Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

14 juillet : Macron fait jouer Daft Punk à la fanfare interarmées

La France n’est plus qu’une gigantesque blague

Daech peut trembler : l’homo macronus se tient droit dans ses bottes et rien ne l’empêchera de se divertir.

 

Macron se fait son petit plaisir à côté d’un Trump impassible : la clôture du défilé militaire du 14 juillet 2017 à Paris

 

Comprendre l’ère Macron avec Kontre Kulture :

En parallèle, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

173 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il n a pas ose le generique de benny hill mais c est pire
    Il est pas propre ce Macron mon chien fait dans sa caisse
    Lui il fait partout

     

    • Terminer par cette musique de merde, quelle faute de goût, par son air renfrogné Trump révèle qu’il est plus connaisseur que le freluquet ricanant .


    • Le freluquet et sa grand mère d’une part, Trump et sa déesse d’autre part, y a pas photo .


    • A Nice Macron et sa clique se sont fait de la pub sur 86 cadavres . Ignoble . A la place de ce (très coûteux) barnum j’aurai préféré, en guise de commémoration, que l’on fusille 86 islamistes haïssant les Français promenade des Anglais . Oeil pour œil - merde à la fin . Mais j’ai l’impression que la France est dirigée par des gonzesses "compassionnelles" .


    • Vraiment de mauvais goût, lors de cet événement, à la hauteur des "élans de progrès" si "toxiques" qu’on voit naitre ici et là, pour que ces petits hommes politiques montrent qu’ils existent.

      Une autre explication possible sur le fait que Trump a l’air blasé, c’est que si ce type de démonstration est rare en France, aux états unis, il y a depuis toujours, des concours de fanfares à l’échelle nationale et qu’on apprécie ou pas, on peut aisément dire que c’est de la très grande maitrise, Hollywood a même immortalisé ces concours dans certains films, il n’est pas rare d’en voir durant les match de Football américain, avec non seulement une maitrise coordination musicale, mais même avec des chorégraphie très complexesimpossible que Trump n’en ait pas vu et donc, la prestation des champs est une piètre démonstration comparé aux réalisations gigantesques qu’on peut voir aux états unis.
      Un exemple de démonstration (Film : Drumline) :
      https://www.youtube.com/watch?v=7d2...


    • En hommage à "Donald" il aurait dû faire jouer "la danse des canards", au moins on se serait marré .


    • "La France n’est plus qu’une gigantesque blague" car en fait elle est livrée aux gonzesses, toutes plus cons et arrogantes les unes que les autres . C’est Trogneux, la Maintenon du freluquet, qui dirige le pays de Richelieu, de Louis XIV, de Napoléon, des Hommes, pas des semi-pédés .


    • @matamore



      ...J’aurai préféré, en guise de commémoration, que l’on fusille 86 islamistes haïssant les Français promenade des Anglais . Oeil pour œil - merde à la fin...



      On ne sacrifie pas ses mercenaires, pour satisfaire quelques instincts morbides de quelques-uns, mais pour des intérêts plus élevés.


    • En tout cas j’envie la super forme de Trump ,car pour supporter tout ça, debout , après 8 heures d’avion,et se forcer à apprécier, faut étre en acier .Il marche comme un sportif trentenaire, alors que Chirac était gaga au méme age .Ce mec est stupéfiant, jeune c’était un Apollon,sa femme une topmodel ,il nage dans le fric depuis des décennies Il dirige les USA sans savoir comment ça a pu se faire .Y en a qui sont bénis des dieux ou je me trompe ?
      La fanfare a fait ce qu’on lui a commandé je pense .C’est le mélange féte 14 juillet et souvenir de la ww1 qui collent pas ensemble .Donc Daft Punk mélé avec les Chasseurs Alpins,les Marines ou la Légion ,c’est pas terrible. Il aurait fallu que la fanfare joue plus tard dans la soirée et ailleurs ..Mais on est plus à un melting pot près !


  • Je trouve ça plutôt sympa.
    Vivement la French Touch

     

  • Lui qui veut faire des économies, sur le dos des autres...
    Pourquoi ne pas grouper gay-pride et 14 juillet, lui en tutu ?

    On croyait avoir touché le fond, on n’est pas au bout de la déca-danse.

     

    • Hahaha, ne vous inquiétez pas... Pour que cette fête nationale ne soit pas trop coûteuse au contribuable, et par Décret Présidentiel en date du 13 juillet 2017 il a été décidé de ne pas remettre en place la traditionnelle garden-party de l’Elysée. Mais en contrepartie, pour qu’elle reste tout de même festive, les économies ainsi obtenues seront donc intégralement réinvesties dans une immense en soirée républicaine en date du 14 juillet 2017.

      Outre le must des invités people représentant les arts, la politique, les médias et la finance, le Président (par signe d’ouverture au peuple et de non discrimination) invitera également quelques jeunes des campagnes et quartiers défavorisés à participer aux festivités qui auront lieu dans un lieu tenu secret du Sentier. Vigipirate oblige ! Avec mise à disposition de saunas, backroom et stupéfiants en tous genre. À paraître au Journal Officiel à l’occas :)


    • C’était pas loin, le titre de l’article est incomplet, il manque la chanson "C’est la fête" de Michel Fugain, après vérifications sur le web :

      « ils avaient promis une surprise. Ce fut réussi. Ce vendredi 14 juillet, la fanfare interarmées a assuré une fin de défilé plutôt originale. Dans l’émotion tout d’abord avec un hommage rendu aux 86 victimes de l’attentat de Nice. Les musiciens ont interprété "Nissa la Bella", l’hymne de la ville frappée il y a tout juste 1 an . Dirigés par la baguette de Jean-François Durand, les instrumentistes des différents corps d’armée se sont positionnés de manière à former le nom de la cité azuréenne.
      Après cet hommage vibrant, les musiciens ont changé de registre en laissant la musique militaire pour entonner des morceaux phares de Daft Punk, groupe pionnier de la musique électronique française. De quoi ravir Donald Trump et le président Macron, tout sourire. Passé ce medley, la chanson "C’est la fête" de Michel Fugain a résonné place de la Concorde. »


  • Ce qui est marrant c’est que quand j’ai regardé ça à la télé, je ne savais pas que c’était du Daft Punk, je le découvre là ce soir sur E&R... Et j’avais pourtant vraiment trouvé ça bizarre, je m’étais dit que ça ne collait pas du tout à un hymne militaire.

    Donc pour tous les cons qui disent "ouah mais vous avez des préjugés en critiquant ce choix de musique, faut vivre avec son temps", etc. Bah... non. Mon instinct m’avait bien fait comprendre qu’il y avait un truc qui clochait. Quant au type (je parle des commentaires de la vidéo Youtube) qui dit "les rabat-joie, vous pouvez pas nous laisser tranquille le jour du 14 juillet", j’ai envie de lui répondre que c’est l’inverse... Vous les "modernistes", vous pouvez pas nous laisser un jour tranquille...

     

    • #1766445

      Vivre avec son temps c’est entériner le mariage pour tous et ses dérives : gpa, gma pour tous, la pornocratisation de la société, le grand remplacement, le métissage pour tous, la toute puissance des lobbys communautaires, pharmaceutiques, industrialo-militaires, agro-alimentaires, l’abrutissement de masse, la société du spectacle... La fanfare militaire doit jouer des musiques militaires et daft punk dans les raves party. La perte de sens, c’est dans tous les domaines que l’on nous l’impose. Faisons confiance à Maqueron pour finir le sale boulot.


  • Manquait plus que les majorettes LGBT en tenue camouflage rose , pourquoi pas fusionner la gay pride avec le défilé du 14 juillet , voila qui serait progressiste .

     

  • Ce mec devrait être arrêté par la police immédiatement ! Et pourquoi pas shoananas tant qu’on y est ?! Mais quel enfoiré qui se fout de la gueule de la France en directe avec toutes les caméras braquées sur lui. Est-ce un signe envoyé à ses maîtres ? ou plutôt à ses moutons ?

     

    • Vous avez vote’ pour lui en masse. Vous avez vote’ pour Hollande. Vous avez vote’ pour Sarkozy. Vous avez vote’ pour Chirac. On a eu droit a toutes les sauces. Mais il y a toujours cette sensation d’arnaque, d’impuissance face a la mafia politique. Franchement un type qui epouse son prof et devient employe’ de bureau dans une banque (pas le credit Agricole)....c’est du "clochemerle". Il est elu pour stabiliser le viticulture, l’acces a l’euro et la protection policiere pour sa boite. Souvenez vous de Mitterrand et son passe’ "resistant" et ses " je n’ai pas de cancer". C’est du re belote


    • #1766631

      Showananasse version fanfare, avec les Brigandes aux choeurs, voillà une idée qu’elle est bonne !
      On mettrait dans le clip, toutes les photos (avec le visage flouté) de ceux qui ont fait des quenelles dans toute la France, que dis-je dans le monde, depuis des lustres !
      Ensuite on envoie la vidéo à Macron !


  • Effectivement ce "mec" est nul. En mettant du Daft Punk, la bienséance aurait voulu qu’il porta un casque de moto. Hélas, trois fois hélas, les traditions se perdent. Adieu France, mon pays adoré, je t’aimais bien.....

     

  • Putain la Honte planétaire. Comment ramener la République Fançaise au niveau de la fanfare de mon village. L’an prochain avec des djembés, des échasses et des jongleurs... La France dans le caniveau pour le plaisir des mondialistes. Trump compatit avec nous d’ailleurs (à en voir sa tronche navrée pendant ce numéro de cirque)


  • #1766423

    la fanfare nationale assure grave, bravo, impressionnant, bien que des uniformes de parade auraient été encore plus classes visuellement que les imperméables de l’armée et les k-way de la gendarmerie ;-)

     

  • Ceci dit, les chœurs de l’Armée Rouge les avaient déjà repris, même si j’avoue que c’était beaucoup plus classe.

    Ce qui me choque ici plutôt, ce sont les 2 hommes en uniforme qui filment avec leur mobile, c’est la teuf. Après la barbe de 3 jours, voire plus si affinité, autorisée chez nos militaires, demain strings et treillis roses avec char Armée de Terre à la gay-pride ?


  • Le potus aime mieux la France que son pseudo-président. Cette cacophonie semble dégoûter Trump. Il a connu une autre France, qu’il regrette.
    Une armée de cirque ou d’opérette ? Va-t-elle supporter longtemps cette folie ?
    L’absence totale de sérieux du petit Macron aux plaisirs infantiles devrait commencer à poser problème.
    Et les Français, où sont-ils ? On voit une allée déserte.
    L’impression, c’est que la France est en train d’être abandonnée par les gens sérieux (Trump et Poutine) à tous les rats de la terre, qu’on laisse se jeter sur elle pour en faire n’importe quoi.

     

    • Bonsoir,

      Et les Français, où sont-ils ? On voit une allée déserte.

      Tout à fait, cette vidéo donne l’impression qu’il n’y avait personne au défilé. Est-ce représentatif de la réalité ? Certains y sont-ils allés et peuvent confirmer (ou pas) cette impression ?


  • La tête de Trump veut tout dire.


  • Mare, mare, mare, quitte a essayer, autant oser en electronique, j ai envi de chialer de voir ces français egalement dans les maneges qui fetent le satanique 14 juillet. Mon Dieu, fais nous un signe

     

  • j’avoue, j’ai pas bien compris ce que daft punk, faisait là
    c’était d’un ridicule sans voix

     

    • Dans l’extrême suffisance qui le caractérise, il a dû penser que Trump ne connait de la France que les merdes américanisées que l’on entends sur toute la surface de cette planète...

      L’autre l’a certainement prix pour le roi, mais des cons seulement.


  • Toujours a raler sur tout et sur rien, je vois pas le mal, on est en 2017, pourquoi ne pas innover un peu en reprennant des musiques de notre temps ? De toute façon, puisque c’est Macron alors il pourrait bien se gratter les fesses pendant la Marseillaise que vous en feriez tout un plat... Une mauvaise foi comme celle dont vous faisiez la critique lorsque les anti trump se sont mis a critiquer tous ses faits et gestes lorsqu’il a été élu, vous n’êtes ni mieux ni pire, juste les mêmes que ceux que vous critiquez mes chers. Ouvrez donc les yeux.

     

    • hahaha encore une femme tombée sous le charme de ce mec.


    • L’Empire rassure en passant des musiques judéo-maconniques afin de prouver la domination du néo-libéral sur le peuple français.

      Macron déshonore et piétine la France de toutes ses forces. Il souhaite l’asservissement du pays au geôlier de l’’Union Européenne et aux juifs qui composent cette musique. Qui dit musique de judée dit tentative d’asservissement pro-immigration et démocratique sioniste talmudiste de la France.


    • A mon avis, vous avez ouvert vos yeux en fermant vos oreilles. Honnêtement, on pense ce que l’on veut de la fête nationale, elle reste une base pour notre union patriotique, à ce titre une gravité dans la présentation musicale aurait été bien plus pertinente, si c’est carnaval, fallait juste me le dire.


    • "On est en 2017"

      ....
      voila pourquoi les femelles ne doivent pas s’occuper, faire ou même parler politique : sauf exception, c’est toujours désastreux.

      Faites le test, vous verrez que j’ai malheureusement raison. Il est ici de notoriété publique que Justin Trudeau doit son élection au femelles qui " le trouve si beau", dixit une chroniqueuse...

      j’utilise femelle au lieu de femme, car ce ne sont plus des femmes, tout Comme peu de nos jours sont encore des hommes. Je tiens à le préciser.


    • Et vous ouvrez les oreilles et l’esprit !
      Musicalement c’est du niveau d’un bal de sous préfecture, (ce n’est pas une critique de la fanfare qui n’est pas faite pour ce genre) tant dans la forme que dans le fond.
      On est sensé assister à LA FÊTE NATIONALE, on y invite des chefs d’état, il y a un protocole, une culture Française à mettre en avant, C’est un défilé militaire. Normalement cela doit donner un frisson,

      Pour ce dont vous parlez on a déjà suffisamment de scènes nationales, d’intermittents du spectacle, de festivals et de théâtre de rue...Ne mélangions pas tout.

      Quant à "se gratter les fesses pendant la Marseillaise" en effet ce serait d’un goût déplorable..Donc votre exemple s’auto-détruit.

      Finalement certains se contentent de ce qu’on leur jette....peut-être serez vous heureuse sous la France de macron.


  • Le titre choisi ( ne mettant pas en cause les musiciens ) , comme la diversité des uniformes , font apparaître une profonde indigence intellectuelle de leurs concepteurs .
    l’esprit pseudo moderne adore le mélange des genres à tout prix . Çela va de pair avec le Monde multi ( tout ) , anti racine ,
    ... la vraie chienlit organisée !!!


  • Un pot-pourri entre le "baiser de la mort" à la Sarkozy avec Poutine et Trump et la sous-culture hollandaise pour le 14 Juillet.


  • C’est fun, c’est moderne, c’est optimiste, et mon cul sur la commode !
    Que des militaires jouent ce genre de musique à un défilé du 14 juillet c’est une honte ! Et qui plus est devant le président de la première puissance mondiale. On n’a pas l’air ridicule là...


  • c’est surtout la chorégraphie qui est ridicule


  • Prochaine étape : In the Navy de Village People par les joueurs de pipeau de l’association LGBTQI de la Légion...(Oh ! Putain ! Pitié, réveillez-moi... Je ne veux plus participer à l’expérience !)

     

  • Bonjour,

    Pour avoir assisté plusieurs fois au military tattoo, il y a toujours un air moderne joué dans la soirée. C’est l’association de la tradition militaire et de la modernité.La dernière fois c’était un titre de Ed Sheeran, et avant c’était Oasis ou Bros. Associer Daft Punk au défilé est une reconnaissance de la "french touch". Que voulez vous ? Jouer le temps des cerises jusqu’à la fin des temps en buvant du gros rouge sur une nappe a carreaux. Etre français, c’est évoluer, pas se figer dans le temps. L’identité n’est rien sans mouvement. Il faut arrëter de cracher sur tout ce que fait ce mec. Une horloge détraquée donne la bonne heure eux fois par jour.

     

    • Ah, la fameuse évolution, le progressisme quoi, hein ? Même si c’est de la merde, c’est pas grave puisque c’est moderne, donc c’est forcément mieux qu’avant, faut vivre avec son temps, pas vrai ?...


    • Je realise par passion de la musique electronique et suit les informations electro, c est vrai que c est a la mode de jouer de l electronique a la trompette sit le groupe La Meute reprenant The man with the red face de Laurent Garnier, mais etonnement et cela est dit par ce dernier, les reussites sont rares et notre armée meritante ne meritait pas ce traitement, elle l a tres mal interprettée et meme je pense, c est ce quelle voulait car elle en mare qu on lui casse les pieds pour un homme representant satan et se foutant de la gueule de ses militaires (macroN) le jour de la fete des bourgeons du nazisme. Mon Dieu, comme je vois, de plus en plus adorateur de macroN vont sur e&r, et bien vous, petites ames affamées de sang afin d avancer vers saint pierre vous avez peur de la mort mais le jour ou Dieu fait pour nous des merveilles, aucun chretiens, musulmans ou juifs n aura peur de la mort face a tes saloperies satanistes. J ai envi de me presenter pour mon Dieu , mon Dieu reunissant toutes les religions afin de mettre notre Roy legitime reignant sur les provinces françaises diriger notre Sainte France. Je prie pour toi Belle France et Sainte, Ainée de l’Eglise, Christ, eloigne ces froncs-maçons, enferme les dans leur cave, Mon Dieu, envoie tes legions d’anges stopper la haine de l’etre humain, tant d enfants, tant d’innocents, chers lecteurs, prennez vos chapelets, priez, la triste realité est que nos militaires ont bien plus de chances de tomber dans une embuscade que d essayer mal an donnant de faire de la trompette sur la tr 909 de thomas bangalter


    • Quitte à jouer un titre de Daft Punk, ils auraient pu en choisir un qui ne parle pas de baiser en fin de soirée. Même si le style musical peut passer, le sens des paroles est complètement déplacé pour un 14 juillet.


  • La France outragée ; la France brisée, la France martyrisée...la France Ridiculisée

     

  • Arrêtez de râler , au moins on a échappé à Black M ...


  • #1766497
    le 14/07/2017 par Aiguiseur de guillotines
    14 juillet : Macron fait jouer Daft Punk à la fanfare interarmées

    Et il tout con tout fier de lui.... putain, c’est grave.


  • A Nice une chanteuse ayant vu le camion foncer dans la foule, s’estimant traumatisée, a reçu 10 000 euros en guise de dédommagement, mais elle fait appel car elle trouve que ce n’est pas assez !

     

    • #1766602
      le 15/07/2017 par Aiguiseur de guillotines
      14 juillet : Macron fait jouer Daft Punk à la fanfare interarmées

      C’est quoi le nom de la chanteuse s’il te plaît ?


    • Je n’ai pas reconnu le nom de la chanteuse, elle était sur le podium des orchestres, sur la promenade des Anglais, on la voit montrer à ses copains le camion fonçant sur la foule . Vu hier sur une des 4 chaînes d’infos en continu . Des centaines de prétendues "victimes" comme elles attendent d’être "indemnisées" pour le terrible "traumatisme visuel" et le freluquet les a assuré qu’elles allaient toucher gros ! Dégueulasse .


  • Daft Punk non-électronisé, n’importe quoi !
    Macron a bien réussi à faire passer la France et les français pour des gros nuls, notamment l’armée et ses militaires !!
    Que des rigolos de raveurs "extasiés" !
    Il suffit de voir la gueule de Trump, il a pas l’air d’air extasié par ce qu’il voit......


  • L’homo festivus glorifié pour cacher son pendant violent et maléfique qui sévit de plus en plus brutalement sous l’ère Macron, l’homo economicus...
    Mettre en avant une musique populaire au moment où on écrase le peuple... il y a un côté orwellien...

     

  • J’ai honte

     

  • Macron is completely daft !
    Macron est complètement marteau !
    _


  • Ce type a décidé d’aplatir la France, son image et son passé sous le rouleau compresseur de la futilité travestie en modernité.
    Même Trump sent bien qu’il y a un truc qui cloche, il suffit de voir sa tronche déconfite pendant qu’il observe le massacre de l’une des armées jadis les plus puissantes du monde.


  • C est un défilé militaire pas un spectacle de clown. 2017. Je lis déjà les jeunes qui disent "ben quoi on est en 2017" Mais si a l enterrement de votre mère on met la danse des canards pour faire moderne. Vous en direz quoi ?

     

  • Daft Fuck ?


  • #1766529

    Micron en train de se trémousser sur cette "musique" nullissime par sa pauvreté mélodique et harmonique, avec les généraux tapant dans leurs mains derrière comme des abrutis zélés qu’ils sont ( tu m’étonnes qu’avec des clampins pareil Micron se permette d’humilier en public le plus gradé d’entre eux, de VILLIERS, la veille...) : pathétique !


  • C’est "La France a un Incroyable Talent" !
    Il ne manque plus qu’un pétomane. Une si belle avenue avec un tel spectacle... Symptomatique !


  • Eh les gars, arrêtez de vous outrez comme des idiots, soyez plutôt heureux, les adeptes de la République et autres jacobinistes sabordent d’eux-même les symboles de leurs idéologies. Ils sont encore plus débile que nous.
    Je n’ai pas fêté le 14 juillet cette année, une date qui ne correspond ni à mes valeurs, ni j’estime à celle de la France, je dis bien la France, et pas la République française.


  • Avec la chorégraphie en plus... Vraiment mal à l’aise en regardant ça.


  • J’aime bien, et je vous rappelle à tous, que Daft Punk est un groupe français, très talentueux, et de renommée internationale. Être dans la dissidence ne veut pas dire mépriser systématiquement le présent. J’ai trouvé ça plutôt agréable, même si la performance n’était pas des plus aboutis. De grace, ne faite pas d’égalité et réconciliation une communaute "wannabe" retro qui s’offusquent à chaque fois qu’ils témoignent d’une initiative qui ne correspond pas à la réalité de leurs grands-parents. Daft Punk, c’est très Français, c’est de la musique populaire (au sens du peuple), et c’est de VOTRE génération. Ça ne veut pas dire que l’on soutient Macron. Ça veut juste dire que l’on s’autorise à penser au-delà de ses frustrations politiques.

     

    • Mais ce n’est pas un concert ou une fanfare de village ! C’est un défilé traditionnel.


    • Les Daft Punk sont français, mais en aucun cas ils ne font de la musique dites française. On ne critique pas Daft Punk, qui sont un excellent groupe, mais plutôt le fait de voir des militaires obligés de se ridiculiser en se trémoussant sur un air pas du tout adapté à une fanfare. De plus le choix de cette chanson n’est pas anodin ; parmi toutes les excellentes musiques " intrumentales " de Daft Punk, "ils" ont choisi une "chanté" par Pharrel Williams, un sans talent spécialisé dans la dépravation de la jeunesse. Dans cette chanson, "Get lucky" ne veut pas dire " être chanceux " , mais plutôt "tirer un coup" .
      (paroles de Pharrel Williams )
      "nous sommes debout toute la nuit pour en avoir
      nous sommes debout toute la nuit pour bien nous éclater
      nous sommes debout toute la nuit pour prendre notre pied"
      Donc en fait voilà sur quoi se trémoussaient nos militaires.


  • jusqu’où allez vous descendre français ?

     

  • L’année prochaine il voudra leur mettre une plume dans le cul, et la, peut être qu’on aura un bon coup d’état finalement.

     

  • J’ai ...HONTE...de ce bébé qui est le seul à s’amuser ... J’ai honte de cette futilité ...


  • Notre nation est dans le fond du trou. Quelle différence flagrante entre cette fanfare ridicule et les Mass Games en Corée du Nord (si vous ne connaissez pas cela vaut le détour).
    L’orchestre n’a même pas le niveau d’une fanfare d’école américaine.
    La France est très mauvaise quand il s’agit d’imiter les autres.


  • Trump semble penser " what the fuck is that ? ".


  • Après Hollande et la commémoration des 100 ans de la guerre de 14-18 au son des Tambours du Bronx, on a le 14 Juillet avec la version instrumentale d’un titre de Daft Punk.
    Je ne suis pas un adepte des parades militaires, mais elles ont un sens symbolique fort dans le lien qui nous unit avec nos ancêtres, ainsi que ceux qui aujourd’hui font le choix de servir une armée censée nous défendre, merde quand même !
    Tout n’a plus aucun sens de nos jours et nous assistons médusés à l’effondrement d’une nation qui n’est plus que l’ombre d’elle même !


  • Ce 14 juillet a été assez pénible à regarder.

    Quand on connait les restrictions budgétaires infligées à l’armée, ce défilé rappelle les romains qui, assiégés au Capitole, jetèrent du pain par dessus le mur pour faire croire aux gaulois qu’ils ne manquaient de rien.

    Je passe sur le ’petit chef’ sans cesse à la recherche de la caméra du coin de l’oeil pour faire de belles images avec Trump, façon de faire qui a évidemment laissé Trump de marbre, malgré les tripotages infligés comme un hommage à un ancien président mal élevé avec lequel le petit garçon dine d’ailleurs en douce !

    Le comble a été la fin de ce défilé, avec ce passage de musique qui a transformé l’armée en polichinelles faisant de la musique bas de gamme pour tenter de plaire et quoi ? Mendier une pièce ?

    Franchement, qu’est-ce qui empêchait l’armée, sachant que c’est un américain qui est invité, de commencer par un morceau typiquement militaire pour évoluer vers un morceau de jazz classique qui sonne super bien ? Car les musiciens de l’armée passent des concours et sont de très haut niveau, contrairement à ce que laisse à penser la prestation qui leur a été demandée.

    Cela aurait franchement eu de la gueule et serait passé sur toutes les TV aux USA, alors que là, la fin était tellement gênante qu’elle n’a pas été diffusée du tout !

     

  • Pour reprendre moi aussi un air a la mode ..j ai trouvé ca "malaisant" Entre le chef d etat majors des armees qui se laisse humilier par un type encore dans les juppons de sa mere.. Pour revenir la queue entre les jambes assister a ca au milieu de tous ces hauts grades qui font la misere a leurs troupes pour une inclinaison de beret non conforme de 5 degres ,mais qui eux se tremoussent dans les gradins pour faire plaisir a césar macron..c est pas pour demain le poutch..l armee francaise deja que c est pas glorieux ma la quelle honte... Condoleances a la legion etrangere


  • de toute facon "il n’y a pas de culture francaise"...qu’il nous dit.


  • Pour faire honneur à l’invité, le jazz ou de la musique classique ou contemporaine eut été plus approprié avec les instruments de la fanfare... Les Etats-Unis ont de grands compositeurs.


  • C’est humiliant et ces hommes ne sont pas dignes, je pense à toutes les victimes de Nice et à leur famille. Soyons en Christ plus que jamais.


  • Trump à Brigitte : "Vous en si bonne forme physique".
    Réponse de la dame : "Oui je fais régulièrement de la gym sur la musique de Daft Punk"

     

    • Elle est en si bonne forme physique et son entourage est si fière d’elle que durant le défilé , on ne l’ a pratiquement pas vue , en revanche on a eu une multitude de plans de madameTrump.Des consignes ont du etre données de ne pas trop insister ...


  • c est moi ou il a un air de mr Burns des simpons le big Mac.rond,vous savez le patron de l usine nucleaire diabolique...en tous cas de le voir avec son air satisfait tel un gamin content de sa mauvaise blague ca donne vraiment envie de gerber..Trump a vraiment l air de se faire chier grave et les musicens une bande de full monty meme pas marrants meme carrement pathetiques...En plus il ont bien choisi leur morceaux qui ne parle que de tapinnage...
    Une mise en biere en bonne et due forme du cadavre de l honneur national..
    Merci patron !


  • La question qu’on peut se poser est : "y aura t-il du daft punk ou du black M à la commemoration du vel dhiv dimanche ?" Ou est ce que ce sera tout le monde au garde à vous et bien rasé, pas un smartphone qui dépasse ou qui sonne, violons et pleureuses ?

    C’est là que l’on se rend habituellement compte du deux poids deux mesures et du fait que certains événements méritent la solennité, et d’autres pas...Et que tout est donc parfaitement voulu et que l’on n a pas des incompétents incultes au pouvoir...qu’ils se foutent réellement de nous...

     

  • Cela pourrait être une volonté d’offenser sournoisement Trump, en plus de l’armée française et toute la France. Comme si le macaron qui colle aux dents lui disait :
    "Tu vois Donny, je suis de la bande à Obama que tu crois avoir viré, moi. Tu m’obliges à ne pas faire joujou comme je le veux au Proche-Orient avec les avions français ? Tu fais, bien obligé, le pote à Poutine ? Et moi, bien obligé d’obtempérer. Je me venge avec ce tintamarre de gay pride que tu détestes, pan dans ta gueule. Ce qui me dérange, ce n’est pas que j’apparaisse aux yeux du monde comme le président débile d’une puissance moyenne muselée par les Etats-Unis, mais comme ton troufion aux arrêts, par ton ordre et celui de l’autre à l’Est, l’Innommable, l’Indicible.
    Et je me marre, parce que je sais que l’Armée n’aime pas cette bouffonnerie non plus et moi je n’aime pas l’Armée, ni la hauteur, ni la profondeur, ni la musique, ni la culture, ni Dieu ni les femmes ni la France ni les Français. Je n’en peux plus de gloriole et de vacuité. Et je me marre, oh que je me marre, aujourd’hui 14/07.
    Et je montre à tous les Français que leur armée est infiltrée de barbus et d’invertis, et qu’ils sont cuits ou presque. Et que c’est moi qui leur fais la morale à Nice, moi, moa, votre mao à l’envers.
    Je suis le roi d’une heure, je suis le roi de piques, je reprends la Bastille au point mort, vive le coupage de tête et vive la trahison de la parole donnée, et de tout d’ailleurs. Donald, entends-tu le bruit sourd de mon pet sur la plaine ?"


  • Nul ! Y’avait même pas le clown MacDo jaune et rouge sur échasses.


  • Il se peut aussi que ce sourire idiot ne soit rien d’autre que : je m’amuse, je n’ai jamais rien fait d’autre dans la vie que m’amuser, j’ai bien l’intention de m’amuser jusqu’à la mort, et d’ailleurs la mort, ça n’existe pas !


  • #1766681

    On a hélas les chefs qu’on mérite, quand je vois ce que sont devenus les Français, je me dit que c’est normal d’avoir des chefs d’état de merde

     

  • On dirait qu’à certains moments, que Trump est sur le point de s’endormir...

     

  • Cet homme, ce macron, est indécent, cynique. Son sourire est narquois, sardonique. La honte pour le corps militaire cette mascarade. Il ne manque plus que les tutus aux couleurs de l’arc-en-ciel, (couleurs qui détournent la promesse de bonté de Dieu, qu’il a faite juste après le déluge).


  • #1766697
    le 15/07/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    14 juillet : Macron fait jouer Daft Punk à la fanfare interarmées

    C’est dans quel bled de province, cette kermesse ?

    Paris ?
    C’est où, ça ?


  • Pourvu que Donald ne connaisse pas le sort que les satanistes réservent aux hôtes de marque de leur rituel du 14 juillet.
    Les Libyens et les Syriens en savent quelque chose.

     

  • La phrase "Il n’y a pas de culture française" a officiellement pris tout son sens.


  • Président gay, musique gay.

     

  • Pitoyable, ce numéro de cirque gauche et disgracieux de notre misérable armée et inquiétant, ce sourire pervers de petit garçon satisfait du Dieu Micron. Ce tout petit personnage, maître en prestidigitation, est un grand malade mental, mégalomaniaque, narcissique, pervers, jouant constamment de sa séduction et ne respectant rien ni personne. Avez-vous remarqué, en la saluant, comme il a baisé de son regard bleu acier de requin-scie la poupée de cire Mélania ? Et il agit ainsi avec tous, s’imaginant irresistible et faisant tout bander : hommes , femmes, chèvres, cailloux...Et je suis d’accord avec beaucoup d’entre vous, Trump avait l’air atterré et , en tout cas, infiniment plus digne que le petit Satan. Et pourtant, il n’est pas un parangon de finesse mais il a le sens de la dignité et, comme tous les Américains, il a une très haute idée de l’Armée. Nos pauvres militaires, mis au pain sec, en sont réduits à faire les majorettes.Tristesse. Une telle imposture et une telle infâmie ne pourront durer bien longtemps. Consolons-nous ainsi et prions pour la France.


  • #1766709

    C’est quoi ce cirque ?.. Tant qu’on y est, qu’ils embauchent des clowns ! Où est le respect de ceux qui se sont sacrifiés ?


  • Bof, le 14 juillet est une fête de ploucs, alors rien d’étonnant à ce qu il rajoute une couche dans la beauferie...


  • J’aime bien Metallica aussi, cela ne veut pas dire que je voudrais en écouter au défilé du 14 juillet.


  • Le fait de n’avoir inclut aucun commentaire dans cette vidéo permet de comprendre les attitudes. Trump fait son boulot, il n’affiche pas de satisfaction particulière mais une expression qui pourrait dire "ouai... pas mal mais bon c’est assez bas de gamme ce spectacle...allez, c’est la France "éternelle" qui se croit encore dans la course". Et l’expression de Macron pourrait vouloir dire : "Ouaaahhhh trop fun ce petit spectacle ! et c’est moi qui l’ait fait !". Macron est bien un comédien qui a raté sa vocation. Un Obama version comique trivial...
    Oui, la vie entière sera donc un énorme spectacle, un disneyland perpétuel, une fête pathétique dont le bruit et la fureur amorcent clairement la phase (qui sera longue forcément) de pourrissement d’un Occident émasculé.
    Contemplons et méditons...


  • Pour ce président d’occasion (encore un) ,le jeu était d’humilier la France,ce fut fait en présence des USA et de Mr Trump .La boucle est bouclée . Voila l’idée .Ce Mr que nous avons malheureusement à la tête de la France est un imposteur et un traitre ,qui est la pour détruire ,mais en aucun cas pour bâtir.Il a été élu pour çà ,c’est évident .On ne peut accepter un défilé du 14 juillet avec une tel représentation musicale ,pendant que le budget de l’armée dégringole ,"tout un symbole". Si les Français n’arrête pas cette mascarade ,l’année prochaine ,au train ou nous allons ,l’armée défile en tutu (ce qui en restera) avec les migrants ,suivi de la gay pride .Ce sera le bouquet final .


  • Le gamin est content, il a de beaux joujoux ! Quelle décadence ! Pauvre France !


  • Les ados vont trouver ça super cool !
    Quand ils seront en âge de voter ils pourront se sentir évolués par rapport à leurs parents...


  • Trump s’emmerde comme un français à qui on sert un "grand" vin américain...


  • SCOOP !
    Afin de moderniser le défilé du 14 juillet des aménagements sont prévus pour les trois prochaines années :
    L’an prochain, 14 juillet 2018, le premier Régiment Etranger dont le pas est jugé un peu lent, défilera entouré de deux haies de pom-pom girls qui dynamiseront le cortège,
    L’année suivante, 14 juillet 2019, grande innovation qui fera plaisir aux parisiens, le défilé du 14 juillet fusionne avec la gay-pride, sono sur les chars Leclerc qui abandonneront pour l’événement le camouflage kaki pour les couleurs de l’arc-en-ciel,
    L’année suivante, pour le 14 juillet 2020, on fêtera la décennie avec un changement de taille, l’hymne national, jugé trop belliqueux sera remplacé par un chant plus conforme aux valeurs de tolérance de notre beau pays, et je vous donne l’info en avant première, on défilera au son de "Au bal masqué" de la Compagnie Créole... qui sera présente pour l’occasion sur le podium officiel...

    D’ici là, que nous souhaiter de plus ?

     

  • En tant qu’ancien musicien militaire, j’ai trouvé ce spectacle insoutenable (pas pu aller au bout de la vidéo). Il y a en effet des pièces musicales de très bonne qualité dans le répertoire militaire, des morceaux qui ont "de la gueule". Et les musiciens de cette fanfare sont de véritables professionnels, capables de jouer n’importe quel répertoire (du classique au jazz). Quel gâchis !
    Quant à l’évolution (les déplacements des musiciens), ce n’est ni fait ni à faire. On se croirait au carnaval...


  • Le petit sourire du carriériste content de lui qui a réussi son ascension m’insupporte.


  • #1766777

    C’est pas tant d’avoir repris du Daft Punk qui est le plus pathétique... c’est la prestation musicale minable, les arrangements mauvais et la "chorégraphie" pitoyable... Donald est habitué aux Marchin’ Bands américain qui sont des tueries d’un point de vue muscial et au niveau du spectacle... Il a surement du se pincer pour ne pas rigoler !


  • Et avez-vous remarqué ? Où est le peuple ?
    Sérieusement, il n’y a personne !
    Quelle décadence...


  • En réalité, Macron cire les pompes de Trump.
    Il sait que la France sur le plan international, ne vaut plus rien.
    D’ailleurs si Macron à changé d’avis sur la Syrie, c’est en partie grâce à Trump.
    Il sera obligé de suivre les Etats-Unis sur le plan international.
    Ce que nos élites ne veulent pas nous dire c’est que la France est au rouge, et ce depuis des années.
    Le futur président qui souhaiteras y remédier, aura énormément de boulot.


  • #1766794

    Quelle pitié,
    Les fonctionnaires n’ont donc plus de dignité ?
    Ils leur feront faire n’importe quoi ?
    ça promet pour l’avenir !


  • Encore un grand merci aux votes blancs et aux abstentionnistes...

     

    • nonon, ne te trompes pas de cibles. Les seuls qui sont responsables de macrons sont ceux qui se sont déplacés et qui ont votés pour lui.

      66% des votants nous dit on.

      les plus revolutionnaires et antisystemes ne se sont pas prétés a cette enieme mascarade et tu n’as aucune lecon de morale a leur donner. gardes ta salives pour les moutons du systeme de la dictature bourgeoise qu est la democratie indirecte.


    • Non mais ils vont te répondre qu’ils sont de grands révolutionnaires, avec une vision, qu’ils n’ont pas la vue courte comme nous les simples votants. Attention, tout cela est stratégique... Moi, je n’ai pas encore 5 ans à perdre, eux si apparemment...


    • A priori les seuls à ne pas être tombés dans le piège du système sont ceux qui n’ont voté ni pour macron, ni pour MLP. Leur confrontation était vraisemblablement la configuration souhaitée (et organisée en discréditant Fillon entre autre) pour faire gagner le Jupiter d’ Opérette.


    • velo non seulement on n’a pas 5 ans a perdre, mais on a 40 ans de perdu deja...

      si notre conviction est que donner sa voix a des elus est par essence meme la source du probleme, aboutissant a un systeme d’idiocratie et d’irrresponsabilité generalisée, vous , les votants, y compris pour mlp, etes nos opposants. Et pourtant on vous respecte. vous feriez bien d en faire autant. La certitude de superiorité morale vient toujours de vos rangs. pourquoi ? pour avoir "fait votre devoir civique " et "porté haut les valeurs de la republique" ? si vous croyez encore a ces betises vous n’êtes pas prets de gagner quoi que ce soit...

      Je le repete vos ennemis sont ceux qui ont voté macron, mais ils sont trop nombreux pour que vous l ouvriez contre eux ?
      a ne vous en prendre qu aux abstentionnistes vous ressemblez a ces laches qui refusent le combats difficile et s ’en prennent a des plus "faibles " ( car moins nombreux) qui ne sont pas leur probleme. ce ne sont pas les abstentionnistes qui vous ont fait obstacle mais les compatriotes ayant voté macron.


    • @Zuleya, « vous ressemblez à ces lâches »... je n’aurais pas été jusque-là, mais puisque vous insistez, je vous retourne le compliment - plus de 50 % d’abstentionnistes aux législatives, grosse minorité tout de même...


  • Comment l’armée a-t-elle pu accepter tant de bassesse ? Décidément, même cette institution ne nous sauvera pas, le collier est trop bien serré.

     

  • Il est content de lui, Pinocchio !


  • C’est dommage, du Daft Punk en orchestre ça passe plutôt bien, dans un autre contexte ça aurait été bien, mais surement pas pour le défilé du 14 juillet, là comme du Black M à Verdun c’est vraiment un manque de respect.


  • Macaron a réprimandé un Général Français parceque "c’est moi le chef !" Trop ridicule ..


  • Merci à ceux qui ont indiqué les paroles de la chanson qui est chantée sur cet air et expliqué le sens un peu particulier dans ce contexte de "get lucky".

    Du coup la séquence est encore plus profondément humiliante. Et que dire du sourire du jeune niais ?


  • Il a cru naïvement que cela ferait moderne, américain. Ça fait juste déraciné, colonisé par la lie musicale. Je pense que les Américains ont dû se dire, nous on aime la France pour ses traditions, sa grandeur, et là le Micron singe les quartiers louches de l’Amérique.


  • #1766935

    Son sourire satisfait est exaspérant. Il devrait être honteux de ce concert minable mais non, il jubile, il arrive à faire passer les militaires pour des abrutis, à qui le tour ?
    Un grand merci à la majorité des Français qui a voté pour ce guignol.
    Au secours, pas lui durant cinq ans, la France sera de plus en plus décadente.

     

  • Pourquoi Macron ne nous pas mit la chanson de Dorothée du style "Pas de pitié pour les croissants et tous les "Jean bons beurs" qui ont voté pour lui !!!....


  • J’ai honte !
    Si y’a une femme russe ou tchétchène pour se marier avec moi afin d’obtenir les papiers russe merci pour votre aide, ici j’abdique

    ps : si Mr soral veux bien prendre le poste de général à la limite je veux bien faire un dernier effort


  • Même Trump hallucine... c’est dire :/

    Allons enfants... au Mc Do !


  • #1767057
    le 15/07/2017 par Daphné Bürka & Anne-Sophie Lapute.....
    14 juillet : Macron fait jouer Daft Punk à la fanfare interarmées

    On est bien dans la clownerie , dans l’humiliation, dans la destruction de l’institution armée !
    Depuis bien longtemps nos élites oligarchiques se moquent de notre France éternelle !
    Dire que tous ces présidents envoient ces jeunes soldats se faire tuer en OPEX sur des conflits qui ne nous regardent même pas !
    La police, l’armée sont bien des pitres qui servent cette raie-publique sionisto-maçonne !
    Ils ne se cachent même plus ....avec son sourire narquois !
    D’un air de dire la prochaine fois on vous fait defiler en tutu sur la danse des canards !
    Punaise ....les soldats devraient se réveiller , un jour on les enverra tuer leurs frères, leurs parents, leurs voisins ....nous !
    Macron-Rotschild le millésime 2017 un gros rouge qui tache comme du sang !


  • finalement cela ne me choque pas. Daft punk est un groupe Français internationale, je pense que cette fanfare par le biais de daft-punk sera diffusé au delà de nos frontière, c’est la french-touch, ce n’est pas a mes yeux une musique décadente, c’est une musique populaire. Peu de groupes peuvent se venter d’avoir sorti autant de tube, c’est a cela que l’on reconnait la qualité d’un groupe, de plus c’est de la musique qui vieillie très bien.
    Ensuite c’est peut être inopportun, certes, mais c’est la culture française, ne vous en déplaise, et c’est une culture qui rayonne dans le monde entier.
    J’ai peur de Macron et de ce qu’ils nous réserve, mais niveau communication, il a du talent et j’ai aimé voir une fanfare militaire nous faire un medley de Daft punk. En tant que musicien j’aurais sans doute aimé faire partie de cette fanfare pour la fête nationale.
    A mes yeux Daft-Punk c’est l’imagination et le talent à la Française, on nous aime a travers le monde pour ça, alors quel est le problème, c’est juste surprenant et ça pour le coup c’est très Français.

     

    • #1767288

      Renseigne toi un plus sur daft punk et tu decouvriras qui se que se cache derrière le casque de moto.
      Un des deux est le fils d’un producteur et membre de la communauté des élus.....

      Pauvre France 3 ou 4 millions de vue sur youtube et voilà le petit goy fier comme un coq...


    • France art et culture j’aurais tendance à te dire dire et alors ?
      Daft-punk a commencé avec ce que l’on appelait à l’époque de la house, il n’y a pas de message sous-jacent si ce n’est l’expression musical. Alors on peut discuter les gout et les couleurs, moi j’aime, comme beaucoup de monde a travers le monde entier. Le fait que l’un d’entre eux soi un fils de... ne leur retire rien de leur talent.
      Là franchement je vous suis pas. On ne peut vaincre son adversaire sans reconnaitre ces qualités, et force est de constaté qu’avec une fanfare qui joue du daft-punk est très positif pour macron en terme d’image. Si vous ne pouvez pas comprendre ça je ne peux rien pour vous. Le type a gagner sur des détails comme ça, il ne faut pas oublier.


    • Mouai, la moitié de leurs tubes ont été pompé sur des vieilles musiques dont ils rachètent les droits donc bon ...


  • J’ai rien contre Daft Punk et y a certains morceaux que je trouve pas mal !
    Leur premier album était franchement très bon et novateur dans le genre ...
    Mais bordel un 14 juillet pour la fête nationale, merde quand même !!!
    Et il rigole , Il est content de sa connerie !
    Pitoyable ...


  • L’année prochaine ça va être "la p’tite Huguette" pour nous vanter l’éducation à la sexualité de nos têtes blondes...


  • Quelle tristesse...Trump a l’air de se demander quand cela s’arrête ...Spectacle pathétique.Et l’autre zouave hilare...Trop content de sa petite sauterie....On voit le niveau.

    Est il normal que les champs soient si déserts ?

    Une grande impression de fin de tout....


  • et l’année prochaine Conchita Wurst nous chantera la marseillaise devant bibi et un régiment de tsahal.
    On n’arrête pas le progrès


  • #1767318

    Le mec il nous chie dessus sans pression.


  • Ouf, j’ai pensé qu’il n’y avait que moi qui avait trouvé ça grotesque, cette fanfare en a paru comme cacophonique, en plus peu adapté au 14 juillet surtout avec l’affaire du recadrage du chef d’État Major, mais observez bien que Mr Macron semble passer son temps a se foutre du peuple qu’il meprise profondement, sourires narquois, regards a la limite du clin d’oeil etc..., mais enfin, puisque tout semble profiter au maître des horloges que le monde entier nous envie...

     

  • Le général de Gaulle doit ce retourner dans sa tombe !


  • Ils ont osé !
    Le jour de la prise de la Pastille.
    la bleue ou la rouge ?
    Non juste la blanche.
    Allez, je me remets le Dîner de con.


  • #1767823
    le 17/07/2017 par Daphné Bürka & Anne-Sophie Lapute.....
    14 juillet : Macron fait jouer Daft Punk à la fanfare interarmées

    Pipo & Pompo rêvent depuis toujours, de défiler au pas militaire, sur les Champs-Élysées , Manu soit sympas l’année prochaine un petit coup de pouce pour nos amis Pipo & Pompo (un petit coup de pouce ou tu sais Manu comme avec Mathieu !! )


  • Ils vont finir par nous faire regretter le défilé germano-parisien de juin 40...


  • ça n’empéche pas les militaires de défiler ...
    si eux ne bougent pas , alors à quoi bon se venére à leur place ?


  • Bonsoir, pourquoi ne montrer que la répétition des musiciens adjointe au montage des images des officiels ? Je vous suis depuis tellement longtemps que cela me pose question. Un document dont la véracité serait intangible n’aurait rien changé à ce que je pense de cet événement, mais pour la crédibilité du média ertv ça me touche. Je souhaite une réponse de l’orga svp et pas de spéculations à l’emporte-pièce comme il est coutume d’en lire. Merci d’avance et bravo pour tout ce travail.


  • Mrd, je désirais voir cette vidéo pour me divertir et voila qu’elle est interdite !


Commentaires suivants