Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alexis Cossette – Biden auto-proclamé : un geste désespéré

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Une analyse d’Alain Soral pour bientot ?

     

    • Déjà tu peux l’écouter ici avec les cadors.

      https://www.egaliteetreconciliation...

      Il va sortir un nouveau livre bientôt il me semble. Mais il ne travaille pas pour les services de Trump donc comme tout le monde il est en attente du déroulement du spectacle à venir.

      Je vous conseille de regarder ce tweet qui explique comment a été surveillé les élections

      https://twitter.com/brunolp30/statu...


    • #2589229

      Alain Soral est le plus compétent pour analyser la politique française, Xavier Moreau est excellent sur la Russie, Bernard Lugan sur l’Afrique. Sur l’Amérique, Steve Bannon et Ann Coulter ont donné les meilleures analyses. Mais si Trump perd le pouvoir, on verra que Cossette ne racontait que des bêtises sorties de son imagination fertile... comme prétendre qu’Epstein n’est pas mort parce qu’il ne devait pas mourir. On se souvient de vidéos où Cossette était euphorique, s’admirait lui-même et riait de ceux qui ne comprenait pas ses explications alambiquées : ces rires apparaîtront comme une arrogance illimitée (hybris) à la seconde où Biden aura prêté serment.

      J’ai vu beaucoup de vidéos de Cossette. Au début, j’ai été très gêné par son niveau d’expression française, sa grammaire en lambeaux, ses fautes d’accord, ses confusions du masculin et du féminin, du singulier et du pluriel, des modes et des temps des verbes... or si la langue se décompose, c’est la pensée qui se décompose. Il est difficile à suivre : trop de sources non vérifiées, trop de sophismes, trop de probables qui deviennent des certitudes par magie. L’élection de Biden va ruiner la crédibilité de Cossette. Et cette ruine sera une grande leçon pour la « dissidence » en général : Cossette nous aura montré tout ce qu’il ne fallait pas faire.


    • Je pense que nous sommes nombreux à l’attendre même s’il faut être patient car ses ennuis judiciaires avec les cafards doivent lui prendre du temps.


    • @ Alcid Oniriks N importe quoi ! Vous êtes jaloux ? Vous êtes un troll démon crate ? Vous allez avoir des surprises dans les jours qui viennent. De nombreuses démissions ont eu lieu durant l administration de Trump suite à l affaire Epstein Maxwell.


    • @Alcid Oniriks
      Votre commentaire est parfait, et beaucoup de gens devraient s’en inspirer ! Trop souvent certains membres de « la dissidence » tendent à faire du premier marchand de tapis venu, comme Cossette, un maître à penser : ils ont le même comportement de moutons que ceux qui acceptent aveuglément les analyses mainstream.


    • @Alcid Oniriks

      Ce ne sont pas des fautes, Alexis Cossette est québecois et la langue française du Québec fonctionne très très différemment du français de France, c’est presque une autre langue. Un peu d’ouverture d’esprit ne soyez pas le cliché du français méprisant et arrogant qui donne des leçons d’arrogance, en plus vous dites vous-même qu’Alain Soral est le meilleur analyste de la politique française pourtant il lui arrive souvent de faire des fautes de français à l’écrit, il l’a toujours ouvertement dit qu’il n’a jamais été bon en français donc vous racontez n’importe quoi.


    • #2589414

      J’en reviens pas d’avoir a expliquer que le français canadien est une langue différente du français... vous y avez pensé avant d’allumer Cossette sur son expression orale ?
      Ensuite, lui ne s’est pas trompé sur les événements jusqu’à présent. Et vous ? A part raler encore et encore ?


    • @Alcid Oniriks.
      Tu as tout faux mon grand, je ne défendrai pas Cossette que je trouve sympathique mais un peu allumé. par contre moi au moins je lui reconnais un mérite : donner de l’optimisme en racontant une belle histoire qui est plus proche de la réalité que tu ne veux l’admettre :
      Les faits :
      il y a eu fraude massive, oui ou non ?
      si c’est non tu as raison la faiblesse de cossette est confondue à jamais. et je fais techouva
      par contre s’il y a eu fraude, elle doit maintenant être jugée et le résultat est 100% pour Tump SI la justice américaine fait son boulot (et ça ne rigole pas avec certains sujets, on n’est pas en France).
      si la justice ne le fait pas (et cela impliquerait la cour suprème) cela s’appelle un coup d’état par corruption des juges et ça se terminera en guerre civile. alors maintenant tu peux toujours reiner mais la proposition Cossette est la plus évidente (sil y a eu fraude). tu juges sur la forme alors qu’il faut y voir le fond


    • @Alcid Oniriks

      "L’élection de Biden va ruiner la crédibilité de Cossette".

      Non, elle va ruiner le monde, bougre d’abruti !!!!! Il y a en jeu en ce moment beaucoup plus important que la réputation d’Alexis Cossette. Qu’est-ce qu’il vous a fait Cossette ? Votre épouse s’est barrée avec lui ?


    • @Alcid Oniriks

      Autant je suis sceptique sur l’analyse d’Alexis pour l’élection, autant je vous trouve trop sévère pour son travail : c’est un garçon extrêmement courageux, qui prend de gros risques personnels, ça doit être difficile côté finances, alors qu’il pourrait aisément être un journaliste-aux-ordres.

      S’il s’est complètement gouré, je ne lui en voudrais aucunement, c’est une personne honnête et sincère.

      Quant à l’accent québécois, et à leurs expressions très particulières, personnellement j’adore mais bon c’est vrai que ça écorche un peu l’oreille : c’est peut-être un peu la même chose pour les anglophones, entre ceux qui préfèrent l’anglais de la reîne et le parler courant.


    • #2589619

      @ Cocorico et Gilbert J. Noé

      La grammaire du français parlé au Canada est différente de celle du français parlé en France ? Comment la grammaire, c’est-à-dire la structure logique de la langue, pourrait-elle être différente ? La variation du lexique, je veux bien, les anglicismes aussi, mais des fautes de morphologie et de grammaire, non, et d’ailleurs Stéphane Blais, par exemple, un autre québecois, s’exprime toujours dans une langue française parfaitement intelligible. Mais la langue de Cossette, c’est différent, c’est souvent une bouillie inintelligible qui demande un effort pour corriger en permanence les paralogismes générés par la décomposition de la grammaire.

      https://www.youtube.com/watch?v=1Pd...

      Pour ce qui est du contenu, Cossette est un idéologue : il ne s’intéresse pas aux faits, il ne vérifie pas la validité des sources, il néglige les faits qui contredisent son schéma idéologique. C’est tout le contraire de la rigueur d’Alain Soral dont la pensée n’a jamais besoin de nier les faits. Alain Soral, Xavier Moreau, Bernard Lugan nourrissent leurs analyses de lectures, d’expériences, de voyages, d’observations personnelles, à la fois d’idées et d’expériences, ils sont limités par la réalité. Mais Cossette refuse d’intégrer la réalité, il veut en rester à son schéma rassurant que Trump « domine » la situation... à un rêve éveillé. Il peut planer comme ça pendant longtemps... Il faut se souvenir que Cossette a osé affirmer que « Trump dominait entièrement la scène politique américaine », alors qu’en réalité il ne faisait qu’y survivre... Cossette prend ses désirs pour des réalités... Jeffrey Epstein toujours vivant... Michelle Obama candidate... Hillary Clinton et Barack Obama mis en prison... Julian Assange appelé à témoigner contre eux... Trump réélu... tout ce qu’il a rêvé et qui ne s’est jamais réalisé...

      Pour le combat politique, on a besoin d’analyses réalistes, qui décrivent les rapports de forces réels, les faiblesses et les forces réelles des camps respectifs... on veut éviter à tout prix les rêveries et les « analyses » qui ne sont que des fictions agréables...


    • #2589998

      @ Paramesh



      je lui reconnais un mérite : donner de l’optimisme en racontant une belle histoire qui est plus proche de la réalité que tu ne veux l’admettre : Les faits : il y a eu fraude massive, oui ou non ?




      Cher ami,
      le métier consistant à « donner de l’optimisme en racontant une belle histoire »... peut être celui de mère, de journaliste, de politicien en campagne ou de pute... n’est-ce pas ? Il est évident que Cossette s’est bercé d’illusions et a bercé avec lui ses auditeurs. Le berceau, la berceuse, le doudou, le lolo, le dodo...

      Bien sûr, il y a eu une fraude massive, mais elle était annoncée et Trump n’a pu que la subir, en spectateur impuissant, il n’a même plus le droit à la parole (comme on a coupé le micro de Gorbatchev en plein discours)... on est loin du « full spectrum dominance » dont se gargarisait Cossette. Le décalage entre la réalité et ses interprétations est spectaculaire !

      Je vous rappelle que Cossette a répété à de nombreuses reprises qu’il ne s’intéressait pas aux « détails » mais seulement au schéma général qu’il croyait percevoir, sans se préoccuper que les « détails » contredisaient parfois ce schéma. Les « détails » en question, c’était la réalité concrète : tout ce qui a fait qu’Epstein est vraiment mort et qu’il ne vit pas caché à Eilat sous une fausse identité, que Michelle Obama n’a pas été candidate, qu’Assange n’a pas témoigné contre Hillary Clinton, qu’aucune révélation « d’enregistrements » d’Epstein n’a eu lieu ni n’a menacé l’establishment, qu’aucun démocrate n’a été arrêté par le procureur Durham, etc. etc.... enfin, il faut avoir une mémoire de canari pour oublier toutes ces idioties que Cossette a pourtant affirmées en ricanant, en riant des gens qui ne le suivaient pas dans son délire. Ses rires d’hier sont aujourd’hui gênants...

      Cette masse d’inepties sur le mandat de Trump est d’autant plus déplorable que Cossette a beaucoup mieux traité l’actualité de l’épidémie de Covid-19. Dommage...


  • Agiter le peuple avant de s’en servir

     

  • Je ne sais plus trop quoi penser de cette histoire... AC semble détendu, il apparaît même euphorique au début de la vidéo. A part attendre, je ne vois pas trop ce que l’on peut faire. L’atmosphère est très étrange.

     

    • Le scénario d’Alexis semble tenir la route. D’ailleurs, je ne me vois pas aller jouer au golf en pensant que mon adversaire a gagné et que je ne peux plus rien faire. Il n’y a guère qu’un déchet comme la poissonnière pour fêter une défaite en dansant après avoir, en plus, trahi son père.


    • Nous n’avons rien à faire. il semble que les forces de l’ordre, une partie au moins, prennent les choses en main. Pas trop tôt ! Elles ont laissé des gens désarmés se battre à leur place si longtemps.


  • Joe Biden est un homme très distingué . Malheureusement pour lui, heureusement pour les trumpistes, c’est aussi, à 78 ans, un homme fatigué . En 1968 de Gaulle était un homme fatigué et il quittera le pouvoir en 1969 pour mourir un an plus tard .

     

  • Les USA aujourdhui c est un peu le Venezuela ! Maduro devrait revendiquer la place de president US lui aussi !


  • #2589190

    J’espère qu’il a raison. Tout me parait vraiment logique dans ce qu’il dit.

    La proclamation médiatique n’est qu’une énième technique des démocrates pour mettre la pression sur les juges locaux des cours suprêmes et démobiliser le camp TRUMP.


  • Je suis tout à fait d’accord avec Alexi .On ne peut se proclamer président avec les fraudes massives et visibles d’une telle élection .Pour cela , il y a des procédures, et une constitution aux USA et il faudra d’abord que Mr biden en passe par la avant toute proclamation .C’est comme dans beaucoup de sport, à l’arrivée, il y a une photo pour déterminer le vainqueur .Et Dieu sait que des photos il y en a, et pas des bonnes du côté démocrate .Il va falloir qu’il ne s’en explique, et pas que de ça d’ailleurs .
    Il faut attendre que la justice Américaine fasse son travail, et détermine s’il y a eu fraudé .Mais comme Trump veut aller à la cour suprême, je ne pense pas qu’il fasse le voyage pour rien .

     

    • "On ne peut se proclamer président avec des fraudes massives"
      Mais qui t’as appris une pareille sottise, petit nenfant ?
      Bien sur qu’on peut... regarde bien ce qui se passe sous nos yeux et tu verras qu’on peut.

      C’est ça la politique petit innoncent : tricher n’a jamais été disqualifiant...y a pas d’arbitre, ce n’est que rapport de force !

      Et à force égale, c’est la détermination qui fera la différence.


  • Les médias français s’empressent avec délectation sadique a conforter le bon peuple de veaux de la légitimité de l’élection et de Jo Bidon .
    Le pouvoir profond international et ses alliés journaputes et marionnettes politiques vont mettre le paquet pour étouffer la fraude et sa contestation même et surtout si cela se retrouve devant la justice .

     

  • Tout cet ascenseur émotionel est très usant mais a priori Lundi sera les dépôts de plaintes des contestations. On devrait donc savoir ce que le camp Trump a comme billes. Personnellement, je n’y crois pas a cette histoire de marquage invisible.
    Par contre il y a des points concrets :
    * SCOTUS (cour suprême US) a ordonné à la Pensylvannie de séparé les bulletins postaux reçus après 20h le jour du vote des autres. Ils vont être audité et il est fort possible qu’un grand nombre soit invalidés.
    * Le hacking via le logiciel Dominion est apparement totalement confirmé. Ce qui devrait normalement amené à ce que SCOTUS ordonne l’audit des centaines de comtés qui l’utilisent dans tout le pays. Cela pourrait avoir une très forte influence sur le résultat final.
    * certains etats ont un suivi de vote. On peux sur internet savoir si son vote a été pris en compte. De cette manière on voit que de très nombreux morts ont voté.
    * le nombre de votes par rapport aux inscrits
    * les témoiganges sous serment de courriers antidaté

    Mais SCOTUS ne prenda le risque de délegitimer l’institution en prenant des décisions pro Trump, QUE SI il y a un mouvement populaire de soutiens.
    Je pense que c’est la clef principale du résultat final. Il faut donc de grand rassemblement pro-Trump et c’est en ça que le système joue la démoralisation.

     

    • concernant SCOTUS :

      il s’agit de faire respecter LA LOI, et pas d’être PRO ou ANTI

      donc s’il y a eu triche, et elle a eu lieu, cela doit être puni


    • @Christopher
      Bien sûr que non qu’il ne s’agit pas de loi.
      Les juges suivent TOUJOURS le rapport de force.
      En suivant les reseaux j’ai l’impression qu’il se prepare une manif géante a Washington pour le 14 novembre devant la cour supreme, en parlant de million de personnes.
      Soral l’a souvent dit que la justice est toujours du côté du plus fort, le droit n’a rien a voir le dedans.
      Regarde comme sont traité les delinquants et les nationalistes en france.


    • #2589601
      le 08/11/2020 par ProtégeonslaPalestine
      Alexis Cossette – Biden auto-proclamé : un geste désespéré

      @ Christopher : " Il s’agit de faire respecter LA LOI " ...Du plus fort ? Du plus tordu et venimeux ? Hélas, la loi du gagnant semble escamotée.


    • @Christopher
      La triche ne sera puni, non à cause de la loi, mais a cause du rapport de force.
      Le président l’a souvent dit, les juges sont toujours du côté du pouvoir.
      La loi est interprété par les juges, c’est le principe même de la justice.
      Les dissidents du pouvoir en prennent plein la gueule par les juges, contrairement à ceux qui agissent dans l’intérêt du système. Les exemples de deux poids deux mesures sont quasiment infinis dans le traitement par les juges. Pense à Ryssen !

      SCOTUS doit préserver sa propre légitimité, et ne pourra statué pour Trump (que se soit fondé ou pas) qu’a la seule condition d’un soutien populaire pour Trump.
      Apparemment une énorme manif est prévu pour le 14 novembre

      A propos de SCOTUS, il faut voir la video ou il y a 30 ans Clarence Thomas, juge noir candidat républicain à un poste de juge à vie à la cour suprême est interrogé par le senat par une equipe dirigé par BIDEN lui même. Au cours de ces auditions, il l’a traité de violeur. Le discours de Clarence Thomas à la fin des auditions est poignant. Il avait déclaré qu’il n’oublierais jamais cette humiliation publique.
      Si la décision finale de l’election arrive dans les mains de SCOTUS, et si le soutiens populaire est la, Clarence Thomas va le massacrer, littéralement.



    • Mais SCOTUS ne prendra le risque de délegitimer l’institution



      mais l’institution ultime c’est justement la cour suprême et elle ne rend de compte qu’à elle même. De plus elle ne fera que juger une affaire de fraude électorale, ce n’est ni pro ni anti Trump, cela ne légitimise rien, cela rectifie juste les votes réels.


  • Sur BFMvécés on n’évoque jamais la possibilité que les démocrates aient fraudé massivement !

     

  • Depuis mars/avril Alexis avait dit que le covid avait aussi pour but d’obliger le vote par correspondance aux élections us et ainsi de contribuer à la fraude.C’est la seule manière de battre trump.7 mois après,on est en plein dedans....ses analyses sont pertinentes et a (presque) toujours raison !!!

     

    • Je n’ai jamais réussi à me "taper" une video de cossette jusqu’au bout.
      Autant une video de soral de 2h passe comme du petit lait, avec un développement de pensée continue, organisé, cohérent, qui s’attache à mettre de côté l’incertain et le contingent, pour mettre en avant l’essentiel, le déterminant (le sionisme par exemple, même si à mon avis il va très vite falloir trouver une définition plus pertinente, avec le monde qui arrive).
      Autant, sur le fond comme sur la forme j’ai du mal à suivre cet homme qui a l’air de construire sa propre réalité à partir de trop de faits ou commentaires disséminés, comme les médias le font dans leur propre camp. beaucoup de vidéos (trop collées à une réalité immédiate, qui chacune lancent 50 pistes), longues souvent, trop longues à mon avis pour le contenu déployé, avec forcément du déchet, des demi-infos, des petits faits qui seront ensuite oubliés quand l’actualité suivante les aura balayés, ou rendu peu indicatifs de cette réalité après laquelle il court pour reconstruire un discours vrai.

      Le COVID me semble une manoeuvre lancée par-dessus la gouvernance de Trump, avec des conséquences bien au-delà, plutôt qu’un outil de fraude pour la seule élection américaine. La fraude peut arriver de bien des manières, et le vote par correspondance n’a pas besoin du covid pour exister. L’élection même de Trump ne semblait pas forcément de nature à contrer le GRAND RESET, on a quand même vu qu’il a bien ramé face à la déferlante sanitaire, même si tout le monde semble si certain qu’il attendait sa réélection pour frapper plus fort.

      C’est comme dire que le COVID serait arrivé pour empêcher les mouvement sociaux (cela a été dit, et peut-être même par cossette). Je n’ai pas vu que le gouvernement se soit senti gêné outre-mesure par le mouvement des gilets jaunes, et qu’il n’ait pas réussi à le contenir, le décrédibiliser avant que le covid mette fin au rassemblements répétés et improductifs des mois précédents.

      beaucoup de pistes éparpillées et développements secondaires qui semblent ne servir qu’à asseoir contre vents et marrées un optimisme à base d’auto-conviction, pour maintenir en haleine et ne pas laisser à son seul scepticisme cette dissidence dont on risque d’apprendre, un jour peut-être, qu’elle n’aura fait qu’incarner le "méchant" dont l’Histoire a toujours besoin pour s’écrire et se réaliser.

      J’espère me tromper... et si un auditeur assidu de Cossette peut me le démontrer...


  • #2589242

    Joe, Kamala, il va bientôt vous falloir suivre ce monsieur avec le badge et le colt, et inutile de prendre vos effets personnels. Vous aurez droit à un avocat, un prêtre et un juge de la Cour suprême mais il vous faut savoir qu’on ne recycle pas les ordures.
    Y’en a tellement à ramasser qu’on ne peut plus les trier !


  • J’ai pensé la même chose quand Trump jouait tranquillement au golf.
    Soit ça voulait dire qu’il en a rien à foutre de son peuple, ce qui paraitrait très étonnant vu ses 4 dernières années en tant que président.
    Soit c’est signe d’une grande force intérieure pensant sereinement à une victoire certaine...


  • Les gens ont majoritairement votés contre le référendum en 2005 en France ; cela a t’il changer quoi que ce soit ensuite pour les mondialistes ??

     

    • Les américains ne sont pas les français.
      Des années d’assistanat ont tué l’énergie du peuple.
      Eux sont bien plus défiants vis-à-vis de leur État.


    • Effectivement tu as raison mais maintenant que nous voyons cette supercherie au grand jour, tous les mots, phrases, pensées personnelles ne peuvent plus rien face à la Bête car elle est devenue trop forte pour un être humain ou un groupe d’êtres humains malheureusement insuffisant. Il faut tourner notre regard vers Dieu et la Providence agira pour le bien de Son projet qui est de nous sauver. Nous ne sommes que de passage sur terre et il faut penser à ce que nous deviendrons après... qui est bien plus important.
      Cela s’appelle la Foi mon ami. Dans la certitude nous vaincrons, dans la Vérité l’ennemi pliera, le Saint Esprit nous guidera pour l’amour de Dieu. Car chacun de nous tous est aimé de Dieu notre Seigneur suprême. AMEN


    • Les mondialistes sont les mondialistes peu importe le pays, ils ont le même pouvoir partout....


  • Au sujet de la famille Biden père et fils et leurs affaires de corruption avec l’Ukraine et la Chine...il me vient à l’esprit de faire un rapprochement avec le départ de l’épidémie covidienne en Chine, ce n’est peut-être pas un hasard...Le virus mondialiste s’est infiltré sur la Terre entière...

     

    • L etat profond en Chine est presque aussi puissant qu’ aux US, seul le fait qu il n y ait pas d election l’empeche de diriger cet immense pays. Trump, Poutine et Xi se battent contre leur etat profond respectif et leur pseudo rivalité est juste de l enfumage pour les mondialistes...
      La bataille est bien au niveau mondial et aucunement au niveau national, si Trump gagne c est l ensemble de l’oligarchie mondiale qui s’ecroule....


    • Regarde les présidents qui ont félicités Biden ce sont tous des traitres mondialistes. Bizarre Trump Bolsorano Orban et celui de l As (les allies de Trump) n’ont fait aucun communiqué !


  • C’est sûr que les patriotes états-uniens savent que si Biden prend le pouvoir, leur pays va également se faire diluer dans le mondialisme...


  • C’est hallucinant car je rappelle que plusieurs personnes sur les plateaux de nos médias collabos il y a encore 2 jours, disaient que l’on n’aura pas la décision de qui est président d’ici 1 mois minimum. Et là que font nos médias ?
    Cela prouve une énorme incohérence de la part de nos journalistes là encore. Ce qui me renforce dans l’idée de ce que dit Alexis Cossette et d’autres sur twitter. Il se pourrait bien que le pouvoir profond joue la carte du grand mensonge.
    Ce qui m’inquiète aussi c’est même si les démocrates tombent pour corruption et fraude, que vont inventer nos médias comme mensonges pour minimiser cet acte ? Que faut-il pour réveiller le cerveau endormi des moutons.


  • Il peut raconter ce qu’il veut, c’est plié et ce, bien avant le scrutin.

    Vous assistez à un spectacle, le faux suspens, l’avance de Trump, la remontée suspecte de Biden puis l’élection de Biden proclamée, en force, par la médiacratie.

    Tout ceci est scénarisé dans un seul but : Faire croire qu’il existe une démocratie, que le vote est l’instrument de la souveraineté du peuple.

    Dès lundi, Giuliani va lancer les procédures, vous assisterez à un autre spectacle, avec un autre faux suspens, il y a aura des histoires, ca excitera les deux camps et ce sera tout bon pour le clivage, pour diviser afin que Biden règne mieux.

    Plus il y aura des polémiques et plus cela validera l’urgence de voter dans 4 ans, pour la plus grande joie du loup oligarchique qui pousse la perversion à s’auto légitimer par les votes des moutons qu’il croquera d’alternance en alternance politique.

    Ce n’est pas plus compliqué que cela.

    Je redonne la définition du spectacle "Debordien" : "Le spectacle est un rapport social médiatisé par les images".

    On peut désormais remplacer rapport social par construction sociale.

    Trump vs Biden, c’est un spectacle, tout comme l’est le Covid, le terrorisme etc...

    Le but est d’utiliser l’image et les communiqués afin de créer les rapports sociaux que sponsorise l’oligarchie.

    Ce que vous voyez est uniquement ce que les initiés veulent que vous voyez.
    Ce que vous pensez du résultat Trump vs Biden, c’est uniquement ce que les initiés veulent que vous pensiez.
    Ce que vous croyez c’est uniquement ce que les initiés veulent que vous croyez.

    Et plus la technostructure, plus cette techno gnose prendra de l’ampleur, plus nous lui serons aliéné, plus nous serons écrasé par la manipulation du Big Data.

    La résistance, ce n’est pas de dire que Biden a triché, c’est de lutter contre le spectacle qui nous fait penser que Biden a gagné ou a triché.

     

    • Vision assez pessimiste toute de même mais ce n’est pas idiot. Si tel est le cas, alors de longs jours sombres s’annoncent...


    • Bravo. Merci pour ce moment d intelligence si rare en ces temps troublés.
      vous faire accepter l innaceptable. Voila le but. Tout se passe dans la tete et les messages sont tous cachés.
      Quand « insert the guy you want » Macron s adresse a vous, en realité il s adresse plutot a votre inconscient. C est lui qui les intéresse, pas vous.
      Avec cette clé de lecture on comprend pourquoi les gamins d aujourd hui ne savent plus ecrire le francais (et encore je suis gentil) sans que personne ne fasse rien, Parce que tout se passe dans l inconscient. Il suffit de mal leur expliquer sans que ca se voit.
      je suis informaticien depuis 30 ans, j ai grandi avec le « language sms » si cher a nos conseillés d education pour expliquer tout cela, et pour autant je sais ecrire.
      merci monsieur/madame pour se moment d air frais et pur.


    • Je ne me considère pas spectateur de mon avenir et de Celui de mes enfants...


    • Intéressant comme point de vue. Malheureusement pour moi, Guy Debord est imbittable.
      Est-ce que quelqu’un sait si Guy Debord a été traduit en français ? ;-)


    • @fab, le pessimisme ou l’optimisme, c’est un état d’esprit par rapport à une perception de la réalité.

      Donc c’est relatif.

      Le spectacle, c’est le réel qui nous est dévoilé, comprendre celui que nous sommes autorisés à contempler.
      La réalité, la vrai, nous est volontairement occultée par les initiés.

      Donc nous vivons dans un mensonge organisé, dans une dystopie du réel et ce tropisme va se renforcer avec notre présence de plus en plus fléchée dans le virtuel, au détriment du présentiel terrestre.

      L’avatar numérique supplantant progressivement notre identité tellurique.


    • #2589623

      Bon maintenant c’est certain : ça vous fait plaisir.

      Je vois pas d’autre explication. Alors vous nous expliquerez que vous êtes rationnel, tout en occultant sans cesse tout ce qui est en train de s’accomplir aux usa.

      Votre pessimisme est usant


    • Anthony et Salam, oui je conçois que cette approche puisse choquer et que le premier réflexe de protection est de se rattacher au tellurique et au sensible (enfants etc...), ce qui est logique.

      Néanmoins, ne négligez pas le mensonge organisé et donc une approche plus conceptuelle car l’ennemi en est le roi et ce, de manière incontestable.

      "La propagande est à la démocratie ce que la violence est à un État totalitaire." Noam Chomsky


    • C’est pas Faux, mais Debord s’arrête à la théorie, à la surface des choses, il voit bien l’arnaque du décors mais ne dit jamais qui l’a mis en place. Toute son oeuvre est un regret d’un monde qu’il regarde disparaitre.

      Pier-Paolo Pasolini est plus incisisif : lire le recueil "Ecrits corsaires".


    • merci goyband d’officier ici !



      Je redonne la définition du spectacle "Debordien" : "Le spectacle est un rapport social médiatisé par les images".



    • @Heisenberg Wallace
      "Alors vous nous expliquerez que vous êtes rationnel, tout en occultant sans cesse tout ce qui est en train de s’accomplir aux usa."

      Quel(s) accomplissement(s) ? Vous rêvez ou quoi ?
      Le seul accomplissement, c’est l’élection de Biden et Trump qui passe pour un cuistre, un mauvais perdant et qui alimente la chaudière à contestation pour le prochain vote dans 4 ans.
      Wake up ! On dirait que c’est un plaisir chez vous de jouer les endormis !

      @ajs, Que voulez vous que Debord concrétise de plus ?
      Il nous a déjà tout dit, en fait.
      Mais on continue d’alimenter le spectacle...
      Quant aux incarnations, si elles ne sont historiquement pas toujours les mêmes, l’oligarchie a toujours existé, l’alliance d’intérêts également et au détriment du bétail dont le nombre de têtes augmente constamment.
      Cette démographie galopante a donc nécessité des outils de contrôles et de manipulations plus performants.
      La preuve par l’élection Trump vs Biden avec une double ingénierie en amont (Covidio-Floyd) pour assoir le narratif futur et officiel.


  • La déclaration des médias n’est qu’un coup d’épée dans l’eau, pour tenter de faire plier les juges des cours suprêmes de chaque état où il y a des enquêtes qui vont commencer. Mais il reste toujours la cour suprême fédérale qui ne sera pas si facile à faire plier. Et les militaires ne lâcheront pas Trump, pas après tout ce qu’il a fait pour eux, vétérans compris.


  • Agiter le peuple avant de s’en servir (bis)

    Hypothèse spéculative :
    Dans la ferveur surjouée et fabriquée par les médias.
    Eliminer le prétendu nouveau président (par un "pro-Trump")
    L’étincelle pour déclencher un chaos.

    S’ils sont pris au piège jamais ils ne renonceront, mais ils iront de fautes en fautes.

    Mais même avec cela les patriotes sont d’un tel niveau que rien ne les surprendra.

    Espérons que tout cela ne soit n’y un rêve n’y un cauchemar, mais une réalisation
    concrète "d’un peu" de justice dans ce monde.


  • #2589430

    ACT aurait mieux fait de suivre la ligne de son grand-père Lanctot...


  • Les démocrates espèrent remporter la mise avec une paire de deux. Trump n’a pas encore posé ses cartes, mais on se rappelle qu’il avait twitté en 2012 : Peu importe pour qui vous votez, ce qui importe c’est qui compte les votes."


  • Florian Philippot annonce le même scénario.

    https://www.youtube.com/watch?v=-cl...


  • Ne m’incendiez pas camarades, je pose juste la question :

    Aux Etats-Unis, il y a des centaines d’Universités, des milliers de professeurs de Droit, des centaines dont le domaine est exclusivement le Droit Constitutionnel :

    Avez-vous connaissance d’un seul communiqué, d’une seule prise de position de cet univers académique, qui reprenne un tant-soit-peu, la ligne d’Alexis ?

    Voili-voilou, je viens de me lever, je suis en pleine forme !

     

    • Les universités sont complètement sous contrôle du deep state. C’est là que la réplication du modèle des élites est faite (idéologie, limite des connaissances, formatage)...
      A mon avis c’est pas là que tu trouveras des grands esprits libres, si c’est le sens de ta question.


    • @ Merci beaucoup Didier, d’avoir réagi mais ce n’était pas le sens de ma question.

      Je ne parle pas d’intellectuels, ou de grands esprits philosophiques : juste des profs. de Droit qui établissent un bilan, aux fins de mettre-en-garde la population, de conclusions hâtives dues aux médias. C’est pourquoi j’y inclue même des voix démocrates, qui s’élèveraient pour dire le Droit, et rappeler les conditions exactes de la victoire d’un candidat, les fraudes qui pourraient s’opposer à une proclamation prématurée.

      Parmi les soixante-dix millions d’électeurs pro-Trump, sans doute des dizaines de milliers de citoyens, d’associations représentatives, qui auraient leur mot-à-dire....silence assourdissant tandis que les Démocrates font un boucan de tous-les-diables....donc ça me semble incohérent, on ne peut contenter d’écarter d’un revers de main "ils sont tous sous contrôle, deep state"...non, c’est insuffisant.


    • Visiblement, vous n’êtes ni aux USA, ni sur Tweeter... a l’heure actuel, à tous les pâtés de maison, devant les parvis des institutions, le long des autoroutes... des partisans de Trump s’agglutinent avec des mégaphones pour crier recomptage et demande de justice... plus de 6000 vidéos de triches différentes sont enregistrées, diffusées et référencées.
      Les avocats Giuliani, l’avocate Powell, celle des officiers supérieurs du renseignement militaires et des millions de personnes vont marcher vers la cour Supreme dans les prochains jours !
      Faut pas se fier qu’à France 3 Auvergne hein !


  • #2589593

    Nous assistons à la plus grande fraude électorale de tous les temps dans un pays occidental, un coup d’état médiatique. C’est bien plus qu’une ingénierie sociale pour influencer un vote, c’est une fraude massive de très très grande ampleur. Là, c’est la constitution américaine qui est bafouée, ceci ne peut rester en l’état. La masse est sous l’influence du grand cirque médiatique certes mais il y a encore des patriotes dans les services et l’intelligence militaire qui ne peuvent laisser passer un coup pareil. Ce n’est pas le vote d’un pays étranger qui est trafiqué là, c’est le vote de leur propre pays. (A priori des votes de militaires ont été négligés...mauvaise idée !) De plus, l’arsenal juridique américain n’est pas celui d’un pays d’Afrique équatoriale, on pourrait assister à un retournement de situation dans le mois qui vient. Un groupe de personnes s’est cru au dessus des lois et de la constitution, ceci pourrait bien leur coûter très cher. La semaine qui vient va être décisive, à suivre...

     

    • Je ne demande qu’une chose : que vous ayez raison...où sont hélas les déclarations, les communiqués qui devraient se multiplier, ne fût-ce qu’une mise-en-garde, à l’intention du public, des milliers de professeurs de Droit Constitutionnel des Etats-Unis ? Quelques-uns ont du voter pour Trump, non ? et même de la part de leurs collègues démocrates, je les imagine honnêtes ?

      Et les soixante-dix millions d’Américains qui ont voté Trump, où sont-ils ? Pas de contre-manif., pas de prise-de positions publiques !? 70 millions....et rien !


  • Comme j’aimerais qu’il ait raison, et que le piège se referme aussi chez nous , tous les espoirs d’une renaissance seraient permis...en attendant ces jours de gloire, je pense que la bande à Biden et ses médias vont reprendre les rênes, reglements de compte en vue, preuves effacées, jugement de Trump, et la pandémie va disparaître comme par enchantement grâce à ...Biden, mais comme j’aimerais que Cossette ait raison !

     

  • les commentaires montrent a quel point ceux qui n ont pas suivit les 4 années de trump peuvent être a coté de la plaque , ce qui ne les empêches nullement d affirmer malgré une méconnaissance total de cette affaire ! affaire dont je connais rien de plus que ce que j ai pu lire et apprendre mais ayant fouillé chaque recoins , mots et autre , je vois a quel point les " affirmateurs " devrait arrêter de s écouter parler et commencer a etudier en profondeur les tactiques trump et quanon ! alexis en sait plus que tous ici réuni et connaitre le travail de monsieur alexis cossette evite les suppositions hasardeuse !

     

    • J’abonde. Néanmoins le tsunami médiatique orchestré par les "démocrates" et les félicitations de tous les chiens occidentaux qui nous servent de "gouvernants" risque de rendre la justice impossible par le simple fait que, si elle s’exerce réellement, une gigantesque guerre civile ultra sanglante va advenir. La pression sur la justice Américaine est donc monumentale en ce moment. C’était bien le but de cette mise en scène qui pourrait fonctionner hélas.


  • Est il trop tard pour que Trump balance tout sur les Clinton sur Obama maxwell etc ?


  • #2589873

    On a appris que 2 personnalités mortes ont voté en Pennsylvanie Joe frasier et le père de Will Smith. Cette Election 2020 n’aura jamais autant suscité l’intérêt des morts, et donc la légende de la boxe Joe Frazier a voté à Philadelphie malgré sa mort il y a 5 ans. Il était un républicain enregistré ... quel est le plus / moins que son vote dit maintenant J.Biden ?

     

    • « On a appris que 2 personnalités mortes ont voté en Pennsylvanie Joe frasier et le père de Will Smith. Cette Election 2020 n’aura jamais autant suscité l’intérêt des morts »

      séances de nécromantie dans les bureaux de vote ?


  • Voyez son autre vidéo, plus récente :
    https://odysee.com/@Radio-Quebec:a/...

    Il en vient, probablement à juste raison, de s’interroger sur les résultats des élections de Trudeau... et que Macron peut-être aussi....
    Logiciels de la CIA pour des "révolutions colorées", après un bug informatique, quand cela revient, les résultats ne sont plus les mêmes !
    Faisons confiance à Trump.

    Que les arrestations commencent.


  • #2591365

    Je vais vous dire, Trump ou pas, rira bien qui rira le dernier.

    Car quoi qu’il arrive, ils sont vieux, pervertis, coupables et usés.
    De plus leur descendance n’est effectivement pas au niveau, et n’y sera jamais.

    Ils ne font que tenter de ne pas mourir en prison...
    Ils y condamnent leurs enfants.

    Le mal n’aura pas la prééminence. Ce n’est pas un voeux pieu. C’est un état de fait.


Commentaires suivants