Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Amours, viols et prostitution... la face cachée du Débarquement

Pour les GI, le Débarquement fut aussi un terrain dangereux d’aventures sexuelles. Une historienne américaine s’attaque sans nuances au mythe du libérateur.

Un lupanar géant, théâtre d’une libido sans limites. Telle est la France vue par les GI, débarqués au pays des femmes faciles et des maris trompés. "L’Europe d’aujourd’hui est peuplée de petites-bourgeoises respectables qui ont, au moins une fois dans leur vie, écarté les cuisses pour le prix d’une miche de pain", confiera un vétéran américain.

En Normandie, en Bretagne, en Champagne, les boys faisaient l’amour partout, en plein jour, devant les enfants. Une épidémie de sexe qui fait la trame du livre de l’historienne américaine Mary Louise Roberts.

Le haut commandement US a voulu "vendre" le Débarquement comme une aventure érotique, seul moyen de galvaniser les soldats envoyés sous les orages d’acier d’Utah et Omaha Beach. La propagande militaire mobilise tous les poncifs sur les moeurs de la femme française, supposée libre de son corps, prête à s’offrir aux guerriers virils venus la sauver des griffes du nazisme.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur le rôle des États-Unis dans l’avènement du nazisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #849690
    Le 6 juin 2014 à 19:29 par réveillez-vous
    Amours, viols et prostitution... la face cachée du Débarquement


    Le 6 juin à 17:41 par wotan
    "Les nazis se sont très bien tenus..." ?!
    Dortan. Oradour-sur-Glane. Saint Germain d’Esteuil... la liste est longue.
    Ouvre un livre d’histoire avant de parler. Et je n’excuse pas les américains pour autant.



    Wotan devrait ouvrir son autre oeuil histoire de s’instruire en feuilletant d’autres livres que ceux édités par fernand nathan

    a bon entendeur

     

    Répondre à ce message

    • #852788

      Je ne sais pas si "les nazis se sont très bien tenus", mais je sais que la bienheureuse Teresa Bracco, jeune Italienne de vingt ans, est morte pour avoir héroïquement défendu son intégrité contre un soldat de l’armée d’occupation allemande qui avait essayé de la violer (c’était après que Mussolini fut tombé, l’Italie était passée du côté des Alliés, ce qui avait logiquement agacé les Allemands). Aucune armée n’est composée exclusivement de gentlemen.
      Ajoutons que suite à ce meurtre (il y avait déjà eu des viols, mais les jeunes filles avaient été rendues ensuite à leurs familles), le chef de cette troupe d’occupation prit le problème en main, s’excusa, sanctionna, assura à la population qu’il s’agissait d’une exaction nullement autorisée et que cela ne se reproduirait plus. La mort de Teresa permit de bien meilleures relations entre les occupants allemands et la population italienne de cette région.

       
  • #849698
    Le 6 juin 2014 à 19:38 par Abbé Penon
    Amours, viols et prostitution... la face cachée du Débarquement

    C’est Pierre-Antoine Cousteau qui avait raison dans son testament (paru dans Rivarol)...

    L’Europe est morte en 1945, alors qu’avec les Allemands...

     

    Répondre à ce message

  • #849851
    Le 6 juin 2014 à 22:40 par Mithridate VI roi du pont
    Amours, viols et prostitution... la face cachée du Débarquement

    Il serait bien aussi de parler des innombrables viols commis par les troupes "Françaises"de tirailleurs Marocains en italie en 44,sous la bienveillance du général Juin.
    Les Italiens s’en souviennent très bien.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes...
    Pour finir,parmi les "américains",la majorité des viols étaient commis par les soldats noirs.
    Je doute être publié,mais bon j’essaye...

     

    Répondre à ce message

    • Il faut aussi parler du viol des Algériennes pendant la guerre d’indépendance, viols commis par des Français, blancs.

      Et au Maroc aussi les viols légalisés par traité de protectorat.

      http://www.gremmo.mom.fr/pdf/conf1/...

      LesMaghrébins s’en souviennent très bien.

      Et les soviétiques n’étaient pas Noirs.

      Je doute être publié,mais bon j’essaye...

       
    • #850053

      En fait tous viol commis par des noirs été pendu et les autres ni vu ni connu, il y’avait meme un film pour parler de cette histoire et la plupart c’était des fausses accusations par les femmes qui ont eu un consentant au départ mais des que leurs familles les ais surprise, elle manigances leurs aventures en viol. Après je pense pas que 200 000 cas de viols soit commis uniquement par des Black boys,surtout que l ’Amérique de cette époque les noirs étaient synonyme de viol que même la grand mère maternelle d Obama c’est véridique , en étant petites fillette sa famille l’interdit ais de jouer dehors sous peine d’être violé par les noirs donc il y’a belle et bien une propagande installé pour montrer le noir comme un libidineux sauvage .Voilà juste pour vous dire que les histoires entre les blancs et les noirs tous n’était pas rose entre eux même dans les procès qui opposèrent des noirs, les fausse acusations étaient monnaie courante parmi les juges

       
    • #850071
      Le Juin 2014 à 09:39 par Mitch Bucchanon
      Amours, viols et prostitution... la face cachée du Débarquement

      @Mithridate

      Mmmm méfiance quand même.

      Noirs, comme blancs, ont commis des viols, mais il est fort probable que seuls les noirs (qui était considérés comme des soldats de second rang par l’état major US) aient été jugés. Pour faire un exemple. Pour montrer à la population civile que droit et justice régnaient au sein de l’armée Américaine, que ces viols étaient le fait d’"hommes singes" incontrôlables etc etc..... enfin les conneries habituelles des Américains quoi !!

      Les noirs étaient très minoritaires dans l’armée US à cette époque, ne l’oublions pas. Les accuser d’avoir commis la plupart des viols me semble suspect, et semble surtout avoir arrangé tout le monde !

      Je ne dis pas que j’ai raison. Mais j’ai des doutes...

       
    • "Pour finir,parmi les "américains",la majorité des viols étaient commis par les soldats noirs.
      Je doute être publié,mais bon j’essaye"

      Erreur c’est plutôt, "la majorité des condamnations concernaient des soldats noirs".
      De l’avis des historiens les noirs servaient de bouc émissaires et les accusation étaient très éxagérées parce qu’ils étaient minoritaires, et la plupart étaient cantonnés à des taches d’intendance, ils avaient donc un accès moins direct avec la population. De plus L’armée américaine ne voulait pas qu’il y ait trop de noirs armés et formés au combat.
      Il y a eu les mêmes cas en Angleterre.
      Il faut se remettre dans le contexte de l’époque où la ségrégation et le racisme faisaient rage.
      Il ne faut pas être angéliste, certain noirs on certainement commis des méfaits mais beaucoup ont été condamnés et exécutés parce qu’il flirtaient avec une blanche et c’etait mal vu par leurs superieurs hierarchique à l’époque..

       
    • #850185
      Le Juin 2014 à 12:14 par Mithridate VI roi du pont
      Amours, viols et prostitution... la face cachée du Débarquement

      @Zyx

      Tu veux faire une compétition ?dois-je parler des pieds-noirs massacrés par le FLN ?et ensuite tu me sortiras les massacres d’algériens ?largement exagérés et pour lesquels le gouvernement Algérien,dont le chef vient se faire soigner en France,réclame toujours une indemnisation ?Ha,cette France... que l’on critique tout le temps mais pays maudit où l’on est bien contents d’être venus vivre.
      La réconciliation sera sans moi.

       
    • #850538

      vous avez raison mithridate de rappeler certaines vérités longtemps "omises" et quand aux trolls communautaristes du forum, c’est vrai qu’avec eux pas de réconciliation possible.

       
  • #849875

    Les histoires de GI violeurs durant la deuxième guerre mondiale sont monnaie courante...
    Un exemple : Anthony Burgess, romancier Britannique dont la femme fut violée par des soldats Américains durant la WW2...
    Ce qui lui inspira Orange Mécanique...

     

    Répondre à ce message

  • #849901

    @ wotan

    C’est toi qui devrait lire les vrai livres d’Histoire en imputant tous les crimes imaginaires aux méchants "nazis" voir Le drame d’Oradour-sur-Glane de Vincent Reynouard

     

    Répondre à ce message

  • #849904

    Ma propre mère a bel et bien failli se faire embarquer par des G’Is qui voulaient s’amuser avec elle, mais comme elle parlait parfaitement anglais elle s’est mise à les engueuler d’une façon qui les a déconcerté et ils l’ont laissé partir...

     

    Répondre à ce message

  • #850010

    Il faut sauver le soldat Ryan... Mais pas les femmes françaises...

    Viol de masse des Françaises en 1945 (La quasi-totalité de ces viols ont été commis par les soldats américains noirs)

    http://www.youtube.com/watch?v=rk_u...
    http://www.youtube.com/watch?v=ig_w...

    Les Allemandes de l’Est ont été TOUTES violées presque TOUS LES JOURS pendant au moins un an sur ordre de Staline. Les soudards les violaient chez elles devant mari et enfants, arrêtaient les trains pour violer les passagères etc… :

    Les soldats russes, souvent des paysans venus de Sibérie, du Caucase ou de Mongolie, veulent des femmes, symboles de leur victoire sur l’Allemagne hitlérienne. Mères de famille, adolescentes, sexagénaires… toutes satisfont à l’idée valorisante que les « Ivan » – ainsi les surnomme-t-on – se font de la « Deutsche Fräulein ».
    Livrées en pâture, maintes Berlinoises seront extirpées de leur souricière et traînées dans les couloirs, les annexes des caves, les cages d’escalier, pour y être violées. Les historiens évoquent 100 000 viols commis à Berlin entre avril et septembre 1945, et en tout 2 millions d’Allemandes violées sur le front soviétique.

    Et c’est Le Monde qui en parle ! :

    http://www.lemonde.fr/europe/articl...

    Sans oublier l’Italie (pas vu dans le film avec deux-bouses)

    Entre avril et juin 1944, des membres du corps expéditionnaire français, constitué pour moitié de Goumiers marocains, de soldats algériens, tunisiens et de tirailleurs sénégalais, se rendent coupables de crimes de guerre en Italie centrale et méridionale et en particulier dans les environs du mont Cassin, une région localement appelée Ciociarie.
    Plus de 2 000 femmes et enfants ont été violées (de 11 ans pour la plus jeune, à 86 ans), ainsi que 600 hommes.
    En Italie, les exactions des goumiers marocains ont donné naissance aux termes « marocchinate », « marocchinare » qui se rapportent aux viols d’une cruauté insurpassable commis. Du 15 au 17 mai, plus de 600 femmes sont violées, beaucoup d’hommes subissent le même sort ainsi qu’un prêtre. Un rapport anglais révèle que des femmes et des jeunes filles, des adolescents et des enfants sont violés dans la rue, des prisonniers sodomisés et des notables castrés. Dans l’Italie de l’après guerre parler des « maroquinades » évoque toujours des scènes de pillages et de viols.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes...

    Je vais vomir...

     

    Répondre à ce message

  • #850051

    En 1940, mon père âgé de 17 ans, jeune berbère de Kabylie enrôlé par l’armée maçonnico-française, fraichement débarqué en France, ne sachant pas un mot de français, s’est très vite rendu compte, du chaos ambiant, il a très vite pris la tanjente, et a préféré se débrouiller à faire des petits jobs, comme porter les valises des voyageurs dans les gares en échange d’une pièce, les allemands se sont montrés plutôt respectueux envers ce jeune garçon, je n’ai pas trop de chose négative à dire et à témoigner envers les allemands. Quelques temps après, il a fait connaissance avec les maquisards français, le chef des maquisards avait une très jolie fille, il lui demandera de l’épouser à la fin de la guerre, c’était ma mère. Ils ont eu des enfants, (je précise que moi, en revanche, bon allez ! par coquetterie je l’avoue ! Je suis née 30 ans plus tard !)

     

    Répondre à ce message

  • #850404

    Mon père m’a raconté qu’a Tunis lors d’un bombardement américain, la soeur d’un de ses amis fut blessée par la chute de sa maison touchée par les bombes. Les Allemands ont conduit la malheureuse jusqu’à l’hôpital au coeur de la ville, sous une pluie de bombes, au péril de leurs vies....
    Ils auraient pu rester planqués...

     

    Répondre à ce message

  • #856268

    vue les commentaires des memes qui reviennent au fil des discussions entre apologie du nazisme face aux mechants russes et noirs americains violeurs et negationismes des crimes allemands en france se sont les memes gogos droitards qui preferaient hitler aux front populaire pinochet a allende et les milice paramilitaires colombiennes a chavez ils se proclamerons anti us car obama et noir etc.... tous ces gens ne sont que des vulgaires national liberales avec une construction de gloubi boulga atteint du syndrome de stockhom depuis 1940 il ont toujours plonger le nationalisme francais a la bail ils proclame antiliberaux ils ne conciovent l,europe que du point de du magazine point de vue\image du monde vous savez le magazine a la gloire de nos altesse et princesses couvert de bijou et de robes yves saint laurent ce ne sont que les pires faux amies de l,europe avec des ennemies comme cela l,empire n,as pas besoin d,ennemies et on ne veut de reconciliation avec vous car aux moment decisifs on voux retrouveras dans le camp de l,empire comme vos copains de kiev vous ne meritez que la fosse commune n,est ce mithidade ou david !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents