Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Amnesty appelle Israël à fournir des vaccins aux Palestiniens

Ne nous pressons pas !

L’ONG de défense des droits humains Amnesty International a appelé mercredi Israël à fournir des vaccins contre le Covid-19 aux Palestiniens en Cisjordanie occupée et à Gaza, affirmant que l’État hébreu y était obligé par le droit international.

 

L’Autorité palestinienne en Cisjordanie, territoire occupé depuis 1967 où vivent 2,8 millions de Palestiniens, n’a pas publiquement demandé d’assistance à Israël pour la fourniture de vaccins. Et il est peu probable que les islamistes du Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza qui abrite 2 millions de Palestiniens, se mettent officiellement en relation avec l’État hébreu sur le dossier. Les deux parties se sont livré trois guerres depuis 2008.

Mais Amnesty a appelé Israël à « arrêter d’ignorer ses obligations internationales en tant que puissance occupante et à agir immédiatement pour s’assurer que des vaccins anticoronavirus soient fournis de manière équitable aux Palestiniens vivant sous occupation en Cisjordanie et dans la bande de Gaza » sous blocus israélien depuis plus d’une décennie.

Lire la suite de l’article sur lorientlejour.com

 

Israël, champion du monde de la vaccination anti-Covid, sur E&R :

Ne nous pressons pas, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants