Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alexis Corbière lutte contre le libéralisme avec des larmes

Ouin-Ouin saura-t-il émouvoir le grand Kapital ?

Le porte-parole (ou perroquet) de Jean-Luc Mélénchon Alexis Corbière était l’Invité des Terriens du dimanche sur C8 ce 11 février 2018. Est-ce l’influence de Thierry-la-pleurniche ou la honte de devoir faire le tapin pour le pouvoir profond, toujours est-il que le député de la France insoumise a éclaté en sanglots après la diffusion d’un reportage sur la lutte des salariés de Carrefour.

 

 

Alexis était pourtant bien entouré : sa femme Raquel Garrido, qui a arrêté la politique (en apparence) était à ses côtés pour le soutenir dans cette épreuve. Elle lui prendra la main pour le réconforter ; Ardisson, le riche animateur-producteur qui se la pète social, était de tout cœur avec Alex dans sa lutte à distance et le cul au chaud contre la souffrance des salariés de l’enseigne Carrefour de la ville de Montreuil (93, siège de la CGT). Nul doute qu’avec ces guerriers du Bien, l’oligarchie n’a qu’à bien se tenir !

Dans le reportage qui a tiré les larmes du député, on voit ce dernier manifester avec les salariés en colère contre le plan de restructuration du nouveau PDG, Alexandre Bompard, ex-patron d’Europe 1 puis de la FNAC, deux entreprises qu’il a laissées exsangues. Un tueur de coûts et d’emplois qui a prévu d’en supprimer 2 400 sur les 10 500 que compte le siège (étalé sur 12 sites) en France.

 

« Je suis très ému par ce reportage... Ce n’est pas les caissières qui doivent faire les frais de ça. Ce n’est pas possible… Ce n’est pas tolérable ! »

Évidemment, la séquence bouleversante a tourné partout, des journaux les plus sérieux aux plus people. C’est l’avantage de l’émotion : ça touche. Il faut juste ne pas renouveler le truc trop souvent.

 

 

Le même Corbière qui montre un cœur de pigeon pour les petits salariés en détresse – et possiblement électeurs de Mélenchon – avait récemment déversé sa hargne et sa grogne sur les vilains dissidents en luttant de toutes ses forces contre « l’antisémitisme » :

 

 

Méchant avec les méchants, gentil avec les gentils, ça c’est d’la vraie gauche. En revanche, Alexis a moins chialé sur les victimes lointaines des djihadistes français, pour lesquels il prône le rapatriement en France. Voilà qui va faire plaisir aux Français pauvres et moins pauvres qui vont se les cogner !

 

 

Ne focalisons pas sur le cas Corbière car tous les députés de La France insoumise sont mobilisés actuellement pour faire feu de tout bois contre le libéralisme de Macron, en prenant fait et cause pour ses victimes, les perdants de la croissance molle (1,9% pour 2017).

 

 

Tout ça pour dire que la France insoumise a repris le bâton du Parti communiste en ce qui concerne la défense des petits, des oubliés et des opprimés en France. Un bâton que le FN de Marine Le Pen et ses lieutenants identitaires ont lâché récemment pour se consacrer au Grand Remplacement cher à Ivan Rioufol, l’homme qui a sauvé la vie des candidats de The Voice sur TF1 en les avertissant de la menace Mennel, la très jolie franco-syrienne qui portait probablement une bombe atomique iranienne sous son turban.

Choix respectable de LFi mais là où le PCF jusqu’aux années 80 faisait dans l’anticapitalisme virulent (sauf pour Doumeng le milliardaire rouge), LFi a tout de même appelé à voter pour Macron au second tour de l’élection présidentielle le 7 mai 2017. Alors, LFI, grande gueule et petit courage ?

 

Bornstein n’a pas l’air de craindre tellement le révolutionnaire Quatennens

 

C’est la tache de naissance des mélenchonistes, le truc qui va leur coller à la peau jusqu’à la fin des temps. Le stigmate ineffaçable de la social-traîtrise ! Ils ont beau ne pas croire en Dieu, on tient là un joli cas de péché originel qui surdétermine la communication de ce « nouveau » mouvement politique. À cheval entre le communisme et le macronisme, y a d’la marge pour ceux qui veulent ratisser large !

La politique sociale qui ne piège pas le peuple
ne peut être que nationale,
lire sur Kontre Kulture

 

Garrido-Corbière ou la gauche de théâtre, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • On l’a notre champion du monde ... de la pleurniche.....
    Champion du Monde !!!!!! . Et, la Vérité si je Mens !!!!!


  • Les larmes de crocodiles.

     

  • #1899437

    Je suis tout à fait du même avis qu’Alexis Corbière : il faut rapatrier les cadavres des djihadistes français ! (ben quoi, il n’a pas précisé que la livraison était in vivo)

    Si Les Mélanchouillards avaient une once de sincérité et d’honnêteté ou même d’efficacité, ils harcèleraient le gouvernement à l’Assemblée Nationale pour une sortie de l’Europe et de l’euro.

    Pas de bol, Mèreluchon attend sa place de premier ministre promise par Attali. Donc pour une opposition on repassera. En attendant, ils parasitent nos impôts comme les autres et ne représentent qu’eux-mêmes !

    TOUS DEHORS !


  • Je ne suis pas d accord avec vous sur le fait que le FN ait laché la social. Il vont juste se réajuster a la réalité de ce que c est que de tenir une entreprise. La France est un calvaire pour un entrepreneur, il faut que ça change. Le problème numéros 1 en France est l arrêt total de l immigration et le renvoi des clandestins par avion et le non renouvellement des titres de séjour.
    Automatiquement , la France retrouverai un environnement sain propice au développement.

     

    • Je suis d’accord avec l’article. En évinçant Monsieur Philippot, le FN a abandonné une partie de ses revendications sociales.
      Il y a beaucoup de gens issus de l’immigration qui se sentent abandonné par la direction "sociétale" de la gauche actuelle et qui avaient de la sympathie pour le FN.
      Par exemple la ville de Orange, dans le sud de la France est dirigée par un maire FN depuis des années grâce aux votes des classes populaires, dont une partie est issue de l’immigration.


  • Pauvre guignol...en arriver à un tel cinéma, une telle mise en scène de soi. C’est pitoyable...


  • L’a tout compris eul Corbière ! Un brin d’pleurniche et vlà ti pas qu’aux prochaines élections lui et sa bande feront un gros score. Si LFI n’atteint pas les 20% avec ce genre de mise en scène, devant des millions d’étrons avachis su leur canap’, c’est à ne plus rien y comprendre !?


  • Pathétique clampin et/ou hypocrite de première catégorie !!
    Le même qu’il y a huit mois appelait à faire barrage au "fascisme FN" (non,non il avait l’air sérieux en plus)alors que le programme du FN proche de celui de Trump était le plus réaliste et même le plus social pour les classes populaires et les oubliés/déclassés des classe moyennes (après celui extravagant de Merluche qui,à défaut de pouvoir atteindre les multinationales,voulait encore plus taxer les PME/PMI et les TPE/TPI) et le plus patriote...
    Ils ont voté pour le programme le plus libéral (dans le sens "open bar" pour les banques et les oligopoles oligarchiques pas celui de la liberté d’entreprendre ou de simplifier le calvaire administratif et fiscal des petites entreprises)possible et maintenant ils pleurent (des larmes de crocodiles) en mugissant comme des veaux à la télévision pour déplorer les effets dont ils chérissent les causes ??
    "Comédiante,tragédiante..." comme disait Talleyrand.


  • Je sens la même énergie de mythomane quand je regarde ce type que lorsque je regarde Meyer Habib... Ils sont pas cousins ?

     

    • #1899556
      le 12/02/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Alexis Corbière lutte contre le libéralisme avec des larmes

      Meyer Habib, mythomane ?
      Il semble plutôt y croire à sa "culture", non ?

      Dans la mythomanie, le mensonge désigne l’acte de donner intentionnellement une fausse information.
      Bon, effectivement, tu as aussi le faux souvenir, phénomène psychologique qui se produit lorsqu’une personne se remémore un événement qui, en fait, n’a jamais eu lieu...

      Quoi qu’il en soit, Habib et Corbières ne boxent pas dans la même catégorie.


  • #1899510

    Ce mec est insupportable ! Dommage que Ruffin ce soit embarqué dans ce parti...


  • Insupportables ces communistes millionnaires


  • #1899545

    Si ça se trouve il a beaucoup souffert lui aussi ?

    Peut-être à l’école les fachistes de sa classe ont osé le surnommer ^(*(oo)*)^ "Porcinet" ^(°(oo)°)^

    Pour en revenir au mossieur de l’article, il doit avoir besoin de faire oublier son logement social à Paris malgré son salaire très au-dessus du plafond.


  • Je ne porte pas ce Corbière au centre de ma plus intime sympathie. Toutefois, je crois qu’en matière de "faux-cu-isme" il a intérêt à se méfier du rouquin Quatennens. Avec des "guerriers" comme ceux-là le social-prolétaire ne risque pas de renouer de sitôt, avec l’époque glorieuse qu’il connût si brièvement...


  • En un mot, et pour résumer la fin de cet article :
    Marketing

    L’emballage diffère mais au final, le filanchonisme c’est de temps à autre la ligne e&r, caricature, critique su CRIF, remise en question de la mention pas bien c’est-à-dire antisémitisme...mais on revient tout de même au fondamentaux...macronien


  • Elles sont où ses larmes pour les victimes des massacres insondables commit par les "pères" de son idéologie ?


  • Pour rationaliser un peu l’ émotion des commentaires...

    - Cela me rappel les larmes de Besancenot évidemment ,

    Ses gens là ne pleurent pas "Pour" les salariés , mais ils pleurent de leur "impuissance" ce qui veut dire qu’ils pleurent comme des enfants à qui l’on dit "C EST COMME CA ET PAS AUTREMENT"...

    Comme si on les montraient du doigt en leur disant "Tu vois ton combat, on s’essuie les pieds dessus"

    A ces gens qui croient encore servir à quelque chose, politiquement... Parce que leur vit est un combat faussé d’un coup illustré sous leurs yeux ouvert à leur propre déni..
    .

     

  • #1899595

    Pour pleurer il emploie un truc d’acteur , se souvenir d’une vraie souffrance , mais pour lui c’est facile, il se rappelle qu’il va se retrouver avec Garrido dans son plumard . J’en ai moi même la larme a l’oeil , la nature est trop cruelle .

     

  • En voyant ces "opposants" de pacotille qui sont contre le président mais tout contre, il y a de quoi pleurer, c’est vrai !


  • #1899691

    A part chialer, et appeler à faire voter Macron,

    ils sont "insoumis" à quoi lui, et sa femme qui bosse chez bolloré ?


  • #1899699

    Bah si Ardisson, on a besoin d’en parler, l’international l’idiot utile au mondialisme capitaliste !


  • Des ministres qui se mettent à chialer comme des madeleines à la télé .Magnifique ! Et dire que ça veut gouverner un pays, c’est dire le niveau . Ça c’est un battant .Je le vois avec une armure à la place de Jeanne d’Arc, on aurait bonne mine .


  • Concernant Carrefour, cette entreprise paie son incapacité à s’adapter. Le plan de restructuration récent c’est le coup de volant pour éviter le mur, la réalité c’est que les grandes surfaces flippent de l’arrivée d’Amazon dans le secteur alimentaire. Qui a encore envie de perdre son temps à la caisse d’un hypermarché quand tu peux tout acheter en deux clics ? Ils sont obsolètes. Il est illusoire de croire que les emplois en grande surface vont se maintenir, Carrefour et les autres grands de l’alimentation ont intéret à se transformer vite sinon les licenciements massifs vont se multiplier et ça suffira pas de pleurer à cause du grand Capital...


  • #1899763
    le 13/02/2018 par Français Catholique
    Alexis Corbière lutte contre le libéralisme avec des larmes

    Par contre pas une larme ou de la compassion pour les Fils de la Terre de France qui laboure nos terres depuis toujours et qui pour un tiers d’entre eux ne vivent même pas avec un RSA !!!
    Cela ne m’étonne guère de la part d’un révolutionnaire , ils ont toujours détesté les paysans car Catholique et Réactionnaire !


  • #1899862

    Ridicule mais ça n étonnera personne ici !
    Quand on se veut dans la lutte sociale badigeonnée d idéologie quasi révolutionnaire et qu on en vient à la pleurniche... A part donner le change aux nigauds ça démontre juste qu on a pas grand chose à proposer ou à faire !
    Bref la mystification du FDG dans toute sa splendeur !


  • Faut pas pleurer comme ça , mon gros père ! Respecte toi un peu !


  • Les larmes expriment la joie, la tristesse, la tristesse, la souffrance, la peine, le désespoir, l’impuissance, la tromperie, la jouissance, les mensonges, des émotions, etc... Mais face à la réalité des ouvriers à carrefour ou ailleurs dans les grandes entreprises, est-ce les larmes qui sauveront ces ouvriers ? Si on sait que l’Etat autorise aux grands patrons de faire ce qu’ils veulent au sein de leurs entreprises afin de monter les chiffres d’affaires, alors on vient pas pleurer sur un plateau de télé, on essaie de se manifester au sein du parlement... délocalisation, automatisation, machinisation, réductions, suppression, cddisation (contrat en CDD), smic, répression, oppression, ... tout dans cette société est contre les ouvriers et les petits ménages...


Commentaires suivants