Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Café facho" : Corbière et Mélenchon rejettent la main tendue de Philippot

Et empêchent l’union sacrée des populistes de gauche et de droite

Le député « insoumis » a répondu dimanche à l’invitation lancée par le vice-président du Front national de discuter avec Jean-Luc Mélenchon.

 

 

Alexis Corbière défend les couleurs de son parti haut et fort. Aussi n’a-t-il pas vraiment l’intention d’aller boire un café avec Florian Philippot. Et il le lui a signifié de façon on ne peut plus claire dimanche sur son compte Twitter. « Les insoumis préfèrent le café chaud au café facho », a-t-il ainsi écrit dimanche à l’attention du vice-président du Front national.

La veille, sur Franceinfo, Florian Philippot avait lancé qu’il apprécierait de prendre « un café avec Laurent Wauquiez, pourquoi pas avec Mélenchon, pourquoi pas avec d’autres ».

 

 

Le frontiste avait émis le souhait d’une sorte de rassemblement face à la majorité LREM à l’Assemblée nationale, mais avait tout de même tenu à nuancer. « On n’est pas en guerre civile. Il faut qu’on soit constructifs tout en ne niant pas nos divergences, qui sont parfois très importantes », avait-il ainsi ajouté.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Sur l’importance d’une union sacrée des souverainistes :

En lien, sur E&R :

La réconciliation nationale, seule ligne d’avenir pour les patriotes,
avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je pense comme Alain que Jean Luc Mélenchon ne sert qu’à diviser les populistes.
    Mélenchon est franc-maçon (aucune confiance ne peut lui être accordée).
    S’il n’y avait pas cette secte qui les diférenciait, il semblerait normal et urgent que la France insoumise et le FN puissent trouver des terrains d’entente (en dehors de l’immigration ils sont sur la même ligne).
    Mais Mélenchon n’acceptera jamais... D’une certaine façon Philipot démasque l’imposture Mélenchon à travers sa main tendue... (Lancer l’anathème facho ne fait plus trembler personne).

     

    • Je v vous propose une autre de segmentation, elle authentique :

      - La base des insoumis n’a pas la même idéologie que les cadres du parti
      - Les cadres du parti des insoumis n’ont pas la même idéologie que les cadres du FN
      - Les cadres du F.N. n’ont PLUS la même idéologie que leur base

      - Et Philippot n’a une idéologie qui n’appartient qu’à lui.

      La République meurt de ses divisions internes

      Ne cherchez pas une cure de jouvence à celle que la Vérité et la Justice ont décidé d’envoyer ad patres et donc, concernant la République et son personnel, aux enfers.



  • ils préfèrent aller bosser pour le " grand capital " de Boloré sur C8 comme la grosse truie Garrido ...

     

  • Suite à la dédiabolisation douteuse édulcorant les idées et limitant les forces combattantes du FN ,le rendant lisse comme les autres partis , notre gaullo-chevènementiste en reprend une dans les dents ... Merluche le Franc-Mac , servant la soupe au système pour faire croire au peuple à leur démocratie de bazar ( pléonasme ), va pouvoir rapporter à ses maîtres que le bateau FN prend l’eau et en bonne voie pour couler .

     

  • C’était couru d’avance. Ce n’est pas une main tendue que cherche Phillippot mais une perche.

    Malheureusement pour lui, ses adversaires à l’extérieur du FN ne l’aideront pas. Ils n’ont pas intérêt à renforcer la ligne Phillippot surtout en cette période de mutation pour le FN.


  • Alexis Corbières : ancien menbre de la ligue communiste révolutionnaire ,
    Veut réquisitionner les logements vacants pour loger les SDF ,qui dit le gars pour faire avaler la pilule .
    Venant d’un parti immigrationniste , cela ne serait-il pas plutôt pour loger des clandestins ,je veux dire des migrants.
    Le FN n’a rien à faire avec des adeptes de l’anti-France.
    Ce guss est tout à fait représentatif de l’idiot utile dans toute sa splendeur !!!

    http://www.francetvinfo.fr/replay-r...


  • Habile coup de com de Philippot sur le long terme : tout échec du souverainisme en France pourra être attribué à l’extrême-gauche qui rejeta systématiquement les rapprochements proposés par le FN.
    Mélenchon lui reste populaire auprès des punks à chien.

    Pour l’heure, le plus importants, c’est que chacun de ces 2 partis raflent assez de voix chacun de leur côté en vue d’être présents ensemble au second tour des élections présidentielles. C’est tout ce qui compte ; que le FN & le FI soient devant LREM aux présidentielles (LR est déjà mort en réalité, quant au PS, n’en parlons plus).

    De plus, les décisions des têtes-pensantes ne sont pas celles de la base, c’est bien connu. Je pense qu’il y a bien plus de porosité entre l’extrême-gauche et le FN qu’on ne le pense. Si des électeurs de l’un ou de l’autre grand parti peut faire pencher la balance dans le bon sens dans les élections locales (triangulaires), le bon sens étant n’importe lequel sauf celui de Macron, alors ce sera déjà pas mal.

     

    • Très bonne analyse,

      Il faut raisonner en termes de tandem d’opposition qui nous est favorable (Posons-nous la même question que nos adversaires. « Qu’est ce qui est ce qui est bon pour nous ? »).

      Lors des élections on a eu :
      ¼ Macron
      ¼ Fillon
      ¼ MLP
      ¼ Mélenchon

      C’est une chance historique. Toutes les combinaisons en termes de tandem d’opposition sont possibles.

      Le tandem d’opposition qui nous est le plus favorable par rapport aux programmes (non soumission aux lobbys par l’Europe et organisation non usurière de la société) est « FN/Insoumis ».

      C’est dans ce tandem « FN/Insoumis » qui est le plus favorable à une réconciliation entre la gauche du travail et la droite des valeurs. Une réconciliation avec l’usure n’est tout simplement pas possible.

      S’il est concevable qu’ER soit plus proche de Philippot que de Mélenchon, il suffit que Philippot soit remplacé par Collard pour que cette proximité diminue. Ce n’est pas le programme de Fillon et encore moins celui de Macron qui va rassembler les gens de gauche pour une réconciliation constructive en vue de l’organisation d’une société sur un autre principe que l’usure.

      Les programmes « FN/Insoumis » convergent sur des lignes de fond et se différentient surtout sur la forme ou les priorités. Même s’il peut y avoir des incompatibilités d’opinions fortes, c’est le cas rêvé pour avoir un tandem gagnant à tous les coups dans la bataille des Nations contre la finance usurière internationale. Cessons le dénigrement gratuit de Mélenchon, la réconciliation n’est pas que les gauchistes deviennent pro FN, mais c’est le recentrement des alternatives politiques sur un système où la Nation plutôt que l’Europe et le travail par rapport aux capital lucratif sont des dénominateurs communs évidents. Si les gauchistes développent la valeur du travail (face au capital lucratif) et la Nation par rapport à l’Europe des lobbies que voulez-vous de plus ?


    • Merci beaucoup pour votre complément à mon humble analyse Bromélia.
      Je ne connaissais pas le principe de tandem d’opposition, vous m’avez appris quelque chose.

      En réalité, c’était pas tout à fait 1/4 LREM, 1/4 FN, 1/4 FI & 1/4 Fillon ce qu’on a eu au premier tour. Dans l’esprit c’était ça, mais dans le réel, c’était plus complexe.

      Comme tout le monde, j’ai été choqué en voyant que c’était Macron (Krilin) qui l’a emporté pas seulement parce que sa politique allait être une destruction de la France, mais surtout parce que je n’imaginais pas que les français se déplaceraient en masse pour élire un remplaçant aussi artificiel à l’incompétence de Hollande & à la nullité de Fillon.

      Néanmoins, et je m’en désole, peu de commentateurs dans le camp national, ont été capables de voir les bonnes nouvelles de ces élections :

      1) MLP était présente au second tour (elle aurait pu ne pas y être).
      2) L’arc républicain s’est affaibli et elle a regroupé plus d’1/3 des voix au second tour (plus que son père n’a jamais fait).
      3) Pendant quelques heures : Mélenchon était devant Fillon ! Et ça c’est une excellente nouvelle. Attendez un peu les élections européennes ou régionales. Vous allez avoir des surprises. LR est un astre mort, à l’image de sa base : des personnes âgées, des rentiers du baby-boom et eux, à partir des années 2020/2030, ils vont réduire leurs rangs.
      4) Le PS par contre, définitivement hors-jeu : avec 8 %, lui qui était à 51 % cinq ans plus tôt. Ce qui signifie que LREM peut très bien suivre le même chemin (personne dans la dissidence n’a débouché le champagne à cette annonce, c’est triste, vous vous rendez compte ? Le parti qui a fondé Sos racisme et qui faisait la morale à tout le monde N’EXISTE PLUS !)

      Quant au remplacement de Philippot par Alliot : beaucoup en rêvent dans les médias car sur le plan économique, Philippot est redoutable. Mais ce remplacement tient plus du rêve que d’autre chose pour 2 simples raisons :

      1) C’est la ligne anti-euro plus qu’anti-musulmane (Philippot) qui a fait doubler le nombre de voix du FN en 15 ans.

      2) Les quelques députés FN élus l’ont presque tous été, précisément, sur la ligne Philippot.

      J’étais extrêmement mal à l’aise en écoutant Collard au sortir de ces élections nous déballer sa traîtrise (il faut être pro-UE et insister sur la haine anti-musulmane) mais je m’aperçois que cette colère était révélatrice de la faiblesse des ennemis de la ligne Philippot, plus qu’autre chose.


    • A matrix le gaulois,

      Mon expression imagée « tandem d’opposition » ne correspond peut-être pas à un vocabulaire établi mais je partage pleinement votre analyse.


  • Il y a une cafetière dans son logement Hlm à ce communiste ?


  • Il n"a aucune honte le fils de Staline , j"ai eu un père communiste bien têtu et endoctriné .La vérité m"oblige a le dire il était très borné , comme mon oncle toujours de ce monde , plus malhonnête que mon vieux .

     

  • Faut-il vraiment être surpris ? Je ne le suis pas en tout cas. Il n’y a rien à attendre de Mélenchon/Corbière & Co.


  • Ca, c’est de l’argumentaire Alex !
    L’extrême gauche me fait vraiment marrer avec ses slogans pompeux. Jouer sur la réactivité reptilienne. C’est vraiment de la politique "Nutella". Et il y en a encore pour y croire...

     

    • "Ca, c’est de l’argumentaire Alex !"

      Exactement. Une rhétorique de nul. C’est pas bien compliqué de trouver une réponse bien plus cuisante que d’invoquer une énième fois le terme "facho" dans une rime faible qui n’a absolument rien du jeu de mot intelligent. Comme quoi dès le n°2 de ce parti, le niveau en rhétorique s’effondre lamentablement.


  • Le parti des "insoumis" dont une grande partie a voté pour Macron...cela s’appelle soumission.
    Ce n’est pas insoumis mais ensoumis qu’il faudrait dire. Je n’attends rien d’un tel parti aux postures qui rappellent l’imposture.

     

    • Finalement Mélanchon et sa clique sont heureux d’avoir Macron comme président ! Ils ont ( les insoumis) bien vote pour lui au second tour ! Et maintenant ça va rouler des yeux, faire les gros bras, ce Melanchon et sa clique vont montrer leur tête, jouer aux justiciers et faire saigner le pays . Macron/Melanchon, le tendem de la fin de la France, ruine, violence, ça va saigner, il est heureux finalement le Melanchon, on va voir sa grande gueule de c.. partout. Raquel, Corbière, Obono, que des bons !

      N’oubliez pas, surtout sur ER, qu’ énormément d’insoumis ont voté Macron. C’est une verite, dont ils ne sont pas fiers. Il faut leur renvoyer cela.


  • Après une réponse aussi conne, il ne reste guère de doute sur le fait que les dirigeants de la FI se foutent complétement de la France et des Français.
    Ils vont passer 5 ans à faire des actions d’éclat, genre venir débraillés à l’A.N pour amuser les journalistes, en attendant comme de bons gauchistes irresponsables qu’ils sont, un "Grand Soir" qui n’arrivera jamais.

     

  • Je pense que cette main tendue c’est du gagnant/gagnant pour Philippot :
    - si ça marche, cela grossit les rangs des patriotes,
    - si cela échoue, cela montre l’esprit internationaliste des "insoumis" (à qui ?)...
    C’était couru d’avance, mais il fallait le faire.
    Désormais, les choses sont claires : patriotes=fachos...

     

    • Pour avoir fait de l’influence auprés des insoumis durant les mois de la présidentielle, j’ai assez bien compris à quoi ils étaient insoumis en fait : dans leur esprit, les réformes néo-libérales préparent le terrain à l’arrivée des fachos ; tout est fait pour inciter le peuple à voter facho, à force d’être excédé par le capitalisme actuel. Or, le soumis mélenchonien, lui, a tout compris à la martingale : il n’obéira pas aux incitations faites par le systéme à voter pour le FN... alors il favorise le régime en place. Là encore, le spectacle détourne la conscience de l’ennemi réel pour incuber dans les esprits l’identification d’un ennemi tout-fait. L’insoumis est un insoumis au fachisme qui n’a pas le pouvoir, le résistant résiste à l’Islamisme qui n’a pas le pouvoir... mais le régime actuel étant une nouvelle réalité substituée aux faits d’un point de vue sensible, l’insoumis s’insoumet dans les limites du spectacle.


    • Laissez tomber la politique.

      Prenez vos livres Kontre Kulture, vos bites et vos claques et allez visiter la Corée du Nord. Devenez des cryptos résistants ! Implantez-vous ! Implantez le savoir interdit ! C’est la seule solution.

      (Sauf si vos papas s’appellent Bloch... Mais j’en doute)


    • On peut aussi penser qu’un accord entre Mélenchon et Philippot puisse être prématuré voire nocif car il détruirait la possibilité d’un système FN/insoumis en alternative à l’UMPS.

      Notre Ennemi commun est l’Usure qui torpille tout plan d’organisation de la société sur d’autres valeurs comme la travail ou la Nation.

      Les dernières décennies ont montré que le tandem d’opposition Socialiste/ UMP ne proposait aucune solution de sortie à notre aliénation au système bancaire. Peut -être qu’un tandem d’opposition Georges Marchais / Jean-Marie Le Pen eut été plus efficace contre le pouvoir bancaire. Marchais par son soutien aux cotisations salariales plutôt qu’à la CSG (ne pas légitimer l’usure) et Le Pen pour une autonomie accrue des Nations.

      De même, un tandem d’opposition Philippot/ Mélenchon est loin d’être idiot si on combat l’usure (domination des banquiers sur les Nations). J’ai voté Mélenchon au premier tour et MLP au deuxième. Les propositions de Mélenchon sont de très loin préférables à celles de Macron.
      Avec le lavage de cerveaux « antifacho » instillé dans les milieux de l’éducation et le tapage médiatique, il est prématuré de penser fédérer toute la population derrière Philippot (il n’y a pour l’instant pas 50% de la population à l’écoute d’ E&R) contre un opposant qui serait issu de la sphère UMPS En Marche.

      Avec en gros 20% derrière Mélenchon et 20% derrière Philippot et 20% derrière Macron, un UMP et un PS en état d’implosion il ne manque pas grand-chose pour avoir un système insoumis/FN en alternative à l’UMPS. Mélenchon et Philippot ont déjà beaucoup de points en commun, mais un ralliement officiel ouvrirait une place à une opposition tierce et torpillerait tout espoir de mise en place d’un système d’opposition favorable à tous les coups.


  • Corbière "niveau anti-fa primaire", préfère discuter avec ceux qui sont du même avis que lui...


  • Il ne fallait pas se faire d’illusion...Merluche et consorts ne sont que la voiture-balai des déçus de la gauche, conçue pour récupérer les gens (trop nombreux) incapables de s’émanciper du logiciel antifa made in Mitterrand mais qui se disent quand même que ça a un arrière-goût de pisse...

    C’est une bouffonnerie que de croire qu’ils puissent être réellement souverainistes. Tout cela n’était qu’une posture électoraliste. Sérieux, que pouvait-on espérer d’un mec qui a été sénateur PS pendant 30 piges ???


  • Merluche fait son beurre en tirant les marrons du feu du système. Quel intérêt aurait-il donc à ce que le système change, franchement ??


  • Qu’est-ce que s’imaginait Philippot, sérieusement ?! Qu’attendre de fâch...eux tels que Corbière et sa clique ? Quant à Wauquiez, c’est également n’importe quoi. J’ai toujours défendu Philippot ici mais la je me demande ce qu’il fout. Si on veut la jouer E&R, parfait. mais dans ce cas c’est aux électorats qu’il devrait s’adresser et pas à ces " dirigeants ".

     

    • C est de la stratégie . Selon les journalistes, les véritables opposants au gouvernement sont les FI.
      En voyant la réponse d adolescent gauchiste, ils montrent qu il n ont aucun crédit, ils mériteraient même un coup de pied au cul du peuple quand ils voudront manifester en septembre ces antifrancais.
      Regardez le niveau des FI a part le tribun Mélenchon.
      Ces mec sont des homoplatventrus comme dirait le menhir, des corones taille petit pois.


    • Vous enfoncez des portes ouvertes en ce qui me concerne. Il n’échappe à personne qu’il s’agit de stratégie, mais autre chose est d’en juger la qualité. J’en reste sur ce qui me paraissait " important " dans mon commentaire, à savoir sa conclusion.


  • Mauvaise période pour Philippot. Rien ne va plus ! Gloire et décadence, la roche tarpéienne est proche du Capitole, etc.. etc...


  • Comme c’est surprenant ! Il n’y aura jamais d’union entre le FN et Mélenchon sauf si le FN renonce à être souverainiste.


  • Le cirque politico-médiatique est la série télévisée préférée des français (il n’y a pas de fin, ils ne seront jamais rassasiés). Les grands médias l’ont bien compris et en font leur beurre, pendant que ces mêmes français se font entuber par derrière, et ce depuis 40 ans.

     

  • Des Insoumis... payés par la République Française.
    Attention les gars, ça va être la Révolution !


  • Ni Français ni insoumis.

    Bref : des marionnettes de l’Empire


  • On ne tend pas la main à des serpents venimeux !!!...


  • Rien que le fait qu’une personne, au sein d’E&R, puisse utiliser ici la fausse distinction droite/gauche dans le chapeau, montre en soi que l’alliance entre les frères jumeaux Mélenchon et Philippot va rester impossible un certain moment…

    Avant que ce rapprochement politique puisse avoir lieu (qui n’est que la partie immergée de l’iceberg), il faut que le changement des mentalités et l’adaptation du vocabulaire (reflétant les vraies catégories) qui en découlent, l’aient permis ; attention à ne pas se laisser emporter par des réflexes trompeurs y compris, donc, dans la "dissidence"…


  • Les ’biens-soumis’ du bateleur à trois points c’est de la despé, c’est sucré et avec assez d’alcool (subversion) pour enivrer les ados. Mais pour racler le gosier bien encombré de la France, c’est une poire des familles qu’il nous faut ! Leur manque juste le matos et la vocation aux biens-soumis, trois fois rien...


  • Quel bouffon ce Corbière ,le fn trop des méchants ,allez continue de vivre sur le dos du peuple ,que sois disant tu défends.


  • Pour Corbière et Mélenchon, mieux vaut un mauvais jeu de mot plutôt que le bien de la France, mieux vaut camper sur des positions de blaireaux politiquement incultes au lieu de servir les intérêts de son pays,,l’Histoire oubliera ces deux sinistres bouffons.


  • Avant qu’un électeur de mélenchon accepte de dialoguer
    sans engagement
    ni accord
    avec un électeur du front national,
    Il faudrait qu’il ait eu une révélation spirituelle, et soit doté d’une grande culture historique, artistique, ...

    Sans quoi, il n’y aurait qu’un pugilat, simulacre d’interviews mainstream télévisées.

    Merci à Éric Naulleau qui, mine de rien, a pris un gros risque pour son confort personnel.

     

  • Sur la photo de l’en-tête on peut voir quand même une fine brochette d’abrutis jubilants de la connerie de ceux qui les ont mis en place pour se gaver comme des cochons avec tous les privilèges abondement lucratifs de député !!!...
    - Hé camarâââde t’as pas cent balles..................................enfoiré !!! ...


  • Les fachos sont ceux, au nom d’une doctrine, refusent, par tous les moyens, toute pensée différentes de la leur, par conséquent Mélenchon et ses actuels insoumis (j’ai pourtant voté pour lui aux élections présidentielles) sont des fachos !!!


  • "l’insoumission" de Mélenchon n’est que du spectacle après avoir tortillé du cul, ne vote-t-il pas pour les banques ?.....Philippot est trop rationnel c’est là son moindre défaut. La politique et c’est sa grandeur tire vers l’irrationnel. Il aurait dû s’adresser aux abstentionnistes c’est ce que fait Marion Lepen.


  • Café chaud, café facho : jeu de mot complètement pourri.
    Allé, Alexis, retourne à ta gamelle va, clébard du système !

     

    • Café chaud, café gaucho, café démago mais surtout "café gâteau" et les miettes ne seront jamais partagées avec les pauvres cocus floués et bernés qui depuis des décennies se font leurrer par cet gauchiasse affairiste et vendue qui s’est toujours gavée et goinfrée sur le c.. du petit peuple !!!...


  • S imaginer que des raclure et des sociaux traîtres comme Merluchon ou Corbières iraient au delà de leur relent sur le fachisme est soit d une naïveté à tout va soit il a voulu démontrer que même face à l’expression de l ultra libéralisme le plus debride que l on ait connu, les gauchistes étaient suffisamment cons et hypocrites pour faire l impasse sur une jonction pourtant évidente en preferant s enfoncer dans leur délire sur le fachisme au point d en nier l intérêt meme de leurs électeurs... Qui soit dit en passant sont au moins aussi cons que leurs élus !
    Quoi qu en dise les gauchistes, on voit bien à qui ils préfèrent servir la soupe en dernière instance !


  • Merlu et Corbiére sont 2 trotskistes.
    Ils ont infiltré le PS puis ont même créé leur propre parti soi-disant de gauche.
    Le but des trotskistes c’est la révolution violente qui détruira le capital et le prolétariat pour faire la synthèse par le communisme planétaire ou les gens vivront comme au paradis.
    Leur but est donc la destruction de notre société, destruction des religions, de la culture, des traditions, de la famille, de la morale, du travail, de la propriété et enfin de l’État, en s’infiltrant dans tous les points clefs de la société et par l’entrisme.
    Ce sont les rivaux des sionistes et des francs mac ainsi que des wahhabites.
    Tous voulant la même chose.
    Ces justes différents gangs qui peuvent parfois collaborer, mais qui chercheront à liquider l’autre à la moindre occasion.
    Inutile de vouloir collaborer avec eux.


  • “Il est plus facile de s’arranger avec sa mauvaise conscience qu’avec sa mauvaise réputation.”

    Tel pourrait être le slogan des insoumis.


  • Les personnes de gauche sont les plus sectaires, impossible de discuter avec ces gens-là.


  • Le banquier et président de positive planet trouve le discours du rhéteur Mélenchon très intéressant. Il doit y avoir une raison...
    Pour mémoire : https://youtu.be/O0iP_YPadFk


  • Jeu de mots qu’un gamin de trois ans aurait honte de faire.


  • Phillipot aime son pays et veut prendre le pouvoir. Corbière s’en fou il est dans une fausse opposition, une opposition qui paye. Le pouvoir il n’en veut pas, sa place est bien plus confortable, y a qu à voir son gros bide et sa décontraction... Il est en vacances permanente, aux frais de la France. Quand on a un sourire d assureur on ne fait pas semblant d’être d’extrême gauche.


  • Et bien moi ce que j’en retient c’est qu’ils croient tellement être du coté du bien que ces pourris pissent à la raie de 11 millions de gens qui ont voté marine . Je préfère boire le sang du christ avec des fachos chrétiens de mon espèce que de boire un café avec ces grands humanistes franc-maçons .


  • Corbière, Corbière, Corbière... Je ne supporte pas ce mec-là !

     

  • C’est normal La MERLUCHE fait parti intégrante du " système "
    Il ne faut donc RIEN en attendre !

     

    • A Jeanne d’Orléans

      Ne serait-il pas temps de faire un commentaire qui fait appel à une information où a un raisonnement plutôt que l’expression d’un simple ressenti ?
      A quoi sert l’expression « Merluche » en majuscules ?
      Que veut dire « système » ?
      Nous bénéficions d’une société organisée, donc forcément d’un système d’organisation dont nous faisons partie. On peut être contre un système capitaliste, certaines valeurs, certains mécanismes… Ce serait d’une grande utilité de préciser de quelle façon vous pensez que les positions de Mélenchon sont nocives… Je vous demande cela car j’ai voté Mélenchon au premier tour (Marine au second). Si davantage de français avaient fait de même, nous n’aurions pas un banquier au pouvoir qui soigneusement détricote notre SYSTEME de protection du travail et notre SYSTEME de cotisations au bénéfice de la CSG qui légitime le capital lucratif en le taxant.


  • L’insoumis(e) Corbière préférant un café chaud au café facho est un escroc... aux antipodes de l’Incorruptible !


  • Comme quoi les 1% de Macron sont plus ensemble intelligent que le peuple.
    Le peuple mérite-t-il d’être sauvé de sa propre bêtise, c’est la vrai question !


  • Philippot et tous les acteurs patriotes de la vie publique perdent leur temps à proposer des partenariats avec des avérés "franc-mac". Le but des "franc-mac" est de détruire la France. Quand est-ce que vous allez comprendre qui est l’ennemi, bordel de m ***** ?


  • Philippot avec ses histoires de café chaud et son invitation, il veut faire de la philosophie dans le boudoir ? Avec ces carpettes maçonniques c’est le meilleur moyen de se retrouver avec le thermos dans la raie.

    Pour le FN, il n’y a qu’une solution : remonter la pente, se diviser pour mieux régner et défendre la vraie civilisation occidentale.


  • Ne voyez-vous pas que tout est fini ? Je ne comprends pas qu’on puisse encore s’intéresser à ce cirque. Plus rien n’oppose de résistance à Macron, sur le plan du pouvoir. Donc, c’est plié. Assistez au spectacle, tournez-lui le dos ou participez mais l’ultra libéralisme est en marche, quoiqu’il advienne. Les figurants de "l’opposition" ne présentent plus vraiment d’intérêt, selon moi.

     

    • A Chris,

      "S’intéresser à ce cirque..."
      Vous ne comprenez pas...Moi non plus !


    • Exactement.

      Croire que l’on pourra accéder au pouvoir par le jeu démocratique est une illusion fatale. Vous allez vous épuiser à cet exercice pendant que la substance de votre nation sera tranquillement anéantie. Le résultat des élections dépend entièrement du travail effectué en amont.

      Si vous pensez pouvoir sauver votre peuple en continuant à faire et à vivre comme vous l’avez fait jusqu’à ce jour, eh bien, votre destin est scellé. Je ne dis pas les autres, non vous-mêmes.

      Commencez par votre personne. Devenez sérieux comme la vie. Mesurez vos paroles. Eduquez-vous. Surveillez ce que vos yeux regardent et ce que vos oreilles écoutent (en d’autres termes, virez votre TV et toutes les sources de bruit malsaines). Mariez-vous et restez fidèles. Occupez-vous de vos enfants et de vos parents. Soignez votre travail, soyez exigeants. Soyez intransigeant avec le pécher, mais ayez de l’amour pour le pécheur. Habillez-vous proprement et dignement. Priez avec foi. Bref, soyez des Hommes et des Femmes dignes de ce nom.

      En ce faisant, vous transformerai votre vie et votre entourage. Vous êtes prêt à mourir pour sa cause ? en attendant, efforcez-vous de vivre pour votre cause.


    • Exactement, arrêtons de nous intéresser a eux et de les nourrir, tournons leur le dos et tournons nous vers nous.

      Ils font leurs jeux sans se soucier de nous. Maintenant est le moment de créer notre propre système en les ignorant completement.

      Si chacun de nous savait que un être humain doté d’un corps, d’une âme et d’un esprit est souverain et que personne n’a pouvoir sur elle, pas même les institutions officielles, le monde changerai bien vite si on laissait tomber notre peau de mouton peureux !


    • A Waly et Ne...

      Belles paroles,belle leçon de vie .
      C’est tellement plus vrai ,que toutes les politicailleries.
      Serez vous écoutés ,je l’espère .


    • Bonjour,



      Commencez par votre personne. Eduquez-vous.. Soignez votre travail, soyez exigeants.




      En ce faisant, vous transformerai votre vie



      Il y’a encore du boulot.


  • Les insoumis homophobes ?


  • Ces personne, et leur mouvement politique, n’ont que ce mot à la bouche, facho, facho, facho, qui donc est le plus intolérant et fermé à tout débat ?
    Cette manière de penser n’est en réalité que le reflet d’un conditionnement moral qui ne peut être que source d’inquiétude et de remise en cause de leur intellect profond.
    Et dire que ce sont des personnalités politiques de premier rang aujourd’hui, ça vole haut côté France "insoumise"..


  • Encore une fois on ne peut que constater le niveau du débat politique.
    Une prétendue extrême-gauche qui répond à des fachos qui n’existent pas, sur une histoire de café. Bravo !


  • J’avoue que la proposition de Philippot m’a surpris de justesse.
    Pour autant, la majeure partie des soutiens de la France Insoumise ne sont pas encore ouverts aux débats avec le Front National. Je pense qu’accepter ce genre de propositions décrédibiliserait et ferait beaucoup de mal à la FI auprès de leurs militants, avec pour seule contrepartie, une hausse de leur popularité chez les soraliens/anti-systèmes hardcore malheureusement largement minoritaire dans la population. Là où le FN en tirerait surement quelques avantages.
    Ceci, je suis sûr que les dirigeants de la FI l’ont bien compris et ont ainsi opté de poursuivre leurs actions à l’AN dans la continuité de leurs idéologies en vue des prochaines élections.


  • Au lieu de tendre la main aux gens de droite, il vaut mieux le faire à ceux qui vous crachent le plus dessus, évidemment... c’est quoi Philippot bordel, une cinquième colonne ? ha, je sais, on va me dire qu’il a décuplé le nombre de voix pour le FN, alors que ça n’a rien à voir avec lui. Et franchement, qui s’attendait à une réponse positive ? imaginez la jubilation des merluchonistes que d’avoir l’occasion de dédaigner le FN !
    En ce qui me concerne, ce parti pour moi c’est NIET. Et l’autre "face" , avec maître Connard, c’est guère mieux.

     

  • Et Mélenchon le faux rebelle complice du système , un mondialiste
    qui prétend défendre les ouvriers Français , un immigrationniste forcené
    qui en a totalement rien à foutre de la France et des Français ;

    Franc mac et né à Tanger dit sa répulsion envers les blancs aux yeux
    bleus , il n’aime pas ça dit-il.....ce type est un anti France , mondialiste
    et internationaliste , comme tous bons trotskistes franc mac , c’est ça la
    vérité , il n’a rien d’un défenseur de la nation et de son peuple .

    Et quand je vois tous ces anarchistes poings levés , bouches ouvertes
    gober tout son baratin de marchand de tapis , c’est ahurissant.... !

    Pauvre France !

     

    • Selon Ipsos. au second tour, 52 %des insoumis, se sont rabattus sur Macron au second tour !
      Melanchon est comme BHL, il deteste le gaulois, est anti chretien,
      52 % des insoumis ont votés le petit Macron, et maintenant ils vont jouer au redresseur de tort !
      Et taper sur Macron, alors qu’ils l’ont porté au pouvoir !
      Corbiere ne se sent plus pisser ! Sa phrase est d’un niveau CP !
      cafe/facho ! Chaud cacao, chaud chaud chaud chocolat ! (Annie Cordie).


  • #1772356
    le 25/07/2017 par Vladimir Vladimirovitch Poutine
    "Café facho" : Corbière et Mélenchon rejettent la main tendue de (...)

    Et il y a encore des cons qui croient à la démocratie comme le système le moins pire de tous ...


  • Pas malin sur ce coup là le père Philippot ,il aurait du mettre en avant une patriote de couleur (il y en a des toutes jolies au FN) pour lancer ce genre d’invitation.La réponse des tdc de la FI aurait été aussi pitoyable mais ça aurait éviter à l’autre bouse de sortir sa tirade "facho".
    Le FN devrait mettre en avant les patriotes récents, ce qui savent le bonheur qu’offre la France et l’honneur de devenir Français .


  • Cette pauvre Merluche maintenant qu’il est élu se la pète tellement qu’il voudrait nous la jouer caméra café en solo !!!.................(avec Bruno)


  • Les vrais ennemis de l’intérieur, pire que tous les envahisseurs !


  • Faut pas chercher à comprendre un mec comme la merluche, y a un clapet qui se ferme dans le cerveau comme dit dieudo, c est un système de défense pour nous empêcher de devenir une ordure


  • Alexis Corbières et Jean-Luc Mélenchon, de la France Soumise, préfèrent prendre une coupe de champagne avec Macron, qu’ils ont contribué à faire élire.


  • Est-ce que ça surprend vraiment quelqu’un ?

    Il n’y a que J. Sapir - que j’apprécie fort au demeurant - pour croire à cette utopie.

    Formatés comme ils sont, jamais les gars de FI ne pactiseront avec "le Diaaaaable".


  • #1773692
    le 27/07/2017 par Daphné Bürka & Anne-Sophie Lapute.....
    "Café facho" : Corbière et Mélenchon rejettent la main tendue de (...)

    Sur la photo il me fait penser à quelqu’un...mais à qui...mince je l’ai sur le bout de la langue ...
    Ah oui ! Jean Paul Dupré encore un vrai humano-progressiste de gauche !
    Encore un amoureux du Limoux en bouteilles en verres parfois même en cubitainer...


  • #1773696
    le 27/07/2017 par Daphné Bürka & Anne-Sophie Lapute.....
    "Café facho" : Corbière et Mélenchon rejettent la main tendue de (...)

    Sur la photo il me fait penser à quelqu’un...mais à qui...mince je l’ai sur le bout de la langue ...
    Ah oui ! Jean Paul Dupré encore un vrai humano-progressiste de gauche !
    Encore un amoureux du Limoux en bouteilles en verres parfois même en cubitainer...


Commentaires suivants