Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Éric Zemmour sur Vichy : “À l’époque on estime que les juifs ont pris trop de pouvoir”

Voici la vidéo de la conférence donnée le 1er juin 2016 à la synagogue de la Victoire par Éric Zemmour et Yves Thréard à l’invitation du rabbin Bernheim, où Zemmour a courageusement rappelé la différence entre le sort des juifs étrangers et des juifs français sous le gouvernement de Vichy.

 

« J’ai raisonné froidement et factuellement », commence-t-il. Il annonce qu’il « refuse de parler avec le sentimentalisme habituel ». Il prépare son auditoire car il sait qu’il va déranger. L’image et le son n’étant pas de grande qualité, nous avons relevé le paragraphe suivant, in extenso :

« Il faut distinguer entre le statut des juifs et l’extermination, il ne faut pas tout mettre dans le même sac en pensant avec nos critères d’aujourd’hui. Le statut des juifs d’octobre 40 et même 41 c’est évidemment un statut, vous avez tout à fait raison, xénophobe et antisémite. C’est donc un statut contraire aux principes universels de la France. Mais ce n’est pas pour exterminer les juifs. C’est qu’à l’époque on estime que les juifs ont pris trop de pouvoir, qu’ils ont trop de puissance, qu’ils dominent excessivement l’économie, les médias, la culture françaises, comme d’ailleurs en Allemagne et en Europe, d’ailleurs c’est en partie vrai. C’est-à-dire que depuis la révolution industrielle de 1870 – je vous renvoie à ce livre extraordinaire qui s’appelle “Le Siècle juif”, d’un auteur russo-américain, et qui explique très bien l’incroyable puissance des juifs français [on entend un sifflet dans la salle], des juifs américains, des juifs allemands, et des juifs anglais. Donc ce n’était pas un mythe, ce n’était pas un leurre ! Il y avait des Français qui trouvaient ça formidable parce que c’était pour le bien de la France – ils avaient bien raison – et il y avait des Français qui trouvaient que les juifs se comportaient avec une arrogance de colonisateurs. »

Zemmour profite de la conférence, sachant la portée qu’elle aura, pour régler son compte et ses comptes avec Paxton, arguant que l’historien américain ne l’a jamais pris en défaut sur les faits :

« Factuellement, factuellement, il y a 90% des juifs français qui sont restés vivants et qui n’ont pas été envoyés en camps de concentration... Il y a effectivement un pacte avec le diable, c’est-à-dire que effectivement Vichy donne les juifs étrangers dont de toute façon il voulait se débarrasser, pour préserver les juifs français. D’ailleurs, la meilleure preuve de ce que je dis, c’est que les collabos le disent. Je vous invite à lire “Les Décombres” de Rebatet. Rebatet écrit ça dans sa prison en 45... Il dit Vichy donnait les juifs roumains, parce qu’il les méprisait. Mais en revanche, il protégeait les juifs français ! C’est écrit noir sur blanc. »

La partie où Zemmour revient sur Vichy :

 

L’introduction du rabbin Bernheim suivie de l’intervention de Zemmour :

Le système médiatico-politique n’est pas encore prêt à entendre la vérité sur Vichy, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

118 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Voici la vidéo en entier
    https://www.youtube.com/watch?v=ITf...
    Les collabos avant l’ heure était les communistes, quand même avec le pacte germano soviétique 23 08 39 et "produisait" déjà du sabotage dans nos usines et ses cocus se sont faits résistants rageurs plus tard. Et aussi avant c’était fait mettre la paté en Espagne et battu contre les anars, c’est pas fini encore aujourd’hui tous ces aspirants propriétaire du prolo. et de la lutte des classes qui n’était en fait que places dans l’héroïsme rebelle . La révolution c’est l’héroïne du peuple !


  • Merci Eric d’être Français avant tout -
    je sais que tu te fais traiter de tous les noms par les Minables qui ne t’aiment pas - Merci d’être courageux et de dire des vérités qui ne plaisent pas à beaucoup de crapules qui ne pensent qu’à protéger leur gamelle -
    " on estime que les juifs ont pris trop de pouvoir, qu’ils ont trop de puissance, qu’ils dominent excessivement l’économie, les médias, la culture françaises, comme d’ailleurs en Allemagne et en Europe, d’ailleurs c’est en parti vrai. " tout le contraire du film qui vient de sortir et qui ne trouve pas une grande écoute auprès des français qui se rendent compte dans le chaos où ils se retrouvent parce qu’ils n’ont pas ouvert les yeux plus tôt - Merci aussi aux personnes qui nous ont mis en garde ( suite à un squetch ou à des convocations au tribunal pour tout et n’importe quoi , soutenus en cela par des politiques corrompus qui sont en train de montrer leurs vrais visages de saguoins )

     

    • Il n’a juste pas eu les couilles d’ajouter : "Aujourd’hui c’est encore plus le cas et il y a des Français qui trouvent que les juifs se comportaient avec une arrogance de colonisateurs."


    • à JUL :

      C’est deja beaucoup ! Non ? C’est mieux que le silence, Non ?
      S’ils étaient tous comme lui ... la France serait plus sereine.
      Parce que 100% de cette communauté aimerait la France.
      Une France pour laquelle on raconterait la vérité sur son histoire. Il y a eu le Génocide des juifs.
      Mais quand exhumerons nous le Génocide Vendéen ?. Il faudra bien un jour qu’elle demande pardon aux Vendéens la France.Euh ... plutôt les républicains de tous poils ... Alors merci à Zemmour
      et ... à Alain.
      PS : je ne suis pas Vendéen mais ... je suis Vendéen ...


    • @ JUL > Je vous y verrai bien à sa place... stop à l’excès de zèle dissidente stupide et irréfléchie. Le fait est que personne à part Zemmour parmi ceux qui ont une ouverture médiatique grand public n’a osé dire ne serait ce que le dixième de ce qu’il vient dire, car justement le pouvoir de certains lobbies est trop fort pour qu’on puisse s’attaquer de front au sujet et serait contre-productif, à part si on s’appelle Soral. Zemmour amène les sujets d’ombre avec brio et intelligence, ça n’empêche pas qu’il subit les foudres, la preuve, ça me suffit à dire qu’il est quelqu’un d’honnête et ne faillit pas à ses idéaux.


    • Moi au contraire je pense que Zemmour en a des couilles. Il fait le boulot...Soral fait le boulot...Dieudo fait le boulot...En tant que soutients, consommateurs, fideles auditoires...nous ne nous permettront pas de dire ils ne font pas assez. Bravo frère d’armes vive l’Etat, vive la Nation.


  • si c’était un goy qui aurait tenu ces propos il serait déjà lapidé et crucifié sur la place publique.en tout cas bravo Eric pour son courage car il en faut des coui**** pour s’attaquer au fond de commerce de la communauté !

     

  • Il faut saluer E. Zemmour pour ne pas caresser dans le sens du poil son auditoire et dire clairement une vérité au rebours de la doxa et soigneusement occultée. À mettre en parallèle avec les travaux de M. Rajsfus, notamment dans son livre, jamais réimprimé ni réédité depuis sa sortie en 1980, "Des juifs dans la Collaboration", qui démontre l’implication active de juifs dans la déportation de juifs étrangers, par le biais d’une association : l’UGIF. Les parents de M. Rajsfus, juifs polonais, sont morts en déportation à Auschwitz..


  • La "question juive" est une question de... lavage de cerveau . En effet les enfants juifs sont comme les autres mais ils vont être livrés à des rabbins qui vont leur mettre dans la tête qu’ils sont des êtres divins appartenant à la Race Elue, qu’ils sont les fils de Yahvé le créateur de l’univers etc... L’enfant CROIT ce que lui dit l’adulte, et le travail des religieux est de le maintenir toute sa vie dans cette croyance infantile : voilà ce qui explique que les Juifs considèrent les autres peuples comme étant de la merde, ou plutôt comme des "petits chiens" . Cela explique aussi leur folie raciste, le refus radical du mariage mixte : comment un être divin pourrait-il épouser un animal ?... Il est évident que se croyant supérieur à tous les autres peuples, le peuple juif ne peut qu’être universellement détesté . Non seulement le lavage de cerveau opéré par le rabbin fait du juif un fou raciste, mais encore les rabbins ont-ils inventé deux religions pour asservir les goyim : le christianisme ("c’est un juif qui est le sauveur du monde") et l’Islam ("il faut se soumettre à Allah" - qui n’a jamais existé) . Cerise sur le gâteau, ces deux religions inventées par des Juifs interdisent aux goyim les métiers d’usuriers-banquiers - pour les réserver aux "élus" qui disposent dès lors de tout l’or du monde... La farce est complète .

     

    • Le christianisme est d’ailleurs tellement à leur service qu’ils appliquent toutes leurs forces à le détruire et à le salir... Qu’est-ce qu’il faut pas lire !


    • Très intéressant ,cela permet de mettre les choses à leurs niveaux


    • Votre principale erreur est de croire que les Juifs sont le début de quelque chose.

      En découlent la méprise de la "création du christianisme", etc.


    • @positiviste bien résumé ! @xav vous délirez mon pauvre, ce ne sont pas les juifs (ni les franc-macs, le diable ou les extra-terrestres) qui ont démoli le christianisme en France, il s’est écroulé tout seul. Les religions sont comme les civilisations, elles naissent, vivent et meurent ... Alors certes le christianisme est moqué par à peu prés tout le monde aujourd’hui, mais ce n’ est pas un complot maléfique, c’est juste que les chrétiens sont tellement faibles que n’importe qui peut leur pisser dessus sans risque. Que nos amis chrétiens s’ organisent pour se défendre, au lieu de constamment pleurnicher et voir le diable partout, qu’ils prennent exemple sur nos amis musulmans qui eux savent se faire respecter...


    • @shaka
      MAIS OUI BIENSUR !! Il n’y a pas complot contre l’Église ! BEN VOYONS !!!!!
      Je ne saurais que trop vous conseiller la lecture attentive de la "Conjuration anti-chrétienne" de Monseigneur Henri DELASSUS en vente sur ce site même. Il n’y a qu’à cliquer sur l’icône KontreKulture. Cela vous évitera de sortir de bien sinistres âneries du haut de votre ignorance crasse ! Et sachez une chose :
      Le Démon ne se trompe JAMAIS d’ennemi...


    • @maxime : Désolé si je ne me limite pas à UN SEUL point de vue pour appréhender le réel, la vérité c’est la totalité et non pas une partie (Hegel). Je ne considère pas non plus, de manière bien présomptueuse, que quiconque ne partage pas mes références littéraires, et donc mon point de vue, est un sombre crétin inculte... E&R n’ est pas un site de propagande catholique, nous venons tous d’ horizons bien différents, c’est ce qui fait la richesse et la force de ce site... il va falloir vous y faire et accepter de dialoguer avec des gens qui ne pensent pas forcément comme vous... Bien à vous.


