Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

"Si je rentre en France, c’est pour tout exploser"

Le Monde révèle la correspondance d’un des tueurs du Bataclan

Foued Mohamed-Aggad, 23 ans, est l’un des assaillants du Bataclan. Parti faire le djihad en 2013, ce Strasbourgeois a correspondu avec ses proches depuis la Syrie. Des échanges édifiants révélés par Le Monde.

 

30 novembre 2015. Deux semaines après les attentats de Paris, Fatima H. reçoit ce SMS lapidaire. « Ton fils est mort en martyr le 13 novembre ». Par ce message glacial, cette femme de 48 ans apprend la mort de son fils, Foued Mohamed-Aggad, au Bataclan.

Dans une longue enquête, Le Monde retrace l’itinéraire de l’un des membres des commandos de Paris. Foued est parti faire le djihad fin 2013 avec plusieurs jeunes de Strasbourg. Après quatre mois en Syrie, tous sont rentrés dans l’hexagone et seront jugés à partir du lundi 30 mai.

 

« Tu crois que je suis dans "Koh-Lanta" ou quoi ? »

Tous, sauf Foued. Durant deux ans, le jeune homme a échangé avec ses proches et leur a décrit la vie au sein du groupe État islamique. Cette correspondance qui court jusqu’en juillet 2015 est édifiante. Elle rend compte de la trajectoire fatale du jeune homme happé par le djihad, après avoir cherché sa place en France – il a été recalé à l’armée.

La correspondance débute en mars 2014. Foued Mohamed-Aggad ne fait pas mystère de ses intentions. Alors qu’il tente de convaincre une femme de le rejoindre en Syrie pour l’épouser, il lui confie : « Si je rentre en France c’est pas pour aller en prison. C’est pour tout exploser alors me tenter pas trop a rentrer et laisse moi ou je suis je suis très bien ». Il ira à la rencontre de sa promise, Hadjira, quelques jours plus tard.

En parallèle, le jeune homme gravit les échelons de l’EI. Les tentatives de son frère pour le ramener à la raison restent vaines. « Tu crois que je suis dans "Koh-Lanta" ou quoi ? Pourquoi retourner dans un pays ou je sais que jvs tomber dans la dounia [le monde matériel] ? », lance-t-il à Karim, dernier de la bande des Strasbourgeois à quitter la Syrie.

 

En mission avec « dix frères »

« Mais ça va pas ! Arrête maintenant. C’est bon là », lui répond Fatima. La mère de Foued espère voir son fils revenir. La détermination de Foued semble sans failles.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

Les derniers éléments concernant les attentats de Paris, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1476559
    le 30/05/2016 par Mehd’in France
    "Si je rentre en France, c’est pour tout exploser"

    Encore un enc...Bip,une petite sous-m...Bip,un petit con écervelé made in Zombie The Walking Dead qu’il faudra éliminer et jeter en pature aux requins !
    Comme je les déteste !


  • #1476562

    Qui nous certifie de l’authenticité de ces écrits ?
    Barbier ?

     

    • #1476578

      Non effectivement ce petit islamiste travaille a dysney land en ce moment...


    • #1476595

      Personne ne le certifie, il faut attendre peut être seront nous un jour les tenants et les aboutissants bases sur des informations dont nous pouvons être sûr.


    • #1476620

      Vu le français, digne d’un enfant de primaire, avec lequel s’exprimait ce type dans les messages qu’il envoyait à sa famille, on peut supposer qu’ils sont peut-être authentiques. N’oublie pas que la plupart des paumés qui partent guerroyer en Syrie ne sont pas des lumières ! Mais il est vrai que l’on ne peut pas sûr à 100% de l’origine de ces écrits.


  • #1476580
    le 30/05/2016 par yéti déporté au Benêtland
    "Si je rentre en France, c’est pour tout exploser"

    Egalité :

    L’égalitarisme, pour l’auge en pratique, est un piège libéral. Toute solution pour le capitalisme doit passer par la marchandise.

    La réconciliation :

    Exige un "au nom de" ... capable de passer outre races, cultures ... c.a.d pas "parce qu’on veut être gentils entre nous" .... style bobo anti-raciste.

    La régression est la voie royale et facile de l’idéologie.

    « Toute idée de grandeur, d’intelligence, de dévouement au service de la Cité est remplacée par l’horizon du mélange général, de la diversité heureuse, du métissage universel. » Marcel Gauchet


  • #1476588

    Quelle honte pour la famille Mohamed-Aggad !

     

    • #1476756

      Il n’y a aucune honte pour sa famille, si l’histoire est véridique, ils ont tenté de le raisonner, mais lui n’a pas suivi. Vous avez l’air de condamner toute la famille, heureusement que vous n’êtes pas juge, l’arbitraire deviendrait courant.


    • #1476799

      Tu n’aurais pas honte d’avoir engendré et élevé un fils qui a commis autant d’atrocités ? Il y a pourtant de quoi !


    • #1477038

      Il y a deux choses essentielles dans l’éducation des enfants : L’autorité et la discipline.

      Elles sont les vrais témoignages de l’amour qu’on leur porte.

      Il y a plus d’amour dans l’interdiction que dans la permission.

      Et finalement, si tu l’élagues bien, ton fils ne devient pas un connard.

      Maintenant si tu t’en bas les couilles, peu importe pour quelle raison, sûrement très bonne, et que tu le laisses trainer n’importe où n’importe quand, et bien honte sur toi.

      D’ailleurs les filles dérapent beaucoup moins. Ce n’est pas pour rien.

      Si tu n’es pas sûr de pouvoir bien faire le boulot sur tes 5 fils, n’en fait qu’un.
      Et si t’es pas prêt à faire comprendre que c’est toi le patron, manu militari si besoin, et bien ne fait pas d’enfant, du tout.

      L’avenir ça se calcule un minimum. Particulièrement au 21è siècle en occident.


    • #1477108
      le 30/05/2016 par Requiem for a Dream
      "Si je rentre en France, c’est pour tout exploser"

      Je rejoins Je suis Le Pen. Une honte sans nom. Qu’ils soient manipulés je veux bien, mais est manipulé qui est manipulable. Il faut chercher les raisons de cet endoctrinement, et elles viennent certainement de loin.


    • #1477122

      Hahaha, @JSLP, si les enfants ne sont pas responsables des erreurs de leurs parents, pourquoi les parents devraient-ils être responsables des choix de leur progéniture ?


    • #1477166

      pourquoi les parents devraient-ils être responsables des choix de leur progéniture ?




      Je n’ai pas écrit que la famille était entièrement responsables des saloperies commises par leur fils. Mais parce que ce sont les parents qui élèvent les enfants, ils se sentent naturellement fiers ou honteux de ce qu’ils deviennent. Tes parents n’ont-ils jamais été fiers de toi ? Si. Eh bien de la même façon, si tu tournais mal, ils auraient honte de toi.
      Leur fils a déshonoré sa famille pour logtemps.


    • #1477178

      @Hahahaha

      Parce que les enfants sont dans l’impossibilité absolue de déterminer la construction et l’éducation des adultes que deviennent leurs parents, et qu’à l’inverse les parents ont le DEVOIR ( moral ET légal ) d’être les premiers acteurs de l’éducation et de la construction de leurs enfants ?


    • #1477191
      le 30/05/2016 par Requiem for a Dream
      "Si je rentre en France, c’est pour tout exploser"

      Hahaha, @JSLP, si les enfants ne sont pas responsables des erreurs de leurs parents, pourquoi les parents devraient-ils être responsables des choix de leur progéniture ?



      Parce que les parents sont supposés transmette des valeurs, forger un enfant pour en faire un homme, inculquer des valeurs morales, instiller la curiosité littéraire pour que l’enfant manipule les mots et la pensée. C’est l’ordre naturel des choses et il en a toujours été ainsi.


    • #1478352

      inculquer des valeurs morales, instiller la curiosité littéraire pour que l’enfant manipule les mots et la pensée. C’est l’ordre naturel des choses et il en a toujours été ainsi.




      Okay, prenons ce postulat et appliquons le aux français de souche.. Moi, je ne crois pas que TF1 dans sa mission marchande d’utilité public-itaire... soit un grand accomplissement.. La masse n’est pas dans le qualitatif de toute evidence.. Et c’est bien la masse l’élément essentiel...

      Le niveau de lobotomisation des classes populaires est absolument phénomènale.. il faut accepter les faits comme ils sont.. parler des immigrés qui ont un déficit culturel (donc litteraire) évident semble être un arbre qui cache la forêt.. Et c’est pas l’environnement culturel sous commandement socialiste qui a amélioré les choses..

      Le seul constat pertinent c’est que le système de l’éducation nationale est du sabotage, les media c’est pas mieux et les familles débordées ne sont même plus engagées dans la transmission de valeurs..

      Mais ça n’est que le début.. j’ai vu les dégâts de la famille nucléaire en Angleterre l’avant- garde du Libéralisme, les possibilités de créer des cas sociaux sont immense..

      Il y a 40 ans là-bas le bon plan pour l’entrepreneur qui se respecte était d’investir dans la sécurité.. C’est encore un marché porteur ; ajouter à cela aujourd’hui l’aide aux seniors :avec un retrait prévisible de l’état, c’est un Eldorado pour tout profiteurs qui se « respecte » !..


  • #1476751

    J’ai tenu 36 secondes exactement.Quelle misère.Pauvre France.


  • #1476767

    Il doit s’imaginer qu’il est le seul a savoir appuyer sur une gâchette. Il n’a pas encore tout vu...


  • #1476776

    Encore une réussite boboiste. Ses parents viennent squatter en france aux frais du contribuable (comme d’hab...) il va sur la terre de ses ancêtres pour se battre mais veut revenir ici pour tout exploser. En fait il ne sait rien construire, c’est juste quelqu’un qui ’sait’ détruire, à commencer par ceux chez qui ses parents ont émigré. Ce débile profond ne parvient même pas à élaborer une chaine de raisonnement à 2 malheureux maillons. Le mieux c’est qu’il reste où il est avant que ses victimes potentielles exaspérées finissent par avoir très légitimement l’envie irrépressible de lui en faire autant.

     

    • #1477000

      Petite remaeque incidente, la terre de ces ancêtres n’est pas la Syrie ou l’Irak.

      J’ai l’impression que tu vois le ’’monde arabe’’ comme une entité unie et que c’est la même chose du Maroc à Oman...


  • #1477118

    le genre de débile qui à force de faire le deglingo ,risque un jour de faire massacrer ses parents et ses fréres et soeurs , ses amis etc...car ce manipulé n’a pas l’air de comprendre qu’a force de compresser le ressort , des gens en france attendent patiemment le basculement et le top départ.
    mais bon on ne leurs demande pas de réfléchir à ces manipulés .

    triste , ils foutent leurs vies en l’air et emportent leurs proches dans leur sillage .
    ils sont bien payés et entendent ce qu’ils veulent entendre .


  • #1478728
    le 02/06/2016 par Chevalier Lefebvriste
    "Si je rentre en France, c’est pour tout exploser"

    Heureusement que la police & l’armée n’ont pas prise ce déviant invertie, de Daesh !!
    Comme quoi on ne prend pas n’importe qui, avec un degrés de débilité proche de Baruch Goldstein, Meir Kahane ou d’Avigdor Lieberman dans les corps constitués !!
    Par-contre les natios, les monarchistes, les patriotes, les identitaires et les Cathos tradis eux attendent le moment propice pour agir et s’entraînent, se fréquentent ,se rencontrent et se côtoient ,échangent ,créent des réseaux , des amitiés !!
    Et savent bien qu’un jour ils devront se serrer les coudes et ce jour-là ils seront aussi prêt !
    Civitas, E&R, AF, GAR, MJCF, GUD, RF, etc...
    Le temps n’est plus à la discorde mais à l’union !
    L’UMPS aura au moins réussi à nous unir, par son coté absurde vil et déviant, par sa répression et son anti-France !!
    Merci Manu.... !!