Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Un policier et sa femme tués à coups de couteau : qui était l’assaillant Larossi Abballa ?

Ce Français de 25 ans avait été condamné 3 ans de prison en 2013 pour « association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes ».

 

L’agresseur, qui a été tué lors de l’assaut donné dans la nuit par les forces du Raid, était un jeune Français de 25 ans, ont révélé plusieurs médias. Il était connu des services de police et résidait à Mantes-La-Jolie, a précisé BFM TV. Il s’était radicalisé ces dernières années.

 

 

Larossi Abballa avait notamment été condamné en 2013 pour « association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes ». La filière jugée s’était donner pour but de favoriser le recrutement en France, la formation physique et idéologique et l’envoi au Pakistan de jeunes volontaires pour le jihad armé.

[...]

Dans la nuit, l’État islamique a revendiqué le double meurtre des policiers des Yvelines et affirmé que l’auteur des assassinats était un de ses combattants.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 


 

Magnanville : l’assaillant tué dans l’assaut des forces de l’ordre

Un policier a été tué devant chez lui lundi en début de soirée à Magnanville, dans les Yvelines. Des unités d’intervention se sont rendues sur place. Le forcené a été abattu lors de l’assaut et le corps d’une femme a été retrouvé. Un enfant de trois ans, "choqué mais indemne", a quant à lui été sauvé.

 

Fait divers tragique à Magnanville. Un commandant de police a été tué à l’arme blanche devant chez lui ce lundi en début de soirée dans cette commune des Yvelines, a appris BFMTV. Le meurtrier présumé s’est retranché au domicile de la victime. Des forces d’intervention se sont rendues sur place et ont fini par donner l’assaut aux alentours de minuit. Le forcené a été abattu, le corps d’une femme a été découvert et un enfant de trois ans a été retrouvé sain et sauf.

Il était environ 20h30 quand le policier, né en 1974, a été tué de neuf coups de couteau alors qu’il rentrait chez lui. Ce fonctionnaire travaillait en commissariat aux Mureaux, dans les Yvelines, et pas dans un service antiterroriste par exemple, a précisé Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV.

[...]

Le forcené abattu, une femme retrouvée morte, un enfant sain et sauf

Peu après, deux explosions ont retenti. Aux alentours de 0h10, on a pu voir les unités d’intervention s’éloigner de la zone bouclée : l’assaut de la BRI était terminé.

Lors d’un second point presse vers 0h15, Pierre-Henry Brandet a indiqué que que « les négociations ne pouvant aboutir, il a été décidé de donner l’assaut ». « Le bilan est lourd », a-t-il poursuivi, indiquant que le forcené avait été « abattu » et que « le cadavre d’une femme » avait été retrouvé. Il s’agit de la compagne du policier poignardé. Seule note un peu positive, le petit garçon du couple a été « sauvé ».

[...]

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a lui exprimé son « infinie tristesse » après la mort du commandant de police et de sa compagne.

Lire l’article dans son intégralité sur bfmtv.com

 


 

Marc Trévidic : « Le djihadiste Larossi Abballa,
c’est moi qui l’ai mis en examen »

Ancien vice-président chargé de l’instruction au pôle antiterroriste du tribunal de grande instance de Paris, le juge Trévidic revient sur le profil du tueur du couple de policiers des Yvelines.

 

Le Figaro.- Larossi a été condamné en 2013 dans le cadre d’un dossier sur les filières pakistanaises. Vous souvenez-vous de lui ?
Marc Trévidic . - Le djihadiste Larossi Abballa, c’est moi qui l’ai interrogé et mis en examen. Je me souviens très bien de ce dossier : un groupe de six hommes, dont deux au moins étaient partis au Pakistan. Abballa Larossi était resté en France. Nous étions deux juges à instruire.

Sur quels faits ?
Ses comparses étaient allés à Lahore pour rencontrer l’un des pontes locaux d’al-Qaida. Curieusement, le chef du réseau était un Indien. Ils ont été arrêtés juste après leur arrivée, puis renvoyés chez nous. Larossi Abballa avait un rôle perçu comme mineur alors. Mais visiblement, ces personnages n’ont pas besoin de cinq à six ans pour devenir des fous furieux.

Comment était-il ?
Un bonhomme comme il en pullule dans les dossiers islamistes, imprévisible, dissimulateur. Il voulait faire le djihad, c’est certain. Il s’était entraîné en France non pas militairement, mais physiquement.

Lire la suite de l’interview sur lefigaro.fr

 


 

Après les réactions officielles d’usage, voici la réaction de la journaliste Sonia Mabrouk :

L’analyse des attentats sur le sol français, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

108 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’Islam aura-t-il son Vatican 2 après ou à la place de la troisième guerre mondiale ?

     

    • Probablement après car l’objectif de ces attentats téléguidés par certaines officines liées aux services secrets occidentaux et de leurs alliés des monarchies du golfe est de mener à la troisième guerre mondiale afin d’anéantir le monde musulman et de s’en partager les ressources et les terres entre les USA, Israël et les Saoud. Aux Saoud/monarchies du golfe on réserve le rôle de réorganiser ce qu’il restera des ruines du monde arabo-musulmans avec notamment l’imposition d’un clergé unique wahhabite réformé. En bonus une troisième guerre mondiale permettra d’une part de momentanément régler la crise financière et d’autre part de faciliter l’intégration de l’Europe aux USA...
      Avec la possible élection de Trump aux USA les choses s’accélèrent sensiblement. De toute évidence ils craignent qu’une fois Trump au pouvoir ce dernier avec le soutien de ses réseaux conservateurs (à distinguer des néo-conservateurs) mettent un sérieux frein au projet mondialiste...


    • Possible, mais dans ce cas je pense que tu peux enlever les Saoud de la liste, ils vont y passer aussi... sauf qu’eux personne les regrettera.

      Par contre au sujet de Trump je m’étonne que visiblement peu ont remarqué qu’il a reçu le soutiens du milliardaire sionard Sheldon et qu’en prime il a pris dans son équipe un ancien de Goldman Sachs pour l’économie (info donnée par Pierre Jovanovic)

      Alors question changement avec Trump... je me ferais pas trop d’illusions à votre place...


    • Voilà enfin LA véritable question (les réponses sont également ; merci goypride et al.).


    • @Whyldman

      Je pense aussi que les Saoud seront probablement les dindons de la farce d’autant plus qu’il semble de plus en plus évident que les néo-cons ont l’intention afin de sauver leur peau de faire porter la totale responsabilité des attentats du 11/09 aux Saoud. Pour l’instant ils tiennent encore le coup parce qu’ils bénéficient du soutien indéfectible de leur allié israélien. Si jamais Israël les lâche le sort des Saoud sera réglé en moins d’une semaine. Toutefois il faudra bien une entité arabe fantoche et soumise au mondialisme pour prendre les rennes du monde arabe en ruine et exsangue après une éventuelle guerre totale du monde occidentale coalisé contre ce dernier. Si ce ne sont pas les Saoud cela sera un successeur dont on aura au préalable peaufiné l’image médiatique ; une sorte de héros arabe, un ersatz d’émir Abdelkader...tout droit sorti d’un scénario hollywoodien...pas d’inquiétude les lascars ils ont de l’imagination pour nous créer des personnages...


    • Un vatican ? Il n’y a pas de clergé en Islam. E personne n’en voudrait. Si c’est pour finir avec un type comme le pape qui fini par trahir les principe même de sa religion et pour aller se prosterner à Auschwitz.


  • Question importante et qui semble n’être renseignée nulle part : le policier était-il armé ?

     

  • Comment font ils pour tenir le coup Cazeneuve et sa bande, pas de jour sans qu’ils ne soient "infiniments tristes"," écoeurés" par des "crimes nauséabonds"....
    Doivent faire gaffe, la dépression risque de les guetter au tournant.

     

  • Ça me répugne de lire "un français". Qu’est ce que ce type a de Français à part des papiers ? Il n’a pas un nom de Français, pas un prénom de francais, pas une tête de francais, pas une religion de francais, pas une culture Ni des mœurs de francais. Francais de papier il est. Remigration

     

    • Continuons avec ce discours et on a pas fini de fabriquer des bombes humaines à retardement. Il y a environ 10 millions de musulmans en France actuellement et de plus en plus sont des français de souche. Ceux qui ne le sont pas sont nés en France pour la grande majorité. Vous voulez les renvoyer dans leur pays mais c’est la France leur pays. Ca vous fait mal mais c’est comme ça. On peut s’appeler Mohamed, être musulman ET être français. EGALITE ET RECONCILIATION.


    • Il a surement une culture beaucoup plus francaise que celle du pays d’origine de ses parents.
      Et il est français qu’on le veuille ou non.

      La remigration est impossible. Notre cher Alain nous l’a expliqué, je vous encourage à retrouver la vidéo.
      Autant sur le plan individuel, elle peut avoir du sens, autant sur un plan collectif, elle est violente, immorale et impossible.


    • @petula et julien j ai lu vos commentaires et je trouve que vous ne comprenez pas trop la situation en France, vous devriez réecouter Alain Soral, quand il dit que ces gugusses travaillent pour l’Empire, mais je crois que vous ne faites pas un travail de réfléxion, vous réagissez comme le citoyen lambda qui ne vient jamais sur E&R, bref vous réagissez comme ceux qui regardent bfmwc.Ce que je trouve dommage, c est qu apres le travail formidable d’Alain pour esayer de nous réinformer, de nous rééduquer dans le sens de l’objectivité , certains n’arrivent pas encore à monter d un cran. Tout ca pour vous dire , mefiez vous de ce qu on vous raconte, surtout si ca vient d’en haut.je conseillerais à certains avant de mettre un commentaire,de s impregner des vidéos et des conseils de lectures d’Alain , afin de vous permettre d acquérir une meilleure analyse de certains faits divers et politiques. Ce site formidable utilisez le à bon escient.


    • Avec un tel discours, tu ne sembles pas avoir parfaitement assimilé la ligne ER : égalité & réconciliation entre Français de souche (de race blanche pour paraphraser De Gaulle) et Français d’origine immigrée principalement d’origine maghrébine. On se réconcilie avec l’autre et non avec son semblable.
      Le discours de Soral est clair : main tendue mais ferme et pas de vision racialiste de la nationalité française (nous ne sommes pas en Allemagne ni chez les Anglo-Saxons).
      Ta place est plutôt chez Henri de Lesquen, Daniel Conversano, Hervé Ryssen ou bien sur fdesouche mais certainement pas sur ER.
      Ce deux poids deux mesures est insupportable : quand tout va bien, les individus d’origine immigrée sont français (ex : Zidane ou Ngolo Kanté en équipe de France de football ou bien lorsqu’il fallait effectuer le servie militaire). Bizarrement en cas d’évènement défavorable, ils ne sont subitement plus français et on le leur fait bien comprendre.


    • Et on peut s’appeler Jean Martin et être un "Français" dépourvu de valeurs morales et de sens civique... Je ne vois pas ce que le nom de famille et la religion viennent faire dans cette histoire. Le débat est ailleurs : en continuant d’accueillir des migrants, on fabrique de la misère sociale alors que l’on a toujours pas fini d’intégrer tous les Français d’origine étrangère présents sur le territoire. Les gouvernements de droite comme de gauche ont mené une politique schizophrène : accorder l’asile sans aucun critère et sans contrepartie et en même temps ne rien faire pour intégrer (quand intégration, il peut y avoir). Le comportement de Français tels que vous est celui d’un mouton : tout ceci est voulu, les politiques ne sont pas bêtes à ce point... On crée le chaos, de la tension sociale horizontale et les moutons ne pensent plus à regarder vers le haut, d’où le problème vient vraiment ; ils voteront Sarkozy aux prochaines élections.
      Bravo Petula !


    • @fmdps :

      Etant moi-même Cherokee d’origine picarde, je plussoie.


    • Petula a raison sur le fond.

      Ne faites pas semblant de ne pas comprendre au point de nier la réalité par des mots.
      Quand on dit qu’un français d’origine maghrébine s’appellant Mohamed est français, on nie, de fait, le français.
      Comprenez-le parce que la réaction des "de souche" vient d’une angoisse légitime face à cette négation d’eux-même. Par le haut, au niveau des élites mondialisées, par le bas, au niveau de l’immigration récente qui répète sans arrêt "je suis français autant que toi !", et dont je peux également comprendre l’angoisse.
      Être français c’est une question de culture transmise, par la famille ! Cette transmission commence au stade du nourrisson, du corps (comme pour toute culture). Et surement pas dans l’école "républicaine", ou ce qu’il en reste, et qui en est, au mieux, un prolongement.
      La culture française est née sur ce sol, elle n’est pas "universelle". La France n’est pas les USA, il y a des indigènes ici. Ça ne pourra jamais être la même chose.
      Je ne proclame pas, j’énonce une réalité tangible. C’est elle qui doit servir de base pour réfléchir.

      Il y en a qui adorent se payer de mots pour mieux se cacher la réalité. Pourquoi 35 000 Brésiliens importés en France demain, auxquels on donnerait des papiers ne serait-ils pas français comme tout le monde ?! Les sociétés multiculturelle sont aussi multiconflictuelles, je le reprend à mon compte parce que cela me semble vrai, froidement.
      Maintenant, la ligne de E&R est justement là pour donner un cadre politique, du genre "on fait comme si", parce que sinon ce sera pire. Prenant conscience de la fragilité de la France à ce niveau là, Alain propose une ligne politique pouvant servir de bouclier. Il a parfaitement raison là-dessus. Là est l’intérêt de cette ligne.


    • Français ou pas français, là est la question ! Voilà le genre de remarque qui fait drôlement avancer le schmilblick...


    • Le "peuple" de Vrounce n’est plus ce qu’il était. Sa tolérance obligée avec la communauté organisée depuis Nabotléon, nous mène à leur être soumis et à accepter leurs haines et leurs caprices. Une de leurs lubies est le rejet des arabes, qu’ils utilisent contre nous pour créer une guerre des religions nécessaire à leur projet messianique de destruction.

      Ces pauvres minables sont téléguidés par des services secrets dont je tairait le nom, mais que Gregory Chelly connait bien.


  • En ce mois sacré c’est le sort qui s’acharne sur les musulmans, qui vont être une nouvelle fois victimes d’amalgames insupportables, et dont l’honneur et la probité vont être salis par les sionistes. Les vrais musulmans refusant la violence sous toutes ses formes, de deux choses l’une : soit cet homme était un déséquilibré et la société française a failli à le soigner, soit cette affaire est montée de toutes pièces avec des figurants et de fausses victimes pour salir l’image étincelante de l’Islam. Dans tous les cas les musulmans n’ont pas à être comptables de ce fait divers monté en mayonnaise

     

  • suite

    Ici c’est pas "écoeurant" , ce n’est pas un "crime de haine" ;ce sont des francais morts hein, nous sommes "infiniment triste" mais au moins on ne va pas vomir


  • on se demande encore à quoi sert l’Etat d’Urgence et surtout les minables qui ont inventé cela -
    au lieu de s’attaquer à des Patriotes, en les envoyant au tribunal presque tous les mois
    ils auraient dû concentrer leurs efforts , sur des vrais dangers que sont , ces criminels et fou furieux ....

     

  • " un jeune Français de 25 ans " : c’est une plaisanterie ? Ce voyou était "un maghrébin musulman de nationalité française" en aucun cas un Français . Il ne faut pas mélanger les torchons criminels et les serviettes inoffensives .



  • "Ils sèment le vent, ils récolteront la tempête"



    A force de foutre le bordel partout dans le monde et à suivre amoureusement les impérialistes yankees voilà ce qui arrive et qui continuera d’arriver

     

    • c’est exactement ce que j’ai pensé. Tout le monde sait que le monde occidental, dont la France, récolte aujourd’hui la violence des graines semées il y a 10, 20 ans dans le monde arabo-musulmans. Les agressions a sens unique ne marchent plus dans ce monde globalisé ;il y a le retour de l’onde de chocs. Et ça jamais vous ne l’entendrez dans les journaux télévisés : Ceci est le résultat de la politique atlantiste agressive des hommes qui ont les manettes du pouvoir, hélas, et qui viennent se pavaner sur les écrans avec leurs visages crispés à mort pour dire combien ils ont mal...
      C’est malheureux et c’est bien-sûr les mêmes qui trinquent : le peuple, les gens simples...


    • Qui récolte et qui sème ? les français s’en prennent toujours plein la gueule mais c’est de nôtre faute...


    • Désolé, mais en terme comptable, on en est plutôt à "qui sème la tempête récolte le vent".

      Les quelques morts ici où là hypermédiatisés ça reste certes dramatique, mais c’est sans commune mesure avec les millions de morts musulmans du fait des agressions occidentales.

      C’est un peu cynique, mais il faut rester lucide face à ce tsunami émotionnel médiatique.


    • Malgré que je sois très en colère sur ce qu’a fait ce meurtrier qui crois avoir gagné le paradis, je dois dire que "Palikao" à donné une réponse complètement logique.
      Pour commencer, ceux qui se moquent de "c’est les sionistes", en réalité ce gars là on l’a laissé faire donc en partie ce sont bien les sionistes, pour l’autre partie la responsabilité reviens au meurtrier (logique).
      J’en reviens donc à Palikao, il a raison parce que vous n’imaginez pas ce qu’y se vit en irak, afganistan, palestine (depuis des décennies), en Lybie et en Syrie (en sachant que bon nombre de syriens voient en daesh les américains). Tout ces massacres subis par des guerres "démocratiques" ont un prix, il y a des conséquences.
      Pour résumer, vous remettez la faute sur l’immigration et l’islam mais en réalité c’est au delà : on retrouve des sionistes qui laissent faire un "musulman" fragilisé, sensibilisé par toutes ces guerres qui croit tuer par vengeance.


  • Comme disait Alain Soral ,ces assassins sont toujours passés ou ont été interrogés ,à un moment ou un autre, par des services de police...étrange ? non,c’est une simple constatation sans arrière pensée.

     

  • Aujourd’hui, pour un certain nombre de nos "compatriotes", ce dégénéré est un héros.

    Tout va bien en France.

     

  • Tout s’enchaine. Le machiavélisme socialiste n’a aucune limite.


  • Quel est le nom du policier tué ? et celui de sa compagne ? Des photos d’eux ont elles été publiées ? c’est un peu tôt c’est vrai mais quand on connait la réactivité des me(r)dias pour tout ce qui va dans le sens de l’oligarchie..je suis très méfiant et attends donc plus d’infos..
    Français musulman, qu’on ne vienne pas me demander de me justifier pour des actes qui ne concerne ni l’Islam ni les citoyens de confession musulmane, de près ou de loin. Nous sommes en période de jeûne (Ramadan), et prions à cette occasion pour la bénédiction du Seigneur, Son pardon, et nous donner l’occasion d’être bénéfique à l’Humanité !
    Ces fanatiques, délinquants à l’origine, les services les connaissent et surveillés. Que ces derniers fassent donc leur boulot, à moins qu’ordre est donné de ne pas intervenir..les chocs émotionnels dans la population, ca peut toujours servir (élections, loi El Khomri, chômage de masse, surveillance de masse, soumission à l’Europe et aux Etats-Unis et j’en passe..). Les terroristes ne sont-ils qu’à la base de la pyramide ?

     

  • Comment fait l’état pour relâcher des gars de ce calibre pendant ce contexte.
    C’est le profil type du takfiriste et il peut se balader normalement. Il y a clairement une faillite de la justice et de la police.

     

  • Les médias se trompent et ne devraient plus parler de jeune Français de 25 ans ...en prêtant allégeance à un groupe ou une puissance étrangère, qui plus est, ennemi déclaré de la France ou ayant des intérêts contraires, ne renonce t on pas à son identité Française ?

     

  • Cette affaire est tout de même encore étrange. Ca m’a quand même l’air d’être une histoire de vengeance personnelle. Le policier a quand même été tué à l’arme blanche devant chez lui ainsi que sa femme. J’ai encore le sentiment qu’on nous cache forcément des choses dans cette histoire. C’est bien triste et encore une fois, l’incompétence de ce gouvernement est pitoyable.

     

  • Étrange ! La prison est sensée briser les petits voyous ; celui- là est ressortit revigoré, c’est dingue...comme si la taule était un lieu de formation de futurs djihadistes. Un peu plus, je finirais par me demander si ce n’est pas là que s’opère le lavage de cerveau, et par QUI s’opère -t-il ?

     

    • Pourquoi vous ne passez pas votre concours histoire de comprendre ce qu’est la prison ? (inscription en ce moment d’ailleurs) Cette année, comme en 2014, l’administration pénitentiaire doit faire 2 recrutements dans l’années tellement qu’il y a d’abandon et de burn out.

      En 1800 - un détenu foutait la merde, il disparaissait.
      En 1900 - une insulte sur un surveillant, le détenu perdait 1 œil, 4 dents et reprenait 3 ans de prison en plus.
      En 2016 - un surveillant se fait cracher dessus et même si le détenu lui lance sa merde dans la gueule, ON NE PEUT RIEN FAIRE ! Ok, pigé ? Pour le calmer l’administration pénitentiaire lui offre une cigarette...
      L’islamisme fait des ravages en prison, tout le monde le sait et les surveillants préfèrent avoir la paix en laissant la racaille se faire islamiser plutôt que de recevoir des "fils de pute" et de la merde dans la gueule.

      Si vous trouvez ça choquant je vous invite à vous en prendre à votre ex-68tard de papa et de votre ex-coco de grand-papa car c’est précisément ces générations de français sans-couille qui ont crée cette société PD qui existait déjà à ma naissance où les forces de l’ordre n’ont aucun pouvoir.

      Au passage, début 1900 :
      - Insulte = 3-5 ans de prison
      - Baston dans la rue = 3-8 ans.
      - Provocation = 1 an
      - gâteau dans la gueule, gifle, crachat = 3 ans
      - Manif interdite = prison (l’action française en avait fait les frais avec la fête de jeanne d’arc)

      2016 : viol = très souvent 6 mois, parfois plus.


  • Si Mabrouk Sonia est musulmane, rien ne va plus !

     

  • Ça tombe (encore une fois) au poil, un jour de grève national...

    Où comment occulter un mouvement de colère majeur.

     

    • Exact !
      C’est précisement ce que je me disais ce matin en entendant un député UMP interviewé sur I-télé à propos de ce meurtre et qui s’empressait de réclamer la suppression des manifestations sur la loi travail au nom de l’état d’urgence.
      C’est curieux comme déclaration à peine quelques heures aprés l’événement.


    • C’est vrai qu’avec 7 (8, 9, 10 ?) millions de musulmans "modérés - jusqu’à ce que..." il faut aller chercher du complot jusque-là....De la même manière que Cazeneuve est : ou complice ou incompétent. Vous êtes : ou troll ou débile...Bonne chance pour la France.


  • Les salafistes-takfiris (donc des pro DAECH) il y en a foison en France.. et dans un certain nombre d’entre eux ont purgé une peine de prison (donc connus des services de polices), pire encore, ouvrent des commerces ; tels que ce criminel DAECHIEN ayant assassiné lachement ce couple de policier ..sans que celà dérange pour autant les autorités françaises, quel laxisme.
    Ne parlons pas du fait que la France hollandienne soutient les « rebelles modérés » (des djihadistes) en Syrie, « rebelles modérés »qui rejoignent par la suite, soit le autres terroristes d’Al Nosra, soit DAECH… tout ceci pour renverser un président pourtant laïc et progressiste, Bachar Al Assad.
    Le peuple français, américain ou belge..ayant subit ces derniers mois des attentats terroristes sanglants payent la politique irresponsable de leurs dirigeants.


  • Il faut interdire tout de suite la vente des couteaux.

     

  • Encore un prénom bien compliqué pour se sentir français... pour "s’intégrer". Je remarque que la grande majorité des terroristes "français" ont des prénoms (avec les noms qui vont avec) particulièrement "exotiques". Je ne sais pas quand est-ce qu’on va y voir un rapport de cause à effet et encore moins quand est-ce qu’on va en tirer les conséquences qui s’imposent.

     

    • Je plussoie...
      c’est certain que si les parents maghrébins présents en France avaient opté pour un prénom tel que Marc ou Stéphane pour les garçons ou Isabelle, Florence pour les filles, cela aurait grandement facilité l’intégration ( même si ça n’aurait pas fait de la France un paradis pour autant) et que les anti racistes réfléchissent un instant avant de me jeter leur venin à la face : le prénom est une carte d’identité à lui seul et engagé celui qui le porte : comment nier que se nommer Rachid ou Aziz soit plus difficile à porter que Pierre, Paul ou Éric ?


  • Est ce qu’on a le droit de ne pas croire a ces histoires ?

    On a rien vu mais on aura tout entendu, c’est comme salah abdeslam , on la jamais vu, aucun témoignage, aucune photo ou vidéo de lui en présence de policier, mais il faut croire, croire a tout prix, sans se poser de questions, ne jamais remettre en cause la pensée dominante.

    la question c’est plutôt sur qui ou sur quoi les policiers assassinés était en train d’enquêter ?...

     

  • "On ne va pas adopter à chaque fois de nouvelles mesures" a dit Valls !

    Une mesure qui aurait du sens : mettre en cause la responsabilité politique des ministres (et de ce Valle en particulier) devant la représentation populaire et faire "tomber" ce qui nous tient de "ministère". C’est à dire les foutre à la porte.

    Cela semble totalement hors du temps (cinquième république oblige) et de l’espace (Europe irresponsable de technocrates et de scientifiques au service de Washington, qui draine à son seul profit les ressources financières de l’Europe).

    Et pourtant, cela ressortirait des règles strictes de la "démocratie" : tout ministre est responsable de ce qui arrive dans le domaine dont il est chargé. Tout ce qui arrive de préjudiciable en France doit trouver un responsable, soit privé (article 1384 du code civil, ou pénal quand c’est plus grave) ou politique si une erreur de nature "politique" a été commise. Pas de responsabilité politique, pas de démocratie, que voulez-vous.

    Il n’existe plus donc d’erreur en politique. Les hommes politiques ne se trompent jamais. Les citoyens, oui, et ils payent pour leurs erreurs, mais pas les politiques.

    Quand foutera-t-on en l’air ce régime pourri ?



  • Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice. » Georges Orwell.



    Cà fait 40 ans qu’on les prévient ces cons de français et ces veaux européens...mais faut croire qu’ils sont contnets de la situation et qu’ils en redemandent...alors soit

    "c’est au fruit que l’on reconnaît l’arbre" ou moins poétiquement "On peut pas continuellement chier dans l’eau et vouloir qu’elle soit pure et claire quand le moment est venu de se désaltérer"


  • "Attentat terroriste" ou règlement de comptes individuel ?

    Car au final il y a 2 victimes (un couple) alors bon, soit à chaque fois qu’un meurtre est commis il s’agit d’un "attentat", soit il ne s’agit "que" d’une rancœur individuelle entre les protagonistes.

    Bien sûr, est-il nécessaire de préciser que je ne cautionne pas cette attaque sur ce site ou les lecteurs d’E&R sont-ils assez clairvoyants pour le comprendre ? =)

    Mais là ça me semble quand même un peu "petit" pour un attentat. Au couteau en + ... Et Daesh qui revendique l’action ... Moui, je ne suis vraiment pas convaincu par la thèse de l’attentat, ou alors je n’ai pas une bonne compréhension de la notion "d’attentat".

    Une pensée pour le jeune orphelin ... Car c’est lui qui va souffrir maintenant ...

     

  • Comme l’a dit le fondateur du GIGN : "Il faut approcher le problème dans le bon sens, et pas simplement sous le coup de l’émotion".Pour moi la solution est très simple. L’Etat de droit doit s’appliquer qu’aux civils. Les individus qui commettent ces actes, qu’ils soient Français ou pas, doivent être considérés juridiquement comme des "combattants ennemis", autrement dit des soldats (et d’ailleurs ils se revendiquent en tant que tel). Et face à un soldat ennemi, on fait la guerre et rien d’autre. La liste de ce genre d’individus, on l’a, il suffit d’agir. On a les barbouzes pour cà, et en deux mois c’est affaire classée. A moins qu’on souhaite que le climat tourne à la guerre civile ?

     

  • Depuis le 11 septembre, il y a eu des coupes drastiques dans les budgets n’empêche...


  • Les raclures terroristes (qui est derriere Larossi ???) , comme celui qui vient d’assassiner cette respectable famille de policiers, paix à leurs âmes(Dieu merci ,l’enfant est sain sauf), veulent la guerre en France.

    On doit tous se donner la main et dire que nous peuple français (chrétiens, musulmans, athées juifs...), nous sommes contre le terrorisme et contre les guerres injustes. Nous soutenons l’immense et respectable travail que fait la sainte Russie au Moyen Orient, nous reconnaissons la légitimité du président Bachar Al Assad.

    Nous nous dissocions totalement des propos dégueulasse d’un sinistre Fabius qui ose dire que les terroristes "d’El Nosra"font du bon boulot" ou encore que le président "M. Bachar al-Assad ne mériterait pas d’être sur la terre".

    Nous nous dissocions aussi des assassins comme BHL, Sarkozy et sa clique qui ont détruit la Libye et massacré sauvagement Kadhaffi(assassiné par un agent des services français) alors que cet homme et ce pays étaient des remparts contre le terrorisme.

    Nous nous dissocions bien sur du meurtre de millions d’irakiens et de leur président Saddam (pendu le jour de l’Aïd sur ordre US) que beaucoup de nos infâmes "intellectuels" ont appelé de leurs voeux et que fort heureusement le président Chirac et Mr Villepin ont catégoriquement refusé d’y associer la France, j’étais fier de cette France et le monde entier était fier de nous.

    Nous nous dissocions aussi des actes d’un certain Hollande (rejeté par 85 % des français), qui a tout fait pour tenter de faire éclater la 3eme guerre mondiale à partir de la Syrie, fort heureusement Obama un peu moins con a freiné des 4 fers.

    Les oiseaux de mauvaises augures comme les Finckelkrault, Zeymour ou BHL et les merdias qui les soutiennent, non content des guerres qu’ils fomentent depuis 30 ans, veulent aussi détruire notre France en poussant vers une guerre civile chez nous.

    Le peuple de France est pris en otage par un pouvoir qui oeuvre contre lui et met les enfant de France en danger. Que Dieu nous aide, la haine fera le jeu des scélérats qui squattent les médias et de leurs alliés objectifs, les terroristes.

    Enfin, n’oublions pas que" l’Etat Islamique" a été crée avec la complicité des USA , de l’Otan, et d’Israël, car c’est un outil parfait pour détruire le monde musulmans et la religion islamique afin que la franc-maçonnerie règne en maitre absolu et aussi déstabiliser et détruire l’Europe.


  • Certains évoquent une manoeuvre du gouvernement. Quelque part, je préférerais ça... Hélas, mon sentiment est que ce gouvernement, comme toute les arcanes du Pouvoir (justice, police, renseignement...) sont complètement dépassés par les événements.

    Tous les fondements de la gauche morale antiraciste volent en éclat. La question de l’immigration et de la répression de l’islam radical sera cruciale dans l’année qui vient. Quiconque se pointera devant les électeurs avec des "vivrensemble", des "padamalgam", des "religion de paix", des "pauvres victimes de la colonisation" sera balayé par les électeurs.


  • Un produit, pour être connu, a besoin de pub... c’est le cas de Daesh depuis quelque temps mais qui verse plutôt dans le négatif par rapport à la plupart des produits mis sur le marché, bénéfiques pour l’homme, Daesh, lui, tue l’homme.... à quoi sert la pub faite à Daesh ?
    Merci d’avance pour une éventuelle réponse.


  • Un jeune "français" qui n’a pas l’air d’aimer la police de son......"pays".


  • Je suis surpris par la sémantique des qu’il y a un meurtre , si on est hooligans , américain ou terroriste le crime n’ est pas défini de la même façon . Alors avant tout commentaire , je pense qu’une vie a la même valeur pour tous et que la justice doit être la même pour tout les criminels . N’oubliez jamais que vos ennemis cherche a créer la discorde et la haine , la seul réponse ces de rester juste et ferme , face au événement .


  • J’ai une pensée pour ce gamin de 3 ans qui a vu sa mère se faire égorger puis lui même être menacer par ce type. L’enfant a été retrouver en état de sidération. En sachant qu’à cet âge les émotions sont très forte, cet événement va marquer au fer rouge ce gosse pour l’éternité.

     

  • La grande classe, le tweet de Sonia Mabrouk, un tweet acéré, qui tranche, aiguisé.

    Elle l’a fait exprès, ou elle est simplement conne ?


  • Laurent Fabius ! trouve tu que le frond al nostra fait du bon boulot ?


  • Larossi Abballa encore un français de souche d’extrême droite, hein ?
    C’est étrange tous ces problèmes que créaient les Nationalistes, Royalistes, Catholiques traditionalistes d’extrême droite !
    Oh certainement un hooligan fasciste.... la branche la plus terrible de l’extrême droâteeeeeeee......
    De qui se moque-t-on avec tout ça, dans les merdias maintreams !
    Ils peuvent occulter, nier, cacher, camoufler, décorer, mentir sur la réalité... elle est bien là !


  • On devrait entendre partout s’élever violemment contre les assassins islamistes des voix musulmanes comme celle de Sonia Mabrouk.


  • Ce qui me sidère, en lisant les commentaires postés sur les forums, c’est à quel point la pensée d’Alain Soral est dénaturée et aboutit à tout autre chose que ce vers quoi elle tend. S’agit-il d’Egalité et Réconciliation ou d’une guerre civile entre internautes (j’emploie ce terme à dessein car le ton me laisse plus souvent l’impression d’un affrontement que d’une discussion) ?
    Dommage.

     

  • Je ne crois pas un mot de cette histoire. Je ne crois pas un mot de l’histoire de la députée britannique qui s’est faite assassinée. Je ne crois pas un mot de ce qui s’est passé à Orlando. Je ne crois pas un mot de "Daesh". Je ne crois pas un mot que Bachar Al Assad soit un dictateur.
    Le pire c’est POURQUOI "Daesh" tuerait un couple de policier ? En quoi ce serait important de faire ça ? Non, c’est tout à fait débile. En plus, un couple, oui pour encore faire plus pleurer dans les chaumières.
    Tout ça, c’est le fruit des services secrets occidentaux. Mais, comme, dans la vie, il y a 80% à 90% de moutons, ça fonctionne comme l’incroyable affaire du 11 septembre, perpétré par les Américains eux-mêmes.


Commentaires suivants