Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Washington accuse l’Iran de soutenir Al-Qaïda et la répression en Syrie

Les Etats-Unis ont accusé jeudi l’Iran de soutenir Al-Qaïda et d’exporter ses "pratiques barbares" de violation des droits de l’homme en Syrie.

Le ministère des Renseignements et de la Sécurité iranien (Vevak) "viole les droits de l’homme fondamentaux des citoyens iraniens et exporte ses pratiques barbares pour soutenir la répression odieuse du régime syrien contre sa propre population", écrit le département du Trésor dans un communiqué annonçant des sanctions sans effet sur cette branche du gouvernement iranien.

Le Trésor reproche également au ministère iranien son "soutien à des groupes terroristes, parmi lesquels Al-Qaïda, Al-Qaïda en Irak, le Hezbollah [libanais] et le Hamas" palestinien.

Le gouvernement américain indique avoir ajouté le Vevak à sa liste des personnes physiques et morales sanctionnées en vertu de plusieurs décrets présidentiels américains, notamment un signé en septembre 2010 et punissant des dirigeants iraniens que Washington accuse d’atteintes graves aux droits de l’homme.

Les sanctions prévues par ce décret prévoient un gel des avoirs des personnes figurant sur la liste noire du Trésor. Un responsable gouvernemental américain a indiqué récemment à l’AFP que les Etats-Unis n’avaient gelé aucun fonds en vertu de ce décret, faute d’en avoir trouvé sur leur sol.

Peu de temps avant l’annonce du Trésor, le patron du renseignement américain, James Clapper, avait affirmé devant des sénateurs que le double attentat à la voiture piégée du 10 février contre le siège des renseignements militaires et le QG des forces de l’ordre à Damas avait été vraisemblablement commis par la branche irakienne d’Al-Qaïda.

Le Hezbollah a reconnu le 7 février pour la première fois qu’il était financé et équipé par l’Iran. Les autorités de Téhéran, chiites, ont toujours démenti soutenir les extrémistes sunnites d’Al-Qaïda.

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #102503

    Et encore les gens ne savent pas tout hélas... Plus dangereux qu ’Al Qaeda et tant pis, je prend un risque en vous le disant parce que cette information est classifié " très secret défense" on sait aujourd’hui que l’Iran finance un groupe très peu connu du grand public mais contre lequel on parle de mener une opération préventive vu son extrême dangerosité, le cirque Pinder s’appelle ce groupe. Un truc effrayant.

    ps : j’ai réussi à avoir une photo de leur leader, même la presse n’avait jamais pu l’identifier, je vous la communique parce que c’est vous, on dit que le type vit dans des grottes et enterrées à environ 863 mètres sous le sable du sahara, mais surtout je compte sur vous,chut hein...c’est lui → :http://galeriegothik.g.a.pic.center...

     

    Répondre à ce message

  • #102578

    il faut regarder la video de tomislav sunic pour comprendre que ces gens roulent pour izrahell et ne raisonnent plus normalement, ils calomnieront tous les pays qui sont potentiellement un danger réel ou fantasmé pour izrahell.
    si l’iran est attaqué ce qui tout ou tard va arriver, j’espère qu’il vont avoir l’intelligence d’envoyer la sauce vers la source de tout les problèmes de cette region.

     

    Répondre à ce message

  • #102599

    Un responsable gouvernemental américain a indiqué récemment à l’AFP que les Etats-Unis n’avaient gelé aucun fonds en vertu de ce décret, faute d’en avoir trouvé sur leur sol.



    hé hé...

     

    Répondre à ce message

  • #102611

    Gros éclat de rire en lisant cette connerie d’un rare niveau. S’il y a bien une organisation que doit détester le régime iranien, c’est bien Al CIAda qui en ce moment ne rêve que d’une chose : se taper une saignée de plus comme celle qu’ils ont offert à Kadhafi, mais cette fois pour Bachar Al-Assad. En plus, sachant les liens plus " qu’ambigus " on va dire entre des pays comme le Qatar ou l’Arabie Saoudite et Al CIAda (connus pour être des grands amis de l’Iran hein), la boucle est bouclée.

    Ces Yankees ne s’emmerdent même plus à donner au moins une apparence crédible à leurs mensonges grossiers, je comprends pas comment on peut gober des conneries aussi énormes à part en vivant dans une société orwellienne !

     

    Répondre à ce message

  • #102656

    Il y a une véritable escadrille de trolls sur E&R !
    Le seul méchant dans tout le bordel mondial, ce ne sont ni Obama, ni les USA, c’est Israël, plus grand monde ne l’ignore pourtant... les usines ferment en France et la préoccupation des deux principaux candidats à la présidentielle, c’est le nucléaire iranien et la Syrie, sans blagues... !
    Évidement, ce petit pays de merde ; ne pourrait rien sans qui on sait... on le voit bien chez-nous, quand un élu de la nation dit une vraie vérité historique qui pourrait faire baisser le sentiment de repentance de la population... on le lourde !
    Et, c’est partout pareil en Occident !
    Entre se manger des balles ou exploser... et faire ce que tu peux, Obama a choisit, n’importe quel super héros qui le critique ici et ailleurs, ferait pire à sa place !
    Au fait, le prix Nobel, il était pas demandeur... j’ai pas entendu ni lu les supers costauds qui le conspuent, dire que les trois récipiendaires actuelles et le précédent, chinois, qui lui ont succédé étaient illégitimes ou que ce prix n’avait plus la moindre valeur symbolique, faut aller au bout de la logique ou trouver autre chose...
    C’est marrant cette constance d’analyse pigmentaire, si c’était le principal problème, ça irait bien en Europe, non ?
    Preuve que non, Viktor Orban !

     

    Répondre à ce message

    • #102895

      D’accord avec toi pour israel Lillian, mais pour obwana, c’est juste le fait qu’il soit le 1er president noir des states(avec leur passé asset raciste, c’est pas rien je trouve) et qu’il soit tout aussi guerrier si non plus que son pitre de predecesseur !
      Il ne laissera pas la trace qu’il aurait du laisser dans l’histoire, ce n’est ni plus ni moins qu’un esclave, de la haute, mais un esclave quand meme. Il merite donc son lot de critiques.
      Quand a :"vous feriez tous pire a sa place !" t’es gonflé de dire ça, et je ne vois pas ce qui te permet de le dire.
      Entre trahir et saigner tout un peuple(et d’autres..), des millions de personnes, et mourrir d’une balle dans la tete lors d’un defilé en aillant tenté de prevenir les citoyens, mon choix est fait !
      Si toute la merde qu’il fait, la loie martial qu’il a voté le soir du reveillon(joyeux noel oh mon peuple !) t’appel ça faire ce qu’il peut, et bien son peut ferait bien d’etre vachement mieux !
      Il a menti pour la Palestine, et s’obstine a obeir a israel coute que coute...seulement ça, ça merite bien quelques pics non ?

       
    • #103052
      Le Février 2012 à 02:01 par Moi, Peter Sellers
      Washington accuse l’Iran de soutenir Al-Qaïda et la répression en (...)

      Lillian06 sérieux tu crois que c’est sa couleur de peau qui pose le problème ? Rachida Dati c’est l’arabe de service qui pose comme ministre de la justice... C’est du story-telling... Harlem désir a SOS ravie... c’est du cinoche... Peut-être qu’Obama n’est pas une enflure, ça change quoi ? Car ce qui est sur c’est que c’est un acteur... qui joue un role... qui plus es sa belle gueule de black fait très marketing... Très compatible avec les peuples opprimées a travers la terre... Mais il bosse, tapine pour l’empire... c’est la prime du succès avec ou sans talents.
      you’re either on the boat or off the boat Bush Obama same difference !! Sur le bateau y a pas de toto qui tombe a l’eau. Y a que des volontaires a l’exploitation des peuples...
      Ps : ça famille sont dans la CIA... un pistonné

       
    • #103082

      Il gagne du temps et se démerde comme il peut... pour empêcher un holocauste nucléaire !
      Ce n’est pas une plaisanterie, sa vie et celles des siens sont menacées, mais par un extraordinaire hasard même quand les faits sont clairement établis, quand ils proviennent “d’endroits”... les choses ne se passent dans les services secrets comme à l’habituel !
      Il n’en est pas à ses premières... mais celle-ci nul ne la contestera :
      http://french.ruvr.ru/2012/01/21/64...
      http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/...
      Quoi, tu exécuterais ton fidèle chien, toi ?
      L’Amérique n’y gagnerait rien en fait s’il agissait comme tu prétends que tu l’aurais fait à sa place, juste une affaire Kennedy de plus... sauf que là, même dans nos BAD nous ne serions pas certains d’en réchapper, ce que fut Dresde en comparaison de ce qui existe de nos jours, une seule bombe peut le faire, plus fort encore !
      Oui, il gagne du temps, et c’est un véritable obstacle, et comme c’est un homme intelligent, il force son ennemi à dévoiler sa position, c’est actuellement l’une des meilleures armes dont nous disposions contre l’indicible, même si c’est pas visible aux yeux de tous !
      Quand je dis que si nous lui adjoignons un de Villepin, les affaires du monde s’en trouveraient profondément et salutairement transformées, on me taxe d’agent de l’Empire ici, mais je le maintiens, en dépit des apparences... !
      Ne t’offense pas pour des mots, mais surtout n’oublie pas que nous jouissons tous d’un instinct de conservation...
      Solidairement tien !

       
  • #102677

    il faut savoir que le chef d’al qaida soutient les revolutionnaire en syrie dans une video ildit qu’il les soutiens et appel au jihad contre bachar mais a condition qu’il ne faut pas le remplacé par nimporte qui. Mais c’est ce qu’il va se passer malheureusement ; moi je comprends les syriens qu’ils ne veulent plus assad, arreter de le defendre ce n’est pas un saint non plus, certe aucunes personnes influentes dans ce monde n’est legitime de lui dire de partir car les dirigeant de ce monde sont tous sans exeptions ignoble et ils ne pensent car leurs interets, certe il ya des revolutionnaires dangeureux armés meurtriers qui sont encouragés par les sionistes mais moi je pense au manifestants qui comprennent rien à tous ça qu’il veulent un presideant plus juste c’est tout ils n’ont pas a se retrouver au milieux d’une guerre par procuration entre les deux puissants blocs

     

    Répondre à ce message

    • #102746

      La candidate du FN ne devrait pas avoir à aller devant le Conseil Constitutionnel pour avoir le droit de figurer dans la compétition électorale en France, où sont les grands démocrates dans nos rues ?
      Bachar n’est pas moins bien que qui que ce soit ici, c’est l’illusion à laquelle on veut croire, les prisonniers, ce sont nous, et on en meurt aussi... faut pas l’oublier !
      Quand nos pays exécutent les ordres des USA, où sont nos pacifistes, où est la contestation, on est moins qu’Obama et pires même, faut l’savoir !

       
    • Pour moi seule une armée peut faire fasse a une armée seule faire fasse a un dirigeant sinon c‘est du suicide. La seule chose qu‘on peux faire c‘est dénoncé soutenir avec la bouche si on n‘y arrive pas avec le cœur et choisir le meilleur pour nous representer.

       
  • #102697
    Le 17 février 2012 à 13:56 par Mehdi_à_14_heures
    Washington accuse l’Iran de soutenir Al-Qaïda et la répression en (...)

    OBama ou OSSama ... faut être aveugle pour ne pas voir la manipulation !

     

    Répondre à ce message

  • #102793

    Ya des gens qui l’appellent "barack husssein obama, mais moi je l’appelle "ehud barak obama"

     

    Répondre à ce message

    • #102820

      Ben, t’as raison mon ami, continue à protester et réfléchir sur ce mode-là, et dans 15 ans les frontières d’Israël s’étendront jusqu’à Cape-Town !
      Autrement, le prochain président si c’est pas lui, ce sera lequel ?
      Celui qui aura le mieux dépeint comment il va mettre la tête en pâté à l’Iran, non ?
      Et, selon toi, son taux de mélanine aura quelque chose à voir ou pas ?
      Je suis certain que n’importe quel président occidental, demanderait l’autorisation à son peuple avant de s’engager dans un conflit, s’il était convaincu qu’en s’en abstenant, il aurait à faire face à une révolte !
      Mais, si c’est plus facile pour ta conscience de considérer qu’un homme seul peut tout, là où des centaines de millions de personnes se couchent, libre à toi, t’es sûrement pas seul dans ce cas...
      Pour moi, prendre Obama comme cible, c’est la solution de facilité, je ne l’absous de rien... mais je pense que nous avons quelque chose à nous reprocher !
      D’ailleurs, ne trouves-tu pas étrange avec tout ce qui se passe et toutes les injustices que nous ne cessons de dénoncer dans nos commentaires, qu’il n’y ait pas un seul leader d’opinion qui parle, de désobéissance civile... je ne parle même pas d’un appel à...
      Tu vois...

       
  • #102822

    Ce n’est même plus le foutage de gueule mais prendre carrément les gens pour des cons ! Décidément, ils n’ont pas froid aux yeux. Un numéro d’inversion accusatoire. Les états unis soutiennent activement des monarchies wahhabites qui sponsorisent al Qaïda et autres obscures islamistes sunnites et voilà que l’Iran chiites est sur le banc des accusés ! Le plus grave, ce sont des moutons lobotomisés qui gobent ces impostures sans nom ou contre vérités. Ce mensonge passera-t-il ? Les usa et ses services devront nous expliquer pourquoi Zawahiri a formellement lancer un appel au Djihad contre le régime d’el Assad, premier allié de l’Iran dans la région.

     

    Répondre à ce message

    • #102883

      Simple, probable triple bandes de la Russie !
      Al-Quaïda dans les têtes occidentales, pro-CIA, qui finance les guerres actuellement... les pétromonarchies, qui les protège, les USA !
      Qui se fait savonner en Syrie et sera oblitéré sous peu... jusqu’à implorer grâce, pour accepter le référendum dans ce qui est considéré par eux-même comme gouvernorat ?
      Qui gagne à retourner un pantin, qui face à autant d’intérêts de superpuissances doit trouver la planète bien petite... mais trouve aussi son intérêt à mettre l’Amérique en difficultés à la Mecque comme chez les voisins suiffeux enthunés à plus savoir quoi faire... ?
      Ce serait pas un bon moyen de virer les mécréants du sol sacré de l’Islam, non ?
      Pourquoi la direction du Hamas a déménagé de Damas au Caire, pourquoi Haniyeh a-t-il fait la déclaration de ne jamais reconnaitre Israël, d’Iran ?
      C’est pas la mise hors-jeu total d’Abbas ça, de qui est-il le pantin lui ?
      Qui est délégitimé auprès des nations arabes ou internationales pour obtenir un consensus pour attaquer l’Iran, qui est divisé plus que jamais, qui tient une sacrée revanche de sa défaite d’Afghanistan ?
      Les USA, peuvent-ils mettre directement la Russie ou la Chine en accusation sur ce coup-là, non !
      Où est l’Europe, sinon à la rue à ramasser des pâquerettes... que peut faire ou dire sa diplomatie pour faire l’union ?
      Qui reste-t-il, même en passant pour un nanar... le but, c’est de se farcir l’Iran après tout, c’était l’objectif initial et principal, non ?
      Par quelle bouche parvient cette information ?
      Pas de la Maison Blanche ni du secrétariat d’État... les sayanims donnent toute leur mesure pour sauver on sait qui... même s’il faut mettre toute l’Amérique plus bas que terre... dirait-on, non, c’est impossible comme lecture ça ?
      Honnêtement, qui est vraiment neutralisé dans ce qui peut amener la troisième guerre mondiale s’il va jusqu’au bout, est-ce que celui-là même, n’aurait-il pas fait les frais d’une entente secrète entre les deux grands, est-ce impossible ?
      Élément par élément, tu vois que dalle dans ce genre d’affaires, faut les avoir tous, or ce n’est pas notre cas, alors c’est inutile de s’enfermer dans une certitude !

       
    • Ils n‘ya pas d‘inversion al qaida est juste un groupe dextremiste ilsne sont pas complice des etats unis mais qui sert seulement. de responsable a tout !

       
    • #103005

      Les pétromonarchies et Israël sont liées pour leur survie, il n’est ni possible ou tolérable pour les unes comme l’autre de voir l’Iran devenir la puissance dominante de la région, parce-qu’en fait, tout se joue là ! Un Iran nucléaire, ce n’est pas la course aux armements pour les autres pays musulmans, c’est l’éradication des potentats par leurs peuples, l’éviction des Américain qui ont servi a oppresser ces mêmes peuples, aussi sec !
      Après, il sera plus facile pour Sunnites et Chiites de dialoguer s’ils n’ont pas de ténias qui interfèrent !
      Elle tiendra pas des semaines sur plusieurs fronts l’Amérique là, fin de l’Empire assuré, éjection de son nabot belliqueux vers la caisse, il sortira pas sans payer celui-là, aïe aïe aïe !
      Il suffit de regarder quel a été le parcours de l’émissaire du candidat de la gauche à notre présidentielle la semaine dernière, Tel-Aviv_Doha, merde !
      Décidément, on le retrouve beaucoup cet Émir...
      C’est pas chez-lui déjà qu’a été trouvé un accord le 6 février entre Abbas et Mechaal pour former un gouvernement palestinien ?
      Quoi, ce philanthrope est préoccupé par le sort des Palestiniens maintenant, ou il a trouvé le prix de Mechaal, l’autre il tapine depuis 6 ans c’est cadeau... en tout cas ce sont les Palestiniens qui se feraient avoir dans une telle mise en scène, et leur résistance face à une attaque tant de la Syrie que de l’Iran... serait néant s’ils n’avaient pas à leur tête des gens qui défendront leur patrimoine légitime ! Et, oui, tout ça pour ça !
      Zawahiri, comme l’autre immergé... est marionnette éliminable à souhait, suffit de choisir le moment et la manière... mais lui, ayant vu comme on s’est servit de son prédécesseur, d’ailleurs l’annonce des conditions et du moment de la mort de ce dernier, l’a plus surpris lui que nous tous !
      Il fait de vraies images pour montrer qu’il existe, mais il est n’est pas sûr qu’il soit encore actionné par ses marionnettistes habituels... d’ailleurs, après leurs déclarations ça devrait aller vite de le mettre sur off... sauf s’il est entre d’autres mains...
      Al-Quaïda, c’est que lui maintenant son blason, on l’vire, tout ce qui s’en prévaudra après ne signifiera rien aux yeux des opinions, c’est annoncé auprès de nous, comme liquidé !
      C’est l’heure du choix pour l’Amérique, et ces gens sont pragmatiques...
      La fin de la partie pour les suprémacistes est proche, leur gouvernement mondial à Jérusalem, on verra dans quelques millénaires... ils vont déclencher la guerre, il leur reste plus que ça !

       
  • #102888

    A propos de la syrie, voila un article assez lucide sur la situation : http://themagyarconnection.wordpres...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents