Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral à propos du pape Francois

Le samedi 16 avril 2016, le pape François s’est rendu sur l’île grecque de Lesbos et a ramené avec lui à Rome douze réfugiés syriens. Alain Soral livre sa réaction en exclusivité à Lapravda.ch sur cette séquence.

 

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez les analyses d’Alain Soral chez Kontre Kulture :

À lire, chez Kontre Kulture :

 
 

Livres de Alain Soral (102)







Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1447427
    Le 19 avril 2016 à 13:44 par LEPAGE
    Alain Soral à propos du pape Francois

    C’est dit, l’habit ne fait pas Le moine ;

     

    Répondre à ce message

  • #1447466
    Le 19 avril 2016 à 14:52 par qsdfgh
    Alain Soral à propos du pape Francois

    Le pape est Jésuite. À partir de là, tout est dit. Cela fait plusieurs décennies que le Vatican n’a plus grand-chose de Catholique de toute manière.

     

    Répondre à ce message

    • #1447621
      Le Avril 2016 à 18:28 par tony
      Alain Soral à propos du pape Francois

      Je ne vois pas pourquoi vous dites qu’il est Jésuite, ce n’est pas parce qu’il est Jésuite qu’il est un mauvais Pape. Le véritable ordre des Jésuites à été détruis vers 1757/1767 de mémoire.Depuis les Jésuites sont une coquille vide, il y en a encore des bons dans l’église traditionnelle mais le reste sont des Franc Mac déguisés en Jésuites.

       
  • #1447481
    Le 19 avril 2016 à 15:17 par Fulcanelli
    Alain Soral à propos du pape Francois

    Voir ce que dit Antoine Martin, auteur de Le Chant dans la fournaise (Editions KK), à propos du pape François, dans la 11e émission de L’heure la plus sombre, à partir de 35:19.

    Antoine Martin propose l’hypothèse suivante : François est un anti-pape, un pape illégitime. Il décrit la raison qui l’amène à formuler cette hypothèse.

     

    Répondre à ce message

  • #1447520
    Le 19 avril 2016 à 15:58 par Philippe71300
    Alain Soral à propos du pape Francois

    Pour une fois, 100 pour cent en désaccord avec Soral. Je lui conseil de lire et de comprendre la bible. Pour une fois le pape en qui je n’ai aucune confiance ( maçonnerie, pédophilie et tutti quanti) suit les écritures.

     

    Répondre à ce message

  • #1447544
    Le 19 avril 2016 à 16:47 par Enguerrand
    Alain Soral à propos du pape Francois

    Quelques commentateurs ci-dessous feraient mieux de réfléchir un tant soit peu avant de publier des discours abscons qui induisent nos compatriotes et eux-mêmes dans l’erreur et l’ignorance crasse.

    Je ne souhaite pas vous pourchassez dans les ténèbres mais faites attention à vos propos, le bagage théologique d’un quidam, même sur ER, est, je trouve, d’une trop grande faiblesse... Il faut travailler là-dessus.

    J’émets quelques doutes sur les connaissances religieuses de certains, pis encore, aux personnes athées, je vous invite à réellement vous renseigner sur l’histoire de France, par exemple, le lumineux ouvrage de Mgr H. Delassus La Conjuration Antichrétienne disponible sur K.K. C’est un début. Mais lorsque je vois dans un autre article, un commentaire sur Saint Louis remplis de blasphèmes sur sa personne ; je me dis qu’il reste encore tant de lie... Cet homme a été canonisé de son vivant, lisez son Testament à l’égard de son fils, vous saurez quel genre d’homme il était.

    Enfin, aux athées qui pensent être des "résistants", je suis dans l’obligation de vous dire que c’est faux et que le pouvoir en place n’a pas le moins du monde peur de vous. Vous n’êtes pas une menace car vous êtes dénués de foi, vous n’avez pas encore compris que le combat qui est en place est un combat théologique / spirituelle et que la guerre que nous vivons est étroitement liée à la révolte de Satan et des anges déchus contre l’archange Saint Michel et Sainte Marie.

    L’ennemi à abattre à toujours été et sera toujours l’Eglise Sainte de NSJC ; en vérité je vous le dis, ils en ont une peur blême. L’Histoire de France représente sa quintessence. "Hors de l’Eglise point de Salut"
    On ne combat pas un Dragon avec des armes humaines !

    En Marie, par Marie, pour Marie.

     

    Répondre à ce message

    • #1447680
      Le Avril 2016 à 19:41 par Mika
      Alain Soral à propos du pape Francois

      Enguerrand

      L’ennemi à abattre à toujours été et sera toujours l’Eglise Sainte de NSJC




      Vous avez tout dit, en particulier avec cette phrase. C’est le centre de tout.
      A ceux qui refusent cette vérité, Il faut lire et relire l’encyclique de Leon XIII de 1884 ; "Humanum Genus"
      http://w2.vatican.va/content/leo-xi...

      Un extrait ;

      ...Pour mettre hors de doute l’existence d’un tel plan, à défaut d’autres preuves, il suffirait d’invoquer le témoignage d’hommes qui ont appartenu à la secte et dont la plupart, soit dans le passé, soit à une époque plus récente, ont attesté comme certaine la volonté où sont les francs-maçons de poursuivre le catholicisme d’une inimitié exclusive et implacable, avec leur ferme résolution de ne s’arrêter qu’après avoir ruiné de fond en comble toutes les institutions religieuses établies par les Papes....
      HUMANUM GENUS

      LETTRE ENCYCLIQUE
      DE S. S. LE PAPE LÉON XIII, 20 avril 1884...

      Si l’Eglise tombe, le monde tombe. Ca paraît absurde à première vue avec les critères de notre monde actuel, et pourtant... Elle est l’objet même de leur existence et de leur projet final. Mais il n’y arriveront pas, grâce au triomphe du cœur immaculée de Marie.

      Et ne pas oublier la prière de Leon XIII à St Michel qu’il a écrit suite à sa terrible vision le 13 Octobre 1884, 33 ans jours pour jours avant l’apparition et le miracle de Notre-Dame de Fatima* , message qui parle de ce combat spirituel.

      * http://fr.aleteia.org/2015/10/14/le...

       
    • #1448105
      Le Avril 2016 à 11:50 par Marie59
      Alain Soral à propos du pape Francois

      Comme le prophétisait St. Louis-Marie Grignion de Monfort, la bataille finale, la bataille eschatologique, sera remportée par Marie avec Ses apôtres, ceux qu’Elle aura elle-même formés. Se seront des laïcs revêtus du saint scapulaire, le chapelet dans une main, le crucifix dans l’autre...

      Nul doute, cette bataille finale a déjà commencé !

       
    • #1448638
      Le Avril 2016 à 23:55 par Alex
      Alain Soral à propos du pape Francois

      @ Enguerrand

      Merci, mille merci, ca fait du bien de lire ce genre de message entre 1000 blasphèmes et autres inepties.

      Les articles sur l’Eglise attire toujours ceux qui ne l’aiment pas pour une raison mystérieuse, et les commentaires absurdes et dénués de toute culture théologique sont légions.

      Comme je le dis souvent : si on est contre l’Eglise, on est avec l’ennemi.

       
    • #1448920
      Le Avril 2016 à 12:50 par Marie59
      Alain Soral à propos du pape Francois

      @Alex

      Ne pas aimer ce pape et se poser des questions, n’est pas un péché en soi, tant que l’on continue à fréquenter l’Église et suivre son Cathéchisme. D’autre part, l’Eglise, le corps mystique du Christ, est aussi constituée de tous les catholiques qui suivent les préceptes du Christ.

       
    • #1449109
      Le Avril 2016 à 16:50 par Alex
      Alain Soral à propos du pape Francois

      @Marie59

      Je n’ai jamais dit le contraire.

       
    • #1450097
      Le Avril 2016 à 18:30 par Enguerrand
      Alain Soral à propos du pape Francois

      Concernant l’état actuelle du Vatican, j’invite le lecteur à se renseigner sur l’apparition de la Vierge Marie à la Salette en 1846.

      Une phrase me vient en tête lorsqu’il s’agit du pape actuel :Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist

      Ce pape sert les intérêts du Naturalisme et non du Christ.
      Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

      En Marie, par Marie, pour Marie.

       
  • #1447947
    Le 20 avril 2016 à 01:47 par Marie59
    Alain Soral à propos du pape Francois

    Bon, là, ça commence à faire beaucoup...

    Mais est-il possible que les catholiques ne se rendent compte de rien ? Depuis 3 ans il accumule les gaffes et déclarations hérétiques que le porte parole du Vatican s’empresse de rectifier (voir ses interviews hallucinantes au quotidien de gauche la Reppublica, confirmées par le pape lui-même).

    La liste est longue, mais voici quelques faits significatifs :

    - ce pape n’a pas voulu recevoir la famille d’Asia Bibi, le mari et la fille, de cette chrétienne condamnée à mort au Pakistan pour n’avoir pas voulu renier sa foi. Pas un seul geste en sa faveur ! Il n’a jamais répondu à sa lettre désespérée ! Alors qu’il a reçu en audience privée Emma Bonino une politicienne italienne de gauche, pour le mariage gay, pour l’euthanasie, féministe active qui se vante d’avoir effectué plus de 10’000 avortements à la pompe à vélo dans les années 70.

    - pas un seul mot d’encouragement ou d’accueil lors de la Marche pour la Vie à Rome

    - lors de la grande manifestation contre le mariage gay du 30 janvier, non seulement pas un mot, mais les Messes de ce dimanche matin au Vatican avaient été annulées, le pape n’a pas voulu saluer la délégation de ces manifestants.

    - vidéos surréalistes du pape : syncrétisme lors de ses vœux de Noël, sur l’écologie, et, la dernière, sur les familles (même procédé que la vidéo dénonçant le mariage des mineures)

    - lors de sa rencontre avec le président Obama, pas un mot pour encourager le projet de loi qui était en cours : interdire dans tous les État-Unis les avortements au-delà de 20 semaines. Et, de fait, le lendemain de sa visite, le projet de loi a été enterré !

    Et ne parlons pas d’"Amoris Laetitia" qui entretien la confusion sur la contraception et la communion aux divorcés remariés... Beaucoup de théologiens et de prêtres se sont sentis obligés à mettre en garde les catholiques : "s’en tenir à ce que dit le Catéchisme de l’Église"

    Après la perplexité, la tristesse... Où est notre Pape ?

     

    Répondre à ce message

    • #1449130
      Le Avril 2016 à 17:14 par Alex
      Alain Soral à propos du pape Francois

      Constater que le Pape se comporte mal, c’est une chose. Les vrais catholiques s’en rendent compte.
      Les modernes, eux, s’en réjouissent (cela leur permet de se prétendre catholique sans avoir à se marginaliser).

      La difficulté vient de savoir comment réagir, quelle posture tenir, en sachant que personne n’a d’autorité pour juger le pape, à part un autre pape.

       
  • #1448069
    Le 20 avril 2016 à 10:50 par Fulcanelli
    Alain Soral à propos du pape Francois

    Le drôle de pape encourage l’athéisme :

    http://www.medias-presse.info/lamit...

     

    Répondre à ce message

  • #1448071
    Le 20 avril 2016 à 10:52 par michelmichel
    Alain Soral à propos du pape Francois

    Magnifique fauteuil en tout cas.

     

    Répondre à ce message

  • #1448089
    Le 20 avril 2016 à 11:22 par Alfredo
    Alain Soral à propos du pape Francois

    "Soyez charitables envers tout le monde, mais d’abord, prioritairement envers ceux qui appartiennent à votre famille dans la foi."
    Saint-Paul

     

    Répondre à ce message

  • #1448697
    Le 21 avril 2016 à 01:40 par Dupivovitch
    Alain Soral à propos du pape Francois

    Le drame humain, c’est justement humain.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents