Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Antisémite", "complotiste" : la une de Valeurs actuelles sur George Soros fait hurler les commissaires politiques

Valeurs actuelles a publié une enquête le 9 mai sur l’homme d’affaires hongrois George Soros, comparé par l’hebdomadaire à un « milliardaire qui complote contre la France ». Pour le magazine, « l’empire » de George Soros, « n’hésite pas à employer sa fortune pour influencer la société ». Des formules choc qui ont fortement déplu à certains intellectuels français.

 

Ainsi, l’essayiste Raphaël Glucksmann rappelle dans un tweet l’épisode de la publication au début du XXe siècle des Protocoles des Sages de Sion, un écrit factice supposé prouver une conspiration juive pour conquérir le monde et ayant servi de base à de nombreuses théories antisémites par la suite.

[...]

 

Le directeur de la publication de Mediapart, Edwy Plenel, est également virulent contre Valeurs actuelles :

[...]

 

L’éditorialiste Claude Askolovitch préfère, pour sa part, l’ironie : « Un milliardaire juif complote contre la France pour l’islamiser [...] Valeurs actuelles connait les classiques. »

[...]

Thomas Snégaroff, historien pour France Info, considère, avec la couverture de Valeurs actuelles, « que le vieil antisémitisme n’est pas mort ».

George Soros est une personnalité controversée, notamment dans son pays natal. Il est accusé par les autorités hongroises de s’ingérer dans les affaires du pays en encourageant notamment l’immigration par le biais de financements d’ONG. Milliardaire américano-hongrois à la tête de la fondation Open Society (OSF) intervenant dans la vie politique de nombreux pays, notamment en finançant des ONG pro-UE ou pro-migrants, George Soros s’était alarmé en janvier dernier d’être en train de perdre la bataille idéologique qu’il mène à travers elle. Les ONG financées par George Soros militent, entre autres, pour l’accueil des réfugiés dans les pays occidentaux et la défense des sanctions occidentales contre la Russie.

Lire l’article entier sur francais.rt.com

Soros le visage de l’Empire, chez Kontre Kulture :

 

Soros dans ses œuvres, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants