Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Persécution fiscale : les Finances publiques et la LICRA contre Dieudonné

Chapeau "ananas" et quenelle !

Il est reproché à Dieudonné d’avoir dissimulé 1,4 million au fisc. Pour remettre les choses dans leur contexte, le sponsor d’Emmanuel Macron, le multimilliardaire Bernard Arnault, 4e fortune mondiale et 1ère fortune de France, utilise à merveille les circuits des paradis fiscaux pour ne pas payer trop d’impôts.

 

 

Avec 202 filiales à l’étranger, Bernard peut minimiser son dû à la collectivité nationale.

« Selon l’enquête de Pièces à conviction, ce redressement s’élève à 1 milliard d’euros. Interrogé par l’AFP sur ce redressement présumé, LVMH, qui n’a pas encore eu accès au documentaire, "conteste formellement les allégations et les chiffres mentionnés dans cette émission" qui sont "complètement faux". Le ministère des Finances n’a pas souhaité faire de commentaire sur cette affaire, invoquant le secret fiscal. » (Source : Europe 1)

Pendant que Bernard est assis sur une fortune personnelle estimée à 58 milliards (sur les 120 milliards de son groupe LVMH), l’humoriste Dieudonné persécuté depuis 15 ans par le pouvoir politique se voit reprocher d’avoir dissimulé au fisc le fruit de ses recettes de spectacles, soit plus d’un million d’euros – 58 000 fois moins que la fortune de Bernard –, en partie « conservés chez lui en liquide ou expédiés à l’étranger », selon la presse mainstream.

 

 

Lui et sa compagne Noémie Montagne étaient donc attendus pour 5 jours de comparution au tribunal correctionnel de Paris, avec un verdict attendu pour le 5 avril. Ils vont voir ce qu’ils vont voir ! Fidèle à son image, le meilleur humoriste de France et de tous les temps est arrivé avec un chapeau en forme d’ananas et a effectué une quenelle. Son public, venu nombreux, car chaque déplacement de Dieudonné est un spectacle, que ce soit dans un bus, sur un trottoir ou dans un champ, a applaudi le courage du persécuté.

Confiant pour la suite des opérations, Dieudonné a lâché en début d’audience :

« Je déclare être innocent de tout ce qui m’est reproché. »

LCI, la chaîne d’information du groupe TF1, n’hésite pas à mettre le paquet en parlant d’« énormes sommes en liquide accumulées ». On pourrait croire que c’est de l’humour, quand on pense aux sommes minuscules défiscalisées par Bernard, mais non :

« Les investigations, déclenchées en 2013, ont mis au jour les énormes sommes en liquide accumulées entre 2009 et 2014 par le polémiste de 53 ans, qui se disait pourtant à l’époque ruiné et insolvable. Dans le détail, Dieudonné M’Bala M’Bala est poursuivi pour avoir dissimulé une grande partie de ses avoirs au fisc pendant ces cinq années, en "détournant à son profit" des recettes de ses spectacles non comptabilisées sur les comptes de sa société, tout en déclarant des revenus fortement minorés et pas d’impôt sur la fortune. »

Le juge Renaud Van Ruymbeke, dans son ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel, parle lui de « patrimoine substantiel ». Le glaive de la justice s’abat sur le couple de fraudeurs internationaux qui gère des sommes colossales. Combien de points de PIB perdus pour la France ? Nul ne le saura jamais. LCI égrène les crimes du couple maléfique :

« Le polémiste et sa compagne, gérante des Productions de la Plume, sont donc jugés pour abus de biens sociaux aux dépens de leur société tandis que Dieudonné doit personnellement répondre de fraude fiscale, blanchiment de fraude fiscale et organisation frauduleuse de son insolvabilité. Le couple et leur société sont également jugés pour fraude à la TVA. La Direction générale des finances publiques et la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) figurent parmi les parties civiles. » (Source : LCI)

Ah, la LICRA, on se disait bien qu’il y avait persécution politique là-dedans ! On n’arrivait pas, bêtes de somme que nous sommes, à comprendre pourquoi Bernard n’était pas 58 000 fois plus persécuté que Dieudonné ! L’humoriste n’est pas malin, pourquoi n’est-il pas pote avec le Président, comme Bernard ?

 

 

Comme de bien entendu, toute la presse mainstream s’en est donné à cœur joie pour enfoncer le méchant humoriste qui a déstabilisé les Finances publiques à lui tout seul.

 

 

On les a tous moins vus lors de l’affaire Arnault, qui a été étouffée prestement... Il est vrai que le multimilliardaire possède Les Échos et Le Parisien, deux parapluies utiles en cas d’orage.
Justement, Le Parisien parle aussi des « énormes sommes »... de Dieudonné, pas de Bernard :

« Les investigations, déclenchées en 2013, ont mis au jour les énormes sommes en liquide accumulées entre 2009 et 2014 par l’humoriste controversé de 53 ans, qui se disait à l’époque ruiné et insolvable. Ses spectacles remplissaient alors son théâtre parisien de la Main d’or, dont il a depuis été expulsé, autant qu’ils suscitaient la polémique. »

Tiens, les mêmes expressions que LCI. Décidément, les médias français ont de l’imagination !

 

 

Bonus

La quenelle de Dieudonné à ses persécuteurs ne vaudra jamais celle de Bernard au fisc français.

 

 

Arnault, Macron et l’oligarchie, sur E&R :

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2167589

    dans la vidéo "le procès de la haine" ce qui saute immédiatement aux yeux, c’ est le panaché mi-crétins utiles, mi agents sioniste purs et durs.
    faut-il qu’ils soient si mauvais orateurs qu’aucun d’ entre eux n’ ai jamais osé affronter Dieudo en débat singulier (comme Tapie avec Le Pen) ?
    ils ne seront retenus par l’histoire que comme des propagandistes de réseaux, des combinards à la petite semaine...alors que que l’ héroïsme de Dieudonné sera montré en exemple à tout ceux que la servitude sioniste à réduit à la faillite.

     

    Répondre à ce message


  • Le juge Renaud Van Ruymbeke



    Le cador qui n’a rien fait dans l’affaire des frégates de Taïwan et l’affaire Clearstream 2 ?

    N’empeche beau magot en temps d’occupation. C’est un peu comme si Samuel avait planquer 1 milliard de Deutschemarks a Berlin en 43.

     

    Répondre à ce message

  • JE SUIS DIEUDO

     

    Répondre à ce message

  • #2167631
    Le 27 mars 2019 à 21:43 par Un fier gueux
    Persécution fiscale : les Finances publiques et la LICRA contre (...)

    Dans un monde réel (et en devenir), E&R et Dieudonné seraient reconnu d’utilité publique tel que la croix rouge et autres, et même plus car leur travail contribue à la paix civile et aux bien-être des français.
    NB Avant le RIC. Rétablissement de la loi sur la trahison, primordial.

     

    Répondre à ce message

  • #2167702

    En quoi le fait qu’il y ait d’autres fraudeurs donnerait le droit à Dieudonné de ne pas payer les impôts qu’il doit ? Les 650.000 euros en liquide chez lui, il ne les a jamais contestés : ce sont des sommes considérables, énormes à avoir en liquide chez soi. Cela n’a qu’une raison d’être : frauder. Et ça, c’est vraiment nul de la part de quelqu’un qui prétend nous dire la “vérité “. Il ne faut pas nous prendre pour des cons non plus ... Ça ne sert pas la cause .

     

    Répondre à ce message

    • Ou est le problème Carambar ? Quand un système est inique le conformisme fiscal devient une lâcheté...Faire référence à Arnault met simplement en perspective l’injustice et la corruption structurelle promues par nos elites. Chacun au contraire devrait composer intelligemment avec ce totalitarisme administratif afin d’en réduire le racket...et d’acquérir l’autonomie nécessaire au combat ! Dieudo comme Soral donnent du boulot à des dizaines de personnes et payent des charges comme de banals patrons de P.M.E. Mais eux mènent un combat à couilles rapprochées dont tu ne sembles pas mesurer l’implication et la dangerosité. Ils nous prouvent chaque jour que leur motivativation principale est la vérité. Et cela ils nous l’offre. Alors rien à f*****, je leur souhaite tous les millions d’euros possible !!

       
    • Tout à fait d’accord @Krunk. Mentalité de Robocop qui ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez. C’est vrai quoi, il est vraiment culotté Dieudonné, c’est l’État quand même, merde ! Je ne sais pas s’il ne faut pas prendre les gens pour des cons finalement, car à lire certains posts on se dit qu’il y a parfois de quoi. En même temps, vu le pseudo on se dit que ça doit être une blague !

       
    • pourquoi l’argent liquide chez lui ???parceque tous ses comptes banquaires avaient éré BLOQUE il ne pouvait plus sortir ’ de quoii régleer les salaires , les loyers ni rien, alors l’argent des sprectacles se trouvait donc obligatoirement chez lui , en liquide forcement et "ils" spnt venu en force à son domicile et ils l’ont VOLE, voilà !!

       
    • #2167826

      Ce n’est pas avec des carambars qu’on fera la révolution... Nous sommes en guerre camarade et Dieudo est un maquisard. Faut-il te rappeler qu’il est obligé de se produire clandestinement pour gagner sa vie ? Réveil !!!

       
    • #2167834

      Je rappellerai que Khadafi et ben ali ont fait la même chose.
      Et on les a traînés comme des moins que rien en colportant les pires rumeurs du monde parce qu’ils avaient refusé de stocker leur argent dans les banques.
      Les grandes familles se sont toujours comportées de cette façon.
      L’argent à domicile,chez soi.
      Pourquoi faire confiance aux banques ?

       
    • #2168119

      Ya des contributions sérieux.....

      Mr M’bala M’bala comm3 le Sieur Soral sont en première ligne d’un front de guerre inique et sanguinaire.

      Nous on est là à poster des commentaires et à vivre nos vies de consommateurs sans trop se mouiller ou autant que faire reste possible.

      Encore une fois que les millions ou même les milliards pleuvent sur ces artilleurs, ces OS du rire et de la respiration neuronale ; est une bénédiction. Les mecs prennent cher à tous les niveaux.

      Que les banksters et les usuriers (pléonasme) aillent tous se faire sodomiser...

      Vive les artilleurs, vive AS et DIEUDO

       
    • Sans remettre en question les questions de restrictions bancaires qui "justifieraient" les liquidités présentes chez dieudo, pour cause de persécutions que l’on connait, ok ça c’est un point.
      Que ces liquidités soient purement et simplement le reflet des recettes de spectacle par exemple dont le détail je me moque. ok c’est un autre point.
      Que la licra ici n’est rien à faire dans ce procès et que l’on y suspecte encore quelque chose, c’en est encore un autre qu’il ne faut pas négliger.

      Cependant, faire le parallélisme de l’injustice pour justifier de sa bonne foi, ce n’est pas a mon sens le bon argumentaire.
      C’est comme si je me voyais accusé (au simple motif d’avoir enchéri sur les gants de boxe d’Alain soral, de les posséder, ou d’acheter un punching ball) d’aller foutre des pains dans la gueule a n’importe qui ou des coups de matraque, et de me justifier en disant "Regardez le commandant Andrieux, regardez les CRS, regardez Ben alla, eux rien .. ;moi on bizarement on me poursuit en justice ?!"

      Que dieudo apporte au tribunal les preuves de sa bonne foi, mais si en effet d’un point de vue purement comptable il devait par exemple payer 1% d’impot sur 1 ticket de salle, et qu’il ne l’a pas fait volontairement, navré mais "l’injustice" ne justifiera pas les faits

      Et depuis des années dans ses vidéos qu’il appelle a la "paix" au respect , la loi , la vérité, etc...ben désolé...

      Donc jusqu’a présent, ne pas oublier que jusqu’à preuve du contraire, n’en déplaise à tous, il est présumé innocent, et là dessus c’est quand même simple a prouver je pense car ce sont des pièces comptables et des déclarations fiscales, donc nul doute à ce qu’il fasse preuve de sa bonne foi

       
    • Il n’y a pas que l’histoire des « restrictions » bancaires qui « justifieraient » le fait qu’il ait éventuellement essayé de mettre de l’argent à gauche pour se protéger. Dans l’hypothèse où il n’aurait pas déclaré toutes ses ressources, je comprendrais pour ma part parfaitement qu’il ne l’ait pas fait et qu’il ait par exemple privilégié le paiement de tous les frais liés à ses activités (à commencer par les salaires de tous ses collaborateurs) avant que de se mettre en règle avec les impôts. D’autant que vu les ordures qu’il a sur le dos et les ignominies qu’on lui fait subir (dont l’État donc), ça me « paraît » être un comble que de lui demander ou d’attendre de lui de faire comme si de rien n’était et d’être un bon petit soldat de l’impôt comme si c’était normal. Pour que cette attente soit légitime, il faudrait qu’il soit traité comme un citoyen normal, or il ne l’est pas, c’est le moins que l’on puisse dire. J’aimerais voir en situation et sur la durée tous les donneurs de leçons qui en ont plein la bouche. On risquerait de rigoler.

       
    • @ Eric....
      "C’est pas moi qu’est commencé" en gros... la fameuse question en rond : en france, faut il s’acquitter de ses devoir pour disposer de ses droits, ou bien jouir de ses droits pour s’acquitter ensuite de ses devoirs ?

      Toute la philosophie est là !

      D’autre part, la il n’est pas question (en principe) de mettre en lien son traitement passé avec les faits reproché actuellement, je ne sais plus comment on appelle ça en Droit (separation des peines, ou individualisation d’affaire ou un truc comme ça) ou dans le principe on ne saurait lier l’un a l’autre.

      En effet on ne lui reproche pas des faits relatifs a ce que le crif la licra et divers l’ont poursuivit mais disons grossièrement de la fraude. donc autre chose. En admettant même la connaissance des condamnations passées, et qu’on comprenne de fait la situation et de fait on projette la situation de présomption d’innocence...et que l’on juge ses condamnations passées comme "injuste".

      A supposer que les faits reprochés soient vrais. Partir du principe qu’il s’est fait tapé dessus revient de la même façon à l’excuser comme prendre l’exemple de Bernard Arnaud a dire "ben lui il pas poursuivi, donc moi je fais ce que je veux..."

      C’est absurde et donc va a contresens du message qu’il prone lui meme.

      Oui c ’est légitimer que j’aille taper sur des mecs dans la rue au prétexte que Andrieux est toujours dans la rue, que d’autres ont tapé sans ordre

       
    • Commentaire en apesanteur et ridicule (mention spéciale au parallèle de l’histoire avec les gants de boxe !!!). Les droits de l’intéressé (mais pas seulement) comme vous dites, ils sont foulés aux pieds bien avant que quoi que ce soit l’ait justifié, à commencer par son droit à exercer son activité sans entrave totalement arbitraire). Il faut vous réveiller avec vos principes d’airain pour les autres, on aimerait vous voir dans la même situation, face à ce genre d’épreuves et sur la durée ! Quelque chose me dit que vous en auriez moins plein la bouche et que vous rabattriez grandement votre caquet. Je n’entrerai pas plus dans les détails au risque de me répéter, ayant dit l’essentiel de ce j’en pense, ça n’en vaut pas la peine et vu votre dernier commentaire, on aurait à coup sûr droit à un troisième commentaire obtus et réplique des deux précédents. Mes commentaires précédents ont déjà répondu dans le principe à ce genre « d’objections ».

       
    • #2172555

      OK ! Mr le professeur @Eric et qui plus est vous êtes également modérateur !
      d’avoir plusieurs casquettes sur la tête ce n’est pas trop lourd à porter @Eric

       
  • #2167905
    Le 28 mars 2019 à 13:07 par BFM, la voix du People
    Persécution fiscale : les Finances publiques et la LICRA contre (...)

    La nana de BFM ? Celle qui n’ose pas pas citer le nom de son patron israélien,

    - >>>Elle ressemble à chapi-chapo !
    (en moins grosse lol)

    https://docplayer.fr/docs-images/70...

     

    Répondre à ce message

  • #2168007

    Interdire l’expression d’un avis contraire, même a titre artistique. ... cela s’appelle ...cela s’appelle ?
    .. la DICTATURE !
    Et en 2019 il y a des juges en France, et des associations .. dont c’est le job de blinder la répression !
    On va où la ?
    Et nous les dieudonniens bon on fait quoi ?
    GJ tous dans les rues, ça part en megaquenelle !

     

    Répondre à ce message

  • #2168663

    Quand on voit la malhonnêteté du pouvoir, de la justice française maçonnique qui ne cache pas ses partis-pris ...des le 7 mai 2014 revisionner la vidéo de l’audience accusatoire, alors qu’elle devait être contradictoire, de l’avocat de Dieudo, parodie d’audience et de justice complètement truquée... plus de 1.160 million de vues !..
    quand on voit ça...
    on comprend que les FO ne sont que la 66eme # roue du carrosse #, des exécutants volontairement decervelles d’une matrice judiciaire et politique, médiatique, méchamment agressive et spolliatrice !
    Et on comprend mieux Soral, dieudo, ER, et la gravité de nos problèmes, a nous tous. Français.
    L’autisme de Macron n’est pas involontaire du tout sinon ça serait soigne depuis longtemps.
    Il y a plus grave, une matrice maconique prête a truquer la totalité des scrutins, des rouages de chaque administration, a voler nos votes quoi qu’il en coûte !.... pour conserver tout leur fromage !

     

    Répondre à ce message

  • #2168667

    Et bien... que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre....

     

    Répondre à ce message

  • #2168690

    ,*que celui qui n’a “jamais peche”... ça veut dire quoi dans le cas de Dieudo ? Les clubs et loges qui assaillent Dieudo....sont corrompus ..revoir la video-reportage du 7 mai 2014 l’audience contre l’avocat de Dieudonné...les pièces des dossiers d’accusation n’ont pas été transmis a la défense de Dieudo alors que c’est la règle !l
    La justice totalement a la botte du pouvoir, des Hollande, Valls, Macron, casta, comme les FO !
    Ça devrait vous inquiéter. Non ? Les FO ! ...quittez vite vos rangs, on vous prend pour des cons ! Ce n’est pas un sketch de Coluche, c’est la vérité...malheureusement !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents