Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Acte XIX à Montpellier : des policiers se sont bien déguisés en Gilets jaunes

Plusieurs centaines de personnes ont assisté à une scène surréaliste, samedi 23 mars, lors de l’acte XIX des Gilets jaunes, au beau milieu de la place de la Comédie. « Cette stratégie a été mise en place ce samedi pour la première fois à Montpellier », confirme Rémy Alonso, du syndicat Alliance police.

[...]

Alors que casseurs – côté Esplanade – et forces de l’ordre – côté Opéra-Comédie – échangeaient projectiles et gaz lacrymogènes, un mouvement inattendu s’est produit. Des Gilets jaunes et des individus en civil ont surgi au milieu des manifestants et menotté un homme vêtu de sombre. Le groupe a ensuite traversé la place avant de se mettre à l’abri derrière les gendarmes mobiles.

 

 

Une matraque à la main

Ces six hommes aux accoutrements très variés (tee-shirt, bermuda, chapeau de paille, sac à dos...) étaient en fait des policiers ! Trois portaient des gilets jaunes et cinq avaient le visage masqué. L’un d’entre eux avait une matraque télescopique en main. Ils venaient d’interpeller un casseur.

« Cette stratégie a été mise en place ce samedi pour la première fois à Montpellier, confirme Rémy Alonso, du syndicat Alliance police. Elle était destinée à mieux cibler les casseurs et a d’ailleurs permis d’en interpeller plusieurs en flagrant délit, dont l’un pour destruction de mobilier urbain. Les casseurs se greffent chaque samedi pour pourrir les manifestations. Ils ne forment plus un grand groupe mais sont divisés en petits groupes disséminés dans la foule. Il faut donc trouver une réponse appropriée. Avoir des collègues infiltrés parmi eux permet des interpellations plus rapides et moins dangereuses. »

[...]

Reste que la tactique de l’infiltration a aussi ses limites. « L’objectif n’est pas de la généraliser mais de l’utiliser de façon ponctuelle, précise Rémy Alonso. On est conscient que des photos de nos collègues policiers circulent... » Sur l’une d’entre elles, prise lors de cette fameuse interpellation, un policier en civil tient dans sa main un marteau. Ce qui a suscité des dizaines de commentaires sur les réseaux sociaux, assimilant les policiers à des casseurs...

 

Les policiers sont exposés et le savent

« Quand un casseur est interpellé avec un marteau, la première chose à faire est de le lui retirer, précise Rémy Alonso. Il faut écarter tous les objets dangereux ou utiles à l’enquête. Tout le reste n’est qu’interprétation. Les policiers sont exposés et le savent. Des sanctions judiciaires et administratives existent. »

Sur les vingt personnes interpellées samedi dernier, quatorze ont été placées en garde à vue. Seules cinq étaient jugées en comparution immédiate, ce lundi après-midi. Quant à l’acte XX des Gilets jaunes, samedi 30 mars, il risque d’être placé sous le signe de la méfiance dans les rangs des casseurs...

Lire l’article entier sur midilibre.fr

 

Déjà, des cas de policiers en gilet jaune avaient été filmés à Paris le 1er décembre 2018 lors de l’Acte III :

L’infiltration policière, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Montpellier ville de collabo.

     

  • Les éboueurs sont infiltrés par les GJ ou l’inverse (! ?), mais aussi les manoeuvres de chantier, la DDE, les ingénieurs sur le terrain, les policiens anglais (tiens, que font-ils là ?!), bref, il y a beaucoup de flou dans les gilets...


  • Humiliation publique, travestissement de leurs idéaux, soumission macronienne...

    On attend plutôt des flics qu’ils rejoignent le peuple. Mais çà demande d’être un homme dans sa tête.

     

  • À un moment donné, Il va falloir passer au niveau supérieur. Nous sommes des millions. La cohésion, comme les lionnes.

     

  • Pour avoir participé aux premières marches sur Paris dès Décembre, je le dis clairement : Ça fait depuis le Premier Acte que les flics se déguisent GJ.

     

    • #2167278

      Ça fait depuis toutes les manifs, que des flics se déguisent en manifestants...

      Tant que c’est pour interpeller des casseurs, c’est positif.
      Hélas, il y a toujours un flou pas très artistique...

      Et encore, on ne parle ici que de manifs, pas de stupéfiants, prostitution, etc...


    • Je m’associe à ce que dit Palm Beach Post. Les GJ se plaignent à juste titre que les manifs soient infiltrées par des casseurs qui ne représentent en rien leur mouvement. Alors si les flics en civil se mettent à les arrêter, pour de vrai, pas pour les relâcher dès qu’ils se sont mis à l’abri derrière leurs collègues en uniforme, c’est effectivement positif.

      Il me semble incongru de dénoncer l’infiltration des casseurs tout en étant choqué que les flics mettent les moyens pour les empêcher de nuire. Soyons logiques. A la limite s’il n’y avait que des flics en civil pour mettre fin aux dérives violentes, déguisés en GJ pourquoi pas, et aucun tabasseur professionnel en uniforme pour s’opposer violemment au droit de manifester paisiblement, nous serions dans le meilleur des mondes. Ces critiques dépassent l’entendement.


  • Il n’est décidément pas facile d’etre dans les farces de l’ordre en macronie : un samedi on infiltre les blacks blocs et on joue les racailles en cassant à tout va ….Le samedi suivant , on infiltre les GJ , déguisé en pecheur à la ligne, et on joue copain pour repérer les violents ...A ce jeu là, avec des aigles comme en compte notre police, ils vont finir , eux et leur famille par se faire identifier et subir . Mon neveu est policier, sa peur est d’etre reconnu dans le métro ou qu’à l’école son fils ne dise que papa est dans la police ! Q’ils arretent de jouer les larbins du gvt. se fassent porter pales , ce sera mieux pour leur avenir et leur carrière , après...


  • Ils vont y arrivé, à se faire kalachnikover à tous les carrefours, en obeissant à la castafiore ces cons là !


  • A l’israelienne les gars !!

    Bel exemple de la colonie France, mettez moi un peu de bonhomme par ci et un zest de couilles par là....

    Les policiers et leur état major soufflent le chaud et le froid depuis le début. Pompiers pyromanes.

    La ruse et le vice, exactement comme les pampers qui chient moi devant femmes et enfants....

     

  • #2167277
    le 27/03/2019 par El pueblo unido, jamás será vencido,
    Acte XIX à Montpellier : des policiers se sont bien déguisés en Gilets (...)

    Par la ruse la tromperie et le mensonge
    C’est pas la devise de Tsahal et du Mossad
    On dirait bien que c’est devenu la notre


  • ils devraient aussi s’éborgner, ça fera plus vrais
    d autant qu’avec un seul oeil on peut toujours viser alors qu’avec qu ’une main on peut plus tirer


  • Les casseurs n’ayant pas réussi leur rôle de stopper le mouvement des Gilets jaunes...il faut bien aux autorités les supprimer maintenant. Les idiots utiles servent à cela, comme les mouchoirs Kleenex.
    Après les casseurs violents de la rue, le tour des journalistes s’approche...c’est bien pourquoi on les voit se faire moins virulents !
    Normal donc que ce système pourri cherche le bouc-émissaire pour ne pas perdre la face...Dieudo, Soral...les fauteurs de trouble pacifiques et cohérents dans leurs actions citoyennes qui rendent les collabos profiteurs et sans empathie complètement dinguo !!


  • J’ai perdu confiance dans la police en ce qui concerne la convergence des luttes. Ils n’aideront pas à faire tomber le système. Visiblement, il veulent servir le pouvoir et ils aiment ça, une carotte leur suffisant à avancer.
    Un espoir du côté des militaires ?

     

    • Exact - Les flics dans leur ensemble sont imprégnés autant que la majorité des profs dans le même "SIDA" intellectuelle : ancrage à gauche. Certains s’offrent même les services de bandits en tout genre, et sont prêt à inculper un innocent qui se retrouvera porter plainte contre une racaille, protégée par la flicaille...
      Le quelques rares flics ayant une grande conscience de la situation se met soit en arrêt ou soit subit jusqu’à la névrose finale.
      Je crains hélas que du côté des militaires, la gangrène est présente depuis plusieurs décennies...
      Il faut en appeler à Dieu, Notre Seigneur !


  • être flic, se trimbaler en GJ il faut être absolument lamentable .Je ne sais pas s’il existe un qualificatif pour ce genre d’individu . À l’époque de la libération les femmes collabos étaient rasées .C’est le genre de mec avec un fusil, il vaut mieux l’avoir derrière que devant . Je n’ai aucun respect pour ses individus

     

    • en même temps c’est de bonne guerre
      les racailles des cités et les black blocs en font autant
      ce sont ces mêmes racailles qui de l’intérieur ont pourri le mouvement des GJ
      en véritables parasites nocifs et nuisibles qu’ils sont en réalité
      aux grands maux les grands remèdes . (((mort aux rats plus qu’aux vaches)))) .


  • Macron=hitler. la bète immonde est de retour.

