Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

12 églises abandonnées mais magnifiques

Certaines se visitent, d’autres sont carrément oubliées, mais toutes possèdent à la fois quelque chose de majestueux et d’étrange.

Des États-Unis à l’Inde, en passant par la France et l’Arménie, urbaines ou perdues, ces églises ont été bâties à travers les époques sur une bonne partie de la surface du globe. Par leur présence, leur nombre et leur beauté, ces églises nous rappellent que de tout temps et en tous lieux, l’Homme a cherché à construire des édifices suffisamment solennels pour recueillir les prières des croyants, mais aussi assez dignes pour accueillir la présence du Christ sur terre.

 

1. L’église inondée de Geamăna en Roumanie.

Aujourd’hui, le clocher de l’église du village de Geamăna émerge d’eaux toxiques aux couleurs rouges après que la vallée eut été inondée accidentellement par les eaux polluées d’une mine de cuivre.

 

2. L’église de Kazan Theotokos en Russie

L’église de Kazan Theotokos est la seule église russe à double dôme construite par le comte et général Russe Zakhar Chernyshev.

 

3. L’église de St-Etienne-le-Vieux à Caen

Les magnifiques ruines de l’église de St-Etienne-le-Vieux se visitent toujours aujourd’hui à Caen. L’église et une grande partie de la ville furent détruites par les bombardements intensifs américains pendant la seconde guerre mondiale.

 

Lire la suite de l’article sur aleteia.org

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1170965

    Que toutes les églises nous servent à prié aujourd’hui pour le Népal, pour ce peuple riche et simple de respect et de gentillesse, des gens formidables que j’aime énormément .


  • #1171076
    le 26/04/2015 par Grenouille
    12 églises abandonnées mais magnifiques

    Lors de la dernière guerre, les allemands avaient pour habitude de se planquer dans les églises, c’est pour ça que les yankee’s, nos amis désintéressés, dont l’altruisme n’est plus discutable, avec leurs B-29, ont bousillés toutes les églises de France qu’ils survolaient...pour notre bien...que pour notre bien...

    Mais bon, comme chacun sait : God bless America, reste à savoir ce qu’ils entendent par "god", et si cela à un rapport avec un quelconque objet en plastique pouvant ressembler, pour certains cerveaux particulier, à un sapin de noël...

     

  • #1171193
    le 26/04/2015 par Pierrefeuilleciseaux
    12 églises abandonnées mais magnifiques

    Le cas de l’église Geamana en Roumanie est éloquent ! fluctuat nec mergitur...