Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral au sujet de l’expulsion de nombreux ambassadeurs syriens

Entretien avec la radio francophone iranienne

Transcription de l’entretien :

french.irib.ir – Monsieur Alain Soral, vous êtes sociologue français président d’Égalité et Réconciliation. Je vous remercie infiniment d’avoir eu la gentillesse d’accorder cet entretien à la radio francophone iranienne. Monsieur Soral on assiste ces jours-ci à un maximum de pression exercée sur le gouvernement syrien.
La France comme plusieurs autres pays européens dont la Grande-Bretagne et l’Allemagne a décidé d’expulser l’ambassadeur syrien, en fait l’ambassadrice s’agissant de la France, l’ambassadrice syrienne en poste à Paris. Ce mouvement a été initié par le président français François Hollande.
Comment expliquez-vous en fait, ces tentatives de plusieurs pays européens et occidentaux de vouloir faire le maximum de pression sur le gouvernement syrien ?

Alain Soral – Ben déjà on remarque que y’a aucune rupture en termes de politique étrangère entre la période Sarközy et la période Hollande. C’est la même détermination on va dire proaméricaine et prosioniste qui se tient à l’actuel gouvernement. Et Hollande s’empresse de faire exactement la même chose que ce qu’aurait fait Sarközy. On voit que la France est systématiquement en pointe dans la lutte néo-impérialiste au service on va dire des américano-sionistes. Et que ça ne change pas avec un gouvernement dit « de gauche ». Voilà ça c’est une chose. Deuxièmement, on sait que sur le terrain finalement, l’armée régulière syrienne a gagné la guerre contre la tentative de déstabilisation de ce pays par la manipulation de minorités d’opposition et surtout l’injection illégale de soldats, de mercenaires armés par la puissance impériale – les mêmes mercenaires qui ont agi en Libye. On voit que cette guerre a été perdue sur le terrain par l’Empire Américano-sioniste mais que visiblement ils ne veulent pas renoncer à la destruction comment dirais-je, de la Syrie et du régime syrien. Ils veulent à tout prix faire sombrer la Syrie dans le chaos interreligieux et interethnique comme ils l’ont fait pour l’Iraq.
Ce qui veut bien dire qu’il y a un calendrier on va dire néoconservateur à marche forcée. Et que malgré la, comment dirais-je, l’opposition de Poutine qui a mis disons un frein à ce calendrier, ils n’y ont pas renoncé, quitte à nous entrainer par ces excès, non seulement dans la destruction de la Syrie mais dans une logique qui pourrait nous amener à la Troisième Guerre mondiale.
La Troisième Guerre mondiale pourrait débuter sur le combat pour Damas. C’est très, très inquiétant.

french.irib.ir – Monsieur Soral, en fait suite à un massacre commis dans la ville de Houla, y’avait par exemple des pays comme la Russie et la Chine qui ont exigé l’ouverture d’une enquête. Mais y’a eu également des pays comme la France qui ont immédiatement pointé du doigt le gouvernement syrien, ont accusé en fait le gouvernement syrien d’être responsable de ce massacre. Et suite à ce massacre, y’a eu en fait un acharnement sans précédent contre le gouvernement syrien. Mais la question qui se pose, on sait pas encore vraiment qui a commis ce massacre.

Alain Soral – On sait pas qui a commis ce massacre, mais on connaît les méthodes et on connaît les précédents. Ça rappelle beaucoup de ce qui s’est passé à l’époque de la destruction de la Yougoslavie et notamment à l’époque de la Bosnie et du Kosovo.
Ce genre de massacres qui étaient attribués aux serbes pour les diaboliser et les disqualifier sur la scène internationale.
Après de longues enquêtes malheureusement étouffées, il a été établi que souvent c’était des manipulations et des provocations qui venaient de l’autre côté.
En général, quand on tue en masse des enfants et des femmes, c’est en général pour produire une déstabilisation par rapport aux médias occidentaux. Et c’est en général le fait des services occidentaux et des services qui manipulent effectivement les bandes armées qui sont des mercenaires voyous fanatiques.
On a vu ça aussi en Algérie avec la manière dont les services de la junte militaire ont essayé d’empêcher les islamistes de prendre le pouvoir par la manipulation du GIA. Y’avait exactement le même genre de massacre pour produire le même effet sur les populations occidentales dans le but de justifier les mêmes interventions effectivement on va dire des puissances atlantico-sionistes.
Et à l’époque d’ailleurs avec le même rôle ambigu voire déshonorant de la France. Donc ce massacre pour moi est plutôt un marqueur de la manipulation de plus en plus aggravée, de plus en plus abjecte, de la puissance impérialiste et de sa volonté sans limite jusqu’au, je veux dire, à la violence satanique, de déstabiliser le régime de Assad par tous les moyens les plus abjects.

french.irib.ir – Donc vous voulez dire, une dernière question, que tous les moyens sont bons pour eux pour atteindre l’objectif. L’objectif c’est le renversement à tout prix du gouvernement syrien.

Alain Soral – Oui parce que ça fait partie, à mon avis, d’un calendrier qui s’inscrit dans les printemps arabes et qui n’est jamais que la continuation du projet néoconservateur qui avait été mis en place sous Bush de redécoupage du Moyen-Orient.
Il faut liquider on va dire, les anciens États issus du panarabisme des années 60-70. Il faut redécouper les pays qui étaient issus de la, on va dire, du processus de décolonisation.
Y’a une mise au pas du Moyen-Orient qui est en train de se faire et du Maghreb. Souvent d’ailleurs en s’appuyant une collaboration et une négociation sans doute secrète avec les Frères musulmans.
On voit ce qui se passe en Tunisie. On voit ce qui se passe en Egypte. On voit ce qui s’est passé en Libye. Et la Syrie s’inscrit sans ce calendrier global de mise au pas, de déstabilisation et de dislocation, dans le but sans doute de la mise en place, à plus ou moins court terme, d’un gouvernement voilà de ce qu’on appelle le nouvel ordre mondial et le gouvernement mondial.
Et la Syrie fait partie des pays insoumis qui doivent être détruits comme a été détruit à un moment donnée d’ailleurs la Yougoslavie.
Je crois que ça dit bien que l’Empire américano-sioniste a un calendrier à marche forcée qui se fait par la violence et la propagande médiatique.
Et que malgré l’opposition russo-chinoise, il ne veut pas y renoncer.
Ce qui et très grave parce que ça signifie donc que ces gens sont prêts à aller jusqu’à la guerre. Et si y’a un affrontement pratiquement direct entre la puissance on va dire, le camp sino-russe d’un côté et le camp occidental de l’autre, nous serons pas loin de la Troisième Guerre mondiale.
Et cette Troisième Guerre mondiale sera de la responsabilité de l’Empire américano-sioniste. Et visiblement ce danger ne leur fait pas peur. C’est ça qui est très inquiétant.

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le gvt syrien n’est pas responsable ONU

    http://allainjules.com/2012/05/29/a...

     

    • D’après les premières informations, la moitié des victimes seraient décédés des suites des bombardements, puis exécuté de façon sommaire par les chabbihas.

      Si l’opposition, se fait récupéré par les extrémistes sunnites, il ne faut pas non plus se voiler la face sur la nature terrible du régime syrien.
      Je suis un chrétien du moyen orient, donc je ne souhaite pas la chute du régime, mais je connais sa vrai nature.


    • @Amine. Bravo pour votre commentaire. Je commence à avoir des doutes "malheureusement" sur E&R car j’ai posté plusieurs commentaire du même genre que vous et qui n’ont pas été accepter. E&R fait passer de plus en plus Assad et son clan pour des saints qui n’ont jamais commis de crimes. C’est vrai que Assad et son père avant ont obtenu le pouvoir grâce au choix du peuple.....On à tous très bien compris que ces salopards de l’empire veulent foutre la merde dans le coin. Mais ce parti pris uniquement envers assad commence à me dégouter. Il y a aussi des milices aloutites et chrétiennes qui sévisent en syrie, mais E&R veut faire croire que ce sont que des sunnites. Il faudrai savoir ce qu’est véritablement votre souhait une réconciliation ou bien la guerre.


  • A quand l’entretien du mois ?

    Mr.Soral et E&R ont l’air surbookés en ce moment, mais nous attendons tous l’entretien du mois avec impatience.

    Bonne continuation à vous, E&R gagne en qualité de jours en jours, c’est vraiment impressionnant, merci.

     

  • Ça va péter ! Quand on voit en plus que BHL réitère l’épisode lybien en poussant Flamby à intervenir en Syrie... WW3 est proche.

     

  • bonsoir,
    Les événements qui se précipitent à une allure folle,il fallait un drame à grand spectacle ( Houla ) fomenté par les mercenaires étrangers pour que la communauté internationale puisse prendre des décisions.... !Sans cela rien ne bouge ! Tout est planifié d’avance,des attentats ,des meurtres sous faux drapeaux ! Tant qu’il n’y aura pas de réactions internationales percutantes, les mercenaires étrangers feront leurs sales besognes afin de faire chuter le président el Assad !
    Hollande ce soir au journal télévisé a clairement préparé la population française à une intervention militaire..... !
    Les dés sont jetés,"wait and see " !Beaucoup de personnes qui se sont réveillés savent à l’avance ce qui se manigance !
    les exécutions commises à Houla coincident parfaitement avec l’agenda de la venue en France de Vladimir Poutine..... ! histoire de tirer les oreilles au président russe, le faire fléchir ! Pareillement , le botulévy qui sort du bois avant la venue de Poutine en France !
    Ce monde me dégoûte profondément !


  • Quelle honte pour la France qu’Hollande fasse expulser l’ambassadrice de Syrie à Paris.
    J’ai immédiatement réagi et ai écrit à cette dame pour qu’elle sache que tous les
    français ne sont pas des moutons ignares et manipulables.

    L’analyse d’Alain Soral tient parfaitement la route et la situation n’a rien de réjouissant.

    Si une 3ème guerre mondiale devait se "pointer" il faudrait voir la tronche de ceux qui
    jubilent en ce moment déclarant que le dictateur doit tomber.

    Ceux qui sont aux manettes doivent eux aussi jubiler mais pour d’autres raisons : comme
    c’est pratique d’avoir des esclaves qui s’enchaînent volontairement.


  • Une fois de plus, Soral voit juste : déja il n’y a aucune différence entre Sarko et Hollande..


  • Il serait moral qu’un jour BHL comparaisse devant un tribunal, pour ... Crime contre l’humanité (ce serais ironique) et incitation à la haine, trahison nationale ... Mais on peut toujours rêver.

    Merci à Henri Guillemin de nous avoir donné la certitude que ces élites étaient prête à faire n’importe quoi pour garder le pouvoir, et masquer leurs innombrables erreurs (volontaire ou involontaire) par la guerre, la guerre dont leurs enfants ne verront pas la couleur (logique de classe) => la guerre sans l’aimer, la guerre sans la faire (soi même) ^^


  • Je crois que le problème est que ces cinglés ont plus peur des conséquences d’un effondrement économique qu’une troisième guerre mondiale.
    Autre hypothèse : il semblerait que la destruction de l’euro fasse parti d’une stratégie consistant à sauver le dollar, ainsi cette attitude belliqueuse de l’Europe est peut être une sorte de marché passé entre les USA et l’UE : on fait vos sales guerres et vous n’attaquez pas l’euro.

     

  • en dehors du fait que la position officiel du gouvernement syrien est qu’il n’est pas responsable de ce massacre ( le dernier en date,impliquant des enfants ).je suis toujours étonné de la qualité tres médiocre des images que l’on peut avoir lorsqu’il s’agit de filmer des soulèvements des peuples,comme en ce moment en Syrie.
    J’ai fait récement des prises de vue avec différent portables que je possède,certains sont tres vieux mais qui pôssèdent la fonction d’enregistrement vidéo,et avec d’autres portables de la gamme moyenne que n’importe quel syrien peut avoir,la qualité vidéo que j’en retire est sans commune mesure comparable aux vidéo montrées dans les médias dominant.
    Que faut-il en conclure... ?

     

    • Les vidéos sont mal encodées et prises à basse résolution exprès pour pouvoir y caler le commentaire qu’on veut. Si elles étaient nettes, dans beaucoup de cas, l’image montrerait autre chose que ce qui est commenté. Retrouver les vidéos d’origine en bonne qualité est parfois possible sur la toile, souvent elles traînent sur youtube.
      Pour les vidéos trop sanglantes, ça permet aussi d’éviter la censure du CSA avec la pixellisation...


  • Il y a quelques jours, je regardais sur Internet des billets de banque syriens pour m’apercevoir que, dans ce pays arabe à 100%, on éprouve malgré tout le besoin d’écrire "Central Bank of Syria" au verso de ces billets et leur montant en toutes lettres mais également en anglais. C’est également le cas pour les billets iraniens.
    Il s’agit en fait d’une tentative banale d’envoyer au reste du monde un signal d’ouverture mais uniquement par le truchement de l’anglais alors que, dans le même but, d’autres langues et même l’espéranto pourraient être utilisées.
    Les Syriens et les iraniens ne se rendent pas compte que l’anglais n’est absolument pas politiquement neutre et que, même si cette volonté d’ouverture demeure très symbolique, elle offre ainsi un marchepied à leurs ennemis anglo-saxons pour les combattre en privilégiant ainsi un moyen de communication qui est utilisé à leur détriment...
    Que l’on y réfléchisse bien ! On ne combat pas les anglo-saxons en utilisant leur langue car, sur le plan de la communication, ils vous submergent AUTOMATIQUEMENT. On n’utilise pas non plus leur monnaie, c’est-à-dire le dollar, qui sert à faire financer par les autres les guéguerres anglo-saxonnes qui ont fait la bagatelle de dizaines de millions de morts depuis 1945...
    Saddam Hussein l’avait bien compris à l’orée des années 2000 en affichant sa volonté que son pays fasse désormais son commerce international dans d’autres monnaies que le dollar. En ce qui concerne l’anglais, il voulait que les élites se détournent de cette langue pour en maîtriser d’autres que celle de l’ennemi... Tout cela a été un peu tardif puisque tous les intellectuels et professeurs d’université irakiens qui parlaient tous très correctement l’anglais ont été massacrés ou simplement assassinés...
    Ainsi, l’ouverture à l’international se faisant dans d’autres langues, on touche d’autres pays qui peuvent devenir des amis et qui peuvent aussi contrebalancer la propagande calmiteuse anglo-saxonne qui recouvre tout.
    Ca, M. Bachar-el-Assad, vous auriez dû déjà y penser pour vous éviter trop d’emmerds !


  • je crains que les prochains sur la liste soient les iraniens...

    En tout cas, comme déjà dans l’histoire de France, nous allons voir que les gouvernements les plus belliqueux et qui déclenchent les guerres (avouées ou non) sont les gouvernements socialistes.

    Reprennez vos livres d’histoires et regardez qui gouvernait dans ces moments là.

    Et bien sûr, la chose enclenchée , aux autres de réparer la catastrophe.

    J’écoutais notre nouveau ministre des affaires étrangères donner dans le coup de menton guerrier... entre le président qui ne serait pas contre une intervention militaire, le grand botule qui lui demande de le faire et le ministre qui hausse le ton comme un roquet, la France est mal barrée.

    On peut reprocher des choses à Marine Le Pen c’est vrai, mais il faut lui reconnaître qu’elle n’aurait jamais donné suite à ce cirque. Elle était contre l’attaque de la Libye et elle est contre ce harcèlement de la Syrie. Vous pouvez au moins lui reconnaître cela.

     

    • Il reste encore les léglslatives... croisons les doigts en espérant que les Français démontrent à cette occasion qu’ils ne sont pas majoritairement devenus "un peuple femelle"...

      Il est cependant vrai qu’il existe aujourd’hui deux catégories bien distinctes de français : ceux qui se laissent manipuler par les journaux médias inféodés à l’empire (TF1, France2, etc...), et ceux qui s’informent au travers de canaux alternatifs... hélas ces derniers ne constituent pas l’mmense majorité des français..


    • Lui reconnaitre quoi !!!!! Elle le dit elle-même, les arabes resistant ne vont pas nous le pardonner, la question n’est pas MLP, mais le peuple francais qui cautionne ces guerre en reconduisant les même personne au pouvoir, vous n’avez aucune excuse.


  • Et oui, aucune différence entre Sarkozy et Hollande....Franchement vous espériez quoi ? Une condamnation hollandaise de la Politique impérialiste américaine ?

    Il y a bel et bien un agenda diplomatique caché, maintenant c’est absolument sûr.

    Cette histoire de meurtre d’enfants à Holla tombe à pic après le meeting du G8/OTAN de la semaine dernière à Camp David...

    On voit bien que la France doit jouer les valets de service des Etatsunis. Sinon c’est la punition économique et le déclassement dans le concert des Nations.

    Le États-Unis, eux, se réservant, si par mégarde la Russie et la Chine ouvrent trop leur gueule....

    Les rôles sont très bien partagés entre les pourris occidentaux...

    Et BHL dans tout ça ? Il a très bien compris le scenario, se repositionne pour neutraliser l’opinion publique française et toute l’intelligentsia (médiatique et politique) française qui est, doit-on le rappeler, à ses ordres.
    BHL c’est le BOSS, c’est le parrain des Putes de service.

    Qui mieux qu’un Juif médiatique et milliardaire, stigmatisant, culpabilisant en tout lieux et en tout temps le pauvre mâle_con_ Blanc_français, peut le mieux neutraliser l’opinion publique française contre une intervention militaire en Syrie ?
    CA a bien marché pour le cas Libye...On prends les mêmes et on recommencent...

    Pauvre France....J’ai mal....

    Abderrahim

     

    • * culpabilisant en tout lieux et en tout temps le pauvre mâle_con_ Blanc_français *

      effectivement, mais pendant des décennies les associations antimachin-antitruc ont bien fait leur boulot. On ne peut plus donner ne serait-ce qu’un avis sans se retrouver menottes aux poignets devant la 17ème... merci qui ?

      ce genre de culpabilisation se retourne aujourd’hui contre un certain nombre de ses responsables et surtout contre ceux que l’on appelle "les idiots utiles" utilisés contre les mâles..... français.

      faut assumer maintenant.


    • Hollande est un FAF (French American Foundation) donc pas de surprise ! L’agenda date d’une dizaine d’années (Pentagone) il avance, pas dans l’ordre ni aussi vite que prévu, mais sans dévier... Avec un Sarközy ou Hollande, convives du dîner de con du CRIF, c’était prévisible.


  • Les sionistes et les leurs co-religionnaires juifs sont responsables des 1ère et 2ème guerres mondiales :

    http://www.propagandes.info/product...

     

  • On arrive à un tournant , il est évident que les terroristes ont abattu ces pauvres gens , et BHL , le terroriste intellectuel de la communauté (la meme qui nous a jété dans la guerre en 1939 ) , lui qui veut nous jeter dans une nouvelle boucherie , si je pouvais lui tomber dessus un jour ... Il prendrait une sacrée raclée ...


  • Le changement c’est pas maintenant !Hollande ne devrait pas jouer aux apprentis sorciers au moyen orient,son prédecesseur a joué au pyromane avec les arabes et les conséquences n’ont pas fini de se faire ressentir,il devrait plutot s’occuper des problemes en France que chercher à résoudre ceux des autres ;la France est trop manipulée par l’état hébreu,il faut que cela cesse car les israéliens nous mènent droit au mur,le peuple doit à tout prix prendre ses responsabilités.


  • Hier au journal de 20 heures, pour voir Hollande s’’’exprimer à ce propos : un invité surprise avait le droit de poser une question au président en étant en duplex avec pujadas : BHL ! Ca ne m’a même plus donné envie de vomir , en fait ça m’a fait peur . Comme dirait l’autre , j’ai mal à la France.


  • Créez du chômage pour les jeunes français, l’armée leur tend les bras !

    Les voilà les postes de fonctionnaires que Hollande va créer !


  • Alain Soral oublie peut-être de parler des réserves de gaz énormes découvertes en Syrie. Toute la région est explosive dans les deux sens du terme. L’empire, comme "The machine" dans le film "Matrix", a absolument besoin de contrôler l’énergie pour pouvoir conserver son pouvoir. La Chine et la Russie résistent car c’est vital pour eux aussi, mais il ne faut pas trop se leurrer, le sort du peuple syrien est secondaire maintenant. La seule solution pour éviter une catastrophe serait de rétablir l’ordre sur le terrain. Il va falloir que les russes se mouillent un peu plus sans que cela ne se sache...


  • la guerre humanitaire a détruit l’Irak sur la base d’un mensonge que nous avons imposé .
    La guerre humanitaire imposée par notre chère BHL a détruit la Libye et imposé un désordre au Mali et ailleurs .
    La guerre humanitaire déclaré à la Serbie a imposé une épuration ethnique des serbes du Kosovo qui étaient chez eux .
    La liste est encore longue et depuis tous ces pays sont en guerre civil permanente et ne progresse plus . Bientôt se sera l’Iran .

    Avant de critiquer le président Assad on devrait regarder la poutre que nous avons dans notre oeil ( l’Europe , Etats-Unis et Israël ). Depuis ces guerres humanitaires nous avons assassiné des millions d’innocents en connaissance de cause puisque ces guerres humanitaires sont basées sur un mensonge que nous connaissions .

    Les quelques 10 000 morts en Syrie c’est un détail par rapport aux millions de morts des guerres humanitaires basées sur un mensonge connu , ce qui est encore plus grave . Cette révolte a certainement était planifié par des humanitaires qui veulent que le Moyen-Orient soit un brasier permanent .

    Au faite brasier permanent au profit de qui ?

     

  • Dès lors que l’analyse de Soral est juste, il est étonnant de voir le gouvernement syrien se défendre si mal. Pourquoi ne montre-t-il pas plus les mercenaires commandés par les services secrets occidentaux et attrapés ou tués par les Syriens ? Pourquoi ne fait-il pas d’immenses conférences de presse pour montrer les personnes capturées, le matériel, les membres des services secrets français, anglais, américains, turcs, etc. attrapés ou tués ? Pourquoi la Russie ou la Chine ne relayent-elles pas plus ces informations ?
    Pour le redire, si Soral a raison, je trouve que le gouvernement syrien, mais aussi la Russie, la Chine, etc. se défendent très mal, argumentent très mal. La Syrie pourrait montrer ses prisonniers des services secrets, les juger et pourquoi pas en pendre quelques-uns en place publique à Damas ?
    Certes les médias occidentaux peuvent en effet transformer la vérité, la travestir, se faire manipuler et manipuler, mais quand même...
    Que la Russie et la Chine convoquent des assemblées spéciales à l’ONU pour démontrer les agissements illégaux et immoraux des Occidentaux, dès lors que ceux-ci existent ! Qu’ils fassent une analyse globale de la situation en montrant les parti-pris des relais londoniens (cet Observatoire des Droits de l’homme semble-t-il instrumentalisé par les services secrets occidentaux), les bases arrière en Turquie, etc. Pourquoi ne le font-ils pas ou si peu ?
    Tout cela est bien étrange. C’est même plutôt un peu incohérent et au fond inacceptable. Quel manque de rigueur et de force ! La vérité mérite mieux.

    NB : on peut dire la même chose de Kadhafi, lequel se battait assez mal aussi. Il a notamment créé une image désastreuse dans mon pays, la Suisse, avec l’histoire des deux otages suisses. Qu’avait-il besoin d’embêter la Suisse pour cela ? Cela n’a pas parlé en sa faveur.

     

    • le gouvernement syrien fait passer des infos, mais elles ne sont généralement disponibles et reprises que par les médias russes et chinois !
      c’est un paradoxe car nos merdias ne semblent pas pressés de parler de cela !
      les seules choses qui peuvent filtrer seront en underground...donc pas trop vérifiables, mais ça vat toujours mieux que les reportages bidons de Pujadas.........(rappelez vous du fake du Honduras....remember comme dirait alexandre Dumas)


  • C’est effectivement très inquiétant .Je pense que cette guerre leur fait moins peur que d’avoir en face d’eux une vraie lutte des classes qui les identifierait comme élites responsables et coupables, comme l’expliquait A. Soral dans une autre conférence
    Ce qui est aussi très inquiétant, mais je me soigne, c’est que renverser ces élites, évidemment ce serait souhaitable, mais nous ne sommes pas près primo d’y arriver et secondo d’établir un nouveau système économique viable dans ses mécanismes de production-redistribution des richesses.
    Pour ce qui est du pouvoir politique on peut dire qu’un E. Chouard pourrait nous conseiller ; pour ce qui est de la propriété privée et autres petits détails de la vie courante, que fait-on ?
    Si il y a loin de la coupe aux lèvres, quel est le breuvage que l’on veut boire ?


  • Si vous regardez les images sur les sites telles que yahoo ou meme bbc, vous aurez l’impression que c’est le gouvernement Syrien qui est responsables de ces massacres... quelle hypocrisie !!! Les gens qui sont conscient sait tres bien qui sont les manipulateurs et destabilisateurs ; c’est en fait tres claire.


  • C’est incroyable ! depuis deux siècles, l’Occident a toujours trouvé comme prétexte pour piller et massacrer " la pacification". C’est comme si la même chanson nous était serinée sans que personne ne soit supposée s’apercevoir que cette "pacification" aboutissait toujours pour les peuples en question à un véritable désastre.


  • Une question me hante depuis le massacre de Houla :
    Quels genres de démons peuvent faire des choses pareilles ?

    ce ne sont pas des soldats de Tsahal parachutés à Houla ... je veux dire par là qu’il ne suffit pas de rejeter constamment la faute sur l’autre, de voir qu’il y a également dans le monde arabe des pourritures de premier plan, ce qu’il nous arrive est AVANT TOUT de notre faute.

    je concluerais en disant que moi l’arabo-sunnite, croyant et pratiquant, j’apporte mon soutien totale au "mécréant Alaouite" Bachar Al Assad, je lui souhaite d’éradiquer cette vermine salafiste et toute la racaille qui les entoure !


  • puissamment observé comme d’habitude !
    excellent d’avoir rapproché la propagande belliciste actuelle de celle menée contre la serbie, j’au rais même fait le lien avec celle contre l’Irak en 1991 !

    ouais quand on entend massacre de femmes et d’enfants, cela doit faire tilt dans nos tête : on veut nous manipuler...après y a certainement eu des morts, mais qui les a tué, qui était là, dans quel but ???
    des questions que ne se posent même pas nos médias !


  • A propos de la transition du président français qui fait dans la continuité (UMP-PS), il me semble important tout de même de rappeler que la France, a rejoint l’Otan... Ce qui est loin d’être anondin. Pour le reste, comme l’a soulevé justement M. Soral, moultes exemples sont à citer.


  • Est-il possible que cette vidéo ait près de 400 000 vues ???


Afficher les commentaires suivants