Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Adrien Quatennens de la France insoumise reçu comme un prince chez Ruquier

Adrien est jeune, charmant, bien peigné (une brosse rousse, presque une crête iroquois), musicien, ch’ti, de gauche, beau parleur bref, il promet : à 27 ans il incarne la relève à gauche de la gauche.

 

Plus énergique que Pierre Laurent, plus jeune que Jean-Luc Mélenchon, plus social que Jean-Claure Mailly, plus drôle que Caroline de Haas, plus mince que Pierre Mauroy, il fait désormais partie du club très fermé des bons clients de la télé. Cela n’a pas échappé à Laurent Ruquier qui l’a invité dans ONPC le 24 février 2018 pour un solo de 46 minutes. Huit de plus que le Chikirou Miller show du 20 janvier 2018 !

 

 

Adrien a commencé sa carrière politique, déjà longue à 27 ans, en manifestant comme tous les lycéens crétins contre le CPE sous Villepin. Aujourd’hui, grâce à son extraction nordiste, la terre industrielle par excellence, il milite chez Mélenchon, gagne ses galons de député et lutte contre les riches à l’Assemblée.

À la Chambre des députés, il y a toujours eu un ou deux trublions qui pestent contre les injustices sociales, et la plupart des élus du peuple – représentant généralement des intérêts privés – s’en foutent : ils passent leur temps au bar de l’Assemblée, dans les restos autour à draguer les journalistes, dans leur appart de fonction avec leur assistante parlementaire ou dans le TGV pour rentrer chez Bobonne et faire face aux électeurs pénibles de leur circonscription qui réclament tous un petit quelque chose contre leur vote.

 

JPEG - 48.8 ko
La bataille des coiffeurs : Gaspard est de droite, Adrien de gauche

 

C’est ça, la vie d’un député. Adrien n’est pas comme ça, du moins pas encore. Il a encore le feu sacré, celui de Jaurès avant de se prendre une balle. Adrien défend les pauvres contre les riches et va jusqu’à évoquer « l’oligarchie » devant les députés médusés, soit les 10 députés présents.

Opposé à l’étrange Gaspard Koenig sur le plateau de Ruquier, qu’il n’a pas trop de mal à envoyer au tapis, il plaît à tout le monde : au millionnaire Ruquier et à ses assesseurs sionistes (la sioniste folle de gauche et le sioniste retourné de droite), aux invités people qui ont besoin d’une petite caution antibourgeoise et antisalopard (au sens sartrien) et au public présent qui applaudit à chaque saillie qui ne mange pas de pain et qui réchauffe le cœur.

« Moi je me lève chaque matin en essayant de mettre ma pierre à l’édifice, de montrer sérieusement qu’on peut faire autre chose. Et donc oui ça use parce qu’on a devant nous des bulldozers qui avancent et nous on se bat à la petite cuiller bien souvent. » (Adrien de 25’13 à 25’23)

Adrien ! Que n’as-tu filé la métaphore jusqu’aux rives du Jourdain pour évoquer le combat des enfants palestiniens contre les chars bulldozers israéliens avec des petites pierres ! Mais cela aurait pétrifié les deux sionards présents et leur chef, Pétochard 1er.

La gauche sociale plaît à la gauche sociétale tant qu’elle ne remet pas en cause la vraie hiérarchie, le pouvoir profond, tant qu’elle ne franchit pas la ligne jaune que tout le monde connaît, car La France insoumise est réformatrice, non révolutionnaire. Donc tant qu’Adrien ne s’en prend pas au vrai pouvoir, c’est-à-dire à Ruquier et à ses maîtres, tout n’est que vanité, blab-bla et pipeaulogie.

 

JPEG - 46.4 ko
Laurent apprécie la jeunesse et la fougue d’Adrien

 

Tout ça pour dire que le Système, à chaque génération, a besoin d’un petit vent frais qui lui décoiffe la mèche. C’est une attraction, ça dérange agréablement et choque un peu le bourgeois... qui adore ça. La seule chose que le bourgeois déteste, c’est quand on lui montre sa soumission au pouvoir profond et sa trahison envers le peuple. Alors là, il réagit vertement !

 

La gauche sociale sera nationale ou ne sera pas,
lire sur Kontre Kulture

 

La France insoumise ou la gauche de théâtre, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Avec deux fois moins de voix que le FN, la France Insoumise a obtenu DEUX fois plus de députés que le parti de Marine (17 contre 7) : tour de magie, tour de passe passe du scrutin majoritaire à deux tours . Gageons que le rouquin ne demandera jamais le retour de la proportionnelle .

     

  • Le rouquin aux pieds d’argile aurait-il été élu à la proportionnelle ? Pas sûr . Presque tous les députés ont des pieds d’argile, ils n’ont été élus et repêchés que grâce au deuxième tour .

     


  • Adrien est jeune, charmant, bien peigné (une brosse rousse, presque une crête iroquois), musicien, ch’ti, de gauche, beau parleur...



    Charmant.. ???!!!

    Ah pardon : c’était ironique


  • Qu’est-ce que ces socialistes déguisés en insoumis qui "ne sont pas de l’extrême gauche" dixit Quatennens, ont hérités de Marx ? RIEN !

     

    • hériter de Marx, qui n’était qu’un vulgaire plagiaire, de théories qui ont fait des dizaines de millions de morts ( près de 200 millions) dans le monde entier ? (conseil de lecture : courriers échangés entre Marx et Engels !)

      C’est plutôt positif qu’il n’en ait rien hériter, mais hélas, mille fois hélas, il est à craindre qu’au contraire il en soit le digne héritier, avec une dialectique nouvelle pour des temps qui ont changé.

      Courtoisement


  • "car La France insoumise est réformatrice, non révolutionnaire."
    oui pourquoi on sait pas on aurait aimé une justification plutôt que de lancer une phrase en l’air pour le plaisir

     

    • Exemple 1 : "Une autre Europe".
      Exemple 2 : "La VIeme République".
      A vous de nous dire par contre en quoi elle est révolutionnaire ?
      Autre chose ?


    • Parce que la FI est la « seule force d’opposition à Macron » peut-être, mais çà reste un parti républicain DANS le cadre de la République - qui est basée sur le mode progressiste des réformes, entreprises par les présidents successifs durant leurs petits mandats, au cours desquels ils n’ont pas le temps d’entreprendre autre chose !

      La République C’EST la destruction de la France à terme, car aucune politique à long terme. Qu’on soit FI ou FN n’y change rien. Et Quatennens n’a rien compris en croyant être l’« opposition », l’« insoumis »...

      Je vous conseille le très bon « Petit dictionnaire maurrassien » qui vient de sortir, très pertinent et de plus en plus actuel, çà remet toutes les idées en place avec clarté !


    • Comme @The Médiavengers (merci pour la rigolade au passage), on attend l’argumentaire qui va nous expliquer en quoi la F.I (rien que le nom !) est « révolutionnaire », sans quoi ce sera aussi un commentaire qui restera en l’air. On risque je le crains de monter de plusieurs crans dans la rigolade.



    • "car La France insoumise est réformatrice, non révolutionnaire."
      oui pourquoi on sait pas on aurait aimé une justification plutôt que de lancer une phrase en l’air pour le plaisir




      La justification est dans la phrase qui suit : La révolution consisterait à vouloir renverser le régime sioniste. Or La FI lui est soumise, comme les autres.


  • Adrien,Marion...et les Autres,

    Les "Quatre cents coups ",d’une bourgeoisie
    Post soixante huitarde anti gaulliste .
    Le Peuple Français de plus en plus seul !

     

  • A chaque fois que l’on parle du Le Média, on n’oublie pas de dire que c’est un organe de la FI.
    Pourtant est ce qu’on dit que Le Monde, Le Figaro, Libération sont des organes de la REM, LR et du PS ?

     

    • C’est fou comme les fans de Mélenchon sont malhonnêtes.
      Alors,
      1) Techniquement, c’est la vérité.
      2) A E&R on n’en parle jamais, c’est bien connu, et chez les Insoumis ?
      3) Techniquement, les titres que vous présentez ne sont pas des organes des partis politiques.
      Il faudrait redescendre un peu dans le monde réel.


    • @The Le Médiavengers : T’énerves pas l’ami, je suis loin d’être un fan de Mélenchon comme tu dis ! Je me permet juste de faire un commentaire sur un détail. En espérant ne pas t’avoir froissé dans ma réponse.


  • Notons le retour de la brosse chez les jeunes gens.

     

  • Le CPE ... cette loi vouée à créer des emploies courts en allégeant les frais de liscenciement ? Qui créait des emploies au moins adaptés à notre époque ?
    Quitte a (comme le disait alors TOUT les petits patrons ) garder en suite l’employer devenu compétant ...

    je l’attendais ce CPE oui horrifié de tout ces petits adolescents dans les rues se prenant pour Jaurès avant de rentrer chez maman ... et cela est sans fin .

    Adrien a milité contre le CPE ?

    Finalement des qu’il peut emmerder quelqu’un il le fait et quoi de plus « cool » que d’emmerder le patronat sans faire bouger les prédateurs .


  • Cette émission bobo de propagande politique déguisée en émission récréative ,sans parler des animateurs triés sur le volet (bobo sionard) venir porter la bonne parole .C’est affligeant de médiocrité, in-regardable , puant de connerie .Regarder cette merde à la télé c’est déjà un supplice, pour ne pas dire impossible, mais y assister, là ça relève de l’exploit ou de l’inconscience .Ou alors les deux .


  • Tant qu’il y aura des cons pour écouter ces guignols...
    il pleure pas lui ? comme son pote chez Ardisson...

     

    • C’est quoi tous ces bourgeois, ces Dandys "Robespierre" pour défendre "le peuple", "les ouvriers", "les travailleurs" et "les paysans" ?
      N’ayant jamais été issus du peuple. Ni paysans, ni ouvriers à aucun moment de leur arbre généalogique et encore moins travaillé dans leur vie.
      Quand d’autres veulent également légiférer sur le mariage et la pauvreté n’ayant jamais été mariés ni pauvres ou le Programme familial... n’ayant jamais eu d’enfant.

      Pour mémoire, le Parti Bolchévik était le "Parti Ouvrier Russe".
      Et les Nazis "le Parti des Travailleurs Allemands".
      Ils ont bien bossé les gars ! Ils se sont tués à la tâche.
      Et puis sans une journée de repos ni de vacances.
      Ils ne dormaient même plus ni s’arrêtaient même pas pour chier.
      Comme quoi quand on a du cœur à l’ouvrage on n’est plus mercantiles ni bassement matérialistes.


  • Sais pas pourquoi mais tout ce que dit ce gars sonne préfabriqué, stérile, dépassé. je ne sens pas de malhonnêteté, mais un coté irréel. En gros à coté de la plaque, totalement inconscient des véritables enjeux. Bref, le gars est inintéressant et creux.

    Comme l’émission. Je sais pas vous, mais je ne peux tout simplement plus regarder la télé. Je n’y arrive plus. Ca m’ennuie mortellement.


  • #1908293

    L’occupation et ses collabos dans toute sa splendeur.

     

  • à "France occupée" : vous avez mille fois raison, et plus encore.

    Courtoisement


  • Quatennens est très bon, 20 ans d’avance sur ses congénères à âge équivalent, l’ai vu qu’une fois en difficulté face à l’agressivité d’une Debord et encore, c’est lui qui avait fini le plus fort.
    C’est un bon client pour les mainstreams, outre le fait que chez Ruquier, il est en pleine promo du film propagande sur son patron, il n’oublie jamais de taper sur le FN lorsque la perche lui est tendue, donc il fait le job et c’est pour cela qu’il est invité de partout ou presque.

    En gros, le système le coopte pour qu’il fasse figure de principal opposant à Macron, tout du moins dans le discours, et la nature ayant horreur du vide, c’est bien lui, donc la FI, qui se pose en principal challenger politique de la REM avec plusieurs longueurs d’avance, donc, sur un FN à la dérive et en attendant un éventuel retour de MMLP en politique.

    Pendant ce temps, le système tente de contrer l’école Buissonnière d’un Wauquiez, en réalité bien plus dangereux qu’un Quatennens, puisque issu du sérail, donc un traitre, un peu à l’image d’un Philippot, mais avec une ambition personnelle bien plus affichée.
    Bref, on amuse le peuple avec un Quatennens, pendant que les couteaux sont tirés au sein des loges, la preuve en est que Copé, pourtant coulé, réapparait comme par enchantement sur les plateaux afin de casser son ancien camarade de classe et accessoirement, gagner ses galons quant à son éventuel retour en politique au sein de la REM.

    Le spectacle serait hilarant s’il n’était pas désolant pour la France.


  • Il est insupportable ce Gaspard Koening, encore un pseudo-philosophe de salon qui n’a rien à dire et qui essaye de faire croire qu’il a lu Marx... mais bien évidemment il dit n’importe quoi...


  • #1908362

    Du foutage de gueule,entre ce chanteur a deux balles (amir) un bon produit du tout puissant show bizz qui essaye de survivre malgré la mort du dernier artiste Français qui avait du talent (johnny Hallyday) : oui ce chanteur avec son sourire gonfant.
    Le couple robin, le philosophe de droite et sa coupe de jeune new waveux des beaux quartiers et enfin le petit mouton de Mélenchon :parmi ces nombreux moutons.
    Oui,il fut bien acceuillit le petit gars fana du cinema de merde de dany boon:dany boon le millionnaire qui fait des films pour les prolos qui sont au chomage ou au smic.
    Et ce cher fervent défenseur de la classe populaire adore le cinema de dany boon:artiste qui se fait du fric ,en caricaturant ou non ces ex compagnon ch’ti :
    bref ! lamentable, onpc et sa clique de la merde.


  • à "Wamba" :

    ça ne risque pas d’arriver ! Les démocrates le sont tant que les électeurs votent comme ils le leur ont demandé. Que le peuple se choisisse une autre voix, QUELLE QU’ELLE SOIT, alors les démocrates qui vantent tant la démocratie ne le sont plus, mais alors plus du tout.

    Une politique nationale, qui fait front nationalement contre tout ce qui s’oppose aux intérêts de sa population, est pour toute patrie, une question de survie...exactement comme le père et la mère, quelle que soit leur couleur de peau ou leur pays, font front commun pour protéger leurs enfants.

    Cela étant, le Front National n’est qu’un parti comme les autres, démocrate, et c’est de toute évidence son attachement à la république qui est le plus contestable. Pour le reste, on peut toujours se perdre en conjecture...car ce parti a toujours été empêché d’accéder aux commandes, par tous les moyens, l’anathème n’en étant pas le moindre, ni les fausses accusations à répétition, largement relayées par la grannnnnde presse (citron...)

    Regardez l’histoire, pas celle rabâchée par les mass médias et les histrions, celle des faits, rien que des faits, mais encore faut-il aller la chercher au travers de toute cette fumée savamment distillée pour aveugler l’électeur contribuable, taillable et corvéable à merci par les républicains, bien évidemment au nom de la justice (d’ailleurs bien au-delà de ce qui était pratiqué à l’époque qui est à origine de l’expression).

    La vraie vie n’étant pas de ce monde, prions chaque jour notre Seigneur Jésus-Christ
    afin qu’il nous aide à supporter les affres de celle-ci.

    Courtoisement


  • Billy Idol est au insoumis ?
    Je savais pas bravo
    « Dancing With Myself »


  • "La gauche sociale plaît à la gauche sociétale tant qu’elle ne remet pas en cause la vraie hiérarchie". Et surtout, tant qu’elle ne remet pas en cause le capital. Ce p’tit rouquin, c’est la gauche de la gauche........ du capital. il ne veut pas de l’abolition de l’argent et encore moins de l’abolition de l’état. il veut simplement gérer autrement la merde du capital. Comme dirait le veau élevé sous la mère : Rien de nouveau sous l’soleil.


  • Rien de nouveau sous le soleil de l’occident. Ça parle beaucoup, dans le vent. Ça cible les faibles, toujours, mais ça évite les puissants, toujours. Car ça veut rester bien au chaud, sur sa chaise bien placée, devant les caméras bien triées, le ventre bien rempli .


  • "Pas trop de mal à envoyer au tapis ? "
    On a pas vu la même vidéo. Quatennens était complètement acculé et ridiculisé.

    Gaspard Koenig censé être de droite, m’a parut bien plus à gauche que Quatennens.
    Il l’a démonté sur le revenu universel et sur le salariat.

    Quelle est la seule réponse de Quatennens ? "ici c’est ma place, si tu veux parler fait toi élire". + refus totale de débat, moquerie et tentative desespérée en lançant des clins d’oeil partout de trouver de l’aide.
    Ce niveau de répartie me laisse pantois.

    Sinon j’ai apprécié que les 2 comiques de service la ferme (petit moix et l’autre).

    Quatennens : nouveau clown officiel du régime.


  • Je me demande s’il n’y a pas une offensive contre Mélenchon, quand même.
    L’affaire du financement de sa campagne, les bisbilles au sein de la chaîne Le Média, on sent qu’on ne lui passe plus rien.

    Certains veulent un nouveau casting pour 2022, pour jouer les sparring parteners de Jupiter. Le petit Quatenens, la petite Marion Maréchal, c’est frais, c’est jeune, c’est inoffensif !

     

  • "La gauche sociale plaît à la gauche sociétale tant qu’elle ne remet pas en cause la vraie hiérarchie". Rien de plus vrai.


  • En vrai... le gars il est figurant chez Nigloland entre 2 séances parlementaires !!!!!


  • je trouve ça mignon et ça va durer 4 ans, sacrée entracte !
    c’est des magiciens ces medias !


  • Je lui avais demandé dans un petit meeting pourquoi il croyait que les médias de l’oligarchie le laissaient parler.
    Sa réponse en résumé est qu’il pense que c’est pour pour montrer la diversité en politique.
    Quel naïf en somme.


  • Le jour ou un politique vient pour changer le rapport banque, nation, citoyen, il aura mon vote. En attendant il peut s’appeler Zorro si ça lui chante.


Commentaires suivants