Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le boxeur Christophe Dettinger s’est rendu à la police

L’ex-boxeur pro Christophe Dettinger est actuellement en garde à vue, a annoncé à l’AFP le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. Il est entendu par les autorités, après s’être présenté à la Sûreté territoriale. Son domicile a également été perquisitionné.

 

Avant de se rendre, Christophe Dettinger a publié cette vidéo :

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Lutter en conscience avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

190 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ils ne peuvent pas le condamner sans condamner Didier Andrieux, l’indigne commandant de police toulonnais qui a lâchement frappé plusieurs GJ immobilisés : ce qu’il a fait est beaucoup plus grave que ce qu’à fait Benalla, qui n’a fait que neutraliser un couple de voyous qui venaient de balancer une bouteille et un cendrier sur des policiers . Andrieux doit être impérativement révoqué sans pension .

     

    • #2117823

      Un citoyen boxeur Dettinger Christophe fait preuve de violence et un gendarme Didier Andrieux fait preuve de violence, je pense qu’il faut les pardonner tous les deux. Ah, quand le peuple se bat contre le peuple ! Mon dieu, pardonnez les, ils ne savent pas ce qu’ils font...


    • #2117863
      le 07/01/2019 par Aiguiseur de guillotines
      Le boxeur Christophe Dettinger s’est rendu à la police

      @Cadence
      Je crois qu’il s’appelle Gilles Andrieux
      Il a été décoré de la legion d’honneur au tout debut du mois, sans doutes pour "services rendus" a la ripoublique.


    • #2118384

      En fait si, ils peuvent et vont le faire. Sinon on ne serait pas face à une escalade voulue de la violence. Ça fait beaucoup de déclarations de guerre civile en une semaine. Faut pas rêver.


    • #2120130

      @RaphaelJouteux Non ce n’est pas comparable ! dans le cas de Dettinger c’est de la légitime défense.


  • C’est ça l’esprit de la Boxe, le noble art comme on l’appelle. On sent dans son discours la vraie noblesse, celle du cœur.


  • #2117665

    Force et Honneur prend tout son sens.Merci et un grand respect Monsieur.


  • Mes respects Monsieur ! Un exemple pour nos enfants !
    Un exemple pour tous les Français.


  • Il me fait penser au Grand Ferré ce paysan doté d’une force peu commune qui prit la tête d’une jacquerie et qui, pendant la Guerre de Cent ans, tua une trentaine d’Anglois avec sa seule hache . Dettinger aurait dû s’engager dans l’armée, il aurait fait un excellent entraîneur d’hommes .

     

    • #2117870
      le 07/01/2019 par Armée de nègres de maison
      Le boxeur Christophe Dettinger s’est rendu à la police

      Dettinger aurait dû s’engager dans l’armée, il aurait fait un excellent entraîneur d’hommes .



      - entraîner à voler, massacrer, et trahir pour des intérêts apatrides. Les valeureuses ingérences à la BHL...
      L’armée ? Ces gardients de la laïcité et surtout des synagogues ? Entraîneur d’hommes, mon cul aussi..

      L’armée est devenue une caserne de Tsahal ! Le reste ? Du mythe, encore du mythe. La Légion étant elle aussi une loge de l’OTAN animée par des gradés maçons et une bande d’arivistes venant remplacer les derniers pochtrons... Eux aussi ils ont leurs gros toutous pour matter en interne... Du gros lards bronzés du pacifique pour matraquer le slave, l’aryen ou le latin trop agité...

      Tout est minutieusement "ré-organisé" afin d’éviter toute forme de rebellion...


  • #2117671

    Que celui qui n’a jamais pêché lui jette la première pierre !!


  • Dettinger devrait proposer à Andrieux un combat de boxe public, la brute policière se dégonflerait subito .


  • Il a réagit virilement,assume ses actes comme un homme et ne fuit pas la justice... !!!

    Tout le contraire d’un Macron,d’un Averell,d’un Rantanplan et tout les suiveurs de la haute médiocrité française cosmopolite et médiatique !

    Chevalier,je vous salue et vous recommande à Dieu pour votre prochain combat contre une bête autrement plus dangereuse:la justice dite française !

     

    • #2118302

      Il a réagit virilement,assume ses actes comme un homme et ne fuit pas la justice... !!!



      j’espère que ce genre d’argument sera exploité par son avocat : la lâcheté et le refus des responsabilité est du côté de ce gouvernement de traitres lâches et planqués. maintenant aura-t-il un avocat assez couillu pour le défendre, j’en doute hélas.


  • Force et honneur mon ami de l’Essonne.

     

    • Je m’entraînais à la même salle que lui en amateur(Ring de Massy qui a vu naître beaucoup de champions :Bouziane, Dettinger, Gaby...) , et je peux vous certifier que malgré son gabarit c’était un bonhomme très modeste , gentil ,tranquille et intelligent. Il venait faire ses entraînements avec ses deux coachs Jacky et parfois Gaby , jamais Christophe n’a provoqué quelqu’un, ou été agressif au contraire avec les débutants il montrait les gestes de base en boxe, il n’était pas arrogant. Je pense que s’il a répliqué aux gendarmes c’est qu’il y a eu quelque chose avant...J’aimerai que les gens fassent une pétition pour que Christophe soit relaxé car c’est dégueulasse qu’on détruise la vie d’un père de trois enfants qui n’a fait que défendre. Ça aurait pu arriver à nous tous, donc n’oublions pas ce brave gars qui s’est sacrifié .Merci


  • Cet homme ne reflète en aucun cas la méchanceté, mais exprime ses regrets malgré sa colère vis-à-vis du gouvernement et sa solidarité vis-à-vis des gilets jaunes .Son geste par rapport à la police est légitime puisque celle -ci agresse en permanence à coup de gaz lacrymogène , de flach ball et de matraques .Les coups de poing assénés par ce boxeur sont le ressenti par rapport aux agressions gouvernementales et policiers, quoi de plus normal, il n’avait que ses poings, et la police armé jusqu’aux dents, avec matraque, bouclier, casque, et des protections corporelles .Si ceux la se plaignent, la prochaine fois venez en tutu, ou allez faire de la couture .En tout cas ce boxeur Christophe Dettinger prouve une fois de plus son courage , en se rendant en garde à vue .Ils n’ont pas besoin de venir le chercher parce qu’il n’a pas que la gueule comme certaine qui demande qu’on vienne le chercher, avec une armée de CRS comme protection .C’est la différence entre un homme et un freluquet qui voudrait devenir un homme


  • Il va être intéressant de comparer son sort à celui du gendarme Andrieux !

     

    • D’un côté, c’est normal qu’un homme qui s’attaque à un policier à terre soit davantage sanctionné. Mais vu votre pseudo, vous avez dû passé trop de temps à écouter du rap en banlieue plutôt que de lire des livres. On a la culture qu’on mérite.


    • #2117740

      bah non,pas d’enquête sur les violences commises par le commandant Andrieux,d’après le blogspot.


    • #2117791
      le 07/01/2019 par Avion à réaction
      Le boxeur Christophe Dettinger s’est rendu à la police

      @jofro ’un côté, c’est normal qu’un homme qui s’attaque à un policier à terre soit davantage sanctionné."

      Non pas plus que 4 crs qui frappent une personne au sol deja maîtrisée.

      "Mais vu votre pseudo, vous avez dû passé trop de temps à écouter du rap en banlieue plutôt que de lire des livres. On a la culture qu’on mérite."

      Les forces de l’ordre aux ordres qui tirent des flash ball et matraque n’importe qui sont des merdes point.
      Oh le pauvr !) 15 jours d’ITT pour des coups de poings et protégé tel un Robocop en plusm..oui oui des merdes intégrales.
      Une étude aux USA a montré que la plupart des forces de police avaient le même profil psychologique que les criminels.

      Quand on défend aveuglément des crapules et des gens qui vivent de fonds publiques en nous protégeant de rien du tout (excepté les forces spéciales ) ..ces crs n’ont aucun honneur..C’est bien le métier le plus pourri qui existe.

      Enfin bon on a la culture qu’on mérite.


    • @Jofro Mon commentaire se voulait juste ironique car je sais très bien ce qui attend notre boxeur courageux contrairement à ce qui se passera pour le gendarme incapable de maîtriser ses nerfs : c’est-à-dire rien.
      Pour votre gouverne, sachez que si vous avez lu le dixième des bouquins que je dévore depuis plus de cinquante ans, vous êtes déjà un grand lecteur !
      Ne vous fiez pas aux pseudos, ils ne reflètent pas nécessairement l’individu qui est derrière et ce, à dessein...


    • « D’un côté, c’est normal qu’un homme qui s’attaque à un policier à terre soit davantage sanctionné. Mais vu votre pseudo, vous avez dû passé trop de temps à écouter du rap en banlieue plutôt que de lire des livres. On a la culture qu’on mérite. »
      Il s’est attaqué à un policier à terre ?! Ah bon ?! Et les policiers de leur côté sont irréprochables ?!
      Mais vu votre commentaire, nul doute que vous n’avez pas passé beaucoup de temps à réfléchir. La culture, on l’a ou on ne la pas, ça n’a rien à voir avec le mérite ... un peu comme l’intelligence qui vous manque ici pour comprendre le sens évident et légitime du post de @Kalach.


  • #2117699

    Il s’est simplement défendu ce boxeur avec courage.

    Les CRS sont payés avec l’argent des nos impôts. Il ne faudrait pas qu’ils l’oublient !

    Un conseil : les gens qui sont gazés ou frappés devraient se mettre en arrêt maladie.

    La France, pays des droits de homme. Je vais étouffer de rire... !

     

    • @Marmotte :

      Sauf qu’on ne se met pas soi-même en arrêt maladie ; il faut un médecin qui déclare une Interruption Temporaire de Travail. Or, en pratique, celle-ci ne répond pas du tout à des critères précis, elle est laissée à l’appréciation du médecin.

      C’est ce qui fait qu’un policier ou un CRS qui a un bleu ou un petit doigt foulé obtient trois semaines d’ITT, alors qu’un citoyen lambda qui est défiguré suite à un passage à tabac par la police (cas vu) obtient seulement trois jours.
      Et l’ITT a un poids dans les procédures judiciaires.


    • Je préfère que mes impôts servent à payer des CRS, ou des fonctionnaires, plutôt que payer l’AME, ou chambres d’hotels à 50€ la nuit á des clandestins et RSA aux pseudos réfugier politique, je ne parlerais pas de l,argent de poches que distribue la ville de Paris au mineurs délinquants et je m’ arrêterais là... Bref si vous saviez où va votre oseilles,vous préféreriez leurs donner avec grand plaisir.


    • #2117879
      le 07/01/2019 par Force de l’Ordre bien ordonnée, commence par soit-même.
      Le boxeur Christophe Dettinger s’est rendu à la police

      @NENEX

      - ni l’un, ni l’autre...


    • #2120136

      @NENEX Allez y continuez à payer ceux qui vous tabassent. Pauvre con !


  • #2117700

    Il va falloir sérieusrment le soutenir. Son geste est noble et courageux. Il est le symbole de la resistance du peuple français enfin réveillé. Il faut s’organiser autour de lui, et puissamment

     

    • entiérement d accord


    • #2118389

      Ça tourne à la mêlée de rugby cette histoire. C’est bien, c’est un sport d’équipe compatible avec l’esprit GJ. Par contre les arrêts de travail risquent de se faire un peu plus longs, parce qu’un pack d’une tonne bien lancé fait plus de dégâts qu’un boxeur, fut-il poids lourd. Entraînement pendant la semaine sur les rond-points, match samedi, ITT dimanche. LREM pour Le Rugby En Masse, ou Macron va-t-il enfin calmer le jeu ?


  • #2117702

    On va continuer et Castagnet va claquer des fesses

    Les policiers : balancez votre attirail... mettez un gilet jaune.

    Je vous jure que la situation peut changer bien plus vite de cette manière que de continuer à se foutre sur la gueule.
    Remémorez-vous les valeurs pour lesquelles vous vous êtes engagés.
    Vous avez simplement confondu France et République... Comme nous tous pendant trop longtemps...

    Pour un changement simple, rapide, efficace.
    Le Macron ne tient pas un round dans un match, pensez bien à çà. Vous servez des lavettes.


  • Légion d’Honneur pour cet Homme


  • Bien sur qu on va continuer !!!


  • Force et Honneur


  • #2117713

    On le sent ému...ça ne va pas être facile maintenant mais j’espère qu’il est bien entouré pour se défendre face à la justice maçonnique...force et courage à lui.


  • #2117714

    Il fait mal au coeur ce grand bonhomme.
    Qu’attend la police pour passer du côté du peuple bon sang ?? Ils sont du peuple, ils souffrent énormément. Bas salaires, heures supplémentaires non payées, matériel et locaux vétustes, insalubres jusqu’aux nombreux cas de gale et autres cochonneries dans les commissariats (c’est dire), même pas de stylos pour écrire etc etc... Hommage de François Hollande à Théo le délinquant prétenduement violé par eux mais rien pour ceux qui ont été brûlés vifs dans leurs voiture. Sans compter qu’à côté de leurs conditions de travail déplorables au manque de respect de l’Etat (Etat qui est d’ailleurs leur employeur est pleinement responsable) ils vivent la même vie que le peuple .. Prix du carburant délirant, radars partout, taxes et impôts bien trop nombreux, bien trop excessifs, problèmes liés à l’immigration, aux migrants, à l’Union Européenne, la fameuse Dette infâme qui nous asphyxie nous fait vivre dans la rigueur, enfin tout quoi. L’avis du peuple est ignoré, bafoué, piétiné. Mais malgré ça la police continue de protéger l’Etat maître et bourreau. L’Etat maître et bourreau du peuple, de leur peuple et d’eux-mêmes. Qu’attend la police pour rejoindre les rangs ? Qu’attend l’armée pour rejoindre les rangs ? C’est incompréhensible.

     

  • Où sont les génies qui soutenaient corps et âmes sans réfléchir ? Je rappelle que ce type a frappé un mec à terre sans défense. Même si la police n’est pas irréprochable, rien ne le justifie. On sent vraiment la conscience politique très poussée à travers ses paroles.

     

    • #2117781

      Tu comprends vraiment pas qu’on est en guerre toi ! Tu n’as pas dû aller à une manif depuis bien longtemps. Sans défense ? Le flic a bien dû gazer et matraquer juste avant une vieille retraitée qui pourrait être ta mère, qu’en sais-tu ? Ils n’en ont rien à foutre ils se sont couchés pour une prime de merde. Même les femmes les plus gauchistes participant aux différents "Actes" se radicalisent devant tant de mépris et violence policière alors si toi tu n’y arrives pas ça te positionne un peu non ? Plus de place pour les mous droits de l’hommiste on est passé à autre chose.
      Je suis pas du tout un violent mais si lors d’une manif je vois ma femme gazée et tirée par les cheveux je ne réponds plus de rien !


    • #2117803

      D’où jugez-vous ? Les policiers, gendarmes et crs sont censés être des professionnels gardant la maîtrise de leurs actes. Hors les actes de tabassage au sol de manifestants réellement sans défense sont multiples. Dailleurs il ressort, et "Fly rider" en a témoigné via une vidéo car il était sur place, que ce qui a mis Dettinger hors de lui c’est de voir une femme se faire matraquer au sol.

      Ca matraque au sol sans vergogne et ça demande ensuite aux français de pas frapper au sol ? La ficelle de la culpabilisation est une peu grosse, et elle a cassé, navré. Si j’étais son avocat je plaiderai d’ailleurs l’assistance à personne en danger. Car c’est de cela qu’il s’agit.

      Je n’évoque même pas les tirs de 40mm dans le visage de personnes réellement sans défense. Ces tirs ne respectent en rien les règles d’engagement. Ils le respectent même pas leur propre code ! De fait ils sortent du cadre de leur fonction.

      Je ferai remarquer aussi que le gendarme frappé au sol par Dettinger n’était pas sans protection, lui.

      De toute manière il y a une règle très simple en droit international qui va se voir très vite appliquée : la réciprocité.

      Les "forces de l’odre" font du zêle ? alors les GJ de même. Ils ne respectent pas la loi ? les GJ de même. Ainsi de suite.

      Ce n’est que justice.


  • #2117720

    Conversano souhaiterait un duel pour régler ce conflit républicain ! Merci !


  • #2117721

    C’est émouvant bordel !

    Monsieur Soral on a besoin d’un nouveau commentaire actualisé au vu des événements qui progressent, s’il-vous plait, tout va très vite. Vous êtes la mesure et la justesse d’analyse alors éclairez-nous à nouveau, en mode radio ou vidéo ou écrit on s’en fout mais signez-nous une nouvelle tribune merci.

    Avec tous mes respects.

     

  • #2117723
    le 07/01/2019 par Il est ou le soleil
    Le boxeur Christophe Dettinger s’est rendu à la police

    Chapeau !.
    J’croise les doigts pour qu’il ai qu’du sursis.Mais bon les frères 3 points n’aime pas trop les blancs.

     

    • #2117796
      le 07/01/2019 par Avion à réaction
      Le boxeur Christophe Dettinger s’est rendu à la police

      Oui c’est vrai que les prisons sont rempli de blancos et de juifs..
      A infraction égale il n’y a jamais de sursis pour eux que du ferme !. Alors que les autres vous savez les montaignes les chances les allogènes les basanés bref les autres bénéficient d’un traitement de faveur spéciale.

      Certains devraient fermer leur bouche et venir dans les tribunaux voir comment ca se passe pour les trois points qui rendent les jugements


  • #2117724

    Un gilet jaune frappe de pauvres et innocents petits crs ayons de l ’empathie pour ses pauvres et innocentes petites. Victimes snif entant que ministre de l intérieur je ne peux toléré cela snif !
    signé me castaner ministre de l ’interieur


  • Quand ce Régime sera tombé il sera décoré de la Légion d’Honneur ! Il l’a mérite déjà largement !


  • Total respect Monsieur !
    Courage ... tu as fait ce qu’il y avait à faire, instinctivement.


  • Cette paire de gnons que s’est mangé ce CRS devrait être un avertissement à cette corporation, qui est qu’ils feraient mieux de cesser d’obéir à leur hiérarchie et rejoindre le mouvement, car ils sont en première ligne pour prendre des coups, qui ne vont faire que durcir avec le temps.


  • #2117748

    Beaucoup de générosité dans les propos de cet homme infiniment plus respectable que les p’tites frappes qu’il a ridiculisées.
    Cette vidéo va devenir culte car Monsieur Dettinger exprime mieux que quiconque cet esprit de solidarité qui traverse le mouvement des GJ.
    .
    Cela montre aussi que l’efféminé de l’Elysée et son entourage de promus canapés passent à côté d’un truc tout con : la violence de l’Etat et l’injustice de la répression radicalisent les GJ masculins. Mais comment les adeptes de sauteries travesties à l’Elysée pourraient-ils appréhender cette réalité ?


  • #2117752

    signez la pétition pour le soutenir

    https://www.mesopinions.com/petitio...

     

  • #2117754

    Ton témoignage m’a foutu la larme à l’œil. On est de tout cœur avec toi. Ta réaction est humaine et j’espère que tu aura en face de toi un policier ou un gendarme qui sait reconnaitre la valeur d’un homme. Je ne sais pas où tu es mais si je sais que tu es dans mon secteur j’irais manifester pour te soutenir. Je pense qu’on le saura rapidement. Je vais demander dans mon secteur qu’on manifeste pour toi. Je sais que le plus difficile pour toi ne seront pas les coups physiques mais les coups bas du système. Plus ils nous en mettent plus ils montrent leur vrai visage. Je ne suis pas sur que les médias à la botte pourront couvrir encore longtemps le fait que nous sommes en dictature feutrée. Courage, la France profonde est avec toi.


  • #2117756

    Tu m’as mis les larmes aux yeux !!! je te soutiens à 2000% je savais déjà qu’il feraient un exemple de toi pour discréditer les GJ,Je suis fier de ton discours et de ton émotion palpable, on voit que tu es un Homme de grand cœur, j’espère voir les GJ gagner, on te libérera avec les honneurs.Je suis avec toi dans ton épreuve à venir, ces robocop ont demandé 2 jours et 15 jours d’itt alors qu’ils étaient blindés par leur tenue, une honte !!! Je participe à la cagnotte sur https://www.leetchi.com/c/soutient-.... je n’ai pas de grands moyens mais 5€ par Gj et ta défense devrait être assurée financièrement, y a t-il un avocat près à se battre bec et ongles pour ta cause et la notre ? Je l’espère. Amitiès sincères ainsi qu’à ta famille, tes enfants...


  • Entier soutien à vous et respect pour votre courage et votre sincérité Monsieur face aux escrocs qui nous gouvernent et face à Castaner et ses mercenaires lâches qui tirent aux flashballs sur des retraités et des femmes tout en les gazant .Un gendarme a tapé des gilets jaunes et bien entendu lui ne sera pas inquiété par la justice de cette dictature.
    Au diable cette dictature dans cette grande démon crasse i Ripoublicaine !


  • #2117765

    Que le journal le Monde prenne le risque maintenant d’aller couvrir le rassemblement des caravanes Yehiches et gitanes qui convergent toutes vers Paris pour soutenir le BOXEUR gilet jaune Christopher Dettinger, qui comme un Homme, est venu se présenter a la police pour s’expliquer. Il défendait une femme jetée a terre...

    Philipe et rantanplan a force de braquer le Peuple ..
    Si vous voulez la répression, des fichiers, la police partout alors que nous sommes déjà privés de tous nos droits ...attendez-vous a danser...
    Attention a vous, un CONSEIL ne touchez pas à Christopher !
    Et rappelez vous boxer une visière, un casque, un bouclier ne fait pas de mal a une mouche, pas même un bleu.
    ATTENTION,
    LES GITANS YEHICHES ET MANOUCHES DE FRANCE.


  • #2117767

    Le coeur d’un homme brave , courageux et loyal à parlé . Quoi de plus respectable en ce bas monde qu’un homme qui se tient droit malgré la houle . Force et Honneur Monsieur Dettinger pour les épreuves à venir, vous avez tout mon soutien . Merci de tout coeur .


  • Tu as infiniment plus de courage et de valeur, que ceux que tu as boxé ! en 39-45 nul doute que tu aurais été dans le camp de la résistance, tandis que ceux d’en face, je te laisse deviner...


  • Bon résumons.

    Le Boxeur fait sa séance de frappes dimanche dernier et les CRS ou gendarmes mobiles lui servent de sparring.
    Puis il devient le héros des mainstreams en devenant l’ennemi public numéro 1, recherché par la police.
    En moins de 24H, Il a le temps de trouver une planque, de tourner une vidéo en déclarant vouloir se livrer le lendemain tout en espérant qu’il ne se fasse pas coincé la veille.

    Enorme.

    Ce type, c’est Benalla à l’envers, le second tapait sur les citoyens quand le premier tape sur les flics, sur un coup de sang.
    Avec un point commun indiscutable : tous les deux ont rendu service à Macron, directement ou pas.

     

    • #2117799
      le 07/01/2019 par Tu vas chialer merde !
      Le boxeur Christophe Dettinger s’est rendu à la police

      Quand même...merde !

      :D


    • Ô grand sage Zen. Éclaire nous. En quoi cela sert Macron ?


    • #2117869

      Merci de redonner un peu de hauteur au fil des commentaires.


    • "Ô grand sage Zen. Éclaire nous. En quoi cela sert Macron ?"

      Il a fait la une partout.. en 1e position... Si ce n’est pas une preuve que ça sert le pouvoir en place que vous faut il ? Juste avant de sauter il était juste à côté du caméraman... A l’heure où j’écris la une a changé c’est maintenant la loi d’Edouard Philippe... La réaction actuelle du peuple français a été écrite comme lorsqu’un metteur en scène vous fait sentir victorieux à la fin d’un film... des professionnels de l’ingénierie sociale passés maîtres dans l’art de manipuler les foules.

       

      • Ouah on a un complotiste de compétition ici !

        "il était juste à côté du caméraman" => hé tocard, y avait au moins 20 mecs qui filmaient, tu peux trouver la même scène sous plusieurs angles sur le Net ! Donc t’es forcément "à côté d’un caméraman" à un moment ou à un autre !

        J’arrête là, le complotisme c’est une affaire de pro. T’es un mauvais amateur.


    • Antoine, nous sommes en phase.

      Pas besoin d’être grand clerc pour maintenant analyser les manips de captation des jaunes par le pouvoir et afin que ce dernier puisse sauver ses fesses lors des européennes.
      C’est d’autant plus pervers que la France périphérique qui souffre, ce n’est pas une invention, Todd et Guilluy l’avaient formalisée depuis longtemps.

      Macron a tout intérêt à ce que le mouvement ne s’arrête pas et se durcisse, dans le premier cas, pour que le siphonnage de RN et de DLF s’effectue dans la durée, dans le second cas, pour maintenir la stratégie de la tension, la seule capable d’autoriser la mise en place de lois liberticides dans un état de droit et afin de mieux contrôler le peuple.

      Ou sont passés les premiers invités de Matignon ? Ou sont passés Levavasseur et Chalençon ? Entendu que la première, sans la pression de quelques jaunes, était prête à participer à une émission politique hebdomadaire sur BFM, elle avait le contrat en poche et n’avait plus qu’à signer.
      Barnaba, fonctionnaire en disponibilité à 2500 €/mois et qui vient de proposer une liste jaune pour les européennes...
      Le Rocky de la passerelle, fonctionnaire territorial, vite mis à l’abri et hors circuit, comprendre sous la protection de la justice, depuis son show qui n’avait pour but que de rentrer en résonnance avec l’engin de chantier qui a défoncé la porte de Griveaux.

      A chaque weed-end d’actes croissants, son lot de violences instrumentalisées, les mainstreams feuilletonnent en poussant des cris d’orfraie avec des good et des bad cop triés sur le volet et qui font semblant de s’écharper sur les plateaux, avec un jaune au milieu.

      Ensuite, le trio Macron-Griveaux-Castaner rafle la mise en déclarations solennelles et grandiloquentes aux 20H , en positon de justifier une montée en puissance de la répression.

      Et Griveaux qui en remet une couche juste derrière et entres deux actes.

      Gerbant.


    • #2118413

      goyband, toi tu a tout compris, et si on suit ta logique, la seule façon de faire chier Macron c’était de fermer sa gueule et surtout rester à la maison pour se concentrer sur le vote des européennes, du coup on n’aurait pas eu de lois liberticides et Macron aurait perdu ces élections .
      T’es trop fort mec, grâce à toi on sait que Macron, par cette manipulation de génie va du coup remporter les élections européennes. A quels connards ces gilets jaunes, quand même !


    • paramesh, entre fermer sa gueule et pointer les manipulations, il y a une marge.

      Vous avez le droit de faire ni l’un ni l’autre, mais ne venez pas censurer moralement ceux qui font l’un ou l’autre.
      Visiblement, nous divergeons quant à l’interprétation de la séquence du boxeur, dont acte.

      La division est justement la stratégie du pouvoir pour continuer de régner.
      Diverger ne vaut pas diviser, c’est non pas une différence de degré, mais de nature.

      On peut diverger (critique) si (stratégiquement) l’objectif reste le même.

      Sans rancune.


    • « paramesh, entre fermer sa gueule et pointer les manipulations, il y a une marge. »
      Non pas « pointer les manipulations » mais les extrapoler grandement et sans guère de prudence, c’est votre droit bien évidemment mais ce n’est singulièrement pas la même chose. Je suis donc d’accord sur le fond avec @Paramesh.


  • Il a comme même frappé un mec casqué, munie d’une armure, d’un bouclier et d’un martraque. Le tout à 1 contre 3 ou 4.

    C’est tout de même plus courageux et respectable que ce haut-gradé de la Police dans le sud. Qui ne frappe les gens que lorsqu’il est entouré des ses gros bras.
    Et qui ment, pour couvrir ses mefaits.
    Ce flics dans le sud est une vrai merde. Cela ne m’étonnerais pas qu’il soit franc-maçon. Tout l’inverse de notre boxeur-gitan au grand cœur.


  • #2117775

    Flic à la retraite, tu as tout mon respect Christophe, tu as aussi le sens de l’honneur en te rendant de toi même aux autorités pour lesquelles moi même aujourd’hui je n’ai plus aucun respect.
    Force de l’ordre police gendarmerie.
    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
    Vendu par vos syndicat pou 150 euros vous pouvez dire Merci au gilets jaunes.


  • #2117776

    Grande estime envers ce boxeur au grand coeur qui n’obéit pas à des salopards qui molestent la population française . sa reaction est saine et il faut que tout les crétins des medias arrétent de sortir cet acte de son contexte.

    il n’y a pas à obéir à un gouvernement d’enflures . c’est anti constitutionnel.

    ce gouvernement non content de taper le vice voudrait en plus que nous baissons la téte .

    Christophe n’a pas mal réagit . il a réagit sans casque , sans matraque et sans flashball.


  • Ca va continuer t’inquiète camarade.
    Les gars qui écoutez son témoignage faites et ne dites rien.


  • #2117778

    Un HOMME de cœur , plein d’humilité. Un HOMME dont on aimerait être l’Ami.
    Courage Monsieur , nous sommes de tout cœur avec vous et nous
    n’arrêterons pas le combat
    Gardez espoir Monsieur DETTINGER , les Français et les Françaises
    vous soutiennent.


  • Beau courage et belle humilité, les sanglots dans la voix sont légitimes et honorables, je prie pour vous en charité fraternelle, nous sommes unis peuple de France ! Dieu est avec nous.


  • EH le gendarme avec son casque ,son bouclier,sa matraque ,son pistolet...,regarde
    ce qu’est un vrai bonhomme dans cette video ,demain ils te demanderont de frapper
    ta mère ,tu le feras ?
    Policiers ,gendarmes ,au lieu de pleurer qu’on est méchant avec vous ,pauvre chou
    rejoingnez- nous ...
    N ’ayez pas peur, vous le garderai ,votre petit pistolet,votre tenue ,votre carte de gendarmes ,ou de policiers .


  • #2117788

    vrai bonhomme contre des chochottes casqués, armés et surprotégés qui reculent comme des lâches avant d’aller pleurnicher et porter plainte pour deux coups de points sur casque (quelle honte franchement..). gendarmes en carton pate.

    Espérons qu’il ne prendra pas de prison ferme, il a une femme et 3 gamins.


  • #2117789

    Vous comprenez maintenant pourquoi l oligarchie combat la virilité avec le lgbtisme. Un homme seul virile a ridiculiser leur force de sécurité devant le monde entier. Vous Imaginez bien si le français de base ressemblait à cet homme et pas à Pierre palmade, ce régime dictatorial se serait déjà effondré. Pour le bien de votre pays retrouvez votre virilité


  • #2117790

    Enfin un type qui parait sincère, totalement aux antipodes des vœux glaçants de Macron !


  • #2117793

    Je vais dénoter et ne pas me faire beaucoup d’amis, mais tant pis.
    Cet homme, si sincère soit-il et si sensationnel soit son acte, est en train de capter l’attention du public qui tombe les deux pieds dans le piège de l’émotionnel et de la réactivité. Ne perdez pas de vue la stratégie de l’ennemi qui est de nous fabriquer du "héros" d’une part pour identifier le mouvement et en prendre un certain contrôle, d’autre part pour attiser les braises du mécontentement et accélérer le processus de chaos (par la sévérité relative qu’il va subir judiciairement). Alors oui pour être solidaire d’un homme valeureux et courageux, non pour hurler avec les loups et se laisser mener par le bout du nez.

     

    • #2117841

      Pas con du tout ! Il faut se méfier du syndrome de la "fiole à Collin Powell" qui justifie ensuite la répression aveugle. On ne sait pas si ce boxeur n’a pas été manipulé, pour agir de la sorte, donnant ainsi à ce gouvernement de truands, la légitimité de ce qui va s’en suivre. Et dont nous aurons connaissance, dès ce soir, après la prestation de celui qui tient lieu de premier sinistre de la clique...

      Complotisme ? Non, prudence ! Qui devrait rimer avec... expérience...


    • Je vais dans votre sens... la technique à été opérée avec un des deux leader des Blacks Panther (Huey qqch) qui a fait de la prison ferme apres s’etre attaqué à la police, la population (dans son ensemble) réclamait sa liberté et une fois libre il à baisser les armes pour faire du Black Panther Party une sorte de resto du coeur... Ce qui a divisé le mouvement des BP.
      Effectivement, il ne faut ni leader, ni héros, ni martyre.
      Cela n’empêche aucune solidarité pour aider sa famille si besoin est...


    • #2117862
      le 07/01/2019 par Patrice Fernandez
      Le boxeur Christophe Dettinger s’est rendu à la police

      Vous calculez trop !
      Adepte du billard à bande peut-être !


    • toi au moins, tu n’as aucune intention de changer quoi que ce soit bien que tu as du boulot à commencer par toi-même et que tu ne fais rien !!!...


    • #2117914

      @JL
      Je devrais vous recadrer mais je ne vais même pas m’abaisser à le faire, vous êtes une coquille vide qui n’a jamais rien à dire et ne peut s’empêcher de la ramener. Oubliez moi une bonne fois pour toute.
      @Patrice
      C’est pas du calcul, comme le dit GERARD, c’est de l’expérience. Épargnez moi vos appréciations sarcastiques et tâchez d’élever le débat, ou comme JL, oubliez moi.
      @GERARD et @Morph
      J’ignorais l’histoire du leader des Blacks Panthers, ce qui m’a fait douté, c’est que juste avant on a eu Drouet. Même mécanique je pense. Rappelons aussi que le manipulé n’a pas nécessairement besoin d’être dans la combine pour être manipulé ou instrumentalisé. En face, c’est les champions de la ventriloquie.


    • Le peuple est bien loin de se douter de l’intelligence et de la perversité de l’ennemi. Il continue à faire confiance à des news qui font la une partout... Si le peuple plonge c’est qu’il avait besoin de ça... Laissons le plonger...


    • #2118188

      C’est vrai que tout se passait bien avant cet acte plein de courage. Nul chaos dans les rues de France. Tu as gagné le commentaire le plus con du mois.


    • #2118248

      @Borntogrowl
      À qui vous adressez-vous ?


    • Au debile qui pose la question.


    • #2119542

      @Ceslaoui

      Devine...


    • #2120536

      @Borntogrowl
      Merci pour ces éclaircissements.
      Je ne vois absolument pas le rapport entre mon propos et le fait que "tout ne se passait pas bien avant", pour vous citer en faisant fi de l’ironie.
      En même temps, en étant né pour grogner, ça laisse peu de marge pour réfléchir.
      Visiblement vous avez besoin de vous faire les dents sur tous les os à ronger que balance le système. Ce qui vous discrédite pour remettre des prix...


  • #2117797

    Un boxeur à mains nues contre un CRS avec casque et bouclier. Ça fera l’affaire. Le Système cherchait son symbole pour abattre sa dernière carte : "l’ordre républicain". Edouard Philippe sur TF1 pourra à peu de frais faire passer son gouvernement pour le dernier rempart contre la barbarie. Circulez y’a plus rien à voir

     

    • #2117856

      La vidéo du pont a déjà fait le tour du monde. J’ai un ami brésilien en France qui l’a reçue de plusieurs personnes vivant du Brésil avec en fond sonore l’ajout d’un air de samba qui colle très bien avec la scène.
      Bravo à vous Monsieur pour votre courage et votre droiture. Le monde n’ignore plus la dictature qui tient la France sous sa coupe.


  • #2117802

    Je suis un français lambda "un poing" c’ est tout !

    Soutien total et indéfectible a ce brave garçon . Il semble qu’ il y est une cagnotte en ligne pour le soutenir , elle aurait deja récolté 25000 £ , a vérifier .
    Depuis son exploit je me suis remis au sport de combat , la prochaine fois je monte a Paris et dans la non violence active qui consiste a ne pas laisser des femmes , des jeunes , des vieux , se faire éclater par la milice et s’ il faut leur casser les dents pour ça , aucune hésitation . La violence elle est en face , violence d’ état , au service de l’ oligarchie cosmopolite capitaliste , elle est tous les jours avec les injonctions politico-mediatiques et leur culture de dégénérés .

     

  • Exigeons un RIC pour savoir si il doit être condamné ou pas !


  • #2117812

    Pauvre homme. Il s’exprime avec ses mots de manière tout à fait honorable. Christophe, nous comprenons TOUT A FAIT tes agissements et ce que tu dis et représente et nous sommes tous et de tout cœur avec toi.Tu es un grand champion. Ils vont te traquer, te crucifier mais sache que nous sommes avec toi de tout notre cœur, par la pensée et par la prière aussi.
    Que Dieu te garde, mon frère.


  • #2117824

    Sa sincérité et sa colère me bouleversent. Il a tout bien expliqué.. Il faut le laisser tranquille.


  • Ce n’est pas un type qui tape avec ses poings sur un bouclier qui peut rendre service à macron . Quelque chose de plus saignant pourrait , éventuellement , lui servir et ils en seraient bien capables ( pas les GJ , les autres) et là les journalopes pourraient s’éclater !


  • "Or, sous tous les cieux sans vergogne
    C’est un usage bien établi
    Dès qu’il s’agit de rosser les cognes
    Tout le monde se réconcilie" (...)
    "Jugeant enfin que leurs victimes
    Avaient eu leur content de gnons
    Ces furies comme outrage ultime
    En retournant à leurs oignons
    Ces furies à peine si j’ose
    Le dire tellement c’est bas
    Leur auraient même coupé les choses
    Par bonheur ils n’en avait pas"

    GB


  • pourquoi un homme qui se rend de lui même à la police,
    un homme qui se rend au commissariat de son propre chef courageusement,
    devrait voir son domicile familiale perquisitionné ?
    c’est devenu un sous homme ?

    les affaires de sa femme et ces enfants fouillés et retourné et laisser par terre avec une insolence inouïe et un courage qu’ils ont que quand c’est pour taper sur des faibles (isolés, femmes, enfants, retraités, etc),
    les racailles (je parle pas de gamins mal élevés) du haut et du bas il changent de trottoir pour pas les croisé ces lâches !
    ne me parler pas de colombo , etc , moi je vous parle de la réalité que mes yeux et mes oreilles ont croisés ici en banlieue et plusieurs fois !
    Fort et agressif et insolent avec les faibles, lâches et fuyant devant les ceux qui répondront à toutes formes d’ agressions.

    Ça n’a pas de sens puisque ce monsieur transporte ces armes préféré sur lui en l’occurrence ces poings . pourquoi vouloir l’humilier ? C’est en humiliant cet homme que vous croyez récupérer vos couilles ?

    Vraiment les hauts gradés et donneurs d’ordres de ce pays sont à vomir, les suppléants qui y prennent plaisir sont aussi des moins que rien.
    Vous protéger qui à part le pouvoir en place ? Les collabos avec les nazis étaient comme vous .
    Point godwin parce qu’ apparemment vous comprenez que ça, Vu votre soumission à un formatage précis !

    Vous êtes des mer***.


  • Bravo Christophe. Soutien financier sur litchee pour t’aider à te défendre.

    On ne saurait nommer toutes les tares de ces robocops indignes :

    - vendus à leurs maîtres pour provoquer, gazer, frapper, blesser en toute impunité, mais jamais les blackblocks ou les racailles, toujours le peuple
    - vendus à peu de frais par ailleurs, une petite prime leur suffit pour trahir le peuple
    - traitres immonde et sans vergogne, il ne méritent que... (je ne peux pas l’écrire mais je le pense très fort)

    Tu n’as jamais remarqué que les flics ne sont jamais là pour te défendre, te sauver, t’éviter de te faire voler ou cambrioler, de te faire violer ou défoncer le gueule, mais toujours là pour te faire chier, te provoquer, te frapper, te blesser, t’embarquer et défendre les ordures parasites ?

    Les seuls flics pour qui j’ai de l’estime ce sont ceux qui retirent leur casque et marchent avec la foule. Les autres sont des traitres immonde, des valets serviles pour une pittance, des êtres insignifiant qui se glorifient derrière leur arsenal autorisé.

    Merci Christophe
    , et courage ! Tu n’es point seul.


  • Total soutien à Christophe et à sa famille, mais j’ai peur pour lui avec notre "justice" 2 poids 2 mesures.


  • #2117847

    C’est qu’en même fort de café ! la police aurait donc le droit de gazer ,boxer ,matraquer,mais les gilets jaunes :non !ils doivent juste accepter de se faire prendre pour des cons ,payer les taxes gentiment ,protester mais pas trop longtemps ,se satisfaire des réponses bidons toutes sa vie et pourquoi pas dire merci aussi !
    alors NON ! soutien total a cet homme courageux et je comprends bien ses arguments,
    et déplore qu’il dise que c’est pas bien ce qu’il a fait !pour moi ce qui n’est pas bien c’est ces putains de flic qui ne se mettent pas en grève et qui veulent en découdre avec les gilets jaunes ! faudrait qu’en même pas inverser la sauce !


  • #2117850

    il va se faire lyncher par une meute de hyènes lâches.
    N’OUBLIONS PAS !


  • #2117852

    Tous se trompent de cible, les GJ contre la police aux ordres et les mêmes s’en prenant à d’honnêtes citoyens indignés manifestant face la surdité du pouvoir. Cest de cette confusion que naissent les heurts. Toute cette violence doit cesser, elle est trop exutoire, animal et stupide. L’Etat doit mettre un terme à ce chaos en organisant un referendum sur le bien fondé de sa politique sanctionné s’il y a désaveu par une démission et un retour aux urnes... en attendant mieux. Nous sommes au terme d’un cycle, les "élites" l’ont bien sentis mais pas encore admis. Patience et determination pacifique des GJ porteront leurs fruits.


  • #2117855

    t’es courageux Christophe !! et t’es du bon côté, tout coeur avec toi !!


  • #2117857

    C’est clair qu’un français(vue d’un français musulman) avec cette posture viril et courageuse ...force le respect...si j’étais pas à découvert et dans le rouge permanent(financier)...j’aurais cotiser joyeusement à sa cagnotte...j espère qu’il gardera ce courage qui inspirera plein de monde.....c l’effet que j’ai ressenti pour ma part...force et honneur !!
    Cordialement


  • #2117858

    Je pense qu’il est sincère, si son geste est utilisé contre lui ça n’en fait pas moins un bon boxeur avec un grand cœur.

    La piste du coup monté s’écarte... Méa culpa j’étais de ceux qui étaient certains d’autre chose.

     

    • #2117891

      Vrai ou faux n’a pas d’importance dans le fond ;

      - boxer les chiens de garde d’une banque étrangère qui nous vole notre énergie, notre patrimoine, est un devoir d’auto-défence.


  • Si il n’y avait en France que des hommes d’honneur comme toi Christophe,nous n’en serions pas là.
    Faisons comme toi, n’ayons pas peur et ils ne pourront rien contre nous.


  • Ca fait chaud au coeur de lire tous ces commentaires positifs concernant Christophe notre boxeur au grand coeur.
    Je tenais à ce que vous sachiez qu’il y a une collecte le concernant sur le site leetchi car vous devez vous en doutez il va tout perdre son boulot celui de sa femme je pense également et sans compter la peine de prison qu’ils vont lui infliger plus l’amande.
    Je pense comme nous tous ici qu’il mérite emplement un don de notre part je vous en remercie par avance.
    Vive la France et vive égalité et réconciliation

     

  • #2117885

    Que dire lorsqu’on entend avec quelle simplicité et quelle dignité s’exprime cet homme... Les faits qui lui sont reprochés sont graves, certes, mais du point de vue strictement légal... Qu’en est t’il du point de vue moral ??

    Le bon sens, l’instinct de préservation et de survie, l’intolérance aux excès d’injustice et de répression ne peuvent que lui donner raison sur le fond...

    Je n’ai pu que m’émouvoir devant ce patriotisme viril et sincère, la simplicité des mots employés atteste de l’authenticité du personnage..

    On ne peut que saluer cette explication courageuse et digne, on sent tout l’esprit de son sport.

    Plus que ses gestes à l’endroit des mercenaires de la banques déguisés (bien malgré eux pourtant) en forces de l’ordre républicaines, son mea culpa est exemplaire et lui vaudra le qualificatif de héros du peuple... L’avenir nous le dira, tout dépend de qui gagnera, car ce sont toujours les vainqueurs qui écrivent l’histoire..

    Qu’enfin le pays réel écrive la sienne !

    Soutien et courage à toi, Christophe !!Force et honneur !!


  • E&R devrait mettre ses avocats à sa disposition. C’est le moment où jamais !

     

  • Une video parfaite.Il faut toujours avoir en tête que ceux qui parlent le mieux sont souvent des escrocs et des faibles qui manipulent avec les mots.Il a dit tout ce qui était important.

    Il a l’air triste sur cette vidéo.Ca se comprend il risque de passer quelques mois en prison,mais financièrement il va s’en sortir puisque sa cagnote officielle enregistre déjà 40 000 euros.Il faut evidemment continuer à la faire monter.Et il a rendu fier les gilets jaunes en faisant reculer à lui seul et à main nu 4 crs.C’est parcequ’il se battait pour le peuple qu’ils ont reculé.Pourtant ce sont eux qui sont censés défendre le peuple.Et ils n’ont pas l’air de se sentir très légitime en ce moment.Car ce n’est pas le peuple qu’ils défendent.C’est une caste de gens qui gagnent beaucoup d’argent en se servant dans les poches du peuple qui lui n’a pas de quoi s’acheter à manger.Pas mal les primes de 50 000 euros aux généraux.Pas mal le salaire de chantal jouanno pour organiser la manipulation mentale citoyenne.14 000 euros.On peut saluer d’ailleurs Chouraqui qui lui a visiblement appris beaucoup de choses dans son propre intérêt à elle.Tu déshonores ta ceinture chantal en collaborant avec Sarkozy puis maintenant macron.Profite bien de ton argent.

    Ne pas oublier tous les gilets jaunes qui ne sont pas boxeur,qui n’ont pas été filmés,qui ont pris des coups,qui ont pris des risques,et qui pour beaucoup se sont retrouvés dans le système destructeur de la "justice" Française.Ou un riche pourra facilement se défendre et ou le pauvre sera broyé moralement et financièrement.Eux n’ont aucun soutien.Christophe Dettinger est devenu un héros national,et il sera bientôt riche.Donc il n’est pas le plus à plaindre.Il faut aussi penser aux autres.

    Dans un futur meilleur s’il existe un jour,une véritable réforme en profondeur de la justice sera nécessaire.

     

    • Je connais personnellement Christophe.
      Ne le félicitez pas pour cet acte qu il n a pas souhaité, j en suis sûre mais qui s est imposé à lui compte tenu du contexte.
      Christophe est un homme bien sous tous rapports. Doux, posé, courtois, respectueux. Son parcours est irréprochable et il a fallu qu il se trouve confronté à un grand stress et une grande colère pour qu il en arrive là.
      Il est certain que si des femmes et des anciens ont été malmenés, il n a pas pu le supporter.
      J ai une pensée pour les policiers qui ont subi sa colère mais Christophe n etait pas armé et n oublions pas tous les gilets jaunes qui le poussaient et en faisaient autant. Ils ne seront pas lynches car ce sont des anonymes .
      Je t’aime Christophe .
      Excuses toi auprès des policiers.
      Je suis sûre qu’ils comprennent ce qu est. ..Un petage de plombs. .. s excuser sans pour autant renier ses convictions, c’est grandir encore ! !!!!!
      .


    • #2118106

      Une video parfaite. [...] Il a dit tout ce qui était important.



      Exactement ce que j’ai pensé. Il n’aurait pas pu mieux parler, il a tout recadré.

      Ce mea culpa public est sa plus belle droite envers tous ceux qui souhaitent avoir en lui l’épouvantail d’un affreux Terminator-casseur de flics.

      Homme dimensionné dans le physique mais surtout dans sa moralité et son intelligence.
      Il reconnaît tout, il regrette sans se renier, et il assume tous ses gestes avant d’aller se livrer : ça fait combien de temps qu’on n’a pas vu une personne publique faire ça, avoir de l’honneur ?

      Je cède sans être dupe à l’émotivité du moment, et à l’héroïsation de C. Dettinger mais, étant donné le contexte, les symboles pèsent 10 fois plus lourds sur le cours des évènements, et là, on en a du symbole.


    • #2118126
      le 07/01/2019 par TuMangesEtTuT’Ecrases
      Le boxeur Christophe Dettinger s’est rendu à la police

      @Carol
      You seem like fake news to me...

      Christophe ne devra s’excuser que de la manifestation de sa colère, rien de plus et non pas de sa colère elle même. Lui a tenu 8 actes sans violence, on ne peut pas en dire autant des service de l’ordre.

      Again you seem like fake news to me :)


    • Carole
      Je ne l’ai pas félicité.Dans un autre commentaire je condamne le fait
      d’avoir frappé à terre l’un des poulet entrainé par la foule.Poulets qui ressemblaient d’ailleurs plus à des lapins à ce moment la car ils reculaient à toute vitesse,et je pense qu’il regrette d’avoir frappé ce policier à terre.
      En revanche à sa place je ne regretterais pas l’avancée en ligne
      seul face à 4 CRS qui venaient de gazer des femmes dont la mienne.
      Je ne le félicite pas car il ne s’agit pas d’une compétition.
      Que vous le vouliez ou non,qu’il le veuille ou non il apparait dans la première video
      comme un homme courageux qui se bat contre l’injustice.

      Les policiers reculent non pas parcequ’il est plus fort qu’eux 4,il ne l’est pas,mais parcequ’ils sentent à ce moment la sur cette passerelle,que celui qui défend le peuple c’est lui et pas eux.
      On le perçoit dans leur attitude,ils reculent comme des coupables et il avance porté par la
      colère légitime du peuple.Il est champion de France de boxe et c’est le peuple qui s’est emparé de ses poings quelques instants.Peuple dont il fait partie.

      Evidemment les femmes de sa famille ou proches,dont vous,sont tristes et je comprends votre point de vue.Mais s’il va en prison il sera bien traité la bas par les autres detenus vu ce qu’il a fait et quand il sortira,beaucoup de gens lui temoigneront respect et amitié.Pour ce qui est de l’argent les dons,si la "justice" ne lui vole pas,atteignent pratiquement 100 000 euros.Beaucoup de gilets jaunes condamnés aimeraient avoir seulement une petite partie de cela.

      Vous ne devriez pas m’attaquer car j’aurais pu parfaitement ne pas le soutenir.Dire qu’il a été stupide de s’en prendre aux policiers,qu’il est l’idiot utile qui va justifié de nouvelles lois repressives,qu’il a abusé de ce qu’il a appris dans les salles de boxe etc...Et ce serait une part de la vérité.Je ne le félicite pas mais je le soutiens par ce commentaire dans l’epreuve qu’il va connaitre comme je soutiens tous ceux qui montrent du courage.


  • En désaccord avec tous
    On ne frappe pas un policier à terre,surtout avec la force d’un boxeur, avec même le risque de le tuer
    En plus ,il risque au moins 1 an de prison

     

    • Je regardé 2 fois la scene de baston. Il n’a fait que frapper plusieurs fois dans la plaque de plexi. Je ne l’ai pas vu frapper un seul CRS au sol.


    • T’as raison. C’est beaucoup mieux de voir 3 ou 4 flics s’acharner sur des gens également à terre, ou tirer au flashball en pleine tronche...
      Quand je te lis je me dit qu’il y a quelques droites qui se perdent....
      A moins que ton commentaire soit du 2eme degré...


    • Toi tu portes bien ton pseudo : les flics ont le droit d’être des salops et de frapper des femmes, des handicapés ou encore s’acharner à 6 contre 1 malheureux ado tout frêle, mais par contre, on n’a pas le droit de se défendre contre une brute épaisse s’il a l’uniforme ?
      Toi, t’es vraiment pas de gauche, hein ! lol


    • Oui oui, on le connait votre dicours, on allume des bougies et on depose des fleurs hein. Et puis tant pis si on se fait exploser la tronche sans raisons. Toujours la même rengaine castratrice bobo, méprisante du peuple.

      Bravo à cet homme courageux et qui aime sincèrement son pays. A mains nues le bonhomme contre des robocop aux têtes vides, tapant gratuitement sur des gens sans défense. Ce mec a fait avec les moyens du bord, sa rage !
      Ils ont vu ce que ça fait de se prendre une branlée par un gaulois !
      J’ai fait un don pour vous soutenir cher ami Gaulois ! Courage à vous et vos proches.


  • #2117897

    C’est beau un homme.
    Merci monsieur.


  • #2117898

    Je remercie ce bon mec et bon boxeur qui s’est laissé emporté par sa colère , d’avoir patienté pendant 1 mois avant de s’énerver et de ne pas avoir été plus loin dans la violence.

    On voit bien que les choses l’ont dépassé quand il s’exprime sur les raisons de l’utilisation de sa boxe lors de la dernière manifestation. J’espère qu’il seront indulgents avec lui, et qu’il ne prendra pas de prison ferme, il a une femme et des enfants et je suis sûr qu’il a compris qu’il avait été un peu loin sous l’effet de la colère. Mais il a tapé plus fort et plus nombreux que lui, et dans une manif ou la violence était disproportionnée de la part des crs envers les manifestants, c’est ça qu’il n’a pas dûe supporter et c’est compréhensible.

    Maintenant , je pense qu’un boxeur doit se contrôler plus que les autres donc j’espère qu’il saura faire amende honorable d’avoir été trop loin, comme son ancien entraîneur qui le connait mieux que nous tous le pense aussi.

    C’est un bon mec, et dans une telle situation de sentiments d’injustice de voir des plus faibles que soit se faire taper je pense que tout boxeur , ou tout homme ayant les capacités mentales et physiques, aurait pu déraper comme lui.

    Courage à lui , et Indulgences des dépositaires de l’autorité, même face à un gilet jaune qui leur fait peur, pour sa famille. Le mettre en prison ne l’aidera ni lui, ni sa famille qui a besoin de lui et de sa paye de travailleur pour vivre , et n’abaissera certainement pas la colère des gilets jaunes, au contraire même. Et c’est bien ça le pire si jamais il subissait une lourde condamnation. La justice se dit peut être qu’en étant ferme les gens seront dissuadé d’agir de la sorte, mais je pense que ça ne fera qu’accentuer la colère. D’autre part le commissaire de gendarmerie qui cogne à mains nues sur des manifestants désarmés ne perdra pas sa légion d’honneur quand les syndicats de police promettent une peine lourde pour Christophe. Il faut voir aussi ça.

    Il est temps de réaliser que si quelqu’un des plus irréprochables de l’avis de tous en arrive à de telles extrêmités c’est que le problème ne vient pas forcément de lui. Tout le monde devrait se remettre en question.

    En ce qui me concerne je ne fait pas de manif des gilets jaunes, justement car je crains l’escalade des violences, mais ça ne regarde que moi, je comprends très bien que d’autres le voit autrement.
    Alors merci Christophe de nous faire réfléchir sur nous même, soutien de boxeur


  • #2117904
    le 07/01/2019 par Mangeur de couscous
    Le boxeur Christophe Dettinger s’est rendu à la police

    Christophe tu es rentré dans l’histoire. BRAVO,force et honneur.


  • #2117905

    Acte de bravoure et de courage qui impose le respect et l’admiration. Seul, sans armure, sans protection et à mains nues contre 4 robocops casqués et surprotégés ! Et en plus ces 4 robots reculent !!! Comme quoi un homme décidé et en colère soulève des montagnes ! A méditer....


  • #2117909

    Bravo a toi Christophe Dettinger !
    tes enfants peuvent être fier de toi !
    un peu de virilité bordel !!
    c’est quand même autrement chevaleresque de se colleter un robocop casqué et rembourré de partout que ce"""" commandant """" qui fout des coup de boule à une femme entre autres exactions républicaines
    il revient à ma mémoire cette chanson :
    " Il aurait pu être un grand matador
    Un voleur de poules un jeteur de sorts
    Prendre une guitare, être musicien
    Mais sa vie à lui elle est dans ses poings " Daniel Guichard le gitanl


  • Force et honneur pour Christophe Dettinger.
    Il nous a fait une magnifique démonstration d’explication franche et virile, d’homme à homme. Le principe de réalité, rien de plus.

    Des images un peu plus classe que celles de CRS en train de gazer à bout portant des grand mères.

    Alors les gendarmes mobiles, vous allez encore continuer longtemps à vous faire ramasser par vos frères gaulois pour 120 EUR de plus en bas de la fiche paye ?

    Avant que certains d’entre vous ne laissent des familles endeuillées, deux seules choses à vous dire :
    - Déposez les armes !
    - Rejoignez le peuple !

    Vous pourrez, si c’est une vocation, continuer à exercer votre noble métier, mais pour une noble cause, pas pour le compte d’usurpateurs illégitimes.

    Je viens de faire un don sur la cagnotte de Christophe.

    La pire des humiliations pour ces tyrans de gouvernants serait que les médias fassent état que Christophe à reçu 1 million de lettres de soutien du fonds de sa cellule, et que sa cagnotte a fait exploser les compteurs.

    Que le mouvement continu, jusqu’à la victoire !

    bonne soirée


  • Ça fait vraiment mal au cœur de se dire que ce pauvre bougre va se prendre une peine exemplaire simplement parce qu’il a eu le malheur de s’être défendu avec ses poings contre les séides macronistes. Courage, à la libération il sera amnistié bien évidemment.


  • Bravo à Christophe dettinger pour sa bravoure et son humilité.
    Et salut à la communauté yéniche trop peu connue en France et qu’on assimile à tord
    aux tziganes.
    Car il reste encore de petites communautés semi-nomades typiquement européennés,
    les yéniches d’origine germanique, les pavée en Irlande, les mercheros en Espagne.


  • #2117952

    Un brave homme.


  • Lorsque j’ai vu christophe Dettinger sur la vidéo où il combat , j’ai tout de suite vu Horatius Coclès le romain héroïque sur un autre pont fameux qui était là devant moi. Oui, c’était le grand Horatius qui était là, combattant sur le pont contre la horde flicarde : casquée, bottée et vendue. C’était son double.
    Alors, christophe où que tu sois, je te remercie pour nous tous pour ce grand acte de courage que tu as accompli pour ta patrie.
    J’ai la gorge nouée et je pleure en ce moment en écrivant d’avoir visionné la vidéo relayée par ER.
    Honneur à toi christophe.


  • Respect.
    Christophe, tu es un frère.
    Je dirais même plus "Je suis Christophe".


  • Il vaut mieux être un lion une journée dans sa vie plutôt qu’un mouton toute sa vie. Proverbe Italien. courage et force et merci pour l’exemple


  • #2117967

    La réponse de ce boxeur est en dessous de la violence infligée par les forces de l’ordre. Eux disposent d’un équipement de protection et d’armes capables d’infligés de graves séquelles ou même la mort... La violence attire la violence. Le système exploite le moindre fait comme un affamé pour discréditer le mouvement et légitimer plus de répression. C’est l’alimentation folle faite par un gouvernement mortifère qui visiblement n’a plus rien de social, de républicain et de démocratique.
    C’est de la légitime défense face à un état répressif. Le peuple hurle qu’il souffre et l’administration le bâillonne et l’humilie par les mots et les actes avec l’aide de son cortège de dominateurs, vainqueurs de la mondialisation et du cosmopolitisme tout azimut.


  • #2117968

    J’ai vu la scène en direct sur RT, c’était très pro ! Courage !

     

    • Pareil pour moi en live, je suis restée bouche bée ! Mais pas de la même manière que ces journaleux Bfmistes. RT au devant de l’action, y’a pas mieux. La détermination de cette homme face à ce groupe armé de policiers n’a rien à voir avec celle des casseurs. Elle est sincère et incontrôlable face aux injustices qu’a pu voir cet homme durant toutes ces semaines. Le gouvernement va encore s’enfoncer avec cette histoire. Ce n’est plus la LARM mais La Révolte et la Répression en Marche en 2019. Bonne année et meilleurs vœux à tous.


  • Total soutien à cet ancien champion de France de boxe, qui est clairement un authentique patriote et qui n’a fait que corriger (sans exagérer) des policiers qui avaient frappé des manifestants pacifiques dont certains déjà âgés !!!


  • Respect Monsieur .


  • #2118010

    Force et honneur !!
    Bravo pour votre élan viril et bienfaiteur !!

    Le mouvement des gilets est rentré dans l’histoire, le chevalier sans peur et sans armure en est une des figures mythiques !!

    J’en profite pour rappeller la possibilité de soutien :
    https://www.leetchi.com/c/soutient-....


  • Je suis d’accord, j’adhère à tous les commentaires que vous faites tous, et ça m’a fait chaud au coeur de voir Christophe faire face, les poings nus, à des CRS ultra (mot à la mode) équipés. Vu ce qu’on met sur la gueule aux gilets jaunes, le nombre de blessés qu’on a fait parmi eux, dont certains graves, je me dis qu’il faudrait plus de gens comme Christophe à faire ce qu’il a fait, car sa violence est légitime vu qu’elle est en réaction. Je sais que les flics reçoivent des ordres, mais il y en a tellement qui font du zèle que lorsque j’entends « La police avec nous », ça me gratte les oreilles. Je trouve qu’il a eu tort de dire qu’il a agit mal, car c’est quelque part admettre d’avance la punition qu’on va lui infliger tout en confortant, par ces quelques mots, la « bonne conscience » des salauds qui sont aux commandes.
    Une fois que j’ai dit tout ça, il y a quand même deux choses qui m’interroge. D’une part, j’ai vu une vidéo qui montre Christophe apparaitre de derrière le cordon de CRS sans être arrêté, ou même pas interpelé. D’autre part, en regardant la scène où il s’attaque aux flics je me suis posé la question pourquoi ces derniers n’ont pas utilisé contre lui ces bonbons à poivre, ce qui aurait arrêté net ces relances, et qu’ils utilisent si facilement contre des gilets jaunes moins « dangereux » pour eux, et même contre des femmes gilets jaunes. Quelqu’un aurait-il l’explication ?
    Personnellement je ne crois pas qu’on puisse changer la répartition des richesse (le salaire qui permet de vivre, pas tous les aides comme miettes) ou imposer le RIC en faisant l’économie de la violence, le passage a l’acte qui leur fait tellement peur, car ça remet en question le sytème, donc le pouvoir actuel. Et le pouvoir ne se donne pas, il s’arrache.


  • #2118025

    la racaille peut détériorer en toute imputé des centaines de voitures au nouvel an mais si les gilets jaunes crament une bagnole c est l hystérie médiatique et si un gilet jaune boxe un flics caparaçonné et protégé par un bouclier et un casque c est l hystérie flicarde . Des flics brutaux qui ont estropié des centaines de manifestants pacifiques ! un gliet jaune contre une demi douzaines de larbins du pouvoir sur ttes les TV c est ça leur démocratie !


  • Un homme.

    Force et honneur camarade.

    Et dire que lui et Kassovitz font partie de la même espèce.

    Dieu aime la différence au sein de sa création.


  • Soutien TOTAL à Cristophe, il à des couilles !!!


  • Toute ressemblance avec une personne existant ou ayant existé n’est pas une pure coïncidence... Dieu nous envoie-t-il un signe ?


  • #2118066

    Une ptite reponse de soutien pour toi Christophe !
    Quand j ai vu la video, je me suis dit tiens, un qui enfin repond a cette violence policiere que je trouve inedite, j ai jamais vu une telle repression !!!

    Force et honneur a toi

    Tu as une sacrée paire de baloche !!!


  • #2118084

    C est fou comme la vie des français commence à ressembler à celle des palestiniens ! Et les forces de sécurité à tsahal !


  • #2118097
    le 07/01/2019 par TuMangesEtTuT’Ecrases
    Le boxeur Christophe Dettinger s’est rendu à la police

    De 2 choses l’une, ou les juges couplés au système politique apaisent la situation et lui donnent du surci ou bien ils en font un exemple comme la laissé entendre Philipe.

    Dans tous les cas, un immense respect pour ce grand bonhomme, son attitude c’est ça la France moi.


  • Si le "Blindé" n’a pas "attaqué", c’est qu’il savait en lui-même qu’il avait tord … Ah, la conscience dégèle ! bientôt le printemps !


  • #2118103

    On est tous avec toi , tu es un vrai gilet jaune , tu fais partie de ce peuple qui se bat pour obtenir une vie meilleur dans la dignité , merci a toi et pour ton courage !


  • Bravo à toi ! Fier d’avoir des compatriotes d’un tel niveau de bonté, de courage et d’humilité. Courage pour la suite car je crains qu’ils fassent de toi un exemple en terme de sanction.


  • Une autre vidéo ou Christophe notre boxeur se fait gazer
    https://www.facebook.com/floriane.b...

     

  • Total soutien à Christophe.
    Force et courage !


  • #2118164

    "C’est un roc !… C’est un pic !… C’est un cap !… Que dis-je, c’est un cap ?… C’est une péninsule !"...

    ... ah non, ce sont ses couilles !


  • #2118168

    Christophe "les poings de la nation" Dettinger


  • Homme debout, vous avez tout mon respect.

    Celui qui vous a traité publiquement de lâche (un ministre planqué derrière des CRS semble-t-il) répondra publiquement de ses paroles, c’est juste une question de temps, à moins que son courage lui dicte de fuir plutôt que d’assumer.


  • #2118226

    Je ne suis pas un mouton #jesuisdettinger !


  • #2118227

    Au pays des poids et mesures, litre, mètre et kilo étalons, il sera intéressant de voir comment la justice va "traiter" les cas : Alexandre Benalla (l’étalon devenu boxeur d’occasion) faux flic tabasseur de manifestants... et Christophe Dettinger (le boxeur devenu l’étalon de la résistance) tabasseur de flics contre manifestants...


  • Un article montrant une vidéo qui suit le combat contre les gendarmes où l’on voit le boxeur et les autres manifestants appeler les gendarmes à s’en aller.
    http://revolutionpermanente.fr/Brig...


  • J ’ai fait un don à Christophe sur Leetchi ! il est l ’honneur de la France ! tandis que beaucoup de flics en sont la honte .


  • #2118294

    BRAVO CHRISTOPHE TU AS AGIT AVEC FORCE ET HONNEUR EN ÉTAT DE LÉGITIME DÉFENSE DU PEUPLE MATRAQUER ET Gazé !
    Gitan Tu parles avec l’intelligence du coeur qui est JUSTE à contrario de leur instruction égotique pathologique avec laquelle ils baladent les peuples !...
    Les Français vont décréter le Référendum d’ Initiative Citoyenne car il sont souverain !
    Quelques uns choisis par quelques uns ont écrit la constitution sans le peuple !
    Les Français ne sont pas dans l’Europe, ils ont dit NON par référendum ... c’est la trahison des politiques qui les y a contraints illégitimement !
    A t’on demandé au peuple Français s’il voulait être représentés par des politiques où s’ils préféraient rester souverains par la démocratie direct ? NON ! et bien dans ces conditions tous les représentants politiques sont illégitimes !
    La vraie révolution à faire c’est de remplacer l’argent (abstraction contre nature) par la gratuité comme nous l’a recommandé le JUSTE :
    " Puis, s’étant fait montrer la « monnaie du tribut », sur laquelle était l’effigie de César, il leur dit : « Rendez donc à César ce qui appartient à César (l’argent) et à Dieu ce qui appartient à Dieu (la gratuité) ».


  • Un homme juste ne peut rester impassible devant l’injustice.


  • #2118350
    le 08/01/2019 par Christophe Castagnettes
    Le boxeur Christophe Dettinger s’est rendu à la police

    Christophe Barbier va dire sur BFMerde
    D’après moi ce Christophe Dettinger c’est au moins un nazi ,au pire un antisémite, non, vraiment ,gilet jaune aucune circonstance atténuante !
    Ca pu les z’heures les plus sombres de notre histoire nauséabonde de Vichy Saint-Yorre


  • La tradition dit que rien de ce qui s’accomplit dans ce monde n’est inutile, que l’erreur et la confusion ne sauraient jouir que d’un triomphe trompeur et qu’au final la vérité triomphera toujours sur le mensonge !
    Avec vos poings Monsieur, vous avez fait vaciller le dernier rempart de ces institutions corrompues jusqu’à la moelle, le mouvement GJ est appelé à s’étendre à tous les peuples de la terre !


  • #2118365

    Bravo Christophe ! Admiration !
    J’ai traduit ta déclaration en allemand :
    https://www.youtube.com/watch?v=smM...
    Vive les Gilet jaunes ! Vive le peuple de France !


  • Tout le monde défend celui qui va écoper de plusieurs années de prison, mais personne n’ose s’attaquer, comme lui, sur le terrain, aux chiens de garde présidentiels. Bravo le courage des mots ... Bravo la France ! Si nous étions courageux, nous serions demain des millions devant l’Elysée pour réclamer sa relaxe.

     

    • Des millions de communistes ... !!


    • Soyez juste. Je ne suis pas pour la violence gratuite mais tu ne trouves pas qu’il y a de l’abus uniquement pour sanctionner un GJ qui a simplement réagi peut être sous la colère en étant gazé avec d’autres ?
      Que dis tu s’agissant des pourris qui gazent flash balle t à tout-va sans raison ? Il a 2 poids, 2 mesures. Je ne suis pas d’accord. La loi doit être la même pour tous


  • #2118380

    Cela nous rappelle Obelix contre des legions....La légende du Gaulois invincible sous nos yeux...

     

  • #2118397

    Vue et entendu hier soir sur LCI une journaleux hystérique disant ’’ honteux et sandaleux’’ que des personnes soutienne Christophe le boxer et inadmissible une cagnotte pour qu’ il puisse ce défendre, ce matin je me suis dépêché d’allé remplir la cagnotte du boxer pour les faire chier lol ’’ je suis Christophe ’’ :-)

     

  • #2118410

    Inversion complète des valeurs de notre « république », l’un se lance à mains nues contre une rangée de policiers casqués, protégés, armés et est selon un ministricule un « lâche », l’autre commandant de police, tape sans retenue des types isolés, non protégés, voire arrêtés, et est un héros. L’un sera puni et ira en prison, l’autre aura au pire une prime en fin de mois pour ses bons « sévices ». Voilà pourquoi le combat des peuples doit se poursuivre, ils ne se cachent même plus.


  • Bravo à vous Christophe vous êtes un homme d’honneur ! que serait-il arrivé à cette femme au sol qui se fait frapper par un gendarme si vous n’étiez pas intervenu ?

     

    • Un gendarme est quelqu’un comme le citoyen lambda mais manipulé par un pouvoir. La différence qui fait sa force est qu’il est arme. Il doit être puni au même titre que celui qui commet un délit. Pourquoi les gendarmes ne sont jamais sanctionnés quand ils abusent de leur pouvoir ? Je ne comprends pas. Il faut m’expliquer


  • de temps en temps des hommes des sans grades se dressent face aux autorités, face aux chiens de garde d’une ripoublike corrompu, c’est ce qu’a fais christophe dettinger, ce type est un héros, avec le panache et le courage digne d’un chevalier bayart, en cela il est typiquement français, a sa maniére il nous rappelle le patron de ce site et ça donne du baume au coeur et de l’espoir ce peuple n’est pas mort, suivons son exemple !!!


  • Ok donc le but du boxeur c’était redonner confiance aux gilets jaunes ... Dans la violence. En faisant cautionner cette violence par " les gueux les sans dents " "en donnant" à celui qui les fait remonter dans leur estime de gaulois

    La boucle est bouclée.

    La pilule avalée, mk ultra engrammé.

    Étape suivante...

     

    • #2119002

      Un reproche pour être charitable doit toujours être accompagné d’un conseil.

      Il y a dans le programme MK ultra la doctrine selon laquelle les gens n’auront même plus besoin d’être MK ultraisés... il suffira que tout leur paraisse MKultra et ainsi de croire en la toute puissance hégémonique du système de manipulation mentale alors que, précisément, elle n’existe pas.

      Et puisque tout est MKultra chaque réaction, même la plus saine, est jugée suspecte puis abandonnée. Ainsi toute réaction est empêchée.

      Un espèce d’effet placebo intoxicant.

      Donc vous qui avez tant échappé au conditionnement MKultra, continuez à vous méfier de tout. Mais la méfiance pour la méfiance mène à l’inaction et la stérilité. C’est à dire la mort.


  • Phénomène intéressant...
    Dans les commentaires youtube : Dettinger recueille 100% de soutien
    Dans les commentaires du Parisien : Dettinger voit 100% de détracteurs

    Youtube a encore les moyens de faire monter les enchères en exhibant sa capacité à relayer l’opinion... mais se vendra au plus offrant le moment venu.
    Le Parisien, on le voit sur ce coup là est déjà vendu depuis longtemps, message à ceux qui en douteraient encore !


  • Bravo, mon gars ! T’as tout compris. Y’a pas à s’excuser. Tes avocats vont trouver les bons arguments. La Cour n’a pas intérêt à faire de toi un martyr.
    Courage !


  • Extrêment touché et absolument solidaire de ce chevalier des temps modernes !
    Bravo à lui et j’espère qu’une "pointure" parmi les avocats s’occupera de le défendre, la cagnotte doit servir à lui épargner la prison. Un exemple de plus de l’incroyable justesse de ce mouvement ! Oui,

    JE SUIS CHRISTOPHE DETTINGER !

     

Commentaires suivants