Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Affaire Weinstein : un juge de la Cour suprême autorise le témoignage de l’actrice Annabella Sciorra

Un juge new-yorkais a décidé que l’actrice de la célèbre série télévisée américaine Les Soprano Annabella Sciorra pouvait bien témoigner au procès pour agression sexuelle du magnat déchu du cinéma Harvey Weinstein, selon des documents de justice mercredi.

 

Dans une décision rendue tard mardi soir, le juge de la Cour suprême de l’État de New York James Burke a également refusé aux avocats de l’ancien producteur que des chefs d’accusation pour agression sexuelle prédatrice contre leur client soient abandonnés.

(...)

L’une des premières femmes à accuser publiquement Weinstein de viol Les avocats d’Harvey Weinstein cherchaient à empêcher les procureurs de faire témoigner une troisième femme, qui l’accuse de viol à la fin de l’année 1993.

(...)

L’ancien producteur de 67 ans, co-fondateur des studios Miramax, ne peut pas être poursuivi pour ces faits, pour lesquels il y a prescription. Mais ces accusations devraient permettre à l’accusation d’étayer son dossier.

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

Tout est lié, voir sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2331264

    TRUMP devrait offrir à la justice américain quelques kilomètres de son"mur" ! pour entourer Hollywood et les déclarer tous prisonniers : c’est une vraie fosse à purin

     

    Répondre à ce message

    • #2331279

      Attendez 2 minutes, anabella a avalé la fumée durant un concerto de pipo improvisé avec tonton Harvey et elle se réveille 20 plus tard ?

      Personne l’a obligé

       
    • À bye-the-sword.
      Tout le monde n’a pas votre courage pour partir seul contre Goliath.

       
    • @by the sword
      Je suis un peu d’accord avec vous mais tout ce qui est mauvais pour nos ennemis est bon pour nous !
      Alors, faut arrêter avec la moraline et prendre une cure de pragmatine...

       
    • @ Univers
      il suffisait juste a ces actrices de se tirer personne ne leur a demandé de combattre Goliath , chose qu’elles n’ont jamais envisagé pendant toute leur carrière (question cupidité, vie facile ) et maintenant avec du recule et un maigre bilan professionnel elles se disent que tout cela ne valait pas le coup (sans je de mots) et elles veulent en découdre ...
      il ya peu de chance que ces accusations tardives aboutissent a des condamnations, elles ne font qu’alimenter les médias c’est peu être d’ailleurs ca leur but, exister encore médiatiquement.
      tout le monde sait comment fonctionne le showbiz ces femmes n’était pas des naïves encore moins des saintes .

       
  • Au fait.... on a plus aucune "nouvelle" des fameux liens entre Weinstein et certaines personnes du "maussade", qui ont fait le boulot pour faire taire les femmes qui avaient eu le courage de vouloir témoigner il y a déjà bien des années.

    Décidément... avoir la carte du club c’est quand même "super pratique"....

     

    Répondre à ce message

  • Non mais excusez moi ,mais ce sont toujours les mêmes dans de tels circonstances que l’on retrouve à la barre .Serait-ce un hasard ? ou un rite ethnique ?

     

    Répondre à ce message

  • La justice américaine est à la justice ce qu’un cartoon de Tex Avery est à une tragédie d’Eschyle.

     

    Répondre à ce message

    • #2331394

      ... plus efficace que la française, hein ?

      Faut arrêter de dire n’importe quoi : DSK,Weinstein, Polanski,Epstein...
      Non, les amerloques FONT LE BOULOT.

       
    • #2331431

      Madoff aussi...

      C’est bizarre : la France est au plus bas, ce qui n’empêche pas certains de regarder les autres de haut, défiant ainsi la physique...et le bon sens le plus élémentaire.

       
    • Ce serait assez long d’expliquer en quoi la justice américaine est une chose effroyable. Une seule chose : après tout, comment se fait-il que pour presque toutes les personnes citées n’aient eu au fond à répondre que devant un procureur et échappent la plupart du temps au juge. ? Efficacité toute apparente, évidement, mais ni impartialité (les procureurs sont élus !), ni débat public sur le fond. Les milliardaires peuvent tirer leurs chéquiers. Les tribunaux d’ailleurs ont des objectifs de rentabilité, d’où le recours à des cautions. Certains trouvent cela normal !

      Cette justice est tellement sinistrement farcesque que finalement les victimes provoquent des enquêtes des médias (et quels médias !) et au jugement de l’opinion publique (la fin de tout) Affreux. Gardons nos petits tribunaux minables avec des juges mauvais mais qui ne se prennent pas pour des sheriffs.

       
    • #2331548

      Bien sûr, tout ceci est exclusif à la justice américaine ?

      Vous louvoyez la.

       
    • #2331608

      On dirait le discours des élites françaises, lors de l’affaire dsk...

      Les détails ne sont que des détails... ils ont été mis hors-circuit.

      C’est déjà beaucoup.

      Alors qu’en Europe, des pédos écrivent des livres, sont élus députés, sont régulièrement invites en plateaux,le tout sans être inquiété...

       
    • Les présumés pédophiles devraient être vraiment jugés. Tout système de lynchage est à exclure. Mais justement aux EU, ils ne le sont pas vraiment et beaucoup de gens ont intérêt à escamoter un vrai procès, l’inculpé compris quand il a de l’argent..Mais on fait du cinéma, comme pour DSK photographié à la sortie de l’audience préliminaire où il ne s’est en fait rien passé) , alors qu’en fait, il n’y a rien qu’un gros chèque qui arrange tout. Ce sont les milliardaires qui intéressent la "justice" américain car elle est payée par eux. Pas les minables. Le nombres de minables innocents qui attendent dans les couloirs de la mort est effrayant.

      Quant au concept d’un justice "efficace", elle fait un peu peur. Je préfère une justice un peu inefficace. Admirer les américains pour leur justice, autant les admirer pour leur littérature qui ne vaut rien mais qui rapporte.

       
    • #2331840
      Le 29 novembre à 00:20 par alderic-dit-le-microbe
      Affaire Weinstein : un juge de la Cour suprême autorise le témoignage de (...)

      La justice française ne tape que les petits, et sans preuve la plupart du temps. C’est de l’inquisition plus que de la justice. Elle va finir par se faire démonter par les petits, et mon petit doigt me dit que ça ne devrait plus tarder.

       
    • #2332192

      Qui parle d’admirer la justice américaine, si ce n’est vous ?

      Je constate, c’est tout. Désolé, mais c’est même pas proche. Par exemple, le traitement réservé à Mr Soral est impensable au usa, ou la constitution garanti la liberté de conscience...pour vrai la, pas comme en France.

       
  • Il y a 26 ans, oui pas mal mais ce n’est pas le record et de loin. C’est comme dans un film tu rencontres une fille tu l’emmènes chez toi et hop un quart de siècle plus tard tu peux encore le regarder. La vie est simple à Hollywood oui.
    A la limite elle pourrait avoir eu peur de porter plainte à cause d’une mafia inactive ou elle a attendu sa fin de carrière, la vie est dure oui.

     

    Répondre à ce message

  • Ne connaissat-elle pas les mœurs de ce Weinstein avant même de le rencontrer pour obtenir le rôle de Gloria Tillo entre 2001-2004 dans cette série Les Sopranos ? Elle avait un parcours artistique suffisamment long derrière avant 2001 ! Weinstein devait probablement lui ouvrir les portes de productrice pas seulement celui d’un rôle secondaire dans la série. Je pense que le consentement implicite au viol - viol néanmoins contin - est le chantage : si tu veux continuer à grimper ma belle, tu acceptes que je te saute. Et résiste, ça ne peut que m’exciter. Elle vient cafeter maintenant parce que le saigneur vacille. Le réel refait surface. La solidarité atavique des femmes forme un seul corps : la Vierge-Isis, La Grande Mère, toutes ses émanations, y compris les Aphrodites sont sous la puissance tutélaire du Principe féminin de l’ETRE. Weinstein a trop abusé. Retour de boomerang par le réel donc le Royal ...

     

    Répondre à ce message

  • On attend avec impatience le plaidoyer de défense tribale de toute la clique sioniste Française les BHL ,les Finkelkraut et les Bernard Kouchner qui vont nous expliquer que cette femme ne méritait que ça , et qu’elle devrait être reconnaissante d’avoir été honorée par le membre intime de Weinstein , ce représentant éminent de la communauté qui inonde le monde de sa lumière.. et pas que.

     

    Répondre à ce message

  • Ces affaires font réfléchir sur les obligations et l’éthique du métier d’acteur/actrice.
    D’authentiques excellents acteurs sont vraisemblablement empêchés de travailler par les exigences sordides d’un certain encadrement. En fait, les meilleurs acteurs sont écartés : ceux qui ont de l’honneur et le sens de leur valeur physique et morale.
    Nous héritons donc d’acteurs de seconde zone en tout, gâtés, abîmés, ce qui se répercute sur la beauté physique et le moral. Fini, les fraîches petites actrices qui n’ont jamais été confrontées à des infâmes pratiques, visant à les dresser comme des chiennes. Fini les mâles acteurs au beau visage viril, inspirant, attirant pour les femmes et qui n’ont pas eu à satisfaire la perversité de producteurs ou impresarii envieux-jaloux, perdant leur charme dans la foulée.

     

    Répondre à ce message