Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Aurait-on pu éviter les attaques à Paris ?

Économie, géopolitique : les mêmes incompétents aux manettes

 

Pierre Sabatier et Oliver Delamarche sur BFM Business le lundi 16 novembre 2015 :

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1320411

    CQFD …
    Ce que je me demande, c’est comment ces "intellectuels" ont fait pour mettre tout ce temps pour comprendre … ?
    Car moi, pauvre petit citoyen Français du Monde …
    … mais aussi, Dirigeant de PME (après des années comme salarié)
    Tout ceci m’est évident depuis l’enfance, CàD depuis 40 ans !

    Mais évidement, les riches ne découvre l’existence des pauvres … que lorsque les pauvres désespérés … finissent pas péter les plombs !

    Géopolitique France : s’occuper de la France ! Y aurait bien assez à faire !
    L’époque de l’impérialisme, il est grand temps d’y mettre fin !

     

    • #1320513

      Tu es un homme libre.
      Le problème de tous ces spécialistes, politiciens, journalistes, quand ce ne sont pas purement des agents du "système", c’est qu’ils ont des chaînes mentales qu’on leur a placés avant même qu’ils soient projetés au devant de la scène. S’ils regimbent ou sortent des clous, on tire violemment sur la chaîne et tout rentre dans l’ordre. Aujourd’hui la gravité de la situation fait qu’un bon nombre commence à s’émanciper de cette tyrannie occulte et le système a du mal à les contrôler. Reste à savoir si les chaînes pourront être rompues et les mensonges totalement exposés avant que le système reprenne le contrôle.
      On peut y voir aussi l’effet bobo narcissique et le snobisme intelectuel qui n’est en fait qu’un ultra-conformisme à la pensée dominante.


    • #1320535
      le 16/11/2015 par SpiritusRector
      Aurait-on pu éviter les attaques à Paris ?

      « L’époque de l’impérialisme, il est grand temps d’y mettre fin ! »

      Certes, qui ne serait pas d’accord, mais il n’est malheureusement pas possible d’y mettre un terme d’un claquement de doigts...

      En vérité, les sociétés humaines investissent énormément de temps et d’efforts à anéantir les fantômes de leurs erreurs du passé... Et font beaucoup de nouvelles erreurs (parfois encore plus graves) pour atteindre cet objectif...

      L’inertie est plus forte en haut de l’échelle sociale, et c’est parfaitement normal en définitif... C’est pour cela que le mouvement doit être insufflé du bas vers le haut l’inverse.

      Mais il va falloir que vous appreniez à les forcer, car seuls avec eux mêmes, ils ne feront qu’empiler les pires décisions...


    • #1320762

      @ buggs
      Dites-vous qu’il est temps de mettre fin à l’époque de l’impérialisme...mais la France est ruinée économiquement. Sa dette ne peut plus être payée. Les deux seules pistes exploitées actuellement :
      1/ générer artificiellement de l’inflation pour la réduire
      2/ chercher des richesses hors des frontières...ou dit plus abruptement un néo-colonialisme
      Vous remarquerez que ces deux pistes sont activement pratiquées par le gouvernement que ce soit au moyen de la politique monétaire ahurissante de la BCE ou de la politique étrangère de la France.
      C’est au peuple français de refuser cette folie qui mènera à une catastrophe apocalyptique (...et là je parle de la politique monétaire criminelle. Pour ce qui touche à la politique étrangère je crois que tout le monde a bien compris où elle nous mène après les événements du week-end) simplement en HURLANT que les créanciers ne soient pas rembourser ou partiellement.
      Relativement aux interventions de grande qualité de Olivier de Lamarche et Pierre, chapeau bas si ces deux intervenants cherchent à refonder le système économique sur une base ’’d’équité’’ et de ’’justice’’ pour reprendre leurs termes. Merci à eux !!!


  • #1320426

    Alors la respect !

    Ca fait du bien à entendre au milieu de toute la pleurniche.


  • #1320446

    un des rare espace d’utilité public.
    merci aux éconoclastes et à bfm pour le coup !


  • #1320460

    Quel aveu !

    « D’autant que les différences sont visibles à travers internet, les réseaux sociaux » - sous entendu à la différence de chez nous BFM. Gros LOL !

    On dirait du Zbigniew qui déplore que les masses sont de plus en plus informées de leurs funestes projets.


  • #1320530

    J’aime bien la façon d’olivier Delamarche de montrer son agacement au présentateur en blanc (qui d’ailleurs tire une sale gueule vers la fin) et l’intervention de pierre Sabatier qui se sent obligé de dire la même chose de façon plus politiquement correct...même si on ne retiendras qu’une chose : "ce sont des incompétents, économiquement et géo-politiquement."


  • #1320578
    le 16/11/2015 par ProtégeonslaPalestine
    Aurait-on pu éviter les attaques à Paris ?

    " On peut demain déclencher en France une opération de déstabilisation totale. Si l’oligarchie perd le pouvoir par les urnes, si elle n’arrive pas à gagner le pouvoir par la séduction et la manipulation, elle parviendra à ne pas perdre la partie totalement, par le déclenchement du chaos. Et elle le fera. La France est un pays totalement à poil face à des opérations de déstabilisation menées par l’extérieur en s’appuyant sur l’intérieur : il y aujourd’hui en France tous les explosifs sociaux, oligarchiques et ethnico-confessionnels."

    Dixit ALAIN SORAL, le clairvoyant. C’était en 2011. Merci, Président, d’avoir prévenu qui savait entendre que les causes des tragédies qui frappent le commun innocent sont les élites et leur soif vampirique de pouvoir. Bouc émissaires = les Musulmans. Les exécutants = des cas psychiatriques prêts à passer à l’acte.

    Les satanistes d’en-haut, ceux qui font valoir les droits de l’homme envers et contre les devoirs envers Dieu, signent leurs crimes et avertissent à l’avance leur réseau, de manière détournée, cryptée, voire ludique. En voici la preuve formelle :

    Scandal, la série politique US à grand succès, dans la saison 5, épisode 7, intitulée « Même le diable mérite une deuxième chance » : un personnage nommé FRANK HOLLAND viole 22 femmes, ses étudiantes et reçoit malgré tout une décoration des mains du président des Etats-Unis. N’est-ce pas notre bien-aimé François Hollande qui a sacrifié les 22 régions de France pour les réduire à 13 (vendredi 13 novembre 2015 + symbolique luciférienne du chiffre) sur ordre de l’Empire ?

    Toujours dans Scandal, série politique maçonnique de Shonda Rhimes, l’épisode 3 de la série 5 s’intitulait PARIS IS BURNING = Paris est en flammes. Oui, Paris est bel et bien à feu et à sang. Tout est signé, de la même façon que les Simpsons montraient Bart en train de bombarder un char portant le drapeau syrien.


  • #1320596

    Superbe analyse politique de Delamarche sur sa première intervention.

    Ça fait du bien de la ré-info.


  • #1320597

    Merci à Olivier Delamarche, je note ce matin, émission "BFM Business" "les experts", en évoquant les attentats de vendredi, les intervenants "experts", ne se préoccupent que du business = indécence, sinon, c’est l’effondrement des valeurs qui entraîne l’effondrement économique et non l’inverse, CQFD


  • #1320654

    Respect à Olivier.
    De tous les intervenants TV que j’ai pu voir depuis les attentats, c’est lui qui a balancé le plus de vérités, de la façon la plus directe et bien que n’étant pas spécialisé sur ces questions.


  • #1320664

    "Le but de l’Etat défendre sa population ?"
    T’es sur ? lisez Triangulation, pas encore lu en entier.

    Ils en disent pas mal pour une radio Mainstream, mais tous n’est pas dit.


  • #1320665

    Vendredi, les colonnes infernales sont descendues sur Paris. Quand une ville rend gloire à THURREAU, exterminateur de la vendée, en inscrivant son nom sur l’arc de triomphe, que ces maudits républicains ne viennent pas se plaindre. Il y a 220 ans, la république a tué nos aïeux, pillant et brûlant tout, égorgeant, fusillant vieillards, femmes et enfants. Ni oubli, ni pardon.


  • #1320681
    le 16/11/2015 par Jean tigoy
    Aurait-on pu éviter les attaques à Paris ?

    elle est étonnante cette émission , c’est un peu comme si l’atrocité de l’évènement les empêchait de mentir et de parler de pognon comme d’habitude


  • #1320687
    le 16/11/2015 par Rémi Lobry
    Aurait-on pu éviter les attaques à Paris ?

    Mary Shelley, dix neuf ans, nous l’a écrit, le monstre du docteur Frankenstein se retourne contre son père. Plus âgé, Phillip K. Dick, dans Blade Runner nous montre le monstre tuer son papa de la Tyrell Corporation.

    On a qu’a larguer Fabius et BHL sur Daech pour qu’ils règlent leurs Oeudipienneries !


  • #1320709

    Messieurs les Econoclastes, chapeau bas et respect.

    C’est tout simplement heroique, de denoncer comme vous le faites l’escroquerie monetaire a echelle planetaire, organisee par une bande obscure de ploutocrates, qui sont a l’evidence indirectement et directement les responsable du chaos de brutalite dans lesquel sont plonges des peuples innocents, les uns apres les autres.

    Vous etes de vrais patriotes, qui prenez le risque de vous metre a dos "les puissants", parce que vous souffrez du mal qu’on a fait a votre peuple. Ce sont des gens comme vous qui devraient gouverner la France, pas des Sarkozy, pas des Valls...


  • #1320713

    @protegeonslapalestine

    J’en bcp entendu parlé par ma famille qui habite aux States. C’est une série, comme en autres la série Empire, très critiquée par les Noirs pour toutes les raisons que l’on peut s’imaginer. Mais tu vois, monsieur la morale, moi je refuse de regarder ce genre de conneries (surtout pour gonzesses). D’ailleurs la télé je la regarde presque plus. C’est beau vouloir parler de morale tout en étant un avide spectateur et en prenant bien soin d’omettre que s’il n’y avait pas de spectateur comme toi, ces séries à la con ne dureraient pas si longtemps.
    Gelindo, le congo-belge

     

    • #1321159
      le 17/11/2015 par ProtégeonslaPalestine
      Aurait-on pu éviter les attaques à Paris ?

      @ Gelindo : Qui sait, je suis peut-être une gonzesse ? Allez savoir. J’apprécierais plus d’argumentaire de votre part et moins d’invective. Pour votre info, je n’ai pas de téléviseur et ne regarde jamais la télévision : j’ai été élevé(e) sans et adulte, je suis contre le principe de cette prise d’otage de mon temps et de mon cerveau par Cyril Hanouna.

      En revanche, je choisis de visionner cette série en streaming et en version originale directement sur le net, sans passer par Anal + : je ne fais gagner d’argent à personne et je découvre certains projets malicieux. Mon boycott est donc sélectif et intelligent, pas aveugle.

      Enfin, le Congo n’est pas plus belge que l’Algérie n’est française ou que la France n’appartient à l’Europe. Il serait temps, Madame ou Monsieur, de vous réapproprier pleinement votre identité.

      Amitiés au Congo congolais.


  • #1320809

    Ouais enfin à ce niveau il n’est pas décent de croire que c’est de l’incompétence.


  • #1320878

    Nous ne vivons pas une crise économique mais une prise de pouvoir par des mafieux, des multinationales qui corrompent les politiciens et utilisent le terrorisme armé et bancaire pour détruire les populations et piller les pays.

    Cette stratégie par le chaos est faite pour créer un état de guerre généralisé. Pour cela ils utilisent des mercenaires drogués, pauvres et délinquants. Ce ne sont pas des ultra religieux, peu d’entre eux connaissent leur religion.

    99% des richesses sont dans les mains de 1% de la population. Pour atteindre la stabilité et la longévité il faut travailler sur la confiance, l’égalité et la justice. Ce que ne permet plus cette néo dictature mondiale. Nous devons supprimer ces mafieux pour retrouver la paix et notre dignité.


  • #1320890

    la poiltiques de Hollande c’est la ligne Maginot de 1940.......

    Je pense qu’il n’y as rien à ajouter....


  • #1321218
    le 17/11/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Aurait-on pu éviter les attaques à Paris ?

    Incompétence, incurie, dysfonctionnement, arrêtons là ce verbiage et appelons un chat un chat !
    Tout cela est parfaitement orchestré par des personnes certes sans foi ni loi, mais intelligentes !
    Vraiment pénible de toujours rester à la surface des choses en méprisant un ennemi (armée de psychopathes) qui possède effectivement tous les vices... mais compte peu de crétins à sa tête !


  • #1321271
    le 17/11/2015 par nicolasjaisson
    Aurait-on pu éviter les attaques à Paris ?

    La diminution de la croissance serait due au vieillissement des populations ? Rien n’est plus faux. Encore une fois, on renverse l’effet et la cause. Il faudrait dire plutôt que la fantastique croissance de la population mondiale depuis les années cinquante a été portée par la croissance mondiale alimentée par l’offre de monnaie crédit fournie par les banques centrales, au premier rang desquelles la FED. Car si on parle souvent de la loi de 1973, on oublie volontiers celle de 1913 qui a créé la machine à billets mondiale qui a inondé le monde de liquidités bancaires américaines au sortir du premier conflit mondial. Or cette source primaire de monnaie crédit est en train de se tarir à mesure que la quantitative tigthening succède au quantitative easing, entendons par la là la quantité de monnaie disponible sous la forme de prêts alloués par les banques d’affaires américaines à leurs consoeurs étrangères, y compris et surtout dans les BRICS. Ce recul de la globalisation financière anglo-saxonne n’est pas compensé par une avancée de la Chine sur les marchés de capitaux internationaux du fait de l’implosion de sa bulle de dettes équivalente à 300% du PIB Chinois, sans parler des mesures d’annulation des réformes destinées à libéraliser les marchés financiers en Chine. A l’heure actuelle la politique monétaire chinoise est difficilement lisible. Les populations du Moyen-Orient et d’Afrique subissent le contre-coup du récession économique massive provoquée par cet assèchement soudain des liquidités bancaires, qui portaient la croissance démographique, auquel il faut ajouter l’effondrement des importations chinoises. Cette déstabilisation de pays fauchés en plein élan de leur expansion est lourde de catastrophes, du fait des mutations sociales de ces trente dernières années qui débouchent sur le vide. Je pense surtout à l’occidentalisation des jeunes, qui ne trouvent plus matière à satisfaire leurs appétits de consommations, ni leur rêves de bien-être à l’occidental, dont le matérialisme obtus est générateur de frustrations énormes débouchant sur une violence aveugle. La dé-globalisation génère des forces d’auto-destruction qui poussent à l’auto-élimination su surplus de populations qui ne peuvent plus être nourris par le crédit bancaire. Là est la véritable catastrophe devant culminer en affrontement nucléaire, qui fera disparaître les six milliards d’humains en trop sur cette planète.


Commentaires suivants