Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

300 soignants italiens engagent une "bataille démocratique" contre l’obligation vaccinale

Macron ne rendra pas la vaccination obligatoire, mais il compte bien rendre la vie difficile, voire impossible aux non-vaccinés...

– La Rédaction d’E&R –

 


 

En Italie, 300 soignants italiens ont saisi la justice en vue d’obtenir la levée de l’obligation faite au personnel médical et sanitaire de se faire vacciner contre le Covid-19, rapporte l’AFP qui se réfère à des articles parus dans la presse italienne. Le recours a été déposé devant le tribunal administratif de Brescia (nord) au nom de soignants exerçant dans la région lombarde à Brescia, Crémone, Bergame et Mantoue. Une audience est d’ores et déjà prévue le 14 juillet.

 

Pour l’avocat constitutionnaliste Daniele Granara à l’origine de la procédure, « ce n’est pas une bataille des "no-vax" mais une bataille démocratique. On oblige des personnes à prendre un risque sous peine de ne plus pouvoir exercer leur profession », a-t-il expliqué dans le quotidien Il giornale di Brescia cité par l’AFP. Cet homme de droit défend également en justice des dizaines de soignants suspendus pour avoir refusé de se faire vacciner contre le Covid-19.

L’objectif des soignants est de faire abolir une loi entrée en vigueur en avril qui prévoit que « les personnes exerçant une activité dans les structures socio-sanitaires, publiques et privées, dans les pharmacies, les parapharmacies et les cabinets privés sont obligées de se soumettre à la vaccination ». En cas de manquement, le contrevenant, s’il travaille au contact du public, est affecté dans un autre service ou suspendu sans solde si l’employeur n’a pas de nouvelles tâches à lui proposer.

Outre les personnes âgées ou vulnérables, les soignants – ainsi que les enseignants – ont été les premiers en Italie à se faire vacciner contre le Covid-19. Jusqu’à présent, 52,7 millions de doses ont été administrées et près de 19,5 millions d’Italiens sont vaccinés, soit 36 % de la population de plus de 12 ans. Selon des données récentes du commissariat à l’urgence Covid-19, seulement 45 750 des 1,9 million de salariés du secteur sanitaire (2,3 %) restent « en attente d’une première dose ou d’une dose unique ».

 

En France, des voix s’élèvent pour forcer la vaccination chez ceux qui ne souhaitent pas le faire

Cette bataille juridique débute en Italie alors qu’en France, des voix se multiplient pour forcer la vaccination chez les citoyens qui ne souhaitent pas s’y soumettre.

Le 29 juin, l’éditorialiste de BFMTV Emmanuel Lechypre avait suscité une forte polémique en qualifiant de « dangers publics » les personnes qui n’étaient pas vaccinées. Le chroniqueur avait poursuivi ses propos à l’antenne en déclarant :

« On vous vaccinera de force, moi je vous ferai emmener par deux policiers au centre de vaccination. Faut aller les chercher avec les dents et avec les menottes s’il le faut [...] Les non-vaccinés, ce sont des dangers publics, donc j’ai une démarche très claire  : je fais tout pour en faire des parias de la société  ! »

Ces propos ouvertement discriminants avaient été qualifiés de « quasi-fascistes » par le chef de file des Patriotes, Florian Philippot, qui avait annoncé saisir le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et réclamé à ce que l’éditorialiste soit retiré de l’antenne. Également choqués par ces propos, de nombreux individus et particuliers avaient par ailleurs saisi le CSA pour signaler ces propos jugés haineux.

Le 1er juillet, les pouvoirs publics ont par ailleurs annoncé réfléchir à un projet de loi rendant obligatoire la vaccination contre le Covid-19 pour tous les soignants. Selon BFMTV, dans un courrier à l’adresse des associations d’élus locaux et des présidents de groupe, le Premier ministre Jean Castex notait que « la couverture vaccinale des soignants reste globalement insuffisante » et exprimait son « souhait que le débat sur l’obligation vaccinale [soit] posé » en s’interrogeant sur « l’opportunité d’instaurer une obligation d’isolement, assortie de sanctions ».

Le 2 juillet, lors d’un déplacement à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), le ministre de la Santé Olivier Véran a tenté de rassurer les Français en soulignant que si le débat sur l’obligation vaccinale pour les soignants était bien sur la table, il ne l’était pas « pour la population générale ».

 

Le chef de l’État Emmanuel Macron avait promis que la vaccination ne serait pas obligatoire

Ces récentes annonces du gouvernement combinées à un rapport du Sénat qui promeut la vaccination obligatoire pour les individus âgés de 24 à 59 ans ont créé une grande défiance chez les personnes qui ne souhaitent pas se faire vacciner contre le Covid-19.

En France, le chef de l’État Emmanuel Macron avait indiqué à plusieurs reprises que la vaccination contre le Covid-19 ne serait pas « obligatoire », notamment lors de son adresse aux Français le 24 novembre 2020. « Je veux aussi être clair, je ne rendrai pas la vaccination obligatoire », avait déclaré le chef de l’État.

Dans le pays, de nombreux vaccins sont déjà obligatoires pour les nourrissons comme ceux contre la diphtérie, la méningite, les oreillons, la rubéole, etc. En revanche, les vaccins actuels contre le Covid-19 soulèvent des questions médico-légales uniques puisque ces produits ont reçu une autorisation de mise sur le marché « conditionnelle » dans le cadre d’une procédure d’urgence. Ils sont donc toujours considérés comme des vaccins expérimentaux qui s’inscrivent dans le cadre de la recherche médicale.

Comme le rapporte Libération, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) reconnaît que « les essais cliniques de phase 2 ou 3 ne sont pas terminés au moment de l’autorisation de mise sur le marché conditionnelle ».

La vaccino-résistance, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2759015

    Mais comment peut-on avoir un tel décalage entre ce que l’on vit tous et ce que les médias nous disent, je sors, je vois des gens, pas de drames autour de moi et quand je demande à quelqu’un s’il a été touché gravement par cette maladie lui ou un de ses proches j’ai à peu près toujours la même chose : je connais quelqu’un qui connait quelqu’un, avec toujours une explication ultra vague où on sent bien que le gars ou la bonne femme est dans le fantasme de la maladie ou bien que c’était quelqu’un de très vieux qu’il ne connaissait pas du tout. Même quand un a été malade il me dit oui j’ai été malade et ça a été dur pour s’en remettre, mais quand il me dit ce qu’il a eu je me rends bien compte que c’était un rhume, une grippe ou une gastro et que ça va très bien... En fait la même chose que les autres années avec l’effet fantasme du catastrophisme média qui va avec. Une époque de fou !!!

     

    Répondre à ce message

    • #2759097

      @NABIL C’est exactement cela, autour de moi personne n’est allé en réa, le peu de famille autour de moi qui l’a chopé a eu le nez bouché au pis, une perte d’odorat pendant quelque jours.Par contre j’ai un collègue qui s’est fait vacciner, sportif, jeune et qui est parti en réanimation, il a été hospitalisé et son calvaire a duré 1 mois , tant mieux il s’en est sorti.
      A voir absolument l’intervention du professeur Michael Peyromaure, le chef de service d’urologie de Cochin , defavorable à l’obligation de ce « vaccin » et qui ce matin chez Praud a été d’un calme exemplaire devant les attaques hystériques de Joffrin .

       
    • Je sors d’une hospitalisation de 26 jours suite au covid. Oui, il s’agit bien d’une grippe sévère dont j’ai ressenti tous les symptômes : fièvre jusqu’à 39° ..., tension insuffisante, vertiges, nausées, perte d’appétit, sueur, toux, etc ..

      Je confirme c’est le terrain immunitaire de départ qui compte ; Comme j’ai fait une thrombo-phlébite surale en 2013 et 2016, et que lors d’un électro-cardiogramme en urgence avec une tension env. à 10, et une saturation en O2 inférieur à 90, j’ai raté de peu m’a dit un médecin de faire un AVC, suite à la détection d’une arythmie complète.

      Cela dit, malgré mon état de grande fatigue, d’épuisement, j’avais une grande confiance. Me suis dit si tu dois partir, part en soldat : que ta mort soit belle, rend la belle malgré tout. J’ai pensé aux soldats de 14-18. Partaient-ils la peur au ventre lorsqu’ils quittaient la tranchée ? Qu’ils avaient vu leur camarade tomber la veille ? Me suis imaginé qu’ils partait sans crainte, ni peur, car la peur c’est elle qui vous tétanise et vous fait perdre 80 % voire plus de votre courage, de votre détermination à vaincre.

      Mais une petite voix me confiait que ce n’était pas encore mon heure.- L’équipe médicale avait bien plus peur que moi. J’ai 67 ans.

      Du coup, après 14 jours de soins, j’ai remonté la pente : tension, saturation, retour de l’appétit,, quinte de toux dminuant peu à peu ... tout ça OK !

      La bonne nouvelle c’est que je suis immunisé. J’ai obtenu un RV auprès d’un cardiologue le mois prochain en signalant que je sortais d’une hospitalisation covid. Il m’aurait fallu sinon attendre probablement 6 mois.

      Si tout va bien, début août, je retournerai en salle de sport.Le moral est toujours là, je ne l’avais d’ailleurs jamais perdu. Mais les symptômes du corps sont tout de même lourds à porter.

      N’ayez plus peur de la mort. C’est un passage. Je l’ai vécu comme tel.

      Faut pas prendre les enfants [de France] et leur Bon Dieu pour des connards de tous âges [vaccinés contre la connerie] (parodie de Michel Audiard) ! .

      Français [hors république] si vous saviez ! Y-a-t-il encore [des] français dans la salle ? (Jean-Pierre Mocky)

      Il boit pas, il fume pas, il drague plus :) [je me laisse draguer :)] mais il ... ose ! (parodie titre Audiard disparu en 1985, un 26 juillet)

       
    • Ah bon... J’ai une amie qui l’a eu, et on est 6 mois après, et elle a toujours l’impression de manger du carton quoi que ce soit qu’elle mange. Et la 2e c’est une amie de ma femme, elle a eu l’impression d’avoir un bloc de béton pendant des semaines, posé sur son buste, tellement elle avait du mal à respirer... C’est surtout une question d’âge, les jeunes ou jeunes adultes ne connaissent quasiment personne qui a eu des graves répercussions, car 99% des gens dans leur entourage n’est pas touché du fait de l’âge. Pour les gens qui ont plus de 60 ans, la proportion monte en flèche.

       
    • #2759215

      A Nabil

      Parce que tous ceux qui auraient été touchés par le Grovid sont les mêmes qui regardent la télévision...

       
    • #2759302

      Ce que je constate dans la réa ou je taf.
      En Mars 2020 des morts, beaucoup de vieux, de patients avec d’autres pathologies (type diabète, Obésité, HTA,). La maladie était nouvelle. On avait même pas de masques ni de surblouses (c’était un comble et c’est ce qui m’a fait tiquer, on a jamais eu de manque de matériel, encore moins de masque), et rien du jour au lendemain.
      Pas de mort de mois de 30 ans, il n y en a pas, c’est bidon. Oui il ya eu quelques cas graves de patient jeunes mais ils s’en sortent.
      Ensuite divers "traitements" ont été mis en place, anticoagulants,zinc vitamines entre autres.
      En 2021 on a eu plein de patients covids, oui, mais c’était pas comparable avec 2020. Les patients étaient moins lourds, et on savaient les prendre en charge.
      Les patients que vous avez peut être vus avec de simples lunettes à O2 en réa c’est du bidon de chez bidon. On ne prends pas en charge ce type de patients qui peuvent être gérer en chambre, ou à la limite en soins intensifs.
      Il yen a eu vers "la fin, vers avril mai pour "bourrer" les chambres. Pour faire du chiffre.
      L’histoire des Moundir au bord de la mort et autres sortir quarantenaire en réa c’est de la com pur et simple. Ils ont eu le covid, oui OK, mais certainement pas à l’article de la mort.
      Au jour d’aujourd’hui sur 25 lits il nous en reste 1 seul. Il a 88 ans.
      Pourquoi un tel décalage ? Parceque les gens qu’on entends l’œuvre sans avoir foutu les pieds dans une réa. Ils terrorise t la population qui panique à mort, dés qu’ils ont le covid c’est la panique. Et oui il y a des conflits d’intérêts, ça a toujours exister. Les top models des labo qui viennent vendre des produits hors de prix (et souvent à la qualité discutable) oui ça existe. Les chefs de service touche des dessous de table, voyage etc pour acheter ces produits.

      Et pour finir, quand on parlait encore de grippe de saison, yavait aussi des patients en réa. Car une grippe ça s’infecte et ça peut devenir très grave. Et d’autres maladies pourtant bénigne genre bronchite peut devenir mortel pour une personne très âgé ou ayant des problèmes pulmonaires
      Voilà. Desolé pour le pavé et les fautes d’orthographe

       
    • #2759314
      Le Juillet 2021 à 17:59 par Dequisemoqueton
      300 soignants italiens engagent une "bataille démocratique" contre (...)

      A ceux qui rapportent leur cas, celui de proches, ou de connaissances plus ou moins éloignées...il me semble raisonnable de les confronter en permanence aux chiffres épidémiologiques. Je ne nie pas la réalité de leur atteinte médicale et de leur souffrance (je n’emploie pas le terme "covid" volontairement), mais parler à partir de sa propre expérience, forcément partielle, est une chose, la rapporter aux données collectives en est une autre. Particulièrement dans ce contexte d’hystérie collective.

       
    • A Mourad hall,
      Merci pour votre témoignage, c’est important pour nous de savoir ce qu’il se passe réellement avec les vrais acteurs de la situation.

       
  • #2759019

    Malheureusement 300 c’est peanuts, ça passera qu’ils le veuillent ou pas et 99% de ces soignants récalcitrants se feront vacciner. C’est malheureux, mais arrêtons de se mentir, la quasi totalité des gens y passeront et se feront vacciner. On sera une poignée à résister et l’important n’est pas là. Peu importe les sacrifiés mais les puissants ne comprennent pas que c’est une goute d’eau de plus et que le verre est quasi plein. L’humiliation se transforme en frustration, la frustration en haine et la haine en colère. Quand ça petera et ça petera, ce sera sûrement sur un truc anodin, mais on aura atteint la limite du supportable et ça en sera encore plus surprenant pour nos élites qui ne s’y attendront pas sur cet évènement anodin. Ce sera les gilets jaunes puissance 1000.

     

    Répondre à ce message

    • #2759096

      Le Dr McCullough, aux Etats-Unis, dit que la très grande majorité des Americains ont maintenant dans leur entourage des décès ou effets secondaires dus au "vaccin".
      L’idéologie se cogne toujours au mur de la réalité. La question c’est quand, au bout de combien de morts ?

       
  • #2759023

    "Macron ne rendra pas la vaccination obligatoire, mais il compte bien rendre la vie difficile, voire impossible aux non-vaccinés..." Comment savez vous qu’il ne la rendra pas obligatoire ?

     

    Répondre à ce message

  • #2759031

    Si c’est la seule alternative je démissionnerai.
    Mais avant ca on ira se faire entendre cette fois.

    Pour ceux qui se demande, faire grève a l’hôpital c’est très compliqué car il doit y avoir un service continue, donc la plupart du temps non sommes réquisitionné.
    Apres sortir dans la rue, ne pas faire payer la moindre consultation, ne compté aucun acte aussi cher soit t’il est assez efficace

     

    Répondre à ce message

  • #2759047

    kahn est mort, Champagne !

     

    Répondre à ce message

  • #2759049
    Le 6 juillet 2021 à 10:08 par sus aux philanthropes !
    300 soignants italiens engagent une "bataille démocratique" contre (...)

    Protocole, démocratie : mon cul !

    - Pour tout produit médical :
    Phase I = essai limité à un petit groupe de personnes en bonne santé
    Phase II = essai sur volontaires PENDANT 2 ANS
    Phase III = essais cliniques sur 1000 à 3000 patients sur 3 ANS.

    Donc chez moi ça fait 5 ans minimum pas 2 mois pour savoir si oui ou non ces "vaccins" sont dangereux. Du coup, ils le sont par défaut.

    Comme dit le dr. Cohen (pas lui, l’autre), « la méfiance vis-à-vis des vaccins va opérer une sélection naturelle, une sélection des meilleurs »... Nous y voilà !

     

    Répondre à ce message

  • #2759053

    le guignol de l’état a reçu un ordre c’est simplement de nous obliger à nous faire injecter cette daube coute que coute ,ou de nous casser les couilles .C’est claire comme ça ?
    Pour les autres explications ,il faudra trouver d’autres arguments .SI encore ils existent .
    Ils commencent sérieusement à nous les gonfler !!

     

    Répondre à ce message

  • #2759095

    Le 2 juillet, lors d’un déplacement à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), le ministre de la Santé Olivier Véran a tenté de rassurer les Français en soulignant que si le débat sur l’obligation vaccinale pour les soignants était bien sur la table, il ne l’était pas « pour la population générale ».
    Toujours la même méthode : diviser pour régner + politique des petits pas
    J’espère que ceux qui s’insurgent contre cette nouvelle obligation et qui ne l’ont pas fait pour la loi des 11vaccins, réalisent que c’était alors un coup d’essai (pas de vaccins, pas de vie sociale).
    sur les 11 vaccins, combien d’inutiles (maladie non mortelle ou qu’un nourrisson ne risque pas d’attraper), de nocifs en particulier à cause des adjuvants ?

     

    Répondre à ce message

  • #2759175
    Le 6 juillet 2021 à 13:33 par Pépé le Moko
    300 soignants italiens engagent une "bataille démocratique" contre (...)

    Il n’y en a que 300 ...

    Mais c’est la qualité qui donne du coude contre les tentatives d’acculage de la quantité ...

    Donc ... respect !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2759409
    Le 6 juillet 2021 à 21:41 par Mézouzah vibrante et lubrifiée
    300 soignants italiens engagent une "bataille démocratique" contre (...)

    Y’aura-t-il Jérôme Marty, Karine Lacombe et le Dr Catalan Gilles ?

     

    Répondre à ce message