Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Soral sur les "printemps arabes", le communautarisme victimaire et le parti Réconciliation nationale

Entretien sur Radio Gazelle (Marseille) le 24 octobre 2014

Sur Radio Gazelle (Marseille) le 24 octobre dernier, Alain Soral est revenu sur la création nécessaire du parti Réconciliation nationale dans un contexte de fortes tensions en France et dans le monde.

 

Voir aussi, sur E&R :

Suivre Réconciliation nationale sur Facebook et Twitter :

Retrouvez Alain Soral sur Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

152 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il n’y a pas d’autre issue si nous voulons une paix durable, et cela passe bien évidemment par une "réconciliation-nationale", idée géniale de Mr Soral. Le combat s’annonce difficile car l’ennemi guette et attend le moment propice pour attaquer !! Nous ne devons pas baisser la garde, l’union fait la force et nous devons nous battre jusqu’au bout pour amener ce peuple Français oppressé à se réconcilier.
    Un rabbin disait : "Changer une NATION est impossible à moins que le cœur humain ne change. Quand l’écoute est celle du cœur et que nos paroles viennent du cœur, une conversion capitale s’établit, celle qui permet d’entendre la musique de la présence DIVINE derrière les mots. Un miracle se produit : un changement s’opère en nous." (à bon entendeur)

     

  • Wow....Soral, sniper de la dialectique ! Je ne suis pas d’accord avec tout ( sur l’extreme droite, je pense que le nationalisme de la droite extreme sera la seule facon de detruire le mondialisme) mais les gens qui osent dire que Soral est sans argument sont des fous, des menteurs et des autruches. Soral fait peur aux Elites Francaises qui detruisent la France. C’est tres honorable.

    Merci Monsieur !

     

    • Vous reprenez le vocable de l’ennemi en vous désignant comme extrême droite : nous sommes le peuple, donc le droit, et nous sommes donc par la force des choses le centre d’où tout doit partir : il faut renoncer à jamais à ces mots idiots de gauche et droite, enfants directs des atrocités libérales.
      La désaliénation passe aussi par là.
      Libérons nous du verbiage de l’ennemi pour nous libérer de ses modes de pensée.
      Gagnons la bataille du langage et le reste ne tardera plus...


    • Bonjour Louve, est-ce que vous pourriez nous dire si Soral, Dieudonné (et dans une certaine mesure, Zemmour) sont connus en Angleterre ou même dans le royaume uni ?


    • Bonjour Marlon Branleux ! J’espere que vous allez bien ( et votre French Bulldog aussi !)

      Alain Soral est connu par les gens qui aiment, lisent et ecoutent Gilad Atzmon a Londres. Nous sentons que il y a une issue cruciale dans les idees de ce penseur qui est dans la tradition Francaise des Essais. Un penseur original qui defie le systeme. Il y avait un interview de Soral sur BBC avec Jeremy Paxman, vous devez voir absolument. Oui Soral etait sur BBC ! Notre chaine nationale, historique, fiere et belle ! Dans cet interview Soral soulignait que les actions de gouvernement Francais sont illegales contre Dieudonne. Vous pouvez voir sur Youtube ou ici sur Scott Net ( un journal qui aime Poutine) :

      http://www.sott.net/article/271783-...

      Oui, il ya un petit nombre de personnes qui ont un interet certain pour Alain Soral, qui comprennent son message et son oeuvre. Generalement des Francophiles. Malheureusement, Soral est surtout connu par la mass non Francophile a cause de cette histoire de "French Quenelle". Je dois vous dire que les Anglais ne comprennent pas bien la Quenelle. Cela reste un concept abstrait pour nous. En plus c’est une recette de cuisine ! Si vous lisez les commentaires sur Daily Mail vous verrez que personne comprend. C’est pareil pour moi, je suis peut une deepy Blond , mais je ne comprends pas cette histoire, pourquoi votre gouvernement parlait autant de cette Quenelle ? C’est etrange pour moi.

      Zemmour est connu, en Angleterre et en Amerique. Il y avait un article dans FT qui fait beaucoup parler les gens. Epitaphe for France :

      http://www.ft.com/cms/s/0/ed7c7356-....

      Mais je crois que vous devez avoir une subscrition pour lire FT...Le mainstream Anglo Saxon accuse Zemmour de raciste, comme tous les gens qui veulent detruire ce livre. Chez les nationalistes Anglo Saxon c’est different... C’est meme tres "posh" de citer Zemmour dans certains endroits nationalistes , comme les meetings de UKIP ou je vais souvent . Nous parlons de ce penseur qui ecrivait ce livre " Le Suicide Francais". Cela reste un bon livre historique sur la France pour ceux et celle qui veulent connaitre la "revolution" de 1968 et la France disparue du grand General de Gaulle. Sur Amazon UK la vente de ce livre etait plutot bonne. Farage connait le livre de Zemmour et il dit toujours que nous devons apprendre beaucoup de ce suicide qui est pas Francais mais Europeen.

      Big hug !


  • En fait c’est très simple le seul parti populaire de gauche en France c’est le FN, tous les autres sont d’extrême droite car reliés aux sionistes.

     

    • oui et je dirait même mieux le seul parti réellement Gaulliste et pourtant Dieu sait le nombre de pieds noir et de harkis anti De Gaulle qui font partis de ses membres depuis le début .


    • Le problème avec le FN c’est qu’il y a déjà tout un historique de diabolisation à son encontre. Pour la grande majorité des personnes que je rencontre il s’agit d’un nid d’anciens collabos, de membres de l’OAS où se sont fourvoyés quelques authentiques résistants. Vous avez beau leur expliquer que les choses ne sont plus les mêmes, que l’histoire est plus complexe, vous êtes certains de rentrer déjà une embrouille avant même de défendre les idées de leur programme.
      L’avantage d’un nouveau parti comme Réconciliation Nationale est qu’il est vierge de tout ce poids historique, à l’exception bien sûr de la charge antisémite du Sionisme actuel, ce parti incarnerait une nouvelle jeunesse joyeuse et sérieuse au travers des figures de Dieudo et Soral, loin des faux clivages de droite et de gauche dans lesquels la plupart des gens sont embarqués…


    • je serai d’accord avec vous, quand le FN déclarera solennellement et sans equivoque sur une profession de foi la sortie unilatéral de l’euro de l’Europe et de l’OTAN. actuellement les dirigeant du FN ont proposé plus de 14 options concernant l’Europe et aucune ne stipule la sortie unilatéral de l’euro de l’Europe et de l’OTAN. A mon avis le FN est un parti leurre et sioniste qui represente le cheval de Troie du parti UMPPS avec le quel ils remporteront les elections présidentielle de 2017


    • @ Volapuk



      Le problème avec le FN c’est qu’il y a déjà tout un historique de diabolisation à son encontre. Pour la grande majorité des personnes que je rencontre il s’agit d’un nid d’anciens collabos, de membres de l’OAS où se sont fourvoyés quelques authentiques résistants. Vous avez beau leur expliquer que les choses ne sont plus les mêmes, que l’histoire est plus complexe, vous êtes certains de rentrer déjà une embrouille avant même de défendre les idées de leur programme.



      C’est pour cette raison que je ne cesse de dire que mes contemporains, esclaves de la TV, sont stupides ; ils se fient encore aux messages matraqués par canal+ dans les années 80-90 sans se poser de questions, comme des petits enfants de 30 ou 40 ans qui récitent leur leçon. Et ils ne commenceront à se poser des questions que le jour où ils seront aux pieds-du-mur économiquement, que l’UE, l’austérité et les banques leur auront pris tout ou presque. Ils agissent en somme uniquement au jour-le-jour, sans se poser de question à long terme et c’est en ce sens que l’on peut dire que l’on vie dans une des générations les plus stupides qui aient existé dans l’histoire de France.

      La génération qui était pacifiste en 1939 et qui n’a eu, une fois l’occupation arrivée, que le choix entre résister et collaborer était victime : le traumatisme de 1914, les fautes de Gamelin & Reynaud...des choses qui ne sont pas de leur fait.
      La génération qui a fait 1914 n’avait pas vraiment le choix non-plus : il y avait la volonté de nos élites de tuer l’opposition anti-républicaine dans l’œuf en déclenchant une guerre avec l’Allemagne (qui espérait également la guerre) et les gens ne pouvaient pas resquiller ou éviter cette guerre : sinon c’était les flics.

      Ces générations-là ont commis des erreurs et subit de grands malheurs, mais ça n’était pas directement de leur faute.

      Notre génération, elle, a le choix, elle peut se poser des questions, s’informer, se mobiliser, prendre ses dispositions avant que l’horreur ne survienne...mais non, elle ne fait rien ! Elle continue de boire le nectar empoisonné déversé par BFMmerdia.

      S’ils ne brûlent pas leur TV maintenant, ils seront forcé de la brûler plus tard pour se chauffer l’hiver.


    • La quenelle, c’est une sorte de bras d’honneur au système (dérivé de l’idée de départ) issu de l’imagination de Dieudonné. C’est aussi un "geste de ralliement" de ses soutiens. Mais pour l’opinion merdiatisée, puisque Dieudonné est antisémite, tout ce qu’il fait est antisémite, donc la quenelle est antisémite. Certains y ont même vu un salut nazi inversé !


  • Concernant la remigration les médias de masse n’en parle pas peut etre il vont en parler après la GUERRE CIVILE !!


  • Soral, une fois de plus montre par sa clairvoyance les enjeux futurs de la nation..........soit une Réconciliation entre tous les français qui veulent vivre et prospérer dans ce pays, soit une guerre civile manipulée et fomentée par les traitres à la Patrie... c’est à dire les Francs maçons et les sionistes !!!...
    En attendant notre pays se dégrade de jours en jours et les perspectives de réconciliation s’annoncent de plus en plus difficile tant ce pouvoir démoniaque instrumentalise les tensions entre les communautés..........
    Restons vigilent face a cette menace et souhaitons grand succès à Réconciliation Nationale  !!!


  • je ne comprends pas pourquoi il dit que Zemmour appelle à la guerre civile alors qu’il ne fait justement que la craindre, c’est ce que disent aussi les média soit dit en passant (qu’il appelle à la guerre civile)

     

    • Il n’appelle pas directement à ça ... mais il attise les peurs, et ça peut mettre le feu aux poudres


    • Zemmour dit sur son plateau tv que dans le coran, il y a écrit tuer les juifs et les chrétiens à toute les pages...


    • en quoi il attise les peurs ? il fait juste un constat et critique le Coran comme Soral critique le Talmud, j’ai vraiment l’impression que Soral est jaloux du succès de Zemmour, il dit lui-même que Zemmour dit la même chose que lui à 90% sauf sur la conclusion. Il devrait trouver ça génial au lieu de se plaindre, et si ce que dit Zemmour est si absurde, ses lecteurs qui eux sont "de bonne foi" et ne sont pas habités par le "malin juif" devraient trouver la bonne conclusion...
      Par ailleurs l’Islam est un des thèmes parmi bien d’autres de Zemmour (Europe, mondialisme, nations...).


    • ....prophétie auto réalisatrice


    • "Zemmour dit la même chose que lui à 90% sauf sur la conclusion. Il devrait trouver ça génial au lieu de se plaindre" chabedou c’est assez marrant ce que tu dis, "sauf la conclusion" !! ça change tout mon cher ami !! je pense que ne tu réalise pas que c’est pas un exposé d’histoire ou d’économie la, on parle de possible guerre civile !!! Tu ne peux pas dire que visé les sionistes ou les musulmans c’est pareil !! c’est du sérieux la politique !


    • @chabedou ah non camarade il ne critique pas le coran comme soral critique le talmud , non revoie les vidéos de zemmour, le type a une dent contre l islam et les musulmans, désolé mon brave, il ne critique jamais israel, ni le sionisme ni les elites autoproclamés de ce pays, et zemmour raconte n importe quoi sur le coran qu il n a au passage jamais lu, donc fait attention quand tu ecris des trucs camarade, et puis l islam comme tu le dis on en parle dans le monde, mais de quel islam celui des saoud : le wahabisme qui inonde le monde musulman par ses petro dollars ? dont une certaine amerique en fait aussi l apologie... Depuis le debut ,j avais compris la supercherie de zemmour le fameux double language qu on attribuait à tarik ramadan si tu vois ce que je veux dire !!!


    • @chabedou Je ne suis pas trop d’accord non plus sur les accusations contre Zémmour. Par contre Soral qui serait jaloux ce n’est pas serieux. Soral explique assez bien ses raisons.

      Pour résumer l’idée c’est que si tu décris un problème en retirant certains details en en rajoutant d’autres pour focusser la colère sur les musulmans ça commence drôlement à ressembler à de la manipulation. Là ou moi je ne suis pas d’accord c’est d’affirmer avec certitude qu’il ferait ça sciemment.

      Pour donner quelque exemples. Si tu utilises l’état islamique pour critiquer l’Islam, pour être honnete et juste il faudrait aussi mentionner la radicalisation des musulmans pour faire la guerre par proxy contre les soviétiques et donc la complicité toujours d’actualité entre les USA et les monarchies pétrolières pour radicaliser l’Islam et fabriquer du terroriste. Il faudrait aussi mentionner que l’État Islamique sert les interets américains en allant seulement où les USA voudraient bombarder. Sinon si tu utilises ça comme argument en oubliant toutes les causes et qu’en plus tu rajoutes quelques histoires bidons pour que ça ait l’air pire que c’est déjà c’est clairement de la manipulation.

      Ou par exemple dans les pays musulmans où il y a des attentats à la bombe quotidiennement on oubli souvant la célèbre histoire des deux soldats britaniques déguisés en arabes qui ont été arreté alors qu’ils posaient une bombe en Iraq. Les iraquiens refusaient de les liberer et les soldats anglois sont venu les chercher avec des tanks... Sans parler des Israéliens qui sont connu pour faire ça aussi.

      Les gens utilisent l’argument de Zemmour qui parle du coran et qui ne connait pas la difference entre chiite et sunnite mais ça peut aussi démontrer qu’il a une vision assez superficielle de tout ça.

      Par exemple Chauprade qui nous explique qu’il faut bombarder et assassiner en dehors de tout cadre légal lui n’a pas l’excuse de l’ignorance puisqu’il est docteur en science politique. Zémmour lui n’est que journaliste d’opinion de plateau télé...


  • Bonjour M. SORAL
    Je suis francaise, de confession musulmane et pratiquante. Mes parents sont issus de l’immigration. Je ne me suis jamais sentie aussi à l’aise dans mon pays que depuis que je vous écoute. Je suis née en France, je ne parle aucune autre langue que le français, je pense en français, je connais la culture française, je vote en france,je mange et cuisine français.etc Mais malgré cela je me sentais bizarrement génée et pas entièrement légitime en tant que citoyenne française..du fait de ma foi fervente en Dieu et de mon patronyme pas de souche. Bien que je ne me suis jamais imaginée vivre ailleurs. Il y avait un malaise..
    Merci M SORAL d’avoir démélé le sac de noeuds. Vous réconciliez les gens les uns avec les autres c’est indéniable !!! Et aussi avec eux meme !!!
    Jamais je n’osais parlé de la FRANCE comme MON pays. C’est MON PAYS et je veux son bien, je veux qu’il retrouve ses nobles valeurs ! J’aime MON PAYS. Et ma descendance va y vivre aussi, donc je veux pour elle un beau pays.

     

  • L’interviewer, fort sympathique au demeurant, a bien essayé de déstabiliser la bête avant de se résoudre à l’amadouer. Tactique finalement payante. Il en ressort un aperçu clair, structuré, sans langue de bois de la vision soralienne et de son combat. De nouveaux adhérents en perspective.

     

    • Fort sympathique ? Je ne crois pas !! Insister lourdement sur la soi-disant nécessité qu’un homme d’une cinquantaine d’années se repente pour la guerre d’Algérie, vous trouvez ça sympathique ?

      Un tel niveau d’inculture et d’arrogance va à l’encontre de ce que tente de faire Soral. Si des Français de souche écoutent cette radio débile, c’est la guerre civile assurée !!


  • Yen a marre de la repentance ! Merci Alain ....


  • En voilà qui, au moins, ne tirent pas tout vers le bas. Il ne reste plus à ceux qui se signifient par leur opposition aux analyses de AS qu’a essayer de se mettre à son niveau quand ils s’expriment. On ne peut que relever la cohérence et la pertinence du propos. Quand on compare la qualité de sa dialectique avec celle de ses adversaires ; on comprend pourquoi ça n’est pas sur son terrain qu’ils sévissent, mais en privilégiant toutes les formes possibles de violence. C’est même ce constat qui est la preuve de la haute qualité du discours qui est aussi, au-delà de sa spécificité, le discours d’un authentique humaniste. Malheureusement, pour celui qui a un peu vécu et réfléchit, on doit le déplorer, mais il faut se souvenir que si les humanistes sont a mettre au rang d’une certaine élite, on ne peut ignorer ce qu’est habituellement leur sort. Ce sont les poissons qui nagent en eaux troubles qui survivent le mieux. La limpidité, la pureté, la transparence, servent ce que l’Homme contient de plus noble et de plus grand, et sont desservies par ce qu’il contient de plus bas. Il y a plus de lilliputiens que de Gullivers et si la Médiocrité n’a pas d’ailes elle a des serres. Le plus extraordinaire c’est que ce Gulliver là, soit encore en vie, ce qui est assez significatif de notre système d’organisation sociale et marque, très au-delà du discours de certains extrémistes névrotiques, ses limites véritables et tout ce que font de dégâts le manque de vraie démocratie et la compromission du système judiciaire et des institutions de l’Etat qui sont scandaleusement noyautés et instrumentalisés.


  • Les premières minutes de l’interview sont pénibles, mais après ca s’améliore grandement.
    On sent qu’au début, les deux sont sur la méfiance, mais après une fois que les choses sont dites sans intermédiaire ca va bien mieux et le dialogue est très constructif.
    Belle interview.


  • il n’y a pas eu de morts apres cette manifestation , pas un cadavre le lendemain a la morque de Paris le 18 octobre , specialement pas un noye dans la seine. Avant d’exiger des excuses pour un soi-disant crime faites une enquete serieuse. Et puis marre de s’excuser .


  • L animateur me fatigue.

     

  • Un parti est dans un domaine public
    Un parti contrairement d’un mouvement doit respecter l’antiracisme institutionnel pour avoir une existance legal

    Il doit accepter tout le monde (les Franc Maçon ,les sionistes,les pédophiles,les suprématistes,les zoophiles,les homos....) au risque de ce voir dissous
    Tout ce que la moral et la logique rejettent sera admis dans un parti laïque

    Parti et Réconciliation National est un OXYMORE puisque Parti sert à diviser alors que Réconciliation national sert à rassembler

    Le FN à été crée lorsque que l’antiracisme institutionnel n’était pas l’exigence

    Il n’empêche que je soutient cette initiative pour permettre l’émergence du concret

     

    • "Le FN à été crée lorsque que l’antiracisme institutionnel n’était pas l’exigence" oui et il faisait 0,75% :) lol c’est donc que ce n’était pas que la faute de sos racisme, il y avait quand même des choses a critiquer déjà ! je me demande même si sans sos racisme le fn ne serais pas resté encore dans des scores marginaux !


    • Comment s’organise un parti politique ?



      Un parti politique est libre de son organisation et il n’est pas obligatoire que les statuts déposés en préfecture traduisent en termes précis l’organisation interne du parti.

      Néanmoins, tout parti dispose d’un texte constitutif qui précise l’organisation interne. Un parti qui souhaite s’implanter durablement dans le corps électoral met en place des structures au niveau national et au niveau local.



      dois-je vous rappeler que l’une des conditions pour rentrer au PC était de ne pas être franc-maçon ? de plus "antiracisme institutionnel" ou pas cela n’empêche rien, après tout comme l’a très bien dit notre A.S (inter)national, si le F.N a tellement progressé en quoi ? 4 ? 5 ans ? c’est uniquement a cause de la trahison des autres partis politique envers les français et de leur prostitution envers les marchés mondiaux ainsi qu’a Israël.

      mais nous verrons que quand les français commencerons a s’apercevoir que le F.N les as trahis les gens s’intéresseront a R.N et qu’il commencera a gagner en importance. et encore une fois les gens ce demanderont : "mais ou vas la France ?"
      c’est un peu la même chose avec l’écologie après tout, non ?


  • Enorme, dans ce monde de folie et d’ignorance, Soral est notre véritable chance de comprendre.
    J"écoute et je lis sur le site de ER depuis longtemps. C’est une vraie mine d’informations.
    J’ai l’ai vu à Saint Denis dimanche, pour la première fois, c’est un homme qui parle avec ses tripes.
    Respect.
    Le paradis n’est-ce pas simplement la terre sans les marchands du temple ?


  • Bonne conclusion ! "je crois qu’on a fait du bon travail !"
    Soral, comme d’habitude ,fait la démonstration d’une pensée solide , déterminée ;Bravo !
    J’espère que les auditeurs de Radio gazelle seront "ébahis" par ce discours émancipé de la pensée officielle ;
    Espérons que le journaliste va garder son Job !.

     

    • Si le journaliste a pu faire son travail de journaliste et non un travail de “journaliste”(=leche botte du système politico mediatique).
      C’ est pacque cette station n’ est pas une radio national à forte audience il me semble.

      Il faut quand même remercier le journaliste d’ avoir apporté la contradiction sans avoir été désagréable, une contradiction pour permettre à Alain SORAL de mettre au claire ses pensés.


  • Rebranchez moi...
    Je veux croire à nouveau : lutter contre le danger fasciste, m’informer sur TF1, trouver les religieux rétro et ringard....

     

  • La capacité de Monsieur Soral a expliquer des concepts complexes dans un langage simple et vrai est de plus en plus performante. Aucun détail ne manque pour répondre à toutes les interrogations ou zones d’ombre. C’est ciselé comme un chef d’oeuvre de maître et démontre que non seulement Monsieur Soral est un penseur politique de très haut niveau mais qu’il a plus que les qualités requises pour être un homme politique majeur qui marquera l’histoire de France. On comprend mieux pourquoi le système oligarchique cosmopolite cynique, cupide et dégénéré s’émeut si fort en ses représentants caricaturaux, les botulenri lévi, azzizza et autres stipendiés grotesques.


  • j ai comme soral 56 ans et je reconnais sa competence , mon pere brestois , ma mama st petersbourg . mes fils juifs mais pour moi francais avant tout .moi culture orthodoxe et pere catholique . je n ai pas la parano des 25 millions de cette population " elue " comme les americains aussi . calmons nous l occident va se redresser ( grace a poutine , et la chine surement .... ) et le danger obscurantiste nazi de quelques musulmantistes aurons leur nuremberg ..au chiotte la cupidité de notre temps .


  • le plus balaize, c’est l’patron. Trop fort Soral.


  • Ça change des grandes interviews d’Hollande avec ses problèmes de scooter, de frites et de cravate...


  • Comme chaque fois...Un Grand Merci Mr.Soral, C’est toujours passionnant et encourageant de vous écouter.....Merci


  • Rien de tel qu’une bonne video de fond pour faire passer les selfies et les fakes en série


  • concernant la partie theologique de l’interview soral montre ses lacunes en theologie, il ne veut pas froisser ses auditeurs
    quand il anonce que DIEU envoie regulierement des prophetes pour retablir l’homme dans sa foi
    c’est vrai ;
    mais d’un point de vue chretien mahomet n’est pas le dernier prophete, il ne l’ jamais eté et ne le sera jamais. (desolé pour ceux que je froisse, ce n’est pas mon intention)
    il n’y a que l’eglise catholique apostat faussement oecumenique pour nous le faire croire.
    de plus jesus n’etait pas un prophete mais le fils de DIEU, non reconnu par la torah et le coran.
    je rapelle ceci :
    "Non pas qu’il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !"
    Galates 1.8 (Nouveau testament)
    ca a le merite d’etre clair
    donc soral ne sait pas de quoi il parle, mais simplement il arange son discours avec le theologique.
    d’autre part le plan de DIEU est bien de faire vaincre son peuple israel meme si pendant la tribulation il tuera deux tiers des juifs,
    israel sera sauvé par Jesus au temps d’armageddon. avant le millenium du Christ.
    c’est cela la parousie
    DIEU retablit israel
    exit l’islam, exit la rome catholique (prostituée), exit les juifs sionistes qui ont reniés christ, de meme exit les simples juifs non sionistes qui l’ont aussi reniés.

     

    • Jesus reviendra et tu seras fixé de ton sort. soit il sera sur la ligne chrétienne actuelle ( fils de dieu ......) soit il rétablira l’ordre de dieu par le coran. ce n’est qu’une question de temps.l’ennemi est toujours le même.
      à regarder entre les trois religions, seul l’islam qui a un sens par ses pratiques et le sens du message.c’est du vivant et une hygiène de vie. y a un principe divin qui est : la miséricorde divine ne s’obtient pas par des actes qui provoqueraient sa colère ( le cas des djihadistes.....).


    • jeanfrancois13

      Vous avez raison de rectifier ce point. On peut comprendre le point de vue de Soral qui essaye de rassembler, mais cela ne doit pas se faire en mélangeant les deux religions pour froisser le moins de monde.
      Chacun a ses croyances et les chrétiens ne sont pas en accord avec ce point de vue de A.Soral.


    • Jean-François 13, ce que dit Soral est qu’il est musulman, c’est pourtant simple à comprendre.


    • Votre pensée est pleinement en accord avec la tradition et la révelation chrétienne.
      Vous avez tout dit.

      Mais une question me vient à l’esprit : après Ar-Megido, lorsqu’ Isreal aura reconnu Jésus comme le Christ,
      qu’adviendra-t-il, selon vous des chrétiens ?

      Moi j’ai tendance à croire que puisque Le Christ à racheté les pêchés de chaque homme,
      chaque homme est pardonné et est égal aux autres individus.

      Dès lors le sacerdoce peut être entrepris pas tous les hommes.

      Car chaque homme est digne de louer Dieu, dès lors qu’ il se sanctifie en recevant les Saints Sacrements.


    • Jean françois, vous paraissez bien sûr de vous, mais vous faites beaucoup d’erreurs dans vos raisonnements, je ne vais pas relever mais par exemple vous nous dites que Jésus serait le fils de Dieu, non reconnu par la Thora, mais la Thora fait partie de la Bible que vous êtes sensé reconnaître (si vous êtes chrétien). Qui plus est Jésus reconnaissait bien la Loi de Moïse et donc la Thora, ce qui est logique en vertu de la filiation prophétique.

      Vous confondez beaucoup de chose entre judaïté, et tradition hébraïques... Ces écueils sont très présents chez nombre de monothéistes, chrétiens ou musulmans, parce qu’ils manquent de vraies références sur la Thora et l’histoire des hébreux qu’on ne leur a pas fait étudier.

      Les musulmans reconnaissent Jésus en tant que Messie. Jésus était bien prophète, encore faut-il comprendre tout ce que recouvre ce terme, et bien entendu Messiah (les deux fonctions n’étant pas exclusives). Ce point devrez vous suffire en tant que Chrétien mais vous préférez revenir sur les débats théologiques faussement menés depuis toutes ces années pour diviser chrétiens et musulmans sur la question du statut de « fils de Dieu », alors que le Coran reconnait bien en Issa la descente de la Rouah, ce qui en soit est éloquent. Au lieu de rechercher dans les textes ce que cela impliquerait d’être FILS de Dieu, et de chercher ce à quoi le mot « Fils » fait référence dans les écrits prophétiques, le débat islamo-chrétien se limite à des questions d’ordres rhétoriques, ce qui est une perte de temps pour tout le monde. Il y aurait beaucoup à dire sur ce débat et sa caducité. Rappelons au passage que les premiers chrétiens (chrétien ariens) reconnaissait aussi en Jesus un prophète et refusaient sa divinisation, voudriez vous que l’on revienne sur le fameux épisode du Concile de Nicée sur cette question épineuse... ?

      Voilà pourquoi il faut renoncer à la « méthode théologique » (pseudo-science héritée de Platon), car elle ne consiste qu’à une rhétorique visant à se persuader que l’on aurait raison et que l’autre aurait tord, et cela n’est pas scientifique.

      Mais il est difficile de faire renoncer à ses erreurs « celui qui croit qu’il sait » et se détermine pour cela lui même en tant que « croyant », et non en tant que fidèle (ce qui n’a rien à voir en langue française) ... L’Histoire n’est pas ce que l’on nous en a dit et nous pouvons le prouver par des moyens totalement scientifiques et rigoureux.


  • Une bonne interview ça vaut mieux qu’une vidéo du mois.


