Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Asselineau et Philippot en sont-ils venus aux mains sur CNews ?

La chaîne d’informations du groupe Canal+ a organisé mardi 7 mai 2019 le débat des petits candidats, sous-entendu ceux dont les idées ne sont pas majoritaires ou ne touchent pas le grand public.

 

Y participaient Florian Philippot pour Les Patriotes, Fabien Roussel pour le PCF, Nathalie Arthaud pour Lutte ouvrière, Guillaume Balas pour Génération.s, Jean-Christophe Lagarde pour l’UDI et François Asselineau pour l’UPR. Le thème choisi par l’émission est « Demain, quelle France dans quelle Europe ? ».

Selon RTL, un accrochage a eu lieu hors plateau entre Philippot et Asselineau et un agent de sécurité a dû les séparer.

« Mais c’est dans les coulisses que l’incident s’est produit. Alarmé par les éclats de voix provenant d’une loge, un agent de sécurité a dû intervenir pour calmer le président de l’Union populaire républicaine et le fondateur des Patriotes, qui étaient en train de s’invectiver violemment.
Une tension qui remonte à quelques jours, lorsque Florian Philippot a proposé à François Asselineau de faire liste commune moyennant une contribution de 300.000 euros. Manifestement, ce n’était pas une bonne idée. »

 

C’est un fait que les candidats qui ne dépassent pas les 3% (pour être remboursés de leurs frais de campagne et 5% pour avoir au moins un élu) cherchent des alliances dans leur zonage politique. En additionnant les voix des Patriotes et des disciples de l’UPR, une liste anti-européiste commune augmenterait ses chances d’atteindre les 3% fatidiques. Mais la politique est affaire personnelle autant que collective.

« Florian Philippot a affirmé en revanche qu’il était “faux” que le représentant des Patriotes, Bertrand Dutheil de la Rochère, ait fait une proposition similaire à DLF, moyennant cette fois 400.000 euros, comme le rapporte L’Opinion.

Bertrand Dutheil de la Rochère a confirmé à l’AFP avoir parlé à Jean-Philippe Tanguy, numéro 3 sur la liste de DLF mais “qu’à partir du moment où DLF ne veut pas du Frexit, on ne peut pas faire d’accord”.

Chez DLF, on confirme que Bertrand Dutheil de la Rochère a bien approché un de leurs représentants en ”évoquant la possibilité d’être 3e sur la liste en échange d’une somme de 400.000 euros” mais qu’il y avait “une différence majeure sur le Frexit”. » (Source : Le HuffPost)

Pourtant, selon Florian Philippot, la violente altercation sur CNews n’a pas eu lieu :

 

 

Les moments forts du débat selon CNews :

Dernières nouvelles du front Philippot-Asselineau, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La réaction de l’UPR et de Dupont est logique. Ils pensent que le ver est dans le fruit, je pense, s’ils s’allient avec un monsieur qui s’est appuyé sur une faible femme pour bouleverser son parti.
    Ils ont peut-être tort, peut-être raison.
    On dit que le RN va gagner. La pauvre femme, on lui prépare la guerre civile. Mais il y a peut-être quelque chose à tirer de cette aventure pour que la France avance.

     

  • La corruption en France .

    Le niveau de corruption politique et religieuse
    est effrayant ;
    Soral semble bien seul en ...Probité !
    Soral mérite la prison,nous rappelle la Gauche
    de l’obs ,de Bfm et de Jacubovitch ...
    Lapierre a rejoint Bianco et ...Attali !
    La Gauche et l’extrême gauche ,un siècle
    de mensonges,d’escroqueries et de crimes .
    Jaurès,De Gaulle et aujourd’hui Soral nous donnent
    heureusement des leçons d’espérer .

     

  • #2193895
    le 08/05/2019 par ni Philippot, ni UPR, ni rien
    Asselineau et Philippot en sont-ils venus aux mains sur CNews (...)

    Ah le fric, le fric... Philippot, une sorte de Lapierre ?

    Payer pour se présenter aux élections d’un organe politico-technocratique américain, l’UE, qui dévaste l’Europe...

    L’invasion a commencé le 6 juin 44, sur les côtes de Normandie, celle-là on en parle moins...


  • Philippot panique. Une fois son siège de député européen perdu, fini la politique, il va falloir bosser pour vivre !

     

    • #2194162
      le 08/05/2019 par allez tous vous faire enc....... a coup d’ananas
      Asselineau et Philippot en sont-ils venus aux mains sur CNews (...)

      Asselineau et Philippot deux énarques qui jouent à guerroyer dans le petit écran, pour nous faire croire qu’ils résistent, qu’il y a une vraie opposition , de Juan Branco, Chouard, Lepen, Merduchon, Lordon, à Poutou et Camus
      Va Fan Culo la RAIE-publique et le vote


    • l faut le comprendre, souvenez-vous de cette réplique de la Folie des Grandeurs :"Je suis Ministre, je ne sais rien faire ! " Bon lui il n’était même pas Ministre cela dit donc visiblement il en savait encore moins


  • Philippot est définitivement cramés son parti avec, et c est tant mieux, il aura fait assez de mal au camps patriotes, et les 300 000 , 400 000 euros qui tombe du ciel , brilant pour un parti qui à 3 adhérent qui va faire 0.3% au européenne qui n aura donc aucun remboursement , bref si y avait bien un mec qui était en opex dans le camps national c était bien évidemment lui, bon débarras, pour ce qui est de Monsieur Asselineau qui se sent plus proche d un malien que d un polonais grâce à la frôôncophonie, je crois qu il n y a rien à rajouter. Asselineau semble tout de même plus droit qu un philippot pas compliqué me dirais vous...

     

  • La seule raison qui m’a incité à regarder ce débat inepte jusqu’à la fin, c’est la 9/10 assise derrière Asselineau. A l’exception des charmes intemporels, il n’y a rien qui retienne qui que ce soit dans cette vaste farce.

     

  • Asselineau reste fidèle à ses idées et ne semble pas vouloir les laisser être gangrainées par des opportunistes de la politique ploiticienne (pour moi, philipot en est). Dans une période ou tous les politiciens révèlent (volontairement, ou pas pour certain) leur vrai visage, le président de l’upr passe pour le plus sérieux, si ce n’est le seul.


  • Philippot est un politicien. Il n’a aucune conviction. Il cherche juste à obtenir un poste de député européen et à prendre des voix aux opposants réels.

    L’upr a refusé la venue de Philippot à l’unanimité du bureau national. Décision partagée par une très grande majorité des militants.

    Asselineau n’aime pas Philippot car il sait qu’il est là uniquement pour lui prendre les 1 ou 2 % qui lui manqueront pour atteindre 3% ou même 5%. C’est rageant.


  • Il ne peut pas y avoir d’alliance entre ces 2 là car comme le disait Deng Xiaoping "Il ne peut y avoir 2 tigres sur la même colline" C’est dommage parce qu’en porte flingue d’Asselineau , Philippot serait précieux.

     

  • Quelqu’un croit à cette histoire ?

    Certainement, encore un bon moyen pour décrédibiliser un peu plus les "dingos" qui ne veulent plus de l’UE.

    Il suffit de penser à la façon dont on traite "l’extrême droâte" et le "complotiste" de vaselineau sur les plateaux TV à la veille des élections...

    Donc, une petite louche par ci, une autre petite par là.


  • #2193940
    le 08/05/2019 par The Médiavengers Zionist War
    Asselineau et Philippot en sont-ils venus aux mains sur CNews (...)

    Vrai ou pas, ils vont se planter et se sera bien fait, pour tous les deux. Voilà ce que c’est quand on veut jouer dans l’arc républicain alors qu’on a aucune chance.
    La réalité, c’est que le RN fait jeu égal avec "La Reum" et peu l’emporter, ce qui créera de fait une dynamique souverainiste et anti-européiste concrète et pas fantasmée cette fois.
    Ces clowns et leurs partisans n’ont rien compris à la politique, ce sont des boulets dont il faut se débarasser.

     

    • Non mais dans vos rêves ... le RN ne proposera jamais la sorti de l’UE. Il n’y a qu’à regarder le cas de la Grèce et de l’Italie. On ne sort pas de l’UE par la droite ; parce que vous aurez tjs le rempart anti-"fasciste" à l’oeuvre. Rappelez moi qui est président en ce moment ? Le panneau est gros pourtant ...


    • #2194242
      le 08/05/2019 par The Médiavengers Zionist War
      Asselineau et Philippot en sont-ils venus aux mains sur CNews (...)

      @ Toto

      Vous voterez donc pour celui ou celle qui proposera le SMIC a 5000 euros, des top-model pour tous et les voitures volantes ? Vous faites bien partie des mêmes : il suffit de proposer n’importe quoi pour attraper les gogos. Mais quand le RN fait preuve de réalisme dans le fait de ne pas pouvoir promettre de sortir de l’U.E. d’un claquement de doigt, quitte à décevoir, vous faites votre caca nerveux.
      Et ça prétend chercher et détenir LA Vérité ? Continuez de rêver, vous irez loin.


    • @zionist

      On votera pour celui ou celle qui n’aura pas léché le cul de Netanyahou et compagnie.

      Et comme ils sont peu nombreux, le choix sera vite fait.


  • Cette notion de "Frexit" (comme celle de "Brexit" d’ailleurs) est une connerie. Ce n’est pas réfléchi. On ne peut pas sortir de ce qui n’est rien juridiquement et politiquement, et pire, ne peut et ne veut rien être. Le fameux "parlement" n’en étant pas un. Il n’est rien qu’un gigantesque café du commerce d’apparatchik interlopes snobs et surpayés.

    C’est pourquoi les anglais n’arrivent pas à en "sortir". On ne sort pas d’un truc qui n’est pas une chose. Ce n’est à la limite qu’une société de connards qu’on voit évoluer dans un immeuble ignoble situé dans la ville la plus laide d’Europe. Ils sont pour l’Europe, évidemment : ils en vivent, et grassement.

    Il suffit d’attendre que ce système dément à fabriquer des traités illisibles signés par des escrocs s’écroule tout seul, comme se sont écroulés les systèmes diplomatiques des traités de Westphalie, de Vienne, de Versailles, tous ayant pontifié solennellement et pour l’éternité sur la "Paix" et sur "l’Europe". Le parlement européen n’est qu’un gosse coquille vide de bigorneau échoué sur une plage polluée.

    Ce qui tuera l’Europe, c’est lorsqu’un seul et unique principe sera réaffirmé courageusement par des citoyens qui aurons suffisamment réarmé auparavant pour faire la guerre que cela déclenchera, et la gagner comme nos fiers aïeuls de 1789 : le droit des peuples à disposer d’eux-même !

    L’Europe, c’est la énième coalition des belgo-anglais pour humilier la France.

    L’Europe n’existe ni en tant que nation, ni en tant qu’empire, ni en tant qu’alliance stable. Elle met dans son cœur nucléaire la notion de "concurrence libre et non faussée", ce qui en fait quelque chose de totalement instable, donc un anti-état, et d’autre part, la fait ressembler à l’URSS comme faisant prévaloir une idéologie sur la réalité.

    La seule et triste réalité de l’Europe est d’être un machine à faire disparaître le seul pays qui vaille car elle emmerde les anglais ; la France. les anglo-saxons ont exterminé les français en Amérique et ils rêvent de le faire en Europe.

     

    • désolé mais ce que vous dites est complètement incohérent. Vous ne pouvez pas à la fois dire que l’UE n’est rien juridiquement et en même temps dire que c’est une machine à faire disparaître la France.

      Si l’UE n’est rien comment expliquez vous qu’elle a pouvoir de coercition politique avec des directives qui donnent lieu à des amendes si elles ne sont pas adoptées ? Comment expliquez vous qu’elle nous coute 9 milliards d’euro tous les ans ?

      Il suffit d’attendre qu’elle s’écroule ? Si elle s’écroule, elle s’écroulera sur nos têtes et nous serons ruinés, étant donné les dettes abyssales qu’engrange la banque centrale allemande (et oui elle existe encore).

      Plutôt que de se moquer d’Asselineau pour son physique, vous feriez mieux de lire et d’écouter ses analyses, vous écrirez moins de bêtises dans les commentaires d’ER.


    • Evidemment que non le frexit n’est pas une connerie...l’UE est une tyrannie réglementaire doublé d’une énorme pompe à fric...La France ne peut plus agir souverainement sous la contrainte de l’UE qui :

      1 - la somme de brader son patrimoine ( Autoroutes, ADP, industries lourdes, barrages... ) au grand capital au détriment des Français...et de faire une politique anti sociale...
      2- lui ponctionne 9 MILLIARS d’EUROS par an !!!! ( chacun fera le calcul pour les entreprises, les agriculteurs, les services publics, les retraités... )


    • Il est exact que l’Europe a toutes les apparences de l’existence aux yeux des naïfs. Mais elle n’existe pas "juridiquement". C’est un état de fait réglé par un amoncellement de traités internationaux ; Elle a des "institutions" (et pas qu’une) mais pas de "constitution". C’est une construction qui est à la fois diplomatique et coutumière (le charabia est d’ailleur la caractéristique du droit coutumier)..

      Or le droit moderne continental ne reconnaît l’existence politique d’une chose que si elle se rattache à un corps de droit écrit. Et c’est la raison d’être des "constitutions".qui découlent en France d’une "Déclaration" . Or l’Europe n’a pas d’ordre constitutionnel.. Et ne peut en avoir car cela donnerait des droits et des protections aux "gens". Et cela, pas question ! On leur balance dans la gueule les "Droits de l’Homme" pour qu’ils ferment leurs gueules. Mais qui les définit les Droits de l’Homme ?


    • @Listener

      article 55 de la constitution de 1958 : " Les traités ou accords régulièrement ratifiés ou approuvés ont, dès leur publication, une autorité supérieure à celle des lois, sous réserve, pour chaque accord ou traité, de son application par l’autre partie. "

      Pardon, cher Listener... mais si c’est pour dire des conneries, abstenez vous !


    • Réponse à Axiom : "autorité supérieure à celle des lois" certes, mais pas supérieure à la constitution, justement. Excellent rappel. Les traités internationaux sont supra-législatifs et infra-constitutionnels. . C’est pourquoi le gouvernement français a convoqué les citoyens aux urnes pour leur faire ratifier un "traité constitutionnel" de 500 pages que même les signataires n’avaient pas lus. Les "non" français et néerlandais ont précipité le système européen dans le chaos. Ce que l’on constate aujourd’hui. Le Brexit est un référendum aussi qui a valeur de "non".

      Mais en fait c’est encore plus simple. Un traité est un traité et une constitution est une constitution. Les différences juridiques entre les deux sont abyssales. Une constitution appartient à la transparence populaire et démocratique. Au temps de paix. Elle organise le temps de la paix. Le traité, non ! Il est négocié et signé par le "chef de l’Etat" le Prince, sur des données qui peuvent être secrètes ou difficiles à apprécier pour mettre fin ou éviter la guerre. I s’agit presque d’un acte de guerre. Le peuple ne doit pas tremper là dedans. L’intitulé "traité constitutionnel" est une monstruosité sémantique, et cela en tous temps et en tous lieu. Mais c’est une autre histoire mais cela permet tout de même de mesurer la nullité de l’Europe...


    • Désolé mais vous n’avez rien gagné en 1789 que le droit d’être esclave des banquiers.
      Si le Brexit à foiré c’est uniquement de la faute de cette harpie de Bossue De Downing Street alliée aux politichiens de l’UE.


  • Bertrand dutheil de la rochere, Jean Philippe Tanguy... on se croirait dans un film de Chatillez


  • Jusqu’à preuve du contraire l’argent reste et demeure le nerf de la guerre et donc le fait de partager le trésor de guerre pour rassembler des alliés qui y trouvent aussi un avantage certain, n’a rien de choquant d’un point de vue purement stratégique. Une arme en soi n’est dangereuse que par la main qui la tient . Ce sont les objectifs et la finalité dont on doit comprendre la nature .
    D’un point de vue moral on peut bien juger et crier a la corruption , mais celle-ci est justement une des armes de l’ennemi et l’univers politique est constitué principalement d’ennemis, les pires étant souvent les amis, les mieux placés pour le coup de couteau dans le dos . De fait, ne pas se saisir des mêmes armes que l’ennemi revient a attaquer des blindés avec des lances car de l’oseille et du pouvoir en politique il y en a a tous les étages . Il y a même des gens qui prêtent puis qui se régalent a regarder la partie qui se joue, eux qui ont le pouvoir des médias , de la propagande , des banques et du divertissement , allant même jusqu’à nous envoyer , comme avec une catapulte leurs excréments en pleine face . Symboliquement c’est ce que fait un certain animateur TV . La vraie corruption c’est celle de la conscience . La pureté c’est la force !


  • Comme dirait un célèbre philosophe bretagno-camerounais " je m en tartine le fion de cette histoire mais à un niveau....même moi ça me choque "


  • Bigre ! On comprend mieux, pourquoi la première image qu’on voit sur le site des Patriotes est : FAIRE UN DON !


  • Je sais qu’AS n’aime pas beaucoup Asselineau et je le comprends. FA est un homme fermé qui en a énormément bavé dans sa vie et qui n’a pas eu toute la reconnaissance qu’il méritait d’avoir. D’où sa hargne et sa soif de revanche. Surtout face à tous ces candidats de gauche et de droite qui ne sont motivés que par le fric. Cela dit quand on apprend à le connaître, ce n’est plus le cochon français ressemblant à Phillipe Nahon dans "seul contre tous" qui se dessine mais bel et bien un homme de très grande qualité. Un espèce de Danton anti-système avec l’intelligence en plus si vous voulez. Franchement, c’est un homme extrêmement cultivé qui a compris énormément de choses. Il sait que ce n’est qu’en répandant la parole que l’on réveillera le troupeau et c’est un homme aussi très à cheval sur le canal historique. Et vous pouvez me faire confiance sur une chose, c’est qu’arrivé au pouvoir, il y en a qui vont avoir des surprises car le buffle gaulois n’est pas là que pour exploser, façon puzzle, cette union européenne à l’agonie mais je vous garantie qu’il est là aussi pour rendre leur fierté aux français et ce de tous les horizons. A condition que ceux-là se sentent français, le reste est une autre histoire.
    Il est juste regrettable que ceux qui ont poussé le FN et Marine pendant des années par loyauté à son père ne donne pas leur confiance et leur chance à Asselineau.
    Perso, quand je vois qu’il y a un type qui s’entraîne en même temps que moi depuis le même temps que moi et qui un jour, veut mettre les gants et veut tout défoncer, je le pousse moi-même dans le ring. Je n’attends pas qu’il devienne le meilleur de la salle pour le faire. Je le pousse tout de suite ! Le destin de chacun ensuite fait le reste.
    Sur ce, paix à vous tous.


  • Si c’est vrai ça reste rentable pour l’opportuniste Philippot : en comptant les impôts ( mais pas les bonus innombrables des députés européens ) il gagnerait
    6 824 ( net )×12 ( mois ) × 5 ( ans ) = 409 440E.

    Et pour ce qui est des avantages de ce "métier" je vous renvoie là https://youtu.be/fysrkg6l4q0


  • Vous me faites rire, certes le meilleur des leader est celui qui n’a pas choisis de l’être, mais entre temps, les moins mauvais doivent se démener pour prendre le pouvoir. Au moins il essaie des trucs. Asselinneau reste perché sur son arbre, les élections vont donner la même chose que les dernières et vous allez tous pleurnicher.


  • Réaction saine de la part d’Asselineau ; c’est une vraie réaction de "goy du nord qui se tourne pour pleurer" :) de sa part ; ça devrait être salué par AS, parce que c’est rare un politicien qui résiste à l’appel de l’argent et de quelques points dans les urnes !

    Je pense que s’il avait accepté, c’en était fini de l’UPR, parce que le parti aurait été marqué à droite-droite ad vitam aeternam. Or la stratégie de base de l’UPR depuis le début, c’est de rassembler à gauche et à droite. Ce en quoi je pense qu’Asselineau a raison : on ne peut pas sortir par la gauche ou par la droite de l’UE. Souvenons nous de l’échec de la Grèce et de l’Italie. Un parti de droite qui veut sortir de l’UE se mangera toujours le mur infranchissable de l’"anti fascisme". Rappelez moi qui est président ? ...

     

  • Evidemment que si la guerre était à l’ancienne sur un champ de bataille ( à Poitiers ou ailleurs ), les troupes souverainistes seraient forcement coalisées et groupées dans un seul souci d’efficacité...

    Mais là leur vie n’est pas en jeux... ! Au mieux des sièges et la bonne galette sur fonds publics qui va avec... ! Chacun peut faire le malin et se la jouer perso...et après moi le déluge !

     

    • Cela dit, les "guerres à l’ancienne" ont parfois fait autant de morts que les guerres modernes. La guerre des gaules reportée par César a probablement abouti à l’extermination d’une grande partie de la population celte de la gaule. La guerre de trente ans aussi a vidé l’allemagne de la moitié de sa population.


    • @Listener

      Franchement je ne vois pas le rapport... Si tu as peur de mourir, ne fais pas militaire ( ou combattant politique souverainiste...) ...Essaye le tricot ou le canevas... !!

      N’est pas un héros ou un martyre qui veut...Listener !


  • Je n’ai aucune confiance en des types qui ont fait l’ENA, école ou on apprend tous les coups fourrés de la politique.
    Peut-etre que je ne devrais pas généraliser, mais c’est clairement un handicap.


  • L’Europe est la prison des peuples. Les garde chiourmes sont américains. Pour les libérer, il faudrait qu’ils acceptent la pauvreté, l’inconfort, et l’angoisse, comme les haïtiens et les vietnamiens. La liberté cela se paye et les bourgeois français n’ont jamais voulu s’en passer.


  • Il est très important de voter, ne serait ce que pour faire baisser mathématiquement le score des LREM, le parti des fossoyeurs de notre pays.

    A quoi bon voter RN, qui n’est ni pour la sortie de l’UE, ni pour celle de l’Euro ni pour celle de l’OTAN et qui passe son temps à soutenir l’Etat voyou d’Israël tout en crachant sur des dissidents comme AS ?

    Pour ma part je voterai avec la plus grande des convictions pour FA avec lequel je partage 95% des points de vue.
    Bien sur j’aurais aimé qu’il soit moins agressif à l’encontre de FP et qu’au lieu de le salir il se contente de dire "Entre l’original et la copie, mieux vaut toujours choisir l’original"

    Mais bon personne n’est parfait, par contre sa diabolisation des medias auprès desquels il n’est quasiment jamais invité est bien la preuve par 9 qu’il est dans le VRAI.

    A mon humble avis, tout dissident qui se respecte devrait lui apporter sa voix.


  • Le titre de cet article est racoleur et dégueulasse, car il propage une fausse nouvelle et une rumeur manipulatoire !
    Il aurait pu être : "RTL pris en flagrant délit de propagation d’une fausse nouvelle manipulatoire".

     

    • Vous êtes adulte et vous disposez d’une capacité intellectuelle à juger par vous même. Tant mieux et il est certain qu’il y a bien de la bonne manipulation des familles quelque part dans ce billard à 3 bandes, après de la à affirmer qui en est le dindon de la farce à l’emporte pièce (peut être que vous défendez un des 2 candidats aveuglément), mais il faut proposer une analyse un peu plus précise. Ce dont je supposes que vous avez investigué pour ainsi asséner une vérité qui vous semble unique et absolue...
      Selon moi mais ce n’est qu’un avis, ils font tous partie intégrante d’un système amoral, du coup je me fout de savoir qui parmi eux en tires les marrons du feu... On le saura à thanks givin’ une fois la dinde farcie !


  • Philippot n’a rien à faire dans ces élections, il a peine de quoi se payer les bulletins au point qu’il est obligé de se prostituer littéralement pour une malheureuse 3e place de la liste UPR...


  • Dommage que Asselineau refuse un rapprochement avec Philippot... Il ne gagnera jamais seul... Pourquoi donc écarter une alliance alors qu’il y’a convergence sur la question du FREXIT ? Pourquoi avoir autant peur d’être taxé "d’extrême droiiiiite" par les cons et les merdias ? Portez-vos couilles militants UPR ! Au diable les qu-en-dira-t-on et les querelles d’ego, il y’a urgence là ! L’union fait la force !

     

    • Ben parce que Philippot a découvert le Frexit 10 ans après Asselineau, qu’il lui a piqué toutes ses idées alors qu’il a passé des années dans un parti anti-Frexit et que récemment il a osé chez Bourdin dire qu’il était le seul candidat du Frexit ? L’UPR a 37 000 adhérents, les Patriotes 3000... Donc si alliance il aurait dû y avoir, Philippot aurait dû rejoindre l’upr dès qu’il avait quitté le FN, sans créer sa boutique concurrente au passage.
      C’est a lui qu’il faut demander pourquoi il s’isole. Quand il est parti du FN, il y avait déjà un parti du Frexit, il a décidé d’en créer un deuxième.
      Contrairement à Asselineau, il n’y a pas dans les statuts du parti de Philippot écrit clairement qu’il faut sortir de l’UE et de l’euro. Il est juste écrit que ’’la France doit retrouver sa souveraineté’’. A la place des adhérents de Philippot et vu comme il est roublard, je me méfierais...

      Et maintenant il veut siphonner tout le travail d’Asselineau pendant 12 ans et se l’approprier, quand ce premier se pavanait au FN et que ce deuxième galérait à faire des conférences gratuites un dimanche après-midi pluvieux dans un village reculé, sur ses propres frais, face à 10 personnes dans les débuts uniquement car il pensait bien faire en informant les français ?
      Vous trouvez ça moral ?


    • Tu réfléchis comme si le mur de l’anti fascisme n’existait pas ! Rappelle moi qui est président actuellement, et quel score il a fait aux élections ? Tout parti marqué à l’extrême droite est condamné à perdre. Ce sera comme ça tant que les médias seront financés par l’oligarchie. Les faits sont têtus.

      La facilité avec laquelle le système est en train de dévoyer le GJ, avec Franco par exemple, est la preuve que le rapport de force, malgré internet, est encore en faveur du système.

      La démarche de l’UPR est respectable et cohérente et consiste à dire que la sortie de l’UE n’est ni de gauche ni de droite, tiens un peu comme l’écologie.


    • On sent fort le militant UPR "mise au point" . Tu n’es pas objectif sur Phillipot et tu sous estime l’égo de F.Asselineau il me semble . Trop d’égo et donc pas de rapprochement . . .

      Finalement , c’est inéluctable vu le verrouillage du système électorale , il n’y a d’espoir que dans la révolte populaire et ses conséquences imprévisibles à ce stade selon moi


    • Mathieu, je vois que vouz critiquez ce que je dis mais je ne lis aucun argument chez vous.
      Qu’avez-vous à dire à part ’’vous avez l’ air militant ’’ ?


  • #2194161

    Apres le Bal des Quenelles , voici le Bal des Énarques (beaucoup plus naze)


  • Il faut de toutes les façons un parti qui renverse la table, mais faut-il encore avoir le courage de le dire et de le faire .Il est vrai qu’Asselineau a au moins le courage de le dire, ce qui n’est pas le cas des autres partis politiques, en disant "faire une autre Europe" , c’est-à-dire l’Europe des Nations .Alors pourquoi ne pas dire vouloir s’en séparer ?Et c’est là toute la question qui est je pense purement électoraliste..


  • C’est vraiment dommage que Asselineau n’a pas accepté la main tendue de Philippot du moment où tous les deux sont d’accord sur la sortie de la France de l’UE.
    Quand on obtient à chaque élection des scores aussi misérables (je parle d’Asselineau) et quand on voudrait faire de la politique, on doit montrer un peu de bon sens stratégique ne serait ce que pour donner une chance à la réalisation des idées qu’on prêche depuis des années à la manière d’un prof de Sciences Po. Je ne nie ni la grande culture de M. Asselineau, ni la véracité de ses réflexions. Son problème, c’est qu’il n’a pas ce quelque chose qui pourrait galvaniser les militants à la manière du franc mac Mélenchon ou même d’une Marine Le Pen.
    Quant à Philippot, c’est quelqu’un qui a été assez bon lors de tous les débats télévisés (je me rappelle encore avec un grand plaisir notamment sa confrontation avec Vals où il a réussi à le pulvériser en se moquant de son obsession de Dieudonné).
    Bref au lieu de jouer les vierges effarouchées, Assellineau aurait du peut-être se montrer moins récalcitrant, surtout à la veille des élections européennes. Ceci dit, c’est fort possible qu’à l’instar d’une MLP il ne veut point le pouvoir et préfère continuer à soigner son égo en jouant le rôle au politicien génial sur le Net ad vitam aeternam.

    PS Pour soutenir mon propos je pourrais donner comme exemple le gouvernement bulgare où pendant des décennies il y a eu deux mouvements d’opposition - le premier - le parti "Ataka", avec en tête Volen Sidérov qui a été diabolisé beaucoup plus que MLP et le deuxième "Le front national" (qui se rapproche un peu de "Debout la France)". Et bien pendant des années ces deux partis sont restés désunis et se sont même crachés dessus mais aux dernières élections ils ont décidé de faire alliance et ils ont réussi à entrer au gouvernement. Personnellement, vu la position très ferme de la Bulgarie concernant les migrants, je trouve que l’alliance entre Ataka et Le front national a été bénéfique non seulement pour le pays, mais aussi pour l’UE, car c’est encore un allié potentiel pour Victor Orban.

     

    • au contraire, c’est très stratégique de la part de FA de refuser l’arrivée de FP. Une fois marqué à droite-droite, l’UPR aurait le destin du RN, à savoir un parti d’éternelle opposition (qui est président et avec quel score ? Le dévoiement des GJ c’est au nom de quoi ?)

      L’UPR ne fera pas un gros score c’est sûr, mais au moins le parti pourra continuer à accueillir tout le monde, y compris des gens de gauche.


    • L’argument des adeptes de la secte asselinienne est totalement incohérent.
      On ne peux pas tout baser sur le frexit et refuser l’etiquette nationaliste.
      C’est absurde.
      De plus, MLP n’a pas eu (contrairement a son père contre chirac) une campagne antifasciste lors de la presidentielle
      Donc cet argument de refuser une etiquette "droite droite" (comme vous repetez bien vos elements de language) n’a aucun sens. Qui a "gauche" est pour le frexit ?
      Et puis il y a quand même l’énorme problème de la franc maconnerie avec asselineau, sans même parler de son amour des etrangers extra-europééens.

      Je continue a penser que cette alliance aurait été efficace, ne serait-ce que par sa mediatisation.
      Dans ce contexte, le meilleur vote pour cette election est l’abstention, ca fera plus de mal a l’UE et a macron.


    • D’abord je ne fais pas partie de la "secte". Je ne suis même pas adhérent. C’est aussi insultant que si je disais qu’ER est une secte avec AS son gourou. C’est typiquement les éléments de langage du camp d’en face.

      Non ce n’est pas absurde de refuser l’étiquette "nationaliste" et vouloir le Frexit tout simplement parce que le camp dit "nationaliste" ne le propose pas, tout simplement. Le seul qui en parle à part l’UPR (qui en parle depuis 12 ans) c’est Philipot récemment et il a été viré du RN.

      Et puis refuser cette étiquette, c’est la stratégie la plus intelligente étant donné la connotation fasciste que lui donne le système et qui fait que le RN ne sera toujours qu’un parti d’opposition. Le RN ce n’est que 25% de la population (grâce aux ouvriers). En revanche le Frexit, qui est une nécessité absolue de survie, a le potentiel d’intéresser tout le monde.

      Si l’UPR avait fait cette alliance, c’en était fini de l’UPR. Le parti aurait été catalogué ad vitam aeternam à l’extrême droite par les médias, et donc mécaniquement le parti connaissait le même destin que le RN, qui est celui d’être un parti qui permet de faire élire Macron.


    • Et puis Asselineau a démenti appartenir à la Franc Maçonnerie ; c’est une fake news.


    • @fadge

      Votre message est la signature typique d’un troll :

      1) votre attaque ad hominem contre les adhérents de l’upr qui selon vous serait une secte.
      2) votre proposition de ne pas voter pour ces élections, c’est à dire de ne rien faire.

      Ne rien faire c’est lutter contre macron ? troll trol troll ...


    • Ne pas vouloir se faire coller une etiquette d’extreme droite alors que le systeme vous colle déja une série d’etiquettes, de secte, de complotiste, etc etc, ça pourrait être drôle si ce n’etait tragique. J’ai parlé de secte volontairement car ca vous partir au quard de tour mais que vous n’arrivez pas a comprendre que pretendre être des chevaliers blancs sans taches sans etiquette est votre faiblesse majeure. Evidemment que le systeme vous en collera des etiquettes.
      Vous comptez obtenir le pouvoir par les urnes en vous soumettant au politiquement correct ?
      Le pouvoir en place ne lachera pas les renes par le jeu "démocratique" à la loyale.
      C’est pathetique de penser que vous vous ferez pas coller toutes sortes d’etiquettes.
      Et si jamais vous passez un certain seuil, vous aurez imanquablement l’etiquette qui tue, et ce qui va avec,
      Tout le monde veux faire le rassemblement sauf que personne ne veux partager l’affiche, c’est ça le souci.
      Personne n’est parfait, et c’est normal, c’est humain.
      Si L’UE est l’ennemi prioritaire, alors ne pas accepter de lutter avec ceux qui proposent une alliance fait le jeu de l’UE. Restons tourt propre tout seul... pfff
      Asselineau n’a pas le dixieme du potentiel de Philippot en débat et en interview. L’integrer, le former aurait été intelligent, productif .
      Avec une alliance il y aura eu quelques deputés europpéens UPR. Farage a reussi le Brexit. Asselneau aura reussi a empecher le Frexit, voila votre réussitte, Bravo les adeptes.
      Donc, oui dans ces conditions ou aucun frexiteur n’aura d’elu, le plus logique est l’abstention


    • @fadge

      Mais moi je ne demande que ça des alliances avec des gens qui prônent la sorite de l’UE. Mais ou sont ils ? vous en voyez où, vous, des gens qui prônent la sorite de l’UE dans le camp nationaliste ?

      Ce serait bien que le camp nationaliste soit également véritablement souverainiste, non ?

      Moi, si MLP était aussi claire et droite dans ses bottes que FA sur le Frexit, je voterais peut-être pour elle. Mais la vérité c’est qu’elle ne souhaite pas sortir de l’UE.

      Sortir de l’UE est la vraie marque politique des dissidents quand on pousse le raisonnement. Pour moi, il est bcp plus radical de voter UPR que de voter RN, qui est un parti en voie de digestion lente depuis MLP.

      Le cas de Philippot est à part, il ne pèse rien politiquement et aurait été un fardeau pour les raisons évoquées.

      Je suis d’accord avec Michel Amm, l’abstention est la meilleure façon de cautionner Macron.


  • Je suis désespéré que ces deux guignols ne puissent pas s’allier avec les autres afin de créer un gros mouvement anti-UE ! Bon sang, les mondialistes, eux, n’hésitent pas à s’allier malgré leurs différences ! Le temps presse ! Assez des querelles d’egos !

     

  • 300 000 € à l’UPR d’un côté, plus d’un million de l’autre pour payer sa campagne des européennes. Il le prend où tout ce fric Philippot ?

     

    • La seule vraie question en effet.. .


    • Philippot a des élus et peut donc récupérer une bonne partie des indemnités. C’était la pratique au FN de tout donner au front.
      En revanche, Asselineau doit avoir de bonnes finances occultes pour cracher sur une aide financière.

      Au passage, transformer une contribution à une campagne commune en affaire de corruption, il faut vraiment avoir un mauvais fond.
      Philippot est devant dans les sondages, il se mettait en retrait. Il fait tout pour faire rembourser les deux listes quitte à y laisser son siège et tout le monde lui tombe dessus.


    • @Mike.

      Pouquoi cracher sur Asselineau ?

      Les compte de Asselineau sont clairs : pas de prêt bancaires. Tout l’argent vient des adhérents payants (35000 x 30 = 1050000 euros) + les dons des adhérents 1.000.000 euros.

      L’upr a un seul petit bureau à Paris et 4 salariés. Toutes les affiches sont collées par les militants.

      Comme vous n’avez sans doute jamais rien donné à personne, sachez que lorsque quelqu’un fait un don à l’upr, il le déclare aux impots pour être remboursé des 2/3 de la somme qu’il a donné.
      Pour prouver ce don il reçoit un reçu fiscal. Ce reçu fiscal est fait par le service des impôts qui est donc au courant des sommes reçues.

      Tout les ans chaque parti politique doit donner ses comptes au CNCCFP qui vérifie et publie ces comptes.
      https://www.upr.fr/actualite/france...

      Il n’y a donc pas d’argent occulte à l’upr.

      Et pas d’argent public.


    • @ michel amm

      pourriez vous nous indiquer ou il serait possible de consulter le bilan comptable de l’upr afin de connaitre la ventilation des dépenses
      merci


  • Quand dans ton pays, les politiques sont tous des traîtres et ne défendent que leurs intérêts, il ne sert à rien de voter pour n’importe quelle élection ! L’ennemi nous fait la guerre de l’extérieur (sans bombe) et nous impose des milliers d’étrangers, faisons le travail en commençant par les responsables qui gouvernent la France, c’est un devoir !


  • Hahaha, c’est mon gourou qui possède la marque FREXIT ! Allez tous vous acheter un cerveau et pensez par vous-même les républicains "on verra plus tard pour le reste" ! Comment voulez-vous que les non-encartés ne s’abstiennent pas en voyant ce spectacle...


  • Minable, tous autant qu’ils sont. Au lieu de se diviser, ils feraient mieux de se focaliser sur ce qui les rassemble étant donné les circonstances. Ça manque d’intelligence et de testostérone car il faut des neurones et des couilles pour faire les bons choix. Visiblement ce n’est pas leur apanage !

     

  • Le soit disant échange de mots doux entre Philippot et Asselineau est une infox (fake news) de RTL.

    C’est démenti par Asselineau et Philippot.


  • Arthaud est catastrophique...
    Comprendra elle un jour que l’Europe égal le grand capital ?
    Ça lui est dit 30 fois par débat...
    Elle donne pas envie la racoleuse.


  • #2194599
    le 09/05/2019 par Pétanquiste ariégeois des Hautes-Pyrénées
    Asselineau et Philippot en sont-ils venus aux mains sur CNews (...)

    Le p’tit Matthieu Belliard, il a du en lecher des derrieres et des entre-cuisses, pour passer de 5 du mat’ sur RMC avec Bourdin et l’autre gauchiste chevelu Charles Machin à faire des blagues, pour en arriver en prime-time sur Cnewz !
    Chapeau bas, on a encore de grands lechouilleurs
    Bravo à tous
    (PS : pardon j’avais macramé à la MJC de mon village, avec mes potes du club de pétanque et en sortant ,je suis passé au bistrot ,voir Janot & Bébert , j’ai pas pu regardé, mais ça devait être bien, comme pour toutes les elections, sauf qu’il faut arrêter de les mettre le weekend , j’ai pèche, belote, fléchettes, 421 et cueillette de champi, et quand il fait trop beau j’ai terrasse au village
    Merci bien !)


  • Un drame inutile qui n’apporte rien au combat de reconquête de la France, au suivant !


  • #2198550

    Il y a la stratégie mais il y aussi la conviction. Même s’ils peuvent partager un grand pourcentage d’idées ,je peux comprendre qu’Asselineau ne veuille pas s’unir à Philippot de la méta mouvance marine le pen. Asselineau représente plus les valeurs et l’idéal de la France digne, la France d’avant, la France du peuple et je dirai même une certaine France mi poujadiste mi patriote (au bon sens du terme) pas ces inféodés au sionisme, ces crypto mondialistes voire islamophobes pathologiques. Si l’entrisme ne peut se faire qu’en piétinant ses convictions et ses valeurs et bien tantb pis. Il vaut mieux être à 1% tout seul qu’obtenir quelques sièges en s’unissant avec ceux qui sont dans un autre paradigme.


Commentaires suivants