Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral au sujet de l’expulsion de nombreux ambassadeurs syriens

Entretien avec la radio francophone iranienne

Transcription de l’entretien :

french.irib.ir – Monsieur Alain Soral, vous êtes sociologue français président d’Égalité et Réconciliation. Je vous remercie infiniment d’avoir eu la gentillesse d’accorder cet entretien à la radio francophone iranienne. Monsieur Soral on assiste ces jours-ci à un maximum de pression exercée sur le gouvernement syrien.
La France comme plusieurs autres pays européens dont la Grande-Bretagne et l’Allemagne a décidé d’expulser l’ambassadeur syrien, en fait l’ambassadrice s’agissant de la France, l’ambassadrice syrienne en poste à Paris. Ce mouvement a été initié par le président français François Hollande.
Comment expliquez-vous en fait, ces tentatives de plusieurs pays européens et occidentaux de vouloir faire le maximum de pression sur le gouvernement syrien ?

Alain Soral – Ben déjà on remarque que y’a aucune rupture en termes de politique étrangère entre la période Sarközy et la période Hollande. C’est la même détermination on va dire proaméricaine et prosioniste qui se tient à l’actuel gouvernement. Et Hollande s’empresse de faire exactement la même chose que ce qu’aurait fait Sarközy. On voit que la France est systématiquement en pointe dans la lutte néo-impérialiste au service on va dire des américano-sionistes. Et que ça ne change pas avec un gouvernement dit « de gauche ». Voilà ça c’est une chose. Deuxièmement, on sait que sur le terrain finalement, l’armée régulière syrienne a gagné la guerre contre la tentative de déstabilisation de ce pays par la manipulation de minorités d’opposition et surtout l’injection illégale de soldats, de mercenaires armés par la puissance impériale – les mêmes mercenaires qui ont agi en Libye. On voit que cette guerre a été perdue sur le terrain par l’Empire Américano-sioniste mais que visiblement ils ne veulent pas renoncer à la destruction comment dirais-je, de la Syrie et du régime syrien. Ils veulent à tout prix faire sombrer la Syrie dans le chaos interreligieux et interethnique comme ils l’ont fait pour l’Iraq.
Ce qui veut bien dire qu’il y a un calendrier on va dire néoconservateur à marche forcée. Et que malgré la, comment dirais-je, l’opposition de Poutine qui a mis disons un frein à ce calendrier, ils n’y ont pas renoncé, quitte à nous entrainer par ces excès, non seulement dans la destruction de la Syrie mais dans une logique qui pourrait nous amener à la Troisième Guerre mondiale.
La Troisième Guerre mondiale pourrait débuter sur le combat pour Damas. C’est très, très inquiétant.

french.irib.ir – Monsieur Soral, en fait suite à un massacre commis dans la ville de Houla, y’avait par exemple des pays comme la Russie et la Chine qui ont exigé l’ouverture d’une enquête. Mais y’a eu également des pays comme la France qui ont immédiatement pointé du doigt le gouvernement syrien, ont accusé en fait le gouvernement syrien d’être responsable de ce massacre. Et suite à ce massacre, y’a eu en fait un acharnement sans précédent contre le gouvernement syrien. Mais la question qui se pose, on sait pas encore vraiment qui a commis ce massacre.

Alain Soral – On sait pas qui a commis ce massacre, mais on connaît les méthodes et on connaît les précédents. Ça rappelle beaucoup de ce qui s’est passé à l’époque de la destruction de la Yougoslavie et notamment à l’époque de la Bosnie et du Kosovo.
Ce genre de massacres qui étaient attribués aux serbes pour les diaboliser et les disqualifier sur la scène internationale.
Après de longues enquêtes malheureusement étouffées, il a été établi que souvent c’était des manipulations et des provocations qui venaient de l’autre côté.
En général, quand on tue en masse des enfants et des femmes, c’est en général pour produire une déstabilisation par rapport aux médias occidentaux. Et c’est en général le fait des services occidentaux et des services qui manipulent effectivement les bandes armées qui sont des mercenaires voyous fanatiques.
On a vu ça aussi en Algérie avec la manière dont les services de la junte militaire ont essayé d’empêcher les islamistes de prendre le pouvoir par la manipulation du GIA. Y’avait exactement le même genre de massacre pour produire le même effet sur les populations occidentales dans le but de justifier les mêmes interventions effectivement on va dire des puissances atlantico-sionistes.
Et à l’époque d’ailleurs avec le même rôle ambigu voire déshonorant de la France. Donc ce massacre pour moi est plutôt un marqueur de la manipulation de plus en plus aggravée, de plus en plus abjecte, de la puissance impérialiste et de sa volonté sans limite jusqu’au, je veux dire, à la violence satanique, de déstabiliser le régime de Assad par tous les moyens les plus abjects.

french.irib.ir – Donc vous voulez dire, une dernière question, que tous les moyens sont bons pour eux pour atteindre l’objectif. L’objectif c’est le renversement à tout prix du gouvernement syrien.

Alain Soral – Oui parce que ça fait partie, à mon avis, d’un calendrier qui s’inscrit dans les printemps arabes et qui n’est jamais que la continuation du projet néoconservateur qui avait été mis en place sous Bush de redécoupage du Moyen-Orient.
Il faut liquider on va dire, les anciens États issus du panarabisme des années 60-70. Il faut redécouper les pays qui étaient issus de la, on va dire, du processus de décolonisation.
Y’a une mise au pas du Moyen-Orient qui est en train de se faire et du Maghreb. Souvent d’ailleurs en s’appuyant une collaboration et une négociation sans doute secrète avec les Frères musulmans.
On voit ce qui se passe en Tunisie. On voit ce qui se passe en Egypte. On voit ce qui s’est passé en Libye. Et la Syrie s’inscrit sans ce calendrier global de mise au pas, de déstabilisation et de dislocation, dans le but sans doute de la mise en place, à plus ou moins court terme, d’un gouvernement voilà de ce qu’on appelle le nouvel ordre mondial et le gouvernement mondial.
Et la Syrie fait partie des pays insoumis qui doivent être détruits comme a été détruit à un moment donnée d’ailleurs la Yougoslavie.
Je crois que ça dit bien que l’Empire américano-sioniste a un calendrier à marche forcée qui se fait par la violence et la propagande médiatique.
Et que malgré l’opposition russo-chinoise, il ne veut pas y renoncer.
Ce qui et très grave parce que ça signifie donc que ces gens sont prêts à aller jusqu’à la guerre. Et si y’a un affrontement pratiquement direct entre la puissance on va dire, le camp sino-russe d’un côté et le camp occidental de l’autre, nous serons pas loin de la Troisième Guerre mondiale.
Et cette Troisième Guerre mondiale sera de la responsabilité de l’Empire américano-sioniste. Et visiblement ce danger ne leur fait pas peur. C’est ça qui est très inquiétant.

 
 

Livres de Alain Soral (111)







Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Alain Soral oublie peut-être de parler des réserves de gaz énormes découvertes en Syrie. Toute la région est explosive dans les deux sens du terme. L’empire, comme "The machine" dans le film "Matrix", a absolument besoin de contrôler l’énergie pour pouvoir conserver son pouvoir. La Chine et la Russie résistent car c’est vital pour eux aussi, mais il ne faut pas trop se leurrer, le sort du peuple syrien est secondaire maintenant. La seule solution pour éviter une catastrophe serait de rétablir l’ordre sur le terrain. Il va falloir que les russes se mouillent un peu plus sans que cela ne se sache...

     

    Répondre à ce message

  • #160058

    la guerre humanitaire a détruit l’Irak sur la base d’un mensonge que nous avons imposé .
    La guerre humanitaire imposée par notre chère BHL a détruit la Libye et imposé un désordre au Mali et ailleurs .
    La guerre humanitaire déclaré à la Serbie a imposé une épuration ethnique des serbes du Kosovo qui étaient chez eux .
    La liste est encore longue et depuis tous ces pays sont en guerre civil permanente et ne progresse plus . Bientôt se sera l’Iran .

    Avant de critiquer le président Assad on devrait regarder la poutre que nous avons dans notre oeil ( l’Europe , Etats-Unis et Israël ). Depuis ces guerres humanitaires nous avons assassiné des millions d’innocents en connaissance de cause puisque ces guerres humanitaires sont basées sur un mensonge que nous connaissions .

    Les quelques 10 000 morts en Syrie c’est un détail par rapport aux millions de morts des guerres humanitaires basées sur un mensonge connu , ce qui est encore plus grave . Cette révolte a certainement était planifié par des humanitaires qui veulent que le Moyen-Orient soit un brasier permanent .

    Au faite brasier permanent au profit de qui ?

     

    Répondre à ce message

  • #160081
    Le 30 mai 2012 à 20:40 par David Rouzeau
    Alain Soral au sujet de l’expulsion de nombreux ambassadeurs (...)

    Dès lors que l’analyse de Soral est juste, il est étonnant de voir le gouvernement syrien se défendre si mal. Pourquoi ne montre-t-il pas plus les mercenaires commandés par les services secrets occidentaux et attrapés ou tués par les Syriens ? Pourquoi ne fait-il pas d’immenses conférences de presse pour montrer les personnes capturées, le matériel, les membres des services secrets français, anglais, américains, turcs, etc. attrapés ou tués ? Pourquoi la Russie ou la Chine ne relayent-elles pas plus ces informations ?
    Pour le redire, si Soral a raison, je trouve que le gouvernement syrien, mais aussi la Russie, la Chine, etc. se défendent très mal, argumentent très mal. La Syrie pourrait montrer ses prisonniers des services secrets, les juger et pourquoi pas en pendre quelques-uns en place publique à Damas ?
    Certes les médias occidentaux peuvent en effet transformer la vérité, la travestir, se faire manipuler et manipuler, mais quand même...
    Que la Russie et la Chine convoquent des assemblées spéciales à l’ONU pour démontrer les agissements illégaux et immoraux des Occidentaux, dès lors que ceux-ci existent ! Qu’ils fassent une analyse globale de la situation en montrant les parti-pris des relais londoniens (cet Observatoire des Droits de l’homme semble-t-il instrumentalisé par les services secrets occidentaux), les bases arrière en Turquie, etc. Pourquoi ne le font-ils pas ou si peu ?
    Tout cela est bien étrange. C’est même plutôt un peu incohérent et au fond inacceptable. Quel manque de rigueur et de force ! La vérité mérite mieux.

    NB : on peut dire la même chose de Kadhafi, lequel se battait assez mal aussi. Il a notamment créé une image désastreuse dans mon pays, la Suisse, avec l’histoire des deux otages suisses. Qu’avait-il besoin d’embêter la Suisse pour cela ? Cela n’a pas parlé en sa faveur.

     

    Répondre à ce message

    • #161082

      le gouvernement syrien fait passer des infos, mais elles ne sont généralement disponibles et reprises que par les médias russes et chinois !
      c’est un paradoxe car nos merdias ne semblent pas pressés de parler de cela !
      les seules choses qui peuvent filtrer seront en underground...donc pas trop vérifiables, mais ça vat toujours mieux que les reportages bidons de Pujadas.........(rappelez vous du fake du Honduras....remember comme dirait alexandre Dumas)

       
  • #160167

    C’est effectivement très inquiétant .Je pense que cette guerre leur fait moins peur que d’avoir en face d’eux une vraie lutte des classes qui les identifierait comme élites responsables et coupables, comme l’expliquait A. Soral dans une autre conférence
    Ce qui est aussi très inquiétant, mais je me soigne, c’est que renverser ces élites, évidemment ce serait souhaitable, mais nous ne sommes pas près primo d’y arriver et secondo d’établir un nouveau système économique viable dans ses mécanismes de production-redistribution des richesses.
    Pour ce qui est du pouvoir politique on peut dire qu’un E. Chouard pourrait nous conseiller ; pour ce qui est de la propriété privée et autres petits détails de la vie courante, que fait-on ?
    Si il y a loin de la coupe aux lèvres, quel est le breuvage que l’on veut boire ?

     

    Répondre à ce message

  • #160380

    Si vous regardez les images sur les sites telles que yahoo ou meme bbc, vous aurez l’impression que c’est le gouvernement Syrien qui est responsables de ces massacres... quelle hypocrisie !!! Les gens qui sont conscient sait tres bien qui sont les manipulateurs et destabilisateurs ; c’est en fait tres claire.

     

    Répondre à ce message

  • #160537

    C’est incroyable ! depuis deux siècles, l’Occident a toujours trouvé comme prétexte pour piller et massacrer " la pacification". C’est comme si la même chanson nous était serinée sans que personne ne soit supposée s’apercevoir que cette "pacification" aboutissait toujours pour les peuples en question à un véritable désastre.

     

    Répondre à ce message

  • #160698

    Une question me hante depuis le massacre de Houla :
    Quels genres de démons peuvent faire des choses pareilles ?

    ce ne sont pas des soldats de Tsahal parachutés à Houla ... je veux dire par là qu’il ne suffit pas de rejeter constamment la faute sur l’autre, de voir qu’il y a également dans le monde arabe des pourritures de premier plan, ce qu’il nous arrive est AVANT TOUT de notre faute.

    je concluerais en disant que moi l’arabo-sunnite, croyant et pratiquant, j’apporte mon soutien totale au "mécréant Alaouite" Bachar Al Assad, je lui souhaite d’éradiquer cette vermine salafiste et toute la racaille qui les entoure !

     

    Répondre à ce message

  • #161080

    puissamment observé comme d’habitude !
    excellent d’avoir rapproché la propagande belliciste actuelle de celle menée contre la serbie, j’au rais même fait le lien avec celle contre l’Irak en 1991 !

    ouais quand on entend massacre de femmes et d’enfants, cela doit faire tilt dans nos tête : on veut nous manipuler...après y a certainement eu des morts, mais qui les a tué, qui était là, dans quel but ???
    des questions que ne se posent même pas nos médias !

     

    Répondre à ce message

  • #162426

    A propos de la transition du président français qui fait dans la continuité (UMP-PS), il me semble important tout de même de rappeler que la France, a rejoint l’Otan... Ce qui est loin d’être anondin. Pour le reste, comme l’a soulevé justement M. Soral, moultes exemples sont à citer.

     

    Répondre à ce message

  • #164287

    Est-il possible que cette vidéo ait près de 400 000 vues ???

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents