Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

"Vous êtes les pantins de l’Europe !"

Salon de l’Agriculture : au tour de Valls

Il a été accueilli dans le calme par des éleveurs soucieux de le sensibiliser à la grave crise du secteur. Mais un calme tendu tout de même.

Manuel Valls a eu des échanges « rugueux mais respectueux » avec eux, deux jours après une inauguration ponctuée de sifflets et d’insultes par le chef de l’État. Quelques huées et quolibets ont salué sa déambulation dans la partie réservée aux éleveurs de vaches laitières, les plus remuants, qui avaient déjà sifflé et insulté le président François Hollande lors de sa visite samedi.

« Va te cacher. T’as rien compris petit zizi, tu vas pas changer l’Europe ! », lui a hurlé l’un d’eux. Un grand panneau avec une bâche noire avait été dressé, frappé du slogan : « Je suis le top de la qualité française mais ma passion ne suffit plus ». « On a l’impression d’être abandonnés », a lancé à l’adresse du Premier ministre Claude Duval, installé depuis 1973 et qui possède 100 vaches laitières. Ce à quoi Manuel Valls a répondu : « On est conscients de vos problèmes. »

« Vous êtes les pantins de l’Europe », lui a lancé François, éleveur dans l’Eure, avant d’ajouter : « Ils sont là pour se pavaner mais ils n’ont aucun pouvoir et nous on crève. » Le Premier ministre lui a répondu sur le même ton : « On vient tous les ans. C’est toujours la même chose. Si on ne vient pas, on est des trouillards, si on vient, on vient se pavaner. » L’agriculteur a reproché au gouvernement un manque de résultats. « C’est quoi les résultats pour vous ? », lui a demandé le Premier ministre. « Ben le lait, il est payé zéro euro », a-t-il répondu. « Et vous pensez que c’est en claquant des doigts... », l’a interrogé Manuel Valls.

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur lexpansion.lexpress.fr

Un Salon sous haute tension, à lire sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1408104
    le 29/02/2016 par Francois Desvignes
    "Vous êtes les pantins de l’Europe !"

    Ils sont bien au gouvernement , en un mandat ils ont perdu :

    - le pays réel le jour où ils ont trouvé drôle de gazer les poussettes
    - l’armée le jour où ils ont jeté en taule un général inoffensif à la retraite
    - les éleveurs et agriculteurs en reconnaissant comme vient de le faire Valls qu’ils n’ont AUCUNE solution à la crise du secteur qu’ils ont (laissé se) provoqué(r)

    Peut-être que s’ils faisaient une addition ils s’apercevraient que :

    - les minorités LGBT leur coûtent beaucoup trop cher
    - l’idéologie imigrationniste leur coûte beaucoup trop cher
    - l’Europe leur coûte beaucoup trop cher

    Et que les seuls qui leur rapportent sont ceux sur lesquels ils tapent, savoir ceux qui paient leurs impôts

    Nos rois étaient moins cons.(Et moins vendus aussi)

     

    • #1408153

      J’imagine que du temps des rois, il n’y avait personne au dessus du roi pour lui permettre l’accession de son poste et ses revenus...Et qui sait, peut être personne pour pouvoir lui nuire physiquement aussi...


    • #1408168
      le 29/02/2016 par lebrasdroitdejamel
      "Vous êtes les pantins de l’Europe !"

      Mais si tout ça coûte cher à nos chers élus, qu’est ce qu’il y a d’étonnant ? Faut bien faire manger les copains déjà millionnaires. Il faut arrêter de croire qu’ils cherchent des solutions et qu’ils ne peuvent rien y faire. Ils sont au pouvoir pour obéir à la toute puissance, pas pour décider de l’avenir de notre pays.


    • #1408179
      le 29/02/2016 par Rémi Lobry
      "Vous êtes les pantins de l’Europe !"

      Le Roi ne magouille pas pour s’enrichir, tout lui apartient déjà !
      Le Roi ne nous fait pas la danse du ventre pour se faire ré-élire, il est là à vie !
      Il fait quoi le Roi ? Il s’occupe de son pays pour laisser un bon souvenir dans les livres d’histoire.

      L’élu du peuple n’a que cinq ans pour s’enrichir, placer ses potes à des postes clés, vendre le pays à la découpe à l’étranger, toucher des rétrocommissions en dealant avec des monarches pas trop Charlie, bidouiller la Constitution pour remplacer "Crime pour haute trahison" par "Manquement à ses fonctions", ridiculiser la fonction présidentiel au point que les gens n’en veulent plus (là il est carrément question de fermer le Palais de l’Elysée parce que peu pratique, ils vont gouverner depuis la MJC Youry Gagarine à Bobigny pour "faire peuple"). François Yollande (Merci Oscar Clandot) n’a pas d’ordi sur son bureau, il ne saurait pas s’en servir (déjà Chirac avec son "mulot") L’Empire (qu’on a compris maintenant grâce au Taulier) place tout partout des gens incompétents pour cacher ce qu’il fait vraiment

      P.S. Le chef-d’oeuvre que j’écris en ce moment "Les grandes entreprises embauchent des gens incompétents pour cacher ce qu’elles font vraiment" avance lentement mais surement. J’aime bien être attendu avec impatience, cela me stimule.


    • #1408211

      Ils ont perdu l’armée ?
      Que fait elle alors ?pourquoi ils continuent a obéir a un pouvoir qui cause du tord a la France
      Pourquoi continuent t’il a faire des guerres inutiles ?
      Quand est ce que l’armée se réveilla t’elle ?


    • #1408366
      le 29/02/2016 par mesencephale
      "Vous êtes les pantins de l’Europe !"

      Tu as oublié le crijf dans ceux qui coutent beaucoup !


    • #1408402
      le 29/02/2016 par Phillipe
      "Vous êtes les pantins de l’Europe !"

      " Nos rois étaient moins cons.(Et moins vendus aussi) "

      Phrase géneraliste vide de sens qui ne rend certainement pas honneur aux rois de France qui ont effectivement œuvré pour ce pays et participé a la grandeur de la France, certains roi ont pour autant faillit précipité la France dans le gouffre et se sont montrés très à leurs avantages quand il s’agissait d’être "cons" comme vous le dites.


  • #1408169
    le 29/02/2016 par STEF de MARS
    "Vous êtes les pantins de l’Europe !"

    Valls & co ne sont pas les pantins de l’Europe, mais les fossoyeurs de la France.

     

  • #1408208

    2 choses :
    - Ils ont pas trop parlé du passage sur les menaces dans l’article.
    - "Ils suffit pas de claquer des doigts !" Ben si, puisque les banques n’ont, elles, qu’à froncer les sourcils pour toucher leS jackpotS !!
    .
    Tocards.


  • #1408223
    le 29/02/2016 par Edouard
    "Vous êtes les pantins de l’Europe !"

    A quand un nouveau JOUR DE COLERE. Y’a bien des raisons de descendre dans la rue. De plus en faisant cela avant l’été, il ne pleuvra pas, ce ne sera pas 40,000 mais 400,000 personnes qui marcheront.

     

    • #1408262

      "Descendre dans la rue" ? un "nouveau jour de colère" immédiatement oublié le lendemain mais récupérer par ceux qui s’y attendaient... Non c’est fini tout cela, maintenant nous devons viser plus haut, là où ça fait mal, sans qu’ils s’y attendent, cela peut commencer par boycotter tous les produits made U.S.A. israëliens , hyper marchés, jeter sa télévision, ne consommer que pour ce dont on a besoin, se sortir de son petit cocon bien formaté depuis cinquante ans, ne rien leur devoir, être intègre... Sinon pour nos enfants cela ne sert à rien ! Alors descendre dans la rue une fois de plus... Ils en rigolent..


  • #1408258
    le 29/02/2016 par GERARD R.
    "Vous êtes les pantins de l’Europe !"

    Très honnêtement, je ne comprends pas pourquoi les agriculteurs/éleveurs, n’ont pas décidé de boycotter carrément ce salon. Voyons ! Si le salon est la vitrine de leurs activités, chacun admettra que cet outil est devenu obsolète ou inopérant, au vu de leur situation actuelle.

    Un boycott eut été, à mon avis, un sérieux camouflet pour le gouvernement, en même temps qu’il aurait fédéré, tout le personnel qui gravite indirectement, autour de l’organisation d’un tel évènement.

    Cela aurait accru la pression sur le gouvernement, puisque les incessantes actions que mènent les principaux concernés, semblent devenues banales, au point qu’elles ne rencontrent nullement l’effet escompté.

     

    • #1408330
      le 29/02/2016 par bob8365
      "Vous êtes les pantins de l’Europe !"

      Tout à fait d’accord avec toi, il fallait annuler le salon.

      Nous sommes là au cœur du paradoxe du milieu agricole, la base qui subit et une filière qui vit carrément bien :

      - les GMS font de beaux profits (les + grosses fortunes du pays en un temps record)
      - des vendeurs de matériel qui ont fait monter les prix quand l’acier avait flambé, l’acier est redescendu mais pas le prix du matériel (à savoir, un gros tracteur coûte autour de 150 000 €, c’était le prix d’une ferme il y a 15 ans !!!)
      - les vendeurs d’engrais (composés de pétrochimie) qui ne répercutent pas la baisse du pétrole
      - les vendeurs de phytosanitaires, vous connaissez comme moi...
      - les semenciers vont bien aussi et orientent la loi pour interdire les semences fermières

      Tout le monde se porte bien, et ceux-là souhaitent communiquer lors du salon..... Alors le salon se fait, avec le soutien de................ la FNSEA évidemment !!!


    • #1408394
      le 29/02/2016 par Demonpointdevue
      "Vous êtes les pantins de l’Europe !"

      Euh, le boycott aurait été un sérieux camouflet, certes, certes Cher G.R. Mais il n’y a pas eu et il n’y aura pas de boycott parce que seuls les laitiers et les éleveurs de porc sont dans la merde (suite aux agaceries contre les Russes, etc). Les autres çà va encore bien. Ils continuent à pourrir la terre avec les pesticides et engrais chimiques, le pognon rentre et les subventions aussi et puis il y a des secteurs qui sont "très payants", l’activité du Président de la Fnsea par exemple... Alors, la grande solidarité paysanne, mon Q (sur la commode, si on veut). Mais petit à petit, ils disparaitront tous sauf les très gros, attendons le TAFTA pour que çà se concrétise mieux. Déjà, là aujourd’hui, le guignol de matignon s’est promené tranquille, demain tout sera comme d’habitude. Et ils ont démoli les stands du Ministère, de Charal et d’un autre "gros", sans toucher à celui de l’Europe et ils votent à gauche, surtout en Bretagne, alors grand bien leur fasse... Au fond, on s’inquiète pour rien. Il n’y a pas plus de suicide chez eux que chez les flics, les profs. On nous fait pleurer sur quelques cas malheureux, c’est tout.


    • #1408397
      le 29/02/2016 par durandal
      "Vous êtes les pantins de l’Europe !"

      Bah on ne gagne pas une bataille (médiatique) en se retirant du champs.


    • #1409533
      le 02/03/2016 par laurent71
      "Vous êtes les pantins de l’Europe !"

      @Gérard R, tout le monde n’y est pas allé, pas de représentation des SAFER par exemple, de plus le salon est destiné au public, pas au métier. On verra le métier au sommet de l’élevage en septembre à Cournon, pas sûr qu’il y ait des politiques qui s’y risquent...


  • #1408284
    le 29/02/2016 par akrobustia
    "Vous êtes les pantins de l’Europe !"

    Les éleveurs manquent de suite dans les idées.
    Faut être à l’avant-garde : hop transposition à la filière bovine de la théorie du genre, hop hop commercialisation du lait de taureau... euh, du lait de vaches transgenre, et hop hop hop vu la productivité moindre par rapport à des vaches traditionnelles (les vaches rétrogrades, quoi), un prix au litre largement boosté par l’effet de rareté.
    Bon, je poste en anonyme hein, je voudrais pas risquer de me retrouver ministre de l’agriculture.

     

    • #1409924
      le 02/03/2016 par laurent71
      "Vous êtes les pantins de l’Europe !"

      @Demonpointdevue, en ce moment les éleveurs allaitants(viande) nourrissent leurs troupeaux avec des "courts termes" le prix des carcasses est le même qu’en 1984, en volaille ça équilibre tout juste, la plupart des viticulteurs n’ont plus de capacité à l’investissement(hors grands noms), à part la noix de Grenoble et quelques niches l’argent ne rentre pas et les primes 2015 qui auraient du être versées en octobre le seront en juin 2016(peut être) quant aux appels de cotisation MSA, ils ont été avancés d’un mois(sans doute une aide),nous continuons de pourrir la terre avec des produits chimiques, qu’Est-ce que tu en sais ? C’est la télé qui te l’as dit ? Quant à la solidarité elle est bien plus nécessaire ailleur, la plupart des exploitants n’ayant plus les moyens de cotiser au service de remplacement et la MSA donne 21 euros par jour à un exploitant incapable d’assurer son travail, j’ai un voisin qui à du cesser de travailler pendant un an et c’est nous les collègues, voisins et amis qui avons tenu la ferme. Beulin à une boite agroalimentaire qui fait 1.7 milliard de CA par an cet argent à dû lui permettre d’être élu puisque personne ne comprend son élection dans le métier(pas de suffrage direct mais des grands électeurs). malgré ton mépris pour quelques cas malheureux, je ne peux pas te dire ce que je pense de toi la modération ne laissera pas passer. Si la providence devait te mettre sur mon chemin je te conseille un achat Kontre Kulture : La leçon du père Soral...


  • #1408328
    le 29/02/2016 par super repentant
    "Vous êtes les pantins de l’Europe !"

    Et i-télé clamant qu’il n’avait pas été chahuté ... Bref.

     

    • #1408589

      En programmant sa visite à 7 heures, il évitait le reste de la plèbe, n’étaient présent que les agriculteurs ou exposants.

      Si le public avait été là, les choses se seraient certainement moins bien passées.

      Ces gens n’agissent qu’après de savants calculs pour éviter la confrontation et ainsi offrir aux média un minimum d’images de la haine qu’ils suscitent.

      Ca n’a pas empêché le caudillo d’aller jouer le piquassiette (c’est bien comme ça après réforme ?).
      Vergogne aucune !
      Si j’avais eu un stand là, il aurait pu se brosser pour avoir une croute de fromage rancie ou une tranche de sauciflard avariée ...


  • #1408386

    Question à 2 francs.

    Le TTIP est un complot .
    Vrai ou Faux

    Petite aide , définition Larousse du complot : action menée en commun et en secret.

    Bonne rédaction.

     

    • #1408836

      Pierre Larousse, libre-penseur ? Affirmatif. Les libres penseurs sont essentiellement des déistes, des panthéistes, des agnostiques, des sceptiques, des athées. La franc-maçonnerie libérale et adogmatique est souvent considérée comme un mouvement de libre pensée.

      Alors Pierre Larousse aurait dû revoir sa définition et donc ne plus penser librement ? Même entre eux, au fil des siècles, ça change !
      Dans son Edition de 1886 p. 169 : complot = résolution concertée secrètement dans un but coupable.

      Ainsi selon la doxa charlie du jour et de leur soi disant liberté d’expression, le terme en novlangue complot = solution diffusée discrètement mais durablement dans un but louable. J’ai bon ? Que charlie soit !  :)

      Corrompre les termes pour mieux asservir le peuple !


  • #1408445

    Les pauvres (et nous aussi...) avec TAFTA ils sont condamnés, morts, finis, que leurs syndicats, les gouvernements successifs nous ont trahis.... Pour l’argent, le pouvoir et surtout leur idéologie mortifère.......

     

    • #1409735
      le 02/03/2016 par balthus
      "Vous êtes les pantins de l’Europe !"

      Bonjour Liz,

      ENTIEREMENT D’ACCORD avec vous !! Quelques lignes valent mieux qu’un long discours !!!

      Cordialement,

      Balthus


  • #1408446
    le 29/02/2016 par PaysÂnerie
    "Vous êtes les pantins de l’Europe !"

    Les agriculteurs "cherchent l’apaisement", ah bon ? Parfait ! Alors, la nouvelle mode, le nouveau stratagème, c’est de "tourner le dos", de "mépriser", "de ne pas parler", "d’ignorer"... Je ne sais pas qui a été leur mettre çà dans le crane, mais celui qui l’a fait est un "champion".
    - Bonjour Monsieur le Président,
    - Bonjour Manuel,
    - Ils ont décidé de ne pas parler, de nous mépriser, le silence, quand même, merde, quoi !
    - Enfin, ils m’ont écouté et même au delà. Quand j’ai dit qu’ils pouvaient gueuler à l’intérieur mais la fermer à l’extérieur, je ne m’attendais quand même pas, merde et quoi comme tu dis à ce revirement génial.
    - Vous êtes content ?
    - Oui Manuel, je suis content, très content, on va les baiser en souplesse et en plus ils fermeront leurs grandes gueules édentées, ces nuls, en croyant nous emmerder, ah ah ah !
    - Faudrait qu’on se fasse une bouffe avec beulin
    - Yes Manolo, bonne idée. Mais de la bouffe consistante et pas de leurs produits du terroir à la con, çà me gonfle leur savoir-faire. Un truc européen de demain, un mac-do avec les pains originaux et pas leurs baguettes soit disant françaises à la con.
    - C’est parti Monsieur le Président, on va se régaler...


  • #1408481

    Il manque de répartie le Manolo (il lui manque la verve, la gouaille française. Il n’est pas là depuis longtemps, c’est sans doute çà).
    - Vous êtes les pantins de l’Europe !
    - Non, c’est vous !
    Là çà aurait fait mouche...


  • #1408594
    le 29/02/2016 par jacques
    "Vous êtes les pantins de l’Europe !"

    hélas pour eux mais les vrais pantins ce sont les exposants qui se rendent dans cette mascarade qu’est les salon de l’agriculture à qui profite ce salon ?? ..... aux organisateurs !!!! et aux autres pas pantins mais bouffons de ministres et autres élus qui pour le s’y pavanent sans crainte


  • #1408732

    Que peut connaitre Mr Valls dans le domaine de l’agriculture ,des prix ,de la souffrance des agriculteurs,de la concurrence déloyale ? a t ’il au moins travaillé dur dans sa vie ,pour gagner des clopinettes ? c’est toujours très facile ,quant on est du bon côté de la barrière ,d’ouvrir sa gueule .


  • #1408771
    le 01/03/2016 par Français
    "Vous êtes les pantins de l’Europe !"

    Valls s’est installé assis devant les vaches pour les contempler
    le matin de bonne heure avant que la foule arrive .

    Photo cliché pour faire voir que tout était calme avec lui.....
    manipulation de l’esprit bien-sûr .

    Tous les sifflets et les cris ont dû être censurés , valls fait marcher
    son monde à la baguette..... !

    C’est la nouvelle démocratie .


  • #1409050

    Parmi les gens qui insultent Valls, combien de personnes en 5 heures ont elles été arrêtées par sa garde ?


  • #1409687

    Coluche disait des technocrates que si on leur donnait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu’ils achètent du sable ailleurs.

    On a créé l’Europe sur un sophisme, en faisant croire aux gens que des pays unis étaient forcément plus forts. En réalité, l’union dilue la volonté et les intérêts de chaque pays avec ceux de tous les autres. Du coup, la question devient : à quoi bon être plus fort si c’est pour trahir systématiquement les intérêts de chaque pays au nom du plus petit commun multiple ? La réponse est simple : dans le groupe il faut être le meneur ! Et le meneur actuel est l’Allemagne ... associée aux USA comme jamais.

    Mais là, cela devient paroxystique car tant que l’humain aura besoin de se nourrir, quand on met à mal l’agriculture à cause d’une logique comptable parasitaire et sans bornes on touche au vital.

    Pour les USA le sujet est de convaincre le peuple européen qu’un contrat qui est une arnaque organisée est une voie de salut pour lui. Pour cela, ils peuvent compter sur la mafia européenne technocratique.

    En effet, à coup d’immigration massive (que le siècle ose faire manger par le peuple comme une fatalité, et l’Allemagne comme une action de charité) et de destruction systématique de notre agriculture européenne (qui a longtemps été la première du monde) le TAFTA ne sera bientôt plus une option opaque et repoussante pour le peuple, mais une obligation qui s’imposera à lui, à grands coups d’OGM américains, pour faire face au risque de famine sur notre sol.

    Et vous verrez que les négociateurs européens, nos sauveurs franc-maçons, auront droit pour service rendu au cul de hamster sur le col de leur veste, car il faudra bien que nos dirigeants nationaux fassent semblant d’en être pour cacher leur vacuité à force d’opter pour la soumission.

    La mondialisation ? Non, la trahison et la lâcheté des décideurs européens, ou appelons cela la collaboration avec conviction, pour les français et tout ceux qui ont fort à faire avec un problème d’ego.


  • #1411495

    Sale "ON" de l’agri’Culture... "ON" reste dans la chaîne alimentaire, des requins, des vautours, "morts ou vifs" selon la carcasse le prix se monnaye !


Commentaires suivants