Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À Davos, Trump dénonce les "prophètes de malheur", Greta Thunberg appelle à "paniquer"

Lors de son discours prononcé au Forum économique de Davos, Donald Trump a fustigé les « prophètes de malheur  ». Présente dans la salle, la militante écologiste Greta Thunberg a appelé, un peu plus tard, à « éviter l’apocalypse climatique  ».

 

« Nous devons rejeter les éternels prophètes de malheur et leurs prédictions d’apocalypse », a déclaré Donald Trump lors d’un discours prononcé au Forum économique de Davos, ce 21 janvier. « La peur et le doute ne sont pas de bons modes de pensée », a ajouté Donald Trump, qui a loué l’innovation technologique et scientifique comme meilleure réponse à apporter au changement climatique.

Présente dans la salle lors du discours de Trump, la jeune activiste Greta Thunberg a elle-même pris la parole au cours de la journée, déplorant que « rien n’ait été fait » contre le changement climatique. Lors d’une session baptisée « Éviter l’apocalypse climatique », la jeune militante a diffusé son message : « Notre maison brûle toujours. Votre inaction alimente les flammes heure par heure. Nous vous disons à nouveau qu’il faut paniquer, et agir pour l’amour de vos enfants. »

Souvent accusé par ses détracteurs d’être indifférent aux problématiques environnementales, Donald Trump a annoncé que les États-Unis participeraient à un programme visant à planter « un milliard d’arbres » dans le monde d’ici à 2050 afin de lutter contre le réchauffement climatique.

 

Donald Trump défend son bilan

En pleine campagne pour sa réélection, le président des États-Unis en a également profité pour défendre son bilan. Selon lui, l’économie américaine (caractérisée par un taux de chômage historiquement bas et dont le taux de croissance annuel enregistré au premier trimestre 2019 était de 3,2 %) connaît actuellement « un boom comme on n’en a jamais vu auparavant ».

Donald Trump s’est également réjoui de l’indépendance énergétique des États-Unis, devenus d’après lui « numéro un mondial du gaz et du pétrole ». Le président américain, qui n’a pas évoqué les énergies renouvelables, a souligné que les États-Unis allaient réduire leurs importations de pétrole depuis l’étranger.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Est-ce que les gens sont stupides à ce point ?
    Le réchauffement climatique est dû a la précession des équinoxes. Depuis 1941, la théorie de Milancovic se vérifie. La responsabilité anthropique est de l’ordre de 0,01%.
    La grotesque Thunberg n’est qu’un instrument aux mains de l’ONU. Qui lui a payé son entrée à Davos ?
    Lorsque L’US Army, le plus grand pollueur institutionnel, diminuera sa consommation, on avisera...

     

  • Il vient d’être démontré que c’est le papa de la pisseuse qui écrit ses textes . Du reste elle a 17 ans tout en en paraissant 12 : tous les cons de la planète parle de l’enfant prodige, du Mozart de l’écoloconnerie .

     

  • C’est tellement évident que ceci est une mascarade et pourtant les jeunes continuent à y croire à cette Greta . Elle se trouve dans le forum économique international de Davos , elle a l’occasion de parler du néolibéralisme destructeur , du libre échangisme absolu ect . Mais en fait pas du tout , Greta joue le rôle de gage de bonne conscience pour ce monde de la finance . Ses discours totalement contrôlés ne les menacent en rien , ceux ne sont que des appels hystériques à la peur , la panique , en fait des émotions paralysantes qui empêchent la population d’y voir claire , de l’enfumage pour assurer le maintien du pouvoir oligarchique tout en donnant l’illusion que celui ci est préoccupé . Dieu merci , que ferions nous sans l’oligarchie .

     

    • Normal que les jeunes zombies se fassent avoir, leurs écoles, professeurs, les merdias de masse, les réseaux sociaux et les modes débiles associés, les politiciens dont chef d’état Trudeau, Macron, Merkel etc... jouent tous le jeu ! Sachant que ces chefs d’état savent pertinemment que c’est une arnaque !


    • @Pierre Loup, oui, vous avez raison mais en même temps, comme dirait l’autre, les COP sur les changements climatiques sont des naufrages politiques pour le lobby climato-catastrophiste, Greta ou pas Greta.
      Ma thèse est que si cette lutte est sponsorisée par les mondialistes, elle ne sert qu’à vouloir mettre des bâtons dans les roues des émergents.

      Les US en tête, n’entendent pas imposer leur citoyens avec un impôt climatique, maintenant qu’ils sont autonomes à 100% sur le gaz et le pétrole...
      Les Européens, eux, sont coincés aux entournures et sont obligés de donner l’exemple, pour le plus grand bonheur de l’impérialisme marchand US.


  • Pour paraphraser Jova, les US ont dépensé plus de deux milliards de dollars (je n’ai plus le chiffre exact en tête) pour en gagner 800 millions. Beau succès, on peut applaudir. Quant aux chiffres du chômage, ils ne comprennent que les chômeurs inscrits depuis six mois, les autres étant hors-droits. Il faut lire entre les lignes.


  • Le mieux c’est de mettre Greta Thunberg dans le lit de Macron pour voir si ça fait de petits !
    [ comment va la régente, Brigitte ? ]


  • Les Super Riches invitent la Greta pour

    venir faire la retape pour leur projet.

    On sait maintenant pour qui elle bosse

    sinon elle ne serait pas invitée.

    La petite fait du catastrophisme pour

    effrayer la populace. Parler de la pluie et

    du mauvais temps, encore une lutte

    horizontale qui permet d’endormir la

    contestation sociale.


  • Un pouvoir
    - n’aide jamais ses ennemis à propager leur doctrine ;
    - empêche toujours ses ennemis de s’exprimer ;
    - aide toujours ses amis et ses idiots-utiles à propager leur doctrine..

    Donc Greta est soit une agent impériale, soit une idiote-utile de l’Empire.

    Grâce à elle, l’Empire va lever un nouvel impôt : l’impôt climatique.

    Il ne servira à rien.

    Dans quelques décennies, l’Empire racontera que "les mesures que nous avons prises pour limiter le réchauffement climatique étaient nécessaires mais non suffisantes. Il n’existe qu’un seul moyen pour sauver l’Humanité : réduire la population mondiale à un milliard d’habitants."

     

  • Elle gonfle tout le monde la Savanarole à couettes !


  • Il a raison le Donald, cette pauvre jeune a besoin de prendre sa première pétée, cela lui redonnera le sourire. Qui veut bien se sacrifier ?

     

  • Si cette greta se préoccupe tant des enfants et leur avenir sur cette planète elle pourrait plutôt dénoncer la pédocriminalité !


  • La "pisseuse" symbolise une forme admise de prostitution enfantine. Et fait douter les anti-avortement, les plus acharnés, quant à leur théorie...


  • Le nouvel enfant prodige pourait-il nous parler des chemtrails australiens (rapport aux grands incendies) ?


  • Même Manu et Bribri sont en totale panique : "On les voit prendre leurs jambes à leur cou" : une "vidéo terrible" pour Brigitte et Emmanuel Macron, "sous scellés"
    https://www.ladepeche.fr/2020/01/21...

    "Mon téléphone a été mis sous scellés, et dans ce téléphone, il y a une vidéo terrible où on voit un président de la République, ainsi que la première dame, prendre leurs jambes à leur cou", a-t-il expliqué. "Ils fuient des gens qui sont entrés dans le théâtre, qui viennent leur demander des comptes. Cette image, elle est terrible", a-t-il poursuivi.

    Par contre il ne précise pas si Greta était de ces gens ? Mais bon sûrement sinon je ne comprends pas ?


  • Je pense que tout le monde aura compris mettre a par les naïfs idiots et incurable que Greta sert de cheval de Troi à la mondialisation écologiste bancaire et toute la clique mondialiste .
    Lorsqu’on n’a pas de marteau pour enfoncer un clou, on le fait avec ce qu’on trouve .
    Tout ceci n’est qu’une piètre mascarade, j’ai eu visionné des images où l’on voit dans des pays, des personnes déverser des détritus dans la mer avec des camions-bennes , et ça, ce n’est qu’un détail, comparé aux échanges mondialisé de marchandises venant de la planète entière par des bateaux toujours plus nombreux et plus gros et des avions également .
    Le paradoxe, c’est que ces gens-là son mondialiste, tout en étant écolo ce qui est un contraire à l’écologie .Là un jour , il faudra qu’on m’explique .
    Une autre chose aussi, c’est l’industrie alimentaire et la grande distribution qui est à l’encontre de l’écologie .Mais là silence radio , puisque les lobbys mondialistes sont à la manœuvre .Là aussi, il y a une contradiction concernant l’écologie .
    Les exemples de destructions écologiques mondialisées sont sous nos yeux, et ils viennent nous parler de réchauffement climatique sans justification claire et prouvé.
    De par ces faits, on voit bien que tout ceci est créé pour un but autrement précis .Mais certainement pas dans un but écologiste..

     

    • @ dixi

      Vous raisonnez de manière rationnelle - c’est à dire de manière fasciste - là où, pour comprendre ces gens, il faut raisonner idéologie (droits de l’homme).

      Ces gens veulent pouvoir user (voir abuser) de leurs droits (droit de consommer, droit de voyager ), le tout en se donnant bonne conscience. C’est pour cela qu’il sont de preux "défenseur du climat", pro "soldat de la paix" et adhérents à tout un tas d’Organisation Non Gouvernementale (Greenpeace, MSF...)

      Mais n’étant pas "citoyens du monde", vous ne pourrez jamais comprendre ;)


    • Non je ne suis pas fasciste ni citoyen du monde mais simplement citoyen responsable non mondialisé en respectant aussi les droits de l’homme sans pour cela plonger dans les droit de la bêtise humaine .je me considère aussi respectable qu’eux si non plus, parce que je sais où ils veulent en venir ,car le piège est tellement visible et prévisible que je rentrerais jamais dans cette idéologie stupide .
      Maintenant qu’ils m’atribuent le nom qu’ils veulent ,je n’ entrerai pas dans la combine.


  • Greta travaille comme agent social actif du Nouvel Ordre Mondial. C’est pour cela qu’elle se trouve à Davos. Elle est avec ses employeurs. Son père valide ses messages écrits par un agent mondialiste travaillant à l’ONU qui gère son Facebook. En réalité elle dispose de toute une équipe de com, ses parents sont acteurs à l’origine et Greta fait ce qu’on lui a appris à faire. On parle d’handicape autistique chez elle là où on peut y déceler plutôt une programmation MK Ultra. Elle a été créée pour véhiculer le message mondialiste au départ porté par Al Gore et son secrétaire Obama dans l’ong qu’il gérait avant qu’Obama soit mis a la présidence. Le mot mettre est choisi.

    La thèse bidon du climat dont le réchauffement serait dû à l’activité humaine a 5 finalités :
    - Fédérer les humains autour d’un slogan mondialiste pour les préparer a l’avènement du NOM qui se traduira par le gouvernement mondiale d’une élite dont une partie des représentants est à Davos. Le catastrophisme climatique provoque un trauma général sur lequel on peut facilement programmer les peuples a accepter une dictature mondiale pour leur propre bien, pour le soit disant bien de l’humanité.
    - Contrôler les humains par limitation de leurs activités pour réduire le réchauffement : c’est la politique de décroissance planifiée prévue par AGENDA 21 ratifié par L’ONU.
    - Justifier une réduction a terme drastique du peuplement : le NOM prévoit une population réduite à 500 millions d’habitants idéalement, c’est ce qui est inscrit sur la Georgia Guidstone. Ce pourquoi avortements, sexualité et PMA, GPA sont promus au lieu de la famille et de la procréation naturelle dans les pays mondialisés par le NOM.
    - Justifier le cantonnement des humains dans de vastes métropoles intelligentes en déplaçant les populations pour libérer l’espace et restaurer la nature : prévus par Agenda 21 et Guidstone. Les villes intelligentes sont organisées par la Fondation Rockefeller entre autres. Voir les premiers projets villes techno en Arabie Saoudite NEOM et Clara en Australie, a Montréal aussi par exemple...
    - Taxer les humains pour le motif louable de sauver la planète puisqu’ils seraient responsables du réchauffement, cette taxe venant de substituer à la dette mondiale qui sera éteinte avec l’implosion du système financier international. On remplace le système d’une dette imprescriptible par une autre dette imprescriptible de manière a s’assurer que l’élite continuera toujours de vivre d’une rente perpétuelle.

     

    • @ culturovore

      Magistral !
      - on pourrait rajouter que la peur du changement climatique est l’angoisse première des populations selon des études menées depuis les années 50 par la CIA.
      - Les travaux de Milancovic publiés en 1941 mettent à mal la thèse du réchauffement antropique.
      - que des pays comme la Russie ou la Chine ne seront pas impactés directement par l’effondrement financier puisque leur monnaie respective sont basées sur un stock d’or.


    • @ Syzygy

      Très juste d’autant que la Russie et la Chine n’ont pas de dette. C’est pour cela que l’état profond du NOM va s’attaquer ensuite, une fois le piège UE totalement refermé sur les peuples européens, militairement aux deux autres, car ils n’ont pas de prise sur eux. Les bases de l’OTAN servent tout autant à encercler la Russie qu’a enfermer, contrôler et dominer militairement l’Europe, mais cela même les géopoliticiens ne le voient pas. J’irai jusqu’à dire que la guerre froide était un prétexte utilisé par les mondialistes. Car l’URSS et l’état profond ont toujours collaboré, surtout dans le domaine spatial. LOTAN est au service de l’élite corrompue du NOM. Les bases de l’OTAN sont leurs légions. C’est pour cela que de Gaulle n’en voulait pas.


  • "Nous vous disons à nouveau qu’il faut paniquer, et agir pour l’amour de vos enfants." : on parle climat ou lutte contre la pédophilie, là ?

    Je m’y perds un peu.


  • Greta tient un discours catastrophiste, Donald tient un discours optimiste. Pourtant, la Doxa nous dit que Greta est la gentille et Donald le méchant.
    Vous avez dit satanisme ?


  • C’est tout de même incroyable que la parole d’un enfant soit mise à même niveau que celui des adultes.


  • Elle a raison, la gogole ; pas niquer esr la meilleure façon écologique de limiter la population mondiale.

     

  • Davos, le théâtre des milliardaires aux frais du peuple. Une sauterie dont l’invitée d’honneur est la trisomique nordique.


  • Pas si con que ça le Donald, planter des arbres pour changer le climat.

    Il a une preuve indiscutable que ça marche a vec la ville de Las Vegas qui est moins chaude de quelques degrés depuis qu’ils se sont mis a planter des milliers d’arbres dans et autour de la ville ces 20 dernières années..

    je peux en témoigner pour y être retourner l’année dernière après 15 ans . Les températures sont beaucoup agréables en été.


  • "Il faut paniquer"...
    le système compte bien sur notre peur pour garder le contrôle. Pour le dire aussi ouvertement, c’est que la panique change peut-être de côté...

     

  • la punition d une banquiere salope, c’est que sa fille devienne pute


  • Vous en faite parti des prophètes de malheur aussi


  • La différence entre la parole d’une enfant (gâtée) et d’un adulte (milliardaire) c’est que :

    - celle de l’enfant a la durée de vie de son adolescence
    - celle de l’adulte, la durée de sa vie et au delà.


Commentaires suivants