Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Vernochet : "Tous les régimes socialistes débouchent sur la dictature"

Dans un intérieur traditionnel, jean-Michel Vernochet répond aux questions de Philippe Prévost sur la politique internationale de la France depuis le départ de Laurent Fabius.

« 90% des Français ne croient plus à la démocratie et appellent de leurs vœux un homme fort »

 

Vernochet, ou le Céline de la géopolitique, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Second commentaire concernant le policier qui a fait preuve de sang froid, je viens d’apprendre qu’il a été décoré par le ministre.

    Ne soyons pas naïf, même si son sang froid est mis en avant il ne faut pas oublier qu’il a sorti son arme lorsqu’il était dans la voiture.
    Si ce policier avait été blanc (il est de couleur), les médias auraient tous insisté sur la séquence où il a sorti son arme, laissant ainsi penser qu’il a provoqué les casseurs et ce n’est pas une médaille qu’il aurait eu, mais un blâme.
    https://www.youtube.com/watch?v=aCZ...

    Les médias fabriquent l’opinion ne l’oublions pas.

    Ps : Ceci n’enlève rien à son courage et sang froid face à une telle situation.

     


    • Si ce policier avait été blanc (il est de couleur), les médias auraient tous insisté sur la séquence où il a sorti son arme, laissant ainsi penser qu’il a provoqué les casseurs et ce n’est pas une médaille qu’il aurait eu, mais un blâme.




      Avec vos talents de devin, je pense que vous êtes capable de nous prédire le nom du futur ou de la future chef d’État après les élections de 2017 en France.


    • Cet adjoint de sécurité, qui avait loupé son examen de concours d’entrée dans la police, devait quitter ses fonctions bientôt. Mais, heureux coup du sort, le voilà filmé sur un smartphone, et se retrouvant sur bfm et i-télé.
      Oulàlà, il y a un truc de com à jouer là : aussitôt dit, aussitôt fait, Kevin (si, si, c’est son prénom), se retrouve, minerve bien portée, médaillé par le (m)(s)inistre. D’un coup de baguette magique, l’espèce de tube en plastique bleu déformé devient une barre de fer, la réaction devient superbe, et le petit Kevin va devenir fonctionnaire de l’Etat sans passer de concours. Regardes, peuple de France, ton héros porté au pinacle de la gloire ! Mais fait bien attention à ce que ton coeur, rempli de doutes sur l’avenir individuel et collectif de ce pays, ne te laisse apercevoir la manipulation des consciences. Tu finirai par te rendre compte de la supercherie, du montage à la Ed Wood, et du non-lieu d’un acte d’héroïsme qui n’en est pas un. Du coup, tu ne verrais plus çelà que comme une immonde fumisterie médiatico-politique, dénigrant la souffrance, les risques et les nuits blanches des vrais policiers, qui n’ont pas eus de passe-droit, qui n’ont pas eu la chance comme le kevinouné, d’être aussi "social-bankable", et qui n’ont pas été filmés faisant le videur de boite de nuit.
      Mais peu importe tout cela, puisque l’arme est restée dans son étui, alors même qu’une voiture de fonction est décédée, et que pleuvait sur leur corps de violents coups de verge en polypropylène. Ouf, la riposte est restée graduée.
      Et puis merde, d’où elle sort cette minerve ???


  • On en a ras le cul avec leur mega contrat d’armement qui fait vendre notre savoir pour 10 % de remboursement de dette , c’est pathétique .


  • Le poisson pourrissant par la tête,ne serait il pas plus juste de dire"tous les régimes débouchent sur la dictature" ?


  • 90%des Français veulent un homme fort

    Je ne vois qu’Alain Soral...

    Apres , pourquoi l’Australie pays fasciste ?

    Pour la razzia sur les aborigènes ?

    Plus sérieusement , vous parlez "ouvrier patron , patron ouvriers..."

    ’personellement cela m’inquiète un peu un monde ou Il n’y a plu que des ouvriers et des patrons ... Ça sent un peu , et vous avez raison on y va , l’esclavagisme à la chaine ....

    Vous parlez d’un pays polué oui ! Monsento Revendu à Bayer une firme allemande ... On change de nom et on continu ... Vous en parlez mais , je suis inquiet de l’aluminium dans l’atmosphère aussi , des vaccins , du fluor dans le dentifrice parfois dans l’eau dans certains pays ??

    la pollution économique est certes penible ......... C’est tres penible . Mais quand on sens que l’on ne pourras plu meme se doucher et manger saint... Se balader en foret dense et respirer l’air de la montagne .. Là l’économie devient , fait tout de même énorme , secondaire ...

    Non par humanisme dégoulinant mais ... Je n’sais pas ... L’un et l’autre sont les mêmes causes pour moi. Mais certains le comprennent avec plus d’arguments que moi.

    Pour le travail , je suis inquiet donc de la perte totale de savoir faire artisanaux . Aussi mais sans doute avec des techniques modernes ou pas .

    Qu’en est il réellement de l’état des métiers artisanaux ? Et peut on rêver un jours un pays dont ses métiers la participent à l’économie ?

    Voila la ce que je me demande parfois.

    (fabrications manuelles , créatifs de mobilier , chaussures , vêtements qui ne soit pas de luxe forcément, objets du quotidien... Boucheries en circuits courts , épiceries de produits locaux , éleveurs a production humaine , taille humaine , fromagers , maréchés , cultivateurs , laitiers qui n’en ferment pas les vaches avec des piqûres et des machines sur les pies 24/24... Et qui permettent à ses gens là de vivre avec des prix raisonnables ?

    bref ... Est ce que les métiers "humains " reviendrons un jours ou doit on faire une croix dessus et espérer un bon salaire chez auchamp plus tot que dans les champs (jeu de mot moyen..) campagnes , villes meme etc. Car la plus part des gens sont des villes . 90% ? Je crois ...


  • Absolument d’accord, avec M.Vernochet. Schumpeter considérait d’ailleurs que le socialisme allemand de lassalle ( que Marx avait bien identifié d’ailleurs ! ) , correspondait en tous points avec le socialisme anglais de la société Fabienne , qui produira la London school of economics , véritable matrice, à l’instar du CFR pour produire des élites politiques et économiques sous influences. Le socialisme depuis Rousseau entend démontrer que l’individu n’est que le produit des conditions sociales donc un animal intelligent organisé dont sa vie dépendrait uniquement des conditions sociales ! Il n’y aurait qu’à rectifier ces mêmes conditions dans un sens progressiste du point de vue sociétal et économique pour améliorer l’individu ! Exit la dimension spirituelle !!! Pour rappel, il y a quelques temps de cela, le Guardian ( journal britannique ) a dénoncé les collusions d’après archives du financement de Mussolini par le MI-5 pour permettre aux grands industriels de poursuivre leur business. Anne lacroiz-Riz a travaillé sur ce sujet et ce grand mouvement de type synarchique durant l’entre-deux guerres.Rien de bien nouveau sous le soleil, Anthony Sutton ou Quigley avait identifié les financiers et industriels, soutiens des régimes en apparence antagonistes par les mêmes structures ploutocratiques ! ...


  • M. Vernochet a de très bonnes analyses et je reste un de ses auditeurs.
    Mais Carlos Ghosn va toucher 7000 smic en une seule année ! Et ça, à mon humble avis, rien, absolument rien ne peut le justifier.

    C’est comme avaliser le fait que 1% détienne autant de richesses que les 99%...


  • Faciliter les licenciements, oublier la lutte des classes, mieux payer les grands patrons ...
    Bravo Monsieur Vernochet, Attali et Gattaz n’auraient pas mieux dit !
    Et puis par pitié ne dites pas que c’est ce que veulent 90 % des français alors qu’ils sont dans la rue pour réclamer exactement le contraire.
    Dans une vidéo Vernochet critique la mainmise ultra libérale de l’U.E sur le France et dans la suivante vante Macron qui en est pourtant son plus grand zélateur et dont les projets de loi sont directement inspirés de ses directives.
    Où est la cohérence dans tout ça ?


  • Les communistes ripolinés en socialistes ne change pas leur état
    d’esprit totalitaire .

    Pour effacer leur passé , ils se sont appelés socialistes mais c’est tout ,
    rien ne change....la preuve...

     

  • Salaire de Goshn pour Renault : 3,5 millions ( hors salaire pour Nissan et hors stock options. Sinon plus de 10 millions ) nombre de salariés Renault en France : 10 000.
    Soit quand même 350€ par salarié et par an, loin des 10€ annoncés par cette nouille.
    S’il vous plaît ER plus de Vernochet, c’est trop pénible !!

     

    • " S’il vous plaît ER plus de Vernochet, c’est trop pénible !! "
      Sérieusement, vous vous croyez où ? Dans un rayon de supermarché ou en train de passer commande sur un site marchand ?! Un conseil : prenez plutôt sur vous en essayant de travailler sur votre équilibre nerveux et votre seuil de tolérance plus qu’anormalement faible. Et puis vous savez, il y a aussi la possibilité de se détourner de sa propre initiative de ce qui nous désintéresse. Dingue, non ? :-)


    • les effectifs de renault : 120 000 personnes : 30 euros par personnes


  • Jai arrete quand il a dit que l’Australie est facho. Il fait reference aux camps dimmigres irreguliers qui sont hors du territoire Australien , sur des iles comme la papouasie novelle guinee. Le peuple Australien nest pas xenophobe puisquils ont tous (hors aborigenes) des origines immigrees. L’Australie a une immigration choisie qui doit meriter son ticket dentree. Devenir resident via un travail qualifie ou sponsorise, faire des etudes longues etc. Ils ne sembetent pas avec les immigrants predateurs du systeme qui n’apporte rien au pays. Pour mon cas je dois payer 4500 pour mon visa couple (avec une residente australienne elle meme arrive via visa sponsorise). Et bien je suis content de payer et de faire un dossier sans fin, de bientot faire partie de ce pays d’autant plus quand je vois comment est traite le probleme de limmigration en France...

     

  • Pour moi vouloir un homme fort ça ne signifie pas pour autant vouloir une dictature nationale socialiste et un Soral au pouvoir, un pouvoir qui à mon humble avis lui vrillerait très vite la cervelle, une fois le pouvoir en mains il ne le rendra pas (désolé j’aime bien Alain mais ce type de destin nous serait fatale je crois) hors si ça se justifie en Russie pour Poutine cela ne sera pas le cas pour la France... Que Soral reste dans son role de dénonciateur du systeme c’est là ou il est bon ! pour moi un homme fort c’est celui qui justement aura les couilles de s’opposer au grand capital et à la finance, aux "USE" et USA pour rendre le pouvoir au peuple et plus de démocratie, la vraie,pas celle des représentants ! ou alors sous notre contrôle et limiter leur role à la gestion des affaires courantes laissant le reste au vote du peuple qui pourrait par exemple devenir obligatoire et hebdomadaire les français devant réserver une à deux heures dans la semaine pour voter les affaires du pays et la maitrise de leur destin nous avons la technologie pour mettre un tel systeme en place... Voilà ma vision de l’homme fort et son role et ce que je souhaite pour notre pays et je ne crois pas que ce soit Soralocompatible si je puis m’exprimer ainsi. Un tel homme fort il n’y en a pas dans ce que l’on nomme "l’élite" . Je sais que le regime démocratique que je souhaite est utopique car bien trop en avance sur notre époque et il demande une discipline dont meme le peuple de France est incapable je crois, néanmoins c’est là tout le mal que je souhaite à notre pays. En attendant tout n’est pas mauvais dans notre système actuel il y a beaucoup de choses bien dans nos institutions qu’il faut conserver à tout prix ou presque.

     

    • Votre commentaire est intéressant après.

      Mais si l’on a la cervelle vrillé c’est souvent de son fait propre . Non de celui d’un autre.

      Les gens Franc ou je place Alain Soral me font du bien à entendre Perso.

      Ne connaissant rien au pouvoir j’ai aussi l’utopie de croire que la franchise ferait une bonne élite . Mais je ne doute pas qu’un Francis cousin , un puis de science de l’anti capitalisme aussi , puisse me remettre à ma place .

      Vous mànquez un peu d’arguments (sans doutes moi aussi).
      chaques idees sont bonnes à entendre aujourd’hui.

      cordialement


Commentaires suivants