  • dommage que Soral et Dieudonné ne rentrent pas personnellement en politique, cela airait été un signe plus fort pour les admirateurs de ces deux hommes et à la dissidence, que ce qui garantie que ceux qui prendront les commandes de ce nouveau partie ne tourneront pas leur veste un jour comme l’a fait le Front national

    "Soral Président"


  • Je comprend maintenant mieux le combat de Soral , cette gauche et droite sioniste (la vraie extrème droite) qui ont éduqué les maghrébins Français dans la haine de la France et du Gaulois dans le but que lors de la guerre ethnique inévitable qui va arriver , ce qu’ils appellent la guerre des civilisations , nous les Gaulois on allait se faire étriper par les maghrébins , et bien Soral grace à sa pédagogie est en train de s’allier avec ceux que ces sionistes avaient prévus d’utiliser contre nous pour nous écorcher vifs et ils les retourne contre eux , ça sera eux et les Gaulois dans leur gueule de sales racistes de vraie extrème droite suprématistes sionistes anti peuples . Que Dieu fasse que leur plan de guerre de civilisation échoue .

     

    • C’est en train d’échouer :-) ... moi j’y crois.


    • "nous les Gaulois on allait se faire étriper par les maghrébins " excuse moi mais cette phrase est révélateur d’un manque de fierté, que je trouve assez propre aux français, surement a cause de la propagande ! il ne s’agit pas de manquer de respect au musulman bien sur, mais pourquoi te présenté en victime ? si y a la guerre civile c’est un drame pour tout le monde (du moins tout le peuple d’en bas), pas seulement pour les français !


    • je pense que la guerre de civilisation existe vraiment :
      En vérité il me semble que ça a toujours été depuis plusieurs siècles les tenants d’un libéralisme contre les socialismes (dont font partie le catholicisme et l’Islam)
      Et aujourd’hui encore tout ce qui tend au libéralisme fait chier irrémédiablement tout ce qui tend au social. Et la prochaine guerre sera encore sur ce fond là j’imagine.


  • Toujours aussi juste et bon dialecticien ce Alain Soral.

    La réédition des Évangiles en format Kontre Kulture est une excellente idée ! Félicitations à celui qui l’a eue. Ces textes fondamentaux (de plus en plus rares dans le commerce) manquaient pour une maison d’édition de la taille de Konaré Kulture (merci à l’animateur d’en avoir parlé).
    Rien de mieux que d’aller aux sources pour échapper à la caricature, spécialité de nos ennemis (de l’antifa à l’identitaire en passant par le politico-médiatique).


  • La publication des Evangiles, c’est pour la fin de l’année ?


  • Le journaliste s’est fait quelque fois justement remettre à sa place.


  • J’aimerais savoir c’est quoi la différence entre les Français d’origine européenne installés en Algérie nés en Algérie et qui ont été chassés par le FLN (là-dessus il y a eu remigration et personne n’a été choqué) et les "Français" d’origine algérienne installés en France et nés en France.
    Monsieur le présentateur a un intérêt personnel à soulever une différence parce qu’il est d’origine algérienne né en France probablement, mais au-delà de ça, quelle est la différence au niveau du concept ?

     

    • la différence est immense,

      elle est dans les rapports de classe et les rapports de force.

      les Français en Algérie avaient tous le pouvoirs, et étaient légalement (dans la loi) au dessus des indigènes (sujets de l’empire, non citoyens, dépourvus de droits civiques).

      les Algériens en France aujourd’hui ne sont absolument pas dans ce cas de figure.

      de plus quand vous dites que le FLN aurait expulsé ces Français d’Algérie, c’est faux, ils sont partis d’eux-mêmes après les accords d’Evian et avant l’indépendance, principalement durant les mois d’avril, mai et juin 1962, quand l’armée française dirigeait encore le pays. l’indépendance n’est venue que le 5 juillet 1962.

      ils craignaient peut-être d’être persécutés quand le FLN aurait le pouvoir, mais en tout cas ils sont partis avant qu’il ait le pouvoir, durant les mois avant l’indépendance.

      et ceux qui sont restés n’ont pas été persécutés, certains y sont restés jusqu’à aujourd’hui même.


    • @ffff
      Il faudrait connaître un peu mieux l’histoire que ce que nous donne à moudre les mythologies officielles.
      Les autorités religieuses musulmanes étaient absolument contre l’assimilation Française et se sont battues contre la citoyenneté Française en interdisant les votes affirmatifs dans ce sens. Les colons non juifs en Algérie Française étaient composés à 80% d’Italiens, Maltais, Espagnols qui ont accepté la nationalité Française. 20% seulement étaient d’origine Française, dont une majorité de Corses (les 1ers colons réellement Français ont été envoyés de force : les communards et n’ont pas fait souche, puis les Alsaciens du fait de l’occupation allemande de leur territoire).
      Les communautés ethniques en Algérie vivaient séparées. la plupart des colons étaient des petites gens ayant quitté leur pays d’origine pour fuir la misère, comme les masses de migrants d’aujourd’hui. Ils ont du quitté l’Algérie dans un climat de violence et de crainte qui ne leur a pas laissé le choix.
      S’il devait y avoir une guerre civile en France, la remigration serait délicate car un retour au Maghreb ou l’Afrique en général, n’a rien d’attractif pour les Français qui en sont originaires.


  • Pourquoi Alain Soral ne renomme pas son parti union populaire pour la France ? Parce que "réconciliation" ça donne l’impression d’être rentré auparavant en conflit. D’ailleurs que n’ai-je pas lu de commentaires ici-même sur la critique du terme "réconciliation".
    Enfin ce n’est que mon avis hein, si quelqu’un a une meilleure idée, je veux bien qu’il supplante la mienne ^^

     

    • j’ai fait la même remarque mais mon commentaire n’a pas été diffusé. Unité Nationale eut été mieux. Réconcilation ça donne l’idée qu’on est en conflit et ça met le focus sur les français d’origine étrangère qui sont minoritaires quoi que l’on dise.


    • Bon v’la les mecs de sos racisme...
      La réconciliation c’est en réference à la France totalement divisé, entre gauche et extreme gauche, entre droite et extreme-droite, entre gauche et droite, entre mondialistes et nationalistes entre traditionalisme et progressisme et quelque part dans tout ça oui aussi entre immigrés, français issuent de l’immigration et français de souche. L’emphase sur l’immigré ou le musulman c’est vous qui la faite.

      Vous niez le fait qu’il y est un problème alors qu’il a plus d’une vingtaine de zone de non droit et des agressions, vols, viols, cambriolages à des taux surréels... Vraiment incroyable... Vous avez préferé vous inventer une réalité ou quoi ?


  • @ Chapedou :

    Zemmour diffame les pages du Coran ! Soral fait une analyse juste du Talmud !

    Je trouve vraiment dommage que tu oses comparer le Coran au Talmud, hallucinant.

    Comprends bien une chose, quand le peuple baignera dans le sang à cause de la guerre civile que Zemmour aura crée (en attisant la peur des musulmans sur les plateaux TV) toi, moi, nous tous on sera dans la merde, mais lui, Eric, prendra sa femme et ses gosses et ira en Israël.

    N’oublie pas ça.

     

  • La question de la repentance semble être UNIQUEMENT un outil politique.
    Autant que mon expérience et champs de perception de fils d’immigrés algériens permettent une relative représentativité ; cette question n’à jamais fait l’objet d’une quelconque discussion politique dites de comptoirs ou de réunions familiales, autrement dit, elle n’interfère que très peu (pour ne pas dire, pas du tout) dans le lien affectif que peut avoir "le peuple" pour la France, elle ne fait pas l’objet de rancœurs dans la conscience collective de la communauté que "représenterait" cette radio .

    Par cette remarque, je tenais juste à pointer les limites d’une comparaison d’avec la shoah ou tout autres "revendications victimaires", qu’on trouve justement dans l’utilisation politique de romans nationaux et qui n’est pas suivi d’effets et d’appropriation par les gens et c’est pourquoi j’ai été très interpelé par la préoccupation prioritaire de cette question par cet interviewer.


  • Radio gazelle ...

    ils sont pathétiques ces Maghrébins qui en voulant s’affirmer se caricaturent par les clichés coloniaux en réalité.

    "gazelle" étant le terme colonial, l’animalisation, de la femme maghrébine.

    "belle gazelle" : belle jeune femme maghrébine, objectivée, animalisée, vocabulaire colonial, exotisant et déshumanisant.

    ça nous rappelle également "Beur FM", là encore ils reprennent un terme méprisant, quasi-colonial, et l’utilisent pour s’affirmer.

    comment peuvent-ils sortir de l’indigénat quand eux-mêmes s’en revendiquent fièrement ?

    ils peuvent pas simplement créer Radio France-Maghreb ? Radio Maghreb ? Radio Marseille-Algérie ?

     

    • Khadafi utilisait le terme "Caïd min oumoumi" pour se désignait en tant que guide de sa peuplade. Caïd en français a une connotation très péjorative alors que le Caïd dans les feuillets de Mouliéras désignait une personne éminemment importante au sein de la tribu/chefferie berbère ou arabe.
      La gazelle est source de nombreux inspirations poétiques, y compris chez les bédouins, le mot gazelle est même utilisé pour dire d’une femme qu’elle est très jolie (sans connotation particulière). Enfin, il y a des représentations rupestres (à taforalt par exemple) qui témoignent de la présence de cet animal depuis 85 000 ans.
      C’est très présomptueux de vouloir infléchir la symbolique de ce magnifique animal présent dans les esprits depuis plus longtemps que les plus vieux européens de souche par la sombre bêtise du colonialisme.


    • Effectivement l’intervenant fais un bel anachronisme. La gazelle (ghazala) est un symbole très anciens au Maghreb et dans la tradition berbère, sans doute avec une fonction cultuelle à la base (comme le coq chez les gaulois), et reprise dans un registre poétique de type "romantique" jusqu’à une période encore relativement récente. Ensuite le colonialisme par forcément au fait ou soucieux des symboles locaux l’a interprété à sa façon, pas forcément très "subtil"...


  • Vous comprenez maintenant pourquoi on ne veux pas d’un intello "boxeur" comme lui sur les plateaux télé des mas-merdias : ca cogne trop fort !!! lol


  • Du grand A.Soral , des analyses parfaites ou très pertinentes , étayées avec précision .

    Sa façon d`ordonner sa pensée est époustouflante , ses digressions mènent à une vérité latente , qui , comparé aux discours de n`importe quel politicard contemporain , met en défaut leur capacité intellectuelle à argumenter de façon objective .

    Mes respects Mr A.Soral .

    Berrichon .


  • Magnifique Soral dans son abord du volet religieux,tout une dialectique en faveur d’une réconciliation nationale globale des trois religions à savoir le judaisme des prophètes,le christianisme et l’islam authentiques.Pour les profanes,il met à disposition un lexique simple :
    - l’Islam et sa déviance takfiriste.
    - Le judaisme et sa déviance talmudo-sioniste.
    - Le christianisme et sa déviance protestante anglosaxone ou chistianisme sionisé.
    En substance ne doivent se retrouver en communion sur ce site pour œuvrer en vue de cette réconciliation les religieux authentiques et sincères,les athées,les agnostiques,mais en aucun cas des déviants,c’est aussi simple que ça.


  • Chiffres Institut Médico-légal 17octobre 61 : 2 corps de personnes tuées en dehors de la manifestation dont un européen et 7 corps le lendemain. Où sont les centaines de cadavres de manifestants ? Aucune photo non plus.
    Belle manipulation du FLN.

     

  • j’écoute attentivement Alain Soral, et là je me pose une question du fond de mon âme, et souhaite vous la partager car il possède les caractéristiques par son discernement, sa puissance dialectique, une sagesse exceptionnel et cette appel à unicité et non a la division, qui par son éclairage sauve déjà beaucoup de gens de la violence aveugle, il cite une phrase simple qui vous protége de la violence et simple a mémoriser surtout quand l’impulsion domine sur la raison et que au fond de notre âme cherche une solution a la vitesse de la lumière pour nous protège de la violence imminente, voici cette lumière pour les gens dévié qui cherche en eux le déclic, le flash qui éveil comme une corde qui ne se brise pas et que tout le monde comprend saisi naturellement et spontanément, ( La colère empêche l’intelligence et l’analyse).

    Comment allons nous reconnaitre le messie car il est écrit que le messager est au milieu de vous.

    Et c’est peut être lui Alain Soral le messie (Issa), qui va le reconnaitre et qui va valider ou certifie qu’il est là parmi nous, qui a la compétence ?
    En tout les cas, il possède les caractéristiques, sa sincérité, il distribue son savoir et il tend la main a tout le monde et démasque la tromperie.

    Dans cette interview il n’y a aucun signe de mensonge il parle avec le coeur et en abondance....a méditer pour les gens pure.

     

    • "il est écrit que le messager est au milieu de vous."
      En réalité, nous attendons le messie, mais c’est lui qui nous attend

      Sinon desolé de casser ton délire, mais le messie ne montera pas un parti politique pour être élu et accepter. Il ne dépend pas des contingeances mondaines, c’est cela sa caractéristique de part la permission et volonté de Dieu


  • Le journaliste en question ne doit pas être calé en eschatologie musulmane. Effectivement Mohamed est le dernier des prophètes, mais à la fin des temps c’est Jésus qui reviendra pour l’arbitrage final.


  • Rééducation en direct-live par Soral, en deux temps trois mouvements, du journaliste typique, pétri de politiquement correct victimaire, mais qui finit par écouter attentivement le maître. On sent quasiment la désintoxication mentale, la conviction salutaire, s’opérer en direct dans son esprit formaté. Une démonstration pratique de ce qui fait la dangerosité de Soral pour le système : sa capacité de révélation.


  • Atteré par le niveau du journaliste !!!

     

    • à Lagardère 47
      Je l’ai trouvé bon, le journaliste. Je préfère un mec qui pose une question épineuse et qui laisse répondre, plutôt que les journalopes habituelles. Le bilan de l’entretien est bien positif, comme ils disent à la fin de l’émission : le président a pu dissiper les malentendus pour les honnêtes gens et présenter, sur des bases assainies, le problème de la banque et de la domination des privés sur les peuples.


  • Soral tu as tout compris, tu es le meilleur !
    Je ne regarde plus la télé tellement ils sont écoeurant de manipulations, d’arrogance et de sentiment d’impunité.
    Le dernier discours de Mélenchon etait terriblement jouissif tellement il criait la vérité au milieu de toute la propagande, que lui-même a d’ailleurs nourrit pendant des années. Enfin il se lâchait, enfin il se fâchait contre ces fourbes sataniques qui soumettent les nations pour le plus grand malheur de ces dernières.
    Vive la France libérée du mal qui la ronge de son acceptation en son sein d’une tribu afférée à la détruire au bénéfice de leur patrie de cœur..


  • A mon avis, le passage le plus intéressant de l’entretien est sur l’imposture de la définition du mot "antisémite" qui a évidemment une conotaion historique d’extrême droite, facho, petainiste etc. .. se déclarer judo - critique ou même judeophobe est positif car on fait appel à la raison déjà, et compte tenu de l’interprétation talmudique de certains extrémistes juifs c’est une démarche éminemment progressistes.
    Il faut bien le dire et le marteler, nous ne sommes pas contre LES juifs en tant qu’ individus mais contre une petite clique qui pratique le mensonge et la triangulation pour diviser et mieux régner.

    Si déjà Alain réussi à faire passer cette réflexion dans le domaine populaire, ça sera un immense succès de ne ne plus se laisser soumettre par le verbe déjà. C’est une arnaque sémantique qui préfigure une arnaque intellectuelle préfigurant elle même les autres arnaques politique, économique et médiatique.
    Les photos de la bite à Soral on s’en tape. Le sérieux c’est ça.


  • Limpide, as usual !

    J’aimerais beaucoup entendre Alain Soral sur un sujet qu’il aborde à peine lors de cet entretien - mais ça n’était pas le sujet - c’est la raison pour laquelle le Maroc tient !

     

  • Très bien, à part le côté enflammé vers la fin sur les prophètes et la religion qui peuvent séduire les croyants, mais qui au mieux laisse de marbre les athées voire les inquiètent.

     

    • Bah moi je ne suis pas religieux et ça ne m’inquiete pas. Si des gens espèrent un sauveur tant mieux pour eux, l’espoir fait vivre. Je ne vois pas ce qu’il y a d’inquietant, au contraire souvant c’est le genre de truc qui donne du courage dans les moments difficiles.

      Noubli pas qu’il y a eu et qu’il y a toujours des Grands hommes qui croyaient ou croient en ce genre de choses.


    • Cet athéïsme (et sa réaction glaciale voire inquiète) étant, précisons-le, une autre religion, franc-maçonne, celle-la, instillée par imprégnation ripoublicaine dans les écoles, à la télé, et partout dans l’espace public. Et quand ça ne veut plus rentrer par la tête c’est par le cul qu’on nous le plug.
      .
      La posture neutre de l’athée bon teint n’est plus de mise et il y a belle lurette qu’elle a été dénoncée au profit d’une culture historique et religieuse (qui n’implique pas la foi) libératrice et pourvoyeuse d’ouverture d’esprit sans émousser l’esprit critique (au contraire).


    • Ne pas être religieux ne veux pas forcément dire être athée !!


  • Certainement le meilleur entretien d’Alain Soral avec celui pour BFMTV en début d’année.


  • Des centaines de morts retrouvés dans la Seine...

    Là, si on commence à raconter des billevesées on est mal parti... cette affirmation est fausse et j’arrête là d’écouter l’émission.

     

  • Bonjour à tous les résistants,

    Je trouve cet entretien très intéressant et contrairement à certains commentaires vu ici, je trouve que le journaliste a été très bon, il a laissé parler son interlocuteur et a poser des questions pour le faire réagir, avec le cadre de référence lui appartenant.

    Paix à tous les résistants et vivement l’avenir.

    marc


  • Dommage que le chroniqueur ne soit pas au niveau bien qu’il ait invite Alain Soral (Il est tres mauvais a mon avis). On remarque encore et toujours comment nous (les francais d’origine maghrebine particulierement algerienne) fonctionnons encore au piston. J’espere que cela cessera enfin et que nous choisirons une personne pour ses competences (et sa maitrise du francais). Detail selon certains mais qui fait tache un peu partout. Une grande partie des FOM ont une maitrise impeccable de la langue francaise, dommage qu’on ne puisse les entendre davantage.

     

  • Alain

    Jesus psl ne vient que pour combattre le Dajjal et NON pour parachever le seul message la seule religion du seul Dieu Unique.

    Le Qur’an est différent de tous les autres Livres dans le sens où il est gardé par Les Anges (particularité).

    Et il n’y a pas selon l’Islam 2 3 4 évangiles mais bien Une seule. Et notaons bien que Jesus psl est venu avec les 2 Livres Sacrées en apportant La Thora et l’Evangile.

     

    • Tu fais bien de souligner qu’il n’y a que 1 seul Evangile. En sachant que le mot "évangile" signifie "Bonne Nouvelle" en langue grèque.

      Il n’y a que 1 seul Evangile car Jésus le Messie, n’a apporté qu’un seul message ceci La Bonne Nouvelle.

      Quand le christianisme parle de 4 évangiles il se réfère aux 4 récits synoptiques (lecture en parallèle) du même Evangile ceci-dit 4 récits presque identiques avec quelques variations d’un seul enseignement de Jésus Christ. Les 4 récits ne se contredise mais se complète.

      Si l’islam et le christianisme se retrouvent sur les valeurs essentielles de la Loi naturelle il ne faut quand même pas nier (honnêté intellectuelle oblige) que beaucoup de points théologique sont en total contradiction.

      Si les chrétiens ne peuvent pas adhérer à ce ce qu’enseignent l’islam c’est bien parceque l’enseignement islamique nie systématiquement tout ce qui est centrale dans le christianisme et en particulier que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu et que Dieu est Un en 3 Personnes (Père - Fils - Esprit). La vision trinitaire (3) du Dieu Unique chrétien est insupportable (rationellement) à la pensée islamique. Le Dieu des chrétien est un Dieu proche, très proche car il s’incarne dans la nature humaine, il se fait homme parmi les hommes et cela contraste terriblement avec l’Allah des musulmans où Allah est un loin, très éloingné de la réalité humaine. Si ont se penche vraiment sur ce qui sépare ces deux courants religieux, il y a un abisse entre ce lien entre Dieu/Allah et les Hommes. Pour le christianisme Dieu aime les hommes et les appellent Fils et Filles de Dieu, il y a un lien de filiation et d’Amour qui les unis. Pour l’islam, le lien semble un lien de soumission (islam) des hommes à Dieu ce qui n’est aussi le cas dans le christianisme mais la dynamique relationelle n’est pas une dynamique de soumission par la crainte de déplaire à Dieu mais bian par une dynamique d’Amour pour plaire à Dieu. Ce qui me frappe le plus dans ce qui spécifie et rend si différent ces deux courants religieux (christianisme et islam) est le symbole même qui les caractérise. L’islam est représenté pas un croissant de lune, l’astre de la nuit et le christianisme par le soleil, la lumière, astre du jour. La croix est un symbole tardif chez les chrétiens.

      Pour rester uni, restons unis dans la Vérité de la Loin naturelle !

      Que Dieu vous bénisse !


    • @chercheur de la vérité
      "Allah" est le mot arabe pour Dieu. En anglais c’est "God".
      Les arabes chrétiens appellent aussi leur Dieu "Allah", ils ne vont pas l’appeler "Dieu" ou "God"...

      Le croissant de lune n’est pas particulièrement un symbole musulman. Quand au Dieu qui s’incarne, ce n’était absolument pas une croyance des premiers chrétiens ; c’est un dogme passé en force pendant le concile de Nicée.


    • @Chercheur de la Vérité

      Tu as raison de souligné que Dieu chez les chrétiens est un Dieu d’amour et que chez les musulmans Dieu (Allah) est un Dieu de soumission (islam). C’est pour cette raison que les chrétiens ne craignent pas Dieu contrairement aux musulmans.

      La chahada (la prière quotidienne du musulman) est basée sur une négation, elle stipule qu’il n’y a pas d’autres dieux sinon Allah “non” il n’y a pas d’autre Dieu que.. Pour les musulmans et selon le coran, les chrétiens associent d’autres divinités, Jésus et Marie. Hors la troisième personne de la trinité est l’Esprit Saint et non Marie. La doctrine trinitaire n’a jamais professée "trois dieux" mais bien un seul. De cette erreur de compréhension, l’islam combat la Trinité et combat les trinitaires, donc les catholiques. Sans lancer la polémique sur ce sujet, la chahada est une prière répétée 25 fois par jour et appelle à "combattre" ceux qui "associent" d’autres divinités. Gare aux "associateurs" .. "ne dites pas trois" etc.

      Afin de réconcilier les musulmans avec les catholiques, il faut en finir avec ce "mythe polythéiste" professé par l’islam.

      Bonjour à nos amis musulmans.


    • @ Chercheur de la Vérité
      Je vous conseille de continuer à chercher avant que de propager, en gras, vos analyses extrêmement grossières superficielles et romantiques sur des paroles saintes en provenance de la connaissance.
      L’état d’être humain est il la lumière ou les ténèbres ? La connaissance ou l’ignorance ?
      Si Dieu n’était pas "loin" dans le christianisme, pourquoi le besoin intermédiaire du Saint Esprit ? (également mentionné dans le coran)

      "Dieu est plus proche de vous que votre propre veine jugulaire", voilà qui ne vous à pas interpellé, dans le coran.
      Religion de "peur", de "soumission".. mais avez vous considérez l’ inversement totale, le besoin humain de discernement, l’état égotique qui est notre condition, avant que de juger de la pertinence de l’islam ;
      n’avoir "peur" QUE de Dieu, c’est ne plus avoir peur, la lui remettre et la seule façon de s’en évader..les musulmans sont censés (au moins 5 fois par jour) se recueillir, s’approcher et communier avec Dieu, pensez vous que la distance et la peur en soit ces principales moyens ?

      Si Dieu à créer l’homme souverain et libre, qu’en est il de la soumission ?
      Vous conviendrez volontiers d’une soumission/addiction à ces désirs, peurs, ambitions, fantasmes etc..dans un cheminement inverse la soumission à Dieu prend son sens contraire, l’islam n’est une "menace" que pour l’égo et il intervient là ou il est besoin de guérison et d’expiation, en redirigeant les "outils" de la séparation aux fins de la sainte unité. La raison d’être même de la religion !

      L’obscurantisme est dans votre interprétation de l’Islam, donc en vous et pas en ceux qui ont décider de la soumettre à la vérité et à sa correction !
      Comme zemmour vous pensez mieux connaître l’islam que ceux qui s’investissent dans sa compréhension et sa pratique et participez au rapprochement par la dissociation !


    • A noter seulement que la trinité était absente du message de Jesus, cette notion ayant été "introduite" au christianisme quelques siècles après lui.
      De même, beaucoup des "relectures" de l’évangile initial ont introduit et supprimé des mentions au bon vouloir des "saints", ce qui en fin de compte à aboutit à l’évangile actuel avec ses lectures et qui explique sa totale contradiction avec le Coran, pourtant tous deux sont sensé être la révélation du même Dieu.

      Dieu est le créateur, pourquoi aurait-il des comptes à rendre à ses créatures et alors que tout lui appartient ? On rend compte à une autorité qui nous est supérieure, or, il n’y a rien au dessus de Dieu. Le terme islam va dans ce sens.
      Quant à la crainte de Dieu, elle est et doit être associée à la croyance dans sa miséricorde. Il faut un équilibre entre récompense et châtiment : si on va dans le sens de la récompense unique, on devient laxiste et on se permet des pêchers à volonté, ce qui ne nous différenciera pas en fin de compte des athées, si on va dans le sens du châtiment on tombe dans le désespoir. Un bon musulman réussi à associer les deux, et d’ailleurs un hadith dit que ces deux notions ne s’associeront que dans un cœur destiné au paradis.

      Enfin, quand à ceux qui disent que le coran contient un châtiment toutes les deux pages, c’est la preuve qu’ils ne l’ont pas lu et encore moins essayé de le comprendre, ce qui les met d’emblée sur la touche de la crédibilité intellectuelle.
      Les châtiments constituent quelques 1 à 2 % de son contenu et sont toujours liés à des pêchers destructeurs des sociétés. Tout le reste du coran dicte les règles et les lois de gestion de la vie en société, avec les siens, avec Dieu sans intermédiaires, en temps de paix et en temps de guerre, de façon à ce qu’il y ait toujours une justice au sein de cette dernière (la société). C’est cet aspect qui fait tant peur à ses ennemis et qui fait qu’ils le combattent avec tant de férocité. Ils savent pertinemment qu’il va annihiler leurs privilèges, injustes au passage. Je ne citerai comme exemples que l’usure et la zakat (qui, et vous-en conviendrez avec moi, sont des notions totalement antisémites selon la définition actuelle de ce mot).


    • @@chercheur de vérité

      bonjour,

      Je suis désolée mais vos préjugés sont le résultat de l’ignorance envers l’islam .

      Le Dieu ,version chrétienne, est un Dieu anthropomorphe, il est le résultat d’un long conflit théologique sur la nature du Christ .Résultat :des conciles à n’en plus finir, cette question sur la filiation divine ou non du Christ a été soumise au vote...Cela ne dérangeait pas Constantin de compter le Christ parmi les personnages du panthéon romain paien ... !
      Jésus mi -dieu mi-homme, et pourquoi mi -homme mi -animal,mi -dieu mi -animal,mi -homme mi -minéral etc etc .. ;Si vous aimez les mythologies , bien vous en fasse ! Si la trinité coulait de source ,elle n’aurait pas attendu près de quatre siècle pour s’imposer, qui plus est dans un monde non juif.. !

      Dieu c’est Dieu ,les hommes sont des hommes ,les animaux sont des animaux, les entités invisibles sont des entités invisibles ; on ne mélange pas tout !
      Le Messie n’a rien à voir avec le monde gréco -romain paien ;Jésus a été déjudaisé ,son monde, son environnement est juif ,hébraique , mosaique ... !

      "Le Dieu des chrétien est un Dieu proche, très proche car il s’incarne dans la nature humaine, il se fait homme parmi les hommes et cela contraste terriblement avec l’Allah des musulmans où Allah est un loin, très éloingné de la réalité humaine. "

      C’est surprenant de lire cela ,mais dites -moi Dieu est le maître de Tout, le créateur de Tout :univers,arbres ,fleurs, animaux ,l’air ,le vent etc.Il a créé l’homme aussi .Comment peut-on concevoir en tant que croyant sincère que Dieu est éloigné de sa propre création, qu’il ne peut comprendre la nature humaine alors que c’est lui qui est à l’origine de la "machinerie humaine" (fonctionnement ) ,de la conscience humaine ( âme, esprit...) ?

      Je vais vous dire :vous commettez sans le vouloir ou sans le savoir un grave blasphème car vous dites clairement que Dieu est imparfait, imprécis, incomplet ! Vous avez déifié un homme tout en remettant en cause la perfection divine... !

      C’est pour cela que le Coran rectifie ses égarements ! Dieu connaît ses créatures car c’est Lui -Même qui les a créées ! Nul besoin de s’incarner dans la peau d’un homme pour comprendre l’homme !

      Dieu aime les hommes et les appellent Fils et Filles de Dieu
      Nous sommes tous "enfants" de Dieu" ,Dieu est notre Père céleste" ,votre argumentation ne prouve rien du tout !


    • suite :
      (Sourate 50 verset 16). Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire.

      Et Quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi. Alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie… » (La Sourate Al-Baqara, La Vache : 186)
      etc... !


    • rajout :

      Jésus paix sur Lui était soumis à Dieu ,ce n’est pas le Messie qui se prosternait face contre terre pour prier et vénérer Dieu ??


  • L’animateur est vraiment pauvre intellectuellement. Il pose et repose plusieurs fois les mêmes questions ça en devient agaçant.

    Alain Soral toujours au top comme d’habitude, très fort, analyse honnête et juste.

    Vive ER/RN !

     

    • Je ne sais pas si l’animateur est "pauvre intellectuellement". S’il est vrai que le début est laborieux avec cette question sur la guerre d’Algérie qui revient plusieurs fois sur la table, il se rattrape par la suite avec des questions sensées et variées. Il a au moins le mérite de respecter Soral ce qui est devenu inimaginable dans les merdias dominants. Si Soral avait encore accès aux plateaux de télévision, nul doute qu’il y serait constamment harcelé avec des journalopes qui l’interrompraient toutes les 10 secondes pour l’empêcher de développer sa pensée. Ce que cet animateur ne fait pas. Reconnaissons lui ce mérite !


  • Merci Alain et Radio Gazelle ! Moment de vérité et d’honneur, en ces temps de brouille ne nous dispersons pas. ER et Soral sont toujours restés droit et depuis plus de 10 ans maintenant. Tout mon soutien à Alain, à ER et à tous les militants. Force et honneur !


  • il a oublier de mentionné le role des pays du golfe concernent l’état islamique.


  • Ne faudrait-il pas, comme nous l’avons fait pour Dieudo, faire une collecte massive pour Alain, afin de lui ôter l’épée de Damoclès de dessus la tête ?
    .
    Allez, les gens !!!!


  • Il y a quelque chose que je n’ai toujours pas compris, le présentateur il est français ou algérien.

     

  • J’étais d’accord avec monsieur Soral sur tous les points qu’il a débâté sur cette vidéo juste au moment où il met en doute l’origine des Maghrébins en disant qu’ils sont berbères et non arabes, là je trouve qu’il a abusé, faudrait peut être qu’il se cultive sur la question avant de jeter des affirmations infondées, c’est vrai qu’une partie du peuple maghrébin est d’origine berbère, mais la majorité sont des arabes qui se sont installés en Afrique du Nord durant les "foutouhates".

     

    • C’est à vous de vous cultiver. La très grande majorité des Maghrébins sont, biologiquement parlant, des Berbères. Certains sont berbérophones, d’autres arabophones. L’arabisation a été culturelle. Il existe de vrais descendants des invasions "hilaliennes", mais ces populations sont assez minoritaires.
      Ceci dit, je n’ai rien contre le raccourci de se dire arabe pour un Maghrébin, puisque c’est avant tout un fait de conscience. Mais il importe de connaître le détail, de savoir qui l’on est. Pour ne pas tomber des nues quand un Arabe de la péninsule vous dira, fier de lui, que vous, vous n’êtes pas un arabe véritable.
      Quant à savoir ce que c’est que l’arabité pour un jeune de parents immigrés du Maghreb quand on a grandi en France et que sa propre culture est avant tout française, même si on en n’a pas conscience pleinement, c’est encore autre chose. On est autre chose que ce que les gènes semblent crier à tous ceux qui ne veulent écouter qu’eux.
      Bien à vous


    • Il n y a pas de majorité arabe qui se seraient installées au Maghreb, cela fait partie des mythes de l’arabisation du Maghreb que Mehdi répète en bon élève. De toutes façons les études génétiques ont déjà été menées qui le prouve, à moins qu’on pense que le Maghreb était un no-man’s land avant l’arrivée de quelques tribus arabes, ou que ces arabes aient-eu de super-spermatozoïdes capables de remplacer le génome de millions d’individus... Vu comme ça c’est même assez comique.


    • Mon père né en Algerie se considère arabe, comme tous les Algériens qui parlent la langue dérivée de l’arabe.
      Moi qui parle tres peu arabe, je me considère comme français d’origine ethnique berbère, comme Éric Zemmour.

      Le Français est une langue latine, et on sait que les Français ne descendent pas des Romains. C’est pareil pour les Maghrébins et les Arabes.

      Les habitants du désert d’Arabie ont répandu leur langue auprès des populations du Maghreb et du Machrek, grâce au Coran, mais pas leur patrimoine génétique.


    • @charette, il ne faut pas aller trop loin dans la réfutation non plus. Oui le maghreb est à dominante berbères. Mais chaque pays a ses spécificités. Le Maroc a connu avec l’Espagne andalouse un sacré mélange avec la reconquista (arabes, juifs, wisigoths, amazigh..). Le nord ouest de l’Algérie aussi. La Tunisie est un peu plus arabe que les 2 premiers. Il suffit de consulter les études sur les haplogroupes dominants dans ces régions pour voir que la présence d’arabes n’est pas qu’un mythe.


    • @KL. Je connais tout cela très bien. Je n’ai pas fait un exposé, comme vous avez pu le constater. Il y a certes des différences spatiales dans la génétique du Maghreb (voyez, je n’ai rien contre l’influence arabe, j’aurais pu écrire Berbérie), mais, dans les grandes lignes, ce que j’ai dit est juste. L’anthropologie physique du Maghreb est avant tout berbère.
      Bien à vous


    • Medhi a raison ; ceux qui le contredisent ont totalement faux....
      Berbères, Arabes (et Kabyles par ex) représentent la majorité des maghrébins mais la "dominante génétique" est arabe et plus berbère depuis longtemps.
      Tous sont sémites mais les arabes ne se sont pas contentés d’apporter une langue et une religion. Ils se sont également implantés en nombre et durablement. La majorité des habitants est arabe, et pas parce que les gens parlent la langue mais parce qu’ils le sont d’un point de vue des origines.
      Il y’en a marre du mythe des maghrébins arabes en minorités (la proportion de berbères dans chacun des pays du Maghreb est minoritaires (même si parfois importante) il suffit juste de se renseigner et ceux qui disent qu’il y’a des études qui prouvent que les berbères sont génétiquement plus nombreux mentent.


    • @jean-rachid. Comme vous dites, il suffit de se renseigner. Chacun pourra se faire une idée sur vos dires. Fin de la discussion.



    • et ceux qui disent qu’il y’a des études qui prouvent que les berbères sont génétiquement plus nombreux mentent.



      Ça n’est pas un argument, qui plus est les africains du nord ne sont pas sémites, mais d’une autre branche, celle chamitique. Jean rachid est le prototype d’un "arabisé" qui a besoin de croire aux mythe Arabo-musulmans tout puissants : on voit à quoi ce mythe aura mené ces pays arabo-musulmans qui se mangent les uns les autres... L’identité arabe de nos jours se limite à « être plus arabe que l’autre » (je parle de vécu là, ayant moi même des ancêtres "arabes" et vrais arabophones), typique d’une identité fabriquée... L’identité arabe est plus une idéologie qui confine au tribalisme comme l’illustrent les « grands cousins » saoudiens. Pour les ancêtres arabisés se dire Arabe permettait d’avoir des avantages et de ne plus être considéré comme « ajam » par le pouvoir politique dominé par les arabes (les vrais, ceux du mashrek), tout cela pour des raisons racialistes à la base. D’ailleurs puisque vous êtes bel et bien arabes, Jean, allez donc demander à vos cousins du mashrek s’ils vous considèrent comme vos frères... Donc en attendant d’avoir franchi le pas (hijra) pour sortir du fantasme, le seul menteur ici c’est toi jean :)

      Retour à la patrie des ancêtres (les vrais), c’est la seule salvation pour vous.

      le marqueur berbère (E1b1b1b M81) domine largement dans tout le Maghreb. Le marqueur dominant arabe (J1) du mashrek y est minoritaire au Maghreb. Ça veut simplement dire que tous les maghrébins sont frères de sang quelle que soit leurs langues, et qu’il faut sortir de l’arabo-centrisme idéologique. Et même être un « arabe culturel » n’a pas non plus de sens à l’heure de l’inculture généralisée (les jeunes génération : voilà quoi), du « djihad facebook », et de Conchita wurst, la Culture il faudra un moment donné la réinventer et la rendre désirable...


  • Fadi ,

    Alain excellent comme d’habitude , cependant je rejoins Dieudo lorsqu’il dit que la réconciliation passera par se dire franchement les choses sur le passé colonial de la France ....
    beaucoup de français d’origine algérienne ont grandi avec la mythification du FLN , il est temps de mettre en lumière les pratiques des uns et des autres et comment cela a été orchestré sans pour autant mettre la culpabilité sur les générations actuelles .


  • Interview a Radio Gazelle ou comment un Français de Souche dénommé Alain Soral sort au forceps un maghrébien du fond des chiottes

    Contractions douloureuses mais au final un bon travail !


  • Chercheur de vérité : J’ai beaucoup apprécié ton dernier message et l’appel à la paix que tu y fais...J’aimerais juste te contredire sur quelques notions de la spiritualité islamique.

    D’abord "Islam" ne signifie pas "soumission" mais "paix" que tu retrouves dans "Salem Halikhoum" Le mot juste serai "musulman". Soumis à Dieu et à ses commandements (Bon à la base il y en avait que 10 mais les Hommes sont têtus à la Parole de Dieu).
    Ensuite des point théologiques différents. Vous avez la charité chrétienne, nous avons la Zakat (Chose oubliée par les musulmans actuels) Vous jeûnez (certes différemment) avec le carême (chose oubliée par les chrétiens actuels), nous avons le ramadan. L’usure est une plaie pour les chrétiens nous avons l’interdiction de la riba. Sans oublié les bons comportements la bienveillance, la solidarité, être simplement des gens de bien comme il est dit dans le Coran.

    Dans ce même Coran où se trouve la reconnaissance de l’Evangile . très certainement une bonne nouvelle, car pour les musulmans Jésus est le Messie.
    Perso ; Je vois de grandes convergences dans tout cela...

    Pour finir, le croissant de lune comme le minaret qui plus est, ne sont arrivés que très tardivement dans cette spiritualité.

    Notre divergence est très certainement le "statut" de Jésus, est il le Fils de Dieu selon la Bible ou est il un prophète de Dieu selon le Coran. Après en tant que musulman, cette vision ne me tracasse pas plus que cela. Sur le plan spirituel les Amérindiens considèrent la planète comme la Terre Mère. Dieu nous a façonné d’argile selon nos deux théologies ; serait Il notre papa spirituel ?

    En dernière instance on laissera tous la vie d’ici bas pour rejoindre l’au delà...
    Nous pourrons demander au Patron ce qu’il en est !
    La paix sur toi mon ami.


  • Très bon entretient, j’apprécie quand A. Soral gère ses émotions sans entrer dans le jeux des interlocuteurs notamment sur cette parade de la guerre d’ Algérie et des conséquences engendrées, et relayées dans l’Hexagone. Cela démontre une évolution constante du personnage avec une culture qui semble s’affiner d’interventions en interventions. Par capillarité cela créé de la distance avec les débats du type "closer" où des braves qui n’ont malheureusement pas le niveau viennent chier dans la colle. Chapeau bas.


  • Une bonne approche des idées soraliennes pour ceux qui ne le connaissaient pas encore...

    Bienvenue à tous les nouveaux sur E&R, qui viennent de découvrir ce site suite au récent mini "scandale" impliquant Alain Soral !

    Bon, finalement, voyons le positif... !


  • se renvoyer le passé dans la gueule ,c’est bien jolie ça fait polémique ...
    je me dis que ça permet de se détourner du présent que l’on ne veut pas regarder en face , à propos de la réccurente repentance (le joker) .
    mais ce serait bien plus audacieux d’interroger le présent et de pas s’y mettre dans 50 .
    c’est tout ce que je peut "repprocher" au mr qui anime l’émission , pour le reste ça s’est déroulé de maniére plutot sympathique .


  • Alain, tu envoies du lourd comme d’habitude, reste comme t’es et ne change rien.
    Même moi qui suis étrangère au njihadisme, je reste perplexe quant au nombre de jeunes français partis combattre comme njihadistes en Syrie parfois à peine 6 mois après s’être convertis à l’Islam... humm ! c’est un peu gros et ça sonne bizarre à l’oreille, à moins qu’il y ait vraiment de jeunes français toqués et complètement écervelés...
    Bravo Alain d’avoir bien cerné Zemmour et ses envies de guerre civile en France... guerre qui n’aura pas lieu (j’en suis certaine) grâce à votre énorme travail d’éducation, d’information et de réinformation des masses.
    Que Dieu vous garde Alain !


  • Je voudrais juste dire que j’en ai marre d’entendre des musulmans dire que Mohamed (sws) est le dernier prophète et qu’il n’y en aura plus.
    Comme l’a bien rappeler Soral, faut pas oublier que Îsâ va revenir. Nous devons pas confondre messager et prophète.
    Oui Mohamed (sws) est bien le dernier messager, mais le dernier prophète sera bien Îsâ.

     

    • On ne peut pas dire qu’il viendra un nouveau prophète ou messager après Mohamed (pbddsl), car Issa ou Jésus (pbddsl) est déjà venu en son temps, quand il reviendra vers la fin de temps ce sera juste un retour, c’est pourquoi il n’y aura pas de nouveau prophète avec un nouveau livre sacré après Mohamed et le saint coran, Jésus ou Issa (pbddsl) rétablira la parole de Dieu comme il est venu la première fois pour détruire les sionistes et les hypocrites (arabes, noirs, blancs),c’est à dire les hypocrites parmi les athées, les chrétiens, les musulmans et les juifs et les bouddhistes... Il sera suivi par les gens sincères et honnêtes de toutes les religions, mais selon mes connaissances il sera suivi le plus des gens parmi les musulmans et ceux qui se disent chrétiens et Dieu seul détient la connaissance de l’invisible


  • Je me permettrais juste un bémol, concernant la "guerre civile" que Zemour voudrait inciter contre les musulmans de France , Il a juste oublié 2 détails. Le premier c’est que ces musulmans en question sont avant tout Français, le second , c’est le manque de courage relatif du "Français de souche lambda" .souvent très craintif plutôt lâche et assez faible , tout comme Zemour d’ailleurs Bref si l’on compte sur lui pour faire du mal aux arabo musulmans , lesquels ont un bien plus grand "sens de l ’ honneur " et du " ne pas se laisser faire" ils n ont pas vraiment grand chose à craindre en réalité.

     

    • Ah parce que tu penses que le combat va se faire avec les mains. Faut comprendre que le courage francais, le panache francais trouvait sa source dans le Christ et seulement dans le Christ. La chevalerie Francaise, le code des chevaliers.Quant ils ont coupé les liens profond de la France avec l’enseignement Chrétien, ils ont tué l’arbre. Le musulman est plus courageux..........haha, tu rigoles ? Une meute de chiens qui se jettent sur la main qui le nourrie. C’est du courage ou de la connerie ?
      Si aujourd’hui, tu vis dans un pays avec une si grande tolerance et qui defend de si grande valeur, c’est la consequence de 1700 ans de christianisme. Les valeurs egalitaire, les droits de l’homme, etc etc c’est le Christ, c’est le christianisme, fermez vos livres d’histoire. Il y a le message Christique et il y a ce que l’homme en a fait


    • parceque tu pense que c’est Zemmour qui va
      t’attrapper ! Regarde le GIGN quand il débarque je cpense pas qu’ils ont la carrure de Zemmour ;)


  • Beaucoup de commentateurs ne se sont pas gênés pour taper sur l’interviewer (Fatiguant, victimaire …) et sur la station radio (Nom d’indigène …). Au moment où Alain Soral subit un boycott en règle de la part des autres média, cette station lui a offert un espace d’expression conséquent (1heure) avec un interviewer qui l’a laissé confortablement s’exprimer sans l’interrompre à chaque seconde. Et à la fin tout ce que certains trouvent à faire c’est critiquer … toujours critiquer. C’est triste et désolant.
    Certes, la première question était étonnante, mais Alain Soral a su répondre calmement avec un brin de ruse et fausse naïveté, (Franchement, qui doute un instant que Soral ne puissent pas connaitre la signification de cette date) ce qui témoigne d’une intelligence politique hors pair. Dire « Je n’étais pas encore né » est la meilleure discours face aux jeunes. Et finalement il a su transformer une question désagréable en une occasion d’exposer la vision de Réconciliation Nationale qui est résolument tournée vers un avenir consensuel et non un passé conflictuel.
    Alain Soral a fondé un Partie politique, donc, les prochain mois, il fera certainement face un feu nourri de questions et propos de tous genres. Arrêtez de crier au méchant loup à chaque fois.

    PS : La gazelle est un animal qui a largement inspiré les poètes maghrébins et andalous durant des siècles. Très très longuement avant l’épisode colonial.


  • Vous êtes toujours dans le sérieux, comment ne pas vous contredire Mr Soral !!
    Très belle répartie, magnifique analyse du début jusqu’à la fin.A chaque fois que je vous écoute, j’ai tout mon être qui est encensé.
    Merci aussi à radio Gazelle d’avoir laisser Mr Soral s’exprimer, et j’ai même l’impression que le journaliste a apprécié.


  • Le journaliste a un niveau tout juste passable.
    Mais bon, dans le service public, il y a des journalopes nulles , qui se la pètent et qui sont payés à prix d’or.

    Ce journaliste se trompe de débat avec Soral, qui n’est ni spécialiste de la guerre d’Algerie, ni historien et ce n’est pas son centre d’interêt de toute façon.

    Cependant ce journaliste a su faire preuve de modestie et a su ecouter ce que Soral avait à dire.

    Merci donc au courage de ce journaliste qui a fait découvrir Soral à beaucoup d’auditeur de Radio Gazelle.


  • La politique de Sion se fonde sur la réciprocité incluse dans la complémentarité entre l’Esprit et la Matière, alliance qui contient sa réciproque entre la Fraternité et la spiritualité, l’Esprit au service de la matière et réciproquement : et la spiritualité de réciproquer la Fraternité dans un récit homérique d’un récital honorifique élevant tout récitant en flot récitatif de la sacralisation dans la récitation par la Matière de l’Art de réciter si-On Cosmique.
    La politique se réclamant de Sion réclame le concret, pas la réclame qui dénature l’esprit et corromp la Matière.

    Page 2142 de gauche du Travail.


  • J’ai vraiment apprécier cette émission !
    Bravo radio gazelle et Alain soral !


  • Il serait peut-être opportun de dire à Alain Soral que Mohammed est le sceau des prophètes et le dernier d’entre eux dans la mesure où il est le dernier législateur et que, selon la tradition islamique, quand le Christ reviendra, il n’apportera pas de nouvelle loi mais suivra celle de l’islam.


Afficher les commentaires suivants