Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Zemmour recommence avec sa guerre civile

Analyse de l’interprétation nationale-sioniste du mouvement des Gilets jaunes

Modus operandi : on prend un pâté de la chronique de Riton-la-War dans Le Figaro et on traduit en bon français la prose du national-sioniste de choc. Les lecteurs d’E&R auront remarqué une chose : la mauvaise analyse d’un événement éloigne des médias et des oreilles. Si on entend moins Zemmour depuis le début de la révolte jaune ce n’est pas parce qu’il se cache, mais parce que son discours est moins explicatif. Et décalé à dessein.

 

On a viré les guillemets que la presse bourgeoise accole aux Gilets jaunes comme des pincettes, la peur d’une contamination par la misère sans doute.

Chaque semaine, les manifestations de gilets jaunes rappellent à ceux qui l’avaient oublié que la France a toujours été un pays violent, un pays de haines mal recuites, d’affrontements brutaux, de luttes des classes, de guerres de religions et de guerres civiles.

Ça commence bien, une affirmation bien gratuite ! L’histoire de chaque pays est jalonnée de violences, mais dans le genre, le pire c’est peut-être Israël, qui est en guerre depuis le début avec tous ses voisins, et indirectement avec le monde entier.

 

Des blessures à la tête, des gens éborgnés, des mains arrachées. À chaque semaine, son nouvel acte de manifestations de gilets jaunes. À chaque semaine, son nouveau lot de heurts, de violences, de blessures graves. Les gilets jaunes se plaignent des brutalités policières. Les policiers se plaignent de la violence des manifestants. Dialogue de sourds. Les deux camps n’ont pas tort. Depuis novembre, il y a eu, dans les rangs de la police, plus de mille blessés. Mais on n’avait jamais vu depuis Mai 68 les forces de police aller ainsi au contact des manifestants, les viser à tir tendu, à face d’homme et à courte distance ; jamais on n’avait vu charger la police à cheval, jamais on n’avait vu des blindés se mettre en branle, jamais on n’avait vu les effectifs de la BAC se déployer et attaquer. Depuis la mort de Malik Oussekine, en 1986, la police française s’enorgueillissait de ses méthodes pacifiques, qui évitaient le contact, et donc les risques de blessures ou de morts, ce que ne faisaient pas ses homologues anglo-saxonnes.

Bon là y a rien à dire, c’est factuel, à ceci près que les Gilets jaunes ne sont pas violents à l’origine, ils sont provoqués à dessein par les forces de l’ordre et débordés récemment par les antifas ou les black blocs, ces auxiliaires de police qui ne disent pas leur nom. Ce sont les autorités politiques qui ont décidé de violentiser le mouvement afin de le discréditer aux yeux de la majorité des Français. Une ingénierie qui a échoué : les Français, malgré les mensonges de la presse, soutiennent toujours les contestataires. Ils sentent que ce sera peut-être leur tour un jour de connaître le déclassement !

Mais c’était avant. Avant le 1er décembre. Avant le saccage de l’Arc de triomphe retransmis par les télévisions du monde entier. Une humiliation nationale qui a été lavée par un changement de doctrine policière. Désormais, le temps du contact est revenu. Et le temps des dégâts aussi. D’où cette impression d’inédit, de deux poids deux mesures. D’abord, ce ne sont pas des gilets jaunes qui ont saccagé l’Arc de triomphe, mais des bandes de pillards venus de banlieue. Et puis on se souvient justement des émeutes de banlieue de 2005. Alors, aucune manifestation n’était déclarée (!) et pourtant les émeutiers ne furent jamais inquiétés. C’était le temps de l’ancienne doctrine. Celle du refus de tout contact. Une doctrine qui est toujours d’actualité dans les banlieues, lorsque les forces de police sont accueillies à coups de boulons, molestées, quand leurs voitures ne sont pas brûlées, y compris avec des hommes à l’intérieur.

 

On sent que Zemmour veut déporter la colère des flics vers les banlieues, là où ils auraient dû légitimement réprimer. Oui mais ça, à l’époque, c’était pas possible. On rappelle le raisonnement : virage libéral et trahison du socialisme français en 1983, perte de la base électorale ouvrière qu’il fallut remplacer par le vote immigré, donc impunité totale des lascars dans les cités, achat massif de votes, deal de la paix civile pour que le PS survive. Drogue, fric et petits calculs électoraux ont paralysé le bras armé du pouvoir dans les banlieues. Avec le duo Pasqua-Pandraud, tout ceci ne serait pas arrivé.

 

 

 

Mais justement, il y a eu la bavure Oussekine, qui a permis au PS de laver son honneur perdu dans le sang d’un innocent, et de condamner à jamais la droite répressive. La suite a été une longue catastrophe sociale, sociétale, économique et politique. Les banlieues ne seront pas sauvées de la misère pour autant, et la radicalisation islamique poindra naturellement son nez, avec l’assentiment des sionistes aux commandes. Oui, ça paraît paradoxal mais les ingénieries du pouvoir profond sont perverses : en maintenant les banlieues dans leur misère, on les radicalisait et on entretenait un vivier de boucs émissaires à la crise.

 

 

On n’est pas là en train de faire l’analyse inverse de Le Pen, mais de montrer comment l’atlanto-sionisme a manipulé les mouvements sociaux, par exemple lors des émeutes de 2005. Le même schéma est utilisé en Israël vis-à-vis du camp de concentration à ciel ouvert de Gaza. En entretenant un foyer de radicalisme, provoqué par un écrasement économique, on permet à un pouvoir violent de se maintenir, et de maintenir le reste de la population dans la peur. La racaillisation – ou radicalisation – des banlieues a permis à la bourgeoisie française de conserver le pouvoir, le socialisme ayant échoué à le lui reprendre. Voilà pourquoi les stars – et le président de la République en exercice ! – défendent la racaille Théo et pas la jeune Française éborgnée.

 

Jamais le ministre de l’Intérieur ne donna alors l’ordre aux forces de police de charger – bien au contraire ; jamais non plus les ministres, les députés de la majorité ne se permirent de lancer des insultes et d’accabler les banlieues du mépris dont elles abreuvent les gilets jaunes. Déjà, lors de la manifestation de 2013 de la Manif pour tous, on avait remarqué que les ordres donnés aux policiers étaient moins tendres. Mais le pacifisme des manifestants avait alors évité le pire.

La démonstration finale de Zemmour est destinée à montrer aux flics que les vrais méchants sont les banlieusards, pas les franchouillards. Pourtant, et les banlieues et la France périphérique sont dans le même sac, un sac destiné à la poubelle sociale. Les petits Blancs sont désormais rattrapés par la voiture-balais du libéralisme, celle qui a déjà marginalisé une dizaine de millions de Français par le chômage de masse et la précarité. Pas de démocratie pour les adversaires de la démocratie ! Ce que les Gilets jaunes pressentent, c’est une mise à l’écart définitive de la démocratie française. D’ailleurs, en leur cognant dessus par FDO interposée, le pouvoir envoie un message clair : vous n’êtes plus des citoyens, vous êtes des Hilotes, des esclaves, des déchets inutiles. Et on vous traite comme tels.

En banlieue, la passivité des forces de l’ordre a été interprétée comme de la faiblesse ; le rapport de force a changé d’âme ; la peur a changé de camp. On comprend que les policiers ne veuillent pas revivre ça. Mais pourquoi se venger sur les gilets jaunes ? Cette violence, cette fureur, cette colère, venues de toutes parts, rappellent à ceux qui l’avaient oublié que la France a toujours été un pays violent, un pays de haines mal recuites, d’affrontements brutaux, de luttes des classes, de guerres de religions et de guerres civiles. La France est ce pays où les Français passent beaucoup de temps à ne pas s’aimer et même à se détester les uns les autres. Et ce temps semble bel et bien revenu.

Mensonge : le mouvement des Gilets jaunes est justement le grand retour de l’Amour de la France, le cœur de ce pays qui se remet à battre depuis qu’il a compris que les choses étaient en train de mal tourner, et ce sursaut est national et social. Nous ne sommes pas en train de vivre cette guerre bas contre bas que Zemmour appelle de ses vœux, mais une guerre haut contre bas et bas contre haut d’un bas qui n’en peut plus de la trahison, de la corruption et du mensonge oligarchiques. Ce sont les médias aux ordres des lobbies qui depuis Mai 68 ont asséné aux Français des raisons de ne pas s’aimer (racisme, antisémitisme, féminisme, colonisation).

Aujourd’hui, ce mensonge s’écroule. Ce grand chien endormi qu’était la France se respecte à nouveau, se lève et s’ébroue pour se débarrasser de ses parasites. C’est une image, bien sûr. Le dresseur a beau taper sur le grand chien, tous les coups reçus seront rendus. C’est la loi de l’action-réaction.

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Zemmour dépassé par les événements, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2144985
    le 15/02/2019 par NoHope
    Zemmour recommence avec sa guerre civile

    Au site, dernière phrase : C’est la loin de l’action-réaction.


  • #2144988
    le 15/02/2019 par Le king
    Zemmour recommence avec sa guerre civile

    En même temps, Zemmour est payé par Le Figaro, donc la droite d’affaires europeiste ! Il fait son job..,
    l’hostilité contre le GJ vient de ce que leur révolte est potentiellement radicale et politique ; celle des mecs de banlieue est anti politique et glorifie la marchandise ! Voilà pourquoi les flics ne tirent jamais sur les Racailles,,,


  • #2144995

    je cite :
    « On sent que Zemmour veut déporter la colère des flics vers les banlieues, là où ils auraient dû légitimement réprimer »
    Je suis complètement d’accord avec vous..Il fait une fixette le Zemmour. Je pense qu’il est dégouté que les banlieues ne soient pas du tout rentrées dans le jeu GJ. C’eut été du pain béni pour ses thèses nationales sionistes. Casser du "bougnoule", il en rêve nuit et jour, quel pauvre type.
    Moi je dirais heureusement que les banlieues ne sont pas rentrées dans la danse, hein, car il ne fait aucun doute que ça aurait fini par des tirs de part et d’autres. La police le sait bien, et je pense même qu’elle aurait probablement été moins violente (flashball dans la tête, mains arrachées, jambes cassées etc) pour justement éviter ce genre d’escalade. Si la Police s’est permise autant de violence sur les GJ c’est parce qu’en face le souchien à la base n’est ni violent, ni dans le œil pour œil dent pour dent. Ça semble paradoxal

     

    • #2145312

      Zemmour voudrait que les Français traitent les arabos musulmans des banlieues comme les Israéliens traitent les Palestiniens, il croit au père Noël .


  • #2145003
    le 15/02/2019 par Tortue Géniale
    Zemmour recommence avec sa guerre civile

    "Nous ne sommes pas en train de vivre cette guerre bas contre bas que Zemmour appelle de ses vœux, mais une guerre haut contre bas et bas contre haut d’un bas qui n’en peut plus de la trahison".

    Ce que vous éludez chez E&R, c’est qu’une partie du bas incarné par les banlieues immigrés s’entendent à merveille avec le haut pour parasiter la France productive en gilets jaunes. En effet, la bourgeoisie compradore et les technocrates dégénérés du haut ont fait venir en masse des millions d’allogènes pour dissoudre la France génétiquement, racialement et culturellement et les allogènes y trouvent également leur compte puisqu’ils sont majoritairement bénéficiaires des transferts sociaux (ponction effectuée sur la classe blanche productive) qui leur permet de continuer à croître en se multipliant comme des lapins, tout en imposant leur mode de vie et leur "culture" dans les lieux où ils s’établissent.

     

    • #2145093
      le 15/02/2019 par Alain SORAL
      Zemmour recommence avec sa guerre civile

      "Ce que vous éludez chez E&R, c’est qu’une partie du bas incarné par les banlieues immigrés s’entendent à merveille avec le haut pour parasiter la France productive en gilets jaunes."

      Ah oui ducon ?

      Je suis le premier à avoir parlé de racailles du bas au service des racailles du haut, dés 2001 !
      Tu n’étais visiblement pas né.
      E&R a même édité un très joli sticker à ce sujet, cherche le.

      Donc instruit toi, essaie de retrouver le chemin de l’honnêteté... et en attendant, ferme là.

      AS.


    • #2145104

      Moi qui suit un allogène je suis d’accord en partie...
      Mais rejeter la faute sur les immigrés qui seraient complices de ceux d’en haut, ce n’est absolument pas crédible du tout. D’abord parce que bien souvent nos parents sont analphabètes, et 2eme leurs descendants dans leur très grande majorité incapables de comprendre ce genre sophistiqué d’ingénierie sociale. Les immigrés sont venus en France pour trouver du travaille car chez eux ils n’en trouvaient pas au regard de leurs compétences. Ce fût le cas de mon Père (peintre en bâtiment, analphabète, d’une famille de paysans).
      Faut arrêter de romancer dans la tête. C’est bien plus simple que cela. L’essence même d’un capitalisme ouvert fait qu’on veut gagner toujours plus d’argent ou en tous cas continuer à en gagner, donc si on a un mouvement de baisse des coûts dans une entreprise ben c’est tout le secteur qui doit suivre pour garder ses parts de marché sinon celles qui s’y refusent meurent.
      L’immigré étant bien évidemment moins cher que le souchien qui dans un mouvement massif est allé occuper d’autres postes (souvent des nouveaux plus sophistiqués qui demandaient un certain niveau de maitrise de la langue et des connaissances et compétences particulières).
      C’est pour cela que j’ai pu écrire ici ou la qu’à une époque les classes moyennes de souche ont globalement bénéficié de l’arrivée d’immigrés en montant dans l’échelle sociale. (Je les ai vu partir quand j’étais petit, je mer appelle encore des pubs dans les botes aux lettres pour des pavillons en grande couronne)
      Du coup, c’est bien après qu’on a vu les conséquences négatives de l’immigration, une fois le mal fait j’allais dire (il y a aussi un peu de positif dans le sport ou la musique par exemple), d’une telle politique immigrationniste et de regroupement familial, personne n’avait anticiper les conséquences sur le niveau de délinquance, les discriminations à l’embauche, la non assimilation, le djihadisme, les attentats etc ...sauf peut-être JM Le Pen (déferlement migratoire mais toujours au début avec un biais ADN) ou bien encore à la marge marge Georges Marchais (l’immigré et l’armée invisible du capitalisme).
      Conclusion, l’approche de Alain Soral est la bonne, il faut éduquer et encore éduquer, éveiller les consciences partout tant chez le souchien que chez le branchien, car c’est en étant rassemblés et unis que nous pourrons changer les choses, c-à-d prendre le pouvoir....


    • #2145116
      le 15/02/2019 par Bercier
      Zemmour recommence avec sa guerre civile

      Cette analyse bien que terrifiante semble correspondre à la vraie réalité


    • #2145130

      Totalement d’accord avec toi, à ceci près que j’aurais écris " tout en imposant leurS modeS de vie et leurS "cultureS" dans les lieux où ils s’établissent"..
      Bien entendu que l’immigration est fondamentale dans le projet de domination et qu’elle le sert consciemment ou inconsciemment.
      Néanmoins, il y a deux choses fondamentales à comprendre, selon moi, pour pouvoir avancer dans la bonne direction :
      - Tout a été voulu, pensé, planifié dans les moindres détails, y compris et surtout la lutte horizontale entre patriotes Français et arabo-musulmans. Les choses s’accéléreront lorsque la sangsue aura fini de vider de son sang le pouvoir d’achat de tous. Il faut impérativement et stratégiquement refuser cette lutte horizontale qui serait contre-productive.
      - La question de l’immigration dépasse de loin celle de l’islam, elle est destructrice des points de vue ethnique, racial, culturel, intellectuel etc... Seulement, Zemmour et ceux qui se cachent derrière ont tout intérêt à ne mettre en avant que le facteur islamique et donc "arabe" ou maghrébin pour jouer sur les mêmes oppositions que là bas. Dans le même temps, ils poussent fort à la déliquescence du peuple Français notamment à travers la propagande du métissage et du multi-culturalisme.
      En comprenant cela, on comprend pourquoi Omar Sy passe sur les écrans télés, et est la "personnalité préférée des Français" et pourquoi Merah est un terroriste.


    • #2145136
      le 15/02/2019 par The Médiavengers Zionist War
      Zemmour recommence avec sa guerre civile

      Bon, puisque le patron a répondu, pas besoin d’en rajouter une couche ! On lit de ces trucs quand même. Réfléchissez avant de réagir.


    • #2145145
      le 15/02/2019 par Pitchou
      Zemmour recommence avec sa guerre civile

      Merci @momo pour ce commentaire limpide et franc. Je suis comme toi, un descendant d’immigré analphabète, je ne vais pas m’étaler, tu as très bien expliqué le déroulement historique qui nous a conduit à cette situation. Une chose tout de même ; la chute du communisme a été un séisme politique dans l’ingénierie des mondialistes, le reste tu en sais assez pour m’éviter de me répéter.


    • #2145208
      le 15/02/2019 par matador
      Zemmour recommence avec sa guerre civile

      A momo
      il faut éduquer et encore éduquer, éveiller les consciences
      ta s déjà essayé de convaincre un autiste ? Bah bon courage. La majeure partie de du " peuple " est devenue autiste


    • #2145282

      Bonjour,
      je suis actuellement dans la même réflexion que ce jeune homme avec une situation quasis similaire.
      sachez que seul mon amour pour la France de mon enfance ( année 80-90) me fait tenir et résister à la tentation de l’exode.
      je suis expert dans l’ingénierie de l’aviation, avec beaucoup de possibilités à l’étranger.
      Issue de la banlieue et de l’immigration, mes parents m’ont inculqué les valeurs du respect / travail / honnêteté.
      je pense contribuer à mon rythme (+7k€/an) à l’effort commun sans retour.
      Plus le temps passe, plus je perçois un rejet de mes valeurs par mes pairs au travail, dans la rue et cela même jusqu’a dans mon intimité familiale avec des questions innocentes de mes enfants sur les valeurs qui m’ont forgé et que je leurs inculque à mon tour !!!
      Que Dieu nous préserve des fauteurs de troubles, et ramène la paix dans nos cœurs afin de vivre ensemble !
      La France le mérite,
      PSV (Paix sur vous)

      https://www.youtube.com/watch?v=oGk...


    • #2145331

      « Tortue géniale a totalement raison, mais il faut bien faire plaisir au segment de marché musulman comme nous le montre Alain. »
      En dénonçant la racaille d’en bas ... pour lui faire plaisir donc !!!! Il est honnête, tout comme vous êtes malhonnête (ou bête au dernier degré) en mentant comme vous le faites et en nourrissant un détestable procès d’intention. Vous n’êtes pas le seul mais ça n’a rien d’atténuant.


    • #2145338
      le 16/02/2019 par Justice
      Zemmour recommence avec sa guerre civile

      Tout de même, tortue pas géniale, la grande difference entre SORAL et zemmour, c’est que SORAL privilégie la PAIX et la RÉCONCILIATION dans ses projets, tandis que le minuscule zemmour veut se gonfler l’égo et les poches par le biais de la guerre.


    • #2145356

      Ceux de la 1ere génération, je peux comprendre qu’ ils souhaitent filer droit, si ils participaient ils seraient surement parmi les très rares exceptions qui prennent concrètement un charter !

      Mais pour ce qui est des descendants d’ immigrés extra-européens, leur proportion parmi les gilets jaunes donne quand même un aperçu très pessimiste du nombre d’ assimilés.

      Et c’ est pas seulement une histoire de racailles / honnêtes gens.

      Finalement l’ analyse racialo-marxiste de Cousin avec ces continents aux temps immuable vs l’ Europe, je la trouve de plus en plus pertinente.


    • #2145360
      le 16/02/2019 par Pierre Loup
      Zemmour recommence avec sa guerre civile

      @The Médiavengers Zionist War

      La connerie c’est vous, je pourrais vous expliquer en détail mon histoire familiale, origines marocaines du coté paternel et bien blanc coté maternel(français, irlandais), n’ayant grandit et vécu qu’avec des blancs au Québec mais plus tard aussi en France... je peux vous dire que si vous iriez vivre au Québec, pas dans la Montréal/Laval multi-ethnico-confessionnel mais à Québec la ville, Lévis, Rivière du loup etc.. vous comprendriez à quel point le français blanc de souche à l’esprit complètement gauchisé, souillé et ravagé à comparé du québécois, dans les régions que je vous ai cité, les blancs sont encore ultra-majoritaire et tout ce qui est criminels, surtout d’origines immigrés(minorités visibles comme ils sont nommés), c’est la taule garantie, les racailles connus des milieux policiers sont harcelés, les zones de non-droit n’existent pas, le violeur, agressions en tout genre, vendeurs de drogue, les gangs, surtout les multi-récidivistes etc... ça finit devant un procureur et un juge.
      Les prisons Orsainville(Québec), Rivières-Des-prairies et Bordeaux(Montréal), sont remplis de blacks(haïtiens pour beaucoup) et de bazanés d’origines en tout genre, et pourtant ils sont en pourcentage de la population beaucoup moindre qu’en France ou aux États-Unis.
      Un groupe de 10-20 blacks qui attaquent des flics au Québec, c’est impossible ils finissent tous en taule et sous mandat garantie et les peines vont être très lourdes.
      Et là je ne parle même pas du problème islamiste que la France à en plus de la voyoucratie...
      Ça ne peut plus continuer comme sa, c’est délirant.


    • #2145367
      le 16/02/2019 par kantor
      Zemmour recommence avec sa guerre civile

      @Tortue Géniale ...et pour qu’elle le reste
      Je constate qu’a fréquenter le site d’ER, cela vous amène à avoir des réflexions pas si idiotes que ça...Mais éviter de vouloir donner l’impression qu’elle sont le fruit de votre propre gouverne. Car le constat que vous faites tourne sur le site de ré-information depuis déjà fort longtemps...


    • #2145400

      Ce que cela signifie, c’est juste soit :
      1 ) Que vous ne comprenez rien.
      2 ) Que pour une raison qui vous appartient, vous n’êtes pas honnête intellectuellement.
      3 ) Que vous ignorez des positionnements de base d’E&R (pourtant répétés ad nauseam et avec une infinie patience pour les mal-comprenants), donc dire de ce genre de chose qu’E&R « l’élude » est juste une énormité.


    • #2145843
      le 16/02/2019 par Pitchou
      Zemmour recommence avec sa guerre civile

      A marc
      Il y a un truc qui ne va pas dans votre commentaire, vous confondez le réel avec votre fantasme. Revoyons la situation, vous mettez des gens racaille ou non dans un avion avec un billet aller sans retour.
      Problème N° 1 et je m’arrêterai à celui là, ils sont des millions, vous faites comment ? Vous espacez vos expéditions ? Vous réquisitionnez toute la flotte aérienne d’Europe ?
      Je ne vous poserai que ces questions d’ordre logistique, sans parler d’autres difficultés.
      Oui, en 1962 environ deux millions de pieds noirs sont partis d’Algérie, sauf que c’est la France qui a organisé cette expédition vers le bercaille, vous trouverez facilement comme un grand la nuance avec votre solution. Zemour le sait, il vous fait avaler juste une version de l’histoire, bien arrangeante à son organisation insidieuse de NOS futures bataille rangées, SANS MOI.


    • #2145900

      @ pitchou
      A aucun moment je n’ ai parlé de remigration.
      Mais si vous voulez mon avis :
      Si remigration il y a (solution qui semble de loin la plus viable a long terme) elle se fera sur 10 15 ans, avec des accords bilatéraux et des aides aux retour.

      Et vous avez l’ air d’ ignorez l’ existence des paquebots, ceux de la SNCM font la liaison Marseille/ Maghreb tout les jours ...


  • #2145006
    le 15/02/2019 par François Desvignes
    Zemmour recommence avec sa guerre civile

    La guerre n’est pas verticale mais crucifère.
    A cause d e l’impôt.

    Qui paie l’impôt ? Le pays reel.
    Qui en profite ? Le pays allogène.
    Qui en vit ? Le pays légal.

    Vous dites :

    Le pays reel s’oppose au pays légal.
    C’est vrai , c’est à cause de l’impôt .
    Celui qui l’invente en confisque les fruits à celui qui le paie

    Le pays reel ne s’oppose pas au pays allogène.
    C’est faux et c’est à cause de l’impôt.
    Celui qui le paie seul, n’en profite pas et celui qui en profite n’y contribue pas.
    La CAF est à Sarcelles mais la Poste ferme dans les villages.

    Quand la question de l’impôt remontera à la surface car tous les cadavres y remontent,

    La guerre que vous décrivez comme verticale et l’horizontle pour cacher la verticale,cette guerre sera crucifère :

    Pays réel vs pays légal et pays allogène
    Pays allogène vs pays réel et pays légal
    Pays légal vs pays réel et pays allogène

    A cause de l’iniquité de l’impôt dans sa charge et ses bénéficiaires, il n’y aura pas d’alliance entre les groupes, qu’une haine vitale pour le bénéfice de l’impôt.

    La guerre à venir, aujourd’hui verticale, sera demain crucifère.

    Comptez les masses et la plus importante : c’est elle qui nous donnera le résultat des courses, le vainqueur final du conflit.

     

    • #2145223

      C’est une belle synthèse, pour le pays légal rien à redire, ce sont des parasites très nuisibles, ce sont les principaux responsables. Pour ce qui concerne le pays allogène, il existe parmi elle une classe productive qu’on ne saurait négliger. Mais quand bien même l’impôt serait équitable, il reste un paramètre inchangeable qui est une réalité immanente et tangible : ce n’est pas le même peuple (ethnie-culture-patrie), et ils deviennent trop nombreux. Je ne sais pas quand cela se produira, mais un des ces trois plausibles scénarios est envisageables, dans l’ordre de probabilité :

      1) très-probable : remigration dans le calme avec quotas (5% pourrait rester par exemple), puis partenariat constructif avec les pays de destination. Un test de francité pourra être passé pour les patriotes allogènes attachés à ce pays (les 5%) : Ayant sérieusement travaillé depuis X années et contribué à l’impôt, test de français (oral et écrit), de culture, casier vierge pour toute la famille, comportement impeccable.

      2) moins probable : guerre civile calamiteuse (le pays légal peut-il en partie s’allier avec le pays allogène pour sa survie contre le pays réel ?)

      3) très peu probable : le peuple de France accepte son extinction à petit feu, la France devient un hôtel d’ilotes métèques, abrutis et sans aucun amour pour l’ex-France, avec à sa tête une élite mafieuse et satanique.

      On doit tout faire pour susciter le scénario 1, le plus rapide le mieux, car plus on attend, plus la situation deviendra explosive.


    • #2145334
      le 16/02/2019 par Nicolas
      Zemmour recommence avec sa guerre civile

      Les gens vivent dans une complaisance sans bornes. Je ne serai jamais aussi optimiste que vous malheureusement, je suis persuadé que le plus probable reste la réponse 3 !

      La révolution a été l’avènement du profit sur le bien collectif, je ne vois pas ce qu’une seconde révolution pourrait amener de pire au pays. Le marché régit absolument tout, et l’hédonisme couplé au nihilisme sont à leur paroxysme pour encore bon nombre d’années.

      Le phénomène des gilets jaunes n’est qu’un sursaut de conscience du peuple qui s’essoufflera très vite et ne laissera probablement aucune trace dans l’Histoire.


    • #2145368
      le 16/02/2019 par Francois Desvignes
      Zemmour recommence avec sa guerre civile

      @Gemzd

      Le pays allogène va rentrer à la maison parce que "Dieu aime bien les Anglais chez eux" (Ste Jeanne d’Arc). Et je ne pense pas que ça va nous prendre cent ans

      Le pays légal va mourir physiquement car Dieu n’aime pas les Judas et qu’il ne fait pas dans la dentelle. Et à mon avis plus tôt qu’ils ne le croient.

      Le pays reel quant à lui continuera d’avoir les genoux en sang aussi longtemps qu’il pensera comme il le fait depuis 250 ans que Dieu est un con.

      Donc, la vraie question pour nous c’est quand commence le bal ?

      C’est très simple :

      - l’impôt paie la dette qui paie l’immigration et la rente
      - la banque fournit la dette
      - les taux négatifs et les produits dérivés ruinent la banque et l’économie réelle, donc l’impôt

      Donc :

      A la première prime banque qui coule,puisque la banque est le maillon faible, le bal commence.


    • #2145419
      le 16/02/2019 par Un français
      Zemmour recommence avec sa guerre civile

      J’ajoute que pays légal et pays allogène sont le résultat d’une vision matérialiste de la vie, qui tourne autour de la recherche du profit et du confort, et cette vision s’oppose de manière radicale au pays réel, qui lui, même si il recherche aussi le confort, a des liens plus profonds, charnels, avec sa terre, et historiques, des liens non quantifiables et non matérialistes, de l’ordre de l’esprit, et aussi de l’âme des peuples. Leur position sur l’échiquier est spirituellement plus légitime et non mondialiste. Reste à savoir quand la propagande maçonnique, qui a essayé d’effacer tout cela et y a remarquablement réussi pour une grande partie de la population, ne prendra plus, et permettra le réveil total du pays réel.


  • #2145009
    le 15/02/2019 par France occupée
    Zemmour recommence avec sa guerre civile

    Le pays de la Haine donc... C’est bien trouvé, c’est original ! Toujours la même rhétorique, c’est signé...

    Le mensonge est tellement éhonté, flagrant, redondant, merde j’ai pas assez de vocabulaire, qu’il vaut mieux en sourire !

    On peut plus dire "VIVE LA FRANCE" alors ? vu que c’est le pays de la Haiiiiine, sacré Moïse, t’es bien content d’y être en France !

     

    • #2145076
      le 15/02/2019 par les compéres
      Zemmour recommence avec sa guerre civile

      ce faux cul aime se battre pour le pays qui le hait ..
      la guerre sans l’aimer , toute une philosophie. toute une école de pensée.

      mais il aime bien faire se hair les gens entre eux , ça c’est sa maieutique.


  • #2145026
    le 15/02/2019 par dédé
    Zemmour recommence avec sa guerre civile

    Si les bandes ethniques étaient revenues tous les samedis piller, le gouvernement aurait cédé devant les GJ et ces "auxilliaires" inattendus, seulement le pouvoir a réussi à acheter leur retrait . Il n’y a pas d’autres explications . Une manif non violente = pas de manif du tout .

     

    • #2145066
      le 15/02/2019 par Lavrov
      Zemmour recommence avec sa guerre civile

      @Dédé

      Je ne suis pas d’accord avec toi sur le fait que l’Etat aurait acheté les banlieues.
      Au contraire je pense qu’il essaie de toute ses forces de les faire entrer dans la danse.Afin de pouvoir manipuler racailles et terrorisme.Et remettre tout ce beau monde sur le droit chemin oligarchique. Celui de la confrontation horizontale.
      Mais pour une fois l’information a bien circulé et les banlieues ont compris le piège tendu Le même piège qu’en 2005. Car les banlieues se sont révoltées en 2005 et personne ne faisait l’analyse de l’absence des français de souche dans cette révolte. Car il s’agissait bien d’une révolte, mal organisée, chaotique et sans objectif précis.
      Restons attentifs à ces berbères déguisés en Français de souche.Leur plan risque de nous coûter très cher. Faisons en sorte qu’ils échouent.
      Ne varietur
      Lavrov.


  • #2145036
    le 15/02/2019 par CUPIDONNET
    Zemmour recommence avec sa guerre civile

    Croyez-vous une seconde que le trafic en banlieue et les immigrés avec leurs mœurs vont pouvoir continuer éternellement ?
    Il suffira d’une ’’bonne cause’’ pour mettre la ’’guerre.’’
    Et pas tellement dans les banlieues mais à Paris...
    Et les Parisiens vont s’affoler...
    Ce n’est pas pour cette année qui aura été déjà bien remplie en évènements qui feront entrer 2019 dans l’Histoire.
    Je n’ai pas lu l’article car Zemmour me sort des yeux.


  • #2145058
    le 15/02/2019 par Patrick Sébastien a dit la vérité.
    Zemmour recommence avec sa guerre civile

    Le sujet est trop compliqué et beaucoup trop vaste. Zemmour en rajoute c’est certain, de plus la guerre civile serait la pire chose pour le pays mais dans un autre sens je suis désolé car il est difficile de lui donner tort.
    Immigration de masse, expansion du caractère islamique, intolérance, insécurité maximale, terrorisme, réduction énorme des libértés dû notamment à cause des musulmans.
    Son combat est trop facile mais la question essentielle doit être celle-ci :
    Sommes-nous gagnants ou perdants avec l’immigration musulmane ?

     

    • #2145102

      zemmour a tort , un vrais patriote aurait comme Alain soral choisi la voie du dialogue et de l’apaisement pour épargner le pays , ceux qui soufflent sur les braise ont intérêt que la france soit déstabilisée, lois liberticides et renforcement du pouvoir en place , c’est dans la confusion que certain illégitimes arrivent a se maintenir .
      l’islamisation est en partie soutenu par les occidentaux la séquence syrienne la démontrait largement , on ne peut pas refuser l’islamisme a domicile tout en le soutenant a l’étranger sans penser ne pas subir de retour de flamme .
      et taper sur des républiques laïcs arabes qui justement combattent l’islamisme ne réglera pas le problème bien au contraire cela na fait qu’éloigner des alliés objectifs de la france .
      la question qui se pose c’est qui sont derrière les crises migratoires ? et pourquoi la france agresse militairement et déstabilise les pays africains ?


    • #2145120
      le 15/02/2019 par Bercier
      Zemmour recommence avec sa guerre civile

      Perdants comme évident ...lol


  • #2145061
    le 15/02/2019 par le raph
    Zemmour recommence avec sa guerre civile

    plutôt qu’un chien, je dirais que la France est un âne : tu peux la corvéer à merci, l’humilier, lui mentir assez longtemps, mais si tu lui tapes un peu trop fort sur le dos, il ne faut pas s’étonner de recevoir un jour un coup de sabot dans la gueule.


  • #2145077

    Je ne suis pas parfaitement d’accord. Certes la guerre haut contre bas nous la vivons tous. Mais ne nous asseyons pas un peu vite sur la guerre bas contre bas. Des mecs comme Théo, il y en a des dizaines de milliers. Des mecs des cités qui font chier le franchouillard moyen, qui l’agressent pour lui piquer son téléphone ou pour un regard de travers. J’en ai fait les frais, ma famille également.

    Ces mecs ne se sentent pas français et n’aiment pas la France... Ce n’est pas pour rien qu’alors qu’on ne voit qu’eux dans certaines villes, on les cherche encore sur les ronds-points. Alors voilà, on leur a tendu la main. On leur tend encore la main. C’est peut-être justement le bon moment pour eux, pour ceux qui ont la volonté de se joindre à ce mouvement d’Amour pour la France qu’est effectivement le mouvement des gilets jaunes. S’ils ne saisissent pas cette main, alors ils risquent de donner raison à Zemmour, avec les aboutissements possibles qu’on devine. Je soupçonne une partie d’entre eux de ne chercher que ça...

     

    • #2145139
      le 15/02/2019 par The Médiavengers Zionist War
      Zemmour recommence avec sa guerre civile

      Vous savez, il y a deux types d’adversaire : ceux que vous voyez venir de face avec des intentions claires, et ceux que vous n’entendez pas et ne voyez pas et qui vous poignardent dans le dos.
      En France, on a de la chance, on a les deux en même temps.


  • #2145080
    le 15/02/2019 par Louise Michel
    Zemmour recommence avec sa guerre civile

    Guerre civile ethnique pour restructurer la merde marchande...
    ou
    Guerre civile sociale pour abolir la pourriture du Capital...

    Choisissez vitre votre camp !



  • #2145106
    le 15/02/2019 par lilirose
    Zemmour recommence avec sa guerre civile

    A chaque fois qu’on l’entend c’est toujours le même discours. D’où as-t-il pu importer toute cette haine envers son prochain ?

     

  • #2145109
    le 15/02/2019 par Chevalier
    Zemmour recommence avec sa guerre civile

    On finira côte à côte pour finir face à face. Alors, pour cette guerre civile là, il y aura du « Citoyen Français » (de souche de branche) qui, réconciliation aidant, se trouvera des objectifs.
    Je ne crois pas à la guerre civile à la Zemmour (ou alors plus tard, circonscrite entre pourriture périphérique et Etat souverain, de l’émeute plutôt) car il y a des garde-fous. Soral, Ryssen même si on écoute bien et combien d’autres. « La révolte antiparasitaire des nations », si j’ai bien compris l’Empire, mériterait réflexion de la part de Zemmour. Après tout, il est concerné.

     

    • #2145149
      le 15/02/2019 par Patrick Sébastien a dit la vérité.
      Zemmour recommence avec sa guerre civile

      Moi aussi je pense que ça ne sera jamais ethnique mais plutôt une guerre entre les bons et les mauvais.
      Les bons étant minoritaires.
      Et si les bons ce n’était pas tout simplement les électeurs du front national, les vrais, les fidèles, pas ceux qui ont adhéré aux idées du FN car ils ont perdu la partie économique et sociale.


    • #2145167
      le 15/02/2019 par Chevalier
      Zemmour recommence avec sa guerre civile

      Patrick,
      Ceux du FN, alors effectivement et plus précisément les vrais, ceux d’Holeindre pour les anciens, ceux du « Discours de Valmy » (cf Soral) ensuite, ceux E&R au final. Le basculement se fait plutôt avec l’apparition du RN, du rassemblement national-sioniste, pas avec anciens FN et néo-FN.
      Mais, ce n’est que mon point de vue d’ancien... et ancien adhérent « canal historique » que l’on aurait dû écouter quand il était encore temps.
      Bien cordialement,


  • #2145161
    le 15/02/2019 par Marie Claude
    Zemmour recommence avec sa guerre civile

    J’habite en banlieue depuis plus de 35 ans et d’après ce que je vois et constate, les jeunes et moins jeunes issus de l’immigration ne bougent pas et ne bougeront pas tant qu’on leur versera les aides sociales et qu’ils puissent dealer tranquillement. Par contre, si des mesures comme celles proposées par Yves Cochet (ne plus octroyer les allocations familiales à partir du 3éme enfant), là çà pourrait changer la donne... Grâce à l’implantation de nombreuses mosquées et salles de prière, les musulmans se sont fortement communautarisés et sont très solidaires les uns des autres, le Mouvement Gilets Jaune ne les concerne pas, pour eux c’est le problème des Français, non le leur...


  • #2145164
    le 15/02/2019 par kantor
    Zemmour recommence avec sa guerre civile

    "les Français, malgré les mensonges de la presse, soutiennent toujours les contestataires. Ils sentent que ce sera peut-être leur tour un jour de connaître le déclassement !" !!
    Pourquoi dire peut être ? Quand la grande,très grandes majorités des Français connaîtront un sévère déclassement au moment, et pour certains avant, le départ à la retraite !!!!


  • #2145189

    Le 9.3. se bougera et allumera les « feux de bengale » lorsque les biftons ne seront plus en circulation du tout !

    Comment revendre la cam ? Payer la passe ? Par CB ? En bitcoins ? Par virement ? Tous les deals revente de matos volés, de bagnoles, de mobiles, d’armes etc ...

    Donc, là l’État via le fisc, les services du Ministère de l’Economie verront passés les transactions qui seront à libeller, à justifier ?

    Que fera le Gouv. fr ? Quelles seront les consignes ?

    Emmerder un peintre au chômage qui fait du black de temps en temps et se fait un petit 200 € de temps en temps, mettons 4 fois par an et laisser le dealer de base empocher 4 500 à 10 000 €/an ?

    https://www.keljob.com/articles/la-...

    Deux poids, deux mesures entre une vente du boncoin.fr et une passe à 150 € !

    ou les Gouv.fr s’alignent sur un modus vivendi avec les autorités mafieuses des banlieues comme c’est le cas depuis des 40 ans avec chantage occulte probablement et partage du territoire : tu me fous la paix, tu m’arranges mes affaires et on bouge pas. On vous laisse faire votre politique, du moment que vous arrosez et fermez les yeux sur notre business !

    Mais une transaction bancaire laisse une trace par facile à effacer, blanchir. Elle laisse donc prise au chantage parce que preuves chez le client, le fournisseur ET la banque.

    Le chaos social viendra de cette distorsion entre des revenus illicites tolérés par la racaille d’en-haut déjà organisée en mafia et la racaille d’en bas, elle même structurée ainsi.

    On retrouve dès lors la triangulation racaille d’en-haut y compris les hauts fonctionnaires - l’ensemble des français et immigrés de la classe laborieuse avec gains honnêtes, gilets jaunes ou pas - la racaille d’en bas.

    Le chaos comme arme de guerre ?

    En réalité, la majorité des français Gilets Jaunes et sympathisants très nombreux sont le bouclier, les gardes-fous de l’affrontement entre ces deux mondes racaille d’en-haut et racaille d’en bas : une minorité de riches et d’ultra-riches et une majorité, toutes populations confondues, minés par la richesse matérielle et tous les vices.

    Ces deux racailles sont des rebelles à tout-système, comparables aux anges déchus, oeuvrant par la nature même de leur âme au même monde, celui du Mal incarné avec des nuances. Mais, ils se reconnaissent sans se parler, un regard suffit.

    Le peuple est crucifié et sacrifié dans « l’hôtel » des marchands.


  • #2145193

    A Hollande NON, à la maman NON PLUS, mais à Théo franchement, plus je regarde le figé de la vidéo et plus je me demande sérieusement pourquoi cet honnête garçon n’a pas eu la matraque d’or 2017 pour son rôle dramatique dans "Mic-mac, matraque & patatraque à Aulnay".
    Cette scène dans cette chambre d’hôpital est tout simplement splendide. Une scène culte ! Ce regard vide et plongeant à 45° vers le plafond et la fenêtre, avec la main sur le cœur, je crois que même Audiard ou Godard n’auraient jamais réussi à produire une scène pareille !


  • #2145200

    Il n’a pas tord, s’il n’y avait qu’un seul peuple français, les enfants d’immigrés seraient aux côtés des GJ depuis bien longtemps, or il n’y a aucune solidarité. Pour la grande majorité, ils refusent de s’identifier à ce mouvement pour des raisons identitaires. En effet, les banlieues ont des réflexes communautaires, et leur logique profonde sera TOUJOURS communautaire au niveau macro bien que ER et d’autres fassent un incroyable travail de réconciliation. Mais cela ne fonctionne qu’au niveau individuel, micro, bien que ce soit significatif. Le pouvoir le sait et c’est bien pour ça qu’ils poussent tous azimuts pour le grand remplacement, qui sonnera le glas du nationalisme français, leur but, mais aussi et c’est la conséquence, de la civilisation française.

     

    • #2145517
      le 16/02/2019 par lincredule2
      Zemmour recommence avec sa guerre civile

      A bien écouter Mr Soral, la réconciliation qu’il préconise c’est entre la "droite" et la "gauche", c’est à dire entre la morale naturelle et divine, et le travail.

      Cela étant, protection de la morale contre la perversion, et du travail contre l’argent, a été la tâche de l’Eglise depuis près de 20 siècles (Eglise Catholique bien sûr, les autres soi-disant religions légalisant telle ou telle perversion). C’est d’ailleurs bien pour cela que les loges se sont acharnées à abattre la Monarchie de Droit Divin et détruire les ordres religieux catholiques, pour en arriver à la religion des droits de l’homme, "religion" qui, en parfaite contradiction avec son combat, a sur les mains le sang de centaines de millions d’hommes.


    • #2146018
      le 17/02/2019 par Lekrim
      Zemmour recommence avec sa guerre civile

      Non monsieur, les immigrés serait le talons d’Achille du mouvement gilets jaunes. Les zemmours et autres sioniste déguisés en nationalistes associés bien sûr aux supremasistes sociaux et ethnique n’auraient plus qu’à sortir les sulfateuses ou pourquoi pas mettre tous le monde dans la Seine. Les gilets jaunes ont cette légitimité du sang que personnes ne peut leurs enlever dans ce combat pour la justice et le retour d’un etat et d’une gouvernance souveraine contrairement à l’actuelle pliée au veau d’or.


    • #2146130
      le 17/02/2019 par lincredule2
      Zemmour recommence avec sa guerre civile

      Tout à fait d’accord avec vous, et les faits le prouvent, aux yeux de tous.

      Tout le monde se souvient des manifestations à Paris des musulmans en faveur des Palestiniens à l’été 2014, qui, toutes légitimes qu’elles fussent, mettent en évidence le silence assourdissant des mêmes concernant les souffrances d’autres peuples un peut partout sur Terre, et notamment des chrétiens d’Orient !


    • #2147339
      le 19/02/2019 par envolée-des-incultes
      Zemmour recommence avec sa guerre civile

      @ lincredule2

      A trop écouter, on fini abruti et aveugle.

      Les faits se voient, les opinions rarement.

      Les faits s’entendent rarement, ils se constatent de visu.

      Aussi, écoutez autant que vous le voulez, vous êtes prévenu.


  • #2145206
    le 15/02/2019 par SAMEDI JAUNE XIV
    Zemmour recommence avec sa guerre civile

    Les parents des victimes du 13 novembre 2015 (attentat au Bataclan) qui persistent à exiger des réponses sont aussi traités de haineux !
    - https://www.youtube.com/watch?v=cYT...


  • #2145230
    le 15/02/2019 par 777 code
    Zemmour recommence avec sa guerre civile

    Mon Dieu mais quel menteur ! je l’ai vu de mes propres yeux ! La plupart des casseurs à Trocardero, Arc de Triomphe, les champs, stalingrad ect... étaient des gilets jaunes, europoïdes, anti-fa ou non ( je n’ai quasiment pas vu de banlieusards )
    ceci étant dit je ne les défend pas non plus, mais là,zemmour est clairement un menteur , cette fois c’est certifié.

     

  • #2145250

    Zemmour recommence avec sa guerre civile et nous fait du "parisianisme" à deux balles !
    Ici en province on s’en branle de Paris !
    On veut reconstruire tout le pays et nous somme toute la France .


  • #2145303
    le 15/02/2019 par Ouaf ? Whaff !!
    Zemmour recommence avec sa guerre civile

    FiDO : Force internationale De l’Ordre.

    Parce qu’elle reçoivent leurs ordres de l’étranger.
    Et que ça fait penser à la pâtée du chien.


  • #2145324
    le 16/02/2019 par Lonewolf
    Zemmour recommence avec sa guerre civile

    Euh oui pas mal du tout cet article,à une nuance près:sa chute car comparer la France a un chien,même un grand clébard,n’est à mon humble avis pas du meilleur goût...
    La comparaison avec un loup serait mieux passée,quoi que...^^
    En plus la France est une des rares nations à être née sous le signe du Lion.
    Quitte à parler de dressage la comparaison aurait été de meilleur aloi,plus circonstanciée et aurait fait écho à la fameuse phrase de Churchill lors de la première mondiale qui en parlant des soldats français aurait dit "ce sont des lions menés par des ânes" !!

     

  • #2145342
    le 16/02/2019 par becalme
    Zemmour recommence avec sa guerre civile

    Calmez vous les gars ! Zemmour veut la guerre civile ? Non il veut la guerre contre l’Islam et les musulmans et, bien sur avec les français du quotidien quand eux (l’élite) savourent leur réussite en se débarrassant du petit peuple "râleur". Ne tombez pas dans leur piège, la première chose à faire c’est de nettoyer ce pays du pouvoir invisible et ses ligues anti... à ce moment là on peut parler des banlieues et des émigrés.

    Il faut allez par étape : la tête en premier le reste suivra.

     

    • #2146124
      le 17/02/2019 par lincredule2
      Zemmour recommence avec sa guerre civile

      La guerre civile ? mais elle est déjà là !

      A quoi reconnait-on un pays en guerre (civile ou non d’ailleurs) ? Les citoyens non violents qui sont en plus persécutés par ceux-là même qui devraient les protéger, se terrent chez eux, n’en sortent que par obligation (travail, courses alimentaires) !
      C’est le constat que l’on peut aujourd’hui faire, en regardant les rues désertes des villes de France, tout particulièrement les samedis et dimanches, où déambulent les visibles, appelés "minorités" par les médias dominants.


  • #2145437
    le 16/02/2019 par Chemin
    Zemmour recommence avec sa guerre civile

    Je me demande comment ce type peut encore avoir du crédit,un vrai pompier pyromane qui passe son temps à mettre du TNT dans les failles de la société française.
    Il a un rôle précis et le ne s’en departit pas,rôle qui consiste à empêcher toute harmonie ou paix intérieur au sein de la société française.


  • #2145442

    il a raison

     

  • #2145584


    Mais c’était avant. Avant le 1er décembre. Avant le saccage de l’Arc de triomphe retransmis par les télévisions du monde entier. Une humiliation nationale qui a été lavée par un changement de doctrine policière.




    En réalité, tout le monde sait que selon où se trouve la caméra on adoptera le « point de vue » de la caméra ou de ceux à proximité... Si la caméra se trouve du côté des gilets jaunes... on éprouvera une crainte et une empathie pour ceux subissant la charge des forces de l’ordre.

    Pour l’Arc de triomphe, il y a eu une mise en scène... une mise en image qui ne pouvait être anodine... En effet, la caméra embarquée de policiers roués de coups au sol et devant faire face à une foule en colère sous UNE PLUIE DE PROJECTILES... ne pouvait laisser insensible la France entière, lorsque les images furent diffusées en prime time aux actualité du 20 heures...

    Et ceux ayant du lait qui leur sort du nez lorsqu’on appuie dessus... venaient vous dire que sans violence nous ne pouvions rien obtenir ?...

    LOL... Alors que nous obtenions le soutient du peuple à 80%... les naïfs n’avaient pas compris l’expertise et la guerre médiatique livrée par l’adversaire..

    Aujourd’hui le soutient n’est plus qu’a 50% ce qui a mon avis devrait être subit comme une défaite et l’occasion d’entammer une réflexion profonde pour installer une bataille durable qui ne pourra être gagnée que sur le long terme ; en profitant des erreurs de nos ennemis et non pas forcément l’intelligence dans notre camps. Soyons honnêtes... n’espérons pas trop des réseaux sociaux... Ils n’ont jamais eu un outil aussi formidable pour manipuler les masses. Prudence..

    La force des gilets jaunes est d’être apolitique... prêtant ainsi très peu le flanc aux critiques des médias pour déstabiliser le mouvement. Tout est fait pour donner une couleur politique... à cet OVNI (objectif votant non identifier)... L’extrême gauche espère à travers ses provocations un back lash contre l’idéologie de gauche (une dernière goupille)... alors que la division droite gauche n’a plus aucun sens !!!

    Se donner jusqu’a cinq ans pour éroder le pouvoir et que finalement les institutions en appel au peuple pour une relève salutaire... Notre meilleur espoir, c’est leur médiocrité... et la maturité politique d’un groupe toujours plus important de citoyens pour se donner la chance d’essayer enfin quelque chose de nouveau ; s’appuyant sur des valeurs anciennes ayant fait leur preuves...

     

Commentaires suivants