Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Un jeune "anticapitaliste" poursuivi en justice pour avoir crié "Casse-toi pov’con" à Emmanuel Macron

Un jeune d’une vingtaine d’années est poursuivi pour outrage pour avoir lancé : « Casse-toi pov’con » au ministre de l’Économie Emmanuel Macron lors d’une visite de ce dernier à Laval, a révélé France Bleu Mayenne en citant des sources judiciaires.

 

Le 25 juillet, alors que l’arrivée du ministre était imminente quartier du théâtre à Laval, un petit groupe de jeunes avait commencé à scander : « Anti, anti, anticapitaliste ! » en face du bâtiment où devait se dérouler une cérémonie de remise du label French Tech. Puis, au moment où Emmanuel Macron descendait de son véhicule l’un d’eux avait crié : « Casse-toi Pov’con ! » à l’adresse du ministre.

[...]

Le ministre n’a pas porté plainte mais la justice s’est saisie de l’affaire, a indiqué le parquet de Laval vendredi à un correspondant de l’AFP.

[...]

L’insulte « Casse-toi pov’con ! » a été rendue célèbre par Nicolas Sarkozy (LR) qui l’avait lui-même lancée, alors qu’il était président de la République, à un homme qui refusait de lui serrer la main au Salon de l’agriculture à Paris le 23 février 2008.

Lire l’intégralité de l’article sur publicsenat.fr

Emmanuel Macron, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants