Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

400 missiles antimissiles US seront déployés près de la Russie, selon la Défense russe

Quelque 400 missiles antimissiles américains seront déployés à proximité des frontières russes, a annoncé vendredi soir à la chaîne de télévision Rossiya 24 le vice-ministre russe de la Défense, le général Alexandre Fomine.

 

« Au total, les États-Unis envisagent de déployer environ 400 missiles antimissiles ce qui réduit considérablement le potentiel de dissuasion nucléaire russe », a indiqué le vice-ministre.

Selon le général, Washington œuvre à l’installation d’éléments de son système de défense antimissile autour du territoire russe. Des missiles américains ont déjà été déployés en Californie, en Alaska, en Roumanie, dans les pays baltes. Une base militaire américaine est en cours de déploiement en Pologne. Des systèmes américains arriveront prochainement au Japon et en Corée du Sud.

Dans ce contexte, le général Fomine a rappelé que les nouvelles armes conçues en Russie ne violaient pas le Traité sur les missiles à portée intermédiaire (INF).

La Russie a invité les États-Unis à un dialogue politique pendant des années, mais ses appels ont été ignorés, a-t-il noté.

Présentant jeudi son message annuel au parlement, le Président russe Vladimir Poutine a déclaré que la Russie avait longtemps cherché à persuader les États-Unis de ne pas violer le Traité sur la défense antimissile (ABM). Cependant en 2002, les États-Unis sont sortis unilatéralement du Traité et ont refusé de coopérer dans ce domaine.

L’aigle, l’ours et le dragon,
sur Kontre Kulture

 

La guerre nucléaire, fantasme ou réalité ? Voir sur E&R :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Poutine estime qu’au monde il n’y a pas d’équivalent aux armes Russes notamment aux armes de hautes technologies nucléaires hypersoniques , imparables . C’était la grande partie de son discours , pour dissuader les ennemis de la Russie qui pratiquent la stratégie de l’etau puis il a rassuré son peuple en disant qu’il était complètement protégé .

     

    Répondre à ce message

  • #1912053

    Les états unis sont juste bons à taper sur des pays sans défense, il leur reste déjà ça et encore, toujours en se faisant accompagner pour partager la responsabilité.
    Même ça ils risquent de le perdre assez rapidement car leurs tromperies et supercheries sont de plus en plus criardes.
    Si ce n’est pas un aveu de faiblesse, alors bomber le torse devant une vraie puissance aura sans doute un effet rassurant sur les quelques nostalgiques de la puissance ricaine (pour combien de temps ?).

    Noter au passage l’incroyable sang froid Russe, qui face à une manœuvre hautement provocatrice, très loin des frontières des EU, ne daignent même pas riposter par la parole. Si on inversait les rôles, toute la flotte US sera sur place. La meilleure manière de se débarrasser des EU, c’est de les laisser s’étouffer tous seuls.

    Encore un détail, on aura beau avoir tous les missiles, tous les avions, tous les bateaux les plus sophistiqués, ça ne fera jamais une armée, l’infanterie sera toujours la clé de voute. Maintenant à voire l’état de l’armée américaine (surpoids, homosexualité, féminisme, critères d’incorporation toujours revus à la baisse, gestion catastrophique des ressources, désertions au point qu’ils en arrivent à recourir à des mercenaires), je ne vois pas de quoi faire une crise cardiaque. Le seul truc à craindre, c’est qu’ils fassent une bêtise dont ils sont loin de mesurer les conséquences.

     

    Répondre à ce message

  • Il n’y a qu’à déployer 400 missiles russes antimissiles antimissiles.

    Désolé, ça m’a trop rappelé 2 heures moins le quart avant Jésus Christ ;
    - "Gardes, emparez-vous de ces gardes !"
    - "Non mais enfin, gardes, emparez-vous de ces gardes !"...

     

    Répondre à ce message

  • Ca fait 40 ans que j’entends cette rengaine, et puis, rien !On a vu de quoi était capable le géant américain depuis 1945, depuis que c’est lui le champion ; Corée, Viet-nam, Irak, Iran, Cuba, Yougoslavie, Somalie, Afghanistan, Syrie, Libye, rien de bien mirobolant.
    Quelques succès, Grenade, Panama...

     

    Répondre à ce message

  • La Pax Americana c’est pas pour demain, ce que nous observons est symptomatique, il leur faut leur came pour alimenter leur économie à savoir une guerre, ils sont en manque.

     

    Répondre à ce message

  • Le missile hypersonique AVANGARD est capable d’aller à 20 fois la vitesse du son , pour sa réalisation , les métaux et les alliages n’ont pas d’équivalent , il est désormais fabriqué en serie , "il aurait fait une sacrée surprise" dans la Ghouta Orientale en Syrie , il équipe désormais l’armée Russe . Et c’est avec cette technologie avancée (sans équivalent) que Poutine veut dissuader les USA , l’OTAN , l’encerclement de son pays , ainsi que d’ arrêter l’escalade aux armements .

     

    Répondre à ce message

  • Si la Russie et la Chine avaient répondu aux provocations des illuminés du pentagone ,nous ne serions plus là à pianoter sur nos claviers. Temporiser ne signifie pas abdiquer .Le temps ne joue pas en faveur des anglo - sionistes et ils le savent .Les us ont le choix de mourir de mort lente et relativement acceptable ou de façon instantanée par évaporation .Certains s’ imaginent que l’ empire fait encore la pluie et le beau temps , qu’ils continuent à s’ imaginer .

     

    Répondre à ce message

  • #1912485

    Le président Poutine est un joueur d’échecs à sang froid là où la fonction même de président aux USA impose d’être un joueur de poker en sueur avec une paire de deux.

    Ils me font penser au gros balaise qui à l’école bouscule tout le monde dans la cours de récré pour déclencher une bagarre. Jusqu’au jour où il tombe sur une ceinture noire de karaté qui cachait son jeu.

    Les missiles ne servent à rien. Personne ne pense jamais au fait qu’une ogive thermonucléaire tient dans une petite mallette de nos jours. Les USA sont un pays où des tonnes de cocaïne entrent chaque année. Alors quelques petites mallettes !

    La table de poker c’est au Conseil Permanent de Sécurité qu’elle se trouve. Un missile anti-missiles peut très bien servir de missile tout court.
    .

     

    Répondre à ce message

  • Il ne faut pas confondre tactique et stratégie
    dans chacune des ces deux matières il y a un volet purement militaire et un volet éminemment politique

    prenons l’exemple d’un missile balistique supersonique
    son utilisation peut correspondre soit a une réponse soit a une 1ere attaque
    les conséquence sont un ensemble d’effets irréversibles , son action est uniquement militaire,
    non utilisé, son action qui se résume au seul fait d’être présent et fonctionnel, devient uniquement politique, avec comme conséquence et non des moindres, faire que ceux qui les possèdent et les maitrisent, s’écoutent a defaut de s’entendre, et cela sans broncher,

    ces 400 missiles antimissiles américains représentent des armes tactiques dont la portée est politique, car d’un pont de vue militaire, c’est zero
    alors considérons cela comme un effet d’annonce offrant à un complexe industriel une "énième" commandes

    stratégiquement rien n’a bougé depuis 1947 si ce n’est un glacis geo-stratégique largement en faveur de la Russie

    si nous avions pu couper le pouce des archers anglais lors de la bataille
    d’Azincourt !!
    et bien aujourd’hui "le pouce"

    des armée adverses est représenté par tout un ensemble de "bidules" électroniques qui, a ce que j’ai pu comprendre, semble pouvoir être paralysé par ceux la même qui font face a ces 400 missiles

     

    Répondre à ce message

  • @ Rémi O. Lobry
    Et de plus, tu es un sans dents comme nous tous...
    Courage camarade.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents