Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Affaire Dettinger : Leetchi totalement dans le jus

Causes et conséquences de la violence sociale et policière

Totalement dépassée par les événements, la plateforme de cagnotte en ligne Leetchi a clôturé sans préavis une collecte pour le boxeur Christophe Dettinger. Cette clôture enfreint tout à fait ses propres Conditions Générales d’Utilisation comme on peut le constater rapidement à la lecture de celles-ci sans être nécessairement un juriste aguerri (ce que nous ne sommes pas, ainsi que la plupart des donateurs).

 

D’abord, la situation et les solutions de sortie

 

L’objet affiché de cette cagnotte par son organisateur (membre proche de la famille de Christophe Dettinger) était clair et sans ambiguïté :

Par cette cagnotte, nous souhaitons soutenir sa famille et lui montrer la solidarité du peuple des Gilets Jaunes, du vrai peuple français.

Il ne s’agissait donc nullement de, nous citons l’alinéa (f) de l’article 26.1 des CGU :

(...) la promotion de la haine, violence, intolérance raciale ou l’exploitation financière de crime (...)

C’est pourtant cet argument spécieux que le communiqué officiel de la société Leetchi a mis en avant pour faire valoir le blocage illégal de la cagnotte :

Compte tenu des actes reprochés à Christophe Dettinger, aucune autre utilisation de la cagnotte ne saurait être acceptée.

Cette décision unilatérale qui excipe honteusement de justifications fallacieuses ne saurait tromper ni les donateurs ni l’organisateur de cette cagnotte.

En effet, l’organisateur devrait sur-le-champ faire valoir son droit à l’annulation de la cagnotte suivant l’article 4.3.4 des CGU :

Avant toute utilisation de la Cagnotte, l’Organisateur peut notifier l’annulation de la création de la Cagnotte. Il adresse sa demande d’annulation par email au Service Clients à l’adresse suivante : serviceclient@leetchi.com.

En cas d’annulation, le Distributeur procède à la notification de l’annulation à l’ensemble des Participants concernés et l’Emetteur ferme la Cagnotte. Le montant de chaque Participation donne lieu à Remboursement au Participant concerné.

Il peut aussi faire valoir son droit à la rétractation (article 13 des CGU) puisque les 14 jours légaux ne sont pas dépassés :

L’Utilisateur dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours calendaires révolus pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni supporter de pénalité. Ce délai de rétractation commence à courir à compter du jour de son inscription sur le Site Leetchi.

L’Utilisateur doit notifier sa demande de rétractation dans le délai imparti au Service Clients Leetchi par téléphone ou par mail et adresser un courrier de confirmation à l’adresse suivante : Leetchi SA, 4 rue de la Tour des Dames, 75009 Paris, France.

Voire son souhait de résilier le contrat (article 6.2 des CGU) :

L’Utilisateur, peut à tout moment et moyennant le respect d’un préavis de 30 (trente) jours calendaires, procéder à la Résiliation du Contrat. Il doit, pour ce faire, adresser sa notification au Service Clients, par lettre recommandée avec accusé de réception, à l’adresse postale suivante : Leetchi SA, 4 rue de la Tour des Dames, 75009 Paris, France.

D’autre part, les donateurs devraient immédiatement faire valoir leur droit à la rétractation comme le stipule l’article 4.3.3 des CGU :

Indépendamment de ce qui précède, le Participant peut demander un Remboursement de sa Participation (une « Rétractation ») à tout moment avant toute utilisation de la Cagnotte telle que listée ci-dessus. Une Rétractation est valablement demandée par email à l’adresse serviceclient@leetchi.com.

En cas de Rétractation le Participant doit indiquer le montant de sa Participation dont il souhaite le Remboursement.

Dès lors nous invitons expressément l’organisateur de la cagnotte à annuler sa cagnotte afin que chaque donateur soit remboursé. Libre à lui ensuite de créer une cagnotte sur une plateforme plus résiliente qui saura supporter les coups de butoir du Système.

Bien sûr nous enjoignons l’organisateur à rester dans la plus stricte légalité, c’est-à-dire de faire valoir des arguments irréprochables : participer aux frais de justice et d’avocats qu’entraîneront les poursuites judiciaires, mais aussi offrir une aide matérielle pour Christophe Dettinger qui risque probablement de perdre son emploi et de subir d’autres persécutions pécuniaires ou matérielles de toutes sortes.

Nous invitons aussi tous les donateurs à demander la restitution de leur don comme stipulé par l’article 4.3.3 des CGU de la société Leetchi.

 

Mais, cependant, que devions-nous attendre de la plateforme Leetchi dont la fondatrice Céline Lazorthes, désormais millionnaire, a soutenu activement le président Emmanuel Macron, dont elle a fait la promotion sur les réseaux sociaux (source : Wikipedia) ?

Les mécontents pourront toujours écrire à l’ultra-orthodoxe Jérémie Berrebi, le business-angel entre France et Israël, passionné de judaïsme (Le Journal du Net, 16/10/2015), ou son co-investisseur Xavier Niel (fondateur de Free, mais aussi co-actionnaire du journal Le Monde) qui « fascine » la petite Céline (Challenges, 12/03/2014). Ou bien simplement donner leur avis circonstancié sur le site d’avis certifiés TrustPilot !

 

Ensuite, le fond du problème

 

Ces points juridiques étant posés, il nous faut revenir rapidement sur le fond de l’affaire.

Christophe Dettinger n’a pas attaqué gratuitement mais, sous la colère de l’homme blessé, s’est défendu et a défendu des manifestants et plus précisément des femmes injustement frappées et gazées par des gendarmes nerveux débordant de leur fonction. On le sait si l’on regarde l’action sous les différents angles de caméra qu’offre l’Internet (et non pas bien sûr si on se limite à la version parcellaire qui a tourné en boucle dans les médias traditionnels).

Comme l’ex-champion de France l’a révélé dans sa vidéo, il a participé à toutes les manifestations des Gilets jaunes. C’est dire s’il est conscient dans sa chair des violences policières. Ce grand gaillard dont la vidéo montre à l’évidence sa bonhomie et son honnêteté morale, ne s’était alors encore jamais emporté. Et pourtant, il faut se souvenir du bilan à ce jour : 11 morts et plus de 1500 blessés !

Ce triste bilan est le plus élevé jamais atteint pour une contestation depuis 50 ans. Et ces chiffres macabres n’ont probablement pas terminé de monter. La violence vient d’abord de l’exécutif qui a annoncé clairement qu’il répondra à l’ultra-violence par l’ultra sévérité. Cela associé à des forces de l’ordre épuisées répondant à des ordres à la limite de la légalité, mais aussi à des éléments ultra-agressifs, en particulier les policiers en civil et les BAC qui peuvent ici en remontrer à des manifestants pacifistes, révélant probablement de grandes frustrations (on pense aux banlieues où leur zèle se fait nettement moins connaître). On en a même vu un se camoufler derrière une tête de mort, tout un programme !

 

 

Les tirs tendus, en pleine tête, sont légions. Les vidéos abondent sur la Toile. Des hommes, mains en l’air, se font tirer comme des lapins par des policiers surexcités.

 

 

Les grenades de désencerclement sont jetées en l’air, contre toute pratique, des bombes lacrymogènes lancées en pleine foule, sans se soucier des charges de TNT qui font des dégâts terribles (qu’on se souvienne de Rémy Fraisse qui la reçut dans sa capuche et mourut sur le coup), le gaz aspergé sans retenue sur femmes ou vieillards, les pavés renvoyés dans une foule sans casque ni protection, les coups de poing assénés sur des manifestants déjà maîtrisés, etc.

Qu’on juge du résultat par ces quelques images glanées ici et là :

 

 

De la relativité de toutes choses

 

De tout cela on retiendra que l’acte – certes discutable sur le plan symbolique – de Christophe Dettinger n’est qu’une réponse infiniment pacifique à toute cette violence déchaînée. Et encore... Car ici, on ne vous aura parlé que de la violence policière de ces dernières semaines. Mais nous pourrions rappeler l’indicible violence économique et sociale qui touche ces millions de Français depuis des décennies pendant que d’indécentes fortunes s’amassent, que d’ignobles parasites vivent sur le dos de ce peuple martyrisé mais aussi culpabilisé par quelques officines illégitimes, que des politiciens prévaricateurs faillissent chaque jour à leur mission et, qu’au sommet de tout cela, les banques et leurs propriétaires aspirent l’argent jusqu’à l’obscénité.

Lutter en conscience avec Kontre Kulture :

 

Dettinger contre l’injustice, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2119455

    J’avais lu il y a quelques temps que cette plateforme "Leetchi" serait en fait une filiale d’une banque, dont j’ai malheureusement oublié le nom …..
    Si cela s’avère exact, il n’est donc pas surprenant qu’ils aient stoppé tout à fait anormalement cette souscription à la demande du "pouvoir" ou d’un quelconque "lobby". La rédaction d’E&R, avec les moyens d’investigation dont elle dispose (qui sont bien sur très largement supérieurs aux miens) pourrait peut-être retrouver et vérifier cette information et le cas échéant dénoncer cet nième scandale !!!!!

     

  • #2119469

    Ce matin entendu ""dans la TV "" la salope aurore bergé qui demande que la cagnotte pour C. DETTINGER soit reversée aux POLICIERS !!!! Le vol en bande organisée ils connaissent !!! Je crois qu’une bande d’irréductibles révoltés est en train de naître et se fortifier et va lutter jusqu’au bout contre un système certes pas nouveau mais devenu tellement écoeurant qu’il ne peut en retour que former des anti-salauds tout aussi ultra.

     

  • #2119476

    Avant, quand je voyais inscrit "nike la bac" sur un mur d’une cité du neuf trois, je me disais que la racaille qui avait tagué ça ne devait pas respecter grand chose. Au vu des évènements actuels, je me dis que la racaille ne l’était peut être pas tant que ça et la bac un peu moins honnête qu’il n’y parait. Même certains officiers de CRS ne veulent plus travailler avec eux, c’est dire où on en est............


  • #2119479

    Allez faire un tour sur la fiche Wikipedia de la fondatrice de Leetchi.
    vous aurez des éléments de réponse en bas de page


  • #2119481

    Extrait du blog Leetchi concernant la quête pour C. Dettinger :
    "Leetchi s’engage à ce que les fonds collectés sur la cagnotte de soutien à Christophe Dettinger servent uniquement à financer les frais de justice conformément à nos CGU et à la législation en vigueur. En effet, nos CGU proscrivent toute incitation à la haine ou à la violence. Compte tenu des actes reprochés à Christophe Dettinger, aucune autre utilisation de la cagnotte ne saurait être acceptée.

    Le transfert des fonds ne sera ainsi effectué que sur présentation de justificatifs (Devis et Notes d’honoraires de l’Avocat). L’argent sera reversé directement sur le compte dédié de l’avocat et ce sans aucun intermédiaire.

    Au vu du montant atteint à ce jour, la cagnotte n’accepte désormais plus de contributions. Le reste de l’argent collecté sera remboursé aux participants lorsque l’ensemble des démarches juridiques auront été financées."

    Bref, l’argent récolté est séquestré, jusqu’à présentation des factures de frais de justice. Alors que la quête a été lancée pour soutenir Mr Dettinger et sa famille, pas seulement pour les frais de justice. Leetchi se permet donc de détourner vœux et dons. Dites moi si je me trompes dans mon analyse.

     

    • #2119781

      Moralité:ne pas faire confiance à ceux qui collectent l’argent..banques,organismes divers,Ligue contre le cancer,Médecins sans frontières,Croix Rouge,...pris tous à un moment donné la main dans le sac...


    • #2119975
      le 09/01/2019 par Je suis Christophe
      Affaire Dettinger : Leetchi totalement dans le jus

      Étant donné que le système judiciaire n’est absolument pas à la botte du système tout court, il est hors de question de penser qu’ils vont s’arranger pour faire en sorte que les frais de justice + amende se montent beaucoup plus haut que le montant de la dite cagnotte.

      Ont-ils mis en place une alternative basée sur le Bitcoin ou autre chose ?


  • #2119484

    Comment avoir l’adresse de la famille de C. Dettinger pour envoyer un chèque ? J’avais anticipé cette arnaque et attendais un autre mode de souscription moins "vulnérable".

     

    • #2119872

      Super idée, mais ça passera quand même par un compte en banque pour l’encaisser. Et au vu du paquet de chèques que la personne recevra, ça leur foutra la puce à l’oreille à tous ces enculés et ça finira pareil : blocage. un petit mandat cash à aller retirer dans un bureau de poste serait peut-être mieux, c’est en liquide et immédiat. En tout cas, j’en suis aussi.

      JE SUIS CHRISTOPHE.


    • #2120749

      J’avais pensé la même chose que vous @Marco66. Le système se durcit de plus en plus et foule aux pieds les principes les plus élémentaires.


  • #2119487
    le 09/01/2019 par Colêre Bleu Blanc Noire
    Affaire Dettinger : Leetchi totalement dans le jus

    Céline Lazorthes est une proche de Xavier Niel, qui est un proche de Macron.
    La boucle est bouclée.


  • #2119495

    Apparemment, c’est un peu plus compliqué que cela.

    La plateforme était dans les clous de ses CGU dès le départ et les cris d’orfraies n’y changeaient rien, pas plus que l’injonction morale de fermer la cagnotte.
    Ensuite, une Banque récoltant les fonds, aurait fortement incitée la plateforme à stopper l’opération, sous injonction du gouvernement.

    Tout ceci doit pouvoir être vérifié ou infirmé relativement facilement.

    Ce qui a fait basculer l’affaire et en faveur des anti, c’est que des gants lestés de plomb auraient été retrouvés au domicile du boxeur, lors de la perquisition.
    A partir de là, a pu se développer la rhétorique du boxeur qui voulait tuer du flic et la position de la plateforme est donc devenue intenable moralement, même si les fonds devaient servir uniquement à la défense du boxeur et uniquement sur présentations de pièces juridiques.

    Voici un lien qui précise la découverte des gants en question et qui a plombé, sans jeu de mot, l’initiative de la plateforme : https://www.valeursactuelles.com/so...


  • #2119498

    Sympathique description de Céline Lazorthes par le site de Capital :
    "

    Cela s’appelle de la communication millimétrée. A coups de messages finement dosés, la créatrice de la cagnotte Leetchi.com – détenue en majorité par le Crédit mutuel – se construit le profil de la jeune entrepreneuse idéale. En écho aux appels à la générosité lancés par le site, Céline Lazorthes soutient de grandes causes, de la gestation pour autrui à l’aide aux migrants en passant par la prévention des agressions sexuelles. Ou encore l’économie collaborative, pour laquelle la jeune femme, qui a le sens des affaires, développe d’autres sites plus commerciaux, tel le paiement en ligne avec Mangopay. Des tweets plus corporate saluent donc régulièrement ses “partenaires”. Tout naturellement, la jeune femme a rejoint France digitale, l’association des entreprises du numérique. Place ici au politiquement correct : elle fait tourner les messages qui moquent Donald Trump et ceux qui mettent en valeur notre président. Vive la start-up generation ! "

    Pour bien comprendre le zèle avec lequel la cagnotte du peuple a été fermée, alors que la cagnotte policière tourne toujours.


  • #2119499

    Quelle honte, mais tout finit par se voir et se savoir.
    Merci à tous ceux qui luttent.


  • #2119505
    le 09/01/2019 par Hélder Camara
    Affaire Dettinger : Leetchi totalement dans le jus

    Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés. La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première. La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres. Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue.


  • #2119507
    le 09/01/2019 par Adolfo Stalini
    Affaire Dettinger : Leetchi totalement dans le jus

    Dans 5 ans, le gouvernement disposera de forces de police robotisées. Il faut donc se débarrasser du système actuel par tous les moyens pendant qu’il en est encore temps. Si on se laisse endormir, on va partager le triste de sort de la grenouille qui s’endort dans l’eau chaude de la casserole qu’on a placée sur le feu.


  • #2119514

    Il faudrait contacter le créateur. Pour lui demander de créer une autre cagnotte. Même s’il faut le faire sur un site étranger. On a l’avant d’être en zone euro. En dehors de l’Europe, certaine plateforme gère les dons dans différente devise.

    Le problème actuellement c’est que je suis dans l’insertitude de l’ouvert d’une nouvelle gagnotte.
    Du coup, je ne vais pas enlever mon petit dons de 5€. Même si un partie enrichira Leetchi et sa patronne loin d’être jolie.
    Mais je pense qu’à l’heure actuelle c’est la moins mauvaise décision.
    Imaginez si une grande partie des donateurs se rétractent sans l’ouvert d’un nouvel appel à la solidarité...

     

    • #2119768

      Mis a part le bitcoin je vois pas d’autre alternative meme Jordan Peterson va quitter "Patreon" le 15 janvier pour soutenir son ami "Sargon of Akkad" qui s’est fait degager de cette platforme pour """racisme""". D’ailleurs Peterson et Rubin sont entrain de creer la leur mais cela prends du temps, en attendant je ne vois que le bitcoin...


  • #2119515

    La photo du gus des forces de l’ordre portant une cagoule sous son casque me rappelle cette affaire du soldat avec un foulard "tête de mort"

    Le masque de la mort de l’armée française (Libération - 2013)
    =>https://www.liberation.fr/planete/2...

    Au delà de tout "jugement" sur ce qu’il faut en penser à première vue, je note qu’à l’époque le traitement médiatique n’était pas "vraiment" le même.
    D’ailleurs le militaire de l’époque avait été renvoyé par l’armée illico ou quasi...

    Comme dans le sketch des Inconnus, il y a le bon foulard tête de mort et la mauvaise cagoule tête de mort...


  • #2119523

    On va corriger le tir samedi
    Perso, je n etais pas sorti encore aux manifs car se faire gazer gratos, c est pas mon delire
    Mais la sur la toile, ca chauffe, la violence policiere c est terminé, maintenant on va rendre les coups.


  • #2119525

    Il faudrait faire des affiches avec toutes ces photos de victimes des CRS et les afficher dans toutes communes de France afin que tout ceux qui ne regardent les infos que sur les médias meanstream soient aussi bien informés.
    ER ou Dieudo pourrait s’en charger et les mettre en vente au niveau national . Ainsi tous ceux qui le veulent pourrait se les procurer, et les afficher dans toutes les communes de France, dans les lieux publiques et chez les commerçant qui l’acceptent.
    Il faut rétablir la vérité, sur la répression policière, afin que tous les citoyens lambda sachent qui fait quoi en matière de brutalité .

     

  • #2119527

    Leetchi va gagner 3 000 euros pour ce service là.
    Y a-t-il un autre système pour éviter cet intermédiaire parasite ?


  • #2119528

    Leetchi ?, leetchi ? ...
    La boss" Céline Lazorthes", celle qui soutient Macron et qui participe financièrement aux grandes causes nationales....GPA, soutien aux migrants et accessoirement aux élections présidentielles. !!!!!!!
    En réaction au volte face de sa start up., nous devrions boycotter son site et diffuser le pourquoi et le comment des dessous du revirement.


  • #2119535

    Magnifique article...Tout est écrit ! Bravo


  • #2119594

    Lorsqu’on voit ce policier,(qui n’a que le nom) arborer une tête de mort , porte sur lui plus qu’une forme de provocation, mais la haine est à la violence entrainant la mort .Je ne comprends pas que les responsables de ces policiers puissent autoriser cette tenue .Les policiers sont là pour le maintien de l’ordre en protégeant la population contre toute forme de violence, mais pas de tabasser et gazer la population jusqu’à la mutiler .
    Parce que là nous entrons dans un autre domaine, et dans une gravité extrême .L’État devient complice d’assassinat par des coups pouvant donner la mort, sur des personnes sans armes ne faisant que manifester pacifiquement .C’est l’état qui est aussi dans le Leetchi


  • #2119598

    Existe t’il d’autres plates forme de cagnotte en ligne ?

    Si non pourquoi ne pas envoyer tout simplement un chèque ou effectuer un virement bancaire ?

    Il est évident que la famille du boxeur doit être soutenue et ce d’autant plus que le boxeur reconnaît humblement avoir surréagit et qu’il était sous l’emprise d’une colère légitime.
    Aider ce boxeur n’empêche pas d’avoir de l’empathie pour des CRS envoyés au casse pipe contre leurs frères, voisins ou amis et obligés d’obéir aux ordres de supérieurs amoraux.
    L’idéal étant bien évidemment qu’une prise de conscience se fasse auprès des FDO de base et qu’une fraternisation s’instaure. C’est contre cette éventualité que se battent avec acharnement tous les médiamenteurs manipulant autant qu’ils peuvent et attisant la haine des uns contre les autres à longueur de colonnes de journaux et de temps d’antenne.


  • #2119608

    https://youtu.be/TS6VpaifhZE?t=601

    Les policiers :
    - vous avez blessé quelqu’un...
    - ...il a qu’à rentrer chez lui, connard !
    - si on l’a blessé c’est qu’il méritait

    Une pensée pour toutes les victimes de cette répression bête et méchante...

     

    • #2119742

      répression "bête et méchante" ???? Les mots sont ultra légers @gillesjones.
      On est carrément l’ignominie là, le totalitarisme de notre système corrompu qui tombe les masques.


    • #2119820

      @gillesjones

      La réponse de ce flic est d’un niveau tellement bas, qu’on se demande si c’est vraiment responsable de mettre ce genre de personnage à des postes de policiers et avec une arme entre ses mains .Ou alors font-ils les recrutements en hôpitaux psychiatriques .Un gamin de 12 ans a plus de raisonnement . Ce flic ne peut faire autre chose de sa vie, il n’est pas équipé pour .


  • #2119610

    J’invite tous les internautes à donner leur avis sur la collaboration de leetchi avec le régime macroniste : https://fr.trustpilot.com/review/le...


  • #2119612

    La police "française" se comporte exactement comme les israeliens leur ont bien enseigné.

    Voilà, les choses sont aussi simples que cela....on s’offusque qu’un sans dents à mains nues leur mette la misère mais quand il s’agit de la violence d’etat qui elle brise des vies, c’est le silence complice et le cynisme.

    Je n’oublierai jamais les opprimés du monde entier et je n’oublierai jamais les oppresseurs ainsi que leurs complices directs ou indirects.

    Le jour "J", vous allez en baver sévère.


  • #2119619

    Le pouvoir si obéissant et généreux envers se maîtres oligarques usurpe sur tous les droits des citoyens ordinaires , ici encore en interdisant une cagnotte populaire .L ’ état de droit "est une fable en France , une farce pourtant brandie pour justifier les violences contre le peuple, une farce servant à masquer le lobby tapi au coeur le la république confisquée et qui lance à jet continu ses ses directives au x gouvernants d ’apparence .


  • #2119630

    Une hirondelle ne fait pas le printemps mais le fait que Jouanno aie renoncé à diriger "le grand débat" (de mes c...) est un signe encourageant . Nonobstant la gonzesse va continuer à palper 15 000 euros (10 fois le Smic !) à ne rien foutre, ce qui est bien sûr le plus important pour elle . Quand un cador viendra faire la morale aux pauvres gilets jaunes, lui demander d’abord combien il gagne, rien ne peut l’emmerder autant .


  • #2119631

    L’usage de la force employé sur ordre du ministre Castaner n’est pas à la limite de la légalité, la plupart des actions sont illégales.

    D’emblée, police et gendarmerie, alors que les gilets jaunes avaient un comportement pacifique, ont reçu l’ordre de gazer, et ont appliqué avec un zèle effréné, le gazage sur des personnes âgées, des handicapés, et on en passe. Jusque là, pas trop d’illégalités, mais un non respect des règles de la riposte graduée, et du code de déontologie de la police et de la gendarmerie.

    Pour ce qui est des tirs tendus et visés dans les visages, cet usage est carrément illégal. Sur une vidéo on entend clairement l’ordre donné : "Quant ils arrivent tirez dans la figure !", et les ordres sont exécutés sans discussion et sans état d’âme, malgré les mutilations à vie, ou autre blessures graves entrainées.

    Autre illégalité, les crs ou mercenaires, on ne sait pas trop, frappant à une dizaine, quelques gilets jaunes, alors qu’ils sont au sol, dans le Burger King, avec un acharnement éhonté et proscris par les textes. L’un d’eux frappe d’ailleurs un journaliste qui filmait la scène, en étant d’une grossièreté remarquée, comme d’autres traitant des femmes de pourriture. Et tout à l’avenant.

    Le général Piquemal avait fait une vidéo, enjoignant les forces de l’ordre à la modération, car en face d’eux "ce n’était pas l’ennemi, mais leurs frères". Visiblement ce brave général à prêché dans le désert.

    En conséquence, le comportement de la nouvelle génération embauchée dans les corps de police et de gendarmerie, à quelques exceptions près, est des plus inquiétant, et ne présage absolument rien de bon pour l’avenir. Cette génération se comportant plus comme des mercenaires, que comme policier ou gendarmes dignes de ces noms.

    Il est loin le temps, ou ces deux corps assuraient la défense des personnes et des biens, en passant, de la veuve et de l’orphelin. Il apparaît que le fondement de leurs activités actuelles, se borne à défendre les intérêts exclusifs de l’oligarchie au pouvoir, ce qui se confirme tous les jours.

    En conséquence, ce n’est pas demain, que police et gendarmerie vont retrouver considération et respect, telle qu’en a bénéficié la génération précédente. Et les fonctionnaires de ces administrations, ne pourront s’en prendre qu’à eux mêmes, d’être dorénavant considérés comme des collabos.

     

    • #2119765

      Très bien parlé, c’est exactement ça. La vidéo du Général Piquemal : https://www.youtube.com/watch?v=0vJ...

      Avec ces évènements, tout le corps des forces de l’ordre se discrédite aux yeux de tous les français "qui ont pu voir ces vidéos où l’ont vécu".
      Avec la propagande anti-flic des médias dominants depuis des années, les médias grand protecteur des casseurs, des mafieux, et de la délinquance n’a plus besoin de faire ce boulot pour détériorer la réputation des forces de l’ordre.
      Les forces de l’ordre elles même s’en chargent très bien toute seul.

      Appel à tous ceux qui bosseraient dans la police, crs et j’en passe qui liraient cela, il est de votre et unique responsabilité de na pas agir comme tel. Si vous laissez faire un collègue faire du zèle... Vous vous rendez complices de ce totalitarisme.
      Vous êtes sans détour des traites au sens propre du terme aux valeurs de la France et du code de déontologie.


  • #2119632

    Flic à la retraite. Ce guignol à tête de mort ce flic opérette va donc de frotter à Christophe histoire de nous faire rire


  • #2119633

    "aspirent l’argent jusqu’à l’obscénité"
    J’ai dans mon entourage des personnes touchant 600e péniblement en se débattant pour survivre, et à bout de forces, physiques mais mentales surtout.
    La banque n’a pas le moindre scrupules à prendre 300e de frais pas justifiés ni justifiables meme si, bien sur, on a pas vraiment le choix que de commettre des écarts dans une telle situation.
    Ces personnes sont promises à la rue sous peu avec avis d’expulsion et tout le reste qui suit, bref la lutte du pot de terre contre le pot de fer.
    Obscénité le mot est faible et même très faible.
    Je ne trouve pas mes mots.
    Une chose est sûre, ca ne me concerne pas mais dieu que ma colère enfle, chaque jour un peu plus.


  • #2119635

    Comme l’aurait dit Coluche si il était encore vivant, à propos de toutes ces sociétés de merde qui s’engraissent sur notre dos :
    "Et dire qu’il faut juste arrêter d’en acheter pour ne plus que ça se vende...".
    c’est évidement valable pour tous ceux qui ne dépendent que de notre pognon à tous pour exister. Foutons tous ces cons à la poubelle juste en arrêtant d’acheter ou de consommer leurs merdes.


  • #2119636

    J’étais dans la vingtaine quand, en 1986, décéda Malik Oussekine victime de violence policière. Le gouvernement d’alors, de droite et qualifié de dictatorial, cessa néanmoins toute répression devant le soulèvement que provoqua ce crime. Aujourd’hui, la violence envers les gilets jaunes a largement dépassée celle des policiers de l’époque, sans que le régime en place ne montre le moindre signe de regret et d’assouplissement. Ce régime est sans conteste totalitaire, voir dictatorial.

     

  • #2119662

    Marlène Leetchiappa.......


  • #2119678

    Super article concernant le fonctionnement de leechti et notamment pour la procédure de remboursement ! Demandons tous un remboursement et regardons pour organiser quelque chose. Pourquoi pas du Bitcoin ?

    Du grand E&R comme très souvent !


  • #2119712
    le 09/01/2019 par kabylitalia27730
    Affaire Dettinger : Leetchi totalement dans le jus

    l’autre pornocrate romanesque demande les noms des donateurs de la cagnotte.tsss


  • #2119737
    le 09/01/2019 par Paulo du Poitou
    Affaire Dettinger : Leetchi totalement dans le jus

    Faites comme moi, demandez leur (aimablement) des explications. Ils seront ravis de vous les donner. De même le Crédit Mutuel dont dépend Leetchi se fera un plaisir de vous renseigner.
    Le téléphone et leur service après-vente est ici :
    https://www.leetchi.com/fr/litchi
    Pour le Crédit mutuel, il doit être facile de trouver l’agence la plus proche de chez vous puisqu’ils sont si proches de leurs clients. Soyez aimables surtout.


  • #2119810

    Salut à tous !

    Je viens de demander par mail à la société Leechi le remboursement de ma participation.
    Quand j’ai appris le blocage de la cagnotte, c’est immédiatement ce que j’ai voulu faire sans avoir pour autant l’énergie et la disponibilité pour me pencher sur la procédure.
    Donc merci ER.
    Dès que je vois passer l’info pour donner les sous par un autre biais, j’en serai !
    Bravo ER et merci pour tout votre travail et votre courage.


  • #2119871

    Le système est en panique , il essaye par tous les moyens surtout la (ré)pression pour minimiser, dans les merdias à sa botte, la mobilisation du mouvement des Gilets jaune . Je viens d’écouter une avocate du barreau de Paris sur RT, elle parle de 800.000 FDO mobilisées pour l’acte 8 et de 550.000 Gilets jaune . On est donc dans un rapport de 1.6 FDO pour 1 Gilet jaune . Je laisse interpréter ce ratio aux personnes qui ont participé aux différents actes . On est plusieurs MILLIONS de Gilets jaune, c’est évident . Que le combat continue, Dieu est avec nous .

     

    • #2119917

      Elle s’est trompée. Elle voulait dire 80.000 FDO. Vous imaginez 800.000 FDO ? Là, ce ne serait plus une dictature mais un Flicland !


    • #2120038

      J’avoue ne pas avoir remis en doute ses chiffres . Mais puisque l’état recrute dans la BAC, BRI, RG et certainement des mercenaires étrangers, pour le maintien de l’ordre , ce chiffre annoncé de 800.000 me semblait possible . 36 000 communes, 22,2 FDO par commune, en effet ça semble beaucoup . Mais on est loin des chiffres officiels, c’est une certitude . Plusieurs Millions de Gilets jaune sur le territoire ne m’étonnerait pas .


  • #2119958

    Match : cagnotte "Dettinger" contre cagnotte "Force de l’ordre".

    La cagnotte "Force de l’ordre" sort vainqueur avec à ce jour et à cette heure plus de 7000 contributeurs pour un total de 170.000 €.

    Ah mais on me dit que l’arbitre a bloqué la cagnotte "Dettinger" dès le lendemain de son ouverture et qu’elle n’ira pas à la personne pour laquelle elle a été ouverte.

    Le Baron de Coubertin appréciera ...

    "Pour l’efficacité j’dis pas, mais question fair play ...." (Michel Constantin à Lino Ventura dans Ne nous fâchons pas !".

     

    • #2120335

      En plus, je viens d ’aller sur Trustpilot pour laisser un avis sur Leetchee et plusieurs personnes dénoncent le trucage de la cagnotte des flics. En effet, apparemment, en 8 minutes, il y a eu des dons pour 10 000 euros ( dix mille ) , donc pas crédible, pas sérieux et totalement malhonnête. On atteint même des sommets.


  • #2119979

    Bravo pour cet article, tout y est dit.
    Je viens de faire ma demande de rétractation auprès de Leetchi pour mes 10 balles. Espérons qu’ils respectent leurs CGU sinon ça va chier !

     

    • #2120003
      le 09/01/2019 par fils de France
      Affaire Dettinger : Leetchi totalement dans le jus

      De toutes façons Leetchi s’est tiré une balle dans la tête.
      Qui voudra leur confier du fric maintenant.


    • #2120042

      @ fils de france
      Qui ? Tous les crétins qui utilisaient, utilisent et utiliseront cette plateforme débile. Rien ne changera grâce à l’infinie connerie du peuple. Il y a les enc*lés et les enc*leurs, c’est comme ça, rien ne changera dans cette pauvre humanité.
      Pourquoi ne plus faire des dons via poste restante ?


  • #2120050

    Bonjour,

    https://blog.leetchi.com/cagnotte-c...

    Aucun commentaire sur le blog, serait-il modéré ?


  • #2120090

    Avec un bon avocat et l’argent de la cagnotte , il va pouvoir attaquer leetchi et récupérer des dommages et intérêts importants . C’est le e comble de l’histoire !


  • #2120146

    Comment Leetchi peut stopper une cagnotte en invoquant ses conditions générales alors qu’au moment où la plateforme bloque son bidule, C. Dettinger n’est même pas condamné ? On est intégralement sorti du droit, jurisprudence Dieudonné. On interdit par anticipation d’une décision de justice qui n’a même pas encore fixée le montant de l’amende ! Me Viguier, pouvez-vous nous éclairer ?


  • #2120200

    Nous avons le pouvoir, mais nous sommes encore inorganisé.
    En tant que citoyen, et pour une fois c’est une bonne nouvelle, c’est le consommateur qui détient le pouvoir. Exemple : les banques sont les pires voyous, avant les forces de l’ordre... ils matraquent à longueur d’année les petits clients à coup de commissions, de nouveaux frais.
    Changeons de banque.
    Gag du CIC en date du début 2019, leur pub sur leur site : "face à l’urgence économique sociale vécue au quotidien, le CI Cvient de décider d’appliquer un gel de ses tarifs en 2019"... il se gave depuis des années
    Une pure Darmaninade...


  • #2120260

    Niel est à la fois un actionnaire de Leetchi et un ami de Macron...
    Compliqué comme position pour Leetchi...


  • #2120356

    « Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.

    La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.

    La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.

    Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »

    Helder Camara, évêque


  • #2120499

    mais qu’a t on fait de l’argent récolté a t il été remis à l’intéressé ? parce que sinon c’est du VOL ! j’ai donné ! on bascule dans l’arbitraire, l’état nous empêche de penser de donner notre opinion, et en plus nous prive de notre droit d’expression,


Commentaires suivants