Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un témoin à propos des terroristes : "On aurait cru des morts-vivants, comme s’ils étaient drogués"

Témoignage impressionnant d’un homme qui a vu les quatre terroristes du Bataclan deux heures avant le drame.

On l’appellera Christophe. À l’autre bout du fil, la voix est lasse, fatiguée. Cela fait deux jours qu’il n’a quasiment pas dormi. Il y a encore quelques heures, il se trouvait au 36 quai des Orfèvres pour raconter son incroyable histoire.

Vendredi soir, donc, Christophe se trouve au restaurant Cellar, au 9 rue Crussol, dans le 11 eme arrondissement de Paris à seulement 3 minutes du Bataclan. C’est un habitué des lieux. Le patron est un de ses amis. À 19h35, alors qu’il boit un verre à l’extérieur du restaurant, Christophe voit arriver une Polo noire immatriculée en Belgique :

« Ils se sont garés juste devant moi alors qu’il n’y avait pas beaucoup de place. J’ai trouvé ça bizarre. Le conducteur avait du mal à tourner le volant comme s’il savait à peine conduire. Je suis allé les voir pour leur dire qu’ils étaient mal garés. Ils n’ont pas ouvert la fenêtre et m’ont regardé méchamment. On aurait cru des morts-vivants, comme s’ils étaient drogués. »

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Sur les terroristes et la drogue, sur E&R :

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Moi je vois le fond du fond du problème ailleurs. Tout ce qui est dit ou visible n’est que récupération, conséquences, complots annexes, corollaires, DU SEUL PROBLEME de base qui n’est JAMAIS tranché, ni clairement mis sur la table, car cela arrange TOUT LE MONDE.
    Ce problème tout simple et tout basique est :
    "Est-ce que oui ou non l’islam courant, sunnite ou chiite, est une idéologie jihadique qui autorise et recommande la mort physique des infidèles".
    Après 30 ans de séjour et d’étude sur place parmi les musulmans pacifiques de très nombreux pays diversifiés, j’ai ma réponse, absolument claire : c’est oui.
    Anne Marie Delcambre très titrée en arabe et civilisation islamique a analysé la situation de façon définitive, puisque l’islam est PAR DEFINITION immuable et aussi figé que le Coran, dont aucune virgule ne peut être omise. Elle répond aussi oui.
    Daniel Pipes, "expert" américain de l’islam, largement moins qualifié adopte la position contraire, indéfendable.

     

    Répondre à ce message

    • Et comment êtes vous parvenu a cette conclusion ?

       
    • @Touff
      Tout mollah, mutawa, ou étudiant de madrasa vous le confirmera sans ambiguïté : le texte du Coran, la Parole, est si précieuse et si sacrée, que pas une virgule, pas un tout petit point (et il y en a beaucoup en calligraphie Arabe) ne peut y être changé. Le Coran est FIXÉ ETERNELLEMENT, sur la forme comme sur le fond, et aucun humain, conseil de sages, théologien ou docteur, concile ou congrès de croyants, n’est autorisé à tout jamais, à l’altérer de façon aussi infime que ce soit.
      C’est le dogme de l’INCRÉATION du Coran qui est parole d’Allah et donc, comme Allah, existe depuis toujours, depuis la nuit des temps, avant-même le Big Bang, il y a environ quinze milliards d’années.
      Consubstantiel à Allah, le Coran n’a pas été créé par Muhammad ou ses successeurs. Il a seulement été RÉVÉLÉ par eux, pour la 1ière fois aux hommes.
      Ceci a de nombreux effets pratiques et plusieurs conséquences dramatiques :

      Le tout premier effet est que le petit paragraphe précédant, écrit par moi, en français classique, langue où les mots ont un sens précis, pénètre très rarement du premier coup dans la tête du lecteur, voire jamais. C’est pourtant une des CLÉS de l’islam. Je vous invite donc à relire ce paragraphe, où figure « FIXÉ ETERNELLEMENT », et à vous arrêter 3 minutes, montre en main, pour bien réfléchir à ce que cela veut dire. Ces 3 minutes seront un investissement inestimable et beaucoup de temps gagné pour la compréhension en profondeur de la nature de l’islam ....
      Or les versets de mort (jihadiques ou nasikh) sont dans le Coran, ineffaçables et de plus ils ont prépondérance (ils les remplacent) sur tous les versets contraires (mansoukhs) qui sont tous chronologiquement antérieurs.
      Il est dit dans le Coran : « si le Coran venait d’un autre qu’Allah, il contiendrait des contradictions. » (Les Femmes V82).
      On sait à quel point le Coran est truffé de contradictions extraordinairement nombreuses, graves et théologiquement insolubles, qui ne sont résolues que grâce à la règle de la chronologie de la révélation de chaque sourate par Muhammad. Tout ceci, à la grande différence des Evangiles qui, en comparaison, semblent si parfaits, fluides et homogènes, que toutes les traductions permettent, malgré les erreurs et difficultés d’adaptation, d’en retirer le même message limpide, compréhensible par tous de 7 à 127 ans, de l’autiste au prix Nobel, au point que même ce qui n’est pas dit est facilement imaginable à qui respecte l’esprit général .

       
    • J’ai trouvé un mot pour qualifier ce que vous êtes objectivement : un diversioniste. Breton ?

       
    • @oui
      C’est le qualificatif de morts-vivants attribué ici qui m’a ramené à la nature profonde du Coran qui a des sourates de vie et des sourates de mort. Selon la grille de lecture utilisée par la totalité des imams instruits (hors usage de la dissimulation ou "taquia") ce sont les sourates de mort qui prévalent par leur chronologie.
      Je n’ai pas vu les personnes qui étaient dans cette voiture mais je pense que si elles ont si fortement impressionné le témoin par leur attitude, c’est qu’elles émettaient une impression morbide, coupée des préoccupations du quotidien, comme déjà rivées sur une mission de mort qu’elles s’étaient donné, soit par action directe, soit par assistance logistique. Il est en effet probable qu’elles aient fait partie de l’organisation d’assaut.

       
    • J’me pose une question, Pierrot... Aura-t-on droit à des investigations aussi pointues de ta part concernant un certain contrat commercial passé entre un certain peuple élu et un dieu vengeur ?

      Je prie de toutes mes forces pour que ce soit le cas !
      Mais j’ai appris aussi à ne plus me bercer d’illusions.
      Vous êtes nu, Pierrot. Et n’ayons plus peur, tous, de répéter ce mot à l’unisson quand le Malin montre le bout de son museau : diversioniste  !

       
  • #1320571

    J’emmerde la buzz-emotion. J’emmerde l’émotion sélective. Je suis triste chaque jour, car chaque jour il y a des inocents dans le monde entier qui meurent...Beaucoup dans l’indifférence de nos médias.

     

    Répondre à ce message

  • #1320632

    En tout cas se shooter au sionisme, c’est très mauvais pour ceux qui ne sont pas complice du massacre au phosphore blanc...

     

    Répondre à ce message

  • Il était de type européen, portait une barbichette et un cheich. Il était vêtu d’un blouson noir et avait aussi un bandana sur la tête. Le conducteur, lui, était également de type européen, genre reconverti à l’islam. »

    Ils n’ont pas identifiés de terroriste de type européen que je sache..en tout cas pas pour le moment.
    Troublant.

     

    Répondre à ce message

  • Sans vouloir etre redondant ,mais personne ne se pose la question sur le fait de savoir si ces tarés sont sous l’emprise de drogues au moment des faits , disons non conventionnelles , et pourquoi ne rend-on pas publique , les rapports toxicologiques ,s’ils sont éffectués .

     

    Répondre à ce message

  • Il y a un témoin qui voit une voiture mal garée devant lui. Il est 19h35. 4 individus louches sont dedans. Tout feux éteints mais moteur tournant. Selon ses dires ces individus l’ont regardé méchamment et ressemblaients à des morts-vivants. Appeler la police, ça ne lui est pas venu à l’esprit ?

    A 20h15, soit 45minutes plus tard, une voiture de police passe et rien ne se pass.
    Il quitte les lieux à 21h30, soit 2 heures plus tard !!!

    Pendant 2 heures il y a là une bagnole suspecte avec 4 types louches ressemblants à des morts-vivants, rien ne se passe, il ne contacte pas les flics ?

    Et ce n’est que 10 minutes plus tard, à 21h40 quand il apprend que des bombes ont explosé au stade de France qu’il appelle mais le standard devant être surchargé par les autres appels des autres lieux où les tragédies sont en train d’être perpétrées, il n’arrivera pas à joindre la police.

     

    Répondre à ce message

    • Il y tellement de bandes de camés qui se baladent les fin de semaine à Paris qu’il n’est pas forcement évident de les distinguer d’un groupe de terroristes sous "Captagon" armé jusqu’aux dents .. et il y a la peur d’avoir Sos Racisme et la Licra sur le dos pour discrimination raciale .. alors personne ne fait rien ce que je peux comprendre.

       
  • En général, les auteurs d’attentats comme celui qui c’est produit à Paris présentent systématiquement le même profil : ce sont des gens souvent issus de l’immigration qui n’ont pas réussi à s’intégrer dans la société, qui n’ont pas ou peu de famille, qui sont violents, qui ont déjà été en prison pour des infractions, qui sont fichés par les services de renseignement et surtout ce sont des gens très fragiles psychologiquement (donc très facilement manipulables). Quels que soit les commanditaires de l’attentat, il est évident que les terroristes ne sont que les instruments d’un plan qui les dépasse (déclenchement d’une guerre des civilisations en France).

     

    Répondre à ce message

  • Endoctrinés jusqu’à la moelle, camés jusqu’à l’os. Ça leur permet de pas réaliser ce qu’ils sont en train de faire, sans quoi ils le feraient pas.

     

    Répondre à ce message

  • ça me rappelle la secte des hachichins et du vieux de la montagne, qui droguait les candidats au martyr ;

     

    Répondre à ce message

  • Il faut lire ou relire "la marque jaune" les aventures de Blake et Mortimer (bande dessinée). Olric, se mu en guinea pig en étant sous le contrôle d’un savant fou. Il n’a peur de rien, ne craint pas les balles et se permet toutes les audaces. Question : est-ce que nos terroristes seraient sous contrôle ? La science serait elle arrivée à point, qu’un individu puisse dominer un autre cerveau et lui faire commettre des actes qui ne seraient pas dans sa nature.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents