Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Arrivée d’Éric Zemmour : Télérama accuse CNews de dérive nazie

 

 

Télérama est un des trois pieds de la Bien-Pensance avec Le Monde et Libération. Ces trois titres de presse, à eux trois, exercent depuis quatre décennies un totalitarisme culturel qui résume toute la fausse tolérance de gauche. Leur objectif est de traîner dans la boue tout ce qui ne correspond pas aux 7 injonctions du mondialisme : féminisme, antiracisme, sionisme, européisme, immigrationnisme, homosexualisme, antinationalisme. Mais aujourd’hui, ce sont eux qui sont dans la merde.

 

 

Pendant des décennies après Mai 68, ces canards ont distillé le venin mondialiste dans les classes moyenne et supérieure et aujourd’hui, sans les aides de l’État, un reste de publicité et l’appui de multinationales et de grandes banques qui se font tirer l’oreille pour des questions de propagande obligatoire, ces titres auraient disparu : ils sont tout simplement impopulaires.

Plus personne n’achète Libé, Le Monde s’effondre en kiosques, et Télérama a été racheté par le groupe Le Monde pour être vidé de sa substance financière. L’information sobre, indépendante et équilibrée a disparu, elle a laissé la place à une propagande qui est aussi destinée à mourir sous sa forme actuelle, en presse et en télé...

 

 

Valeurs actuelles note que ces attaques anti-Zemmour interviennent au moment de la convention de la droite organisée par Marion Maréchal, qui a le droit d’inviter qui elle veut. Il est sûr qu’elle n’invitera pas Daniel Cohn-Bendit, la tique de la vie politique française depuis 50 ans, sortie du chapeau par un Macron complètement à l’ouest. Certes, il y aura le philosophe Raphaël Enthoven, venu apporter la réplique aux méchants droitistes, mais on ne peut pas dire que ce « fils de » soit de gauche pure. Aurélien Taché, qui devait être le second contradicteur, a renoncé à venir à La Palmeraie, dans le XVe arrondissement parisien. Peut-être que cet immigrationniste forcené a eu peur de se faire étriller par Zemmour !

Dommage que les dessinateurs se plient aux injonctions de la gauche bien-pensante. Normalement, un bon dessinateur d’humour doit viser des cibles qui ne sont justement pas celles que le pouvoir profond lui indique, mais voilà, il faut bien manger et 95 % des dessinateurs sont des morts-de-faim prêts à tout pour croûter. Ainsi, ils trahissent le peuple et ses représentants naturels au lieu de viser à la tête... Même lâcheté chez les humoristes de scène, qui s’attaquent à des hommes politiques de droite nationale (Boutin, Le Pen, Maréchal) plutôt qu’aux tenants du vrai pouvoir (BHL, Kalifat, Jakubowicz).
Ah, si tous ces chiasseux pouvaient se donner la main et résister ensemble... Mais ça viendra, quand ils seront envoyés un par un dans le camp des punis.

 

 

Nous allons vous parler plus en détails dans un prochain article du sens de la convention de la droite et de l’affaire Noiriel, ce directeur d’études à l’EHESS qui a voulu se faire Zemmour à travers un article des Inrockuptibles, la danseuse déficitaire du banquier Pigasse. Les Inrocks sont à la presse que que l’OM est au foot : avec un changement d’entraîneur par saison, impossible de trouver une formule gagnante.

En février 2019, après qu’a éclaté l’affaire de la Ligue du LOL, David Doucet (rédacteur en chef web), et François-Luc Doyez (rédacteur en chef web adjoint) sont licenciés notamment sur motif qu’ils ont nui à l’image du magazine. En mars 2019, Marie Kirschen, une spécialiste des questions liées aux femmes et aux personnes LGBT, est nommée rédactrice en chef du site. Créatrice de la revue lesbienne Well Well Well, elle est également membre du collectif de femmes journalistes « Prenons la une » qui avait adressé la « candidature symbolique de 30 de ses adhérentes aux postes laissés vacants par la Ligue du LOL ». [...]

Au cours de l’été 2019, la directrice générale des Inrocks Élisabeth Laborde est convoquée à un entretien préalable en vue d’un licenciement. Selon Le Canard enchaîné, cette ancienne proche de Matthieu Pigasse paie une chute vertigineuse des ventes et un déficit devenu chronique. Emmanuel Hoog la remplace en tant que directeur général et directeur de la publication. En septembre 2019, cet ancien président de l’AFP annonce vouloir lancer « une campagne de recrutement d’abonnés numériques forte et active » afin de relancer le titre. (Wikipédia)

Imaginez le fric englouti dans ce canard fragile depuis l’arrivée de Pigasse, la valse des rédacteurs en chef et des nouvelles formules, tout ça pour faire vivre une ligne éditoriale morte depuis des lustres... Ah, si Pigasse de Lazard investissait dans E&R, on serait le premier média de France en moins de deux ans, avec 2 ou 3 millions de visiteurs uniques par jour ! Oui mais la Banque ne nous aime pas...

Et maintenant le résumé par Valeurs actuelles, totalement acquis à la cause Maréchal-Zemmour, de l’article de Noiriel :

Les Inrockuptibles n’hésitait pas – dans un article publié sur son site le 9 septembre, (« Comment combattre Eric Zemmour ») – à aller à la rencontre d’un certain Gérard Noiriel, historien et directeur d’études à l’EHESS. Dans son dernier ouvrage, Le Venin dans la plume, il établit un parallèle entre le polémiste et Édouard Drumont, écrivain violemment antisémite et auteur du premier best-seller de la IIIe République, La France juive : « Sur la forme, Zemmour ne peut pas écrire comme Drumont, car des lois répriment désormais le racisme. Mais il faut aller plus loin. Dans L’Archéologie du savoir, Michel Foucault distingue la couche superficielle des échanges que l’on peut avoir tous les jours, de leurs règles de “grammaire” sous-jacentes. C’est à ce niveau que se situent les grands points communs entre Zemmour et Drumont », peut-on lire, entre autres et très sérieusement, dans cette interview.

Zemmour amalgamé à Drumont, pauvre Noiriel ! Et c’est directeur d’études à l’EHESS, l’École des hautes études en sciences sociales !

 

Bonus : Zemmour star de TV Libertés

Z comme Zemmour, sur E&R :

 






Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2286962
    Le 28 septembre à 18:59 par Boîte à outils
    Arrivée d’Éric Zemmour : Télérama accuse CNews de dérive nazie

    E&R est un vent de fraîcheur qui aère et libère l’esprit. J’apprends beaucoup à développer ma pensée critique en lisant les articles et les commentaires.

    L’introduction du présent article est un résumé tellement riche de vérités.

    « Ces trois titres de presse, à eux trois, exercent depuis quatre décennies un totalitarisme culturel qui résume toute la fausse tolérance de gauche. Leur objectif est de traîner dans la boue tout ce qui ne correspond pas aux 7 injonctions du mondialisme : féminisme, antiracisme, sionisme, européisme, immigrationnisme, homosexualisme, antinationalisme. »

    Aujourd’hui, je retiens l’expression "injonctions du mondialisme" et je l’ajoute à ma boîte à outils. Je définis ces injonctions comme étant tout ce qui s’oppose aux valeurs occidentales traditionnelles. Le mondialisme, c’est comme le satanisme, c’est l’inversion des valeurs chrétiennes.

     

    Répondre à ce message

    • #2287123

      Armer les cerveaux malades. Et bah t’as rien compris aux valeurs chrétiennes aime ton prochain=immigration, combat contre L’antéchrist :sionisme, La vierge Marie:féminisme, antinationalisme=la chrétienté est par essence universel et non nationaliste... J’ai l’impression de lire le délire des chrétiens sionistes qui pensent qu’en combattant le mondialisme ils vont protéger les valeurs chrétiennes tu vas juste renforcer le pire ennemi de Jésus :les marchands du Temple de Tel Aviv et servir la bonne vieille parabole du Coq du rabbin de Marseille.

       
  • #2286977

    "télérama" empêtré dans des affaires de harcèlement sexuel, comme les inrocks avec la une de cantat et la ligue du lol ;
    ......On fait ce qu’on peut pour se racheter une virginité.

     

    Répondre à ce message

  • #2286983

    Eric Zemmour est la pour remplacer Alain Soral mais d’une maniere differente .Dans une republique saine c’est Alain qui devrais etre sur les plateau de televisions car en toute logique il hierachise les problemes pour enfin trouver une sortie honorable pour la France et le peuple Francais.

     

    Répondre à ce message

  • #2287108
    Le 29 septembre à 02:12 par john queneldy
    Arrivée d’Éric Zemmour : Télérama accuse CNews de dérive nazie

    Le but de Marion, du RN et de Zemmour ne serait-il pas en fin de compte de rassembler toute la droite bourgeoiso judéo-chrétienne blanche autour du sionisme ? Tandis que la gauche+Larem s’occupe de rassembler les autres (BBBBB : Bobos Blancs Blacks, Beurs, Bi, etc).

     

    Répondre à ce message

    • #2287167
      Le 29 septembre à 09:38 par Chaud à nanas
      Arrivée d’Éric Zemmour : Télérama accuse CNews de dérive nazie

      Les bourgeois anciennement acquis à "Les Républicains" ont voté massivement pour LREM aux dernières européennes

       
    • #2287327
      Le 29 septembre à 17:01 par Les mugs ne servent pas qu’à tremper son flan
      Arrivée d’Éric Zemmour : Télérama accuse CNews de dérive nazie

      Encore un petit effort :

      - Le but de Marion est de piquer la place de sa tante
      - Le but du RN est d’augmenter ses sièges à l’A.N.quitte ou surtout s’il suffit pour cela de se prostituer
      - Le but de Zemmour est de créér une droite à la droite des deux précédentes puisqu’elles ne sont pas à droite, la tante étant à gauche et la nièce dans le marécage centriste.

      Mais ça ne marchera pas : c’est trop tard.

      "Trop tard" c’est un euphémisme pour dire qu’on est déjà en guerre, qu’on est en 39 et qu’on espère retarder 40.

      Mais cela non plus, ça ne marchera pas : ça n’a jamais marché.

       
  • #2287115

    On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l’on n’admet pas d’abord qu’elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure »

    Ah ah ah, je viens d’écouter d’une oreille distraite le discours de heil Zemmour, il réussit le tour de force de tout mettre sur le paletot de l’islam !
    Ah la fourberie, oh la scapinade et hi la pilpoulade !
    Il faudrait lui envoyer les petits Sabattai Tsevi et Jacob Frank illustrés pour remettre à jour son logiciel à une jambe héminégligent !!! Je plaisante, poye poye ... pôvre sayanim, fauteur de souk et fomenteur de troubles nationaux ...
    Mais rassure-toi prophète imposteur de malheur, comme l’ancienne sagesse l’enseigne, la vérité finira par triompher sur l’obscurité et le mensonge de votre religion de haine ayant tout perverti, car force est de reconnaître que nous avons atteint un point tel de perversion que les psychologies de zombies associées à notre monde orwellien sont passées en mode entropisation et autodestruction : ce n’est plus à l’histoire à laquelle nous assistons mais à la méta-histoire, une toute autre dimension, avec le retour à de saines valeurs de vérités, et avant tout, la vérité déstructrice du mensonge et de ce monde matérialiste qui n’a que trop duré ...
    Eh Ricou, je te conseille de prendre des palmes et un tuba, car vous ne sauriez tarder à finir dans la fosse septique de l’oubli de l’histoire ...

    « Relire Soljenitsyne pour retrouver une source de vérité et de courage »
    Autant l’URSS est un État sans lois, autant l’Occident est aujourd’hui, selon Soljenitsyne, un juridisme sans âme.

    Cette société d’abondance déchristianisée est le fruit d’une conception du monde née avec la Renaissance et qui « est coulée dans les moules politiques à partir de l’ère des Lumières ». C’est le projet d’autonomie : l’homme est sa propre loi. De l’Esprit (Moyen ge), le curseur a été excessivement déplacé vers la Matière (à partir de la modernité), au risque de la démesure. L’érosion de ce qu’il restait des siècles chrétiens a ensuite amené, selon Soljenitsyne, à la situation contemporaine.

    Corollaire de la société de l’abondance où le marché est roi, le droit est omniprésent en Occident. Ne permet-il pas de compenser la dégradation des mœurs ? Autant l’URSS est un État sans lois, autant l’Occident est aujourd’hui, selon Soljenitsyne, un juridisme sans âme. Il est dévitalisé par un droit « trop froid, trop formel pour exercer sur la société une influence bénéfique ». Il encourage la méd

     

    Répondre à ce message

  • #2287135

    Pour la Greta, ses accusations sanglotantes de gamine de 5 ans révèlent un peu trop son handicap : elle a quelque chose de légèrement trisomique dans la configuration faciale, et ne ressemble pas à sa mère pour les traits ; on sent qu’elle souffre de sa différence. Elle s’auto-qualifie "enfant", alors qu’elle a 17 ans. Enfant attardée ? Il y a un problème génétique.
    Oui elle peut faire peur dans la mesure où les larmes mondialistes affichées coûtent généralement très cher à ceux qui les reçoivent dans la poire, par ou sans écran interposé.
    Étrange qu’elle accuse la France d’émissions gazeuses juste avant une série d’explosions sur un site classé Seveso, propriété US, à Rouen, et ce au premier jour des célébrations de notre Pucelle nationale.
    Greta aurait-elle fonction, pour l’ennemi, de remplacer l’antique oiseau de mauvais augure ? C’est d’ailleurs le titre d’un roman suédois.
    Un certain Taillefer parle de l’oiseau de mauvais augure dans son livre sur la cité gauloise de Vésone devenue Périgueux. On trouve l’extrait sur le net. "Antiquités de Vésone, cité gauloise".

     

    Répondre à ce message

  • #2287192

    Greta Thunberg est issue d’une dynastie dont un ancêtre a inventer le concept du changement climatique ...Elle est pas belle la manipulation !!!
    https://youtu.be/6qmIdYaPccM

     

    Répondre à ce message

    • #2287242

      Et elle a une cousine élue des Verts en politique.
      Cette vidéo allemande mérite d’être sous-titrée. Du côté de son père producteur et de son arrière-grand-père prix Nobel de physique, Greta a pris une tête carrée, la petite taille et un bain de science GIEC ; elle a probablement un petit côté non suédois. De celui de sa mère, elle a pris le goût de paraître, un certain guignolisme, mais ni la beauté nordique, ni la voix d’opéra.
      Fut-elle conçue en laboratoire ? Elle est froide comme le carrelage et quand elle pleure, on dirait l’humidité qui menace d’affleurer.

       
    • #2287251

      Vivi, Je vais traduire la video en français. La video originale n’est plus accessible !! Le mieux est que E&R copie celle-ci. Wikipedia ne mentionne pas Svante August Arrhenius comme l’arrière grand-père mais un petit cousin...à vérifier. Cordialement

       
    • #2287252

      Vivi, Je vais traduire la video en français. La video originale n’est plus accessible !! Le mieux est que E&R copie celle-ci. Wikipedia ne mentionne pas Svante August Arrhenius comme l’arrière grand-père mais un petit cousin...à vérifier. Cordialement

       
  • #2287196

    Le nez, tout ça. Elle serait pas un petit peu antisémite cette caricature ?

    Moix a retrouvé du travail...

     

    Répondre à ce message

  • #2287249

    Telerama... Il y a très, très longtemps je m’y suis abonné pour avoir une vision sur la vie culturelle française . J’ai tenu un an, leur partialité, leur morgue et agressivité étant horripilantes quand ils n’aimaient pas quelqu’un . Aujourd’hui c’est bien pire...

     

    Répondre à ce message

  • #2287254
    Le 29 septembre à 14:13 par Les mugs ne servent pas qu’à tremper son flan
    Arrivée d’Éric Zemmour : Télérama accuse CNews de dérive nazie

    Il y a la Cour et les clubs.

    La Cour protège ses pensions.
    Les clubs fomentent l’insurrection.

    Les medias, les tribunaux le CAC 40 anti zemouriens, anti soraliens,anti dieudoniens protègent leurs pensions
    Et la dissidence travaille à son insurrection.

    Il y avait des courants dans les clubs, comme il y a des courants dans la dissidence.
    C’est ce qui différencie la Cour des clubs, la pensée unique de la dissidence.

    La Cour n’a pas de courant, elle n’a que des intérêts.
    La Cour est moralement, spirituellement morte : c’est sa vraie faiblesse.

    Ce que l’on croit être la faiblesse des clubs (la dissidence) , ses divisions et sa jeunesse les voueraient à l’échec, est leur force : tant que EZ fera de la surenchère sur AS et AS sur EZ, la dissidence sera toujours plus forte que la Cour.

    Car tout débat(surtout sanglant) dans la dissidence renforce la dissidence et ruine la Cour., elle capable de tout, sauf du débat.

    Si l’on comprend que c’est la virilité des débats dans les clubs qui ont fini d’émasculer la Cour, on comprend :

    - que 89 n’était pas un début mais une conclusion.
    - et que donc la République déjà émasculée n’est plus qu’un fruit blet.

    Priez pour BHL car il se meurt et ne s’en rend même pas compte.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents