Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Allemagne : un élu de l’AfD, parti islamophobe, se convertit à l’islam

Un élu local du parti d’extrême droite anti-islam AfD, Arthur Wagner, a confirmé qu’il s’était converti à l’islam. Dans une interview au quotidien Bild, il explique qu’il veut ainsi protester contre ce qu’il considère comme le laxisme moral du christianisme. Sa conversion, survenue secrètement en octobre dernier, avait été révélée la semaine dernière, mais jusqu’ici le politicien s’était refusé à tout commentaire.

 

« Une des raisons (de cette conversion) est liée aux changements intervenus dans l’Église, qui ne correspondent plus à mes valeurs », a déclaré Arthur Wagner, 48 ans, qui était jusqu’ici membre de l’Église protestante et responsable d’une fédération locale de l’Alternative pour l’Allemagne (AfD), parti islamophobe et anti-immigrés.

Il dénonce notamment les positions de l’Église protestante « à l’égard de l’AfD, son soutien au mariage pour tous ou encore la participation de pasteurs au Christopher Street Day, (rassemblement annuel de la communauté LGBT) où se trouvent des enfants, ce n’est pas possible ! ».

 

[...]

Il y a quelques mois, le même élu publiait une vidéo dans laquelle il fustigeait la décision d’Angela Merkel de laisser entrer un million de réfugiés jugeant que l’Allemagne était en train de « devenir un autre pays ».

Lire l’article entier sur leparisien.fr

La montée de l’AfD en Allemagne, voir sur E&R :

 

Comprendre la recomposition politique de l’Europe
avec Kontre Kulture :

 






Alerter

107 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1892121
    Le 1er février à 19:48 par H. K. Daghlian
    Allemagne : un élu de l’AfD, parti islamophobe, se convertit à (...)

    Quand je lis les différents commentaires, je me dis que l’effet pervers de la campagne de dénigrement de l’islam porte certains fruits. L’amalgame bien ancré est celui de juger l’islam à travers ceux qui se disent musulmans et pour qui, tout dans les actes et paroles affirme le contraire.
    Sans regard de sa foi, ce type a vraisemblablement eu une image authentique de l’islam lors de sa visite en Russie et est peut-être en accord avec ce qu’il a vu de cette religion (Un islam qui s’assume, qui ne se sublime pas dans la mondialisation et la bien-pensance, enraciné et cohérent).
    Un minimum de courage et de principes permet d’admettre que ce qu’on voit nous correspond et on s’y conforme sans regard de ce que pensent les autres. Je suis prêt à parier que s’il avait fait une visite en Arabie saoudite (qui est en train de tourner féministe) ou tout autre pays "arabo-musulman", il aurait tellement vu d’incohérences qu’il se serait embourbé dans sa haine de ce qu’on lui présente comme l’islam.

     

    Répondre à ce message

    • #1892193

      L’Islam, bon ou mauvais, n’ pas vocation à s’installer en Europe point. Ca c’est le projet des mondialistes qui utilisent cette religion à travers l’immigration de masse (entres autres choses) pour dissoudre les identités européennes.

       
    • "L’Islam, bon ou mauvais, n’a pas vocation à s’installer en Europe point"

      La nature ayant horreur du vide et vos églises étant tragiquement vides il est tout à fait logique que la religion de la "bonne santé" qu’est l’Islam pour paraphraser Nietzsche prenne cette place inoccupée, il va falloir vous faire une raison

       
    • #1892429

      @ kalel
      Vous supposez que le catholicisme était là en Europe dés ses premiers jours avec le Christ ? On se convertit à une religion par conviction, jamais par la contrainte (qui donne souvent l’effet opposé, stratégie utilisée actuellement avec les "migrants" et que votre réaction illustre parfaitement).

      Rien n’exclut le fait que toute l’Europe devienne musulmane, pas plus que le fait que tous les pays musulmans deviennent catholiques ou même païens.
      L’islam est bien présent en Russie et pas en minorité, cette même Russie conserve son identité chrétienne grâce à un peuple qui en est fier.

      Le seul problème que je vois ici est un problème de timing, le fait que ça vienne en même temps qu’une horde de "migrants" qu’on dit musulmans et dont l’ignorance et l’incivilité (je m’arrête ici) pousseraient quiconque à faire le lien qu’il ne faut pas avec l’islam. Là encore, votre commentaire souligne l’effet délétère sur l’image de l’islam.

      Posez-vous juste ces deux questions : si ça devait arriver dans deux siècles sans aucune contrainte, juste après le fait que le problème migratoire soit résolu non pas en remplaçant les autochtones mais en revoyant chez-eux tous les clandestins, est-ce que ça vous déragerait ?
      Et s’il était question d’une autre religion est-ce que votre réaction aurait été la même ? (L’AfD est supposé identitaire, donc si "Arthur Wagner" s’était convertit au bouddhisme, ou à une religion tribale d’Afrique).

      Vous parlez d’identités européennes, mais les identités ça s’assume et ça se vit, ça ne sert pas juste à rejeter le changement ou à combler le vide comme l’a si bien dit "ia"

       
    • Les Églises ne sont pas vides, il va bien falloir le comprendre...Sauf peut-être dans certaines campagnes où il n’y a pas de musulmans... Et ca ne manque pas du tout...

      Les statistiques brutes ne veulent rien dire... ;

      Le nombres d’édifices (la France étant chrétienne depuid Clovis, il y en a des dizaines de millers) leurs emplacements (construites selon les besoins de l’époque, dans des coins abandonné par la population pour les grandes villes) et le développement du réseau routier ainsi que la facilité de déplacement font que beaucoup sont devenues inutiles (et donc abîmées et vidées) de faits, sans rien avoir avec la dechristanisation, plus avec le mouvement de population.

      Il reste malgré tout 40 000 églises actives sur 50 000 (excusez du peu, si c’est cela "vide"...).
      La plupart des "mosquées" étant des salles de prières, elles sont plus petites qu’une église de village, pas étonnant qu’elles se remplissent plus facilement...
      La mosquée de Paris n’est même pas rempli à moitié...
      Rajoutant encore que le christianisme ne se vie pas exactement comme l’islam, le parallèle est donc bancale et peu significatif.
      Voilà pour recadrer les conneries des médias et des suiveurs qui aiment dire à longueur de temps que "les églises se vident". Bien souvent des personnes qui ne connaissent rien aux activités des chrétiens et ne frequentes pas les églises.

      Les paroisses et diocèse ont même constaté qu’elles se remplissaient davantage ces dernières années, avec toujours plus de jeunes. Et les prêtres viennent d’Afrique en renfort.
      Les processions sont pleines, même chose lors des journées de rencontre et lors des fêtes..Les lieux de pèlerinages sont pleins. Il y a plus de pelerins à Lourdes chaque année que de pelerins a la Mecque... Lourdes n’étant qu’un des nombreux lieux de pèlerinage en France et dans le monde... Et ce n’est que le catholicisme. Les protestants remplissent leurs temples...

      Par conséquent pas besoin d’Islam, ni aucune "raison à se faire"...
      La France et le christianisme se suffisent amplement. L’islam a vocation a resté chez lui. Ni sionisme, ni islamisation. Le deuxième étant la conséquence directe et voulue par les premiers. C’est la seul raison de la progression de l’islam en France.

       
    • #1893110

      @ Kalel : que les églises se vident ou pas n’est pas le sujet. Le christianisme en occident se meurt depuis la révolution et d’autant plus depuis mais 68 et Vatican II, c’est un fait que les médias vous le disent ou pas.
      Si la France était si chrétienne comment se fait-il qu’elle ait accepter le mariage pour tous ? Ohoui il y avait bien quelques manifestants à la manif pour tous mais ça n’a clairement pas fait pencher la balance contre la loi, et donc ces gens sont relativement minoritaires dans une masse de plus en plus athée et donc indifférente aux questions morales. On essaie au Maroc ? Allez...même en Tunisie ? Et ne faites pas une fixette sur le mariage homo maintenant c’est juste un aspect parmi tant d’autres et qui reflète le dévoiement moral des nations occidentales, France et Allemagne incluses : sexe hors mariage, concubinage, adultère/échangisme, avortement (de confort), euthanasie, drogue, etc. etc.

       
    • Sur le dévoiement des valeurs morales, vous pensez qu’il n’y a pas de drogues, de prostitutions, d’adultères, de violences, d’addictions à la consommation moderne, de violences envers les femmes, de persécutions (réelles) des minorités et des apostats dans les pays musulmans ? ...etc Pourquoi ces pays son en tête des pays qui consomment le plus de porno ?Pourquoi 80 000 chrétiens meurent chaque année des persécutions dans les pays musulmans (chiffre du Vatican + associations opendoors) sans parler des autres minorités ? Est-ce moral ? Combien de mort chez les minorités en occident en comparaison ? (beaucoup moins, vous le savez...).

      Je rappel que le mariage homosexuel qui est civil n’est pas validé par l’Eglise catholique, c’est peut-être la raison qui fait que les catholiques n’ont pas insisté... Et ça se comprend, c’est un faux combat. Finalement nous n’avons pas à imposer aux autres ce qu’ils refusent (la parabole du fils prodigue dans le christianisme), même si nous ne sommes pas d’accord.

      Puisque vous comparez ; en occident les homosexuels sont mariés mais ils ont le droit de vivre, dans certains pays musulmans les homosexuels sont condamnés à de la prison, voir la mort...
      C’est absolument incomparable. C’est ignoble de tuer quelqu’un pour cela...

      On peut etre contre le mariage homo, mais il ne faut pas déconner, ne me dites pas qu’à ce sujet la morale est meilleur ailleurs... En occident la pédophilie est interdite, dans certains pays islamiques des filles sont forcés de se marier avec des vieux...

      Oui il y a de bonnes choses évidemment (le sens de la famille par exemple) mais l’occident même athée n’a pas vraiment de leçon à recevoir du monde musulman en fait...

       
  • Finalement, c’est bien le père Houellebecq qui a raison dans son dernier ouvrage d’anticipation "soumission". L’Europe occidentale voit en partie sa population remplacée et aussi s’auto-remplace de par une conversion à l’islam qui va croître de façon exponentielle chez ce qui reste d’autochtones européens. On arrête pas le sens de l’Histoire ma bonne dame !

     

    Répondre à ce message

  • #1892272

    Magnifique monsieur vous aviez tout pour détester l’islam et au final vous l’apprenez et l’adopter. Bel preuve d’humilité être capable à cet âge de remettre toute sa vie en question...

     

    Répondre à ce message

  • #1892355

    Voilà un Monsieur qui, dans sa vie privée et, je pense qu’il est libre, choisi d’embrasser une croyance qu’il juge la plus adéquate pour lui, qu’un tas de commentaire insensé tombe sur lui comme si a fauté gravement. Concentrez vos efforts ailleurs et laisser les gens choisir librement. Amicalement

     

    Répondre à ce message

  • #1892402
    Le 2 février à 08:39 par Grindsel Tirédunevi
    Allemagne : un élu de l’AfD, parti islamophobe, se convertit à (...)

    Je ne connais pas cet Arthur Wagner, mais pourquoi douter à priori de la sincérité de sa conversion ? Pourquoi faire un procès d’intention délirant sur les raisons qui l’ont poussé à cette conversion ? Il s’est converti, certes, à une fausse foi hypocrite. Mais pourquoi sa conversion serait-elle hypocrite ?

    L’Islam est une religion universaliste qui offre un corpus parfaitement consultable de textes, principes, valeurs, pratiques, etc. Cet homme l’a étudié et en a été séduit. C’est tout ce qu’il y a de plus banal. Je dirais même, c’est l’histoire de l’humanité.

    Laissez-le tranquille. Vous n’avez aucun droit sur les choix de ce Monsieur ! Mais par contre, vous avez tous les droits sur vos propres choix.

    Convertissez-vous* à la vrai foi catholique, renoncez à vos propres erreurs, apprenez l’enseignement de la vraie église, fondée par Dieu, l’église catholique traditionnelle, apostolique, romaine, une et indivise, obéissez à son magistère (tout a été dit ou presque), refusez les hérésies, priez avec ferveur, faites le Rosaire des 15 dizaines * (qui a obtenu tant de victoires, qui a déjà sauvé l’Europe du péril islamique turque), soyez dévoué à la Sainte Vierge, au cœur immaculé, au sacré cœur (comme lors de la grande guerre), fréquentez les véritables sacrements, portez votre croix, faites et élevez des enfants, travaillez, pratiquez la vraie charité au quotidien...

    Il y a de quoi faire ! Vous avez à votre disposition des armes en or, fournis par le vrai Dieu, et vous pleurnichez derrière un écran, parce qu’un allemand que vous n’aviez jamais vu se converti à la fausse foi de l’Islam depuis la fausse foi du protestantisme. Mais j’ai envie de vous dire, charitablement :

    Français, que Dieu a comblé de tant de bienfaits par le passé, convertissez-vous !

     

    Répondre à ce message

    • #1894167
      Le 4 février à 16:42 par 3ème Observatoire
      Allemagne : un élu de l’AfD, parti islamophobe, se convertit à (...)

      la fausse foi de l’Islam depuis la fausse foi du protestantisme



      Il n’y a pas de fausse foi, mais seulement des croyances et des sensibilités. L’Homme qui recherche sa véritable nature, celle d’une âme et d’un corps virile, ne peut que trouver de l’espoir dans l’Islam ou encore, en tant que racine culturelle, le pagananisme.
      L’Homme blanc moderne est profondement chrétien, doux, impuissant, tout particulièrement dans sa décadence... "Aimer à tout prix" (amour malsaint) Pour cette raison, les populations de cultures chrétiennes supportent activement (ou passivement) le messianisme juif.

      Il suffit d’observer l’évolution de la cellule familiale et l’évolution clanique en Europe. L’église a coupé les couilles des hommes pour les offrir a ces bonnes femmes. Les couilles, puis le porte-monnaie, puis tout, la terre du grand-père incluse...Tout.

      L’Islam représente, non pas une rupture radicale avec la tradition, mais une réparation. Un petit retour en arrière affin d’éviter ce virage vers des Lumières Humanistes...

      Celui qui décrit l’Islam comme fausse religion ne peut-être chrétien, mais seulement judéo-chrétien (hypocrite et menteur).

      De la même façon, le musulman authentique ne peut s’identifier comme Sunni ou Shia, mais simplement comme opposants au système actuel. Dans les 2 cas, des actes, non pas juste des ports de pin’s... ou le défilé du dimanche matin...

       
    • Merci pour votre message Grindsel Tirédunevi.
      Il n’y a qu’une seule vérité et celle-ci est catholique. C’est bien pour cette raison que L’Eglise est attaquée et cernée de toutes parts, comme le rappel le livre "2000 ans de complot contre L’Eglise", indispensable à lire.

      Qu’il s’agisse des talmudistes, des Lumières et de la franc-maçonnerie, comme les illuminés de Bavière, comme la loge des carbonaris et leur "instruction permanente de destruction de l’Eglise" que chacun devrait lire pour comprendre les enjeux...comme la loge P2, comme le Grand Orient...etc. Et comme finalement la République... 1789, 1905, 1968, le communisme. les lois sociétales, l’immigration musulmane massive... Tout ceci demontre bien que l’Europe chrétienne est l’obstacle majeur à l’avènement du N.O.M, et les autres courants religieux que vous citez sont utilisés comme outil pour arriver à ce but, à travers le laïcisme.

      Lire "la conjuration antichretienne" voir le documentaire " M et le troisième " secret pour constater ce fait accablant ;
      seul l’Egilse Catholique est attaquée en son sein de cette manière, persécutée, infiltrée par les FM et les communistes pour la detruire de l’intérieur (lire les temoignages du Père Brune)...
      Mais tout ceci est prévu depuis longtemps, qu’il s’agisse des écrits bibliques, des propheties catholiques, des visions des mystiques (Marie-Julie-Jehanny) , des apparitions mariales (1846,1917,Akita...etc) des visions des papes Leon XIII, St Pie X, Pie XII) des écrits de ceci (encyclique Humanum Genus de Leon XIII) et de nombreux écrivains et prêtres (Henry Delassus, Maurice Pinay, le Père Regimbald). Tout est parfaitement documenté, le recoupement et la conclusion ne sont pas difficile à faire si l’on est de bonne foi. J’ai dû m’y resoudre aussi.

      L’Eglise vit son éclipse, et Elle qui a tenu toutes ses promesses depuis le début, triomphera très bientôt des forces du mal, des fausses doctrines et des fausses religions. Que celui qui à des yeux et des oreilles voient et entendent. Tout tourne autour de ceci, il n’y a pas d’autres vérités.

       
    • #1894303
      Le 4 février à 19:46 par Grindsel Tirédunevi
      Allemagne : un élu de l’AfD, parti islamophobe, se convertit à (...)

      Penser qu’il puisse y avoir plusieurs religions et plusieurs vérités différentes est une insulte à l’idée même de Dieu.

      L’élément le plus important à comprendre à notre époque, c’est l’éclipse de l’église* par une fausse église antichrétienne. Je préfère me concentrer sur ce sujet qui est crucial, mais il y aurait de quoi faire sur l’Islam, qui n’est qu’un épiphénomène.

      Le christianisme a construit l’Europe, et c’est son abandon qui l’a détruite. Les musulmans n’ont jamais vaincu de vrais chrétiens restés fidèles catholiques (Poitiers, Vienne, Lépantes), ils n’ont pu, dirigés par des juifs, qu’envahir des hérétiques. "L’homme jaune oriental" (pour reprendre votre phraséologie) n’a pas connu l’adversité et la décadence occidentale, car il est décadent depuis le début.

      L’Islam est un honte, "une offense au nom divin"(ClémentV), "secte impie" (Eugène IV), "secte diabolique de l’infidèle et réprouvé Mahomet" (Calixte III), "un mélange grotesque de judaïsme et d’hérésies, dont le propagateur fut un homme vil, impudique et voleur", "une foi et une loi mieux faites pour les bêtes que pour les hommes" (St Alphonse), une "religion monstrueuse" qui a "pour toute persuasion sa violence, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par la force l’Empire de Satan" (Bossuet).

      L’Islam est un golem juif, et les musulmans sont les "hmars" des juifs depuis le début. Et encore maintenant, la façon dont l’islam s’est implanté en Europe le corrobore (soutient des juifs, des franc-maçons, des politiques, et même de la CIA). Voir par ex Odon Lafontaine, Zakarias, Véliocas, Banon, Père Viot etc (sans même parler des exégèses qui foisonnent).

      Mahomet n’est annoncé dans la Bible que comme un faux-prophète et un antéchrist typique (par exemple en Matthieu VII 15 ou Jean II 22). Il n’y a rien qui prouve Mahomet en dehors du Coran, il n’y a rien qui prouve le Coran en dehors de Mahomet.

      Le Coran prétend pourtant s’appuyer sur l’Evangile et la Torah, mais ces derniers réprouvent totalement le Coran. Le Coran renie l’élément central de la Torah et de l’Evangile et de toute l’humanité qui est Jésus-Christ Fils de Dieu fait homme, mort sur une croix pour racheter l’humanité. Le Coran ne parle même pas du péché originel et de la nécessité d’un rédempteur, et donc pas d’alternative à l’Enfer ou vont, hélas, tous les musulmans.

       
  • #1892410

    Il veut juste faire le buzz.

    De plus cela montre que l’islam est un moulin a vent ...

     

    Répondre à ce message

  • #1892512

    Imaginons une vague de conversions à l’islam en Europe et l’imposition de la charia. Les musulmans nés en France apprécieront -ils de vivre dans le pays que leurs grands-parents ont fui ? Car entre aller à la mosquée dans un pays de kouffars et vivre dans un pays totalement régi par le Coran il y a un abîme. Assistera -t-on à une fuite de certains musulmans excédés par trop d’islam ?

    La transcendance, la verticalité , la morale , nous avons tout ça "chez nous " dans le Nouveau Testament, l’Incarnation et l’Amour en plus .
    Le problème n’est donc pas un manque de "soumission à Dieu" chez les européens mais un mépris honteux pour le Dieu -Sauveur manifesté en Jésus-Christ.

     

    Répondre à ce message

  • Pas de souci il pourra "remigrer" lui aussi.

     

    Répondre à ce message

  • #1892880

    si il est déçu par l’église, il ne sait pas ce qui ce passe dans la "mosquée"...

     

    Répondre à ce message

  • #1893067

    Tous mes meilleurs voeux l’accompagnent ; vraie ou fausse religion peu importe car c’est l’intention qui compte.
    Même un païen de bonne volonté véritablement persuadé d’être dans le vérité sera jugé bien moins sévèrement qu’un chrétien à la Foi tiède.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents