Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"On va crever de chaud" : quand Ruffin croit au psychodrame oligarchique

Le petit Ruffin se verrait bien Mélenchon à la place de Mélenchon. Profitant du vide médiatique laissé par la disparition du calife de la gauche de la gauche, durement éprouvé par une perquisition à domicile et une gifle électorale, le député de la 1ère circonscription de la Somme multiplie les psychodrames médiatiques, certains avec raison, d’autres avec déraison.

« On va crever de chaud, on va crever tout court, on fabrique l’enfer sur Terre avec les températures de l’enfer »

Dans la catégorie déraison, on a trouvé le lancement de la psychose mondiale sur le réchauffement. On dirait du Greta Thunberg dans le texte : « On va tous crever ». Mais ça, on le savait déjà. Pourquoi cette soumission en panique au nouvel ordre climatologique, le dernier truc en date de la dominance pour blouser les moutons et constituer un gouvernement mondial ?

Par interdiction de faire dans le populisme. La France insoumise soumise au CRIF (LFISCRIF) se voit dans l’obligation de détourner son fusil de l’oligarchie et de dénoncer la souffrance des pingouins. On appelle ça botter en touche. Il s’agit accessoirement de rallier le public jeune qui a manifesté pour le climat (ou contre, c’est pas clair) ces derniers mois dans les grandes villes françaises. Un mouvement de révolte contrôlée – histoire de découpler éventuellement la jeunesse de la tentation « Gilets jaunes » – qui correspond en tout point à la soumission au nouvel ordre oligarchique mondial. Attali et Soros ont gagné : il n’y a plus de gauche en France et la jeunesse est plus préoccupée par la température que par la paupérisation.

« Il [Nicolas Hulot] rappelle que le Ceta a déjà produit ses premiers effets concrets en matière de coopération réglementaire. “Pour permettre l’accès au marché intérieur européen à des produits canadiens, la Commission européenne a commencé à relever nos limites maximales de résidus (LMR) autorisées pour certaines substances et produits. En les multipliant par 10 par exemple pour la clothianidine, un pesticide néonicotinoïde interdit en Europe, utilisé au Canada sur les pommes de terre”, souligne-t-il. De même, ajoute-il, la Commission européenne se prépare à relever les LMR pour le 2,4-D, “un herbicide entrant dans la composition de l’agent orange, considéré en France comme perturbateur endocrinien, et qui devrait en théorie être interdit en Europe suite à la définition adoptée en 2017”. » (Le Nouvel Obs)

En revanche, sur le CETA, ce traité liant l’UE au Canada, donc aux Amériques, le député qui craint la chaleur estivale a raison. Comme il a raison sur le Mercosur, ce traité liant l’UE – et donc la France, cette puissance agricole – à quatre grands partenaires sud-américains (Brésil, Argentine, Uruguay et Paraguay), : notre agriculture va souffrir, et nos agriculteurs disparaître plus vite que prévu. Ce sera la fin de l’indépendance alimentaire de notre pays, qui est aussi importante que l’indépendance militaire (l’option nucléaire), même si Sarkozy a tout fait pour arrimer la France à l’OTAN et aux États-Unis.

Concrètement, le niveau de fiabilité de la viande, pour ne prendre que cet exemple, va régresser et retrouver le dangereux niveau des grands scandales sanitaires des trois dernières décennies : vache folle en 1986, dioxine en 1999, grippe aviaire en 2003, viande de cheval en 2013, faux steaks en 2019... Le revenu des éleveurs va mécaniquement chuter de 30 %. Des suicides dans cette filière sacrifiée sur l’autel du commerce international sont à prévoir. LFI, qui défend le souverainisme en matière agricole et industrielle – et Ruffin est bien placé pour savoir ce qu’est une région industriellement sinistrée avec la Somme –, peut-elle aller plus loin et remettre en question le dogme non pas européen, mais européiste ?

C’est la clé de tout. Plutôt que de gueuler contre les effets visibles, il serait bon de gueuler contre les causes profondes. Cibler les « lobbies », c’est bien, mais il y a lobbies et lobby, ceux que l’on peut dénoncer sans dommage, et puis l’autre...

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • l’enfer sur la terre de France (les autres vont ce qu’ils veulent..) c’est toi Ruffin avec ton immigration de masse..

     

    • Oui d’ailleurs on dirait que notre climat s’adapte à sa population de remplacement !
      J’ai été élevé en Afrique, et sans déconner en ce moment il fait carrément plus chaud ici que sous les tropiques de mon enfance et adolescence !
      Perso, oui, je suis en train de crever là ça devient insupportable : 2 canicules même pas espacées d’un mois, et entre les deux des quand même des 28, 29 , 30....

      Je vais me renseigner pour un bout de terrain en Alaska si c’est encore possible !


  • #2244946

    41° Jeudi dans le nord du pays, ça commence on va tous disparaître comme les dinosaures mais 100x plus vite évidement. J’imagines les types tout rouge qui exploseront parce qu’il fera 60°.


  • #2244956

    En cette époque de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire ... et peut vous faire perdre votre emploi.

     

  • J’ai lu les interventions pathétiques de ce sinistre vendu sur la page fb d’Etienne (dont il n’est pas responsable, celle-ci lui ayant été volée).
    Que dire ? C’est un fidèle serviteur de l’OTAN qui nous occupe, qui sait critiquer quelques détails insignifiants, mais demeure ennemi de son propre pays, un zélé collaborateur de la guerre civile. Il est pro-immigration sauvage, sachant bien qu’ainsi les pays émetteurs et récepteurs seront durablement détruits, et que bien sûr ça a un rapport avec la fin de la Libye, de l’Irak multi-confessionnel, de l’Afghanistan etc.
    Pour le reste, il semble capitaliste à mort, d’ailleurs il a une bonne paye, des miettes de milliardaires mais ça lui suffit, on peut l’acheter pour pas cher, tant sa coquille est vide.

     

    • @Jacques
      Je le rejoins dans la partie dénonçant les lobbyistes, ces gens qui arrivent à faire signer tout et n’importe quoi aux gouvernants en échange d’un mystère. Surtout quand il détaille les noms, chose très rare, vous pourriez lui reconnaître au moins ça. De l’autre côté, Marion s’est empiffré avec de la racaille américaine et a fondé son école ensuite. A regarder sous cet angle, ils sont tous soumis avant de vouloir nous soumettre par un simple jeu de fauteuil électorale.


  • Ruffin est un autre bouffon du système, comment irait-il à l’encontre des idées minables du système qui ne vit que pour le pognon


  • Les Français sont racistes, ça on le savait déjà, mais maintenant ils ont trouvé une autre tare aux Français, ils seraient responsables de la chaleur l’été, parce que figurez-vous qu’ils ont découvert que l’hiver, il faisait froid et que l’été, il faisait chaud .Ce n’est pas con hein ? et en plus, ils sont allé très longtemps à l’école paraît-il .Je ne suis même pas étonné qu’ils trouvent que l’eau sa mouille.
    Je crains et j’en suis même sûr que nous avons à faire à des tarés, mais ce qui m’inquiète, c’est de savoir jusqu’à quand cela va durer .Parce Qu’en plus, ils sont nombreux .
    Si demain il gèle au mois de juillet, là, il faudra s’inquiéter, pour le moment , tout va bien ( je parle du climat)


  • La "viande de cheval" en 2013 relève de la tromperie sur la marchandise, et non du danger sanitaire.
    Quant à la signature de ce traité, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher....

     

    • @Paul82
      En effet, d"ailleurs le CETA est déjà en action depuis l’année dernière "à titre provisoire".
      Les godillots de LaREM et du Modem voteront comme un seul homme, ils sont payés pour cela !
      Préparez-vous donc à une augmentation significative des cancers, des obèses et des diabétiques... mais aussi des suicides dans la branche agricole et celle des éleveurs.
      On se demande bien QUAND les Gaulois vont se réveiller ?


  • #2244991

    Sauf erreur, les propos de Ruffin correspondent en tous points à la définition du terrorisme.

    S’il retourne d’où il vient, Ruffin permettra de réduire les risques qu’il craint tant. Il doit montrer l’exemple et décoloniser la Gaule de sa présence, afin de réduire l’indice d’inertie calorifique de notre pays, indice élevé que nous devons aux trop grands nombres de constructions, et donc, au trop grand nombre de personnes sur le territoire, la plupart d’origines extra-européennes, il faut le noter.

    Il faut décoloniser la Gaule, pour répondre aux exigences climatiques, et écologiques.

    Une terre non bâtie permet de réduire la température ambiante grâce à l’évaporation de l’eau qu’elle contient. L’équilibre des températures se fait grâce aux échanges d’eau, et à leur changement d’état. La chaleur, c’est l’excitation de molécules, sous l’effet de rayonnements. Le même jour au soleil ou à l’ombre suffit à comprendre cela.

    Une route, un immeuble, sont des accumulateurs de chaleur qui ne permettant pas à la terre et l’air ambiant de se refroidir lors de la phase de nuit, comme une zone vierge de constructions. Ils rayonnements la nuit ... C’est le principe de base des accumulateurs de chaleur ... Auparavant, on foutait une grosse plaque en fonte dans la cheminée qui jouait ce rôle, puis on a mis des briques dans des radiateurs électriques.

    A l’échelle d’un pays, les métropoles jouent ce rôle d’accumulateur. Autrement dit, ce sont les "gagnants de la mondialisation " qui pourrissent le plus la planète, et qui contribuent le plus à l’impossibilité de la refroidir "normalement", et qui favorise donc les conditions propices à la réplication des bactéries. Mais ça, on le savait depuis l’arrivée des Romains en Gaule . . .

    Moralité : l’immigration et ses fruits sont le pire fléau écologique et climatique, avec leurs maîtres, les dominants de l’ordre actuel, et de celui passé. L’ancien régime a flingué les forêts ...

    Pourtant, la tradition primordiale vous l’avez bien dit : pas de constructions en pierre, sauf pour les bâtiments sacrés, les vrais, ceux liés à l’instruction des sciences, pas ces temples dévoyés qui abrutissent les nigauds. Vous avez préféré vous extasier devant des colonnes de bétons, des langues de bitumes, et bien, au nom des droits de l’homme et du citoyen, cuisez donc maintenant.


  • Il faut voir les épandages chimiques dans le ciel juste avant une canicule... après dispersion de ces dernièrs un beau ciel bleu devient complètement voilé. Un beau couvercle !
    Pas besoin d’internet il suffit de lever la tête vers le ciel.

     

    • Exactement. Ces épandages forment un écran, un voile. Comment des gens peuvent encore nier cette réalité ? Et dire que les "debunkers" amalgement les chemtrails et les contrails. Étant enfant, j’étais toujours dehors et je me souviens très bien de nos bonnes vieilles traînées de condensation qui se formaient derrière les avions sur une certaine distance. Mais les traînées qui stagnent et finissent par s’étaler, faut pas déconner !!


    • Totalement d accord et la moindre petite perturbation qui ammennerait de la pluie est littéralement dissoute par un épandage massif préventif ou par au dessus.sur vérifié cet été dans le sud est et actuellement en direct en Ardèche ou les avions font meme des cercles géants d épandage avant de repartir....après ce traitement les "vrais" nuages sont disloqués et éparpillés et il ne pleut pas.....sans parler de la météo qui ne fait que montrer des ciels pleins de chemtrails en disant que c est des beaux cirrus et les cartes qui avant et pendant les phases chaudes sont remplies de "cirrus" et qui est décrit comme un ciel voilé de nuages d altitudes laiteux.soyez surs que a chaque fois que ces thermes sont utilisés ce sont des trainées chimiques qui sont rependues.la météo est donc complice des épandages.bref de la geoingenierie a but politique en provoquant la sécheresse et des canicules.il existe aussi de quoi faire des épisodes de grêle ou de fortes pluies par ensemencement des nuages au iodure d argent au besoin si on veut parler de dérèglement climatique....nous sommes des cobayes moutons...snouf..


    • Certains disent également que sans ces épandages l’humanité serait déjà potentiellement éteinte, sinon pourquoi tous les pays du monde sans aucune exception acceptent ces épandages ?


    • Pour en avoir discuté avec des amis vivants en Afrique centrale il semble que les épandages n’existent pas là-bas. D’ailleurs il n’y a pas de trafic aériens ou peu au dessus de la forêt équatoriale. Les épandages sont acceptés par les pays qui ont besoin de créer la psychose...


    • D’autant plus vrai que ces avions laissent des traînées si particulières chez nous alors que ce n’est pas le cas dans d’autres pays : pas une seule trace à Varsovie, pas une seule trace à Bucarest ni à Budapest. En vrounze, c’est la pensée magique qui gouverne, la ligne Maginot arrête les Panzer, les nuages radioactifs car le ciel au dessus de sa tête (qui risque à tout moment de tomber) laisse des traînées uniques (OTANesques).


    • pour KLEM

      "si tout le monde le fait c’est que c’est vrai "

      c’est l’attitude du mouton par excellence, ta reflexion est effrayante de bétise ( a moins que tu n’es que 15 ans).

      un conseil, instruit toi et fait des recherches avant de donner ton avis sur un sujet important.


  • Ruffin c’est la dégringolade. Etre climatocroyant c’est un marqueur...


  • « On va crever de chaud, on va crever tout court, on fabrique l’enfer sur Terre avec les températures de l’enfer »

    Il a avoué, hérétique, au bûcher !!! :)

    Allez Ruffin, arrête ton mélodrame et parle donc des chemtrails et du réseau HAARP face caméras, que les Français (hors pastèques irrécupérables) comprennent l’arnaque du pseudo-réchauffement climatique.

     

  • La gauchiasse aurait elle peur de prendre la dysenterie liée à la chaleur du moment ?...


  • J’ en profiterai pour me laver entièrement dans ma grotte !!…


  • Apparemment, ce personnage ne sait pas que "permafrost" est un mot anglais qui se traduit en français par "pergélisol". Enfin, quel que soit le sujet abordé, il est évident qu’il n’est pas du niveau pour réussir ne serait-ce que l’examen d’un ancien certificat d’études primaires des années 60...


  • #2245048
    le 22/07/2019 par The Médiavengers Zionist War
    "On va crever de chaud" : quand Ruffin croit au psychodrame (...)

    M’enfin Ruffin, il faut bien adapter notre climat aux nouvelles populations françaises. On aura l’air de quoi avec tous ces noirs enrhumés l’hiver ? On nous accusera de répandre des épidémies ou d’attaques chimiques pour tenter de les éradiquer, on passera pour d’odieux tortionnaires et on sera condamnés par la Cour Européenne des Migrants !

     

  • Rechauffement dans les villes, voici 2 causes dont on ne parle que tres rarement mais qui ont leur portee :

    1- Deforestation des villes et autour des villes. Les arbres temperent le climat local, c’est pas nouveau mais il semble que les politiques locaux l’ont oublie par leur autorisation tout azimut de construire chaque millimetre carre de verdure. J’ai ete a Las Vegas il y a 2 semaines et surprise on a pu manger en terrasse en plein cagnat - alors qu’il y a 12 ans c’etait impossible la chaleur etait insupportable. Mon amie qui vit la-bas depuis 22 ans m’a dit que le climat avait commence a se temperer lorsque la ville a commence a planter des arbres un peu partout dans la ville et surtout a l’exterieur. Solution simple avec des effets plutot rapides. La ville de Lyon commence a se reveiller avec un programme de "murs de verdure". Ca va couter cher en installation et entretien !

    2- Le bombardement de trainee chimique dans le ciel. C’est marrant qu’en France on ridiculise ce fait alors qu’au US il a des emissions sur la radio publique (NPR) avec des scientifiques qui expliquent pourquoi ils (gouvernements) ont commence a experimenter les "chemtrails". Une des raisons officielles (il y en des cachees un peu moins honorables) c’est d’apporter une protection aux rayonnements solaires pour "refroidir". Le probleme que ces 2 scientifiques (un de Princeton University et l’autre du MIT) ont oberve c’est que l’air chaud reste coince par ce meme ecran protecteur ce qui creer une effet de serre ou la chaleur continue a augmenter sans refroidissement significatif la nuit !!!! La conclusion de l’emission de radio etait : on fait des essaye voir ce que ca va donner a long terme. L’un des scientifiques disait que les chemtrails n’etaient pas concluant et que selon lui il faudrait abandonne cette technologie tout de suite car on voit deja les effets desastreux sur le dereglement climatique apres plus de 20 ans d’experimentation !!!!

    Encore les mechants hommes qui detruisent la planete, oui mais lesquels ? Surement pas le travailleurs du quotidien mais en bout de ligne c’est lui qu’on va accuser avec sa voiture au diesel et il va payer la facture de son argent et sa liberte !


  • Si on pouvait arrêter d’employer certains mots hors contexte ça serait génial... parce que la psychose renvoie à un trouble psychiatrique grave ("psychose mondiale"... qui serait d’ailleurs plus de la manipulation, et donc aurait plus trait à la perversion d’une oligarchie que psychose...).
    Et enfin, "psychodrame" qu’on retrouve partout et qui signifie tout sauf ça... le psychodrame est un outil thérapeutique ! Pas une crise ou un conflit...

    Merci

    (je souscris avec le sens global de l’article, mais ça me hérisse de voir des termes employés à tout va, alors qu’ils référent au vocabulaire du soin psychique ou de la psychiatrie)


  • On a comme une ambiance d’URSS des années 80, quand une bonne partie de la population était fataliste devant la dégradation de ses conditions de vie, et que la propagande devenait plus pesante à mesure qu’elle était contestée et les dissidents pourchassés.


  • 2 jours de canicule et c’est la panique !
    Dire qu’il y en a parmi ces députés qui croient vraiment au réchauffement climatique.

    Personnellement je n’y crois pas du tout !

    (J’en profite tant qu’il est autorisé de remettre en cause l’existence du réchauffement climatique)


  • Il est con comme une bite. On tombe de haut.


  • Quand bien même le réchauffement climatique serait vrai (moi je n’y crois pas), croyez vous que la Chine et l’Inde vont arrêter de monter des centrales au charbon par dizaine chaque mois. Elles en ont besoin pour leur développement.
    La Russie et les US s’en foutent complètement.
    Et le petit Ruffin comme le petit Micron veulent nous faire croire que la France qui représente peanut là-dedans va influer sur quelque chose.
    Dernièrement un brise glace a du faire demi-tour tant la banquise était épaisse.
    Bouffonnerie tout ça.
    Par contre qu’il y ait des tentatives de manipulation du climat y a qu’en France qu’on le le sait pas.


  • On a chié dans son froc sur l’important, alors on jacte sur le risible.

    En attendant, à chacun de nous d’être plus courageux que lui..


  • #2245247

    Ruffin rame aussi pour maintenir l’électorat écolo dans l’orbite proche de LFI, après la peignée que se sont ramassée les mélanchonistes aux dernières élections européennes.


  • Son problème est sa voix qui monte dans les aigus et sa prononciation de l’anglais.


  • Ces politiques n’existent décidément que par leur hystérie.....

     

  • Ruffin ? comme c’est bizarre quand on tape son nom sur Google on trouve plein de Ruffin avec comme prénom : Salomon, Aaron, Samuel, Nathan, David et tutti quanti, ça met la puce à l’oreille non ?


  • Salut camarades, hier sur bfm wc un spécialiste météo nous disait que le record de T°c en 1947 serait surement battu ce jour. Donc, nous pouvons affirmer qu’il faisait déjà bien chaud à d’autres époques.
    Record le 1er janvier 1990 : 21°C à Strasbourg, nous faisions du Windsurf à Plobsheim.
    Pour ma part, l’extension des villes et des zones bétonnées y est bien pour quelque chose. Les constructions modernes ne valent rien face à de fortes chaleurs (comme les écoles).
    Le dégagement de chaleur produit par des millions de véhicules augmente encore le phénomène.
    Je conduisais une 4L il y a bien longtemps, il n’y faisait trop chaud que lorsqu’elle avait séjourné trop de temps au soleil. Les voitures modernes sont de vrais fours auxquels, ils ont ajouté la clim.
    Ici, à Varna, il fait moins chaud que les années précédentes. stabilisé à 30° mais la nuit il fait assez chaud (23 à 24°C) et c’est pour cette raison que tout le monde à la clim. Il y a beaucoup d’arbres, des rues complètement à l’ombre, c’est très agréable.
    N’oubliez pas de boire de l’eau et le moins possible d’alcool.
    Roberto


  • Ratisser large , c’est le b-a ba de tout politicard .
    Les bobos sauveurs de planète se déplaçant en 4×4 au coeur des villes , les Al Gore plumant les gogos dans des "conférences " en leurs confirmant que la terre est ronde, des Hulot dont la devise est " courage fuyons " en hélicoptère si possible ( on évite les bouchons ) !
    Des parasites " élus " qui augmentent tous les jours le prix des stationnements et des carburants, faut presser le citron lorsqu’ il crève de trouille , et pour nous faire crever de trouille on peut leurs faire confiance , leurs médias merde sont au top !
    La planète se réchauffe, alors bouge pas , en te soulageant de quelques billets ( le homard est de plus en plus cher )ta température va descendre et ton moral remonter !
    Vote pour moi , j’ai des glaçons au frigos et un brumisateur dans le garage !
    Regarde la couche d’ozone , depuis que les " écolos " ont mis des bouchons au cul des vaches plus de trou !
    Le meilleur ecolo du siècle dernier fut un certain , Charles Pasqua , avec lui pas de "chichi" , nous allons terroriser le nuage de Tchernobyl et lui interdire l’ entrée du territoire national ..
    La dictature verte sera encore plus terrible et répressive que la noire ou la rouge , mais elle aura la couleur " chlorophylle " celle des tapis de casinos tenus par des maffieux , les copains de "mossieur" Charles ...


  • #2245412
    le 23/07/2019 par Ethnomasochisme quand tu nous tiens
    "On va crever de chaud" : quand Ruffin croit au psychodrame (...)

    Chanteur de punk, mendiant, pleurnichouilleur et maintenant clown , ce type est vraiment complet

     

  • désormais les ruffins et autres feraient bien de remonter aux réels marionettistes et "lobbies" , les liens entre eux, les noms ,les projets à long termes etc..leurs connivences avec les medias et leurs cadres les politiques.

    ça va durer combien d’années "les lobbies" , "eux ", "ils"...
    nommez et focalisez ,sinon dans cent ans on y est encore .


  • Qu’il soit de droite ou de gauche (peu importe) désolé, mais ce mec à raison ! Comment peut on ne pas être d’accord avec ce discours (plutôt brillant)


  • C’est aussi une amorce et un point d’appui pour le coeur de son propos, lequel est :
    - "vous êtes des élites qui portent la mort" ;
    - "vous êtes seuls" ;
    - "vous ne servez pas les Français".

    Pour ma part, je pense qu’il a juste usé de ce qu’il faut de rhétorique.


  • son discours est absolument admirable ! BRAVO Monsieur !
    et il aurait pu rajouter "ce n’est pas un jus de légumes qui va nous sauver de ça !" (ça c’est pour les connards qui n’ont toujours rien compris ! A bon entendeur !)

     

  • #2245522

    Ruffin doit faire parti de la même loge que Merluche,

    ils ne servent à rien qu’à servir la soupe à Macron.

    Son discours emprunt de pathos et d’abstraction est exactement

    dans la ligne mondialiste : https://www.egaliteetreconciliation...

    Macron ne peut rêver mieux comme allié.

    Parler de la pluie et du beau temps, en voilà une belle avancée sociale.

    Vous ne voyez pas que ces gens se moquent du monde !!!

    Vo


  • A Pitchou : oui, il fait un constat connu depuis 40 ans, comme la pollution et là il confond avec le réchauffement dont ce pays n’est pas ou si peu responsable. D’ailleurs il propose de continuer dans l’U.E., l’OTAN, le capitalisme qui nous occupe militairement. Donc égratigner la surface sans rien faire comme lui, c’est encore plus frustrant.


  • SEUL SOLUTION LE BOYCOT. VOIR L’EMBARGO CITOYEN au choixxxx.


  • #2246787
    le 25/07/2019 par Chouchoune chouine encore ?
    "On va crever de chaud" : quand Ruffin croit au psychodrame (...)

    J’ai pas vu la horde dans le clip ,c’est normal ?


Commentaires suivants