     

  • petit a petit,un pas apres l’autre, en route vers l’abime...

    comme si les flics en uniforme ne pourraient pas arreter les casseurs s’ils le voulaient...non faut tout pourrir,tout corrompre,brouiller toutes les limites.


  • Une comparaison qui explique l’attitude Macron et ses sbires :
    = construire illégalement en zone dangereuse inondable et littorale,...
    ...puis, lorsque survient une catastrophe avec forte mortalite
    — accuser le Climat et les jeunes, les mamies et papies GJ !
    On ne protégera pas indéfiniment l’Elysee, le Parlement, les Mairies, de l’incendie, ils seront en feu un jour ou l’autre, dommage de ne pas avoir su entendre le Peuple français, d’avoir menti et triche aux élections... il sera trop tard pour chercher des responsables ailleurs que dans ces cercles de pouvoir !


  • Une comparaison qui explique l’attitude Macron et ses sbires :
    = construire illégalement en zone dangereuse inondable et littorale,...
    ...puis, lorsque survient une catastrophe avec forte mortalite
    — accuser le Climat et les jeunes, les mamies et papies GJ !
    On ne protégera pas indéfiniment l’Elysee, le Parlement, les Mairies, de l’incendie, ils seront en feu un jour ou l’autre, dommage de ne pas avoir su entendre le Peuple français, d’avoir menti et triche aux élections... il sera trop tard pour chercher des responsables ailleurs que dans ces cercles de pouvoir !


  • C’est débile d’être aussi couard et ça croit être courageux et fort !
    Ça été facile pour les FO jusqu’à présent ... tous les GJ portent un gilet fluo reconnaissable et sont sans arme, mains nues !
    Il faut être cons et lâches pour accepter d’agir comme on le voit depuis 19 samedis !
    Au lieu de défendre les français ce qui est leur rôle. Ils les jettent a terre, massacrent nos jeunes, nos papies et mamies, nos handicapés, c’est honteux et hallucinant de bêtise !
    Chaque fois que les FO abîment un GJ c’est leur prétention a être français, a vivre au milieu de nous, avec leurs familles et a être défendus par nous, qu’ils abîment !
    Casser du français GJ pour les mensonges d’un Macron, d’un Estrosi, d’un Casta ?
    La Furia franchese ne s’arrêtera pas de sitôt , et les français n’accepteront pas de perdre leurs libertés passivement, relisez l’histoire !
    L’attitude de la Macronie est sans issue, sauf abdication !
    Un peu de courage les FO ... Faites votre coming out !
    Et Basta !


  • Des vrais JAUNES dans l’âme. Traitres, fourbes, lâches, infiltrés. ça ne vous rappelle pas un peuple qui a beaucoup souffert ?

     

  • Les même méthodes malsaines insprirées de l armée ISraelienne, la bas ils se déguisent en Palestiniens , ils mettent un Keffhié pour attraper des gamins .
    L’expression "Nous sommes tous des Palestiniens" n’a jamais été aussi vraie.


  • Maintenant je comprend mieux pourquoi j’ai pas été pris à la Police, j’aurais du faire le teubê j’aurais decroché le job.

     

  • Preuve qu’ils savent aussi se déguiser en black block pour foutre la merde. Ces milices du pouvoir sont à l’image de leurs maîtres, sans honneur et sans scrupule.


  • Sa vous rappel pas, en Palestine.les sioniste on fait la même chose. Pendant des rassemblement.


  • MESSAGE A CHAQUE MEMBRE DES FO EN FRANCE :
    ... CE SONT EUX LES GJ QUI SONT « LES » VRAIS VIGILES, LES VRAIS "FO", LES VRAIS DEFENSEURS DE NOS DROITS !« »
    ... C’EST L’ACTION DES GJ QUI DEPUIS 20 SEMAINES FAIT BOUGER LES CONSCIENCES, REMUER LE CACA DU GOUVERNEMENT...EN REVENDIQUANT AVEC COURAGE POUR LE DROIT DE CHAQUE KEUF. DE CHAQUE FRANCAIS, policier. Routier, infirmier. Artisan, forain, handicapé, retraite, sage-femme, visiteur médical, fonctionnaire, artiste, chauffeur taxi, etc...
    Pour cette seule raison, c’est tte la France qui devrait être dans la rue pour l’acte XX samedi 30 mars !
    Vraiment les GJ sont comme les keufs, ils veulent pas subir, pas être des LARBINS !
    Apolitiques, non violents, reconnaissables a un gilet fluo visible de loin, c’est évident qu’un jeune ou une mamy ne vient pas manifester pour se faire soigner au Flash-ball !
    C’est pour cette raison, qu’il est indigne d’un policier de jouer les transformistes après un passage au magasin Disney ! Et indigne des Cadets de la police de casser le Fouquet’s, de projeter et matraquer au sol un GJ qui y est écrasé par 3 de nos gars !, SI CELA VOUS PARAIT NORMAL COMME MACRON, CASTANER ESTROSI, DE GAZER UN HANCICAPE, OUVRIR LE CRANE D’UNE MAMY DE 71 ANS, ETC,. ALORS IL Y A UN VRAI PROBLEME EN FRANCE DU COTE DE L’ETAT ET DES FO... et on va changer tout ça.
    Eh les FO, on vous a protege de la colère GJ lorsque vous etiez isolés et blessés et on vous ne redis que ça... calmement...avant ce samedi 30 mars.


  • il ne reste plus à certains Gilets Jaunes qu’à se déguiser en flic !

     

  • Acte XIX à Montpellier : des policiers se sont bien déguisés en Gilets jaunes !
    Il n’y avait pas de blackblocks lors de cet acte XIX car utilisation de l’armée .
    Il fallait ,bien sûr,utiliser des policiers en gilets jaunes pour les remplacer (Blackblocks ) ,pour discréditer le mouvement et faire de la casse au détriment du mouvement !!!!!!!!!!MACRON tu joues avec le feu car cela te perdras .Si t’as des idées suicidaires ; commences par ta propre personne et l’on s’en porteras que mieux !!!!!!


  • Il paraît que les flics de Boulogne font pareil au bois !
    C’est string perruque et talons hauts
    Putain ça doit être dur de travailler sous couverture

     

    • En plus au bois c’est que des flagrant délit d’enculade , ça doit pas être facile , t’as raison
      Chapeau bas les flics


    • Exact ! c’est comme l’affaire Théodore Luhaka à Aulnay-sous-bois
      violenté et violé par une matraque de CRS déguisée en gilet jaune
      et ceci sans son consentement et sans vaseline et qui pour finir n’était
      qu’une légende urbaine inventée de toute pièce, véhiculée et propagée
      par les racailles des cités dans le but de salir et de criminaliser les policiers
      et qui plus est en les faisant passer pour des racistes .


    • inspecteur Harry
      Les pauvres policiers
      Combien d’amputés, combien d’eborgnés ?
      De mutilés ?
      Arrêtes un peu de. nous faire chialer
      On sait qu’il y en a des biens, mais ils se foutent en maladie
      Et puis chacun sa merde moi je pourrais pas tirer sur des gosses des vieux des femmes des gilets jaunes , je pourrais pas réprimer des familles de la manif Pour tous, ni des paysans bonnets rouges ou des patriotes
      Mille pardons


    • il y en a certains ici et en particulier le commentateur d’en haut
      qui devrait s’employer à utiliser autant sa verve que son ingéniosité
      pour démasquer les racailles, les crapules qui sous faux drapeau GJ
      (false flag) commettent les pires exactions qui soient pour salir et
      diaboliser les GJ authentiques afin de les décrédibiliser
      aux yeux du grand public et de son opinion .


    • c’est bonnet blanc et blanc bonnet
      et c’est monnaie courante que
      les voyous du grand banditisme
      ou les narcotrafiquants commettent
      des crimes et des assassinats sous
      faux drapeau de la BRB ou de la BAC
      alors des racailles des cités qui crament
      et bousillent sous fausse bannière GJ
      (false flag) rien de neuf sous le soleil .


    • #2168299

      Si vous aimez encenser vos bourreaux, grand bien vous fasse
      Mais que vous le vouliez ou non, c’est les flics ,les militaires les gardiens du pouvoir oligarchique
      C’est les flics qui éborgnent mutilent amputent les GJ, c’est pas trois ou quatre gars qui commentent sur E&R faut redescendre
      La manif pour tous jour de colère les bonnets rouges les gilets jaunes c’est qui qui leur tirent dessus ?
      Castaner , Macron, Nunez ?
      C’est facile de défendre des flics derrière son clavier , mais quand tu as un fils, ami, un frère, une sœur, un collègue, un parent ,un voisin, qui c’est fait défigurer par un LBD ou une grenade de desencerclement , tu vois le CRS différemment, surtout si tu vois des blackbloc, des antifas casser, agresser, insulter, violenter d’autres GJ, sans que cette même police ne leur dise rien, ni ne les arrête , moi la police elle baisse dans mon estimé
      Il ne tient qu’à elle, à y remonter
      Mais ne nous demandez pas d’encenser les gardien de Macron, des banques, de BFM et du Fouquet’s
      Ça vous vous pouvez peut-être le faire nous c’est au-dessus de nos forces, surtout quand on arrive plus à boucler les fins de mois
      Mais ne tient qu’à vous de le comprendre
      Zéro haine juste du dégoût traduit par du mépris dans nos commentaires , mais le mépris n’eborgne pas, n’ ampute pas, ne tue pas, les flics de Macron, Castaner, aujourd’hui si
      Merci bien
      Cordialement


    • #2168472
      le 29/03/2019 par Déguisement , serpentin & confetti
      Acte XIX à Montpellier : des policiers se sont bien déguisés en Gilets (...)

      Tu m’étonnes que le trafic de drogue, d’armes, et le terrorisme ne cesse de grandir et de renforcer dans les banlieues, les flics sont même pas capable , d’infiltrer une manif de GJ, sans se faire repérer en moins d’une heure
      Quelle époque formidable !!


    • il y a bien des en France
      des faux Français certes
      qui ne sont pas travestis
      en GJ mais qui sous faux
      drapeau tricolore BBR
      commettent des attentats
      lâches et odieux sous la
      vraie bannière de Daesh .


  • C’est en partie à cause de ce genre de flics que les pompiers, facteurs, ambulanciers et médecins peinent à évoluer dans certaines cités.
    Ces enfoirés seraient capables de se déguiser en bonne soeur.

     

    • Exact !

      des gilets jaunes False Flag qui sous fausse bannière GJ tendent des guet-apens aux pompiers ou des pièges aux policiers pour après faire endosser leurs forfaitures sur les pauvres victimes toutes désignée que sont ces pauvres dealers et narcotrafiquants des cités .


    • Ils se déguisent en pompiers, facteurs, agents EDF GDF etc... pour mener à bien leurs opérations.
      Toi comprendre que cela puisse porter préjudice aux autres corps de métier !?
      Même un réparateur d’ascenceur ou un agent d’un FAI est pris pour cible du coup.

      Les flics et plus particulièrement la BAC sont là pour faire perdurer le trafic, ne pas arrêter les gros. Seuls les dealers indépendants sont visés.
      Quant aux gros poissons agréés, ils sont protégés. Il y a des points de vente connus de tous que la police évite par respect des affaires... des fausses rondes en véhicules pour faire acte de présence.
      La paix sociale est assurée par ces trafics, la mairie et les forces de l’ordre la choient..
      Tes saints agents miliciens du pouvoir trempent dans des affaires sordides et les procureurs stoppent des enquêtes pour qu’elles n’aillent pas plus haut et blanchissent leurs poulains.
      La caste pèse sur ces trafics.


    • vous avez occultez @ anesthézist ou/et oubliez probablement par omission de mentionner les caméras de vidéo surveillance qui sont régulièrement pris pour cibles par les dealers et les narcotrafiquants de ces cités que vous citez et que probablement qu’ils soupçonnent à juste tort d’être des indics, des balances et leurs appartenances à la police (BAC/BIR) sans omettre que toujours ces mêmes dealers font leur propre police et possède leur DCRI à eux ! un genre de service type RG des cités .


  • On va être nombreux a inventer la manif incolore, sans signes distinctifs, sans masques, sans gilets fluos.... totalement invisibles...sauf que nous serons sur les ronds-points, les places, les routes, les avenues, dans les bâtiments publics, dans toutes les villes de France comme a Paris !
    Si on nous demande ce qu’on fait la, on fera les teubes, pas au courant ! Toute la France dans la rue le samedi 30 mars Acte 20 !


  • Le problème ce n’est pas que des policiers se déguisent en manifestants pour interpeller des délinquants réels, pratique qui n’a rien de surréaliste, mais qu’ils le fassent pour jouer le rôle de casseurs ! Personne n’a jamais reproché aux flics de s’infiltrer dans une manifs pour interpeller un voyou saccageant biens privés et publics mais de le faire pour neutraliser une manifestation en commettant eux mêmes des actes de vandalisme qui justifieront par la suite une répression brutale d’un mouvement de contestation populaire légitime sous prétexte de mettre fin aux violences et dégâts.
    En vérité cet article est une manipulation de l’opinion publique. Désormais ils nous dirons que les baqueux pris en photo, vidéo...avec des marteaux et massettes à la ceinture c’était pour se faire passer pour des casseurs afin de mieux pouvoir les interpeller...encore de l’enfumage...


  • ce ne serait pas plutôt de vraies racailles allogènes des cités déguisées en faux policiers nationaux puis déguisés en gilets jaunes patriotes factices


Commentaires suivants