Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral condamné à 150 jours de prison ou 22500 euros d’amende pour une quenelle !

Le 10 mai 2019, le procureur de Colmar a ouvert une enquête pénale visant Alain Soral pour la diffusion sur Internet de la photographie suivante :

 

 

En novembre 2019, sur demande des parties civiles (SOS Racisme, la LICRA du Haut-Rhin et le Consistoire israélite du département), le procureur Catherine Sorita-Minard avait requis à l’encontre du président d’E&R six mois d’emprisonnement avec sursis et mise à l’épreuve, avec l’obligation d’indemniser les parties civiles, pour « injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion » et pour « provocation publique à la haine ou à la violence ».

Le 10 janvier 2020, le tribunal correctionnel de Colmar prononçait la relaxe pure et simple d’Alain Soral et déboutait ainsi les parties civiles de leurs demandes dans cette affaire dite de la « Quenelle de Colmar ».

Ce mercredi 6 janvier 2021, la cour d’appel de Colmar est revenue sur ce jugement et a condamné Alain Soral à « 150 jours-amendes d’un montant unitaire de 150 euros », estimant que la diffusion de la photographie de la quenelle devant le palais de justice de Colmar constituait bien une « injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion ».

La cour a notamment relevé le fait qu’il était « notoire » que ce geste était « parfois un faux nez de l’antisémitisme » et que, « dans l’esprit » d’Alain Soral, il revêtait une « signification antisémite » et démontrait le fait qu’Alain Soral entendait « persister et signer dans une provocation antisémite ».

« Nous sommes satisfaits » par cette décision, a réagi Me Rodolphe Cahn, l’avocat de la LICRA. « L’acte avait pour finalité d’injurier la communauté juive », a-t-il ajouté, saluant « un arrêt bien motivé »...

 

Soutenez Alain Soral contre les persécutions :

en souscrivant à son financement participatif

 

en faisant un don

 

ou en adhérant à l’association E&R

 

L’historique de la Quenelle de Colmar, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants