Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Russie a testé "plus de 200 nouvelles armes" en Syrie

« En aidant notre peuple frère syrien, nous avons testé plus de 200 nouveaux types d’armes », a déclaré devant la Douma (chambre basse du Parlement) le général Vladimir Chamanov, ancien commandant des troupes parachutistes russes devenu député.

 

« Cela a montré au monde entier l’efficacité des armes russes », s’est-il félicité lors de ce discours à l’occasion de la Journée des Défenseurs de la Patrie, fêtée en Russie le 23 février, selon des propos publiés par le site du parti au pouvoir Edinaïa Rossiïa.

[...]

La Russie, principale alliée du régime de Bachar al-Assad, est accusée par la diplomatie américaine d’être en partie responsable des violents bombardements menés sur l’enclave rebelle de la Ghouta orientale, qui ont fait plus de 380 morts en cinq jours.

Mercredi, le Kremlin a démenti toute implication de la Russie dans ces raids aériens contre le dernier bastion contrôlé par les rebelles près de Damas.

« Ceux qui sont responsables de la situation dans la Ghouta orientale sont ceux qui soutiennent les terroristes qui s’y trouvent encore. Et comme vous le savez, ni la Russie, ni la Syrie, ni l’Iran ne font partie de cette catégorie de pays », a répété le Kremlin jeudi.

Deux nouveaux chasseurs russes, des SU-57 de cinquième génération, ont été déployés mercredi en Syrie, selon le groupe d’analystes russes Conflict Intelligence Team et le quotidien russe Kommersant, citant des sources anonymes.

Lire l’article entier sur tsa-algerie.com

 


 

Ces armes russes dernier cri testées contre Daech en Syrie

La lutte contre les djihadistes de Daech en Syrie a permis à l’armée russe de tester plusieurs armes soit modernisées, soit mises au point récemment. Retour sur les armements les plus performants qui ont permis de débarrasser la Syrie de la présence des djihadistes de Daech.

 

Les succès de l’opération de l’armée russe contre les djihadistes de Daech en Syrie ont été obtenus non seulement grâce aux avions des Troupes aérospatiales, mais également à l’usage d’armements très efficaces.

Sputnik publie une liste de certains de ces armements :

 

JPEG - 343.3 ko
Le Su-35S

 

Le chasseur polyvalent Su-35S de génération 4 est sans doute un appareil des plus performants, capable de faire un demi-tour horizontal sans perte de vitesse et d’altitude. En un combat aérien, il équivaut au chasseur américain F-22 de cinquième génération, mais il est plus efficace quant à sa capacité à frapper des cibles basées au sol. Doté de plusieurs missiles air-air et d’une station puissante de lutte radio électronique, le Su-35S est capable de remporter la victoire dans des combats à grande distance.

Le concepteur général du Consortium aéronautique unifié (OAK) Sergueï Korotkov a récemment déclaré que durant les 75 jours de leur exploitation, les chasseurs avaient effectué plus de 140 vols de combat visant à détruire les infrastructures des djihadistes. Selon lui, les MiG-29SMT opéraient des frappes sur les bases des terroristes, aussi bien en missions solitaires, qu’avec des chasseurs Su-34 et Su-35. Les MiG-29SMT accompagnaient également parfois les bombardiers Tu-22M3.

 

JPEG - 424 ko
Un hélicoptère Ka-52 Alligator au tournoi Aviadarts 2016 en Crimée

 

Les hélicoptères d’attaque Mi-28N le Chasseur nocturne et l’Alligator sont capables de remplir des missions de soutien des opérations terrestres de jour et de nuit, par n’importe quelle météo. Ils sont équipés de missiles anti-char, capables de percer un blindage de 900 mm sous protection dynamique. Les hélicoptères sont furtifs aux rayons infra-rouges. En plus des armes destinées à effectuer des frappes terrestres, les appareils sont également équipés de missiles air-air.

Le recours massif à ces hélicoptères est devenu la nouvelle carte de visite de l’Armée de l’air russe. Ils ont été déterminants dans l’issue de la bataille pour la ville syrienne de Deir ez-Zor.

 

Lire l’article entier sur fr.sputniknews.com

 

Le système lourd lance-flammes à roquettes TOS-1A Solntsepek :

 

Le système antichar Kornet :

Comprendre ce qui se joue en Syrie avec Kontre Kulture :

 

L’implication russe en Syrie, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1908129

    Ouais mais ces armes mirobolantes n’ont jamais empêché l’aviation israélienne de bombarder des objectifs syriens .

     

  • #1908131

    Les Russes ont un armement puissant, la guerre de Syrie leur permet de le "tester" et de l’améliorer... et également, de vendre beaucoup d’armes... Il y a toujours un intérêt économique dans chaque conflit, malheureusement cela fait beaucoup de victimes.


  • "Le système antichar Kornet", c’est completement dingue cette arme, on comprend que les chars israeliens aient explosés les uns apres les autres en 2006 ...
    Regardez bien la derniere video...

     

    • Il a quoi de particulier ce truc que n’ont pas les systèmes comparables de beaucoup de pays ?


    • @krupke
      Mon cher ou avez vous lu que j’eusse écris que les autres pays ne disposaient pas d’armes semblables ???? Ce qu’il y a d’impressionnant avec les armes russes c’est qu’elles fonctionnent mieux que celles de l’Otan et qu’elles ont quelques longueurs d’avance...
      Pour conclure je vous donne en lecture la réponse de mon ami le Colonel Regis Chamagne (que beaucoup connaisse ici grâce aux vidéos), ancien pilote de chasse, commandant de la base aerienne de Blagnac, ingénieur de l’armement à ma question sur les dernieres armes envoyé par le Kremlin en Syrie :

      "Je savais que des SU-57 avaient été déployés en Syrie.
      Il est d’usage, en cas de conflit, de déployer ce que l’on a de mieux. Si le F-22 n’a pas été déployé en Syrie, c’est parce qu’il rencontre plein de problèmes. Il n’est pas apte au combat. Le F-35 non plus.
      Finalement, le seul avion de cinquième génération à être déployé en opérations, c’est-à-dire apte au combat, c’est le SU-57. A l’évidence, les Russes font une démonstration de capacité militaire.
      S’agissant de cette possible nouvelle arme air-sol, il faut confirmer l’information. Je sais que les Russes ont développé depuis longtemps les théories, et les calculs mathématiques qui vont avec, sur le vol hypersonique.
      Il va falloir suivre cela de près."

      Ses sources etant militaire, il ne m’a pas envoyé les details.... Rassuré ?????


    • Les chars n’ont plus aucun avenir dans les combats modernes, trop facilement destructibles par les missiles de dernière génération. Mieux vaut un pick up maniable, rapide et aisément dissimulable.


    • @krupke

      Le principe est assez bête mais astucieux et n’a pas été copié par d’autre pour l’instant à ma connaissance. Il possède deux charges creuses qui explosent l’une après l’autre. la première détruit la brique réactive qui est un explosif qui va faire rebondir une explosion de charge creuse. la brique étant détruite, la seconde charge creuse qui semble bien volumineuse pourra percer le blindage aisément. (Elle semble aussi suivre une sorte de petit conduit qui doit avoir son importance) Sinon, il y a les suédois avec le NLAW qui ont innové avec un missile qui explose au dessus du tank et envoie sa charge dans la tourelle qui est faiblement blindé et dépourvu de blindage réactif sur le dessus.


    • #1908803

      @ Franky,

      Si le SU-57 est un chasseur hypersonique ( disons 4 ou 5 fois la vitesse du son ), se pourrait-il que ce chasseur utilise un principe similaire à la MHD ( magnéto hydro dynamie :cf travaux de Jean-Pierre Petit ), que l’on trouve sur certaines torpilles russes à super cavitation qui vont à des vitesses hypersoniques sous l’eau ? Oui, vous avez bien lu. Sous l’eau à 4 ou 5 000 km/h.

      Pour comparaison, les torpilles de fabrication française sont lentes ( 100km/h environ ) , et ne peuvent pas rattraper un sous-marin russe...

      La Russie a un indéniable avantage comparatif en matière de qualité, et d’avancement technologique sur l’OTAN, dans certains domaines.

      À vous lire.


    • Ce qui est encore plus impressionnant c’est que le merkava a été conçu pour résister a des blasts d’engins nucléaires ainsi qu’aux radiations qui en émanes (completement étanche), de plus le moteur etais placé a l’avant du char afin de renforcer la survivabilité de son équipage en cas de pénétration frontale, il agit un peut comme une couche supplémentaire de metal en quelque sorte.

      Il existe des contre mesures mais largement contrer par le fait le jumeller deux tirs simultanéments, les russes & la surenchère dans toute ça splendeur.


    • @Super Cave
      Malheureusement je n ai aucune info précise à ce sujet...
      Regis Chamagne à un blog, il suffit de taper son nom dans un moteur de recherche. Peut être pourras t il vs donner un complement d’infos à ce sujet.
      Bonne journée.


  • Ça c’est encore de l’eau au moulin apporté à aljazeera qui disait y’a déjà fort longtemps que Poutine testait ses armes en Syrie,je le sais, car je connait un fan de cette chaine, et il vomis Bachar Assad, j’ai beau lui montrer toutes sortes d’articles et vidéos, rien n’y fait.

     

    • Rien d’original dans cette chaîne. Quand la Judée testait ses jouets sur des Palestiniens, cette chaîne pour beaufs, ne disait rien à ce sujet. Non, qu’elle ne voulait pas mais parce que ses éléments humains étaient limités... Il a fallu attendre les sites dits “complotistes” avec leurs interprétations jugées assez pertinentes pour qu’elles deviennent un sujet de discussion, un sujet problématique pour beaucoup d’âmes, pour que cette chaîne de perroquets en parle !

      « (...) il vomit Bachar Assad »

      Il y en a. Les torchons du Sytème et les ploucs arrogants d’Al Jazeera, c’est aussi sahih pour ces coeurs... Que dis-je ? Des “paroles sacrées” plutôt.


    • Les tropilles veloces Russes n’ont pas besoin de mhd


  • #1908184

    toutes ces armes c’est bien beau, mais si c’est pour se faire descendre un avion par les turcs et se faire volatiliser plus de deux cent soldats(mercenaires, néanmoins russe) sans réagir ça ne sert pas a grand chose, je dit pas déclarer la guerre a l’otan, mais leur faire péter une base où deux ça ne ferait de mal a personne.

     

    • #1908747

      Tu sais, les russes pulvérisent plein de soldats américains tout les jours. Sauf qu’on a du mal à le voir car ils parlent arabe, crient allaou akbar, et sont payés par des ONG.

      Mais ils sont bel et bien pulvérisés, ce qui finit par nuire à la réputation de super-puissance des USA.
      Donc inutile d’attaquer Pearl Harbor.


  • L’oligarchie russe et l industrie militaro-banquaire russe se frottent les mains. Avez vous des informations sur qui tient ces industries stratégiques ?


  • #1908210
    le 26/02/2018 par rossya-1917-2017-viritijkov@holiakov.ru
    La Russie a testé "plus de 200 nouvelles armes" en Syrie

    La Russie et l’Iran sont probablement les principaux rayons de lumiere qui subsistent dans ce monde dominé , pour le moment, par les tenebres occidentaux.

    Juste, une remarque, Poutine et Khomeini ont été installé au pouvoir par leurs propres ennemies. Et ces deux pays ont retrouvé leur religiosité après des décennies de laïcisme.... de là à y voir un signe ?

     

    • Khomenie je ne sais pas, mais concernant Poutine de plus en plus de sources officielles et honnêtes affirme que c’etait le "cadeau" empoisonné de B Eltsine à la fin de sa vie, comprenant - mais un peu tard - sa traitrise via à vis de son pays....


  • #1908482

    L’armée russe possède un bel armement et une grosse capacité de production, à contrario des innombrables projets foireux et très couteux américains (ex f-22 raptor) elle conserve son patrimoine soviétique (ex le fusil AK47-74), les usines gardent les mêmes méthodes de travail et perpétue un savoir faire rodé tout en ajoutant du Hightech et des améliorations judicieusement, de plus ils produisent quasi tout chez eux (métal, microprocesseur, plastique, câble, écran tactile, optique, munition...) donc indépendance totale contrairement à la France qui brade tout.
    Pour finir ils ne lésinent pas sur la marine, les drones, robots de combat (Uran-9), système de missile (S-500, Iskander, Topol-M...) bref quand on voit que ce peuple était capable de produire 100 chars la journée en 42-43 à Stalingrad 90% détruite et assiégée par l’armée allemande je me fait pas trop de soucis pour eux surtout que le climat et la faible urbanisation de son territoire lui garantie et protection naturelle dont Napoléon, Adolf et les autres se souviennent encore. Pour les amateur de belle machine le somptueux chasseur russe sukhoi-57 en meeting https://youtu.be/47YW7IMl9Og et que vive la Russie et la paix à jamais !


  • #1908677

    Faut croire que les musulmans sont devenu des punching-balls sur lesquels tout le monde s’entraînent...


  • #1909249

    Armes visibles et armes invisibles, aujourd’hui les armées du monde vont devoir se foutre sur la gueule pour faire tourner la machine à fric de l’armement et aussi faire des morts. J’espère que vous n’êtes pas sans ignorer que les armes à énergie dirigée sont déjà au point ?


  • #1909268
    le 27/02/2018 par Jean Le Chevalier
    La Russie a testé "plus de 200 nouvelles armes" en Syrie

    Heureusement que les Russes soutiennent la Syrie, sinon ce serait le chaos et une déferlante de "réfugiés" musulmans pour notre pomme...Pourvu qu’ils tiennent...

     

    • Donc des "réfugiés" pas musulmans ca vous dérange pas ?
      Moi ce sont les réfugiés tout court et les politiques laxistes qui me débectent, de même que les pays qui s’arrangent pour les fabriquer de toutes pièces ces réfugiés.


Commentaires suivants