Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xi Jinping appelle au renforcement des relations avec la Russie

Le président chinois Xi Jinping a rencontré mardi à Beijing le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, appelant à cette occasion au renforcement du soutien politique mutuel entre les deux pays.

"Les relations bilatérales sont à leur meilleur niveau. Elles ont non seulement bénéficié aux deux pays et à leurs peuples, mais jouent aussi un rôle irremplaçable dans le maintien de la paix et de la stabilité mondiales", a déclaré M. Xi.

Le président chinois se réjouit à l’avance de la venue en mai de son homologue russe Vladimir Poutine, qui effectuera une visite d’Etat et assistera au Sommet de la Conférence pour l’interaction et les mesures de confiance en Asie (CICA) à Shanghai.

"J’espère échanger des points de vue avec lui sur les relations bilatérales et les sujets d’intérêt commun importants", a expliqué M. Xi.

Il a demandé à M. Lavrov de transmettre ses salutations à M. Poutine, notant qu’il attachait une grande importance au partenariat stratégique global de coordination entre la Chine et la Russie et chérissait la confiance mutuelle et son amitié avec M. Poutine.

M. Lavrov a déclaré pour sa part que la Russie était prête à renforcer la communication, la coordination et la coopération avec la Chine, ajoutant que M. Poutine se réjouissait à l’avance de sa visite en Chine et de sa participation au sommet de la CICA.

Il a ajouté que la Russie déploierait des efforts conjoints avec la Chine pour assurer le succès de la visite et promouvoir le sommet de la CICA afin d’obtenir des résultats positifs.

Durant la rencontre, M. Lavrov a présenté au président chinois la position de la Russie sur le dossier de l’Ukraine. M. Xi a également détaillé la position de la Chine à ce sujet.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’apparition d’un monde multipolaire, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #789063
    Le 15 avril 2014 à 23:32 par big boss ground zeroes
    Xi Jinping appelle au renforcement des relations avec la Russie

    les alliés contre l’axe .

     

    Répondre à ce message

  • #789073
    Le 15 avril 2014 à 23:47 par jenerisplus
    Xi Jinping appelle au renforcement des relations avec la Russie

    il va etre compliqué à nos "gouvernants" d’émettre la moindre allusion douteuse à propos de l’entente cordiale de la chine et de la russie, eu égard aux récentes courbettes dispensées par notre "représentant" à son homologue de l’empire du milieu, ces derniers jours à paris
    cependant, reconnaissant une période pleine d’inversion des valeurs et d’une lacheté inouie, les paris sont ouverts...

     

    Répondre à ce message

  • #789168
    Le 16 avril 2014 à 03:37 par NARKOZY
    Xi Jinping appelle au renforcement des relations avec la Russie

    Les alliés contre l’Axe du Mal : Russie + Inde + Chine + Iran + Syrie etc..… En fait c’est tout le continent eurasiatique hormis le petit bout de terrain de l’Europe de l’Ouest = Le NATO est isolé. Ne parlons pas de l’Amérique du Sud….là-bas tous adorent qui vous savez….

    On n’est pas dans la mrd : Le petit grassouillet s’est trompé de bord. Je sens que certains vont payer les bains de sang qu’ils ont laissé derrière eux depuis le 11/09. Là-haut des millions d’âmes réclament vengeance à présent !

     

    Répondre à ce message

    • #789856

      Salut Narkozy l’Inde et la Chine dans la même équipe !? vraiment pas mon amis au contraire, ces deux géants sont en pleine rivalité, il y a eu plus de 600 incursions militaire chinoise a la frontière sino-indienne depuis 3 ans ! Il faut arrêter avec cette désinformation de fausse alliance les mecs ! Certains pays ont des intérêts commun tout simplement !
      Et le NATO ainsi que tout les allié américains reste les plus armés au monde et représente 70% du budget militaire mondial contre un 6% pour la Russie, un 11% pour la Chine et un 3-4% pour l’Inde, je me demande qui est vraiment isolé dans cette histoire !
      Corée du Sud, Taiwan, Japon, Australie, Thailande etc.. tous des alliés américains encerclant la Chine !!
      Géorgie, UE et nouvellement Kiev encerclant la Russie !!
      l’Inde quand a elle n’est pas ennemi des États-Unis, le seul vraie ennemi de l’Inde c’est le Pakistan(soutenu militairement par la Chine et aider financièrement par les États-Unis) !!
      Bref les relations entre nations sont compliqué, regrouper tout sa dans deux camps, c’est mal-interpréter la situation !

       
  • #789225
    Le 16 avril 2014 à 09:11 par BiquetteBiquette
    Xi Jinping appelle au renforcement des relations avec la Russie

    Si je comprends bien la Russie est soutenue par les 2 pays qui ont plus d’un milliard d’habitants.

     

    Répondre à ce message

  • #789246

    Paradoxalement tous les peuples épris de liberté et de paix doivent s’allier au BRICS et combattre l’empire du mal qui ne trompe plus que ceux qui font la politique de l’autruche et qui sont lobotomisés par sa propagande !!

     

    Répondre à ce message

  • #790157
    Le 17 avril 2014 à 01:10 par H.Gallo
    Xi Jinping appelle au renforcement des relations avec la Russie

    L’Atlantisme n’arrivera pas à maintenir bien longtemps un Orient dispersé. Dans moins de dix ans, la Chine, la Russie, l’Inde et l’Iran seront certainement alliés et auront des accords géopolitiques fort.

    L’occident gesticule et coule, et qui va s’en mordre les doigts ? Nous. Faut se réveiller et mettre des dirigeant sérieux à la place des guignolos qui nous gouvernent si on veut arrêter de pataugé dans la semoules. Il faut qu’on soit alliés avec tout ces pays. Et ça va devoir passer par une refonte totale de notre système.

     

    Répondre à ce message