Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La cagnotte de soutien au boxeur Christophe Dettinger dépasse les 100 000 euros

Une bonne droite populaire dans la gueule du pouvoir répressif

En préambule, voici la vidéo complète des événements qui ont conduit Christophe à défendre les siens. Cette vidéo, BFM TV ne la montrera pas. D’ailleurs, Facebook vient de la zapper sur le compte des Gilets jaunes.

 

 

La différence entre un Dettinger et un Castaner c’est que le premier est populaire et le second impopulaire. Mais alors profondément. Le premier s’est battu avec ses poings contre des forces de l’ordre armées jusqu’aux dents et le second aboie le discours nauséabond des forces occultes qui se planquent dans l’ombre de la République. Question classe, y a pas photo.

« Lundi après-midi, une cagnotte de soutien à l’ex-boxeur professionnel a connu un succès fulgurant sur le site Leetchi.com, qui permet aux internautes de mutualiser leurs dons. Créée par un certain Nicolas Alves, qui serait un ami de Dettinger, cette cagnotte est présentée comme “la seule et unique officielle validée par sa famille”. Dès sa mise en ligne ce lundi, le succès est massif. À 15 heures, le compteur affiche déjà 16.000 euros. Deux heures et demi plus tard, à 17h30, la levée de fonds réunit près de 2.000 donateurs, pour une somme approchant les 35.000 euros. En début de soirée près de 3.000 donateurs avaient manifesté leur soutien à Christophe Dettinger. Pour un montant total dépassant 50.000 euros ! Théoriquement ouverte pendant encore… 43 jours, la levée de fonds destinée à l’ancien boxeur pourrait rapidement atteindre des sommets totalement inattendus lors de sa création. » (Source : capital.fr)

D’ailleurs, le peuple ne s’y trompe pas : la cagnotte de soutien à Dettinger dépasse ce mardi 8 janvier 2018 les 100 000 euros. Si l’on organisait une cagnotte pour Castaner, et qu’on ne comptait que les dons vérifiés – comme les achats du même nom sur Amazon pour éviter les infiltrations des petites mains des grandes entreprises qui trafiquent les commentaires sous les produits qui les intéressent – on ne dépasserait pas les 10 euros.

C’est donc un gouvernement impopulaire qui s’impose et qui s’oppose à tout un peuple en lutte et à ses symboles : Drouet menacé par la justice, Chouard sali dans les médias dominants, Dettinger traité de criminel... et on ne parle même pas de Soral et Dieudonné, habitués à ce (mal)traitement de choc.

L’équation est simple : populaire dans les médias, impopulaire en bas. Impopulaire dans les médias, populaire en bas.

 

 

Les Gilets jaunes qui ont voulu, par ignorance ou par calcul, passer de l’autre côté de la barrière sociale se sont vu disqualifier par le mouvement : c’est le cas de l’andouille Jacline Mouraud qui monte un parti jaune ou d’Ingrid Levavasseur qui se rêvait en chroniqueuse chez BFM TV. Les deux ont été éjectées illico presto de la grande famille du peuple en lutte. Mieux vaut avoir faim que de pactiser avec l’ennemi en croyant à ses salades pour toucher trois deniers de Judasse !

Pour relativiser la violence d’un Dettinger, qui fait visiblement peur aux autorités du pouvoir visible et du pouvoir profond car il est l’incarnation de la force brute du peuple, voici les images de lynchages de Gilets jaunes par des forces de l’ordre fasciste libéral, des forces complaisamment défendues par les journalistes du Système (ici Quotidien de Yann Barthès) :

 

 

 
 

Eux ne risqueront rien, à l’image du commandant de police de Toulon Didier Andrieux qui a été blanchi par le procureur, malgré ses violences avérées et répétées. Aujourd’hui, la justice poursuit celui qui a été frappé : il est accusé d’avoir tenu un tesson de bouteille.

 

 

Chasse à courre anti-Dettinger

Quand la vidéo de la contre-attaque de Dettinger sur le pont est sortie, aussitôt, les chiens du Système, excités comme des puces, ont reniflé le cerf. La meute a été lâchée pour pister le démon populaire :

 

 

La scène a dû plaire à ces grands chasseurs que sont les Rothschild. Un nom qui revient souvent dans les revendications des Gilets jaunes, mais on ne voit pas le rapport. Si ?

Tout le monde peut constater que le lien entre le haut et le bas a été définitivement rompu. Mais pendant que le haut réprime, le bas d’organise. Le peuple voyageur, solidaire de Dettinger, envoie un message à Macron :

 

 

Malgré les avertissements très clairs du peuple en colère, les dirigeants hors sol continuent à cracher leur haine. Mounir Mahjoubi, le cuistot devenu ministre, parle d’une « cagnotte indigne » :

 

 

Quelle élégance dans la bouche d’un ministre ! Que la Mahjoubi comprenne bien une chose : le dégoût, avec un tel mépris de classe, est réciproque.
Moralité : faut pas trop chauffer le peuple parce qu’après, il s’embrase.

 

La noblesse n’est pas là où l’on croit

Apparemment, en haut lieu, on n’a toujours rien compris au sens profond des événements actuels. Castaner insulte les Français, Macron les menace, Philippe les réprime, Mahjoubi les salit, Griveaux les méprise... Quel tableau ! Du jamais vu en 60 ans de Ve République ! Le pouvoir se délégitime tout seul !

De l’autre côté de ce monticule de propos écœurants, l’ancien entraîneur de Christophe évoque avec calme et pondération les vertus de son poulain et la raison qui a poussé le boxeur à foncer dans les hommes casqués :

 

 

Dernière minute

La cagnotte de soutien à Dettinger vient d’être bloquée. Voici le texte complet diffusé sur leetchi.com ce mardi matin :

Leetchi est une plateforme de collecte de dons ouverte à tous et à tous les projets. Depuis notre création, notre mission est de mettre à disposition un service pour collecter de manière simple et sécurisée des fonds pour un projet. En aucune manière, nous ne portons de jugement de valeur sur une thématique, une cause ou un projet et ne prenons nullement position. Notre équipe est présente pour faire respecter les conditions d’utilisation de notre plateforme et assurer la sécurité des collectes.

Lundi 7 janvier, un proche de Christophe Dettinger, accusé d’avoir agressé des policiers en marge de la manifestation parisienne des gilets jaunes du samedi 5 janvier, a créé une cagnotte sur notre plateforme dans le but de soutenir Christophe Dettinger.

Leetchi s’engage à ce que les fonds collectés sur la cagnotte de soutien à Christophe Dettinger servent uniquement à financer les frais de justice conformément à nos CGU et à la législation en vigueur. En effet, nos CGU proscrivent toute incitation à la haine ou à la violence. Compte tenu des actes reprochés à Christophe Dettinger, aucune autre utilisation de la cagnotte ne saurait être acceptée.

Le transfert des fonds ne sera ainsi effectué que sur présentation de justificatifs (Devis et Notes d’honoraires de l’Avocat). L’argent sera reversé directement sur le compte dédié de l’avocat et ce sans aucun intermédiaire.

Au vu du montant atteint à ce jour, la cagnotte n’accepte désormais plus de contributions. Le reste de l’argent collecté sera remboursé aux participants lorsque l’ensemble des démarches juridiques auront été financées.

Bonus : à qui appartient Leetchi.com ?

Lutter en conscience avec Kontre Kulture :

 

Dettinger contre les salauds, sur E&R :

 






Alerter

188 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Suggestion à Alain Soral

    Que E&R organise un combat de boxe entre le boxeur Christophe Dettinger et le flic tabasseur Andrieux et que le meilleur gagne !!!

     

    Répondre à ce message

  • Ce gitan c’est le chevalier Bayard dont la devise était : “ je reçois pour donner “ !!

     

    Répondre à ce message

  • Je n’ai pas eu le temps de verser, et je le regrette. Taper sur un flic est immoral et condamnable, mais cette milice qui tape et meurtrit le peuple est-elle encore une police ? Je ne le pense plus.
    Elle a choisi le camp de ses maîtres.

     

    Répondre à ce message

    • #2119441

      Taper sur un flic est immoral et condamnable, mais...



      ...Mais peux-tu te souvenir d’une seule fois avoir eu affaire aux flics pour autres choses que la protection des huissiers lors des saisies de meubles ou te mettre un PV sur ta bagnole ?

      Perso, de toute ma vie en France, je ne les ai vu bosser que pour les banques, la grosse distribution, les synaguoges... Les bijoutiers...

      Il n’y a plus de FDO pour le peuple. C’est une armée privée ! Ni plus ni moins ! Le CRIF et la LDJ leurs donnent direcement les ordres !

       
    • #2120049

      N’est-ce pas Napoléon qui disait la main qui donne est au dessus de celle qui reçoit ? Qui paye la police et l armée ? Ont-ils une incitation à s’allier avec le peuple ?

       
  • Dans "aujourd’hui" de ce 09/01 ..."D’autres cagnottes ont vus le jour en faveur du gendarme" ( qui a déclaré que Mr Dettinger avait frappé pour tuer...Rien que ça !) Si c’est pas une fake news ça laisse rêveur !

     

    Répondre à ce message

  • Conclusion : ça prend un manouche pour s’attaquer frontalement aux nervis de la république. Aucun Français ne le fait. Tous parlent de non-violence, quand, en face, ils n’utilisent qu’elle. Allez, dormez en paix, petits bourgeois. la révolution est loi, très loin ! Que celui qui hait la violence reste chez lui et tende l’autre joue ... Car, les fesses, c’est déjà fait.

     

    Répondre à ce message

    • Cet homme a accompli un acte extraordinaire. Qu’il soit gitan, papou ou bien lapon peu importe. Je suis heureux d’avoir apporté ma contribution à sa cagnotte même si hélas les salopards ont fait en sorte de saboter son objectif. Ce qui me chiffonne en revanche est cette joie malsaine à vouloir mettre le "peuple gitan" de son côté qui fleure bon l’avoeu de faiblesse à l’image de ces roquets qui ont besoin d’un grand frère pour exister. Pour les avoir fréquenté et bossé avec eux, je peux certifier que la grande majorité des "voyageurs" méprise le gadjo. Les incivilités et nuisances qu’ils jalonnent leurs passages visent quasi exclusivement les gaulois moyens constituant les gros bataillons des gilets jaunes. Ces imbéciles du gouvernement sont capables de réussir à se mettre à dos une masse d’individus ayant vocation naturelle à lui servir d’exécuteurs des basses oeuvres tout comme la racaille des cités.

       
  • #2120183

    Honte au Gouvernement et honte aux forces de police !
    Quand les flics se rendront compte qu’ils sont manipulés et se battent contre leurs concitoyens ?

     

    Répondre à ce message

  • La décision est tombée : maintien en détention provisoire. Des gens crient en sortant de la salle : "ils le laissent en prison ! dictature ! Vous allez voir samedi !" #christopheDettinger l’ambiance est très tendue

    23:42 - 9 janv. 2019

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour à tous,
    1) Demandez le remboursement de votre participation à la cagnotte qui est bloquée. Leetchi doit rembourser ceux qui en font la demande, c’est une obligation contractuelle.
    2) Contactez directement la famille de Christophe Dettinger via Facebook.
    3) Organisez votre participation et soutien directe et sans intermédiaire cette fois, comme vous l’entendez, et par n’importe quel moyen de paiement.

    Extrait des Conditions Générale d’Utilisation de Leetchi :

    ’’4.3.3. Rétractation d’un Participant

    Indépendamment de ce qui précède, le Participant peut demander un Remboursement de sa Participation (une « Rétractation ») à tout moment avant toute utilisation de la Cagnotte telle que listée ci-dessus. Une Rétractation est valablement demandée par email à l’adresse serviceclient@leetchi.com.

    En cas de Rétractation le Participant doit indiquer le montant de sa Participation dont il souhaite le Remboursement.

    L’Emetteur est immédiatement informé du montant qui est réactualisé afin d’ajuster le nombre d’unités de Monnaie électronique émises par lui au nom du ou des Participants concernés. Le Distributeur agissant pour le compte de l’Emetteur, initie un ordre de remboursement par le moyen de paiement utilisé pour le règlement de la Participation à hauteur du montant initialement transféré dans un délai de 5 (cinq) jours ouvrés suivants la demande du Participant. ’’

     

    Répondre à ce message

  • qui organise l’escroquerie à base de bots de la cagnotte des flics ?

    voila une question à demander à Google..

     

    Répondre à ce message

  • De passage à Paris mi décembre je me suis joint avec ma compagne quelques heures durant l’après midi à 1 cortège de manifestants. Pas de heurts ni de casse constatée. Par contre à 3 reprises des lacrymos sont tombées à moins de 10m de nous, sans aucune raison valable.
    S’en suit une débandade générale sans distinction d’âge ni de sexe. A la fin de l’après midi je dois avouer que j’avais un peu la haine contre les forces de l’ordre, comme beaucoup de personnes qui se trouvaient autour de nous d’ailleurs. Ce qu’a fait Christophe est peut être juste l’illustration de ce que nombre d’entre nous avions envie de faire ce jour là. Il a juste osé le faire lui. Je salue son courage. La question que je me pose est : la police armée et entraînée peut elle frapper en toute impunité des citoyens qui manifestent pacifiquement alors qu’un homme à main nue qui se retourne vers les militaires, en ayant probablement subi au préalable de nombreuses agressions, se retrouve aujourd’hui derrière les barreaux ? Le débat est ouvert...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents