... Celle qui abonde dans ton sens, bien essayé, mais ce court extrait sortie de son contexte ne veut rien dire, car voici la citation dans son intégralité :

    « Je crois vraiment que là où il n’y a que le choix entre la lâcheté et la violence, je conseillerais la violence. C’est pourquoi je préconise à ceux qui croient à la violence d’apprendre le maniement des armes. Je préférerais que l’Inde eût recours aux armes pour défendre son honneur plutôt que de la voir par lâcheté, devenir ou rester l’impuissant témoin de son propre déshonneur Mais je crois que la non-violence est infiniment supérieure à la violence, que le pardon est plus humain que le châtiment. (...) La non-violence est la loi de l’espèce humaine comme la violence est celle de la brute. L’esprit est assoupi chez la brute et celle-ci ne connaît d’autre loi que la force physique. La dignité de l’homme réclame de lui l’obéissance à une loi supérieure, - à la puissance de l’esprit »

    Ganghi explique en substance qu’il existe différentes forme de combat, la forme physique qui nécessite un savoir faire et des moyens et de l’autre peut-être, il laisse entrevoir le combat par l’intelligence de l’esprit et c’est bien là mon propos, car il ne s’agit nullement de se laisser faire, mais bien au contraire de combattre toute les décisions et de refuser toute les humiliations, que ce peuple subit depuis 1948, cependant cela requière du courage, le peuple Palestinien n’en manque pas, mais également des actions réfléchit et c’est là que le bât blesse car les réactions sont souvent impulsive et désordonné comme l’exemple de cette vidéo, beaucoup de cris, des jets de pierres, des tirs claques, un homme à terre, il est ramassé et tout le monde s’en va. Pour reprendre ta phrase je te dirais "qu’ils se donnent déjà tels des agneaux aux balles de leurs bourreaux" et cela malgré leur violence. Je crois sincèrement que si le combat raisonné et la recherche de la justice prenaient le pas sur la vengeance aveugle, alors les Palestiniens pourraient réussir InchaAllah.

     

    Répondre à ce message

  • #157045
    Le 24 mai 2012 à 13:12 par belgo
    Un colon abat un Palestinien

    Des pierres contre des armes.. Et après avoir tiré, ils se cassent en courant...

     

    Répondre à ce message

  • #157065
    Le 24 mai 2012 à 14:00 par Sam
    Un colon abat un Palestinien

    C’est cela un crime contre l’humanité.

    Ces gens qui méprisent la vie humaine par arrogance verront leur existence inéluctablement remise en question.

    Qu’ils sont laids.

     

    Répondre à ce message

  • #157101
    Le 24 mai 2012 à 15:58 par adam
    Un colon abat un Palestinien

    Quand un moustique vous pique vous le tuez non ?
    Bon, et bien quand on sait comment les palestiniens sont considérés par les colons il ne faut pas s’étonner.

     

    Répondre à ce message

    • #157206
      Le Mai 2012 à 19:52 par elias
      Un colon abat un Palestinien

      C’est marrant comment les gens ne jurent que par les images télévisuelles....Hé !!! C’est le quotidien des palestiniens et encore le jeune avait 25 ans.... vieux pour un Palestinien !

      Alors pas d’image= pas de massacre, pas de génocide !!! ????????

      Nous sommes donc revenu à l’époque de idolâtrie et la télévision est le Dieu ou grand gourou pour beaucoup hélas, même sur ce site, on trouve encore des commentaires à la pujadas ou acolytes sionistes.

       
  • #157180
    Le 24 mai 2012 à 19:13 par Loup Espiègle
    Un colon abat un Palestinien

    Début de l’évènement.

    Autre caméra filmant l’évènement.

    Reportage télé sur l’évènement.

    Vidéo d’antécédents de conflit en 2011.

    Antécédent de conflit en 2008.

    Ces vidéos ne montrent pas comment a commencé le feu de broussaille (non visible sur la première vidéo ci-dessus). On voit plein de colons essayer de l’éteindre avec des sortes de balais.

    Je n’aimerais pas être un Palestinien. Quelle vie...

     

    Répondre à ce message

    • #166388
      Le Juin 2012 à 16:25 par damien
      Un colon abat un Palestinien

      Si on voit les terres brulées en 2"30 ...

      Les palestiniens voulaient peut-être enfumer les israéliens comme des renards ?

      On voit plein de choses :
      comme les abricotiers au milieux de la vidéo en bas de la maison dont les drupes sont assez peu évolués pour un climat comme la-bas, variété tardive ? ou montage ?

      On est ok quelle vie la-bas !

       
  • #157214
    Le 24 mai 2012 à 20:12 par elias
    Un colon abat un Palestinien

    Au début du 20è siècle et pendant 45 ans environ, les juifs ont soi-disant souffert du nazisme et d’autres formes de racisme. Les français d’Algérie défilaient dans les rues à la même époque et brandissaient des affiches (j’ai vu des photos réelles) qui disaient "Quand le juif s’enrichit, la France s’appauvrit", avec ce slogan il y avait un dessin, au 1er plan, une ménagère couturière en train de pleurer et au loin une caricature d’un juif avec un sac dessiné dessus un gros dollars qui s’éloignait en se retournant et avec un sourire à faire peur.
    Il s’en est suivit des saccages de leur boutique, de leur quartier..etc...ce qu’ils appellent pogrom aujourd’hui. Mais toute la population était d’accord et tous allaient dans le même sens.
    Tout ça pour dire que lorsqu’on a réellement SOUFFERT, on ne fait pas de mal à une mouche....

    Aujourd’hui, je doute très fortement sur leur soi-disant souffrance, ils ont souffert autant que n’importe qui, voir beaucoup beaucoup moins ! Et je vous dit, le degré de souffrance se vérifie par les actes d’aujourd’hui...comme un baromètre,"si t’es méchant, c’est que tu n’as pas souffert"...Logique non !

     

    Répondre à ce message

  • #157288
    Le 24 mai 2012 à 22:36 par soru
    Un colon abat un Palestinien

    Et tout ceci avec le soutient des chretiens-terroriste que sont les americains et les francais.

     

    Répondre à ce message

    • #157409
      Le Mai 2012 à 05:23 par Krim Belkacem
      Un colon abat un Palestinien

      Le gouvernement Français les Français n’y sont pour rien objectivement.

       
    • #157443
      Le Mai 2012 à 09:00 par Groucho
      Un colon abat un Palestinien

      Attention à toi, Krim, tu vas te faire assassiner par un activiste antichrétien anti-Français repéré ! Il sème la zizanie à tous les étages.

       
  • #158864
    Le 28 mai 2012 à 04:07 par isamel
    Un colon abat un Palestinien

    a groucho et soru

    combien reste de chretien au liban, a gaza en palestine en turquie en irak en algerie au amroc en tunisie , etc... comment fais tu pour ne pas voir ne pas entendre nen pas comprendre ?
    en france se sont aussi les juifs, qui massacrent les francais ? vous allez connaitre le meme sort que les chretiens du proche et du moyen orient , vous allez raser les murs et baisser les yeux,alors laissez les juifs tranquilles , je pense qu ils quitteront la France au fur et a mesure de son islamisation...alors groucho fout leur la paix, parce que tu vas devoir connaitre la libanisation, la plaestinisation de la societé francaise et enfin sa kosovarisation, et toi tu vas devenir musulman

    a soru ? confiance ? fol est celui qui fait confiance a un musulman,,,il signe sa mort, laisse tranquille les chretiens, restez chez vous et prenez les croucho avec vous

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents