Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Griveaux : Macron est-il en train d’accuser la Russie ?

Lors de la conférence de Munich sur la sécurité, le chef de l’État, dont la campagne de 2017 avait été la cible de hackers russes, a mis en garde contre les ingérences russes.

 

 

L’Élysée a beau le nier, difficile de ne pas faire le lien entre les propos tenus ce samedi par Emmanuel Macron à la 56e Conférence sur la sécurité, à Munich (Allemagne), et l’« affaire » Griveaux, contraint de renoncer à briguer la mairie de Paris suite à la publication de vidéos intimes par un activiste russe.

La Russie va « continuer à essayer de déstabiliser » les démocraties occidentales via la manipulation des réseaux sociaux ou des opérations dans le cyberespace, a lancé, avec vigueur, le chef de l’État. Cette manipulation se ferait « soit (via) des acteurs privés, soit directement des services, soit des proxies. » Un proxy étant un composant informatique qui joue le rôle d’intermédiaire. L’Etat russe, ajoute Macron, est un « acteur extrêmement agressif » dans ce domaine.

(...)

« Des acteurs privés utilisent des technologies de deepfakes (NDLR : hypertrucage) manipulent, pénètrent, diffusent de l’information à très grande vitesse de toutes natures, sans traçabilité, dans des systèmes démocratiques hypermédiatisés où tout se sait tout de suite, avec un effet d’émotion et d’intimidation », a déploré Macron à Munich. Il faut selon lui « renforcer les défenses technologiques, les coopérations entre services » occidentaux afin d’identifier et « d’attribuer » ces attaques qui restent souvent anonymes.

Ce n’est pas la première fois que le président français stigmatise le double jeu de la Russie de Vladimir Poutine. Lors de leur première rencontre, quinze jours à peine après son entrée en fonction, Emmanuel Macron qui, recevait son homologue russe dans le cadre prestigieux du Grand Trianon à Versailles, dénonçait déjà les « organes d’influence » qu’auraient été Russia Today et Sputnik durant la campagne. À ses côtés, Poutine était resté imperturbable.

Pourtant, depuis quelques mois, la diplomatie française, douchée par les volte-face de Donald Trump, notamment en Europe et sur le théâtre moyen-oriental, avait entamé un virage pro-russe.

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

L’affaire Griveaux, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • encore un coup fourré de cette bande mafieuse de la Finance , de la politique et médias en France qui veulent placer leur marionnette Mounir Mahjoubi à la mairie de Paris , pour continuer à piller la France pendant que Macron cherche ailleurs !!!!

     

  • Pavlenski était un opposant à Poutine qui l’a envoyé en prison . Fuyant la Russie poutinienne il s’est réfugié en France et aurait agi sur ordre de Poutine ? Invraisemblable . Freluquet 1er dit n’importe quoi, probablement sur ordre des sionistes qui ne veulent pas entendre parler d’un rapprochement franco-russe .

     

    • Attention, Freluquet n’a rien dit qui fasse un lien entre Poutine et l’affaire Griveaux.

      Ce lien n’existe que dans une interprétation qui a été fait du discours de Macron, et qui est prétendue évidente par un journaliste dont la crétinerie est par ailleurs hilarante.


    • Cet individu n’a jamais été un opposant politique, d’ailleurs il est apolitique, c’est plutôt un individu anti système avec son principe à lui. Il a supporté les pussy riot, en cousant sa bouche, et les libéraux russes l’ont pris comme un idéal, pareil en Europe. Sa plus grande connerie en Russie, s’était de mettre du feu aux portes du FSB en faisant venir des journalistes et un pompier, malgré son geste qui pouvait le faire subir une peine de prison jusqu’à 3 ans chapitre 2 du code pénal 214 en Russie, il a eu uniquement une amende de 500000 roubles à payer. Et ensuite tous les libéraux, qui voulaient le prendre comme un résistant, se sont désolidariser de lui. Avant de venir en France, il était incarcéré pour une affaire de viol, la France et l’UE ont fait ingérence et pression dans les affaires de justice russe, en disant que le régime de Poutine opprime des opposants politiques et qu’il fallait libérer cet individu (psychopathe plutôt démoniaque), et la sottise russophobe de Hollande et de son gouvernement pour penser nuire à la Russie et au président russe, fut de prendre la décision de faire venir cet individu en France comme réfugié politique. La Russie et aussi Poutine ont dû apprécier avec joie une telle action de la France pour sa tolérance et son ingérence, et jusqu’à présent les exploits de cet individu apportent un sourire hilarant. Vous êtes dans le même cas de russophobie que vos politiciens, avec votre Poutine l’a envoyé en prison, la preuve il a fait de la prison en France pour avoir fait la même chose, malgré votre défense pour les droits de l’homme et la liberté d’expression des artistes. En France, ça dérange, mais en Russie c’était agréable pour tous ces politiciens hypocrites, qui feront de la russophobie quelque soit la situation, car maintenant il est considéré comme un agent du Kremlin pour nuire à la pauvre politique française.


    • "Ce lien n’existe que dans une interprétation qui a été fait du discours de Macron".

      Qui a été "faite". Merci pour nos yeux !!!!


  • Macron est-il en train d’accuser la Russie ? les grandes gueules françaises !!!! BHL , Kouchner et Fabius ont bien accusés Bachar el Assad , pour rentrer la queue entre les jambes après que des français aient perdu leur gosses militaires dans des combats inutiles

     

    • toujours bien de parler devant un micro et des caméras mais devant Poutine ou comme avec Trump , il leur lèche le fion : " venez me chercher , c’est moi le responsable " et le jour où les GJ ont tenté , c’est tout juste si c’est pas l’armée qui était déployée


  • Ce qui est bien à l’étranger,c’est qu’on peut se vautrer dans le délire obsessionnel sans craindre une manifestation des gilets jaunes... !!!

    En France le micron est inaudible !


  • Après les "fake news" les "deepfakes". En un mot car beaucoup plus puissant ; de la fausseté en profondeur !
    Pourtant même les meilleurs effets spéciaux ont toujours l’air aussi faux. Mais on veut nous inculquer l’idée que des effets spéciaux pourraient être si vrai qu’on ne le saurait pas. Utile pour la bourgeoisie : cette vidéo de Polanski enculant un enfant : deepfake !
    Il y a toujours plus de nouveaux mots. Parce que là où Orwell se trompe c’est que la démultiplication des mots et des significations est beaucoup plus efficace que la suppression des mots et des sens. La novlangue est une infinité de mots sans signification concrète.

     

    • Tu as tort de sous-éstimer cette technologie consistant à "coller" le visage d’une personne sur celui d’une autre dans une vidéo et à laisser un algorythme gérer l’animation de ce "masque". Le résultat (pratiqué par des amateurs pour se marrer et facilement trouvable sur le net) est édifiant. Le jour où tu verras la vidéo d’un homme commettant un crime et qui aura ton visage, tu auras beau crier au complot, qui te croira ? Il est important d’éduquer les gens à la réalité de ces technologies susceptibles d’être utilisées pour déstabiliser l’opinion publique.


  • Poutine doit se marrer, ça apprendra aux démocraties occidentales de donner des leçons de morales sur les droits de l’homme à tout les états qui s’opposent a l’empire. Epoque définitivement folle et instable, ceux la même qui devaient encenser ce "dissident russe" il y’a quelques années, se proposent aujourd’hui de le renvoyer en Russie(Rassurez vous les délinquants binationaux ou étrangers qui emmerdent le peuple ne bénéficieront pas de la même intransigeance)
    A noter l’inconstance de Macron sur tout les sujets, son "en meme temps" est une vraie catastrophe pour notre politique internationale :
    . Défense européenne mais adossé a l’OTAN/ Rapprochement avec la russie sans remettre en cause le partenariat avec les USA/ Les sanctions antirusses sont inutiles mais il ne propose pas de les retirer… Bref une confusion généralisée qui tourne a la débâcle et à la catastrophe


  • Il est clair que choisir ce piotr est pour les vrais commanditaires un élément important en plus d’être un réfugié politique dans le sens où il est utilisé comme exécutant de façade en échange de garanties occultes(argent ,protection) . Il y a la vitrine : un mi réfugié mi activiste russe prêt à tout pour avoir une place au soleil .de l’autre il y a les coulisses : les vrais commanditaires à qui profitent le crime et qui ne seront jamais inquiétés ..
    Le seul hic est que ce Piotr est anti Poutine ,de toute façon Poutine a d’autres chats à fouetter que les petits problèmes électoralistes franco-français doit .Il gérer d’autres dossiers bien plus inquiétants !

    Toujours à vouloir chercher la main extérieure ( pas la main dans le pantalon j’entends lol)

     

    • #2390565

      Un mec comme ce Pavloski qui s’est lui même automutilé une oreille lors d’une de ses"performances artistiques" est très difficilement contrôlable,le moteur des illuminés (jetez seulement trente secondes un coup d’oeil à sa tronche et je pense que vous comprendrez mieux ) n’est pas souvent l’argent et encore moins l’ascension sociale !!!
      Dès fois il n’y a pas de complots,juste l’aléas de dernière minute qui tel le grain de sable fait dérailler la machine...


  • Ce qu’il faut à Paris, c’est Villani.

    C’est un bon gars, rigoureux (il n’y a pas plus rigoureux qu’un mathématicien), arrivé en politique parce qu’il y croit vraiment, intelligent et capable de voir loin (autres qualités nécessaires au mathématicien), capable de fermeté (on l’a vu récemment), ...

     

  • Je dirai le contraire ,neutraliser le rapprochement franco-russe ..

     

    • Initialement, je n’avais pas envisagé la chose sous cet angle, considérant l’affaire Griveau sous le seul aspect de la politique hexagonale, mais au vu de ces nouveaux éléments, j’en viens à formuler la même hypothèse. Un coup du deep state et de l’ axe siono-atlantiste. Macron pris dans l’étau est obligé de saborder le rapprochement amorcé depuis quelques temps et de renoncer à l’amitié franco-russe.


  • Je croyais que les complots n’existaient pas.


  • Oui, j accuse la Russie ! J accuse aussi la France, les états unis, l Allemagne, Israël, la Chine, le Royaume-Uni, ......nous sommes en guerre perpétuelle, à nous de contrôler cette arme de destruction massive qu est le net , l ère ultra de l information. A la guerre comme à la guerre !


  • Griveaux se branle et Piotr est accusé.
    Piotr est réfugié politique sous Hollande et Macron accuse Poutine.

    Il faut des boucs émissaires, à savoir Piotr et Poutine.

    N’empêche, sans Hollande, pas de Piotr.
    Pas de Piotr, pas de Griveaux en train de se branler.
    Enfin, si, mais pas diffusé dans le domaine public.

    Griveaux s’est branlé pour une autre femme que la sienne, Piotr, pas Piotr, Hollande pas Hollande, Poutine pas Poutine.

    Au bout d’un moment, l’inversion accusatoire a ses limites et le cartésianisme prend logiquement le relais dans le retour au réel.
    Et le juridique va faire en sorte d’orienter l’opinion publique sur le complot, le coup monté, le piège, la méthode dégueulasse plutôt que sur le factuel.

    Classique.

    Il faut sauver le soldat Griveaux pour sauver la République.

     

    • merci pour ce discours raisonnable qui devrait être celui des commentateurs professionnels . en m’amusant a zapper sur les chaines fétides et mainstream je ri de ce torrent de débilités qu’ils assènent .ils pensent convaincre qui ?


  • je ne suis pas sûr que la déclaration de Macron est un rapport avec "l’affaire" Griveaux.
    Je vois plutôt "l’affaire" Griveaux comme un coup de semonce, un avertissement à "la macronie", Pavlenski un pion.
    "l’affaire" Griveaux, une démonstration de force pour faire pression sur l’exécutif.
    les récentes mises en examen dans l’affaire Sarkosi, (le financement de campagne et l’argent libyen), auraient elles un rapport avec cela ? ou me trompe-je ?


  • Si Griveaux montre sa teub à tout le monde c’est de la faute de Poutine et de son cyberproxybite qui manipule, pénètre, diffuse de l’information à très grande vitesse de toutes natures, sans traçabilité, dans des systèmes démocratiques (soupir).


  • Israël interdit à Macron tout rapprochement avec la Russie .


  • Macron le Bouc Baphomet
    veut utiliser et se servir de
    Poutine comme Bouc-émissaire

     

    • Poutine est peut-être "patriotiquement" exemplaire, mais en politique étrangère, c’est une machine de guerre, c’est simple, les Russes ne sont amis qu’avec leurs intérêts, rien à voir avec le christianisme et l’ordre moral tant arborés... Si ingérence russe il y a, c’est soit de l’ingratitude relativement aux récents contrats signés, soit une collaboration aux complots oligarchiques...


    • @ Je suis ta mère :

      Vous dites : " c’est simple, les Russes ne sont amis qu’avec leurs intérêts,"

      Il n’y a pas que les Russes à mon humble avis et ce ne sont sans doute pas les pires parce que ce ne sont pas eux qui déstabilisent la planète toute entière pour en voler toutes les richesses depuis 200 ans....

      A part ça Poutine n’a rien à faire avec un dissident politique de son pays qui a trouvé l’Asile en France grâce à Hollande et qui s’est permis d’incendier la Banque de France et a été très peu puni pour ça par rapport à ce qu’aurait écopé un Français de souche. Ce gars là à mon avis sert des intérêts bien français...


  • #2390056

    Ça devrait bien faire rire Poutine, en plus d’exporter la bite à Griveaux alors que la discrétion était de mise Macron !
    Z’allez voir qu’on va être la risée de l’Europe avec cette équipe de branques.
    À part bavasser et twitter on se demande ce qu’ils branlent les LREM.

    Pour ceux qui veulent soutenir la Cause, on peut coller en masse des stickers SORAL A RAISON sur les panneaux municipaux pour les élections et les vitrines des permanences des élus ! Comme ça pour les faire chier et puis ça détend !


  • Va pleurer un coup va. C’est dur d’être contraint de raconter des conneries.


  • Le Parquet de Paris vient d’interdire à Juan Branco d’être l’avocat de Piotr Pavlenski et de sa copine ! Du jamais vu ! un coup d’Etat judiciaire . Juan va sans doute faire appel . Ils lui reprocherait d’être trop proche de Piotr .


  • #2390065
    le 16/02/2020 par Un enraciné qui vous emmerde.........
    Affaire Griveaux : Macron est-il en train d’accuser la Russie (...)

    Comme dit très justement Bachar el-Assad , qui écoute encore la France ?
    Macron est une burne môle


  • J’ai tout de suite pensé à une action russe, si c’est le cas il faut s’en réjouir.

     

    • Faut quand même planer haut pour voir un coup de la russie ici. Le type est réfugié politique de russie pour faire chier Poutine (sauver le gentil artiste du goulag) depuis 3 ans et les images de branlette datent de 2 ans. Et pour faire tomber un pitre pour une mairie, qui de toute façon était dans les choux ?


    • Action bien française puisque le gars est un réfugié politique grâce à Hollande et qui sait qu’il irait en prison en tant que dissident s’il retournait en Russie


  • voilà ce qui arrive quand ce gouvernement de chapons
    et de poules mouillées
    fait rentrer dans la bergerie des moutons de LREM
    des loups, des renards, des rats
    comme Benalla et Belattar ou Mahjoubi...etc... !


  • Griveaux porte plainte pour "atteinte à l’intimité de la vie privée" : se filmer en s’astiquant le poireau c’est de l’ EXHIBITIONNISME, c’est le contraire de " l’ INTIMITE de la vie privée" . Griveaux s’enfonce, le procès va atteindre un sommet dans le grotesque .

     

    • C’est une simple histoire de vengeance d’homme jaloux ou de femme harcelée.

      Il n’y a pas eu d’atteinte à la vie privée, ni de publication anonyme, ni d’intention politique.

      C’est lui qui s’est filmé, c’est lui qui a envoyé son film pornographique avec son téléphone officiel de député à la compagne de Piotr Pavlenski qui s’est plainte de recevoir des images dégueulasses d’un exhibitionniste.

      Piotr Pavlenski s’est vengé en rendant publiques les images porno reçues par sa femme en mentionnant son propre nom et le celui de l’expéditeur.


    • Sans défendre grivaux , mais d’un point de vue de la liberté individuelle, qu’est ce que ça peut te foutre qun individu se filme en sastiquant le poireau ou s’introduisant des objets dans les orifices et transmette les images à un destinataire de son choix consentant, hors enfant mineur ?? C’est une victime dans l’histoire, quelque soient les jugements que l’on peut faire de ce comportement envers sa famille ou ses électeurs. D’autant plus que si ça se trouve, on en sait rien, ce n’est même pas lui sur les vidéos. votre tendance certains lecteurs d’er à vous positionner comme des parangons de vertu est risible, voire pathétique : vous dénoncez un coup lintrusion du big data ou autre dans les vies privées mais vous la justifiez ici avec un adversaire politique. Ça c’est du niveau. L’élite. Mdrr . Charlot


    • @ G1
      Vu que les macronistes jouent les donneurs de leçons chaque jour sur la morale et le vivre ensemble avec le monde entier, qu’un ministre balance ses cochonstés par téléphone ne mérite pas un poste à haute responsabilité ultra bien payé par les contribuables !
      Qui voudrait être représenté par un branleur au gouvernement qui se paluche la teube ???


  • un président élu par défaut, grâce à l’abstention,
    aux subterfuges et aux cabales Maçonniques
    ne peut qu’apporter le malheur et le déshonneur
    à la France et aux Français !


  • Comme si Poutine en avait quelque chose à faire que de déstabiliser la candidature d’un candidat de seconde zone pour Paris ! Macron sombre jour après jour dans la paranoïa. Il faut dire qu’il est désormais sans conseillers et que ses maîtres l’ont lâché.

     

  • Putain, si c’était un citoyen lambda, se seraient ils tous bougé le cul comme ils le font actuellement pour défendre sa moralité et sa b.... !
    Je me rappelle "l’affaire" d’Alain Soral, ils étaient où toutes ces putes des médias et des politiques qui pleurnichent et défendent cette m....actuellement !
    Pire, ils lui sont tous tombés dessus et se sont donnés à cœur joie !
    POURRITURES !!!


  • Le journaliste du Parisien est un sublime crétin. Regardez bien le second paragraphe.

    Macron y utilise le mot "proxies" pour désigner ce genre d’acteurs de la politique internationale qui agissent à la place et dans l’intérêt d’un autre acteur. Par exemple, on lira fréquemment "le Hezbollah est un proxy de l’Iran". Tout le monde le sait, sauf la Sublime Andouille stagiaire du Parisien qui se croyait capable d’écrire un papier parlant de politique étrangère. Et il ne sait pas faire mieux que récupérer sur Wikipédia une définition du mot proxy qui ne concerne que l’informatique.
    Et il nous la récite ! Car il a besoin de croire et de faire croire qu’il n’est pas un cancre, mais un luminaire qui va éclairer les masses.


  • Tout le monde semble approuver les méthodes de pression de manipulateurs sans foi ni loi. Ah que c’est drôle ce pilori, ce sera quoi la prochaine rigolade ?.
    Mouais. N’empêche que le Manu tentait un rapprochement avec la Russie, faiblard sans doute, mais nécessaire, et peut-être même sincère.
    Et que la Russie, récemment, a réussi à sauver un avion de ligne qui allait servir de bouclier humain lors d’une attaque aérienne vicelarde sur la Syrie ou l’Iran (ne sais plus). Les Syriens ou Iraniens auraient eux-mêmes descendu un avion civil, croyant tirer sur le tireur, planqué derrière, si les Russes n’avaient pas été là.
    Il y a des gens qui n’aiment pas ça, chez les tireurs.
    On échoue à la guerre aérienne ? On va faire de la guerre bien sale.
    Vraiment pas de quoi rigoler. Imaginons que ces lanceurs de porno qui nous dénichent et dénoncent des moments intimes de gens connus, aient pris soin de filmer, à son insu, le président dans des moments gênants, jusque dans sa chambre ?
    Et qu’ils le menacent de tout balancer, avec l’aide des innombrables réseaux à leur botte ?
    Hoho qu’eqt-ce qu’on rigolerait ! Surtout si le préz cède à tous les caprices du maître-chanteur, saccageur sans foi ni loi.


  • #2390150

    LREM n’est qu’un ramassis de parvenus et d’arrivistes sans foi ni loi
    sans scrupules ni vergogne qui viennent de tous les horizons politiques
    de la gauche à la droite en passant par le centre
    tous des politicards vérolés par leurs ambitions personnelles
    c’est plus que Normal et quoi de plus logique que ce parti LREM créé artificiellement
    et que ce gouvernement factice se tapent frontalement le Mur de la Réalité !


  • Comme si le parti du président le plus detesté de la 5eme république avait besoin d’une quelconque ingérence pour se vautrer à toutes les prochaines élections.


  • Macron ne serait-il pas entrain d’enfoncer son prédécesseur Hollande qui comme certains le savent, a donné asile politique au Russe Piotr Pavlenski un anti-Poutine qui en plus à mis le feu à la banque de France en remerciement
    https://www.huffingtonpost.fr/2019/....
    Ils doivent bien se marrer en Russie en écoutant ses diatribes.


  • C’est exactement le sentiment que j’ai eu en l’écoutant.. Ça veut donc dire que je sais penser ?


  • "Des acteurs privés utilisent des technologies de deepfakes (NDLR : hypertrucage) manipulent, pénètrent, diffusent de l’information à très grande vitesse de toutes natures, sans traçabilité, dans des systèmes démocratiques hypermédiatisés où tout se sait tout de suite, avec un effet d’émotion et d’intimidation », Le mec vient de décrire, texto, son élection !! Quand au branleur ,croire que Poutine connaisse l’existence même d’un tel vermiceau est hillarant .


  • #2390205

    Sauf que ce Russe est un agent au service de la république universelle occidentalo-centrée, mais pas au service de la Russie.

    Mais c’était bien essayé.

    Le truc est protégé par la justice de la république, en témoigne la clémence à son égard en regard des délits qu’il a commis.

    Ce bouffon s’est également fait le défenseur des Pussy Riot, qui comme chacun le sait, ne sont pas des agent de promotion au service de la Russie. Ces gourdasses ont fini en taule.

    Macron et sa troupe de bras cassés sont finis.

    Vous allez retourner jouer aux pyramides dans le sable d’Égypte mes lapins.

    A compter de dorénavant, vous n’êtes plus que des pelotes de laines, et nous, nous sommes des chatons. On va vous faire tourner en bourrique comme vous l’avez fait avec nous depuis 2000 ans.


  • .... les russes auraient forcé le branleur international à sortir sa queue et à la filmer .... décidément je ne serai jamais sur la même longueur d’onde de mon président


  • J’ai lu que la vidéo date de 2018 , Piotr et sa belle sont ensemble depuis janvier 2019 "ils" ont eu le temps de cogiter sur l’utilisation de la vidéo . "Ils" ont attendu le moment longtemps ,longtemps ... quelle jubilation !!!


  • Macro vend tout puis vient nous expliquer que l’europe decline .
    Il doit reprendre une dose de cocaine .


  • Macron mutile les gilets jaunes avec son air innocent. Les ordres viennent directement de lui. C’est un des plus fou et des plus dangereux.


  • #2390337

    Leur démocratie on en veut plus !!! Qu’elle soit déstabilisée par les martiens ou le grand turc ou le kremlin on s’en fout, il faut mettre par terre cette raie publique democrasseuse et putride. Le simple fait que la polémique grivaud existe montre que c’est en bonne voie.


  • Génial, Macron reprend à son compte "la théorie du complot". Manu, encore un effort et on saura qui t’a fait roi !

     

  • Quand on lit le nom de l’auteur de cet article pathétiquement risible, on ne s’étonne pas de ses sous-entendus complètement ineptes...

    Et plutôt que de regarder vers l’est, certains seraient bien inspirés de regarder vers le sud, et plus précisément là où se trouve la seule """"démocratie"""" dans cette région du globe !

    Il faut toujours - comme dans tout polar - se demander à qui profite le crime, et en l’occurrence, certainement pas à Macron - c’est une certitude absolue - pas plus qu’à Poutine, qui voyait vraisemblablement plutôt d’un bon œil ses tentatives pour renouer des relations avec la Russie.

    LA question, avec un grand L, est donc la suivante : le larbin de l’Etat profond serait-il en train de payer ses timides tentatives d’émancipation ?


  • Paris la vois tu la menace de l’est, la branletteee...
    Punaise, les temps changent quand même. Il y a quelques années de ça, c’était les marche au flambeau, les autodafé, le bruit des bottes et des avions qui menaçaient les démocraties occidentale. Aujourd’hui, la branlette ^^.
    Moscou Brest en 48h ? Je dirais plutôt 24...


  • pour un mec qui a fait autant d’études , il ferait mieux de chercher à côté et autour de lui


  • Quand va t-on enfin enfermer ce toxicomane ?


  • En recoupant les informations certaines, nous avons donc le porte parole du gouvernement français qui en 2018 se filme en train de se branler pour une poufiasse à poitrine généreuse et l’actuel gouvernement de nous expliquer que cela relève d’un vie privée ordinaire : le mari, la femme, les trois enfants et la bimbo à gros logo pour la détente de papa porte parole. Les époux et les épouses fidèles apprécieront....


  • "La Russie va « continuer à essayer de déstabiliser » les démocraties occidentales via la manipulation des réseaux sociaux"
    Non Monsieur le Président hermaphrodite des salades :
    "Les peuples vont continuer de triompher contre les républiques ultra libérale libertaire via l’union et la réinformation à travers les réseaux sociaux."
    Arrêtez de défendre le système, vous avez déjà perdu en particulier avec la Blockchain et les cryptomonnaies.
    Sinon ça serait qualifiable de stupide immaturité totale surtout en tant que chef d’une nation.


  • mdr macron et LREM n’ont pas besoin de la Russie pour être disqualifié, ils le sont depuis le début avec cette farce de présidentiel ou Rothschild et c’est copains compte les votes.


  • Ce gigolo de Macron aime les grivoiseries. Quoi d’autre ? Ben rien !
    [ en ce moment, il est servi ]


  • Moi qui croyais que c’était la banque et d’autres entités qui déstabilisaient les - fausses - démocraties, je vais vite retourner réviser. Car serait-ce à dire que toutes les lois contre la liberté d’expression et d’opinion en France seraient le fait de la Russie. Ainsi que la violente coercition au regard du droit de manifester ainsi que de celui à faire grève ? ... sont chiants Michka et Macha...


  • #2390561

    Macron est un clown mais un bon serviteur de l’oligarchie.
    Il n’avait même pas de programme quand il s’est présenté mais pas besoin,il suffit pour lui de suivre les feuilles de route de Bxl et Francfort (G.O.P.E),renvoyer l’ascenceur aux patrons du CAC 40 et aux banquiers qui l’ont fait élire,et faire voter en catamini,voire faire passer par décrets,des lois de plus en plus liberticides et anti-sociales pour contenter ses maitres comme la marionette narcissique et affairiste qu’il est...
    Ce type est à vomir,autant affect pour sa patrie ni pour son propre peuple,aucuns scrupules,aucune empathie pour autrui,aucun sens de la nation ni de la justice,bref idéologiquement le parfait petit technocrate arriviste mondialiste !!!
    Même Sarkozy et Hollande malgré tous leurs défauts,leurs compromissions et leurs incompétences étaient mieux:le premier bien qu’affairiste ne détestait pas ses compatriotes et était affecté par ce que pensait de lui les gens du peuple et le deuxième avait encore un ertsatz d’idéologie,de sens du devoir et ne niait pas la culture française comme le larbine cosmopolite Macron qui se prend pour un cadre sup de Blackrock ou Goldman sachs sans à avoir d’aillleurs même pas les compétences ni le professionnalisme.


  • #2390563

    Pavlovski n’est sûrement pas à la botte du Kremlin vu que c’est avant tout un provocteur et un anar libertaire...
    Quand il a mis le feu aux portes du siège du FSB à Moscou il n’a pris que sept mois de taule dans le pays de "l’impitoyable dictateur Poutine" comme voudraient nous faire croire le petit Micron et sa bande de corrompus incompétents,par contre quand il met le feu à la porte du siège de la Banque de France à Paris dans la "Fronze des droits de l’homme" et des gentils progressistes bisounours là il prend trois ans dont un an ferme qu’il purgera dans son intégralité !!!
    Non seulement le FSB n’est pour rien dans cette affaire mais aujourd’hui la France mafieuse et cosmopolite de Micron qui mutile sa jeunesse dissidente et envoie en asile psychiatrique ou en prison ses opposants est devenue un régime bien moins démocratique et bien plus autoritaire que la Russie de l’autocrate Poutine !!!
    Et au lieu de donner des leçons de bienséance à la Russie le tartuffe de l’Elysée ferait mieux de se regarder en face pour voir la face de pervers narcissique,d’escroc et de menteur invétéré que lui renvoie son propre mirroir !!!


  • A mon avis, les Russes s’en tartinent le fion de Grivaux. Je ne vois aucun mobile sérieux pour les Russes de torpiller Grivaux.


  • La théorie du complot qui voudrait que la Russie soit derrière l’affaire de Benjamin Grivois est absurde pour une raison simple : Pavlenski est un opposant virulent à Vladimir Poutine. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il réclamé et obtenu le statut de "réfugié politique" auprès d’Hollande. Je me rappelle qu’à l’époque, cet "artiste" contemporain complètement dégénéré avait été acclamé par toute la gauche bobo bien-pensante...


  • En faisant cela, Macron tente de déminer les prochaines vidéos compromettantes qui devraient sortir :
    - "Non, n’y prêtez pas attention, ce ne sont pas de vraies vidéos, ce sont des deepfakes russes".


  • Un jour il essaye de flatter Poutine, peu de temps après il accuse la Russie, ce président sans constance aucune est un compulsif notoire. Il reçoit des stimulations et il réagit sans réflexion. A la voix de ses maîtres peut-être ? Parce que celle de la France n’ existe plus du tout.

    Comme si la Russie pouvait à distance inciter certains membres de son gouvernements à des actions aussi... Bref !


  • L’artiste qui voudrait couler dans le bronze immortel la statue d’un vendu, aurait là un modèle tout trouvé. Une synthèse pour le littérateur ; un personnage pour une épopée attristante qui se déroulerait dans un endroit nommé Trahison. Une grande leçon pour le philosophe, l’anthropologue, le psychiatre, le sociologue ; ces athlètes presqu’inutiles de la ’’science molle’’. Un ’’macron’’ était déjà le giton d’un Caligula en d’autres temps pas plus réjouissants, mais aux nôtres manque un Tacite...qui nous exprimerait toutes les ruées à l’esclavage et dans rien, de nos contemporains les plus ignobles. Allons, consolons-nous en pensant à la chasse d’eau que l’Histoire actionne sans cesse sur qui n’a pas su trouver place ailleurs que dans ses water closets...


  • MDR !! le truc c’est que Griveaux il a coulé LREM. Ce matin je vais au sport dans le parking y’avait tagué " votez pour le parti de la branlette votez LREM !! j’étais plié !! je sors du sport trois heures plus tard, ça avait été effacé au karsher le béton était plus clair que autour. !! Je te dis pas l’élection de 2022... "votez pour le parti de la branlette" " votez branleurs" il vont y avoir droit sur leurs affiches partout à tous les coups !! on en reparle dans deux ans mdr !!!


Commentaires suivants