    • @shaka, les musulmans de fronce longent les murs depuis quelques temps, cette ingénierie sociale négative a été révélée par Alain Soral, dans ce que cachait l’affaire du foulard. Aussi comme vous le propose Maxime, je ne saurais trop vous conseiller de lire cette Conjuration anti-chrétienne, vous verrez que le processus est bel et bien ficelé : il n’y pas une ligne à retirer de ce bouquin publié, il y a maintenant plus d’un siècle, au regard de notre actualité. Il devient même très facile, par l’exécution d’une simple fonction de traitement de texte “rechercher/remplacer” le mot “chrétien” par “musulman”, de produire la version Conjuration anti-musulman complètement d’actualité. Vous verrez c’est troublant.


  • Zemmour, un intellectuel crédible et cohérent, tout le contraire d’un BHL.


  • le sifflet dans la salle ressemble plus a un grincement de chaise ou de porte !!!

     

  • J’espère que notre Eric a pris des mesures concernant sa sécurité.


  • Le probleme ce n’est pas simplement que les sionistes dominent, mais qu’ils dominent pour apporter la médiocrité et tout cela a dessein.


  • C’est courageux de la part d’un homme Juif d’aborder un tel sujet ,
    avec autant de ténacité .

    Zemmour , c’est tout le contraire de BHL , c’est pour cela qu’il mérite
    notre soutien , notre admiration , notre reconnaissance , il est méritant ,
    lui ne crache pas sur la France car il l’a considère vraiment comme sa
    mère patrie .

    Connaissant ses collègues médiatiques , ils n’auront pas son courage ,
    tous prendront parti contre lui , j’en suis sûr, ils sont tous des soumis
    intéressés plus à leurs avantages et leur gloriole perso ;

    Bravo à lui..... !


  • certaines personnes ont l honneteté intellectuelle, il relève le niveau.Ils sont avant gardistes.
    Certains sont des empecheurs de tourné en rond, comme Eric.
    Les gens endormis comprennent des années plus tard.


  • Tactique classique des sayanim : on fait le dos rond, mais l’essentiel est de rappeler la shoah !


  • La trajectoire hybride de M. Zemmour le met au carrefour de lignes dialectiques qui en apparence peuvent avoir l’air de contradictions, mais qui en réalité sont les véritables sources inépuisables de la compréhension de la totalité. Ce discours en est la révélation.
    Les balls de M. Zemmour sont sans doute plus lourdes que tous les ornements de cette synagogue.

    Merci M. Zemmour.


  • Bravo Eric pour ton incroyable objectivité, ton patriotisme, et ta grande capacité auto-critique.
    Maintenant, j’attendrais le même sens auto-critique de la part de ses détracteurs dont la plupart provenant de la communauté arabo-musumane, n’est-ce pas monsieur Laibi ?


  • La parole libre de ZERMMOUR fait du bien d’accord , mais un rabbin n’a pas plus d’influence qu’une poule face au renard . Le problème reste le t les lobbys politique et affairistes .


  • Si Zemmour était au FN, il serait immédiatement exclu.


  • je trouve Eric pertinent et courageux sur l’ostentatoire communautaire, et pas mélanger drames de la seconde guerre, mais je crains que ce travail risque de rendre les manœuvres communautaires plus pernicieuses et discrètes


  • Notez que Zemmour est applaudi par l’audience à la fin de son intervention. J’espère que ça détendra certaines personnes qui en veulent à tout un peuple entier. Ce qui est au sommet ne représente presque jamais la base.

     

    • Normal qu’il ait été applaudi. Eric Zemmour est le meilleur défenseur de la communauté juive française. Le meilleur allié de ceux qui veulent voir les juifs français rester dans leur pays. Il est l’adversaire de M.Netanyahou qui souhaite les voir émigrer. Courage Eric, il ne vous en manque pas et je vous en remercie.
      J’attends le même discours de la part de représentants d la communauté musulmane française. Un discours de clarté, d’honnêteté, d’attachement à la culture française et à son histoire. Un discours tourné vers l’avenir commun après avoir su tourner la page malheureuse de la colonisation. Des Français de toutes religions victimes de l’histoire, il y en eut des millions (14/18), tout comme des victimes musulmanes de la colonisation. Ensemble, tournons la page.


  • Il faut saluer le courage et la volonté quand ils se présentent à nous. Bravo Monsieur Zemmour.


  • Eric Zemmour ou un peu de finesse dans un monde de brutes



  • “À l’époque on estime que les juifs ont pris trop de pouvoir”



    ..et que dire de la situation actuelle.....pour un résultat si peu glorieux !!


  • heureusement , ZEMMOUR mouille la chemise de façon plus qu’efficace pour faire contrefeux à des incendiaires du genre BHL & consor

    culture & honnêteté versus mensonge& manipulation , au final , il n’en fera qu’une bouché


  • C’est un bonhomme ce Zemmour. C’est tout simplement énorme ce qu’il fait. Il en faut du courage. Chapeau !


  • Un type qui se bat pour la vérité, qui recadre les questions historiques dans leur contexte (et non les "anachronise" avec l’époque actuelle) et qui a le courage de le balancer en repas de famille comme ça, je lui dit chapeau bas. Eric Zemmour, Simon Eipstein, Gabriel Jantet, Douglas Reed, et Adrien Abauzit sont des hommes. Debout dans un monde où le reste est à genoux...Que Paxton, Zeev Sternhell et le service propagande de "RMC découvertes" soient définitivement décredibilisés à jamais (et en rediffusion sur le cable avec lettre d’excuse). En tout cas on avance (les applaudissement à la fin sont rassurants) après va falloir ouvrir le chapitre "chimie amusante du Dr Faurisson"


  • Merci à Eric Zemmour pour son courage.


  • Le problème est et reste que seul un juif peut se permettre de dire ces choses sans avoir à affronter les pires problèmes. Un goy lambda ne pourrait pas en dire le dixième.

     

  • zemmour est grillé chez ruquier !


  • qu’en pense fourest ?
    est elle indignée ?

     

  • "Ce sont les homme ordinaires pas forcément antisémites qui rendent la condition des juifs insupportables" petite phrase révélatrice (7.10 deuxième vidéo) du rabbin philosophe cela veut-il dire que c’est l’humanité entière qui en définitive déplaît aux juifs comme lui. Pour ce juif religieux l’antisémitisme c’est les autres
    Par ailleurs on peut admirer la remarquable "liberté d’expression" régnant dans cette assemblée juive. Zemmour y balance à peu près tout ce que l’on prête à la réflexion "antisémite" dont les sources sont souvent juives...... et le public applaudit à la fin .....Tandis que Dieudonné et Soral sont promis à la prison.


  • dire qu’on pouvait dire ça dans les années 70 sans se faire siffler. les magazines d’Histoire réalisaient de longs articles sur le sujet.
    bravo à Mr ZEMMOUR
    SE libérer de ce poids absurde serait la meilleure chose pour tout le monde à commencer pour les Français juifs.

     

  • Si “à l’époque on estime que les juifs ont pris trop de pouvoir”, quid d’aujourd’hui ?

    Si les mêmes causes entraînent les mêmes effets, sachant que les causes aujourd’hui (le pouvoir des juifs (réel ou fantasmé car il est bien évident que dans les années 30’ comme maintenant, il y avait une part de vraie et une part de fantasme motivé par la haine ou l’envie, et donc de l’antisémitisme)) me semblent beaucoup plus importantes qu’à l’époque (du fait qu’en plus aujourd’hui, ils jouent à fond la carte qui consiste à dire que si on dénonce ce pouvoir, alors voyez ce qui arrive (culpabilisation post-shoatique)), alors le pire est à craindre.

    En tout cas, la situation est inédite et totalement schizophrénique (puisque les juifs ont bâti leur pouvoir présent en partie sur la négation de leur pouvoir (passé et présent)). "Nous ne pouvons pas être puissants et si vous dîtes que nous le sommes alors la Shoah, les sixmillions..." Et du coup, ils deviennent de plus en plus puissants !).

    Pour le dire autrement, plus ils sont puissants et plus ils se victimisent, et plus ils se victimisent et plus ils deviennent puissants (la puissance vient avant la victimisation. Les musulmans, par exemple, sont dans l’incapacité complète de se victimiser (alors qu’ils ont toutes les raisons de le faire), ils n’ont même plus le droit d’utiliser le terme d’islamophobie (et donc de nommer leur mal) et si ils le font, ils se feront accuser de s’en prendre à l’unité nationale, voire, dans les cas les plus extrêmes (mais cet extrémisme est devenu la norme), traiter d’antisémites (c’est ce qu’avait fait Finkielkraut face à Wiam Berhouma dans des Paroles et des actes).


  • L’histoire ne repasse pas les plats mais le principe de causalité fait rarement défaut,notre époque présente ce sentiment de défaite,de désillusion comme celui d’une guerre perdue(nihilisme),du dernier homme disait Nietzsche.
    L’ancien bouc émissaire est sur ses gardes et joue(dramatiquement) sur le principe de précaution(à savoir de culpabilité a priori de l’Homme Européen),le nouveau bouc émissaire est fabriqué de toute pièce par le même Homme Européen...
    Beau sujet de réflexion pour les épreuves du bac.


    • Courageux vous dites ?! Parce qu’au sinon, nous aussi on a Jamal Bouthi noire à l’extérieur et blanc à l’intérieur, je me souviens l’avoir entendu dire après que Ardisson lui demande "vous croyant vous Jamal ?" Non pas dutout lui rétorque le vendu et de rajouté j’adore le petit salé, Ciné aurait dit il fera du chemain...


    • @Salahadine : Malgré ton français... approximatif, je crois avoir compris ce que tu veux dire. Et je trouve ça très stupide ! Toutes les personnes qui utilisent l’insulte "bounty" sont, en général, les premières à ce plaindre du racisme... sans s’apercevoir du racisme profond d’un tel argument. Et oui mon grand : on peut être arabe sans être musulman, on peut être noir et fier d’être français, on peut être métis et adorer la prose célinienne, etc...


  • Tant que Zemmour n’est pas blacklisté dans les médias c’est qu’il bosse pour eux. Chargé de couper l’herbe sous le pied des authentiques contestataires. Pour finalement éteindre le tout.
    Sinon comment expliquer qu’on le laisse parler à tort et à travers.

     

  • Vichy, Vichy, Vichy...
    Il oublie encore de dire AUSSI qu’il n’y a pas que Vichy qui donnait les juifs etrangers, les juifs francais de l’UGIF epaulait bien Vichy dans cette mission !!!
    Se referer au bouquin "Des juifs dans la collaboration".

     

    • vichy, vichy, vichy, une cure nationale de vichy sans avoir besoin de se déplacer. Le laxatif à domicile. Merci blum d’avoir mis au monde pétain, vichy, et la plus grande défaite que la france ait subie de tous les temps. Merci à lénine pour avoir accouché d’hitler, de staline, des premiers camps de concentration et des plus grands massacres politiques de populations de l’Histoire des hommes. Rendons à ’césar’ ce qui lui appartient. Merci enfin à netanyahou de perpétrer la tradition de la boucherie d’extermination et de la tyrannie.


    • @anonyme
      Je crois que les premiers camps de concentration remontent à la guerre des Boers, en citant Wikipedia : "En tout, 116 572 Boers furent envoyés dans des camps de concentration, soit à peu près un quart de la population ... un rapport postérieur à la guerre estima à 27 927 le nombre de Boers morts (desquels 22 074 enfants de moins de 16 ans) et 14 154 noirs, morts de famine, de maladies et d’exposition au soleil. En tout, environ 25 % des Boers et 12 % des Noirs moururent (des recherches récentes suggèrent une sous-estimation des pertes africaines, qui se monteraient en fait à environ 20 000 victimes)." Quant au communisme, il fut pensé par nos intellectuels, parmi les plus réputés, en réaction à l’industrialisation/mondialisation fin XIXème. Lénine fut un imitateur et un exécutant particulièrement déterminé et féroce. C’est la guerre de 14, monstrueuse, qui a engendré ces monstres : Lénine, Staline, Hitler.


  • En tout cas, il a l’air attacher éternellement à la France LUI, hein MANU, tu en penses quoi ?


  • grand respect pour eric zemmour c’est un grand francais point barre !!!


  • Ce qui serait cent fois plus utile, c’est que l’ami Zemmour, au lieu de toujours regarder dans le rétro pour analyser des événements sur lesquels nous n’avons plus prise, analyse pour une fois l’avenir qui nous attend ; ce serait plus utile et plus méritoire, non ?

     

  • Si un goy disait le quart de ce que dit trés justement Zemmour , la Licra, sos racisme ,UEJF, et toutes ces autres dominions , lui tomberais dessus de suite.
    En tout cas bravo Zemmour


  • Gilou le rabinnou a l’air de rien capter à ce que dit Eric. ^^ D’ailleurs, il le méprise de son regard, en tapotant sur la table du genre parole, parole ... alors qu’ Eric fait un effort de pédagogie en le recherchant des yeux du début à la fin ... mais rien n’y fait ...^^


  • Les sionistes s’infiltrent partout. Ils prennent différentes formes kabbalistiques : ils s’appellent Dönmeh, marranes, simonie, sabbatéen, sayan, néoconservateur, sioniste... peu importe la désignation qu’ils prennent, ils s’infiltrent dans tous les pays, conseillent et orientent les politiques des pouvoirs en prenant l’ascendant sur eux. Ils représentent la force occulte qui se cache derrière toute personne régnante. L’objectif comme l’explique si bien P. Hillard dans l’histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine écrite par C. Quigley c’est d’unifier un jour tous ces mouvements sionistes détenant le pouvoir « occulte » dans différents pays pour créer le grand israhell. Ainsi, attaloche le dépeint dans son bouquin "les juifs, le monde et l’argent". C’est en contrôlant le monde de cette façon par la mainmise (en son sommet) sur tous les pans d’un Etat (mass-media, institut de sondage, finance, le fiscalité, la justice, la police, les laboratoires, l’informatique, les nouvelles technologies, l’agro-alimentaire, les matières premières, les administrations centrales, la santé, les grandes multinationales (google, amazone, facebook, microsoft, apple... portant l’acronyme GAFAM), la sécurité, les partis politiques, les associations, la religion... ils nous maintiennent la tête sous l’eau. Leurs forces, c’est leur solidarité peu importe l’escroc en toc multipliant ses forfaits, ils le soutiendront du fait de l’appartenance à la communauté pendant qu’ils nous divisent par l’argent, l’usure, les programmes de merde diffusés par nos medias propagandistes (selon Le Lay (TF1), il fallait acheter du temps de cerveau disponible pour le compte de la marque "coca-cola"), abêtir les gens, les désolidariser, les rendre accro-dépendants à la consommation de masse afin qu’ils soient contrôlés, manipulables à bon escient. Leur domination réside essentiellement là : le contrôle du mental de l’homme pour en faire leurs esclaves, leurs marionnettes (ils agissent en colons, en prédateurs). Le pire c’est que nous courons après ces artifices qu’ils nous servent sur un plateau. Ils connaissent parfaitement nos faiblesses et s’en servent à nos dépens. Cela s’appelle l’ingénierie sociale voire plus prosaïquement le contrôle d’une minorité sur la masse d’individus. Je m’interroge sur le crédit qu’il faille accorder à Zemmour puisque les sionistes flirtent avec tous les mouvements pour mieux les dynamiter de l’intérieur (? ?)

     

  • Zemmour, vous êtes à ma yeux plus français que la majorité des français de souche, votre éloquence est française, votre intelligence est française, et il en va de même pour votre culture et votre allégeance.

    Merci à vous de défendre la France


  • Il dit qu’ils ont pris trop de pouvoir mais il dit que c’est une bonne chose. Si hier les juifs avaient pris trop de pouvoir selon lui, et aujourd’hui alors ?
    Bref, le problème n’est pas de prendre le pouvoir. Au contraire, je salue les juifs pour avoir réussi. Le problème vient des revendications raciales qui font trop de dégâts aujourd’hui
    Zemmour c’est aujourd’hui que ce n’est pas la communauté juives qui est visée par ses propos. Il veut juste banaliser le racisme des années trente pour qu’il soit appliqué sur les musulmans aujourd’hui. L’hypocrisie de Zemmour surgit quand il évoque le sacré : Israel. Comment peut-on définir Zemmour se sage sachant qu’il est du côté du bourreau des palestiniens ? Zemmour n’est autre qu’un sioniste plus malin que les autres. Un FN qui refuse d’assumer ses appartenances politiques.


  • C’est vrai que cela fait du bien d’entendre ses arguments et qu’il faut du courage, mais ....

    1 - Il est juif, il peut se le permettre, même si normalement sa communauté peut le persécuter, c’est une vedette médiatique qui a pignon sur rue.

    2 - On ne peut pas, ne pas penser qu’il veuille rassembler les Français de culture Catholique au détriment de ceux de culture musulmane.

    3 - Même si on peut le penser proche d’Alain Soral, il devait en toute logique faire la promotion du site "égalité et réconciliation", qui ne s’appelle pas "pogroms et ratonnades" que je sache.

    4 - Je ne l’ai jamais entendu défendre Alain Soral ou Dieudonné.

    5 - Malgré qu’il soit je l’espère sincère, il me fait penser à Finkie nous donnant sa bénédiction pour lire du Maurras.

    En conclusion notre seul salut et de s’entendre pour aimer la France sans prosélytisme religieux en essayant de minorer nos préjugés respectifs (les racistes étant en général de la race supérieure, en 57 ans je n’en ai pas encore rencontré).

    PS : Pour nos coreligionnaires qui pensent que la religion Catholique s’est étiolée normalement, il faut leur rappeler les guerres vendéennes (600 000 morts) et la conjuration anti chrétienne des lumières (lire Marion Sigaut), même si je ne m’en pleins pas, la perspective d’être coincé entre le Messianisme juif (qui suppose notre mise en esclavage) et l’extension de l’Islam (qui suppose la même chose mais pour nos femmes) me saoule grandement au même titre que les Belphégors toutes en noir mais sans le grillage dieu merci qui commence à se multiplier.

     

    • Je rectifie le chiffre pour les guerres de Vendée : 170 000 morts et c’est déjà énorme... car c’étaient des gens simples du Peuple ; des paysans, des femmes, des enfants et des vieillards. Ainsi que de nombreux prêtres ; le chiffres est de 960 me semble-t’il martyrisés atrocement à l’Ile Madame et aussi dans le port de Rochefort en Mer.
      Oui, ce fut un génocide et aussi un mémoricide !
      Du reste, les jacobins (secte FM) et les républicains (idem) ont toujours étouffé ce drame... mais voilà, la vérité finit toujours par resurgir.
      La France n’est pas la république maçonnique. Elle est catholique.


    • 1) et alors ? il n’est pas obligé de "se le permettre"

      2) La France est de culture catholique. La rassembler se fera au détriment de la culture musulmane, américaine, otanique, maçonnique, etc... C’est d’ailleurs le but. Pour en revenir aux musulmans, ils n’ont pas besoin de "culture" musulmane en France, mais de France en France, demandez à Camel Bechikh...

      3 & 4) Zemmour fait activement la promotion d’E&R et de plein d’autres valeurs nationales, il le fait par la bande... c’est plus subtil. Vous seriez étonné du nombre de personnes qui ont découvert ce site grâce à l’éclairage donné par Eric Zemmour.
      Mais s’il vous faut du noir sur blanc :
      https://www.youtube.com/watch?v=3kO...
      https://www.youtube.com/watch?v=7Ls...
      et à partir de 14"30’
      https://www.youtube.com/watch?v=6NT...
      5) Ne réduisez pas Zemmour à sa judaïté, ce n’est pas son propos. Sa pensée est française et catholique. Il défend la France éternelle , sa judaïté est du domaine du privé et, dans son cas, ne nous concerne pas.


  • Ce que je comprends et admet ,c est que la France de l époque, a essayé de garder son integrité face au chaos organisé par les Anglo-saxons et qu elle paye cette faiblesse aujourd’hui.Trahie par des gens qui n étaient point Français et qui fuyaient leur pays ,pays dont ils navaient guère de sentiments pour le sol.Comme aujourd’hui...
    Et l on comprend que le fait d être Juif est compatible avec l amour de la France.


  • M. Eric Zemmour, je sais que vous êtes un homme honnête et sincère lorsque vous dites aimer La France et tout ce qu’elle est...
    Je vous ai vu et j’ai brièvement échangé avec vous lors de la dédicace de votre dernier livre, à Nantes.
    Vous avez répondu à une dame de l’assistance, qui vous questionnait sur l’éventualité d’un conflit et le devoir de défendre notre Pays...
    Vous avez affirmé que vous vous battrez à nos côtés.
    Je vous crois ; j’ai vu dans votre regard votre amour profond et réel de La France... et ce qui m’a confirmé dans cette réalité, c’est que vous étiez vraiment à l’aise parmi nous, les Français de la France profonde.
    Merci pour votre honnêteté intellectuelle et aussi pour votre courage.

     

  • E. Zemmour est titillé par le vent de la vérité...
    Il va devenir dangereux pour sa communauté...


  • La trajectoire hybride de M. Zemmour le met au carrefour de lignes dialectiques qui en apparence peuvent avoir l’air de contradictions, mais qui en réalité sont les véritables sources inépuisables de la compréhension de la totalité. Ce discours en est la révélation.
    Les balls de M. Zemmour sont sans doute plus lourdes que tous les ornements de cette synagogue.

    Merci M. Zemmour.


  • De plus en plus credible Zemmour,finalement la couverture du journal qui avait presenté Zemmour,Soral et Dieudo était bien pertinente.Il est quand meme couillu d’aller presenter des theses de cerveaux malades dans l’antre du diable.


  • Pour une fois il dit des verités.

     

    • des vérités que personne ne veut soulever et bien masquées par les médias conventionnels et soutenus par tous ces politiques véreux , qui bouffent tous dans la même gamelle -
      plus on avance , plus on se rend comptye que ce sont tous des escrocs ( avec la dernière histoire de Cazeneuve et de ces 3 chauffeurs )
      ils ont quand même du mal à le traiter d’antisémites ( peur du ridicule )


  • J’ose même pas imaginer si un goy avait dit mot pour mot ce qui sort de la bouche de Zemmour.


  • “À l’époque on estime que les juifs ont pris trop de pouvoir”

    C’est exactement ce que pensait Hitler ....

    - Ils contrôlaient 50% des médias.
    - 70% des juges étaient juifs.
    - Influence négative et décadente dans les films (1er film homo à Berlin en 1920 et l’adultère apparaît entre 1918 et 1919), au théâtre, dans la littérature (contre la chrétienté et moquant Jésus) et l’art moderne (peinture entres autres) particulièrement ridicule.
    - Effondrements financiers qui ont ruiné le peuple Allemand entre 1917 et 1920.

    Et pourtant :

    - Les juifs représentaient 2% de la population.
    - Ils étaient 500 000 sur 60 millions.

     

  • Je ne suis généralement pas d’accord avec lui sur certaines choses et trouve qu’il manque souvent de courage malgré les apparences, même s’il est toujours intéressant et stimulant, mais pour autant j’apprécie ces propos. Même si je ne peux pas pour autant m’empêcher de voir du communautarisme intelligent (au sens de calculateur, sciemment ou non) dans sa démarche et son discours. Je ne peux bien entendu que souhaiter me tromper car, comme tout le monde ici, je me contrefiche qu’il se sente juif ou quoi que ce soit d’autre, à supposer que ce soit le cas. N’en demeure pas moins que le problème est bien celui de l’égalité, car tout le monde ne peut pas tenir ce discours sans tel ou tel aval, et c’est cela le problème actuel entre autres problèmes.


  • Zemmours a cela d’exceptionnel c’est de faire fi du tribalisme a un point qu’un Finkelkraut ne peut même le concevoir alors que c’est le sens même du mot "homme libre".

    De plus il met les pieds dans le plat avec une certaine humilité , tenant un discours dissident (comme on dit aujourd’hui) dans une synaguoge, ce qui est assez courageux...
    Il faut être sur de ses convictions.

    il fait, de plus , du bien aux juifs du quotidien...
    Et aux Français par la même, en libérant une parole qui lorsqu’elle est interdite brime le pays entier avec des Victimes Tout de même !
    et nombres de dommages collatéraux ...
    Et de plus des vies marginalisés etc. Parfois des agressions parfois des morts ... Même plus rares .

    car le nationalisme quand on est de souche est aussi du tribalisme, même logique et d’un certain bon sens , plus que celui des étrangers en France ... C’est la palisse qui n’aurait pas mieux dit... Mais que plu personne ne semble écouter.

    Le bon sens aurait rendu ce discours possible dès après Dieudo chez fogiel mais combien de temps perdu à cause des Cukierman etc... Qui devraient rendre des comptes et l’argent volé ...

    Combien de victimes et de vies interrompues ... ? Socialement j’entend ...

    je n’suis pas juif mais ayant des ami(e)s juifs , qui ne pratiquent pas et s’en foutent (donc ils sont pas juifs je sais mais apparemment c’est plus compliqué apparement , c’est aussi une culture et une éducation ...) alors pour ne pas qu’un jours ils soient des victimes aussi j’aime entendre le discours de la première vidéo de Zemmours où le cliché du peuple d’élite sur de lui même reprend une place humaine et sans doute spirituelle aussi ...
    (Car la spiritualité ne comprend pas la domination ou alors c’est plu de la spiritualité mais du complot par logique. Car certains font planifier une domination par un dogme.)

    Merci Mr Zemmours ...
    Car il est moins évident à lui de sortir de la bien pensence qu’à un français ou un arabe à ce sujet c’est ce qu’il faut au moins lui reconnaître !

     

    • rappelez-vous quand même que ses positions ne sont pas toujours aussi tranchées sur les sujets qui fâchent.
      Sur les femmes il a une opinion claire, surement qu’il en connait un rayon mais pas sur qu’il dévoile le fond de sa pensée.
      Sa chérie elle doit savoir...


    • @mauve

      Comme si sa compagne était d’une autre époque. Vous pensez qu’il l’a tarte si le steak est pas dans la poêle quand il rentre ? j’ai l’impression soit que vous vivez dans une autre époque, soit dans un monde fantasmé entre les deux sans trop savoir.


    • @ guillaume,

      Si c’est pour monter sur vos grands chevaux ou autre chose, évitons nous sur ce site, pour ma part je m’y fais rare, y aura pas de mal.


    • @mauve

      Zemmours sur les femmes est ,je le pense un naif .

      c’est à dire qu’il les aime , cela se voit dans ses regards etc blagues et son côté enfant et va compenser son physique par sa verve et parfois effectivement tomber dans un peu d’agressivité ... D’intolérance absurde par pudeur ?... Est ce que cela donne une vision mysogyne de la société ... Il faudrait aussi etre claire dans le raisonnement.

      Mon avis est que parfois les plus Don Juan peuvent parfois être les plus mysogyne... Mais je devrais trop argumenter (je n’parle pas forcément des dragueurs)


    • Je devrais plus argumenter et mieux voir ses interventions sur le sujet ... Je sais qu ’il est critiqué pour ça mais parfois l’hypocrisie des critiques voie la paille dans l’autre et pas etc....


    • juste un com,

      je ne voulais ni vous faire perdre votre temps par la lecture d’un com comme le mien, ni mon temps à moi en l’écrivant. Il n’était du reste pas très explicite effectivement, Zemmour n’est surement ni plus ni moins mysogyne que la plupart des hommes qui ont vécu des déceptions amoureuses.
      Les hommes qui aiment trop les femmes sont surement ceux qu’elles aiment le moins, le caractère obsessionnel de Charles Denner dans
      ce rôle le rend insupportable. De même quel homme apprécierait une femme qui "aime les hommes". Dans ce domaine il n’ y a pas de pluriel possible.
      J’ai abordé un thème sensible qui a bousculé Guillaume. Comme je ne cherche à bousculer personne je regrette d’avoir mis les pieds dans le plat (de viande ??).
      Pour revenir à Zemmour, en matière de femmes comme pour le reste, n’ayant pas le bonheur de le connaitre, je m’en tiens à des impressions laissées par ses dires.
      Or que valent des impressions au regard d’une réalité complexe qui évolue d’heure en heure, de jour en jour, au fil des évènements et des pensées qui se bousculent et se tissent dans les têtes et dans le quotidien de tout un chacun (métro boulot dodo) à l’époque qui est la nôtre ?


  • je dois dire que là il m’étonne .
    à suivre .

     

  • La probité, l’honnêteté, ne sont visiblement pas des valeurs cardinales dans le judaïsme, autrement ce rabbin n’aurait pu continuer à faire la leçon aux autres.


  • Un juif à l’avant garde peut critiquer un autre juif, mais jamais de la part d’un arrière garde. Comme en Israhell, ils se critiquent entre eux mais, impensable de la part d’un gentil. Ils sont partout dans les institutions stratégiques et, ça c’est une vérité aussi.
    Dire que Zemmour a changé c’est que vous n’avez rien compris comment faire glisser un suppositoire sans vaseline.

     

  • Toujours obligé de s’excuser avec de dire quoique ce soit, pardonnez-moi, excusez-moi, vous qui détenez la vérité, vous le journaliste de talent, une interview de Ménard c’était pareil excusez-moi de vous demander pardon...


  • Pas l’air content le rabbin ! Il boude parce que Zemmour dit des vérités ?

     

  • Si j’étais juif en cette triste époque, je serais TRES patriotique..une sentinelle même du patriotisme !


  • Wow ! Alors là chapeau ! Bienvenu chez E&R Éric.


  • Ca contrôle les médias, mais même pas fichus d’avoir un bon micro !



  • Léa Salamé à Eric Zemmour : « vous voulez tellement, vous, le juif, vous faire plus goy que le goy, c’est-à-dire plus français que français »
    http://www.egaliteetreconciliation....



  • "Une arrogance de colonisateurs."

    Ses mots sont justes.


  • Je suis un peu estomaqué par tous ces louanges que reçoit Eric - même si c’est une belle "zemmourade", j’en conviens. En effet, il ne fait qu’asséner des vérités historiques démontrables, et quelques sifflets ne lui ont jamais fait peur (sachant qu’étant juif, il ne risque pas grand chose d’autre). Pour les mêmes propos, Mr Soral - qui n’a d’ailleurs jamais été défendu par ce "courageux" Zemmour - aurait déjà 46 procès aux fesses...
    Après avoir, dans un premier temps, cru en lui, je doute de plus en plus de Zemmour, qui semble caricaturalement inquiété par le "péril islamiste" menaçant la France - quitte à être devenu le chantre de la guerre civil, oh combien talentueux il est vrai, ce qui le rend d’autant plus dangereux-, mais qui ne trouve jamais rien à redire contre le Sionisme !?!? (contrairement par exemple à MM. J.Cohen et G.Atzmon qui eux ont déjà eu le droit au joyeux sobriquet de "juif antisémite"...).
    A tous ses fans, je conseille de voir ou de revoir la vidéo de MM. Vernochet et Hindi, qui retracent le parcours idéologique de E.Z, et qui moi m’a fortement interrogé. Si j’étais complotiste, je penserais que les sionistes ne sont pas suffisamment stupides pour mettre tous leurs œufs dans le même panier, et que Zemmour est l’une de leurs plus fines et meilleures armes françaises : celui qui aide le plus efficacement à l’explosion d’une guerre civile en France, entre les Fdesouche et les Fdebranche (en particulier musulmans), pour que celle-ci survienne avant que le "sionisme-gros-sabot" (CRIF, BHL,Valls etc...) ne devienne trop visible et trop agaçant, même pour les plus "moutons-médiatiques" de nos compatriotes... Je pense aussi, que par son discours très proche de celui de A.S sur de nombreux sujets, il tente de s’opposer insidieusement à la réconciliation prônée sur ER, en en détournant les Fdesouche...

     

Commentaires suivants