Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Soral et son avocat jugés pour négationnisme

Le parquet de Paris a requis aujourd’hui [mardi 5 mars 2019] la condamnation de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral à six mois de prison ferme pour contestation de l’existence de la Shoah, mais aussi celle de son avocat Damien Viguier à une amende.

 

En 2016, le site d’Alain Soral, Égalité et Réconciliation, avait publié un dessin représentant sur une Une titrée « Chutzpah Hebdo » le visage de Charlie Chaplin devant l’étoile de David, avec dans une bulle la question « Shoah où t’es ? », référence à une Une polémique de Charlie Hebdo après les attentats de Bruxelles, « Papa où t’es ? ».

Pour cette publication jugée négationniste, Soral, Alain Bonnet de son vrai nom, avait été condamné en appel l’an dernier à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement.

En novembre 2017, le même site avait publié les conclusions de son avocat Damien Viguier dans cette affaire, qui évoquaient notamment une chaussure et une perruque représentés sur le dessin condamné, « Chutzpah Hebdo ».

« Chaussure et cheveux font référence aux lieux de mémoire organisés comme des lieux de pèlerinage. On y met en scène des amoncellements de ces objets, afin de frapper les imaginations », avait notamment écrit l’avocat. « La coupe des cheveux se pratique dans tous les lieux de concentration et s’explique par l’hygiène », écrivait-il encore, citant ensuite le négationniste Robert Faurisson.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

 


 

Face aux attaques vous pouvez nous aider en faisant un don sur notre plateforme ci-dessous.
Chaque aide, même la plus minime, est un appui considérable pour Alain Soral et E&R.
N’oubliez pas E&R !

 

À ne pas manquer, sur E&R :

L’affaire du dessin satirique, sur E&R :

Pour mesurer l’ampleur de l’acharnement contre Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2155240

    Très rare qu’une amende soit requise contre un avocat, ça en dit long sur notre "démocratie représentative" - aux législatives complètement truquées .


  • #2155262

    Les interventions crétines sur le Figaro valent le déplacement. Il ne s’agit que d’une diarrhée réchauffée, sauf peut être ceci : "Quand on en arrive à poursuivre des avocats pour leur plaidoirie, c’est qu’on a un gros problème avec le principe de défense des accusés." ! S’il n’y avait que cela.


  • #2155265

    Lu encore sur le Figaro :
    " Ami de Dieudonné ...et soutien des GJ...tout est dit..." !

     

  • #2155269

    Continuer à prononcer des amendes et des peines de prison à l’encontre de gens qui ont un regard critique sur un truc vieux de 74 ans...

    On est bel et bien, depuis la loi Fabius-Gayssot, dans le délit de blasphème. Chose qui ne devrait pas exister en république laïque..

    Friedrich avait raison :

    "Quand les athées auront détruit les religions, ils s’empresseront d’en imposer une nouvelle" -Friedrich Wilhelm Nietzsche-

     

    • #2155384
      le 06/03/2019 par France occupée
      Alain Soral et son avocat jugés pour négationnisme

      La nouvelle religion est plutôt une anti-religion, ou plus précisément une secte (donc occulte, qui se cache) qui interdit tout esprit de religiosité à la très grande majorité - c’est-à-dire des relations saines forcément fondées sur l’honnêteté, donc une certaine vérité en rapport avec la réalité du moment, laquelle a été décrétée antisémite par la secte au pouvoir.

      C’est pas avec Nietzsche et son nihilisme qu’on va aller très loin, car c’est précisément ce relativisme qui a contaminé les hommes en les détournant de la voie de leur salut.
      Si Dieu ne se fut pas éteint dans leur coeur, nos ancêtres en 14-18 n’auraient jamais été se battre pour cette république !

      Il faut un esprit de religiosité entre les hommes, et on le voit avec les Gilets jaunes qui se rassemblent tous les samedis. Mais il faut aussi une finalité pour l’ensemble, un but commun, le salut pour l’ensemble de la société : donc Dieu n’est pas mort et ne peut l’être, car sinon nous mourrons aussi.
      Et j’emmerde Nietzsche. Çà sert à rien d’être un "sur-homme" si vous n’êtes pas soumis à Dieu, car tout simplement c’est l’ordre (divin) des choses. Voilà la vraie radicalité. Au temps de Nietzsche elle était de dire "Dieu est mort", aujourd’hui c’est de dire : France, terre du Christ.

      C’est pas tant la France qui est occupée, c’est d’abord nos consciences... Mais il est vrai, les coeurs se réchauffent... il faut tendre toujours vers le Très-Haut !


    • #2155619

      @ France occupée

      Comme vous avez raison !

      Les suppôts de Nietzsche m’ont toujours laissé perplexe. La maxime " Dieu se gausse des hommes..." s’applique parfaitement ici.


    • #2155756

      @ France occupée,

      1000 % d’accord avec votre raisonnement.

      Avec mon prénom et mes racines, certaines personnes pourraient penser que je n ai aucune objectivité mais pourquoi et pourquoi, le 2 poids, 2 mesures en matière de libérté d expression ? Pourquoi tolérer tous les dessins de Charlie et pas ceux des autres ? Où est passée cette liberté d expression en France, bordel ? La devise de la République françaisse a bon dos...


  • #2155274

    A lire les commentaires sur leur site, on est pris de vertige devant le boulot qu’il reste à faire pour éveiller la masse...

     

  • #2155275

    Les raisons invoquées pour condamner Damien Viguier à une amende de 15 000 euros sont effarantes, grotesques . C’est le Père Ubu - ou plutôt la Mère Ubu en toge . Viguier devrait saisir la cour de justice européenne pour faire rigoler toute l’Europe ! " A l’étranger la justice française c’est de la sous fiente" écrivait déjà Céline en 1946 dans une de ses lettres de prison .


  • #2155291

    Peut-on condamner un avocat qui plaide ?
    Je ne comprend plus rien, si un avocat ne peut plus tous dire c’est le debut de la fin pour la liberetée !

    A oui j’oublias la France n’est plus libre !

     

  • #2155301

    à voir , les commentaires sur le site du figaro, ont se demande bien , si les lecteurs de ce soit disant médias ont véritablement conscience de ce qui se passe.

     

    • #2155372
      le 06/03/2019 par GJ tous soraliens
      Alain Soral et son avocat jugés pour négationnisme

      Il faut déjà être tordu ou maso dans sa tête pour adhérer à un journal archi-subventionné et bourré de publicités. Presse de caniveau !


    • #2155727

      @ GJ-tous soraliens : "Si vous ne lisez pas de journaux, vous n’êtes pas informé. Si vous en lisez, vous êtes désinformé" écrivait Mark Twain.
      J’ai partiellement résolu le problème en multipliant mes sources et, si ER est essentiel pour moi, Le Figaro n’est pas non plus inutile. Bien sûr ce n’est pas Le Figaro qui m’aurait fait connaître les travaux de Youssef Hindi ou Laurent Guyénot par exemple !!!
      Bien sûr cela prend beaucoup de temps… mais de toute façon sans recherche de la vérité je meurs !


  • Nous sommes dans une inversion des choses où les événements, les mots n’ont plus de sens mais où le message mondial est passé pour faire taire l’opposant au régime de terreur quelles qu’en soient les méthodes (1789-1792) date révolutionnaire tyrannique que nous subissons aujourd’hui.
    Négationniste vraiment petits juges aux petits pieds aux épaules de serpent. Quelle honte ceux qui se servent de leur pouvoir en agissant de la sorte. Mais cela ne nous découragera pas de continuer à vous soutenir. Oui, maintenant nous pouvons dire que les Français sont devenus Palestiniens dans le traitement où l’homme prend la place de l’animal.

    Cette clique qui nous dirige est atteinte de folie messianique.
    Mon soutien à ER, Alain Soral, Me Viguier et ceux qui sont dans le combat contre la bête immonde.


  • #2155328

    Je crois qu’à un moment donné il va falloir arrêter de discuter avec des faibles qui nous oppressent.

     

  • #2155331
    le 06/03/2019 par Josselin Bigaut
    Alain Soral et son avocat jugés pour négationnisme

    Afin de préserver ses nerfs après lecture de cet article déjà irritant en soi : ne pas lire les commentaires sur le figaro.

     

    • #2155599

      Le Directeur de publication sur Le Figaro, n’a visiblement pas apprécié mon commentaire évoquant Norman Finkelstein.
      C’est l’entretien de la haine..


    • Trop tard... mais je suis agréablement surpris du nombre de soutient dans les commentaires, sachant que la plupart doivent se faire modérer, je connais, on m’y refuse 1 commentaire sur 3 environ malgré la courtoisie et le respect de la charte.
      Par contre ceux qui suivent la ligne du fig crachent leur haine sans problème.


  • #2155335

    Alain Soral et son avocat jugés pour négationnisme !Est-ce que des Maîtres F.DANGLEANT ,SAN JAY etc,etc qu’on ne voit plus ,ont été ficelés eux aussi ,par le système de la justice à la botte du pouvoir ??????


  • #2155367
    le 06/03/2019 par Justice sionisée anti-France
    Alain Soral et son avocat jugés pour négationnisme

    Une amende à un avocat ?!!....

    Une première en France, et dans toute l’histoire de l’humanité ! Même sous le 3ème Reich, ils n’y avaient pas pensé !


  • Un Argentin me racontait un jour qu’il trouvait marrant qu’en Irlande, encore au 21e siècle, des gens s’affrontent pour des questions de religion.

    Je lui ai rappelé qu’il n’y a pas d’affrontement pour la religion en Argentine car cette guerre... ils l’ont perdus il y a bien longtemps et que si le pays est a grande majorité catholique aujourd’hui, nul ne l’était avant le 15e siècle.

    Lorsqu’une religion s’est imposée par la force, l’argent et la propagande, tres peu se rendent compte qu’ils suivent comme des moutons et trouvent bizarre que quiconque ne bele pas dans le meme sens.


  • #2155376

    Donc on ne peut plus répondre à un dessin humoristique de mauvais gout par un autre dessin humoristique. La liberté et la justice à eux va passer et faire le ménage. Dans cette société de m..., il faut être charlie et la fermer ! Atroce !
    Et j’en ai assez qu’on traite Alain Soral d’essayiste d’extrême droite. Quelqu’un d’intelligent qui pense différemment, est directement taxé d’extrême droite. La véritable extrême droite, ultra-libérale capitaliste, elle est au pouvoir !


  • #2155389

    Pour les personnes qui ne l’ont pas encore écoutée, je recommande vivement la dernière de "On s’embrasse et on oublie" (Épisode 9) et vous suggère de bien vous accrocher à votre fauteuil. Pour celles qui en ont pris connaissance, partagez-la partout !

    https://www.egaliteetreconciliation...

     

  • #2155410

    Le "Figaro", qui fut longtemps un grand journal est vraiment tombé très très très bas de nos jours …..
    Dans le temps, il aurait entamé une forte campagne pour défendre ces "accusés" inimaginables !!!
    Concernant l’info en elle même et ces réquisitions absolument délirantes, à l’encontre d’Alain Soral et de Me. Damien Viguier, dans quelques années, les français qui liront ce genre de choses dans les livres d’histoire, ne voudront pas croire que ce fut possible à notre époque !!!
    Total soutien aux deux co-accusés !!!!!


  • Comment peut on résumer l’histoire sans aller dans les moindres détais ou alors serait elle écrite et racontée sans qu’on en discute ,et pourquoi
    Il y aurait quelque chose a cacher ?


  • #2155527

    un proverbe dit : "la valeur d’ un homme se mesure à la valeur de ses ennemis !" Alain, il te reste une incontestable marge de progrès...mais au pire, il faudra te contenter de la valeur de tes amis,
    bon courage à vous deux.


  • #2155541
    le 06/03/2019 par ProtégeonslaPalestine
    Alain Soral et son avocat jugés pour négationnisme

    Merci pour tout Alain Soral, mon Président : tu es le plus bel alliage de neurones et de testostérone qu’il m’ait été donné de voir et d’écouter. Un dialecticien éclairé. Tu es l’émanation de la France.


  • #2155604

    Beaucoup de commentaires en faveur d’AS et DV sur l’article du figaro. C’est bon signe.


  • #2155713

    Il y a un célèbre avocat qui peut se permettre de dire publiquement que le mensonge est un droit qu il a appliqué pour défendre un assassin pédophile....lui il est tranquille....la Ajustice ne le condamne pas...

    Et cet avocat qui defend la vérité, l exactitude et la dignité....on veut le condamner

    La Ajustice veut l assassiner financièrement car elle porte atteinte à son outil de travail...qui s aventurerait a choisir Maitre Viguier sachant qu’il est dans le collimateur des juges..

    C’est indigne....jamais vu ça...

    Je comprends qu on nous assènent de phrase pavlovienne comme droit de l homme...c est pour faire oublier la dictature judiciaire qu est la France.


  • #2155796
    le 06/03/2019 par sylvie une française
    Alain Soral et son avocat jugés pour négationnisme

    Vincent Reynouart, persécuté, doit quitter la France sous peine d’emprisonnement,
    Robert Faurisson, persécuté durant des années et n’a jamais cessé de se battre,
    Alain Soral, persécuté durant des années et passible de prison,
    Maître Viguier, tenu de payer une amende (du jamais vu me semble t-il).
    Mais rien ne va plus, c’est le monde à l’envers !
    Je ne suis pas certaine d’être en France, l’atmosphère y est de plus en plus irrespirable.


  • #2155801
    le 06/03/2019 par greansupergrean
    Alain Soral et son avocat jugés pour négationnisme

    Merdre, soral en taule, ils pensaient que c’était joué et voilà une vague de Gilets Jaunes qui les submerge (antisémites par la couleur qui rapelle l’étoile de lumière cousue sur les prêts-à-gazer.) Les heures les plus sombres reviennent ( bientôt 2030, 2040...)


  • #2155848
    le 06/03/2019 par sylvie une française
    Alain Soral et son avocat jugés pour négationnisme

    @Michel amm
    En effet, il y a des médiateurs à E.R. ce que je trouve tout à fait normal mais les messages filtrés par qui ? Pas par E.R.
    Donc on veut nous empêcher de communiquer, ce qui est une mauvaise stratégie car nous trouverons toujours un moyen pour correspondre ensemble.
    Il serait préférable de pouvoir communiquer sur E.R. que de se retrouver dans la rue car ce n’est vraiment pas souhaitable mais le Gouvernement actuel s’en moque totalement, comme il se moque des GJ. Macron pense qu’il est intouchable
    et quand bien même des personnes seraient dans la rue, il enverrait ses sbires tels des abrutis comme Bénalla et il doit y en avoir pas mal. Donc je ne le souhaite pas, non pas par peur mais pour ne pas entrer dans le jeu malsain de Macrounette.
    Je me répète, Macron est totalement protégé par qui veut encore l’entendre et l’aider. Je ne pense pas que son petit jeu puisse durer encore longtemps.
    Il commet trop d’erreurs en s’attaquant à des "Têtes" et de prendre le peuple pour des ignares.
    Je l’ai déjà écrit, Macron est à bout physiquement et psychologiquement. Il suffit de voir à quel point il est grimé, mais c’est à faire peur. Je ne sais pas combien de sous-couches et de couches de crème teintée et autres il a sur le visage.
    Il grimace de plus en plus.Les petites pilules "rouges" commencent à se faire ressentir dans son comportement.
    Il n’a plus sa place au sein du Gouvernement Français, ni en tant que Président ni à un autre poste. Cet homme a été formaté pour détruire et il est très bon en la matière. Il faut absolument que Macron soit évincé d’une façon comme d’une autre, mais, à mon humble avis, il faudrait que ce soit le plus rapidement possible.
    Cordialement et "armons-nous" de volonté, il nous faut retrouver notre Pays qu’est la France et je vous assure qu’en tant que Française de souche, j’ai hâte de retrouver mon Pays lavé de toutes les insanies que je subis comme d’autres Français, je présume ?

     

    • #2162619

      Sylvie : Ceux qui ont mis Macron là, n’en ont plus besoin, ils préparent déjà la relève, et elle ne sera pas celle que vous espérez hélas. Ce sera pire car le boulot de Macron est d’instaurer le plus de liberticides au nom de la sécurité, de la censure, et tout le reste, l’esclavage par consentement, et ensuite il n’y aura plus qu’à faire croire que tout ira mieux sans Macron.


  • #2155855

    L’art d’entretenir et de renforcer les doutes éventuels en taxant haineusement et copieusement les questions, au lieu d’y répondre objectivement avec plus de preuves factuelles que de cinéma et de docufictions.


  • #2155867

    Ils vont finir par tout simplement lui retirer son droit d’exercer !
    Ripouxblique !


  • #2155877
    le 06/03/2019 par Un ploemeurois
    Alain Soral et son avocat jugés pour négationnisme

    Il faut se souvenir du dessin de Riss, dont l’humour est assurément très charlie, qui titrant Papa où t’es, encadrait le visage de Stromae de parties de corps démenbrés.

    Par ailleurs je ne vois pas de négationisme puisque le dessin incriminé fait justement référence à la seconde guerre mondiale, sans aucune négation. Je suis très surpris.

     

    • #2157022

      On peut clairement identifier dans les condamnations de SORAL que la justice ne respecte pas nos libertés fondamentales. C’est la une des raisons qui mèneront ce pays à la révolution par un réveil populaire. Le deux poids deux mesures n’a pas lieu d’être au regard de la constitution. Je finirai en citant l’impunité de l’évasion fiscale. Comment une justice arbitraire peut-elle exister dans NOTRE France ?


  • Lorsqu’un pays commence à condamner ces avocats ,c’est que le pays touche le fond .


Commentaires suivants