Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Voila comment le Qatar déstabilise l’Algérie

L’activisme diplomatique du Qatar en faveur des islamistes vient d’être mis à nu. Plus grave, son implication dans le financement des mouvements armés notamment au nord du Mali.

Ce sont les révélations sulfureuses faites par l’hebdomadaire satirique français « Le Canard Enchaîné » dans son édition d’hier. On y apprend ainsi que l’émir du Qatar a livré une aide financière aux mouvements armés qui ont pris le contrôle du Nord du Mali. Et parmi ces groupes qui ont reçu les dollars qataris figurent le fameux Mujao qui retient en otage 7 diplomates algériens depuis le 5 avril dernier.

Tout au long de cet article intitulé « Notre ami du Qatar finance les islamistes du Mali », le Canard Enchaîné explique que la Direction du renseignement militaire (DRM), qui relève du chef d’état-major des armées françaises, a recueilli des renseignements selon lesquels « les insurgés du MNLA (indépendantistes et laïcs), les mouvements Ansar Dine, Aqmi (Al Qaïda au Maghreb islamique) et Mujao (djihad en Afrique de l’Ouest) ont reçu une aide en dollars du Qatar ».

Rien que cela !

Le journal satirique qui ne donne pas d’indications sur les montants versés par les « généreux » qataris, précise cependant que les autorités françaises « sont informées des agissements des dirigeants de l’émirat dans cette partie du Nord du Mali qui partage 1300 km de frontières avec l’Algérie.

Conclusion : il est désormais établi que les émirs du Qatar financent des mouvements islamistes armés qui sèment la terreur en Algérie et dans le Sahel ; et plus grave encore, retiennent sept diplomates algériens en otage et proclamé l’Etat islamique sur les frontières algériennes !

Les millions d’euros du Qatar au Mujao, Ansar Dine et…

Pis, le Canard révèle que le Qatar aurait même « des visées » sur les richesses des sous-sols du Sahel et évoque « Des négociations discrètes (qui) ont déjà débuté avec Total », le géant pétrolier français, pour une exploitation prochaine du pétrole de la région à l’avenir !

Toujours selon le Canard Enchaîné, le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, « n’ignore aucune des mauvaises nouvelles arrivées d’Afrique subsaharienne. Et rien de l’implication de « notre ami du Qatar » formule d’un officier de l’état-major, dans la « capture » du Nord du Mali par plusieurs mouvements djihadiste. ».

L’hebdomadaire poursuit qu’au début de cette année, « plusieurs note de la DGSE ont alerté l’Elysée sur les activités internationales », de l’émirat du Qatar. Mais le président Sarkozy n’ y a pas donné suite pour ne pas incommoder son « ami » le cheikh Hamad ben Kalifa Al-Thani.

Quand Sarko se tait

On y apprend aussi dans ces notes secrètes, des officiers de la DRM, que la « générosité du Qatar est sans pareille et qu’il ne s’est pas contenté d’aider financièrement, parfois en livrant des armes, les révolutionnaires de Tunisie, d’Egypte ou de Libye ».

C’est dire que ces révélations gravissimes risquent de jeter le froid sur les relations entre l’Algérie et le Qatar qui ne sont déjà pas au mieux de leur forme. En effet depuis l’alignement sans réserve de ce petit émirat sur le va-t-en guerre des alliés de l’OTAN en Libye, l’Algérie a sensiblement pris ses distances. Ces « coups fourrés » éventés par le Canard Enchaîné renseignent un peu plus sur les noirs desseins de cet émirat.

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #164841

    une bonne nouvelle pour nous, sachant que les Qataris investissent des sommes gigantesques en France.

     

  • #164920

    Le Qatar, su*eurs de sionistes, a abandonné son "programme" d’aide au banlieue française (par contre le PSG, lui il en reçoit de l’argent qatarien).
    En fait, ils ont abandonné ce pseudo-programme lorsque la Russie et la Chine ont mis leur veto contre l’invasion de la Syrie par l’Otan criminel.
    Si ça pète en Algérie, après les massacres des années 90, je pense (et je quasiment sûr de moi quand je dis cela) que les "touristes" qatariens feraient mieux d’éviter la France.


  • #164952

    Mais les Arabes on dirait qui sont bien décidés à remonter sur leur chameau pour aller tout azimut Libye,Syrie,Algerie... pou aller suivre et rééditer le lâche exploit de leurs grands-péres,dans une autre chevauchée boufonne,aprés plus d’un siécle avec l’espion Lawrence d’Arabie ! Le chaos qui régne dans les pays Arabes fait apparaitre l’Algerie comme le dernier pilier et bastion du non alignement à l’empire Atlanto-sioniste.C’est inacceptable que l’Algerie qui est de loin la seule puissance financiere et militaire encore debout qui ne rend pas son économie occupable comme il le convoite et de surcroit soutient la Syrie,ne considere pas l’Iran comme ennemi,ne change jamais de position pour ce qui concerne la Palestine.

     

    • #165162

      Tout à fait Antilope, ils cherchent à rééditer exactement ce que leurs grands-pères ont fait avec Laurence d’Arabie ,d’ailleurs un « CNT » syrien avait été créé à cette époque par les occidentaux et les arabes vendus de Damas,et Hussein , chérif de la Mecque,arriere grand-pere de l’actuel roi de Jordanie Abdallah,avait été acheté par les puissances impérialistes pour l’équivalent de 50milliards de dollars ,et ce pour se retourner contre l’empire ottoman, c’est le meme scénario qu’on a pu observer en Libye et en Syrie,corruption et traitrise, tels sont les traits qui caractérisent ces bédoins chameliers devenus rois.


  • #164963

    Vous accordez trop d’importance au rôle politique du Qatar. Les Etats-Unis lui donnent l’illusion d’être utile. Au fond la famille régnante n’est que la directrice d’un hôtel de luxe américain érigé sur du sable, éjectable à tout moment.
    Si demain les yankees décident de les annexer officiellement, Franchement qui s’en offusquerai. Le temps de griller une blonde et le tour est joué.

    Al Maghloub ’Ala Amrihim.

    Le Meilleur Dk

     

    • #165099

      c’est une trés mauvaise idée de déstabiliser l’algerie pour info en algérie il n’y pas de chiisme tous sunnite donc ils peuvent pas diviser cert le pouvoir en place est faible et corrompue mais ils ne pourrons jamais faire en algérie ce qu’ils on fais en lybie car ils ya une chose qu’ils ignorent c’est que les algériens ne sont pas con le terrorisme on le combat depuis plus de 15 ans sous toutes ses formes on a une bonne armée si ils jouent a faire la guéguérre dans nos frontiéres ca sera pas de quartier l’algérie ce n’ai pas la syrie !


  • #165131

    mdr ;ce tas de graisse qui veut destabiliser l’Algérie,on croit rever,3000 commandos et forces spéciales sont stationnés dans le sud algérien,pret à intervenir à n’importe quel moment,et les sukhois prets à decoller,il faudrait une seule journée à l’armée algerienne pour nettoyer la zone du nord-mali,ceci étant les diplomates algeriens pris en otages n’ont toujours pas été libérés,toutes interventions est impossible tant qu’ils n’ont pas été localisés ;on ne peut pas comparer une armée réguliere surarmée à des groupes de terroristes en pick-up avec mitraillette embarquée,leur pouvoir de nuisance est trés limité,sans oublier qu’ils sont tous infiltrés ...

     

    • #165288
      le 08/06/2012 par Algerien d Alger
      Voila comment le Qatar déstabilise l’Algérie

      salem

      certe la frontiere depuis le renversement de khadafi est sous haute surveillance jusqu au Mali mais dieu seul sait qu une frontiere qui depasse les 1000 Km n est pas etanche a des infiltrations de petit groupe n empeche facilment neutralisable en cas de grabuge et c est le but , pour le reste les officiers bien formé qui representent l avenir de notre Armée sauront j espere de tout coeur forcer le destin pour briller et poussé les vieux vers la retraite .

      c est une occasion unique de solder nos comptes avec ce quatar ******* qui souffle sur la braise grace a ses petro$ mieux vvaut vivre digne et pauvre que riche et ********.

      le peuple quatari n est pas obligatoirement du meme avis que leur roi donc mes respects a cette tranche .
      Les Algeriens ont toute sorte de defaut mais quand il s agit de nation il faut juste voir l epilogue des egyptiens quand le pouvoir l armée et le peuple Algerien est soudé , c est ce que je souaite a toute nation dans le monde quand elle est ou se sent agréssé c est d etre soudé.


    • #166420

      les otages algeriens sont entre de bonne mains ,puisque se sont celles d’autre agent du drs.

      les bel moktar ,el para droukdel sont connu pour etre des agents du drs algerien.
      que font il dans cette région a 2500kms de l’a ou il devraien faire le "djiad contre e pouvoir algerien.

      le cemoc,organisation chapeauter par l’usafricom,doctrine etats unienne pour le controle et la "gestion"de l’Afrique est basé a tammanraset en algerie.

      en faite l’Algérie(son régime mafieux et couvert de sang (algerien) est le pyromane qui prétend jouer au pompier


  • #165142
    le 08/06/2012 par charles antoine
    Voila comment le Qatar déstabilise l’Algérie

    Derrière le qatar et le financement des groupes d’égorgeurs en jupette :

    La perfide Albion et son bras armée américano-sioniste... Depuis la bataille d’Azincourt en passant par deux guerres mondiales dont ils furent les principaux bénéficiaires, tout laisse à penser que les ennemis d’hier n’ont jamais véritablement changé de visage.... et encore moins leurs méthodes type "coup de poignard dans le dos" qu’ils ont tout au plus perfectionnés et modernisés au fil du temps.


  • #165144
    le 08/06/2012 par charles antoine
    Voila comment le Qatar déstabilise l’Algérie

    "perfide Albion"

    définition selon wikipedia (extraits) :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Perfi...

    "Pourquoi « perfide » ? Dans un de ses sens, « perfide » signifie « qui ne respecte pas sa foi, sa parole ». Autrement dit, une personne ou une entité à laquelle on ne peut pas faire confiance.

    L’expression a une connotation religieuse que l’on peut rapprocher d’une autre expression qui a fait florès : le « Juif perfide ». Parlant de personne, « perfide » a d’abord le sens de « sans foi, incrédule »




    n.b : étonnant, non ?


  • #165215

    C’est bien de révéler tout cela. Toutefois je m’étonne toujours du fait que la presse algérienne parle très peu des turpitudes du régime en place, ses propres manipulations de l’islamisme politique (épopée du GIA fabriquée par les généraux), ses liens très forts, quoi qu’on en dise, avec les puissances occidentales.

    L’Algérie regorge de richesse pétrolières et gazières, et pourtant le niveau de vie y est faible et le chômage très important. Une aberration.


  • #165278

    On relayant ce genre d’informations, on a l’impression que le Qatar est un poids lourd dans l’arène de la politique internationale, Franchement vous êtes entrain d’établir une apologie gratuite et non innocente de cette marionnette qatarie. Le Qatar n’est pas la Venise expansionniste des doges du XIe siècle, Il est la Cité docile des Emirs assujettis à l’hégémonie de l’Occident laïc du XXIe siècle.

    Son Emir vit dans une illusion entretenue par ses maitres, le moment venu il disparaitra dans les égouts de l’Histoire, sans comprendre qu’il n’était que du virtuel occasionnel dans un monde bien réel.

    Le Meilleur DK


  • #169472

    Je suis tout à fait d’accord avec vous d.cada, perso le Qatar ne m’impressionne pas . Cet Etat à la taille d’une Wilaya, vit au rythme des coups d’état. C’est une potiche que l’Occident utilise au besoin. Son sort sera semblable à celui de Saddam, que l’Occident a utilisé contre l’Iran, le Kowait etc...et qu’il ont fini par liquider.