Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Après le Bataclan, un père sur le chemin de la haine

Un article du Monde sur le père de Nathalie, assassinée le 13 novembre 2015

L’article sur Patrick Jardin a été publié sur lemonde.fr dans sa version abonnés le 28 septembre 2018. Patrick est le père de Nathalie, 31 ans, régisseuse lumière dans la salle de rock le Bataclan, abattue pendant le concert des Eagles of Death Metal. L’ancien vendeur de voitures mettra deux jours à savoir que sa fille est morte, et il n’aura pas le droit de voir son corps de près. Depuis le drame, Patrick refuse de pardonner, et se situe à l’inverse de la position d’Antoine Leiris, qui a publié un livre après la mort de sa compagne, Vous n’aurez pas ma haine. Patrick, lui, a « la haine ».

 

Les deux journalistes du Monde évoquent, il faut le dire, la dérive d’un père chargé de haine vers l’extrême droite, et l’extrême droite islamophobe. Patrick est devenu le « mauvais » père de victime, celui qui veut se venger, mais qui cherche surtout à savoir pourquoi, et qui cherche dans toutes les directions, pas seulement dans celles que la presse mainstream et les deux rapports officiels proposent aux Français en général, et aux proches des victimes en particulier : 130 morts ce soir-là et plus de 600 blessés, par balles. Même si Patrick pense que sa fille a été « égorgée ».

« Il est allé jusqu’à récupérer les photographies prises par les médecins légistes lors des constatations judiciaires. “Là. Vous voyez ?” Il lui arrive de les sortir de son téléphone, sans prévenir, puis de souligner avec son doigt ce qu’il pense être les stigmates d’un égorgement. “Je ne dis pas qu’elle a été égorgée, mais je ne pourrai jamais être sûr. On nous cache tellement de choses”. »

Soutenu par la frange identitaire incarnée par le triumvirat Renaud Camus, TV Libertés et Génération identitaire, on doit comprendre que la haine de Patrick est récupérée par les nationalistes français islamophobes. Nous en arrivons au point crucial de la démonstration des journalistes du Monde, puisque c’en est une : le rapprochement des victimes chargées de questions avec les « thèses complotistes ».

« La quête du moindre détail sur la mort de sa fille est devenue son obsession. “Je passe ma vie à ça”, confie-t-il d’une voix ferme. Refaire l’enquête, coûte que coûte, malgré les évidences. D’après le rapport d’autopsie, le corps de Nathalie était criblé d’éclats de balle. Un élément presque oublié par son père, qui retient surtout qu’elle a succombé à un “traumatisme thoracique”, ce que les experts désignent par le terme “pneumothorax”, un décollement du poumon. Un choc bien connu de la médecine militaire, qui a conduit Patrick Jardin à se persuader que Nathalie aurait pu être sauvée si les secours étaient intervenus plus tôt. Dans ses valises de vacances, il emmène toujours les “deux tomes” du rapport de la commission d’enquête parlementaire sur la gestion des attentats par l’État, rendu en juillet 2016. Il lit tout, regarde tout ce qui est publié sur Internet et se laisse gagner par le complotisme en dérivant volontiers sur l’implication de la famille de banquiers Rothschild et des services secrets israéliens. »

Comprendre à travers ce paragraphe, que nous avons repris en entier, pour notre petite démonstration, que c’est la « haine » de Patrick qui l’aveugle et qui l’empêche d’admettre ce qui mettrait un terme à sa quête, c’est-à-dire la vérité officielle intangible : Nathalie a été abattue comme tant d’autres par un groupe de trois assaillants qui voulaient venger l’État islamique de ses pertes subies à cause de l’engagement de la France en Irak et en Syrie. Une version mise à mal par tous les connaisseurs des dossiers terroristes et par tous ceux qui s’intéressent à la politique profonde, à l’information sous influence et au pouvoir français de l’époque constitué par un président sans cap et un Premier ministre complètement inféodé à de puissants lobbies. Et ce n’est pas du complotisme que d’avancer cela : il l’a lui-même affirmé.

Le Monde n’aura de cesse de montrer, en creux, que la haine aveugle et conduit à nourrir des théories complotistes, c’est-à-dire intrinsèquement fausses. De plus, ce complotisme peut déboucher sur un... vrai terrorisme !

« Sa tentation de recourir à la violence s’est aggravée après le 13 novembre 2015. “On ne répond pas à des kalachnikovs avec des bougies et des chansons”, proteste-t-il aujourd’hui, avec l’impression d’être en “état de guerre” et paré pour un conflit identitaire. “Si les Arabes commencent à foutre le bordel dans la rue, moi, j’ai des amis qui n’attendent que ça.” Ce discours a fini par attirer à lui un groupuscule apparu récemment sur les radars de la justice et des services de police spécialisés : l’Action des forces opérationnelles, l’AFO. En juillet, treize de ses membres, suspectés d’avoir fomenté des attentats contre des cibles musulmanes, ont été interpellés. Leur chef présumé avait tenté de recruter Patrick Jardin, ce qui vaut à ce dernier d’être mentionné dans le dossier d’instruction, même si aucune charge ne pèse sur lui. »

Un retournement incroyable : le père d’une victime, du fait de sa douleur, est en passe de devenir un terroriste. Un terrorisme qui pour Le Monde est le vrai danger : le terrorisme nationaliste. L’article se termine sur une note d’émotion, avec la victoire de la raison (les journalistes) sur l’émotion (le père) :

« Au téléphone, le 24 septembre, il nous confiait encore, bravache, se préparer “à toute éventualité. [Il] pense que ça va péter”. Une provocation de plus, effacée lorsque l’émotion le rattrape et que la gouaille disparaît : “Je n’aurai pas de pardon, mais je veux qu’on m’aide à comprendre”. »

Comprendre, c’est ce que nous cherchons tous à faire depuis les attentats de janvier 2015. Hélas, des personnes qui étaient au courant de ce qui pouvait se passer sont aujourd’hui éparpillées : Jeannette Bougrab, prétendument proche de Charb, assassiné en janvier 2015, a été bombardée au service d’action culturelle de l’ambassade de France en Finlande – elle envoie de temps à autres ses chroniques à Valeurs actuelles, l’hebdomadaire identitaire sarkozyste –, tandis que Manuel Valls, le Premier ministre tremblant des années de sang, après une élection législative controversée en 2017, s’est enfui en Espagne.

 

 

Un jour, on l’espère, Patrick Jardin saura la vérité. Pas celle des médias en laisse et des rapports parlementaires sous contrôle du renseignement, non, celle qui rend cohérente toute cette période confuse, sombre, douloureuse. Nous sommes tous des Patrick Jardin.

Sauf Claude Askolovitch.

 

Sur le terrorisme manipulé par les États,
lire chez Kontre Kulture

 

Bataclan, une vérité enfouie, sur E&R :

 






Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2051892
    Le 29 septembre 2018 à 16:43 par anonyme
    Après le Bataclan, un père sur le chemin de la haine

    Quelle tristesse !

    "Je suis Patrick" de tout coeur.

    Mais il apparait que Patrick pourrait à son tour servir de cible, à la fois compte tenu de ses positions anti-islamistes, et aussi de ses positions anti-gouvernement.
    Voire les deux à la fois dans le cadre d’un scénario machiavélique du gouvernement.

    Thémistoclès

     

    Répondre à ce message

  • #2051944
    Le 29 septembre 2018 à 17:53 par Slim
    Après le Bataclan, un père sur le chemin de la haine

    Est-ce que Patrick Jardin lit E&R ? Peut-être
    Je compatis avec sa douleur d’avoir perdu sa fille.

    Ce qui est arrivé au Bataclan est en lien direct avec Daesh au Levant, donc les Monarchies du Golfe et la Turquie (avant son retournement d’alliance), donc les occidentaux, France comprise, donc Israël.
    Ne croyez pas qu’il n’existe pas d’accords secrets entre les protagonistes du théâtre Levantien.
    La France aurait été punie car elle n’aurait pas respecté tous ses engagements secrets ne m’étonnerait guère. Mais aussi pour d’autres raisons comme
    Faire basculer l’opinion européenne vers un soutien aux opinions sionistes
    Tout semble marcher à la perfection. Le populisme national sionisme se presente à nous en Europe. Prochain acte : Un attentat terroriste contre une mosquée avec des dizaines de morts ?
    On y est pas loin...on y va à grand pas...Ca ne devrait plus trop tarder du côté outre Rhin déjà...

     

    Répondre à ce message

    • #2052199
      Le Septembre 2018 à 03:23 par san
      Après le Bataclan, un père sur le chemin de la haine

      Un attentat terroriste contre une mosquée avec des dizaines de morts ? On y est pas loin...on y va à grand pas...

      Oui bien sur...dites-moi vous regardez un peu les actes qui sont perpétrés au quotidien ? ah ça doit être des bots du MK ultra suis je bête.
      Le seul acte sur des musulmans en Europe, c’est un anglais qui a jeté son van.
      Toute la pouillerie musulmane locale ne s’est d’ailleurs pas gêné de jouer les victimes éplorées devant les TV en criant "Christian terrorist"
      Risible,

       
    • #2052309
      Le Septembre 2018 à 13:08 par awrassi
      Après le Bataclan, un père sur le chemin de la haine

      La confrontation islam-christianisme voulue par les talmudistes et les illuminati n’aura jamais lieu car Dieu sait mieux !

       
  • #2051963
    Le 29 septembre 2018 à 18:26 par Auri
    Après le Bataclan, un père sur le chemin de la haine

    Pas besoin de perdre sa fille, les raisons ne manquent pas pour haïr nos dirigeants et chaque jour il y en a de meilleures.

     

    Répondre à ce message

  • #2051966
    Le 29 septembre 2018 à 18:34 par Ouioui
    Après le Bataclan, un père sur le chemin de la haine

    Soutien moral éternel à Patrick Jardin, un vrai Français qui cherche la vérité que la République maçonnique et ses séides veulent étouffer !

     

    Répondre à ce message

    • #2052054
      Le Septembre 2018 à 20:50 par Drago
      Après le Bataclan, un père sur le chemin de la haine

      Il faut dire qu’à l’époque c’était la recherche de tous les prétextes pour bombarder la Syrie.
      (Aujourd’hui c’est "le gaz de Assad").
      Et Hollande l’a eu avec le Bataclan.
      Le hasard faisant bien les choses (comme "le gaz de Assad") en réponse, comme un dégénéré, il a aussitôt fait bombarder des civiles en Syrie : 180 morts au hasard.
      Faut bien que les Syriens paient leur soutien à leur président.

       
    • #2052159
      Le Septembre 2018 à 23:34 par TeddyTed
      Après le Bataclan, un père sur le chemin de la haine

      A Drago
      Il me semble que ce sont Sarkozy et Juppé qui ont déclenché les hostilités en Syrie...

       
  • #2052022
    Le 29 septembre 2018 à 19:56 par Rémi O. Lobry
    Après le Bataclan, un père sur le chemin de la haine

    Le pardon c’est bon pour le Roi de France (droit de grâce) mais à notre niveau c’est de la lâcheté.

     

    Répondre à ce message

  • #2052119
    Le 29 septembre 2018 à 22:22 par Pelagia
    Après le Bataclan, un père sur le chemin de la haine

    D’après Claude Askolovitch, Patrick Jardin est (je le cite mot à mot) "à l’opposé des victimes pleines de bons sentiments".

    Pour filer un coup de main à Claude, donnons à Patrick Jardin quelques exemples de "victimes pleines de bons sentiments". Claude ne pourra que se féliciter en entendant les noms de ceux qui ont chassé à jamais la haine de leur cœur et qui ont ainsi pardonné leur bourreaux :

    Simon Wiesenthal

    Elie Wiesel

    Primo Levi

    Simone Veil

    Serge Klarsfeld

    Beate Klarsfeld

    Arno Klarsfeld

    Alain Finkielkraut

    Bernard-Henri Lévy

    Robert Badinter

    Pierre Simon

    Irene Zisblatt

    . . .

    Et la liste continue et continue et continue… il y a tant d’exemples… tant d’exemples à suivre qui nous enseignent le chemin du pardon…

    Patrick ? qu’attendez-vous pour suivre la voie que ces âmes irréprochables ont fait l’effort d’ouvrir pour nous tous ?

     

    Répondre à ce message

  • #2052183
    Le 30 septembre 2018 à 00:24 par goy pride
    Après le Bataclan, un père sur le chemin de la haine

    Certaines victimes non seulement avaient été égorgées mais avaient subit des mutilations dont la relative complexité suggère nettement un travail méthodique, quasiment chirurgical par des individus entraînés, faisant preuve de sang froid et de professionnalisme, enfin bref du travail de pro et pas celui de fanatiques hystériques sous captagon, charcutant dans le tas les mains tremblantes. Par ailleurs la non intervention des militaires/gendarmes qui se trouvaient à proximité immédiate et en grand nombre n’a pas d’autre explication que la volonté de laisser aux équipes des services non seulement le temps nécessaires pour finir leur mission mais aussi et surtout éviter que les agents des services se retrouvent confronter aux force de l’ordre faute d’avoir quitté les lieux à temps. Le prétexte que les gendarmes et militaires étaient hors de leur juridiction et donc n’ont pas eu l’ordre d’intervenir est d’une absurdité et d’un ridicule abyssal. On a des centaines de personnes entrain de se faire massacrer lors d’une attaque terroriste et la seule chose qui vient en tête à la personne responsable de donner l’ordre aux forces armées d’intervenir c’est la légalité administrative de cette intervention !
    On notera que plusieurs dizaines de gendarmes du gign protégeaient Valls qui étaient à un pâtée de maison du lieu du drame, donc selon leur logique si Valls avait été une cible les forces de l’ordre auraient assisté passivement à son égorgement ? Et quelle est la logique absurde de placer des gendarmes en mission dans une juridiction dans laquelle ils n’auraient pas le droit d’intervenir ? Qui peut croire à cet argument bidon ?

     

    Répondre à ce message

    • #2052202
      Le Septembre 2018 à 05:04 par en colère
      Après le Bataclan, un père sur le chemin de la haine

      c’est pour ça que moi je pense que c’est une attaque de la Syrie sur le sol français , on sent nettement le désir de venger ses morts de la part des assaillants mais vous imaginez si ils disent dans les médiats que c’est une attaque de la Syrie ? c’est tout le gouvernement français qui saute et c’est le FN qui prend le pouvoir... maintenant qu’ils aient embrigadé des "islamistes" pour exécuter une partie de la tuerie ça oui , que je sache il y a eu une femme parmis les terroristes et visiblement elle a réussi à s’échapper en se glissant parmis les victimes lors de l’arrivée des secours ça veut dire qu’il étaient probablement plus que ce qu’on ,nous le dit , probablement deux équipes de 4 , d’aprés vous ou est cette femme aujourd’hui ?

       
    • #2052219
      Le Septembre 2018 à 09:11 par kader
      Après le Bataclan, un père sur le chemin de la haine

      en faisant un attentat dans un lieu tenu par un israelien on muselle toute enquete.
      combien de camera dans un lieu comme le bataclan ?
      ou sont les videos de surveillance du bataclan ?

      meme mon épicier (arabe) a sa video surveillance 16 cameras

      et au bataclan y avait rien ? les "terroristes" ne sont pas entrés avec un masque

      bref, beaucoup de haine et peu de reflexion

       
    • #2052263
      Le Septembre 2018 à 11:13 par Pelagia
      Après le Bataclan, un père sur le chemin de la haine

      "en faisant un attentat dans un lieu tenu par un israelien"

      Kader, le lieu n’était plus tenu par un Israélien. Les Touitou, Juifs dont j’ignore s’ils sont des binationaux, ont vendu la salle au groupe Lagardère… le 11 septembre 2015, c’est-à-dire un mois avant l’attaque. La salle a été vendue ou "rétrocédée", j’ai jamais bien compris.

      Coïncidence ?

       
    • #2052271
      Le Septembre 2018 à 11:24 par Samsara
      Après le Bataclan, un père sur le chemin de la haine

      @ en colère



      c’est pour ça que moi je pense que c’est une attaque de la Syrie sur le sol français




      J’ai beau relire ,je n’arrive pas à trouver le point commun d’avec le commentaire de Goy Pride.

      Alors que la France ,république bananière s’il en est, s’évertue à inventer des prétextes pour bombarder la Syrie ,elle cacherait un attentat commis sur le sol français par la Syrie ?
      Votre déduction est d’une bêtise abyssale.

       
    • #2052395
      Le Septembre 2018 à 15:28 par Pépé le Moko
      Après le Bataclan, un père sur le chemin de la haine

      " Pélagia "

      L’épicerie kasher dans l’affaire Charlie Hebdo venait elle aussi juste d’être revendue

      Tout ça ne peut être que le fruit du hasard ... bien sûr ...

       
    • #2052783
      Le Octobre 2018 à 08:07 par Athanase d’Alexandrie
      Après le Bataclan, un père sur le chemin de la haine

      Mais non , le problème, c’est ce père d’extrême droite, quelle idée d’avoir une fille qui se fait , assassinée, non pas d’amalgames, c’est la faute à sa fille



      https://lesobservateurs.ch/2018/09/...




      https://www.egaliteetreconciliation...




      https://www.youtube.com/watch?v=w0n...




      La maladie de l’antiracisme est en pleine progression dans le monde

       
  • #2052367
    Le 30 septembre 2018 à 14:57 par Delfosse Georges
    Après le Bataclan, un père sur le chemin de la haine

    Monsieur Jardin, je vous signifie mon plus profond respect et vous présente mon indignation sans bornes concernant le décès de votre enfant au bataclan, avoir réussi à faire de votre fille une force vive de la nation, une réussite au plan de l’éducation, pour voir cette jeune fille cueillie par la mort à l’orée de son existence, c’est tout bonnement écœurant, révoltant... Quand on sait que des militaires armés ont été empêché d’intervenir ! Mais dans quelle France vivons-nous ? Je m’arrête là, les mots sont inutiles, ils sonnent creux, je vous souhaite de trouver la vérité et qu’enfin elle soit révélée au monde entier ! Je ne peux que vous dire courage.

     

    Répondre à ce message

  • #2052377
    Le 30 septembre 2018 à 15:04 par Pépé le Moko
    Après le Bataclan, un père sur le chemin de la haine

    Helric Fredou ...

     

    Répondre à ce message

  • #2053045
    Le 1er octobre 2018 à 14:36 par Olivier
    Après le Bataclan, un père sur le chemin de la haine

    Nous sommes beaucoup à comprendre votre tristesse et votre rancoeur. Il faut toutefois être vigilant sur la fait que la réponse ne soit pas collective ou raciale, et qu’elle soutienne l’idée que la repression pénale et sécuritaire doit être forte, mais ciblée.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents