Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

De Gaulle le petit !

par Philippe Bilger

Chacun a ses références et chaque président de la République son modèle ou son inspirateur.

Pour François Hollande, on ne le sait que trop, son ambition est de gouverner sur les traces de François Mitterrand. Entre eux il y a toute la différence qui existe entre un génie controversé de la politique et un politicien roué et habile. Entre un artiste changeant le plomb en or et un malchanceux faisant tourner l’or en plomb.

Nicolas Sarkozy a tendance, depuis que la majorité du peuple l’a obligé à quitter le pouvoir, à se prendre pour de Gaulle et à simuler l’homme de devoir et de responsabilité prêt à se sacrifier pour la France puisque François Hollande serait "nul".

Combien de fois ai-je frémi quand, lors de son ostensible retraite qu’apparemment il souhaite écourter, il nous a fait part, par amis interposés, de son accablement devant ce que les Français prétendait-il, attendaient de lui : son retour. A contrecoeur il se résoudrait à nous sauver en empêchant le pays de sombrer.

Cette usurpation intellectuelle et politique est une offense à ce que Charles de Gaulle a eu d’intègre, de remarquable et d’unique. Ses qualités étaient exceptionnelles, ses défauts également mais rien de médiocre chez lui. Il n’imitait personne puisqu’il était à imiter.

Lire la suite de l’article sur philippebilger.com

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur la classe politique française, depuis la première prise de pouvoir des socialistes :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #849436
    le 06/06/2014 par supergoy
    De Gaulle le petit !

    Sarkozy nous la joue depuis des mois " je vais revenir bientôt " ;

    Il n’ a toujours pas compris que sa feinte de 2007 ne remarchera plus, et que les français ( et j’ en suis !) qu’ il a dupé a cette époque ne seront jamais assez nombreux pour lui remettre le couvert.
    Merçi sincèrement à Alain Soral de m’ avoir fait comprendre depuis 4 ans déjà tout l’ arnaque de ce genre de guignol . Et longue vie à ER !

     

    • #849651
      le 06/06/2014 par curtis newton
      De Gaulle le petit !

      Pardon, mais De Gaulle était cultivé, érudit, d’une culture générale phénoménale, et possédait une plume exceptionnelle... Comme le comparer à cette espèce de vendeur de jean, ce bonimenteur mégalo et démago qui a trahi la France pour les intérêts américano-sionistes ?


    • #850767
      le 08/06/2014 par RichardM
      De Gaulle le petit !

      "Pardon, mais De Gaulle était cultivé, érudit, d’une culture générale phénoménale, et possédait une plume exceptionnelle... Comme le comparer à cette espèce de vendeur de jean, ce bonimenteur mégalo et démago qui a trahi la France pour les intérêts américano-sionistes ?"

      La propagande de la V République entichée de la IV, vous a littéralement kärcherisé le cerveau mon pauvre ami... au point d’occulter les (vrais) instigateurs et responsables de la déferlante américaine sur notre Terre.

      Sarkozy n’est qu’une conséquence, de Gaulle en est l’une des causes.

      RM.


  • #849451
    le 06/06/2014 par Ras
    De Gaulle le petit !

    tu as de la chance nico’ si de Gaulle était là tu prendrai une sacré fessée !
    sans compter que de Gaulle lui était français...ce pourquoi il était ÉTERNELLEMENT attaché à elle !

    comme dirait ma grand mère avec émotion "ah.. le grand Charles"


  • #849485
    le 06/06/2014 par Igor Meiev
    De Gaulle le petit !

    Le nommer De Gaulle le petit c’est déjà se tromper sur la nature du personnage, et lui faire trop d’honneur…

    Sarkozy c’est l’anti De Gaulle ; ex numéro 1, retourné sur le banc de touche et remplacé par l’anti De Gaulle numéro 2 - Hollande - entré sur le terrain pour continuer la destruction de la France.


  • #849504
    le 06/06/2014 par cjn
    De Gaulle le petit !

    J’adorerais voir un match valls contre sarko aux élections, pour, sur leurs décombres, voir Marine arriver avec 54% en 2022.

     

  • #849555
    le 06/06/2014 par buggs
    De Gaulle le petit !

    Quelle honte pour le nain énervant !!
    On sent venir le truc depuis le premier jour (enfin moi, je l’ai sentis depuis le premier jour de sa "retraite annoncé" !!
    Minable serait encore trop faible !
    Prions que les citoyens ne lui donne pas raison !
    Au secours Général DG, revenez !!! !


  • #849572
    le 06/06/2014 par Breton
    De Gaulle le petit !

    On a vu ce que c’était que de Gaulle en 1968 : il a suffi d’une petite bande d’ "étudiants" sionistes, rendus fous de rage parce que de Gaulle avait "mal" parlé du peuple d’Israel, pour ébranler le colosse, le géant que toute la terre nous enviait, parait-il . De 1940 à 1967 De Gaulle a été tout simplement une des cartes que jouaient les Juifs ; en 1958 il a laissé les juifs autour de Debré supprimer la Proportionnelle, ce qui a livré l’Assemblée Nationale aux sionistes ; bien avant il avait couvert les massacres antisémites de la Libération etc...En 1940, il s’est engagé auprès du Congrès Juif Mondial a supprimer les lois antisémites de Vichy, ce qui lui donnera le pouvoir à Alger en 1943, après que Darlan et Giraud eussent été neutralisés . En dépit des apparences, un valet d’Israel qui a rendu son tablier en 1967, à 77 ans . Mieux vaut tard que jamais .


  • #849590
    le 06/06/2014 par How
    De Gaulle le petit !

    Un triste et minable héritier pour le Grand général.


  • #849656
    le 06/06/2014 par nabil
    De Gaulle le petit !

    Surtout que de gaulle payé ses factures d’EDF a l’Elysee, alors que l’autre l’a fêter au Fouquet pour y rentrer !

     

    • #849827
      le 06/06/2014 par Ras
      De Gaulle le petit !

      ce n’est pas le même genre d’humain....

      l’un a fait sa carrière dans le militaire avec ses hommes de rang, a combattu, mis sa vie en danger et prouvé sa bravoure, excellent tacticien, une fois au pouvoir n’a eu de cesse de se battre mais pour son pays et ses citoyens etc....

      l’autre tiraillé par ses ascendances n’a eu de cesse de courir après le pouvoir et c’est servis des gens pour monter les échelons tout en échappant a ses devoirs citoyens( planqué) excellent tacticien mais dans la traitrise et la fourberie d’état !


  • #849818
    le 06/06/2014 par Christian 4TT4LI
    De Gaulle le petit !

    C’est affreux à dire, mais je me demande si le retour de sarkoraptor ne serait pas une excellente chose pour le Front National ? Vérolé par les affaires, avili par un quinquenat dégradant, en dehors du fromage actuel, peut-on trouver pire ?

    Dans la logique, pour faire oublier Hollande, passer à sarkozy et pour faire oublier sarkozy, revenir à hollande, c’est que le le système et ses larbins merdiatiques nous proposent. PEUT ETRE, peut être, que les Français vont enfin se douter de quelque chose....


  • #849863
    le 06/06/2014 par Rémi
    De Gaulle le petit !

    Plus personne ne veux de toi le nabot, fous le camp une bonne fois pour toutes.


  • #849879
    le 06/06/2014 par lepage
    De Gaulle le petit !

    I oublie son frère jumeau, Valls, ils vont se foutre sur la tronche. a moins que valls ressorte des dossiers au dernier moment.
    cela ne fera que confirmer la pourriture de notre système ultra corrompu


  • #850256
    le 07/06/2014 par Angelo
    De Gaulle le petit !

    La seule nuance à apporter à ce propos est la dernière phrase : Bilger n’a pas à rougir vis-à-vis de Victor Hugo car en l’occurrence, même s’il n’était pas parfait et que ça s’est aussi mal terminé, Napoléon III fut un bien meilleur dirigeant pour la France que Napoléon Ier !

     

    • #864525
      le 20/06/2014 par jojo.lafreux
      De Gaulle le petit !

      N’importe quoi, j’ai lu pas mal de commentaire bête sur le fil mais le votre remporte la palme toute catégorie.
      La différence entre l’un et l’autre alors que tout deux ont échoué dans ce qu’ils ont entrepris :
      - Napoléon 1er était patriote, il s’est battu pour protéger la France de ses ennemis, redresser son économie et rétablir ses frontières d’origine (cf cartes des Gaules à la conquête de Jules César)
      - Napoléon III a fait des guerres pour l’Angleterre, l’échec retentissant en Crimée, 300 000 français morts pour les intérêts anglais, et n’oublions pas non plus sa participation aux guerre de l’opium qui aujourd’hui encore nous porte préjudice à cause du ressentiment chinois. La seule guerre pour la France qu’il ai mené, contre l’Allemagne moderne en formation pour empêcher la fin de son unification l’a chassé du pouvoir et nous a couté 50 ans d’occupation de l’Alsace-Lorraine et des milliards pillé en ressource minière.
      - Napoléon 1er a certes provoqué la résurgence des inégalités sociales et enclenché la période désastreuse pour le peuple Français qui a suivit pendant la Restauration et ses monarques anglophiles mais il peu se targuer en contre-partie d’avoir fait la réforme administrative la plus efficace de l’humanité avec la création des départements et des préfets, pensée pour la cohésion nationale et éviter l’anarchie en cas de nouvelle invasion. En plus de la modernisation de la justice par la création du code civil et du code pénal. Napoléon III n’a rien fait de tout ça !
      Si Napoléon n’avait pas commis une faute stratégique en attaquant la Russie sur son sol, il n’aurait pas perdu la bataille contre les Anglais, et aujourd’hui, l’Allemagne et le Benelux n’existerait plus, l’Angleterre serait une puissance marginale, les Français auraient récupéré leur domination sur l’Amérique du nord et serait la première puissance mondiale.


  • #852395
    le 09/06/2014 par zozoa
    De Gaulle le petit !

    bonjour

    Je trouve la photo particulièrement bien choisi pour parlé de cet homme, dans cette société médiatique, elle est à la fois parole et actes, l’article et les commentaires résumés !

    merci ER


  • #857338
    le 13/06/2014 par jean
    De Gaulle le petit !

    Sarko est surtout un as de la com il sait la place du souvenir de de Gaule chez les français et surtout à droite, de même que l’image de Napoléon, pas sur même qu’il les admire.


  • #862025
    le 17/06/2014 par mrevol
    De Gaulle le petit !

    Il faut arrêter avec le mythe de De Gaulle !
    Ce fut un dictateur ; point barre...
    Les personnes de mon âge se souviennent des années sombres de 1960 à 1968 !

    De Gaulle qui n’a eu de cesse de démonter les mouvements de résistants qui ne correspondaient pas à ses vues durant la seconde guerre mondiale.

    De Gaulle qui a obtenu les pleins pouvoirs en juin 1958 en plaçant un revolver sur la tempe du Président René Coty avec le prétexte d’agitations en Algérie ; agitations qu’il avait lui-même fomenté ou fait fomenter.

    Et plus grave encore, De Gaulle qui nous a pondu une constitution en 1958 par l’intermédiaire du juif Michel DEBRE.
    Constitution qui nous asservit encore maintenant dans laquelle le pouvoir du peuple est inexistant !

    Il faut s’intéresser à l’histoire, la comprendre et cesser de glorifier des personnages comme De Gaulle qui sont loin de représenter des valeurs démocratiques...

    Payer sa facture EDF et alors ?
    C’est cela la référence à la démocratie ?
    C’est oublier tout le personnage de nature dictatoriale, sans concession, et obtus.
    C’est oublier également la trahison des français d’Algérie et bien d’autres aspects peu ragoutants de De Gaulle.

    Pour ma part, Bonaparte, Thiers, De Gaulle, (et bien d’autres) même merde...
    N’en déplaisent à certains...


Afficher les commentaires suivants